Odeur d'égout dans les toilettes : un aperçu des causes possibles et des solutions
L'odeur désagréable des eaux usées dans les toilettes se propage rapidement à l'extérieur de la salle de bain, créant un inconfort pour les résidents de l'appartement ou de la maison.Les assainisseurs d'air modernes et la ventilation des pièces ne sont pas en mesure de résoudre ce problème.
L'apparition d'un arôme désagréable est la conséquence d'un problème. Par conséquent, afin de se débarrasser de l'odeur, il est nécessaire de déterminer la cause de son apparition et de prendre des mesures urgentes pour l'éliminer.
Vous apprendrez tout sur les moyens de trouver la cause des odeurs négatives et les méthodes pour les combattre en lisant le matériel présenté. Nous avons analysé en détail et systématisé à la fois les conditions préalables à leur apparition et les moyens de les éliminer. Les informations sont complétées par des applications visuelles photo et vidéo.
Le contenu de l'article :
Que faire si une odeur désagréable apparaît ?
Une salle de bain est une pièce sanitaire et hygiénique nécessaire dans chaque appartement, qui nécessite des soins particuliers. Si les résidents respectent les exigences sanitaires, il ne devrait y avoir aucune odeur étrangère dans les toilettes, y compris l'odeur des gaz d'égout.
Afin d'éliminer l'odeur désagréable des eaux usées qui se propage aux autres pièces, vous devez d'abord identifier la cause de son apparition.
Avec les gaz des égouts, non seulement des organismes pathogènes peuvent pénétrer dans la pièce, mais également diverses substances nocives - sulfure d'hydrogène, oxyde de soufre, ammoniac, mercaptan et autres.
L'inhalation de ces gaz est dangereuse pour l'homme et peut nuire à sa santé. Par conséquent, si une odeur d'égout apparaît, il est nécessaire d'identifier immédiatement la source de son apparition et de corriger le problème.
La première chose que font généralement les propriétaires qui n'ont aucune idée du fonctionnement du système d'égout est d'utiliser des assainisseurs d'air.
Les aérosols modernes ont une variété d'arômes qui peuvent brièvement surmonter l'odeur désagréable des eaux usées, mais ils ne sont pas capables de l'éliminer.
Les causes possibles de l'odeur sont le flux de gaz provenant du trou d'évacuation d'un ou de plusieurs appareils de plomberie.
Très souvent, un « arôme » dégoûtant apparaît dans la salle de bain en raison de appareils bouchés ou une mauvaise installation de l'équipement de plomberie. Cependant, il existe d'autres options pour l'apparition d'odeurs désagréables.
Problèmes de fonctionnement du joint hydraulique
Le plus souvent, une odeur d'égout apparaît dans la salle de bain si, pour une raison quelconque, le joint hydraulique cesse de fonctionner normalement.
Les siphons installés sous les équipements de plomberie sont dotés d'un bouchon d'eau qui fait office de barrière aux gaz émanant des canalisations d'égout. Si le bouchon manque pour une raison quelconque, les gaz pénètrent librement dans les toilettes, répandant une odeur désagréable.
Le siphon est situé sous l'appareil de plomberie principal de chaque toilette - les toilettes. Il se présente sous la forme d'un tuyau incurvé dans lequel s'accumule une certaine quantité d'eau. Le joint hydraulique agit comme une barrière efficace contre les odeurs désagréables des égouts.
Si des dysfonctionnements importants surviennent dans le fonctionnement du siphon, une odeur constante d'égout sera observée dans l'appartement.Considérons les principales raisons pour lesquelles le siphon cesse de remplir ses fonctions de barrière.
Problème n°1 – installation incorrecte du siphon
Les erreurs commises lors de l'installation d'un joint hydraulique peuvent entraîner l'apparition d'une mauvaise odeur de gaz d'égout.
Supposons que lors de l'installation d'un siphon de type bouteille, la sortie du tuyau ait été installée trop haut. Dans ce cas, les gaz des égouts passeront par-dessus le bouchon d'eau, c'est pourquoi le siphon ne pourra pas fonctionner pleinement.
Pour résoudre le problème, le tuyau de sortie doit être déplacé - il doit être situé à 2-3 centimètres sous le niveau de l'eau.
Problème n°2 - dessèchement du bouchon d'eau
Si un appareil de plomberie n’a pas été utilisé pendant une longue période, le bouchon d’eau peut sécher. En conséquence, les gaz d’égout pénétreront librement dans les toilettes.
