Comment réparer une installation de toilettes : pannes courantes et moyens de les réparer

Une toilette suspendue, comme son frère compact, peut également se briser ou commencer à fuir.Cette situation n'est pas du tout le signe de travaux de réparation coûteux imminents avec l'effondrement des murs de la salle de bain - réparer l'installation des toilettes peut coûter un peu d'argent. De plus, vous pouvez toujours essayer de résoudre le problème vous-même.

Nous vous proposons de vous familiariser avec les méthodes dont disposent les artisans indépendants pour dépanner un WC suspendu. Nous listons les principales causes de pannes et les « symptômes » indiquant leur apparition. Une attention particulière a été portée à la fois aux appareils sanitaires eux-mêmes, installés sur le cadre de support, et aux raccords du réservoir de chasse d'eau.

Nous avons complété les diagnostics détaillés et les méthodes scrupuleusement décrites pour restaurer la fonctionnalité des appareils de plomberie par des illustrations visuelles et des didacticiels vidéo.

Liste des pannes traditionnelles

Des toilettes cassées peuvent déséquilibrer même la personne la plus calme et la plus bonne humeur. Ce n’est pas un robinet dont vous pouvez vous passer pendant quelques jours en utilisant une pomme de douche. Il ne sera pas possible de vivre confortablement sans toilettes, le problème des réparations doit donc être résolu rapidement.

Pensez à ce qui est cher WC suspendu avec installation Cela peut durer éternellement sans problème, ça n'en vaut pas la peine. Chaque toilette, comme tout autre produit, a sa propre durée de vie. Pour certains systèmes, cela peut atteindre 10 à 12 ans, voire plus.

La durée de vie de vos appareils de plomberie se trouve dans les instructions du fabricant dans la section Garantie.Si vous étudiez attentivement ce document, vous constaterez que certains composants ont une durée de vie plus courte.

Ainsi, le filtre et les joints doivent être remplacés beaucoup plus tôt.

Ensemble de pièces de rechange pour réparation
Il est conseillé de toujours avoir à portée de main un jeu de pièces de rechange pour la réparation des raccords. Si nécessaire, cela contribuera à accélérer le remplacement des pièces cassées

La plomberie intégrée avec un système d'installation se compose des éléments suivants :

  • cadre ou cadre;
  • citerne;
  • unités d'entrée et de sortie de fluide de travail ;
  • toilettes/bidet/urinoir.

Une panne est possible dans chaque partie de l'installation. Pour éliminer la cause du dysfonctionnement, vous devez d'abord la trouver. Cette tâche semble impossible sans des rénovations majeures. Mais cela ne semble l’être qu’à première vue.

Toilettes suspendues à l'intérieur
En regardant les toilettes suspendues, une sensation de légèreté se crée. On ne sait pas immédiatement comment il reste sur le mur et pourquoi il ne tombe pas - personne ne se doute du cadre métallique brut

Cadre ou cadre de support Il est fait de métaux durables et est recouvert d’une couche anticorrosion. Cette pièce est durable - tous les autres éléments du système y seront attachés. Il peut supporter jusqu'à 600 à 800 kg de charge.

Cette caractéristique sera différente pour chaque fabricant.Il est important de faire attention à la charge maximale autorisée avant d'acheter. ton modèle préféré. Parfois, voulant économiser de l'argent, ils achètent un faux bon marché, où ce chiffre n'est que de 100 kg.

L'installation est en métal de haute qualité
Vous ne pouvez pas économiser de l'argent en achetant un cadre bon marché. Une bonne installation est réalisée en alliage de haute qualité, qui ne craint ni les charges ni la corrosion. C'est la clé d'une longue durée de vie

Un tel cadre peut facilement se plier ou se fissurer en raison d'une surcharge - environ 70 à 80 kg du poids d'un adulte + un réservoir d'eau + le poids des toilettes elles-mêmes. Et si un parent de grande taille pesant plus de 100 kg se rend aux toilettes, il est effrayant d’imaginer ce qui va se passer. Par conséquent, vous ne devriez pas acheter de contrefaçons - c'est un luxe inabordable.

