WC suspendu avec installation : règles de choix, avantages et inconvénients d'une telle solution + étapes d'installation
Les caractéristiques techniques des appareils de plomberie sont généralement associées à un gain de place dans l'espace limité d'une salle de bain ou de toilettes. Un équipement compact qui conserve autant que possible sa fonctionnalité et sa facilité d’utilisation est toujours préférable.
Par exemple, un WC suspendu avec installation libère totalement le sol, car il est fixé à la structure murale. Grâce à cela, l'espace s'agrandit non seulement visuellement, mais aussi au sens littéral du terme. Voyons si le modèle suspendu est si performant et quelles conditions doivent être remplies pour son installation.
Le contenu de l'article :
Caractéristiques des toilettes suspendues
Il existe de nombreuses opinions sur les modèles montés : certains utilisateurs les trouvent peu pratiques et peu fiables, tandis que d'autres les considèrent comme les seuls acceptables. Pour découvrir la vérité, rappelons en quoi les toilettes suspendues se comparent favorablement à leurs homologues sur pied et quelles sont leurs faiblesses.
Caractéristiques distinctives de la conception
Au total, il existe deux modifications des toilettes en ce qui concerne la méthode d'installation. La première catégorie est constituée de produits de sol traditionnels, la seconde est suspendue, montée sur une structure fixe.
Une charpente métallique fixée avec des ancrages au mur et au sol s'appelle installation. La cuvette des toilettes y est fixée.
Contrairement au modèle sur pied, qui se compose de deux éléments structurels - les toilettes elles-mêmes et le réservoir adjacent, la version murale comporte plus de composants :
- installation, masqué par une cloison ;
- bol avec un jeu de fixations ;
- réservoir plat, également muré dans le mur ;
- bouton, régulant le drainage et situé dans un endroit pratique.
Tous les éléments ont des caractéristiques qui s'expliquent par la méthode d'installation :
Il est pratique qu’il y ait le choix lors de l’achat de l’un ou l’autre modèle. Vous pouvez acheter une toilette complète avec l'installation.
Mais les grandes entreprises mettent plus souvent en œuvre un système différent : elles vendent les bols et les cadres séparément. Cela crée plus de décisions, il est plus facile de choisir la hauteur du siège et de décider du design de la cuvette.
La polyvalence des produits est obtenue par l'uniformité des dimensions : le même diamètre des tuyaux et des trous, la distance entre les goujons. Si, après un certain temps, vous souhaitez des changements et que vous souhaitez changer la cuvette des toilettes, une ancienne installation déjà installée fera l'affaire.
Avantages et inconvénients de la modification avec installation
Les utilisateurs ont rapidement apprécié les avantages des modèles suspendus et les toilettes avec installations ont commencé à se trouver de plus en plus souvent dans les appartements en ville et les maisons privées. De plus, ils sont installés non seulement dans les locaux résidentiels, mais également dans les bureaux, les lieux de divertissement, les institutions publiques, les restaurants et les hôtels.
Avantages de l'utilisation de toilettes murales avec installation intégrée au lieu d'analogues traditionnels au sol :
Le réservoir étant masqué par une cloison, le bruit du mouvement de l'eau est moins audible.Les modèles modernes prennent en compte le niveau d'intensité de vidange, qui se reflète dans la conception du bouton (touche). Il existe deux options pour la consommation d'eau : économique ou complète.
Mais il existe également des inconvénients qui obligent les acheteurs à acheter des modèles sur pied plus conventionnels.
Ceux-ci inclus:
- augmenter le coût total dû à l'achat d'une installation ;
- accès difficile aux communications, ce qui devient extrêmement gênant pour les travaux de prévention et de réparation ;
- réduction du volume des toilettes grâce à la construction d'un mur supplémentaire ;
- l'installation de la structure et les travaux de finition nécessitent habileté et précision.
Les inconvénients peuvent être compensés par un marquage précis, un travail d'installation habile et une conception réfléchie de la cloison.
Si vous construisez une trappe d'inspection pratique mais presque invisible dans le faux mur, l'accès aux tuyaux et au réservoir sera assuré et l'esthétique de l'intérieur sera préservée.
Critères de choix d'un WC suspendu
Tout d'abord, vous devez trouver un kit qui répond pleinement aux conditions d'installation, ou des toilettes séparées et une installation qui s'accordent en taille et en autres caractéristiques.
Mais une plus grande attention est accordée à la partie qui sort, c'est-à-dire aux toilettes elles-mêmes.