Dans ce cas, résoudre le problème ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts. Il est nécessaire d'assurer l'écoulement de l'eau pour que le coude du joint d'eau soit complètement rempli.
Si vous envisagez de quitter votre domicile pour une longue période, il est recommandé de verser un peu d'huile végétale dans les égouts. Le film réduira le taux d'évaporation de l'eau et augmentera la période de temps, grâce à laquelle le bouchon d'eau ne séchera pas rapidement.
Problème n°3 – étirement d’un tuyau ondulé
Lors de l'utilisation de siphons en plastique avec un tuyau ondulé, une mauvaise odeur peut apparaître en raison du fait que l'ondulation s'est affaissée avec le temps.Le plus souvent, cela se produit lorsque ce ne sont pas des pinces spéciales qui sont utilisées pour fixer le genou, mais du ruban isolant ou du ruban adhésif ordinaire.
Pour résoudre ce problème, vous devez placer l'ondulation dans la bonne position et la fixer avec une pince.
Problème n°4 - installation incorrecte de l'ondulation
Une odeur d'égout désagréable dans les toilettes peut indiquer que les règles d'installation ont été violées joint d'eau ondulé. On parle de pliage pour former un siphon.
Si l'installation de la plomberie est effectuée par un spécialiste inexpérimenté, il ne sait peut-être pas que le tuyau ondulé doit être plié avec un coude puis fixé dans cette position. Parfois, le pli de l'ondulation est rendu insuffisant.
Pour corriger une erreur d'installation, il est nécessaire de plier le tube ondulé selon la configuration requise. Après cela, vous devez sécuriser l'ondulation avec une pince spéciale en plastique. Pour garantir la réussite de l’installation, il est recommandé de faire appel aux services d’un spécialiste.
Problème n°5 – colmatage du siphon
La raison de l'arôme désagréable des gaz d'égout dans vos toilettes peut être un simple bouchon. siphon sanitaire. Les déchets se déposent dans le coude du siphon et commencent à se décomposer, dégageant une odeur nauséabonde.
Si le joint hydraulique est bouché, il doit être lavé. Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage vendus dans les magasins de produits chimiques ménagers. Dans certains cas, un nettoyage mécanique du joint hydraulique est nécessaire.
Dans la pratique, les siphons ondulés se bouchent plus souvent, ce qui s'explique par le fait qu'ils présentent une surface pliée à l'intérieur du tuyau en plastique. Cette caractéristique de conception de l'ondulation permet de retenir les débris, la graisse, les déchets et autres déchets. Afin de laver le siphon ondulé, il faut le démonter complètement.
Le fonctionnement stable des siphons par lesquels les appareils de plomberie sont connectés au système d'égout sera assuré par l'installation d'une vanne à vide :
Autres types de problèmes
Si aucun problème n'est identifié avec le joint hydraulique, vous devrez alors inspecter soigneusement la pièce, en faisant attention non seulement au système d'égout, mais également à la ventilation et à d'autres nuances.Essayons de comprendre plus en détail ce qui peut exactement causer la puanteur.
Raison n°1 : tuyaux d'égout bouchés
Pour réussir à éliminer les tuyaux bouchés installés dans la salle de bain d'un appartement ou d'une maison, il suffit d'acheter un produit spécial contenant du chlore.
Pour nettoyer efficacement les canalisations d'égout des salles de bains et des salles de bains, on utilise le plus souvent des produits des principaux fabricants : Domestos, Deboucher, Tiret ou Mole.
Le médicament est versé dans le tuyau d'égout pendant un certain temps. Grâce à l'action efficace des produits ménagers modernes, le blocage disparaît généralement et le fonctionnement normal de l'appareil de plomberie est rétabli. Si un produit chimique ménager ne nettoie pas le tuyau, vous devez alors appeler un plombier.
Raison n°2 - erreurs d'installation du système d'égouts
La raison du mauvais fonctionnement des équipements de plomberie ne peut pas être uniquement due à des problèmes de siphon. La raison du rétrécissement de la lumière dans le tuyau peut être un égout bouché. Méthodes nettoyage des canalisations d'égout sont décrits en détail dans l’article que nous recommandons.
Dans ce cas, un nettoyage du pipeline est nécessaire. Les erreurs commises lors de l'installation du système d'égout entraînent des pannes et le dessèchement du bouchon d'eau.