Réservoir de drainage en installation
Si l'intégrité du réservoir a été endommagée lors de l'installation, il doit être remplacé. Il n'est pas correct de combler les dégâts avec du mastic, en espérant que cela durera longtemps

Tous les fabricants fabriquent le réservoir d'installation en plastique. Il est plat ou triangulaire, et à l'intérieur il se dresse raccords de plomberie pour assurer un remplissage et un rinçage automatiques.

Que peut-il arriver au réservoir :

  • Le récipient en plastique peut se briser si des erreurs d'installation se produisent. S'il s'agit d'une installation faite par vous-même et que l'installateur a commis des erreurs dues à son inexpérience, le réservoir peut se déformer et se fissurer avec le temps.
  • Si l'installation a été effectuée par un artisan véreux et qu'il a été accidentellement heurté lors de l'installation, une fuite peut se produire après un court laps de temps à l'endroit de la puce et devra être remplacée par un nouveau conteneur.
  • Les raccords installés à l'intérieur du réservoir sont constitués de pièces en plastique, de joints d'étanchéité en caoutchouc et en silicone. Des problèmes surviennent souvent en raison de l’usure de l’un des composants.

Les unités d'entrée et de sortie peuvent fuir.Le filtre grossier, installé avant que l'eau ne pénètre dans le réservoir de vidange, s'encrasse avec le temps. Et aux jonctions de tous les tuyaux, l'étanchéité peut être compromise - les joints en caoutchouc élastiques se brisent avec le temps et se transforment en pièces en plastique dur.

Utilisation du kit de réparation
Si cela se produit et que les joints en caoutchouc sont devenus inélastiques, ils doivent alors être remplacés en utilisant un joint de rechange du kit de réparation ou en en achetant un de diamètre approprié.

Des problèmes peuvent également survenir avec les toilettes - d'un simple éclat à une violation du système d'évacuation du fluide de travail dans la colonne montante des égouts.

Résoudre le problème vous-même

Pour trouver la source du problème à cause duquel les toilettes sont en panne, vous pouvez recourir à un plombier, à un voisin qui aide tout le monde et facture à moindre coût, ou essayer de tout faire vous-même.

La première option est sûre, mais nécessite de se mettre d’accord sur le moment des travaux et coûtera une somme d’argent décente. Bien sûr, c'est l'option la plus pratique et la plus simple - vous n'avez rien à faire, ni à modifier, ni à changer - vous avez donné l'argent et accepté le travail.

L'option avec un voisin/une connaissance d'amis est comme un cochon dans un sac. Une qualité de travail douteuse peut entraîner des problèmes encore plus importants et des pannes plus graves.

Fenêtre d'inspection derrière le bouton
Pour détecter le problème et résoudre la panne, vous devez démonter le système d'installation en accédant à l'intérieur par la fenêtre d'inspection.

La troisième option implique l'auto-apprentissage systèmes d'installationinstallé dans votre salle de bain et sa réparation. Il s’agit d’une activité simple qui ne nécessite pas d’être précipitée. Il est important de suivre les instructions du fabricant et de lire attentivement la section correspondante.Si les instructions sont perdues, vous pouvez les retrouver sur les sites Web des boutiques en ligne ou demander à un consultant en magasin de plomberie.

Toutes les questions controversées qui surviennent lors du processus de réparation de l'installation peuvent être visionnées dans des clips vidéo thématiques. Les modèles de raccords pour réservoirs intégrés de différents fabricants peuvent différer les uns des autres.

Raccords de réservoir démontés
Si vous avez pu démonter les raccords du réservoir conformément aux instructions, vous devez alors remplacer les pièces cassées à l'aide des pièces de rechange du kit de réparation.

Parfois, il suffit de démonter les raccords du réservoir de vidange, de laver les composants, de remplacer les pièces usées, de tout remonter, et le système fonctionne comme un mécanisme bien huilé - sans panne.

Méthodes de réparation d'installation

Parallèlement à l'achat d'une installation de toilettes, il est conseillé d'acheter immédiatement un kit de réparation de rechange. Cela peut être nécessaire après 10 à 12 ans ou déjà 3 à 4 ans après le début de l'utilisation du système. Afin de ne pas courir partout et chercher des pièces de rechange, vous devez toujours les avoir dans le garde-manger/sur l'étagère à outils.