Lors du choix, vous devez prendre en compte des caractéristiques telles que :
- matériau de fabrication – en plus des céramiques traditionnelles, il existe des produits en verre, métal, plastique, mais la porcelaine ou la faïence sont préférables ;
- dimensions du siège – des produits compacts de 54 cm aux toilettes spéciales pour personnes handicapées de 70 cm ;
- formulaire – l'ovale est plus courant, mais il existe de rares solutions de conception de configurations rondes, rectangulaires ou autres ;
- structure du bol – nous recommandons de choisir des modèles confortables à utiliser avec un système anti-éclaboussures ou une pente douce ;
- conception de couleur – le blanc est considéré comme un classique, mais aujourd'hui, il est possible d'acheter un produit de n'importe quelle nuance, et même avec un motif ou un dessin ;
- dispositif de chasse d'eau – un système circulaire est bien plus efficace qu’une chasse directe.
En plus de l'ensemble standard de caractéristiques, des caractéristiques de conception doivent également être prises en compte - par exemple, un couvercle pratique avec un microlift et un bouton à double chasse d'eau.
Cher toilettes suspendues Ils diffèrent des modèles économiques non seulement par le matériau de fabrication et leur relation avec une marque bien connue. En règle générale, ils sont équipés de fonctions supplémentaires : télécommande, séchage ou soufflage, aération, chauffage. Certaines sont une combinaison de toilettes et de bidet.
Lors du choix d’un fabricant, vous devez vous fier à la respectabilité de l’entreprise, aux avis des utilisateurs, à la possibilité de remplacer le bol et à l’assortiment. Les marques de plomberie sont particulièrement populaires Сersanit, Roca, Geberit, Villeroy & Boch, Grohé, Jacob Delafon, Vitra, Laufon, MATIN APRÈS-MIDI.
Instructions d'installation pour le modèle monté
Le guide d’installation principal est toujours les instructions fournies avec les toilettes et le cadre. Cela ressemble généralement à plusieurs diagrammes ou dessins indiquant les dimensions et l'ordre des actions.
Si vous n'êtes pas prêt à déchiffrer vous-même les instructions schématiques, il est préférable de contacter des plombiers expérimentés, car installation de la charpente, pipes et bols, la précision et l'habileté sont très importantes.
Étape #1 - travaux préparatoires
La préparation comprend l'achat de l'équipement de plomberie nécessaire et des pièces d'installation supplémentaires.
Vous devez également vous procurer l'outil :
- marteau perforateur + foret 10 mm;
- broyeur;
- un jeu de clés, notamment à gaz et réglables ;
- Tournevis;
- marteau;
- outil de marquage - ruban à mesurer, niveau, marqueur ;
- fer à souder ou pince à sertir - pour soudage d'un pipeline en polypropylène ou sertissage de tuyaux métal-plastique.
Quel est le meilleur choix : tuyaux en polypropylène ou métal-plastique Découvrez-le dans notre article recommandé.
Lorsque tout est préparé, coupez l'eau et assemblez l'installation. Avant d'installer le cadre, certains éléments de montage y sont installés - supports, adaptateurs, tuyaux. Nous attachons un raccord au tuyau du réservoir.
Étape #2 - installation installation
Avant l'installation installations pour plomberie suspendue nous préparons le lieu - nous installons les conduites d'égout et d'eau, les fixons solidement au mur avec des pinces. Tout au long du processus d'installation, nous nous rappelons que la structure sera recouverte de plaques de plâtre, nous effectuons donc tous les travaux de manière responsable.
Il y a un autocollant sur le cadre avec des marquages indiquant la hauteur d'installation maximale. Nous essayons de respecter cette valeur, nous calculons à partir du sol fini - non pas en béton, mais en carreaux de céramique.S'il n'est pas encore posé, on calcule la différence.
Nous installons le cadre en place, ajustons la hauteur en ajustant les pieds - desserrons puis resserrons les boulons de réglage.
Lors de « l'essayage », nous marquons les points de fixation, puis retirons le cadre et perçons des trous dans le sol avec une perceuse de 10 mm.
Ils sont également sur le mur (principal), mais il existe différentes fixations - pour les goujons qui maintiennent le cadre à une certaine distance du mur.
Nous serrons les écrous, les resserrons et connectons le robinet du réservoir. À la place de l'installation du bouton, nous installons un gabarit en mousse, qui n'est retiré qu'une fois la cloison érigée.
Nous précisons la distance entre les goujons de montage des toilettes (il existe 2 options), les vissons dans les trous requis et mettons les éléments de protection.
Étape n°3 – réparer le bol
Si l'installation est correctement installée, installation de la cuvette ne prendra pas beaucoup de temps. Habituellement, entre ces deux étapes, une cloison ou un caisson est installé pour masquer l'installation.
Nous mesurons la distance entre la sortie du tuyau et les fusées des toilettes, qui sont situées dans la partie intérieure de la cuvette face au mur.Nous mettons des tuyaux dessus et les poussons jusqu'au bout.
Nous mettons d'abord les rondelles, puis resserrons simplement les écrous.
Étape n°4 – fixation du bouton de chasse d'eau
Nous retirons le gabarit en mousse et fixons un cadre d'installation en plastique à sa place. Nous utilisons les vis incluses dans le kit et un tournevis ou un tournevis. Ensuite, on visse les tiges filetées qui seront commandées par le bouton, on ajuste leur position et on les fixe.