Dans certains cas, lors de l'installation d'équipements de plomberie, on utilise des tuyaux de petit diamètre qui ne sont pas conformes aux codes du bâtiment.
Pour le fonctionnement normal du système d'égout, il est nécessaire que la section transversale du tuyau ne soit pas complètement bloquée par les drains, sinon un vide se produira dans la canalisation, ce qui entraînera la défaillance du joint hydraulique installé.
Colmatage tuyau de ventilateur - une cause fréquente de défaillance du fonctionnement normal de la plomberie. Cet élément est installé sur le toit du bâtiment et est conçu pour égaliser la pression dans le système d'égouts installé.
Le tuyau d'égout peut se boucher (par exemple, il est bloqué par un bouchon de glace en hiver), ce qui entraîne un vide dans le système d'égout.
Chaque fois que de l'eau est tirée (par exemple, lors de l'utilisation d'un réservoir de chasse d'eau), les siphons se brisent et les gaz pénètrent dans la pièce. Pour éliminer la cause de l'odeur, vous devez nettoyer le tuyau.
Raison n°3 - violation de l'étanchéité du système
La raison de l'apparition deodeur d'analyse peut être une violation de l'étanchéité du tuyau ou des connexions. Il convient de noter qu’il n’est pas toujours possible de détecter rapidement l’emplacement de la fuite.
Parfois, des tuyaux cachés sont installés dans la salle de bain, ce qui rend difficile la recherche du problème. Le drainage s'écoule lentement de la fuite et provoque la croissance de moisissures et une odeur désagréable.
Une fuite de plomberie peut survenir à l’endroit le plus inattendu. Par exemple, il est assez difficile de détecter une fuite dans une dalle de plancher. La cause la plus fréquente de fuite et d'apparition d'une forte odeur d'égout dans les toilettes est un lien lâche entre l'ondulation et le tuyau d'évacuation.
Après avoir découvert ce défaut, il est nécessaire de remplacer de toute urgence l'ondulation, ainsi que de rétablir l'étanchéité obligatoire du joint de tuyau. S'il y a des fuites au niveau du raccordement entre le tuyau d'égout et le siphon, il est nécessaire d'utiliser un produit d'étanchéité.
Une couche de silicone protégera de manière fiable la zone de rencontre des éléments de l'équipement de plomberie contre les fuites.
Raison n°4 – mauvaise ventilation
L'eau est utilisée quotidiennement dans les toilettes et la salle de bain, ce qui entraîne une augmentation de l'humidité de l'air dans ces pièces. Pour lutter efficacement contre ce phénomène, il est obligatoire d'installer système de ventilation.
La plupart des immeubles d’habitation utilisent un système d’échappement naturel, mais celui-ci ne fonctionne pas efficacement dans tous les cas.
Afin de vérifier le bon fonctionnement du système de ventilation installé, vous devez effectuer un test simple. Vous devez prendre une feuille de papier et l'apporter à la ventilation. Si cela fonctionne bien, alors le vantail sera plaqué contre la grille.
Si une feuille de papier tombe sur le sol, le système de ventilation ne fonctionne pas correctement et nécessite un nettoyage.
Dans certains cas, le nettoyage des conduits de ventilation n'apporte pas le résultat souhaité, il est alors nécessaire de construire une ventilation forcée.
Un équipement supplémentaire est généralement installé dans l'ouverture pour une ventilation naturelle.Le deuxième ventilateur est allumé selon les besoins - lors de l'utilisation de la salle de bain.
Pour éviter les problèmes de ventilation, il est nécessaire de nettoyer les ouvertures de ventilation le plus souvent possible. Pour un meilleur échange d'air, il est préférable d'installer une hotte équipée d'un clapet anti-retour.
Raison n°5 – installation incorrecte des tuyaux
Il arrive qu'une forte odeur d'égout apparaisse dans les toilettes ou la salle de bain presque immédiatement après avoir emménagé dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison. Dans ce cas, la cause de la puanteur doit être recherchée dans un système d'égouts mal installé.
Il existe aujourd'hui des normes spécifiques pour la pose des canalisations d'égout qui doivent être respectées lors de l'installation. En cas de panne des égouts, vous devrez réinstaller le pipeline, ce qui entraînera des coûts considérables.
Une mauvaise utilisation entraîne une stagnation des eaux usées et l'apparition d'une odeur nauséabonde persistante. emplacement des conduites d'égout, ou plutôt le non-respect de l'angle d'inclinaison optimal.
L'erreur ne peut être corrigée qu'en démontant le système et en installant des tuyaux d'égout à angle droit. Vous découvrirez l'angle sous lequel les canalisations d'égout doivent être posées dans notre article.
Si des éléments en plastique sont utilisés, il est nécessaire de réparer les raccords de tuyauterie qui ne sont pas bien serrés. Il suffit d'installer des manchettes d'étanchéité ou de changer les joints.
De nos jours, les propriétaires préfèrent construire eux-mêmes leurs bâtiments. Dans ce cas, afin d'éviter les malentendus, mieux vaut confier l'élaboration d'un projet de réseau électrique et l'installation d'un réseau d'égouts et d'équipements de plomberie à des spécialistes.
Raison n°6 – non-respect des règles d’hygiène
Le propriétaire de tout local d'habitation doit comprendre que l'une des causes les plus courantes d'odeur désagréable dans la salle de bain est le non-respect des règles d'hygiène.
La cause de la puanteur peut être un rinçage intempestif des déchets et un lavage peu fréquent des équipements de plomberie.
Pour entretenir la plomberie des toilettes, il suffit de respecter des exigences sanitaires simples et de laver régulièrement les toilettes avec des produits spéciaux. Ils tuent efficacement les germes, éliminant ainsi les causes des mauvaises odeurs dans la salle de bain.
Sur le marché moderne des produits ménagers, les désinfectants ont fait leurs preuves : Domestos, Canard de toilette, Dosia, Oda, Cillit Bang, Comet.
Produits anti-odeurs de toilettes
Avant de découvrir la cause de l'odeur d'égout dans la salle de bain et d'éliminer la panne, il est recommandé d'utiliser des produits menagersce qui éliminera temporairement l'odeur désagréable :
- Distributeur automatique d'arômes ou aérosol rafraîchissant l'air.
- Bandes ou blocs autocollants fixés sur les toilettes.
- Comprimés aromatisés pour réservoir de toilettes.
Des produits d'entretien spéciaux sont utilisés pour les maisons de campagne et les chalets. toilettes de campagne et derrière les puisards.
Les préparations contiennent des bactéries qui aident à traiter rapidement tout le contenu des toilettes, éliminant ainsi l'odeur désagréable des égouts. Les marques les plus utilisées sont : Sanex, Bioforce Septique, Choc septique.
N°1 - microspray et distributeur d'arômes
Les deux produits se fixent au mur de la salle de bain. Leur différence est que microspray libère l'arôme après l'avoir pressé, et distributeur d'arômes l'attribue automatiquement tout au long de la journée. Dans ce cas, l'arôme est fourni après un certain temps et en quantités mesurées. Les marques populaires incluent : Clairière, Airwick.
Option alternative - désodorisant en gel. Il peut être fixé au mur de la salle de bain ou posé sur une étagère. Il désodorise la pièce avec des arômes agréables pendant 60 jours.
Tous les remèdes ci-dessus résolvent superficiellement et temporairement le problème de l'odeur désagréable d'égout dans les toilettes, mais ils ne sont pas capables de tuer les germes, d'éliminer la saleté et d'éliminer la cause de la puanteur.
N°2 - comprimés aromatisés pour le tank
Les comprimés aromatisés constituent un moyen efficace de se débarrasser des odeurs d’égout. Ils descendent dans la citerne des toilettes.
Après chaque chasse d'eau, la tablette rafraîchit la salle de bain d'un arôme agréable, la désinfecte efficacement et prévient l'apparition de calculs urinaires et de rouille sur les parois des toilettes.
Les comprimés parfumés utilisés dans les réservoirs des toilettes peuvent virer l’eau au vert ou au bleu.
Sur le marché moderne des produits chimiques ménagers, les produits de haute qualité des marques suivantes sont particulièrement populaires : Frais, Rio, Snowter, sang, Liara.
N°3 – bandes et blocs autocollants
Pour éliminer les odeurs dans les toilettes, on utilise souvent des blocs et des bandes autocollantes collées sur les toilettes.Ils désodorisent l’air et possèdent des propriétés antiseptiques, aidant à combattre les bactéries nocives. Au contact de l'eau, ils apportent une agréable fraîcheur dans la pièce.
Des blocs suspendus avec un gel rafraîchissant sont efficaces pour lutter contre les odeurs désagréables. Ils remplissent plusieurs fonctions à la fois : ils désodorisent l'air, lavent et désinfectent les toilettes. Les blocs sont faciles à remplir et sont conçus pour 100 chasses d’eau. Le plus populaire: Domestos, Bref, Caneton de toilette.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Quelques conseils utiles pour se débarrasser de « l’arôme » désagréable des toilettes.
Vous devez comprendre que si une odeur d'égout désagréable est apparue une fois dans la salle de bain, elle réapparaîtra bientôt. Ce problème ne peut donc pas être laissé au hasard, mais doit être résolu. Une réparation rapide de la panne vous fera économiser du temps et de l'argent.
Avez-vous une méthode particulière pour lutter contre les « odeurs » négatives émises par le réseau d’égouts ? Vous souhaitez nous parler d’une méthode efficace ou vous n’êtes pas d’accord avec les informations présentées ? Veuillez écrire vos commentaires dans le bloc ci-dessous.
Dans notre maison, la salle de bain et les toilettes sont situées séparément (dans des pièces différentes). Notre problème est que les excréments des toilettes, lorsqu'on tire la chasse d'eau, entrent dans la salle de bain et en ressortent parfois, de sorte qu'elles peuvent même faire sortir le bouchon de la salle de bain. Que faire dans une telle situation ? De plus, avant qu’il ne pleuve (je ne sais pas ce que le temps dehors a à voir là-dedans), on sent souvent une puanteur dans la salle de bain. Pourquoi est-ce possible ?
Valera, dans les salles de bains, les toilettes devraient être la dernière chose, après la baignoire et le lavabo.De la baignoire et du lavabo, il y a un tuyau d'égout d'un diamètre de 50 mm et après les toilettes de 100 mm. Apparemment, votre baignoire est située après les toilettes.
Nous avons eu un tel problème lorsque les ouvriers modifiaient quelque chose sur le toit, ils laissaient tomber une brique dans la contremarche et elle restait debout à la sortie.
L'égout est bouché à 100%, l'eau n'a pas le temps de s'écouler, surtout cela arrive dans un appartement au 1er étage, appelez un plombier, ou nettoyez-le vous-même.
Malheureusement, le fait que les excréments pénètrent dans la salle de bain lorsque l'on tire la chasse d'eau est une pure vérité et non mon imagination. Le texte est compétent et utile, j'espérais recevoir la même réponse sur ce que je dois faire. Et le fait que vous n’ayez pas quelque chose comme ça chez vous, vous avez beaucoup de chance, mais cela fait des années que nous souffrons et ils nous ont appelés pour changer les tuyaux. Merci de votre attention, il n'est pas nécessaire de répondre, j'ai déjà réalisé que personne ne nous aidera à résoudre notre problème, je ne vais pas discuter, cela ne m'intéresse pas. Je voulais juste dire que de tels cauchemars existent.
Merci pour la vérité ! Nous sommes avec toi!
Bonjour Valéra ! Le fait que vous ayez un tel problème indique l'incompétence totale de ceux qui ont changé vos canalisations. Oui, tu es bon aussi ! Enregistré! Maintenant, tout est à refaire. Sinon, le problème ne peut pas être résolu. Cette fois-ci, appelez les plombiers. Il sera inodore et garanti.
Valera, bonjour, j'ai 2 options :
1. Vous ne disposez pas d'un réseau d'égouts commun, mais d'une fosse septique autonome. Disons que vous disposez de 2 tuyaux d'évacuation qui ne sont pas combinés. Le tuyau d'égout passe au-dessus du tuyau de la salle de bain. La fosse septique est remplie jusqu'à sa dernière capacité et maintenant, sous la pression de l'eau, lorsque la chasse d'eau est tirée, l'eau est poussée dans le tuyau d'évacuation de la salle de bain.
2.Système de drainage mal conçu pour le réseau d’égouts général. Ce qui confirme votre affirmation sur le remplacement des canalisations. La solution est d'appeler d'urgence un spécialiste de la qualité et de faire vérifier/remplacer le système ; après tout, vous respirez essentiellement du poison.
Le produit Smeloff (sur l'étiquette SmellOff) m'a aidé. L'odeur disparaît instantanément. Il est facile à utiliser, il est important qu'il soit absolument sans danger pour la santé et ne nuise pas aux animaux domestiques.
Nous avons également rencontré ce problème lorsque nous avons emménagé dans un nouvel appartement. Une situation terriblement gênante et désagréable qui provoquait un inconfort et était visiblement ennuyeuse. Nous avons essayé tous les assainisseurs d'air, rien n'a aidé à éliminer cette odeur. Ils ont changé la plomberie, nettoyé les canalisations et tout semblait être revenu à la normale. C'est encore mieux si la salle de bain est bien ventilée.
Bien sûr, l'humanité a mis au point de nombreux sprays et désinfectants, mais s'il y a une odeur d'égout dans la maison, vous devez en rechercher la cause. Aucun aérosol ne peut vous sauver. Peut-être que le tuyau fuit ou que l'ondulation s'est détachée quelque part. Vous devez tout inspecter soigneusement, puis le réparer. Vous devez commencer par les toilettes, l'ondulation s'affaisse généralement, inspecter tous les siphons et veiller à vérifier la ventilation.
Bonjour. La raison de l'apparition d'odeurs provenant des égouts, si les canalisations sont correctement conçues, est également l'évacuation des joints hydrauliques. Dans l'état habituel, les « odeurs » désagréables sont coupées par l'eau qui reste dans le siphon, mais s'il y a un drainage important de l'eau, ces joints sont parfois poussés. Le problème peut être résolu en installant une vanne d'égout d'air qui stabilise la pression du système.
Bon après-midi.Une odeur désagréable apparaît puis disparaît, notamment le matin dans les toilettes, parfois dans la salle de bain. La plomberie a été changée, rien n'a été fait. Siphons vérifiés, pas de fuite. Mais l'odeur est horrible, nous habitons au 9ème étage.
Le tuyau de ventilation a déjà été prolongé autant que possible au niveau de l'étage technique. La ventilation a été nettoyée par des spécialistes depuis le toit. Nous ne pouvons pas comprendre quelle en est la raison. L'odeur n'est pas constante le matin ou tôt le soir. Dur et désagréable. Quel est le problème? Dis-moi où aller ?
Ce problème se produit-il uniquement dans votre appartement ou chez tout le monde à l'étage ? Vos voisins du dessus ou du dessous se sont plaints d'une odeur désagréable ? Cela permettra de comprendre l’ampleur du problème : est-il local ou global. Puisque vous écrivez que l'odeur n'apparaît que tôt le matin ou le soir, cela conduit à certaines conclusions ! Les odeurs n'apparaissent que pendant les périodes de charge maximale du réseau d'égouts (tout le monde va travailler le matin, tout le monde rentre à la maison le soir).
Très probablement, il existe des problèmes généraux dans le système de ventilation, qui ne peuvent pas faire face pendant les périodes de charge maximale. Ou bien il y a un blocage qui se fait sentir le matin et le soir. Dans tous les cas, vous devez en faire la demande écrite à votre société de gestion ; si vous n'êtes pas le seul à rencontrer des problèmes, faites-le collectivement afin que le problème soit résolu plus rapidement.
Yana, bonjour, j'ai eu un cas similaire lors du remplacement de toilettes : ça commençait à sentir terriblement les égouts. La raison était simple, même si elle n'était pas facile à trouver : des fabricants chinois « respectés » d'appareils de plomberie coûteux ont ajouté à la conception un petit trou allant du tuyau d'évacuation des toilettes dans la cavité située sous le réservoir de chasse d'eau.
Un plombier normal ne penserait jamais à une telle raison.Mais je ne suis pas plombier, je l'ai trouvé, je l'ai scellé avec du mastic silicone - et tout est parti. Et ce n’est pas un défaut ponctuel. J'ai vérifié dans le magasin : toutes les toilettes coûtent plus de 15 000 roubles. avec un tel défaut.
J'ai dû retirer les toilettes et faire une inspection complète pour rechercher tout ce qui était inhabituel et incorrect dans leur structure. Et quand j'ai trouvé 3 trous étranges, j'y ai collé le fil. Je ne suis pas entré dans 2 trous, mais par le troisième je suis sorti sous le réservoir. Affaires pendant une demi-heure. Mais je suis tout seul. Et si vous appelez un plombier, je ne sais même pas.
6ème étage d'un immeuble de neuf étages. Au bout de six ans, une odeur d’égout est apparue dans les toilettes. Tuyaux en plastique. Tous les joints ont été scellés, les toilettes ont été nettoyées, l'ondulation a été changée, la contremarche du neuvième étage a été nettoyée et la ventilation a également été nettoyée. Mais l'odeur vient des toilettes et l'eau y est de couleur jaunâtre. Trois plombiers regardaient. Nous avons changé les siphons de la cuisine et de la salle de bain, mais l'odeur demeure. Je ne sais même pas quoi faire ni à qui m’adresser.
Bon après-midi! Je demande conseil ! Je vis depuis 30 ans dans un immeuble en bois de 2 appartements. Depuis deux ans, une odeur fétide, âcre et pourrie sort très souvent des toilettes - elle dure 3 à 4 jours et imprègne tout. est partagé avec les voisins et se jette dans mon sous-sol - les drains plus bas dans le tuyau vont dans le puits le récepteur est situé à 1 mètre des fondations de la maison - il va plus loin dans les tuyaux d'égout jusqu'à une fosse septique commune au bout du la rue (les habitants habitent dans la rue de 10 maisons), les eaux usées sont pompées à temps, donc notre puits est toujours vide (j'habite au début de la rue). L'appartement est privatisé, j'habite au 1.Le nombre d'habitants des voisins a augmenté de 12 personnes au fil des ans. Je ne peux pas déterminer les raisons de la puanteur - au cours de toutes les années de résidence, elle est apparue rarement et brièvement, mais maintenant très souvent et pendant longtemps. ne pas m'aider à éliminer ou à trouver les causes. J'ai décidé d'installer un nouveau réseau d'égouts individuel - démonter l'actuel - couper le réseau d'égouts du voisin - ne pas donner la permission aux voisins de se raccorder à mon nouveau réseau - les laisser faire dans leur sous-sol - en établissant un raccordement à un puits de rue existant. Est-ce que je fais la bonne chose ?? Je pense que le sous-sol est ma propriété privée - et que celui de quelqu'un d'autre ne devrait pas y avoir de système d'égouts. Et les problèmes qui en découlent avec ma station de pompage d'eau - je les résoudrai moi-même - et pas comme ils le sont actuellement - des problèmes de nature générale - et ils ne participent pas à leur élimination)
J'ajoute à mon commentaire - à l'époque soviétique, les appartements étaient attribués sur une base budgétaire et les services de logement et communaux prenaient toujours des mesures pour résoudre les problèmes et résoudre les problèmes. Depuis que le logement a été privatisé à l'heure actuelle, ils ont évité cela - déclarant, nos affaires ne dépendent que des fondations, et à l'intérieur c'est le vôtre - et réparez tout vous-même))). Après les avoir contactés, j'ai reçu des conseils - que j'ai le droit de couper le système d'égouts du voisin dans mon sous-sol. Le puits d'égout sur la rue fonctionne - à moins d'un mètre de l'accessibilité de la fondation - laissez-les installer leur propre égout - et creusez-le et enterrez-le dans le puits. Après avoir examiné le système d'égouts existant au sous-sol, ils ont dit que très probablement à la place du raccordement du voisin - l'installation correcte n'a pas été réalisée au-delà de la continuation de la station de pompage des eaux usées, et à cet endroit il y a une stagnation. Et après 30 ans, les tuyaux eux-mêmes doivent être remplacés (ils sont en plastique) peut-être tout de même, les déchets et les matières fécales collent aux murs et il se produit un salage et une contamination.. C'est pourquoi j'ai décidé de remplacer les canalisations, tout en faisant une nouvelle installation de ma seule station de pompage d'eau et en déconnectant les voisins. ils devront très probablement être portés devant le tribunal et le parquet, ils porteront plainte - ils vivent actuellement en paix - leurs voisins font tout pour eux en ce qui concerne les travaux nécessaires sur les communications générales à la maison. Par conséquent, je demande conseil, dois-je le faire ou existe-t-il une autre option pour éliminer ces puanteurs, qui affectent déjà la santé ??????? Je serai très reconnaissant pour les conseils !!!!!
Par temps froid (moins 25 °C et moins), le gel (colmatage) de la colonne montante de ventilation sur le toit d'un immeuble d'appartements se produit. C'est aussi la raison de l'apparition d'odeurs dans la salle de bain de l'appartement. Vous devez déposer votre dossier au service de répartition du service du logement, REU !