Trouver le problème à l'intérieur de la citerne

L'étendue des travaux de réparation dépendra de ce qui est exactement cassé. Les problèmes les plus courants rencontrés en raison d'un défaut de raccords :

  1. L'eau continue de couler une fois le rinçage terminé. La raison peut être l'entrée accidentelle de corps étrangers dans le réservoir de vidange - cheveux, carton, morceaux de déchets de construction et autres inclusions. La solution au problème consiste à récupérer les mécanismes de remplissage et de vidange et à résoudre le problème ;
  2. L'eau sort lentement du réservoir après avoir appuyé sur le bouton de chasse d'eau. L'accordéon permettant de soulever le mécanisme de vidange peut se briser. La solution est de remplacer le mécanisme de vidange ;
  3. L'eau ne remplit pas le réservoir - il peut y avoir des problèmes avec le flotteur. Il se peut qu'il se détache du support. La solution est de démonter le système et de remplacer le flotteur ;
  4. La vanne ne coupe pas complètement l'eau - changez la membrane ou remplacez le joint.

Il s'avère que dans la plupart des cas, vous devez regarder à l'intérieur de la citerne sans la retirer du mur. Un artisan à domicile peut le faire avec des instructions pour démonter les raccords.

Pas besoin de démolir le mur pour les réparations
L'accès à l'installation se fait par une fenêtre d'inspection. Pas besoin de démolir le mur pour changer le joint

Restauration du bouton de chasse d'eau

Le bouton de chasse d'eau est monté sur un cadre spécial et connecté au système à l'aide de leviers et de câbles. Ils sont pneumatiques et mécaniques. Il est important que les appareils soient fiables et de haute qualité pour une longue durée de vie.

En vente, vous pouvez voir différents modèles de boutons - rétroéclairés, à deux et à une touche. Ils diffèrent par leur taille, leur couleur, leur forme et le matériau dans lequel ils sont fabriqués. Mais certaines options peuvent être universelles et adaptées aux installations de différents fabricants.

Boutons affleurants
Les boutons de chasse d'eau, en raison de leurs caractéristiques universelles, peuvent être sélectionnés en fonction de la conception globale de la salle de bain, en tenant compte de la forme, du matériau et de la couleur la plus appropriée.

Si le bouton de chasse d'eau ne fonctionne pas bien, vous devez le retirer et regarder dans la fenêtre d'inspection de l'installation. Il est possible que le tuyau d'air fourni à l'installation via le bouton pneumatique ne soit pas bien ajusté. Ou le bouton lui-même est cassé.

La solution au problème dépend de la situation : régler le tuyau ou acheter un nouveau bouton. Souvent dans instructions pour un modèle spécifique le fabricant décrit non seulement le processus d'installation, mais indique également quels boutons conviennent.

Bouton de chasse d'eau pour l'installation
Le bouton de chasse d'eau pour l'installation est vendu avec un panneau décoratif qui masque avec succès la fenêtre d'inspection. En cas de panne, il peut être facilement retiré pour accéder au mécanisme d'installation interne

Méthodes de détection des pannes

Lorsqu’il faut rechercher une panne à l’intérieur d’une installation, il n’est pas du tout nécessaire de casser le mur. Vous pouvez accéder au mécanisme du réservoir de chasse d'eau par la fenêtre d'inspection. Examinons de plus près comment procéder en prenant l'exemple de l'installation Geberit.

Vous devez d'abord retirer le couvercle décoratif avec le bouton de chasse d'eau en appuyant dessus et en le tirant vers vous. Il faut ensuite retirer le cadre sur lequel est fixée la clé.

Pour ce faire, vous devez dévisser les vis et retirer les pinces poussoirs en plastique. Ensuite, d'une manière qui dépend du modèle et du fabricant des appareils de plomberie, vous devrez retirer la cloison en appuyant sur ses loquets. Cette cloison peut être repérée par un schéma de démontage des raccords du bac de vidange, qui permet de nettoyer les vannes et de vérifier les joints.

Une étape importante consiste à couper l’alimentation en eau de la citerne. Sinon, vos actions pourraient provoquer une véritable catastrophe à l'échelle locale : inonder non seulement votre salle de bain, mais aussi vos voisins du dessous.