La touche finale est la pose d'une bande décorative avec un bouton. Appliquez-le sur les tiges et appuyez jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Vérifions comment fonctionne le mécanisme.
Une fois les travaux terminés, nous terminons les activités de finition. N'oubliez pas de vous équiper trappe de plomberie pour accéder aux communications internes, sinon au premier accident vous devrez démonter la cloison.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Vidéo n°1. Exemple d'installation d'un modèle suspendu :
Vidéo n°2. Instructions pour le montage du bol et l'installation du bouton :
Vidéo n°3. Mise en place de l'installation dans un coffret :
Installer l'installation vous-même est possible et acceptable, mais seulement si vous avez les compétences nécessaires pour travailler le béton et savez lire correctement les instructions. Les conséquences d'une mauvaise installation sont difficiles à corriger - vous devrez démonter complètement la structure et démolir la cloison.
S'il y a le moindre doute sur vos propres compétences, il est préférable d'inviter un plombier expérimenté.N'oubliez pas que le fabricant offre une garantie de 10 ans uniquement si l'installation est effectuée correctement et dans le respect de toutes les recommandations..
Souhaitez-vous nous raconter comment vous avez installé un WC suspendu et son installation dans votre appartement ou votre bureau ? Vous souhaitez partager des nuances technologiques qui seront utiles aux visiteurs du site ? Veuillez écrire des commentaires dans le bloc ci-dessous, publier des photos et poser des questions sur le sujet de l'article.
Comme vous le savez, « il ne faut jamais dire jamais », mais honnêtement, je ne peux pas imaginer ce qui devrait arriver pour que je veuille installer un tel miracle du design dans ma maison. Et ce n’est pas seulement une question d’apparence. Apparemment, d'ailleurs, tout est juste cool ! Et le sol sous les toilettes est libre (plus facile à nettoyer), et il a sans aucun doute l'air original et élégant. Mais bon sang, ces structures dans le mur, ces poteaux sur lesquels le fourré est fixé - c'est un monstre... Un ami avait une affaire, des invités sont rentrés à la maison, parmi les invités il y avait un homme, grand et lourd. Je suis allé aux toilettes. Il s'est assis sur les toilettes suspendues. Est tombé! Cette installation sort tout simplement du mur. Heureusement, il s’en est sorti avec des contusions et des contusions, mais cela aurait pu le tuer. Il s’avère que le passeport de ces toilettes indiquait « jusqu’à 100 kg ». Ou « jusqu’à 120 », je ne me souviens plus exactement. Mais l'homme pesait de toute façon plus, et les propriétaires ont oublié d'en avertir les invités. Je ne fais certainement pas 100 kg. Et il n'y a pas de telles personnes dans la famille, mais de telles histoires font toujours peur. Eh bien, le même invité viendra me voir et se suicidera ? Eh bien, qu'est-ce que c'est, une telle "beauté".
C'est un mythe : selon les normes, les toilettes suspendues doivent supporter jusqu'à 400 kg. Le problème est évidemment dû à une mauvaise installation.Vous pouvez également tomber d’une toilette ordinaire si elle n’est pas correctement sécurisée.
Les toilettes suspendues ne sont qu’une autre mode à la mode qui est venue et va disparaître en peu de temps. Quels sont ses avantages ? Entendez-vous moins le bruit de l’eau ? Eh bien, nous ne l’utilisons pas si souvent que le bruit de l’eau commence à nous irriter. Les sols des toilettes sont-ils plus faciles à nettoyer ? Je doute que beaucoup de gens aient des appartements si grands que gagner 2 minutes lors du nettoyage des toilettes joue un grand rôle. Mais ces toilettes présentent de nombreux inconvénients - à la fois le prix et la difficulté des réparations.
Outre les avantages esthétiques des toilettes suspendues, il est difficile de trouver des avantages pratiques par rapport aux modèles d'installation classique. Mais pour beaucoup, il est très important que la salle de bain ait une solution de conception individuelle, et les modèles suspendus sont très variés à cet égard. Avec cette installation, toutes les communications sont cachées derrière un mur ou une cloison.
Vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure du fait que les travaux de réparation et d’entretien nécessiteront ultérieurement un démontage complexe. De nombreuses personnes fabriquent désormais une porte sur le côté, par laquelle il est facile d'accéder pour les réparations et l'entretien. Il est cousu avec du plâtre, placé sur des charnières et recouvert de plastique ou de carrelage afin qu'il s'intègre dans l'ensemble de l'intérieur et ne se démarque en aucune façon.
Lors de la rénovation d'une nouvelle maison, des toilettes suspendues ont été installées. Très beau et moderne. Je ne peux pas imaginer ces toilettes soviétiques et misérables avec un pied et un réservoir dans ma maison))