Chaudières pour chauffer une maison privée: types, caractéristiques + comment choisir la meilleure
Bien choisir les chaudières pour chauffer une maison privée est nécessaire pour installer un système autonome.Il s’agit d’un équipement de chauffage qui fournira au logement de la chaleur et de l’eau chaude. Cela créera le microclimat nécessaire à l’habitation humaine. De plus, cela fonctionnera parfaitement. Il en est ainsi?
Nous vous expliquerons comment acheter une chaudière qui répondra à vos exigences et souhaits. Nous avons analysé tous les critères auxquels vous devez prêter attention lorsque vous parcourez les catalogues de boutiques en ligne ou un assortiment de points de vente spécialisés. Les problèmes que vous pourriez rencontrer avant et après l'achat sont répertoriés.
Le contenu de l'article :
- Critères de base pour le choix des chaudières
- Règles de calcul de la puissance des équipements
- Caractéristiques des principaux types de chaudières
- 1. Qualités utiles des chaudières à combustible solide
- 2. Principe de fonctionnement des chaudières à pellets
- 3. Avantages et inconvénients des chaudières à combustible liquide
- 4. La faisabilité de l'achat de chaudières électriques
- 5. Caractéristiques des équipements à gaz
- 6. Quelle est l’efficacité des chaudières universelles ?
- Caractéristiques des chaudières à simple et double circuit
- Choisir un emplacement pour l'équipement de chauffage
- Subtilités de l'utilisation des chaudières
- Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Critères de base pour le choix des chaudières
Des centaines de fabricants étrangers et nationaux proposent des milliers de modèles d'équipements de chauffage. Il n’est pas facile pour un acheteur non préparé de s’y retrouver dans toute cette variété de produits. Je veux que ce soit moins cher et que la qualité soit élevée.
Toutes les chaudières de chauffage diffèrent par le type de combustible et sont réparties dans les catégories suivantes :
- combustible solide (traitement du bois de chauffage, tourbe, pellets, charbon) ;
- combustible liquide (unités fonctionnant au diesel) ;
- gaz (régulier et condensation);
- électrique (nécessitant un approvisionnement en électricité);
- universel (au gaz ou à l'électricité).
Avant de choisir une option, ce serait une bonne idée de faire une petite analyse et de découvrir quel vecteur énergétique est rentable à utiliser dans votre région. Ensuite, vous devez décider dans quelle mesure la chaudière doit être sûre, fiable et confortable en termes de chaque centime investi.
Afin de ne pas vous tromper et de ne pas gaspiller votre argent durement gagné, vous devez soigneusement réfléchir au processus de choix de l'équipement. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances qui affectent considérablement le résultat final.
Lors du choix d'une chaudière, vous devez :
- comprendre en détail les avantages et les inconvénients de chaque type de chaudière ;
- calculer la puissance de chauffage optimale pour votre maison ;
- décider du nombre de circuits ;
- choisir l'emplacement où l'équipement sera ensuite placé.
Les dimensions et le poids maximum autorisés dépendent de l'emplacement futur de la chaudière. Après tout, pour une petite pièce, il n'est pas conseillé de choisir un appareil lourd en fonte.
Règles de calcul de la puissance des équipements
Il convient de rappeler d'emblée que le désir d'économiser de l'argent sur la conception d'un système de chauffage et la réalisation de calculs thermiques se retourne dans la plupart des cas contre le client. Si vous réfléchissez bien à tout et faites confiance à un spécialiste hautement qualifié, le coût de la chaudière, des radiateurs et des autres équipements sera beaucoup moins cher.
Pour approximer la puissance de l'équipement de chauffage nécessaire pour chauffer un bâtiment et fournir de l'eau chaude, vous pouvez utiliser des normes de conception spéciales.
Il est également impératif de prendre en compte :
- le nombre de personnes qui vivront dans la maison ;
- matériaux de construction utilisés pour la construction de logements;
- zone climatique;
- nombre de fenêtres et de portes ;
- nombre d'étages et d'autres facteurs.
L'opinion selon laquelle la puissance de la chaudière est choisie à raison de 0,1 kW par mètre carré est assez courante. Mais grâce à des matériaux de construction modernes et à des équipements d'ingénierie innovants, les pertes de chaleur peuvent être considérablement réduites et, par conséquent, les performances des équipements de chauffage peuvent être plus élevées.
Caractéristiques des principaux types de chaudières
Tous les modèles de chaudières proposés sur le marché diffèrent non seulement par leur apparence et leur coût, mais également par le combustible utilisé pour leur fonctionnement. Ils peuvent être divisés en catégories distinctes en fonction du type de combustible.
De plus, le vecteur énergétique qui sera utilisé pour chauffer l'eau dans le système de chauffage joue un rôle important. Cela affecte directement l'efficacité de la chaudière, l'efficacité énergétique et la facilité d'utilisation.
1. Qualités utiles des chaudières à combustible solide
Dans les pays de la CEI, le combustible solide est considéré comme le plus accessible et le moins cher. Ceci explique la popularité des équipements qui utilisent ce type de vecteur énergétique dans leur fonctionnement.
Il faut rappeler que dans chaudière à combustible solide On ne peut pas brûler tout ce qui brûle.Il est nécessaire d'utiliser uniquement le vecteur énergétique pour lequel l'équipement a été conçu.
La liste des avantages des équipements de chauffage à combustible solide devrait inclure :
- autonomie;
- bonne efficacité énergétique. Le rendement de ces chaudières se rapproche de celui des appareils fonctionnant aux combustibles fossiles (gaz, diesel, etc.) ;
- bas prix de l’énergie.
Lors de l'achat d'unités à combustible solide, vous devez comprendre que vous devrez de temps en temps ajouter du bois de chauffage à la chaudière. Autrement dit, toutes les 6 à 18 heures, il est nécessaire de remplir la chaudière avec du bois de chauffage ou des déchets provenant des structures de production de transformation du bois.
Bien qu'il existe aujourd'hui des systèmes dotés d'une pose automatisée de bûches ou de copeaux de bois, ce type d'équipement est principalement destiné aux entreprises travaillant dans l'industrie du bois, et non aux maisons et chalets privés.
2. Principe de fonctionnement des chaudières à pellets
Les pellets ou pellets de bois sont des déchets de bois compressés dans un petit cylindre. Par exemple, il peut s’agir de copeaux ou de sciure de bois résineux.
Le produit est formé sans aucun additif ni colle supplémentaire, seule une pression d'environ 300 atmosphères est appliquée. Le diamètre des granulés est généralement de 6 à 10 mm et la longueur de 10 à 30 mm.
Principal avantage chaudières à granulés réside dans leur mode de fonctionnement autonome. De nos jours, on trouve facilement des équipements dotés d'un petit bunker, où se trouve une vis d'approvisionnement en pellets de combustible. En moyenne, les approvisionnements durent plusieurs jours.
Souvent, afin d'augmenter la durée de fonctionnement autonome des équipements, un autre petit bunker de quelques mètres cubes est aménagé au sous-sol ou dans une pièce extérieure. Depuis ces locaux, les pellets de combustible sont acheminés vers le bunker puis directement vers la chaudière.
La durée de vie d'un tel système peut atteindre un mois. En ce qui concerne l'efficacité, les chaudières à pellets peuvent se targuer d'une efficacité bien supérieure à celle des appareils conventionnels et même à pyrolyse.
L'inconvénient d'un tel équipement de chauffage est la complexité de conception de l'équipement. De ce fait, la chaudière à pellets est sensible à la qualité du combustible. Pour que l'unité dure longtemps et évite tout problème lors de son fonctionnement, il est nécessaire d'utiliser des pellets de combustible de classe A ou B, fabriqués par des fabricants étrangers.
Un autre inconvénient des chaudières à pellets, qui empêche leur vulgarisation sur le marché intérieur, est leur coût élevé. En moyenne, le prix de ces appareils commence à 2 200 dollars.
L'installation d'une chaudière à pellets doit être réalisée en tenant compte des exigences suivantes :
3. Avantages et inconvénients des chaudières à combustible liquide
Les chaudières à combustible liquide sont considérées comme des équipements simples et fiables qui, avec des soins appropriés, dureront des décennies.Ils sont achetés pour être installés dans des maisons de campagne et des maisons privées.
Les principaux avantages de cette catégorie de chaudières :
- aucune dépendance de l'équipement vis-à-vis de la conduite de gaz ;
- facilité d'installation de l'équipement;
- pas besoin d'obtenir de permis pour installer la chaudière ;
- indicateurs d'efficacité énergétique assez élevés ;
- Certains modèles de chaudières diesel peuvent être adaptés pour fonctionner au gaz.
En plus de ces avantages évidents, l'équipement présente certains inconvénients, dont l'un est la nécessité de chauffer la conduite de carburant en hiver afin que la température du vecteur énergétique ne descende pas en dessous de +5 degrés Celsius.
En outre, les inconvénients des équipements de chauffage à combustible liquide comprennent :
- présence obligatoire d'un compartiment destiné au stockage du carburant :
- l'équipement crée beaucoup de bruit en raison du brûleur qui fonctionne en permanence ;
- la nécessité de fournir périodiquement du carburant liquide de haute qualité ;
- odeur désagréable provenant du bunker de carburant ;
- des coûts d'exploitation assez élevés.
Même malgré la longue liste d'inconvénients, les équipements à combustible liquide sont très demandés par les propriétaires de datchas. Surtout si l'accès à d'autres ressources énergétiques est limité dans la région.
4. La faisabilité de l'achat de chaudières électriques
Les chaudières électriques sont souvent installées lorsque le village en construction n'est pas encore équipé d'un réseau de gaz à part entière. Mais par la suite, ces unités sont remplacées par des unités à gaz.Cette utilisation d'équipements de chauffage représente environ un quart de toutes les ventes chaudières électriques.
Les modèles les plus courants, dont la puissance est de 5 à 10 kW, peuvent maintenir une température d'environ 6 degrés Celsius lorsqu'il fait -20 dehors. C'est largement suffisant pour continuer à terminer les travaux dans une maison nouvellement construite.
Les caractéristiques distinctives des chaudières électriques sont le faible coût de l'équipement, la facilité d'installation, les petites dimensions, la légèreté, l'absence de flamme nue, la facilité d'entretien et la nécessité d'aménager une pièce séparée pour l'unité.
Lors de l'achat d'un tel équipement de chauffage, vous devez garder à l'esprit le coût élevé de l'électricité, la nécessité de connecter des appareils de haute puissance à un réseau triphasé et la sensibilité de l'appareil aux pannes de courant.
5. Caractéristiques des équipements à gaz
Si nous comparons les chaudières à gaz avec tous les autres types d'équipements de chauffage, ce type est alors le meilleur choix pour la plupart des consommateurs.
Après tout, les unités à gaz sont plus économiques et plus faciles à utiliser. De tels équipements ne nécessitent pas de soins particuliers et leur processus de fonctionnement est entièrement automatisé. Et vous n’avez pas besoin de stocker du carburant.
Si vous envisagez d'installer un plancher ou chaudière à gaz murale, vous devez savoir qu'avant d'installer un tel équipement, vous devez obtenir le permis approprié. Le certificat est délivré par l'autorité de régulation de l'État.
Les inconvénients de ce type de chauffage équipement de type plancher devrait inclure la nécessité d'installer un système d'automatisation qui fermera le gazoduc en cas de fuite d'énergie ou de ventilation insuffisante. De plus, en raison des coups de bélier saisonniers, l'équipement peut tomber en panne et nécessiter des réparations.
Même si le prix du gaz n’est pas trop élevé aujourd’hui, le vecteur énergétique est un combustible fossile. Cela signifie que sa valeur pourrait probablement augmenter avec le temps. Par conséquent, les fabricants tentent d'adapter les chaudières à gaz pour fonctionner sur carburant biogaz.
Par exemple, sur le marché moderne, il existe des modèles d'équipements qui fonctionnent sans problème avec un mélange dont environ 15 % sont du biogaz.
6. Quelle est l’efficacité des chaudières universelles ?
Le principal avantage des systèmes de chauffage universels est leur commodité. Le plus souvent, ils sont installés dans les villages de chalets où il n'y a pas d'approvisionnement permanent en gaz. Les gens sont obligés de sortir d'une manière ou d'une autre, ils utilisent donc la méthode du réservoir de gaz, dont l'essence est de chauffer la maison avec du gaz liquéfié.
Une fois que la colonie a été approvisionnée en quantité suffisante de ce vecteur énergétique, les chaudières sont commutées pour son utilisation.
Le marché des équipements de chauffage offre une grande variété de modèles de chaudières, utilisant plusieurs types de carburant dans leur travail. Un exemple frappant est un système capable de brûler à la fois du gaz et du carburant liquide.
Son avantage est que, quel que soit le type de vecteur énergétique actuellement utilisé, la puissance thermique de la chaudière reste pratiquement inchangée.
Caractéristiques des chaudières à simple et double circuit
Lorsque vous réfléchissez à la manière de choisir la bonne chaudière pour votre maison, une attention particulière doit être accordée à une caractéristique telle que le nombre de circuits. La technologie à circuit unique est destinée exclusivement au chauffage du liquide de refroidissement circulant dans les conduites de chauffage.
Dans ce cas, pour chauffer l'eau du robinet, vous devrez en plus installer une chaudière. Oui, une chaudière à circuit unique est pratique, mais l'inconvénient de cette solution est son coût élevé - vous devrez acheter non seulement du matériel de chauffage, mais également une chaudière. De plus, les deux appareils prendront beaucoup de place.
Concernant chaudière à double circuit, alors ici l'équipement de chauffage et le chauffe-eau sont assemblés en une seule structure. Grâce à cette structure, vous pouvez résoudre deux problèmes à la fois, tout en achetant une seule unité.
De plus, en l'absence d'eau chaude, le liquide de refroidissement peut être redirigé vers le deuxième circuit et utilisé alternativement pour chauffer la maison et fournir de l'eau chaude.
Principe de fonctionnement des équipements à circuit unique
Les équipements de chauffage à circuit unique sont le plus souvent utilisés par les propriétaires de maisons de campagne de luxe.Essentiellement, une chaudière à circuit unique est le même chauffe-eau, mais alimente en eau le système de chauffage.
Le principe de fonctionnement de ce type d'équipement repose sur la combustion du combustible dans un compartiment spécial et le chauffage du liquide. Le réseau de chauffage est connecté à la sortie par laquelle entre le liquide de refroidissement chaud. Ensuite, l’eau commence à circuler dans les canalisations et à chauffer les pièces.
La dernière étape de la circulation est l'arrivée des déchets liquide de refroidissement retour à la chaudière par le tuyau d'arrivée.
Le coût d'une chaudière à circuit unique peut être supérieur à celui d'un système à double circuit. Même malgré moins de fonctionnalités, ce type d’équipement est moins coûteux à installer, plus facile à utiliser et plus économe en énergie.
L'équipement à circuit unique convient aux acheteurs qui souhaitent dépenser de l'argent une fois et acheter un équipement fiable qui ne nécessite pas de soins particuliers. Ce type de chaudière sera le choix idéal et le seul bon lorsqu'il n'y a pas besoin d'approvisionnement en eau chaude dans la maison.
Spécificités de conception d'une unité à double circuit
Une chaudière à double circuit est un système dans lequel, en plus de l'échangeur de chaleur primaire, il y en a un supplémentaire conçu pour chauffer l'eau puis la fournir au système d'alimentation en eau. Le mouvement du liquide de refroidissement est contrôlé à l'aide d'une vanne à trois voies. Il dirige l'eau chauffée soit vers le circuit ECS, soit vers le système de chauffage.
A noter que dans le premier cas, le liquide de refroidissement ne sera fourni que si le robinet d'eau chaude a été ouvert.La particularité d'un tel équipement de chauffage est que tant que le robinet chargé de fournir de l'eau chaude est ouvert, le système ne fonctionne pas.
Les inconvénients de la conception de la chaudière à double circuit incluent la nécessité d'un entretien minutieux et attentif. Cela est dû au fait que l'échangeur de chaleur secondaire peut devenir envahi par la végétation en raison de l'utilisation d'eau contenant des particules organiques et minérales en suspension et du petit diamètre des tuyaux.
Si vous envisagez de consommer activement de l'eau chaude, alors installer une chaudière à double circuit n'est pas la meilleure solution. Après tout, la maison ne sera pas bien chauffée. Il ne faut penser à installer ce système que dans une petite maison ou un appartement, où il n'y a pas assez d'espace pour organiser une chaufferie à part entière.
Choisir un emplacement pour l'équipement de chauffage
Tous les types de chaudières de chauffage sont produits principalement en version au sol, électriques en version murale et à gaz en version murale et au sol. Il est préférable d'installer la dernière variante dans une pièce séparée et spacieuse. Un tel équipement de chauffage se caractérise par une grande puissance et une grande massivité.
Et comme le poids des chaudières au sol n'est en aucun cas limité, les fabricants y installent un échangeur de chaleur en fonte, beaucoup plus fiable qu'un échangeur de chaleur en acier.
Les équipements de chauffage muraux sont de taille compacte et assez légers. Mais ce type de chaudière est limité en puissance.Cet inconvénient est particulièrement pertinent pour les systèmes à double circuit - les performances des circuits de chauffage seront plutôt faibles.
Vous ne devez choisir des chaudières murales que si la surface chauffée ne dépasse pas 200 m2, et la consommation d'eau chaude ne dépasse pas 14 l/min. Si les besoins sont plus importants, il est préférable de privilégier la variante d'équipement de chauffage au sol.
Il convient de noter que de nombreux acheteurs, quelle que soit la taille de leur espace de vie, préfèrent les systèmes au sol équipés d'un échangeur de chaleur en fonte. Après tout, ces appareils sont moins exigeants en matière de qualité d’alimentation électrique.
Subtilités de l'utilisation des chaudières
La grande majorité des modèles de chaudières nécessitent de l’électricité pour fonctionner correctement. La seule exception concerne les équipements de chauffage à combustible solide qui brûlent du charbon ou du bois. De tels appareils peuvent fonctionner de manière autonome.
Pourquoi faut-il de l'électricité ? Le courant est nécessaire au fonctionnement de l'automatisation du système de chaudière et de ses pompes. Par conséquent, une bonne solution serait de commander un générateur électrique avec l'équipement de chauffage. Cette solution est particulièrement pertinente pour les régions où l'électricité est souvent coupée.
Quel que soit le type de chaudière utilisé, le fabricant met tout en œuvre pour que le fonctionnement de ses équipements soit le plus sécuritaire possible.
Par conséquent, presque tous les modèles modernes d'équipement de chauffage sont équipés des systèmes de protection suivants :
- un capteur qui détecte la présence ou l'absence d'une flamme ;
- capteur de contrôle de traction ;
- un dispositif qui arrêtera le fonctionnement de la chaudière si la pression dans le gazoduc descend en dessous du niveau admissible ;
- un dispositif qui éteint la chaudière en cas de manque d'électricité ;
- un système qui protège les équipements de la surchauffe ;
- un capteur qui arrête le fonctionnement des équipements de chauffage en cas de diminution du volume de liquide de refroidissement.
Tous les détails énumérés ci-dessus constituent le strict minimum qui protégera la chaudière des pannes et la maison elle-même du feu.
Quant à l'emplacement des équipements, certains modèles de chaudières, dont la puissance de chaudière n'excède pas 100 kW, peuvent être installés directement dans la cuisine.
Les autres types d'équipements de chauffage doivent être placés dans salle spécialement équipée une certaine cylindrée, avec un système de ventilation réfléchi et bien conçu, avec des dispositifs de sécurité incendie, etc.
Les chaudières les plus couramment utilisées dans les pays de la CEI sont actuellement les chaudières à gaz. Cette demande s'explique par le faible coût de ce vecteur énergétique, ainsi que par la fiabilité et la durabilité des chaudières de ce type. Mais en raison des caractéristiques régionales, les équipements de chauffage au gaz ne constituent pas toujours la solution la plus optimale et la plus rentable.
La consommation économique de carburant et la réduction des coûts de maintenance des équipements sont un élément important dans le choix de l'unité optimale pour un système de chauffage indépendant. Règles d'organisation chauffage à économie d'énergie sont donnés dans notre article recommandé.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Les caractéristiques du choix des chaudières sont discutées dans le clip vidéo :
Les erreurs les plus courantes dans le choix des chaudières de chauffage sont présentées dans la vidéo :
Cette vidéo parle des poêles à combustion longue :
Pour décider quelle chaudière choisir pour une maison privée, vous devez examiner en détail tous les aspects positifs et négatifs de chaque type d'équipement de chauffage.
Si vous passez un peu de temps, effectuez une analyse simple de la disponibilité du combustible, calculez correctement la puissance et adoptez une approche responsable dans l'installation du système, vous pouvez non seulement réchauffer votre maison, mais également économiser sur son chauffage.
Souhaitez-vous partager des faits intéressants sur le choix des chaudières pour appareils de chauffage autonomes ? Avez-vous des questions en lisant les informations que nous proposons? Veuillez écrire des commentaires dans le bloc ci-dessous et publier des photographies thématiques.
Je peux seulement dire, d'après ma propre expérience, que peu importe la façon dont on calcule la puissance de la chaudière (je parle d'une chaudière à gaz), il vaut toujours mieux la prendre avec une réserve. Car en effet, il arrive souvent que tout n'ait pas été pris en compte, ou que l'hiver soit rigoureux et que la maison soit froide. Ils l'ont eux-mêmes remplacé il y a un an par un modèle plus puissant, car le précédent, bien qu'en bon état de fonctionnement, ne fournissait pas la température souhaitée dans les pièces en cas de gel sévère. Mais bien sûr, cela consomme beaucoup de gaz et le chauffage coûte cher.
Bonjour. Merci d'avoir partagé. Je vais vous parler de mon expérience. Nous avons une chaudière électrique, mais, en principe, la seule différence est le type de combustible. La maison est relativement petite, 43 mètres carrés. Chauffé à une puissance de 4 kW. L'été, les sols ont été entièrement refaits, les murs extérieurs et les pentes ont été isolés.Ils ont installé de bonnes portes. Ainsi, l'hiver suivant, le chauffage était déjà à 2 kW, même en cas de fortes gelées. Cela dépend donc beaucoup de l’isolation de la maison.
Bon article! Il est indiqué que les chaudières à combustible solide brûlent pendant 6 à 18 heures. Notre sangle à bois à combustion longue brûle pendant 24 heures. Sur charbon pendant au moins 4-5 jours. L'ajout constant de bois de chauffage à la chaudière du jour appartient désormais au passé, nous le gardons principalement pour le barbecue. Il existe différents types de chaudières à combustible solide, il est préférable d'en acheter des universelles qui ne sont pas liées à un type de combustible spécifique. Les prix changent, donc parfois nous achetons du charbon et parfois des pellets.
Lorsque j’ai choisi de chauffer ma maison, j’ai mis beaucoup de temps à me décider. Certes, j'ai immédiatement exclu le gaz - nous n'avons pas de conduite principale et vous ne pouvez pas vous approvisionner en bouteilles (et c'est dangereux, à mon avis). L'électricité étant chère, j'ai acheté une chaudière à combustible solide à combustion longue Stropuva. Une très bonne option, la mienne peut fonctionner aussi bien au charbon qu’au bois. Je le chauffe habituellement avec du charbon et il brûle pendant environ 3 à 4 jours à partir d'une seule réserve.
J'ai également opté pour la production de pellets et j'ai acheté Dozatekh. J'ai tout pensé, réfléchi et calculé pendant longtemps. Et c'est cette chaudière de 20 kW qui s'est avérée être la moins chère pour installer et chauffer ma maison. L'efficacité est élevée grâce à 5 lignes dans l'échangeur de chaleur, le réservoir de pellets est grand. L'acier est épais, tout est fait consciencieusement, il ne brûlera certainement pas. Eh bien, le premier hiver a montré que je ne m’étais vraiment pas trompé.
Une texture intéressante, mais je n’ai toujours pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai une maison à ossature à la campagne. Un étage et demi de hauteur. Murs 15 cm Sols 20 cm Superficie de chaque étage 35 m²
La maison étant petite, je souhaite disposer d'une chaufferie séparée utilisant un combustible solide - bois ou charbon.Exclusivement pour le chauffage domestique. Je n'ai pas besoin d'eau chaude.
Il n’y a pas de puits et l’approvisionnement local en eau est très ferreux. Cela signifie que la chaudière sert uniquement à chauffer la maison. Il y a aussi des pannes de courant. Je souhaite une autonomie complète. Quelle chaudière choisir ? Quelle pièce lui convient ? Et à quelle distance de chez moi ? Serait-ce un petit récipient en métal ? Merci.
Concernant les pannes de courant, je peux recommander d’utiliser un générateur électrique à essence en cas de panne. C'est lors de l'installation d'une chaudière avec automatisme et contrôle électronique, qui nécessite une connexion réseau.
Il existe des chaudières à combustible solide à commande mécanique, elles ne nécessitent pas de raccordement au réseau électrique. Par exemple, une chaudière à combustible solide MAXITERM 12P, dont le rendement est de 80 %, et du bois de chauffage, des briquettes de tourbe/tourbe et du charbon sont utilisés comme combustible. Il fonctionne jusqu'à 6 heures en mode autonome à partir d'une seule charge de combustible solide. Je pense que pour votre cas, c'est la meilleure option. La surface de chauffage peut atteindre 120 m2, ce qui signifie qu'il y en a suffisamment pour votre maison. Veuillez noter que la hauteur minimale de la cheminée doit être d'au moins 7 m.
Existe-t-il des chaudières de chauffage qui ne nécessitent pas une présence et une attention humaines constantes ? Pour pouvoir allumer le chauffage de la maison et partir pendant un mois ou deux ?
Bonjour. La machine à mouvement perpétuel n’a pas encore été inventée et des problèmes peuvent survenir avec n’importe quelle chaudière. Mais en général, la plupart des chaudières automatiques modernes disposent d'un système permettant d'éteindre le brûleur en cas d'urgence et de l'allumer/redémarrer lorsque le système reprend son fonctionnement.De plus, il existe des chaudières qui peuvent être contrôlées à l'aide du "Maison intelligente" à distance. Néanmoins, en partant, je vous conseille de laisser quelqu'un s'occuper du système de chauffage.
Si vous avez besoin d’une chaudière entièrement automatique pour le chauffage, il n’y a que deux options à considérer : le gaz et l’électricité. Cette dernière option sera préférable, puisqu'il faudra laisser la chaudière en mode autonome pendant 1 à 2 mois.
Par exemple, je peux recommander la chaudière électrique Bosch Tronic 5000 H 45kW en combinaison avec un thermostat d'ambiance numérique Vaillant VRC 370 0020108147. Pour plus de clarté, j'ai joint une photo du thermostat, avec son aide vous programmez la chaudière pour qu'elle fonctionne dans un certain mode pendant une période déterminée. Autrement dit, vous réglez la température à 18*C, par exemple, vous n’en avez pas besoin de plus s’il n’y a personne à la maison. Ensuite, le thermostat contrôle la température en envoyant des commandes à la chaudière pour qu'elle maintienne la température réglée.
J'ai installé une chaudière dans ma maison, au début tout allait bien. Lorsque d’ÉNORMES factures d’électricité ont commencé à arriver, j’ai décidé de chercher des moyens d’économiser de l’argent. J'ai parcouru différentes chaînes thématiques sur YouTube et découvert toutes les options possibles. Du coup, j'ai choisi la société Rustesla (il y a toutes les instructions vidéo). Je les ai contactés et ils m'ont prodigué des conseils de qualité et ont résolu mon problème.