Ensuite, vous devez démonter la vanne de remplissage - vous devez d'abord retirer le bloc culbuteurs, et lors du remontage vous devrez utiliser deux culbuteurs pour enclencher la vanne de chasse et 2 points de fixation.

Puis ce fut le tour de la vanne de remplissage elle-même, à laquelle est raccordé un tuyau flexible d'alimentation en eau. Ils le sortent soigneusement. Cette vanne régule le niveau d'eau remplissant le réservoir - si vous tournez la goupille en plastique, vous pouvez augmenter ou abaisser le flotteur, ce qui garantit que le réservoir est rempli au volume spécifié.

Goupille en plastique
La goupille en plastique chargée de régler le niveau du flotteur tourne facilement. Vous pouvez le tordre avec vos doigts, sans utiliser de clés ou d'autres outils spéciaux.

L'étape suivante consiste maintenant à retirer le verrou du robinet de vidange. Pour ce faire, déplacez les ailes dans des directions opposées, ce qui retire la pièce du cordon.

Il est nécessaire de démonter un robinet de chasse d'eau assez long - cela ne peut se faire sans un démontage partiel à l'intérieur du réservoir. Pour ce faire, en tenant la partie intérieure, vous devez retourner la partie supérieure et abaisser la deuxième tige sur le côté.

Ça y est, la vanne se retire facilement de l'espace interne du réservoir de chasse intégré au mur. Il se compose de deux blocs : celui du haut pour le petit drain et celui du bas pour le grand drain. Il y a un panier au bas de la vanne, qui peut être facilement retiré s'il est nécessaire de remplacer le joint d'étanchéité.

Robinet de vidange d'installation
Toutes les fixations des pièces de renfort entre elles sont très simples, elles se plient et se démontent comme un jeu de construction. L'essentiel est de tout faire calmement et de ne pas se précipiter, pour ne pas casser accidentellement quelque chose

Maintenant, toutes les pièces doivent être soigneusement inspectées, lavées à l’eau courante et leur état d’usure évalué. Remplacez les pièces et les joints cassés. Après avoir éliminé les pannes ou nettoyé régulièrement tous les raccords, vous devrez remonter tous les composants exactement dans l'ordre inverse.

Si l'état du mécanisme est extrêmement mauvais, vous devez alors remplacer l'ensemble du mécanisme par un neuf, en utilisant de nouveaux raccords pour le réservoir de vidange.

La salle de bain sent mauvais

Vous pouvez souvent rencontrer une situation où tout va bien avec le système de ventilation de la salle de bain, mais il y a une fuite sous les toilettes suspendues et il y a une odeur d'égout dégoûtante dans la pièce, et de l'eau peut s'écouler derrière les carreaux à l'intérieur de la structure.

Ici, le problème peut être lié à des violations de règles installation de toilettes suspendues et avec des nœuds pour relier le réservoir aux toilettes et les toilettes à l'égout.

Tuyaux d'installation courts
Le problème des odeurs désagréables est dû à l'utilisation de tuyaux plus courts que nécessaire pour obtenir une condition d'étanchéité normale.

Le fait est que la base de ces problèmes peut résider dans des erreurs commises lors de l’installation. Il est important que le cheminement des canalisations soit effectué correctement avant d'installer l'installation. Ce qui compte ici, c'est la longueur du tuyau d'alimentation et l'arrivée d'égout restante.

Dans certains modèles d'installation, les tuyaux sont courts. Ceci doit être pris en compte afin que vous n'ayez pas à inventer plus tard des systèmes de scellement douteux. Les tuyaux d'installation ont le plus souvent un diamètre de 90 mm. Ils sont placés via un adaptateur dans l'égout, qui mesure généralement 110 mm.

Élimine les fuites sans ondulation
La fuite doit être éliminée sans utiliser de tuyaux ondulés ni de mousse. Il est important de choisir le bon tuyau de la longueur requise pour raccorder l'installation au système d'alimentation en eau à la cuvette des toilettes et au raccordement au réseau d'égouts.

Lorsque l'adaptateur de toilette ou le tuyau d'installation reliant le système à l'égout est court, il serait correct d'acheter un tuyau plus long auprès d'un autre fabricant. Cela fonctionnera très bien et tout sera scellé.

Il n'est pas nécessaire de lésiner sur l'adaptateur : tout ici doit être scellé et sans fuite. Pour certains, cette longueur est suffisante, tandis que pour d'autres, par exemple les derniers modèles de chez Grohe, les tuyaux sont un peu courts.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Vidéo n°1. Il est possible de démonter l'installation sans détruire le mur de la salle de bain. Comment le faire vous-même :

Vidéo n°2. L'apparition d'une odeur désagréable peut être le résultat d'une erreur lors du raccordement des toilettes via le tuyau d'installation à l'égout. Vous pouvez résoudre ce problème :

Vidéo n°3. Lorsque de l'eau commence à apparaître sous les toilettes suspendues, il faut rechercher une panne de l'installation :

Toute panne dans l'installation des toilettes peut être réparée de vos propres mains. C’est plus efficace que d’inviter un bricoleur et moins cher que les services d’un plombier professionnel. Et la connaissance du système d'installation peut s'avérer utile à l'avenir, lorsque le besoin de réparations rapides se fera sentir.

Vous pouvez nous raconter comment vous avez vous-même réparé le cadre de support d'une toilette suspendue et partager des informations utiles dans le bloc ci-dessous. Veuillez commenter et poser des questions.

Commentaires des visiteurs
  1. Maxime

    L'installation est en place depuis maintenant cinq ans. Cela a dû être un achat chanceux, car aucune réparation n’a été nécessaire après tant d’années. Lors de l'achat, faites attention au poids autorisé. Un bon filtre a été installé sur la conduite d'eau, car l'eau de notre maison contient une forte teneur en rouille. À propos, le filtre doit être changé très souvent, ce qui peut expliquer pourquoi la plomberie fonctionne longtemps sans réparation.

  2. Dmitri Roussanov

    J'ai rencontré le problème suivant : l'eau ne s'est pas arrêtée une fois la chasse d'eau terminée. J'ai tripoté ce tank toute la soirée et le deuxième jour, j'ai consacré beaucoup de temps et d'efforts.Peut-être, bien sûr, que mes mains ne sont pas au bon endroit, mais pour l'avenir, j'ai décidé moi-même que chacun devait s'occuper de ses affaires. La prochaine fois, il vaut mieux appeler immédiatement un spécialiste. Bien que tout soit décrit ici facilement, cela prend en fait beaucoup de temps pour une personne qui n'a jamais rencontré cela.

    • Svetlana

      Les toilettes de l’installation située en dessous fuient jusqu’aux genoux jusqu’au sol. Il fait sec à l'arrière. Il y avait déjà 5 plombiers qui ont réinstallé les toilettes avec un nouveau jeu de canalisations. On maudit le jour où on a décidé de l'installer

  3. Catherine

    Merci beaucoup! Grâce à vous, tout s'est bien passé pour moi.

  4. Alexeï

    Aide avec des conseils. Je veux le faire moi-même. Après avoir puisé de l'eau, l'eau s'écoule dans les toilettes par le robinet de chasse d'eau. Quoi et comment faire ? Réservoir "Groh" avec un seul bouton. Merci.

    • Expert
      Amir Goumarov
      Expert

      Bonjour. Il y a très probablement un problème avec le joint. Des informations détaillées sur ce sujet sont disponibles dans ce et en ce des articles.

      • Pauline

        Toilettes avec bidet inclus, le bouton du bidet fuit, comment dévisser ce bouton

  5. Alexandre

    Installation "Visa" dans un immeuble neuf. Après l'installation, nous ne l'avons utilisé qu'occasionnellement pendant un an, car... Nous ne vivons pas encore. L'eau a cessé de couler dans le réservoir après la vidange. Dès que vous fermez le robinet d'alimentation en eau de l'appartement et que vous l'ouvrez à nouveau, celui-ci se remplit. Puis tout se répète. Quelle en est la raison : y a-t-il des personnes bien informées ?

    • La même absurdité avec l'installation "Visa". Je ne l'ai utilisé que pendant quelques jours, puis j'ai arrêté de le remplir après le rinçage))

    • Expert
      Amir Goumarov
      Expert

      Alexandre, il faut percer légèrement (le rendre ovale) 2 trous dans lesquels est maintenu le levier qui est relié au flotteur. Il faut donc que le levier appuie un peu moins sur le joint.Ensuite, au moment de l'ouverture après la vidange de l'eau, la pression est relâchée et la même chose se produit qu'après la fermeture/ouverture de la vanne d'alimentation en eau.

  6. Alexandre

    Nous avons installé l'installation, et lors du rinçage, l'eau coule tant que vous maintenez le bouton enfoncé. Lorsque vous lâchez prise, il cesse de couler. Comment puis-je le régler pour que lorsqu'on appuie dessus, tout le fût soit vidé ? Merci

    • Expert
      Amir Goumarov
      Expert

      Bonjour. Vous trouverez ces informations dans Cet article sur notre site Internet. Lisez s'il vous plaît.

  7. Tout s'est bien passé ! Merci!..

  8. Tatiana

    Il existe également un problème de fuite d’eau dans les toilettes lorsqu’elles sont au repos. Une petite somme, mais c’est quand même de l’argent qui est jeté dans les toilettes…

    • George

      Bon après-midi. J'ai un système Geberit. Lors de la chasse d'eau, il y a une faible pression d'eau qui ne lave pas complètement l'ensemble des toilettes. Bien qu'il y ait suffisamment d'eau qui coule. Dans d’autres salles de bains de la maison, il y a une forte pression (c’est-à-dire qu’elle n’est pas liée à la pression générale de l’eau). Quelque chose est cassé dans le système d'évacuation Geberit ?

      • Viatcheslav

        J'ai le même problème. Deux toilettes identiques et installations Geberit. On ne se lave pas bien. Je n'ai pas encore trouvé de solution (

  9. Quand je me lave, de l'eau rouillée coule, que puis-je faire ? L'eau qui coule du robinet est normale. Étant donné que le baril est caché derrière le mur, il ne peut pas être retiré et nettoyé, existe-t-il un moyen d'enlever la rouille ?

    • Expert
      Amir Goumarov
      Expert

      Bonjour. Pour les réservoirs en céramique - produits à base d'acide, pour le métal et le plastique - quelque chose d'alcalin. Il existe de nombreux produits dans tous les rayons ménagers des magasins - Sanita, Silit, divers gels, capsules, etc. Vous pouvez, par analogie avec une machine à laver, utiliser des remèdes populaires - jus de citron, soda, vinaigre, Coca-Cola.

  10. Marjan

    Bon après-midi Merci pour les informations complètes et utiles à tous. J'ai juste un problème avec une violation du système d'évacuation du fluide de travail dans la colonne montante d'égout. Contexte : nous avons installé un WC suspendu en ceresit, tout fonctionne bien, parfois après vidange l'eau ne rentre pas dans le réservoir, mais quand on appuie encore 3 fois dessus, l'eau se remplit effectivement. Parfois, j’entendais de l’eau couler dans le réservoir ; lorsque vous ouvrez la trappe, vous pouvez voir que de l’eau coule des parties internes lors du remplissage (je n’en suis pas sûr). Et récemment, un plombier du KSK est venu dire que nous noyions les voisins du dessous.

    Ils ont ouvert une partie de la colonne montante maçonnée (le problème venait de la colonne montante) et en chemin, il a vu que l'alimentation en eau du tuyau commun de la maison jusqu'aux toilettes passait par un tuyau flexible, mais selon les règles, il a dit que ce devait être un tuyau en plastique. Car ce tuyau peut éclater à tout moment à cause de la pression ou de l'usure, de la corrosion du métal, etc. - a proposé de le remplacer.

    Question:
    1. Quelle est la probabilité d’une rupture du tuyau flexible (l’eau est aspirée à travers celui-ci dans le réservoir et c’est tout).
    2. Après cela, nous avons partiellement fermé le robinet de ce tuyau (pour réduire la pression de l'eau) - cela aidera-t-il ?
    3. Mais un autre problème est survenu (que cela soit dû à un arrêt partiel de l'alimentation en eau ou non, je ne sais pas), mais l'eau des toilettes a commencé à s'écouler pendant longtemps et lentement, visuellement il y avait suffisamment d'eau volume, mais comme s'il n'y avait pas assez de force (on ne sait pas comment écrire correctement) et même C'est juste que lorsque j'ai versé un demi-seau d'eau, l'eau sale est restée au-dessus du niveau normal plus longtemps que d'habitude et a pris beaucoup de temps le temps de s'écouler. La "taupe" s'est endormie la nuit - la situation n'a pas changé.

    La question principale qui se pose à tous les experts est : que faire ? Changer le tuyau par un tuyau en plastique ? Ouvrir l'arrivée d'eau ? Ou quelque chose de différent ?

  11. Valéry

    Bonjour!
    J'ai deux toilettes suspendues allemandes avec installation Geberit. Ils travaillent depuis 20 ans.Une toilette a cessé d'évacuer l'eau. Lorsqu'on appuie dessus, rien ne fusionne. Qu'est ce que ça pourrait être? Comment resoudre le probleme?

    • Michael

      Même problème. Installation Geberit. Soudain, sans raison apparente, le petit bouton a commencé à être pressé librement et n'a rien vidé, le gros a bien fonctionné. J'ai regardé les vidéos et retiré la valve de décharge. Je soulève calmement l'oreille du petit drain, mais je ne comprends pas comment et à quoi il doit s'accrocher pour que le clapet monte, il y a un petit crochet en plastique là-bas, il rentre dans la fente, mais il aussi calmement il en sort et ne s'accroche à rien, il entre et sort. Je ne comprends pas comment cela devrait fonctionner, et je ne comprends pas où lire comment devrait fonctionner un petit drain. Pendant que j'utilise le grand drain, le petit se repose et cherche des matériaux.

      Photos jointes :
      • Alexandre

        Michael, as-tu trouvé une solution ? même problème.

    • Bon après-midi Même problème, l'avez-vous résolu ?

  12. Bonjour, quelque chose est arrivé au bouton encastré, c'est un bouton mural avec deux clés, donc là où les clés se rejoignent au milieu du bouton, elles ont toutes les deux sauté et il s'avère qu'elles dépassaient vers l'avant (elles se sont repliées sur le toit de la maison) ils dépassent maintenant, comment puis-je les réparer ?

  13. Eugène

    Je vois de l'eau dans mon bouton, qu'est-ce que ça peut être ?

    • Administration

      Bonjour. Quelque part, il y a eu une rupture de joint. Très probablement dans le mécanisme de chasse d'eau.

  14. Julia

    Bonjour! Peut-être que quelqu'un pourra me le dire. Pourquoi un joint d'eau de toilette peut-il échouer (installation) ? Nous avons effectué des réparations, remplacé une partie du tuyau d'évacuation et, par conséquent, le tuyau horizontal menant aux toilettes. Le système d'évacuation de la salle de bain a également été remplacé. L'évacuation de la baignoire et du lavabo fonctionne sans problème, mais il y a un problème avec la chasse d'eau des toilettes. D’ailleurs, pas toujours.C’est comme si quelque chose empêchait les déchets de passer par les toilettes. Le problème est apparu initialement après avoir utilisé les toilettes pendant trois jours. Ensuite, ils ont pensé que le papier ne se dissolvait pas suffisamment dans l’eau et qu’un blocage s’était produit. Mais le blocage est en quelque sorte étrange, l'eau s'écoule lentement des toilettes avec des fuites d'air. Ils l’ont nettoyé et ont arrêté de jeter du papier dans les toilettes. Tout fonctionne bien depuis trois jours. Aucune fuite d'air. Puis les « gargouillis » dans les toilettes ont recommencé et les masses ne sont pas allées dans les égouts. Nous avons demandé aux voisins s'ils avaient peut-être le même problème, peut-être à cause d'un tuyau d'évacuation bouché. Mais non, personne n’a quelque chose de pareil. Maintenant, nous nous creusons la tête, pourquoi le joint d'eau des toilettes tombe-t-il en panne ?! En raison d'une mauvaise installation ou est-ce la conception des toilettes (comme me l'ont dit mes réparateurs) ou autre chose ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, aidez-moi à le résoudre. Je serai très reconnaissant

    • Pierre

      Il y a très probablement un bouchon dans le tuyau d’évacuation des égouts du toit ou du grenier. En hiver, généralement de la glace, en été des corps étrangers ou le corps d'un oiseau. Traité par nettoyage

  15. Marie

    Bonjour, il nous faut un temps long et bruyant pour remplir le réservoir d'eau. Puis-je le réparer moi-même ? Installation Am Pm.

  16. Bonjour. S'il vous plaît, dites-moi comment sortir de cette situation. Installation de Roca, processus de vidange peu clair. Lorsque vous appuyez sur le bouton, la chasse d'eau se déclenche ; lorsque la chasse d'eau est terminée, l'eau cesse de couler dans les toilettes et vous pouvez entendre le réservoir se remplir. Après un certain temps, l'eau commence à couler dans les toilettes et cela continue pendant environ 30 secondes, après quoi l'alimentation en eau du système s'arrête et, par conséquent, elle cesse de couler dans les toilettes. Qu’est-ce qui ne va pas et que faire à ce sujet ? Merci d'avance pour l'indice.

  17. un lion

    Bon après-midi. Nous utilisons les installations Geberit depuis plus de 20 ans. Après une interruption d'utilisation d'environ 9 mois, un problème est apparu. Après le rinçage, après environ 1 à 2 minutes, une petite quantité d'eau s'écoule du joint entre le mur dans lequel se trouve l'installation et le sol. Si vous le retirez et n'utilisez pas la chasse d'eau, l'eau ne coule plus. Si vous tirez la chasse plusieurs fois de suite, le volume de fuite augmente et peut concerner le joint entre le sol et le mur adjacent (l'installation est installée près du coin). Merci à l'avance pour les conseils.

    • Même problème. Avez-vous pu réparer la fuite ?

  18. Tatiana

    Bon après-midi. L'appartement dispose d'une nouvelle installation Grohe. Nous l’utilisons rarement, nous n’y vivons pas tout le temps. Après avoir rincé et rempli le réservoir, l’eau commence à couler. Tapotez légèrement le réservoir et tout redeviendra normal. Quelle est la raison?

  19. Invité

    Bonjour. Je combats l'odeur du baril de vidange avec le système Roca Gap. Peut-être parce que l'eau était mauvaise et sale pendant plusieurs jours en été, je l'ai ouvert et j'ai vu que le réservoir était recouvert d'un revêtement gris-vert. J'ai tout lavé avec de l'eau de javel et du savon taupe et antibactérien et j'ai mis des pastilles solubles, mais c'est vrai que je ne peux pas tout laver avec une brosse, il y a des résidus ici et là. Pendant un certain temps, l'odeur a disparu d'elle-même. Hier encore, je ne comprends pas comment je suis arrivé. Je m'excuse d'être impoli, mais l'odeur de « viande morte » est dégoûtante. Au début, cela ressemblait à l’odeur d’un marécage ou d’une eau stagnante. Mais désormais, il n'est plus possible de l'entendre. Peut-être que le problème ne vient pas de la plaque sur les murs et sur certaines parties du drain ?

  20. Sergueï

    Bon après-midi Un système GROE avec un bouton pneumatique est installé. Après le rinçage, un bruit semblable à celui d'un camion qui passe apparaît. Surtout l'heure
    Il apparaît lors d'un rinçage avec une petite quantité d'eau et est éliminé par des rinçages répétés, mais pas toujours. Ce qu'il faut faire?

  21. Sergueï

    Bon après-midi Un système GROE avec un bouton pneumatique est installé. Après le rinçage, un bruit semblable à celui d'un camion qui passe apparaît. Il apparaît particulièrement souvent lors d'un rinçage avec une petite quantité d'eau, il est éliminé par des rinçages répétés, mais pas toujours. Ce qu'il faut faire?

    • Administration

      Bon après-midi. Pour une réponse précise quant à la nature exacte du dysfonctionnement, vous devez contacter un spécialiste.

  22. Bonjour. La nouvelle installation cersanit évacue l'eau très bruyamment. Il semble que l’air se mélange à l’eau : l’eau bouillonne et « renifle ». Est-ce que cela pourrait être le cas ?

  23. Vladimir

    Bonne journée. Installation Vitra. Servi pendant 10 ans. Il y avait une fuite sous les toilettes. Je pensais que le joint du tuyau d'arrivée d'eau allant du réservoir aux toilettes s'était détérioré. Il y avait un problème qui n’était écrit nulle part. Le réservoir lui-même a éclaté au fond. Deux petites fissures. L'eau en coule. Dire. Quelles sont les options de réparation ? Faire sauter tout le mur et changer le réservoir est très pénible.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité