Odeur d'égout dans l'appartement : types de défauts techniques et moyens de les éliminer

L'odeur spécifique des égouts dans l'appartement est difficilement compatible avec une atmosphère chaleureuse et une conception réfléchie de la maison.Vous ne devez pas essayer de le masquer avec diverses saveurs d'air : vous devez en établir la cause et résoudre le problème.

Nous vous expliquerons comment gérer l'atmosphère négative créée par la propagation de composés volatils désagréables. L'article proposé à l'examen décrit en détail les causes des odeurs d'égout et les méthodes pour les éliminer. Compte tenu de nos recommandations, «l'arôme» dégoûtant disparaîtra à jamais.

Sources de puanteur : options courantes

Les maisons modernes sont équipées d'un système d'égouts sophistiqué conçu pour éliminer les déchets résiduels. Son fonctionnement s'accompagne d'odeurs spécifiques, car les eaux usées circulant dans les canalisations émettent du sulfure d'hydrogène et d'autres substances à l'odeur désagréable.

Lorsque le système d'égouts fonctionne correctement, « l'arôme » dans les locaux (y compris la salle de bain, la cuisine, les toilettes) est presque imperceptible. Son apparition indique un dysfonctionnement dans le fonctionnement des communications techniques ou des appareils de plomberie.

Déterminer la cause de l'odeur désagréable
Lorsqu’une odeur d’égout apparaît, il est important d’en déterminer la source.Si cela ne peut pas être fait par vous-même, il est important de contacter immédiatement un spécialiste.

Les causes les plus courantes de puanteur peuvent être :

  • Erreurs commises lors de l'installation du système d'égout. L'apparition d'odeurs dans la pièce peut être due à une mauvaise installation de canalisations ou à des raccordements desserrés.
  • Rupture d'un tuyau d'égout dans le système de distribution central ou d'appartement. Une fuite peut être soit évidente, soit presque invisible : pour que les gaz et l'humidité s'échappent, une microfissure ou un joint non traité avec du mastic suffit souvent.
  • Qualité d'assemblage insuffisante du siphon ou son dysfonctionnement. Cet élément de la conception de la plomberie joue un rôle important dans la prévention de l’entrée de gaz nauséabonds.
  • Tuyaux ou drains bouchés. Les déchets ménagers, les cheveux et les déchets alimentaires qui s’accumulent dans les siphons ou les tuyaux commencent à pourrir, libérant un « arôme » spécifique.
  • Dysfonctionnement du joint hydraulique, ce qui entraîne la destruction du « bouchon d'eau », ce qui évite l'apparition d'odeurs d'égout.
  • Défauts de ventilation, qui est équipé d'appartements et d'immeubles privés. Le système est conçu pour éliminer les odeurs du système d’égout ; Si elle ne fait pas du bon travail, la puanteur pénètre dans les appartements.
  • Mauvaise connexion ou violation des instructions d'utilisation de la machine à laver. Dans certains cas, une unité utile devient la source d'une odeur spécifique.

En plus de celles énumérées, il existe de nombreuses autres raisons qui provoquent des « odeurs » dans la pièce. Certains d'entre eux sont facilement démontables, d'autres nécessitent l'aide de spécialistes et des travaux souvent importants et coûteux.

Ci-dessous, nous examinerons en détail les différentes sources de puanteur et vous indiquerons les mesures à prendre dans des cas spécifiques.

Mauvaise installation des communications

Si les résidents qui ont emménagé dans une nouvelle maison ressentent un « arôme » peu agréable dans les pièces, il est possible que les constructeurs ou les artisans indépendants aient commis des erreurs lors de l'installation. système de canalisation.

En raison de violations liées à la pose des canalisations - notamment le non-respect de l'angle d'inclinaison prescrit par les normes - les eaux usées dans les canalisations peuvent stagner, provoquant une odeur spécifique.

Aménagement d'un système d'égout domestique commun
Lors de la pose d'un réseau d'égouts, il est important de respecter les exigences techniques : tous les travaux doivent être effectués dans le strict respect de la réglementation en vigueur.

Un moyen radical de se débarrasser de la puanteur consistera à remplacer complètement les communications par l'installation d'un nouveau système en stricte conformité avec les spécifications techniques.

Dans certains cas (lors de l'utilisation de tuyaux métal-plastique), la situation peut être sauvée en ajustant les raccords de tuyaux serrés, en remplaçant les joints et en installant des colliers d'étanchéité spécialement sélectionnés.

Afin d'éviter le colmatage, il est nécessaire d'effectuer périodiquement rincer le système d'égout, dont les règles seront présentées dans notre proposition d'article.

Problèmes d'assainissement public

Si les odeurs désagréables sont particulièrement perceptibles dans les pièces des étages inférieurs et dans l'entrée, la raison de leur apparition réside probablement dans le câblage du sous-sol.

Les raisons les plus évidentes sont :

  • tuyau endommagé avec des fuites d'eaux usées ;
  • blocage du système centralisé causé par les actions de résidents qui enfreignent les réglementations acceptées pour le fonctionnement des appareils de plomberie.

Les problèmes qui surviennent dans le système de communication centralisé sont considérés comme une urgence. Les fuites de liquide non seulement empoisonnent l’air, mais favorisent également le développement de microbes, provoquent de l’humidité dans les zones résidentielles et sapent les fondations de la maison, provoquant sa destruction.

Pour résoudre la situation, vous devez immédiatement contacter la société de gestion (ZhEK), en rédigeant une déclaration détaillée sur la situation. Après rénovation, il est important de bien aérer le sous-sol pour éliminer l’humidité accumulée.

Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur négative dans les appartements aux étages supérieurs en renforçant simplement les travaux. bande de fans:

Dysfonctionnement du câblage de l'appartement

Si l'odeur n'est ressentie que dans les endroits où sont installés des dispositifs d'hygiène, on peut supposer qu'elle est causée par des défauts dans le câblage de l'appartement.

Câblage dans l'appartement
Si une odeur désagréable apparaît dans la pièce, vous devez d'abord inspecter le câblage de l'appartement, en vérifiant l'étanchéité des connexions et la présence de fuites cachées.

En règle générale, une fuite d'un tuyau est immédiatement visible, mais d'autres options moins visibles visuellement sont également possibles, parmi lesquelles les options décrites ci-dessous.

Résultat de fuites cachées

Dans les systèmes d'égouts en fonte traditionnelle ou en plastique actuellement populaire, des fistules, des fissures et d'autres défauts peuvent apparaître.

Étant donné que les tuyaux sont souvent encastrés dans les murs ou les sols, il est assez difficile d'identifier et d'éliminer de tels défauts.Il est particulièrement difficile de déterminer les fuites dans les cloisons inter-étages avec un accès difficile au système d'égout.

Fuite de tuyau d'égout
Les fuites dans le réseau d’égouts deviennent souvent la source d’une odeur désagréable. Pour l'éliminer, vous devez remplacer l'élément endommagé ou le sceller avec un composé spécial

Lorsqu'une odeur désagréable apparaît, vous devez, dans la mesure où les conditions le permettent, vérifier immédiatement les canalisations et les endroits où elles entrent en contact avec la plomberie. Si nécessaire, vous devez appeler un spécialiste qui diagnostiquera et résoudra le problème de manière professionnelle.

Habituellement, pour éliminer une fuite, le système est remplacé ou scellé avec des matériaux modernes ou un mélange de ciment ne contenant pas de sable (pour les tuyaux en fonte).

Pour éviter de tels défauts, lors de l'installation du câblage de l'appartement, vous devez vous rappeler les règles suivantes :

  • lors de l'installation des communications, utilisez uniquement des tuyaux et des raccords de haute qualité ;
  • effectuer l'installation selon un schéma prévoyant un nombre minimum de joints, car les fuites se produisent le plus souvent dans de telles unités ;
  • lors de l'installation de tuyaux, donner accès aux systèmes installés ;
  • veillez à une imperméabilisation de haute qualité des murs, des sols des salles de bains et de la cuisine.

De telles mesures assureront une protection efficace contre les fuites et, si nécessaire, permettront d'éliminer rapidement la fuite.

Manque d'étanchéité du système

Les apparences odeur d'égout dans la salle de bain ou dans une cuisine peut également être causée par une fuite au niveau du raccordement des tuyaux ou lorsqu'ils sont raccordés à un évier, un évier ou d'autres appareils de plomberie.

Raccordement au tuyau d'égout
Des précautions particulières doivent être prises lors du raccordement des conduites d'égout.Pour éviter le dégagement d'humidité et d'odeurs, les joints doivent toujours être traités avec du scellant.

Il est important de vérifier soigneusement les nœuds reliant les appareils au réseau d'égouts, de les sécuriser, puis de les traiter soigneusement avec un scellant pour éliminer un minimum de lacunes et de fissures. Souvent, une manipulation aussi simple permet de se débarrasser de l'odeur d'égout aussi bien dans les salles de bain que dans tout l'appartement.

Blocages et méthodes pour les éliminer

Les blocages qui peuvent survenir dans les siphons et les tuyaux sont une source courante d'odeurs étrangères. Pour éviter un tel problème, vous devez suivre les règles d'utilisation des appareils de plomberie.

Grillage dans le trou de drainage
Le maillage dans le trou de vidange de l'évier ou de l'évier retient la saleté, empêchant efficacement la formation de blocages dans le siphon ou les tuyaux d'égout.

Des dispositifs de base tels que des filets de protection pour attraper les débris installés sur les trous de drainage de l'évier ou de l'évier peuvent être d'une grande aide.

Pour éliminer les « odeurs » causées par tuyaux bouchés, il est important de les nettoyer régulièrement, ce qui peut se faire de différentes manières :

  • piston traditionnel;
  • câble;
  • des dispositifs hydrodynamiques plus complexes ;
  • produits chimiques spéciaux.

Lors du choix d'une méthode, il est important de prendre en compte à la fois le degré de blocage et le matériau à partir duquel le tuyaux d'égout. Ainsi, pour les systèmes en fonte, il n'est pas souhaitable d'utiliser des produits de nettoyage contenant des composants agressifs.

Dysfonctionnements du siphon

Le coupable d'une odeur désagréable dans la cuisine ou la salle de bain peut être un siphon - un dispositif en forme de coude situé sous le drain d'un évier, d'un évier ou d'une baignoire.En raison de la forme spécifique de cet appareil, sa partie inférieure est toujours remplie d'eau, ce qui empêche les gaz d'égout de pénétrer dans la pièce.

Le siphon, un élément important de la plomberie
Un montage incorrect ou un dysfonctionnement du siphon, élément important des appareils de plomberie, peut provoquer l'apparition d'une odeur spécifique dans la pièce.

L'apparition d'une odeur désagréable peut être causée par les violations suivantes de l'installation et du fonctionnement du siphon :

  • Incorrect assemblée. Le tuyau de sortie doit être situé 2 à 3 centimètres sous le niveau d'eau dans le joint hydraulique. Cependant, vous ne devez pas l'abaisser en dessous de la distance spécifiée, car dans ce cas, la hauteur du bouchon d'eau diminuera et il sera facilement arraché par l'eau de rinçage.
  • Pas de courbure du tube ondulé. Il existe plusieurs types de siphons. L'installation d'un dispositif avec ondulation nécessite une attention particulière : cette option nécessite la formation indépendante d'un tuyau en forme de coude, qui est fixé avec des colliers ou d'autres dispositifs spéciaux.
  • Diminution de la qualité de l'ondulation. Au fil du temps, cette pièce s'étire et des fissures apparaissent dessus, qui violent le sceau. La solution au problème consiste à remplacer ce composant par un nouveau similaire. Il est également important de se rappeler la nécessité de nettoyer régulièrement le tuyau ondulé pour éviter les blocages.
  • Dessèchement du joint hydraulique. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, l'eau contenue dans le siphon peut s'évaporer complètement, ce qui entraînera «l'arôme» des égouts dans la pièce. Des mesures simples mais efficaces permettront d'améliorer la situation : avant le voyage prévu, remplissez complètement le siphon en ajoutant un peu d'huile végétale à l'eau. Il recouvrira le liquide d'un film mince qui empêchera l'évaporation de l'humidité.Vous pouvez également boucher le trou d'évacuation (et, si nécessaire, le trop-plein) avec un chiffon humide préalablement humidifié. De retour chez vous, vous devez vider l'eau restante et remplir le siphon.
  • Blocage du siphon. Même un siphon fonctionnant correctement peut émettre une odeur spécifique en raison de l'accumulation de graisse, de nourriture et d'autres substances sur ses parois, dont la décomposition provoque une puanteur. Pour éviter cela, il est important de nettoyer régulièrement les siphons des salles de bains et des cuisines en versant de l'eau bouillante dans le trou de l'évier et/ou en utilisant des produits chimiques ménagers spéciaux.

Les « saveurs » spécifiques provoquées par le siphon sont assez faciles à arrêter. Il est seulement important de suivre un certain nombre de règles simples lors de l'installation et de l'utilisation de cet appareil.

Pour éviter les blocages et entretenir l'appareil sanitaire, le siphon doit être nettoyé périodiquement :

Après avoir débarrassé le siphon des saletés accumulées, l'appareil doit être assemblé et installé à sa place :

Problèmes avec le niveau d'eau dans le joint hydraulique

Les problèmes possibles dans le fonctionnement du siphon sont souvent associés à joint hydraulique - bouchon d'eau, lorsqu'ils sont « assommés », les odeurs et les gaz commencent à pénétrer dans l'appartement.

Une situation similaire peut survenir lorsque la pression dans le système d'égout augmente, l'air provenant des tuyaux est capable de « faire tomber » le joint hydraulique. Cela se produit généralement lorsqu’un grand volume de liquide est soudainement vidé du réservoir. Cependant, le processus peut également être progressif, permettant aux gaz de pénétrer inaperçus dans l’appartement au fil du temps.

Joint d'eau dans le coude du siphon
Un joint hydraulique ou « bouchon d'eau » situé dans le coude du siphon crée une barrière fiable qui empêche les gaz d'égout de pénétrer dans l'appartement

Lorsque la section transversale du tuyau est complètement obstruée par des drains, le système d'égouts est rempli d'air raréfié, qui aspire le liquide du siphon comme une pompe. Une fois l’eau évacuée, le joint hydraulique sera complètement éliminé et les gaz commenceront à circuler librement dans les locaux sans rencontrer d’obstacles.

Cette dernière option est généralement due à deux raisons :

  1. Utilisation de tuyaux de petit diamètre qui ne correspondent pas aux dimensions spécifiées dans les documents réglementaires pertinents.
  2. Formation de blocages ou de givrage, bloquant partiellement ou totalement la section transversale des communications.

Pour éliminer la première raison, il est nécessaire de remplacer les tuyaux par des composants de bonne qualité. Pour éliminer les blocages, le système doit être nettoyé ; Lorsque la glace se forme, réchauffez-la bien avec de l'eau chaude.

L'installation d'une vanne à vide aidera à éliminer le dysfonctionnement du joint hydraulique :

Fonctionnement incorrect des systèmes de ventilation

La cause de l'odeur désagréable peut résider dans un mauvais fonctionnement de l'installation dans la maison. système de ventilation. L'attrait naturel de ces communications n'est parfois pas suffisant pour mener à bien la tâche qui leur est assignée : éliminer la puanteur du système d'égouts.

Vous pouvez vérifier cet indicateur tout simplement : attachez un morceau de papier ordinaire sur la grille de ventilation, qui se trouve généralement dans la salle de bain et/ou la cuisine. S'il y a une bonne traction, la tôle collera aux trous ; si la traction est insuffisante, elle tombera au sol.

Vous pouvez résoudre ce problème des manières suivantes :

  1. Faites-le vous-même : installez en plus un ventilateur qui augmentera le niveau de circulation de l'air.
  2. Avec l'aide de spécialistes : les professionnels élimineront les obstructions des conduits de ventilation installés, augmentant ainsi leur tirage.

Après avoir résolu le problème, il est également nécessaire de réaliser des mesures d'étanchéité dans les locaux sanitaires.

Mauvais fonctionnement de la machine à laver

La raison de cet «arôme» spécifique peut être une unité familière - une machine à laver automatique.

Tambour de machine à laver
Avec des soins insuffisants, des colonies de champignons et de micro-organismes peuvent s'installer dans le tambour de la machine à laver, provoquant des odeurs désagréables dans la pièce.

L'odeur peut être causée par les raisons suivantes :

  • Mauvaise connexion de l'appareil à la vanne hydraulique, provoquant l'entrée de déchets dans le système. Pour y remédier, il est préférable de débrancher le tuyau de l'égout, en le conduisant aux toilettes ou au lavabo.
  • Un filtre de pompe de vidange bouché (le plus souvent il se situe au bas de la machine). Parfois, pour éliminer une odeur désagréable, il suffit de nettoyer cette pièce.
  • Plaque sur les parois du réservoir ou du bac à détergents, provoquée par le développement de moisissures et d'autres micro-organismes à la surface. Pour les éliminer, il est important de nettoyer régulièrement les composants du lave-linge avec des désinfectants, du vinaigre et de l'acide citrique.

Pour éviter qu'un appareil utile n'empoisonne l'atmosphère avec une puanteur, il est important de suivre les règles d'entretien de ce type d'appareil électroménager. Il est conseillé d'activer périodiquement un mode de lavage à haute température, ce qui vous permet de vous débarrasser des champignons et des bactéries nocives.

La meilleure façon d'éliminer définitivement la possibilité d'une odeur désagréable provenant de la machine à laver est de la connecter à un siphon à bouteille sous l'évier de la cuisine ou sous l'évier de la salle de bain :

Autres causes d'odeur désagréable

En plus des raisons énumérées ci-dessus, il faut souvent faire face à d'autres sources de puanteur indirectement liées au système d'égouts.

Moisissure et mildiou à l'intérieur

Des « saveurs » spécifiques peuvent être associées à l’activité vitale des organismes unicellulaires. En cas d'imperméabilisation insuffisante ou de gel des surfaces, sur les murs et les plafonds de la salle de bain ou d'autres pièces, il peut se développer colonies de moisissuresdégageant des odeurs putrides.

Pour se débarrasser des micro-organismes, il faut avant tout améliorer les locaux en éliminant les fuites et en isolant les cloisons. Les zones touchées par le champignon doivent être soigneusement nettoyées avec une spatule, rincées avec une composition de lavage additionnée de vitriol, bien séchées, puis recouvertes d'une composition de craie.

Appareils de plomberie de mauvaise qualité

Divers appareils de plomberie peuvent être des sources de puanteur. L’« arôme » peut être produit par un résidu qui s’accumule à cause de l’eau stagnante dans le réservoir des toilettes et sur son piston.Pour vous en débarrasser, vous avez besoin nettoyer régulièrement la plomberie désinfectants.

Une odeur désagréable peut être associée aux appareils de plomberie nouvellement achetés en plastique de mauvaise qualité. Pour éviter les problèmes, il est préférable d'acheter des kits auprès de fabricants de confiance, fabriqués à partir de matières premières certifiées.

Robinet qui fuit
La source de la puanteur dans l'appartement peut être un robinet qui fuit. L'eau qui en coule constamment peut provoquer la pourriture d'un mur ou d'une autre surface.

La cause de la puanteur peut être une fuite du robinet qui a provoqué la pourriture de la surface adjacente. Il est important de changer les joints et les vannes à temps, afin de maintenir les robinets en parfait état.

Odeur d'égout dans une maison privée

Les maisons privées sont généralement équipées réseau d'égouts local, qui se caractérise par une extrême sensibilité. Le moindre changement dans les conditions de fonctionnement peut provoquer l'apparition et la propagation rapide de puanteurs.

En plus des raisons ci-dessus (bouchages de canalisations, fuites, dysfonctionnement du siphon et du joint hydraulique), les habitants des chalets et bastides sont souvent confrontés à une source de puanteur spécifique. À savoir l'exploitation d'une installation de traitement des eaux usées (fosse septique), où les eaux usées se déposent et sont ensuite purifiées par des micro-organismes.

Lorsque les bactéries meurent, le traitement des déchets s'arrête et les habitants sont confrontés au problème de savoir comment éliminer de toute urgence l'odeur monstrueuse des égouts qui ont envahi toute la maison.

Système d'égouts dans une maison privée
La mort de micro-organismes importants dans le traitement des eaux usées peut provoquer une odeur désagréable dans une maison privée

L'extinction des micro-organismes peut être déclenchée par les facteurs suivants :

  • Utiliser des produits chimiques ménagers agressifs contenant du chlore ou d'autres composants similaires.
  • Pose superficielle des canalisations et des zones de fosse septique dans le sol. Pour éviter le gel de l'eau dans le réseau d'égouts, celles-ci doivent être inférieures au niveau de congélation du sol.
  • Manque prolongé de drainage, pouvant être causé par la longue absence des propriétaires. Dans ce cas, les bactéries se retrouvent sans milieu nutritif, ce qui entraîne la mort de leurs colonies.

Pour éliminer ces raisons, vous devez bien connaître les règles d'utilisation d'une fosse septique et les suivre strictement.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

La vidéo ci-dessous explique les principales sources d'odeurs intérieures et comment les éliminer.

Une odeur putride dans la maison ne doit pas être tolérée : elle non seulement irrite l'odorat, mais contient également des gaz et des micro-organismes nocifs pour l'organisme. Il est important d'identifier le plus tôt possible la source de l'odeur d'égout dans l'appartement afin de l'éliminer vous-même ou en faisant appel à des spécialistes.

Parlez-nous de la façon dont vous avez géré vous-même les odeurs négatives d’égout. Veuillez commenter les informations que nous fournissons dans le bloc ci-dessous. Ici, posez des questions, partagez des méthodes efficaces pour lutter contre les odeurs et publiez des photos thématiques.

Commentaires des visiteurs
  1. Alexeï Alekseev

    J'ai rencontré à plusieurs reprises le problème des fuites d'eaux usées au niveau des joints des tuyaux d'égout en plastique, là où se trouvent les joints en caoutchouc. Peu à peu, la fuite a commencé à se faire de plus en plus forte. Bientôt, une flaque d’eau s’est formée et une odeur est apparue, ainsi que de l’humidité. J'ai dû me rendre en urgence au magasin pour du mastic silicone et des joints pour les joints.J'ai démonté les tuyaux, remplacé les bagues et les ai généreusement enduits de mastic silicone pour qu'ils ne fuient certainement pas. Je vous conseille de porter des gants médicaux en caoutchouc sur vos mains afin que le scellant n'abîme pas votre peau et vos ongles. J'ai tout remonté dans l'ordre inverse. Même si je ne suis pas du tout plombier, mais électricien, j’ai fait mieux qu’eux. C'est ainsi que j'ai acquis une nouvelle expérience.

    Les plombiers ont rapidement installé de nouveaux tuyaux d'égout en plastique depuis les éviers jusqu'à la colonne montante au lieu des anciens tuyaux en fonte. Ils l’ont mal sécurisé, n’ont pas maintenu la pente et je ne comprends pas comment faire. Apparemment, ils ne veulent pas le faire en toute bonne conscience, même si c’est pour de l’argent. Eh bien, j'ai pu corriger leurs erreurs moi-même.

  2. Valentina

    Dans tous nos appartements au rez-de-chaussée, il y avait une puanteur insupportable en été lors de vents violents dans la rue. Et la raison en était la mauvaise disposition de la maison : les déchets de toute la maison se retrouvaient au sous-sol et, par conséquent, les rats marchaient en foule sous le sol. Et le problème a été éliminé en corrigeant les erreurs des constructeurs - ils ont rempli le vide avec du béton et l'ont rempli de pierre concassée, car sous les poutres en bois se trouvaient une chape en béton très fine et une immense cave d'un demi-mètre de profondeur.

  3. Marât

    Il y avait un problème d'odeur provenant de la sortie du lave-linge. Mais tout a disparu lorsque nous avons soigneusement fait fonctionner la machine à laver avec du jus de citron et que nous avons également versé le grain de beauté dans les égouts. Apparemment, quelque chose est bouché.

  4. Anna Sergueïevna

    Il arrive aussi qu'une telle odeur vienne des voisins et certains n'acceptent aucune persuasion. Par conséquent, si vous rencontrez un problème similaire, je vous recommande de regarder de plus près le prof odorgon. Personnellement, nous étions les seuls à nous être sauvés lorsque nous vivions dans une maison louée par Khrouchtchev.

  5. Andreï

    Dans mon cas (immeuble à appartements, 1974.bâtiments) - ils ont bouché les colonnes montantes voisines (ils ont bloqué l'échappement, les ont bouchés), notre colonne montante est restée normale, il n'y a nulle part où aller les gaz d'égout, ils passent par notre colonne montante, par la conduite de lit et pas seulement, ils installés à l'aide d'un tournage vidéo (de l'intérieur du tuyau), ils sont empoisonnés de manière sélective le long du district administratif oriental de Golyanovo, sélection d'appartements.

    • Nous avons tout essayé dans l'appartement, nous faisons des rénovations, nous avons changé le système d'égouts, nous avons refait les murs des salles de bains, mais le problème des odeurs n'est pas résolu, nous ne savons plus quoi faire, y a-t-il des bureaux qui peut faire une analyse de l'air dans l'appartement ? Quelqu'un peut-il me le dire à Odessa ?

      • Aslan

        Bonjour Olga
        J'ai aussi tout essayé, même si l'appartement est neuf et que les joints des tuyaux ont été scellés
        S'il vous plaît partagez votre expérience s'il vous plaît

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité