Conditions techniques de raccordement au gaz : procédure d'obtention de la documentation nécessaire

Jusqu'à récemment, la gazéification d'un chalet privé demandait beaucoup de nerfs et d'argent.L'ampleur de cette activité était fortement monopolisée et ses prix n'étaient pas toujours compréhensibles. Aujourd'hui, la situation a changé : il suffit d'obtenir les conditions techniques des raccordements de gaz auprès d'une entreprise de distribution de gaz - et le combustible bleu est pratiquement dans votre maison.

Nous vous dirons à qui confier la préparation du projet, quelle documentation et dans quel ordre vous devrez l'obtenir. Nous décrivons en détail les nuances du raccordement des ménages à la conduite de gaz et au réservoir de gaz. Les forces et les faiblesses des deux options sont présentées.

Pourquoi des conditions techniques sont-elles nécessaires ?

Les conditions techniques (TU) du gaz sont un document confirmant de la part du fournisseur de combustible bleu la possibilité même de raccordement technologique d'une nouvelle installation aux réseaux existants. Ce bout de papier marque le véritable début du processus de raccordement aux infrastructures gazières disponibles dans le village.

Un cahier des charges peut être établi aussi bien pour une maison déjà construite que pour un bâtiment en cours de construction.

Procédure de raccordement à l'alimentation en gaz
Toutes les règles et procédures de raccordement au gaz sont régies par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n° 1314, il décrit toutes les nuances du processus, cependant, il existe de nombreux pièges dans cette affaire

Tous les consommateurs de gaz naturel, en fonction du volume de gaz pompé de la conduite principale, sont divisés en quatre catégories :

  1. Jusqu'à 5 m3/heure – propriétaires de chalets.
  2. Jusqu'à 15 m3/heure – petite entreprise.
  3. Jusqu'à 300 m3/heure – organisations de taille moyenne.
  4. Plus de 300 m3/heure – grandes entreprises industrielles et énergétiques.

Presque toutes les maisons privées appartiennent au premier groupe. Cinq mètres cubes par heure suffisent pour chauffer une maison jusqu’à 200 mètres carrés. mètres et la cuisson des aliments dedans.

Mais cela dépend beaucoup ici du niveau de température négative à l'extérieur de la fenêtre et du nombre de personnes dans la famille. Avant de déposer une demande de spécifications techniques, il est nécessaire de calculer la consommation maximale de gaz. C'est ce chiffre estimé qui devra être indiqué dans la candidature.

Système d'alimentation en gaz pour un immeuble privé de faible hauteur
Les conditions techniques de gazéification peuvent être émises exclusivement pour un projet de construction d'immobilisations (chalet, cour utilitaire ou autre bâtiment), c'est juste qu'aucun fournisseur de gaz combustible ne délivrera de spécifications pour un terrain

Les conditions techniques émises contiennent :

  • volumes de consommation de gaz approuvés ;
  • recommandations sur les matériaux des tuyaux et raccords à insérer dans la canalisation ;
  • description de la procédure d'approbation de la documentation de conception.

Si le gaz est prévu pour être utilisé à des fins lucratives (et non pour chauffer une maison privée ou un autre bâtiment), un tel consommateur tombe immédiatement dans le deuxième groupe. Même si le volume de consommation est inférieur à 5 mètres cubes, elle sera toujours réalisée selon la deuxième catégorie avec des conditions de raccordement légèrement différentes.

Final coût du raccordement au gaz vous le découvrirez en lisant l'article dédié à cette problématique

Procédure d'obtention d'un permis de gaz

Le processus de gazéification d'une maison en construction doit commencer le plus tôt possible. Du point de vue bureaucratique et technologique, cette procédure prend souvent plusieurs années. Et si tout est désormais assez strictement réglementé avec les papiers et le calendrier de leur délivrance (les mêmes spécifications techniques doivent être émises par l'organisme de distribution de gaz dans un délai de deux semaines), alors la question des travaux purement d'installation peut s'éterniser.

Schéma d'approvisionnement autonome en gaz
Si le village ne dispose pas d'un plan général ni d'un système de gazéification, le raccordement de la maison à la conduite principale peut prendre trois à quatre ans - dans ce cas, il est souvent préférable d'envisager l'option d'un gazomètre.

Des délais de livraison longs pour la fourniture de conduites de gaz chalet gazéifié en raison de la nécessité d'effectuer des procédures de gestion des terres. Par exemple, la canalisation principale est située à seulement cinq kilomètres de la colonie, mais le terrain qui la sépare de l'installation connectée est la propriété d'un tiers qui ne veut permettre à personne d'y accéder.

Dans une telle situation, les travailleurs du gaz sont obligés de tout coordonner pendant longtemps avec un tiers ou de rechercher une solution de contournement qui coûte de l'argent et prend du temps. Il y a aussi de nombreuses lignes électriques dans le sol, des zones qui ne sont pas inscrites au registre cadastral et bien plus encore. Les délais de gazéification s'éternisent souvent sur plusieurs mois.

La nécessité d'obtenir des spécifications techniques
L'installation souterraine des conduites de gaz doit tenir compte de l'emplacement des communications existantes et des règles de localisation relatives aux conduites de gaz.

Pour obtenir les conditions techniques d'organisation de l'approvisionnement en gaz dans une maison privée, vous devez introduire une demande auprès de la société de distribution de gaz du village en joignant :

  1. Demande avec nom complet, adresse du bâtiment, date prévue de mise en service du chalet et volume de consommation de gazole en mètres cubes/heure.
  2. Un plan du site, réalisé en lien avec le territoire du village.
  3. Copies des titres de propriété du terrain.
  4. Consentement écrit des voisins (à condition que les communications effectuées concernent leurs zones).

Il y a deux points ici. Le premier est le calcul de la consommation horaire maximale possible de carburant de tous les équipements à gaz de la maison. Cela peut être fait à l'avance en faisant appel aux services d'une société de conception, ou en envoyant une demande à l'organisme de fourniture de gaz s'il est prêt à effectuer de tels calculs.

Le deuxième point est que vous pouvez vous passer complètement de ce calcul et de ces spécifications. Si la consommation ne dépasse pas 5 mètres cubes de gaz par heure, alors les conditions techniques selon les normes ne sont pas obligatoires.

Il vous suffit de déposer une demande de raccordement et le fournisseur raccordera votre maison au réseau principal. Cependant, un tel scénario n’est possible en pratique que s’il existe déjà des réseaux de distribution de gaz dans le village.

Raccordement d'une maison dans une localité gazéifiée
Si le village a été initialement conçu avec une alimentation en gaz, alors les canalisations correspondantes y ont déjà été posées et tous les volumes de consommation ont été inclus à l'avance dans le projet (+)

Si la colonie offre toutes les possibilités d'approvisionnement en gaz, il vous suffit de couper la conduite principale et de la détourner vers le chalet. Mais ce luxe n’existe pas partout.Dans la grande majorité des cas, les travailleurs du gaz ont encore besoin de calculs préliminaires de la consommation de carburant et des spécifications qui en découlent.

Choix éclairé du designer

Pour raccorder une maison à une conduite de gaz, en plus des conditions techniques, il est nécessaire d'avoir un projet de gazéification du bâtiment convenu avec toutes les autorités. Il est impossible de le préparer vous-même, puis d'effectuer le travail de connexion au tuyau de vos propres mains.

La documentation et l'installation de l'approvisionnement en gaz sont effectuées exclusivement par des entreprises agréées.

S'il y a le moindre désir d'économiser de l'argent en faisant confiance à une société tierce sans licence, il est préférable de refuser immédiatement de telles économies. Dans le cas contraire, soit le projet ne sera pas approuvé, soit un employé du fournisseur de gaz ne signera pas l'acte de mise en service du tuyau de sortie et de la vanne.

Résolution n° 1314
Souvent, la société de fourniture de gaz réalise la conception, l'installation du gazoduc et la maintenance des équipements gaziers, mais leurs prix sont souvent gonflés (+)

Afin de ne pas surpayer le fournisseur de gaz pour la préparation de la documentation du projet et raccorder la maison au gaz, le fournisseur de ces services doit être recherché à côté. Cependant, n'oubliez pas qu'il doit avoir une licence pour effectuer un tel travail.

Pour que le gaz puisse entrer dans la maison, il faudra conclure un accord avec la société de distribution de gaz. Et ses salariés refusent sans en parler au moindre écart aux règles.

La meilleure option est de s'adresser à une société intermédiaire qui fait tout clé en main et « deux en un ». Ces entreprises sont prêtes à la fois à préparer et à coordonner tous les documents nécessaires, puis à effectuer les travaux d'installation avec mise en service ultérieure.

Vous pouvez même leur faire confiance pour obtenir les spécifications techniques des travailleurs du gaz en rédigeant une procuration à cet effet.Ils travaillent avec le fournisseur de gaz depuis plusieurs jours, ils connaissent ses exigences et ses normes légales.

Avec eux, tout se passe beaucoup plus vite et il n'est pas nécessaire de s'adresser aux autorités avec des papiers. De plus, ces entreprises accordent souvent une remise importante sur leurs services, sous réserve de la conclusion d'un accord en même temps. conception de gazoduc et travaux de construction.

Nuances de l'étape de connexion technique

Au moment où la propriété résidentielle est directement raccordée au réseau d'alimentation en gaz, tous les appareils consommant du gaz doivent être installés dans le chalet et les canalisations de compteur à gaz.

Ici aussi, il vaut mieux ne pas compter sur ses propres atouts, mais faire confiance dans un premier temps aux professionnels. Le gaz naturel n’est pas une plaisanterie. Une fuite et une étincelle provoquent un incendie.

Devis général pour la gazéification domestique
Si un projet de gazéification coûte environ 50 à 100 000 roubles, le devis pour l'installation d'un tuyau depuis une autoroute traversant la rue dépasse rarement 25 000, mais il faut également ajouter ici les coûts de pose de conduites de gaz autour de la maison et de raccordement des chaudières. chaudières et poêles

Afin de réduire les dépenses des Russes liées à la gazéification de leurs maisons, de nombreuses régions de Russie disposent de subventions pour le raccordement. Bien entendu, toutes les catégories de citoyens ne peuvent pas les utiliser. Mais cela ne ferait pas de mal d’étudier plus en détail les programmes existants dans la région ou la région. L’argent économisé ne sera certainement pas gaspillé.

Après avoir effectué le raccordement à la conduite principale, qui est effectué sur la base des conditions techniques émises, il est nécessaire d'appeler un représentant de l'organisme de distribution de gaz.

Il est nécessaire de :

  • vérifier la conformité des travaux réalisés au cahier des charges ;
  • dispositifs de dosage de joints;
  • conclure un accord pour la fourniture de gaz naturel ;
  • effectuer des instructions avec le client sur les règles d'utilisation des équipements à gaz dans la vie quotidienne ;
  • signer l'acte de mise en service de la canalisation d'alimentation en gaz.

Selon la loi, l'entière responsabilité du bon fonctionnement des équipements intérieurs à gaz incombe au consommateur de gaz qui a conclu un accord avec la société de fourniture. Cependant, ce sont les spécialistes de cette entreprise qui, à l'avenir, viendront constamment inspecter les réseaux et les appareils à l'intérieur de la maison pour s'assurer de leur bon fonctionnement et de l'absence de fuites.

Gazéification de la maison à l'aide d'un gazomètre

Si la distance entre la maison et la conduite de gaz est supérieure à cent mètres ou s'il est impossible de s'y connecter, la seule option qui reste est installation sur le site du réservoir de gaz. Il s'agit d'un conteneur pour pomper et stocker le gaz, à partir duquel il s'écoule par un tuyau directement dans le chalet jusqu'à la chaudière ou le poêle.

Alimentation en gaz autonome par gazomètre
Le principal avantage d'un réservoir de gaz est le temps minimum d'approbation et d'installation ; tous les travaux de gazéification d'une maison peuvent être réalisés en quelques jours ; il n'est pas nécessaire d'obtenir des spécifications techniques ici (+)

Si le réservoir de gaz installé a une capacité allant jusqu'à 10 000 litres (ce qui est plus que suffisant pour la plupart des maisons privées), il n'est pas nécessaire d'obtenir des spécifications ou d'autres documents d'autorisation pour cela. Toutes les conceptions et documents seront fournis par l’entreprise qui l’installera.

Ce conteneur lui-même coûte beaucoup d'argent, mais s'il n'y a aucun moyen de se connecter à la conduite principale, un réservoir d'essence est un bon remplacement. Habituellement, son volume est calculé de telle manière qu'il faut faire le plein deux à trois fois par an. Sinon, un tel système d’alimentation en gaz de la maison ne diffère pas de l’option évoquée ci-dessus. Les mêmes capteurs, vannes et tuyau d'alimentation en gaz.

Forces et faiblesses du raccordement d'une maison privée à réservoir de gaz et conduite de gaz sont analysés en profondeur dans l’article que nous proposons.

Le processus de connexion du chalet à l'autoroute étape par étape

Les conditions techniques en tant que telles ne sont qu'un morceau de papier contenant des exigences et des capacités. En plus d'eux, parmi les documents permettant de raccorder le gaz principal à une maison privée figurent divers plans, projets, déclarations, actes et accords. Le problème est que sans toute cette paperasse il est par définition impossible pour son propriétaire de gazéifier le chalet. Ce sont les normes dans notre pays.

Procédure d'approbation
Le processus de raccordement d'une maison à un gazoduc en Russie est strictement réglementé par la loi, afin de limiter les monopoles et de réduire les prix de la gazéification des ménages privés.

La « cérémonie » complète de raccordement du chalet au gaz principal est la suivante :

  1. Estimation des volumes de consommation de gazole.
  2. Déposer une candidature pour TU.
  3. Obtention des conditions techniques.
  4. Conception d'un réseau de gaz depuis la conduite principale jusqu'à la maison et à l'intérieur de cette dernière.
  5. Conclure un accord de connexion.
  6. Installation d'arrivée d'eau à l'extérieur et d'équipement de gaz à l'intérieur du bâtiment.
  7. Vérifier l'état de préparation de tout cela pour le travail.
  8. Rédaction d'un acte de raccordement.
  9. Conclusion d'un contrat de service.

De plus, il est également nécessaire de signer des actes délimitant les responsabilités opérationnelles des deux parties et la propriété des biens.

Parcelle conduite de gaz de l'autoroute à la clôture du terrain personnel appartient à l'organisme de distribution de gaz, et tout ce qui se trouve au-delà est la propriété du propriétaire du chalet. Dans le même temps, le fournisseur de gaz (ou sa filiale agréée) est à nouveau tenu d'entretenir tous les équipements à gaz et de contrôler son bon fonctionnement.

Le processus de raccordement d'une maison de campagne à une autoroute à proximité comprend un certain nombre d'étapes standard :

 

Informations sur la façon dont il est produit raccordement au tuyau principal de gaz, vous le trouverez dans l'article que nous vous recommandons de lire.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Pour vous connecter au gaz, vous devez rassembler un ensemble de documents assez volumineux, mais sans cela, vous ne pouvez aller nulle part. Le matériel vidéo présenté ci-dessous vous aidera certainement à comprendre toutes les nuances de cette procédure.

Tout sur la procédure de gazéification des chalets :

Nuances du câblage interne des gazoducs dans une maison qui doivent être prises en compte avant d'approuver le projet :

Une vidéo qui permet de comprendre combien coûtera le raccordement d'une maison de campagne au gaz principal :

Le raccordement d'une maison privée à une conduite de gaz est un processus d'approbation fastidieux et long. L'installation elle-même est terminée en quelques jours, mais développer un projet, soumettre des demandes et attendre les réponses prend beaucoup de temps.

Cependant, la présence de combustible bleu dans le chalet élimine immédiatement de nombreux problèmes de chauffage et de cuisson. Utiliser le gaz naturel permet d’économiser beaucoup, la peine d’attendre le raccordement en vaut la peine.

Veuillez publier des histoires sur la façon dont vous avez reçu les conditions techniques pour connecter une maison de campagne au réseau fédérateur dans le bloc ci-dessous. Veuillez écrire des commentaires, poser des questions, partager des informations utiles et des photographies.

Commentaires des visiteurs
  1. Marie

    Une connaissance de la région raccorde une maison privée au gaz depuis maintenant la deuxième année. Ils ne peuvent pas tout faire. Et c'est aussi très cher. Ici, rien ne dépend de vous. Eh bien, il y a aussi un appartement, et s'il n'y a pas d'autre logement, j'ai décidé d'ouvrir une installation de production.La question est : si vous contactez une entreprise agréée, sa documentation sera-t-elle acceptée ? Par qui sera-t-il plus fiable ?

    • Expert
      Vassili Boroutski
      Expert

      Marie, bonjour. Malheureusement, votre question n'est pas tout à fait claire.

      Pourquoi ne peuvent-ils pas conduire le gaz ? A quel moment les problèmes sont-ils survenus ? Quant à « contacter » l'entreprise, moins de tracas, plus de connaissances de spécialistes, oui. Mais ici, vous devez rédiger correctement un contrat.

      Leurs documents seront-ils acceptés ? Inconnu. Si les conditions techniques ne le permettent pas et que le refus est justifié, quelle que soit la manière dont vous rédigez le document, il n'y aura toujours aucun lien. Nous attendons des précisions de votre part.

  2. Alexeï

    Je voulais amener du gaz dans la maison. Pour les spécifications techniques, vous avez besoin de l'autorisation de l'administration (le propriétaire) pour vous connecter, mais ils ne me donnent pas l'autorisation, citant le fait qu'en 2012, les résidents ont complété à leurs frais la documentation de conception et d'estimation du gazoduc. Est-ce légal ou non, et quel est le meilleur endroit vers qui s’adresser ?

    • Expert
      Vassili Boroutski
      Expert

      Alexey, il me semble que votre administration est fallacieuse. Vous pouvez très bien obtenir le consentement de vos voisins en leur versant une indemnité proportionnelle à leur part pour le raccordement. Essayez de contacter le service de gaz au bilan duquel se trouve la conduite de gaz et découvrez la procédure et la forme de la documentation fournie, puis obtenez les spécifications techniques de l'insert, si le nombre d'utilisateurs le permet en raison de la capacité de charge de le tuyau de gaz. Je ne comprends absolument pas pourquoi tout à coup le propriétaire est l'administration... Dans ce cas, l'administration disposera de ses biens.

      Conformément à l'art. 209 du Code civil de la Fédération de Russie, le propriétaire a le droit de posséder, d'utiliser et de disposer de sa propriété.Le propriétaire a le droit, à sa discrétion, de prendre toute mesure concernant sa propriété qui ne contredit pas la loi et d'autres actes juridiques et ne viole pas les droits et les intérêts légalement protégés d'autres personnes, y compris l'aliénation de sa propriété dans le propriété d'autrui, leur transférant, tout en restant propriétaire, les droits de possession, d'usage et de disposition des biens, mettre en gage les biens et les grever d'une autre manière, en disposer de toute autre manière.

      Voici les documents sur ce sujet :

      1. Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 30 décembre 2013 N 1314, paragraphe 2 :

      «« Abonné principal » est un consommateur de gaz qui possède, de plein droit ou sur une autre base juridique, des réseaux de distribution de gaz et (ou) de consommation de gaz directement connectés au réseau de distribution de gaz du contractant, et ne fournit pas de services de transport de gaz. Consentement de l'abonné principal au raccordement (raccordement technologique) aux réseaux de distribution de gaz et (ou) de consommation de gaz de l'abonné principal, ainsi qu'à la construction d'un gazoduc sur le terrain de l'abonné principal, si le raccordement est réalisé sur un terrain dont le propriétaire est le souscripteur principal, dans les cas prévus au paragraphe 34 du présent Règlement (sous-paragraphe « e » du paragraphe 7 du Règlement).»

      2. Lettre du Service fédéral antimonopole de Russie du 15 octobre 2015 N AG/56690/15 « Sur les règles de raccordement aux réseaux de distribution de gaz » :

      «... l'abonné principal, conformément à la législation en vigueur de la Fédération de Russie, a le droit de résoudre la question de la facturation de frais pour la délivrance de l'autorisation de raccordement au réseau de consommation de gaz, délivrée conformément au paragraphe 34 du Règlement, dans le cadre de relations contractuelles.»

      3. Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 30 décembre 2013 N 1314 (tel que modifié le 21 février 2019), paragraphe 34 :

      «Si le raccordement (raccordement technologique) d'une installation de construction d'immobilisations n'est possible qu'aux réseaux de distribution de gaz et (ou) de consommation de gaz existants appartenant à l'abonné principal, les conditions techniques d'un tel raccordement (raccordement technologique) sont délivrées par l'organisme de distribution de gaz auquel réseau de distribution de gaz et (ou) de consommation de gaz le réseau est raccordé à la distribution de gaz et (ou) de consommation de gaz, propriété de l'abonné principal. Dans ce cas, une demande de conditions techniques, une demande de raccordement (raccordement technologique) doit contenir l'accord de l'abonné principal pour raccorder (raccordement technologique) l'installation d'investissement du demandeur à son réseau de distribution de gaz et (ou) de consommation de gaz. Si la construction d'un gazoduc à partir du réseau de distribution de gaz et (ou) de consommation de gaz de l'abonné principal est réalisée par l'entrepreneur sur le terrain de l'abonné principal, la demande de cahier des charges technique, demande de raccordement (raccordement technologique) est accompagné de l'accord de l'abonné principal pour réaliser la construction du gazoduc sur son terrain.«.

      Bonne chance!

      • Arkhipov

        S'il vous plaît dites-moi comment raccorder le gaz à une maison privée en soumettant une demande pour recevoir les spécifications, j'ai reçu un échec de communication indiquant qu'il y a un manque de gaz dans le tuyau dans le tuyau reliant 5 maisons 6 maisons n'est pas possible, que dois-je faire ?

  3. Marina

    Par bonté de cœur, j’ai donné « mon consentement pour raccorder et faire passer une conduite de gaz dans ma région » à mes nouveaux voisins. Ils n'ont pas installé le tuyau comme convenu -54 mètres, mais se sont écrasés dans ma maison et ont accroché le tuyau à ma maison. Ils ont dû aller de moi chez mon voisin et étendre ces six mètres sous terre.Ils m'ont trompé et maintenant je n'ai aucun changement dans mon projet gazier, et ils ne veulent pas communiquer.

    J'ai une maison de campagne fragile. Aurais-je dû signer autre chose que ce « consentement » ? Et pourquoi leur robinet est-il accroché à ma maison ? De plus, il s'ouvre sur une voie publique. Merci.

    • Expert
      Vassili Boroutski
      Expert

      Bonjour Marina. Il est très difficile de répondre quoi que ce soit à votre question, car nous ne voyons pas les documents et ne pouvons pas dire ce qui s'y trouve et comment. Peut-être trouveraient-ils des failles pour sortir de votre situation. Jusqu'à présent, cela se passe ainsi : le gazoduc a été approuvé, votre signature est là, c'est-à-dire que le raccordement est essentiellement légal.

      «Ils ont dû aller chez les voisins» - et qui a dit que cela était possible selon les conditions techniques ? Qui a élaboré le projet de leur gazoduc ? Autrement dit, il s'avère qu'ils sont venus vous voir et vous ont simplement dit que c'était exactement ce qu'ils feraient, mais ils ont eux-mêmes trompé ?

      Bon, voyons comment résoudre le problème :

      1. Selon l'art. 209 Code civil de la Fédération de Russie "le propriétaire a le droit de posséder, d'utiliser et de disposer de sa propriété«.
      2. Art. 263 Code civil de la Fédération de Russie : «Le propriétaire d'un terrain peut y ériger des bâtiments et des structures, procéder à leur reconstruction ou à leur démolition et autoriser la construction sur son terrain à d'autres personnes.". C'est ce que vous, Marina, avez fait en autorisant l'insertion.

      Voyons maintenant comment forcer le démontage du tuyau. Selon l'article 304 du Code civil de la Fédération de Russie et l'article 305 : «Le propriétaire peut demander l'élimination des violations de ses droits et la réclamation sera satisfaite s'il est prouvé que ce gazoduc viole les droits de propriété de sa propriété légale.«.

      Que fais-tu. Vous vous adressez à l'organisme de distribution de gaz et exigez le démontage du conduit de gaz. Dès réception d'un refus ÉCRIT, déposez une réclamation devant le tribunal.Je sais qu'une plainte similaire a été satisfaite en faveur du demandeur lorsqu'il a été prouvé que ses droits avaient été violés, malgré le fait qu'il existe une autre possibilité technique de puiser dans le conduit de gaz qui ne cause pas de dommages au demandeur.

  4. Nikolaï

    "Maintenant, la situation a changé : il suffit d'obtenir les conditions techniques pour les raccordements de gaz auprès d'une entreprise de distribution de gaz - et le combustible bleu est pratiquement dans votre maison." - Est-ce une lettre du futur ? Le raccordement du gaz est très long et coûteux !

    « L'ampleur de cette activité était fortement monopolisée et ses prix n'étaient pas toujours compréhensibles » - Qu'est-ce qui a changé ? C’était fortement monopolisé, et maintenant c’est très fortement monopolisé ! Et les prix sont de plus en plus élevés et de plus en plus inexplicables ! Par exemple, 26 000 roubles pour 10 morceaux de papier (accord de connexion avec TU) - est-ce compréhensible ?

  5. Alexandre

    Pas un article, mais soit une sorte de publicité cachée pour les détenteurs de gaz, soit une publicité pour un manopole à gaz, regardez comme c'est simple chez nous. En fait, ce que nous avons...

    Le fait que le pays le plus riche en ressources naturelles et en gaz même mettra tous les nerfs à rude épreuve avec la connexion, retirera beaucoup d'argent pour les spécifications techniques et la connexion, prendra beaucoup de temps et d'efforts, puis déchirera la peau pour consommation de gaz, vérification, etc. Et c'est dans un scénario réussi. Dans le cas contraire, ils pourraient refuser de délivrer des spécifications techniques, invoquant l'absence d'exigences techniques. opportunités (le tuyau est petit, il n'y a pas assez de gaz pour tout le monde). Comment vendre à l’étranger et construire toutes sortes de flux – nord, sud, etc. - c'est assez. Et pour votre peuple, vous devez brûler du bois de chauffage, qu'il est également interdit de préparer...

    Alors cet article exaspère...

    • Expert
      Vassili Boroutski
      Expert

      Alexandre, dès qu'un député de la Douma d'État apparaîtra sur le portail, nous lui dirons certainement que vous êtes profondément indigné par le coût et la procédure des raccordements au gaz :)

      Quant à "le tuyau est faux et tout ne va pas", il est vraiment "scandaleux" que vous ne puissiez pas simplement prendre un tuyau d'arrosage et le connecter à un conduit de fumée existant, vous devez quand même suivre certaines règles, la charge sur le conduit de fumée ... Le bois de chauffage, d'ailleurs, est sous la forme Selon la nouvelle loi, il n'est pas interdit de ramasser du bois mort et du bois mort en 2019.

  6. Ksénia

    Bon après-midi La durée de raccordement est fixée dans le contrat à 1 an !, et dans les spécifications techniques elle est de 1,5 an ! Alors quelle est la date limite ? J'appartiens à la catégorie 1 ! Merci!

    • Expert
      Vassili Boroutski
      Expert

      Bonjour. La durée du raccordement au gaz est précisée dans votre contrat, et c'est sur cela que vous devez vous baser. Les spécifications techniques signifient simplement que, pour une raison quelconque, les termes du contrat peuvent être convenus à nouveau avec l'entrepreneur.

      • Arkhipov

        S'il vous plaît dites-moi comment raccorder le gaz à une maison privée en soumettant une demande pour recevoir les spécifications, j'ai reçu un échec de communication indiquant qu'il y a un manque de gaz dans le tuyau dans le tuyau reliant 5 maisons 6 maisons n'est pas possible, que dois-je faire ? Et combien coûtera la pose d’un nouveau tuyau de plus grand diamètre ?

  7. Espoir

    Dites-moi, puis-je obtenir un cahier des charges si je n'ai pas encore de bâtiments sur le site, mais seulement un plan de maison approximatif ? Et est-il nécessaire de légaliser le consentement du propriétaire des réseaux pour se connecter à l'autoroute ?

    Et quand pourrai-je formaliser le projet : quand vais-je terminer la construction de la maison ou est-elle encore au stade de projet ?

    • Expert
      Vassili Boroutski
      Expert

      Bonjour. Pour obtenir le cahier des charges d'une installation qui n'a pas encore été construite, il est nécessaire de fournir, en plus de l'ensemble standard de documents, l'autorisation de l'administration locale de procéder à la construction ; estimation avec calculs d’ingénierie thermique. La possibilité d'apporter des modifications est convenue à l'avance.

      Concernant votre deuxième question - l'article 34 des Règles de raccordement (raccordement technologique) des projets de construction d'immobilisations aux réseaux de distribution de gaz, approuvées par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 30 décembre 2013 n° 1314, stipule que le consentement du propriétaire est obligatoire, mais il n’y a aucune référence à l’accord notarié. Entre-temps, le fournisseur interne peut, pour une raison quelconque, exiger qu'un tel document soit notarié.

  8. Youri

    « Le deuxième point est que vous pouvez vous passer complètement de ce calcul et de ces spécifications. Si le débit ne dépasse pas 5 mètres cubes de gaz par heure, alors les spécifications techniques selon les normes ne sont pas obligatoires.

    Puis-je avoir un lien pour cet article ?

    • Expert
      Vassili Boroutski
      Expert

      Bonjour Yuri. Le fait est que le processus de raccordement du gaz à une maison privée a été révisé au niveau législatif et qu'il est désormais devenu plus facile à réaliser. Même si dans la pratique, les organisations monopolistiques ne veulent toujours pas se connecter selon les nouvelles règles (on comprend pourquoi, car ce n'est pas rentable pour elles).

      Quant à la réglementation officielle, vous pouvez aller lire les informations sur Site Internet de Mosoblgaz, par exemple, il existe des liens vers des décrets officiels du gouvernement russe. En particulier, ouvrez le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n° 1314 du 30 décembre 2013.

      Quant aux calculs, il n'est pas nécessaire de les fournir si la superficie de la maison est inférieure à 250 mètres carrés. Tout cela est précisé dans un règlement que vous pouvez étudier par vous-même. Faites également attention aux changements de réglementation à partir de 2018.

  9. Alexandre

    Bonjour! J'habite dans la région/ville de Nesterov à Kaliningrad, à la périphérie. Tout à fait par hasard, nous avons eu une conversation avec les ouvriers qui posaient des conduites de gaz, il s'est avéré qu'il n'y avait rien pour notre maison selon le projet. Je suis allé au architecte de la ville pour un rendez-vous, elle m'a montré le projet, effectivement il n'y avait rien selon le projet pour la maison il n'y a pas de canalisations, mais une canalisation haute pression sera posée à une distance de 120m de la maison, suivi du perçage du remblai sous la voie ferrée.Notre maison est située à côté de la voie ferrée, ce qu'on appelle / l'emprise / ou / la zone sanitaire / ce terrain ferroviaire. À environ 500 m de notre maison, il y a une autre maison, un tuyau basse pression y a été raccordé selon le projet. Je demande à l'architecte pourquoi notre maison n'était pas incluse dans le projet, elle lève les mains et dit : Apparemment, en 2014 , des listes ont été soumises pour la gazéification de la ville. Qui a soumis les listes, qui Avez-vous interrogé la population ? Notre maison est partagée par deux propriétaires, nous voulons tous les deux raccorder le gaz. Veuillez indiquer qui nous devons contacter.

  10. Nathalie

    Je ne trouve nulle part le coût des conditions techniques de gazéification d'une maison privée, la distance entre le tuyau de distribution de gaz et l'entrée de la maison est de 23 m. Comment se fait le calcul dans ce cas ? La compagnie gazière a déclaré que le coût serait de 150 000 roubles.

    • Sacha

      les spécifications techniques conformément aux lois de la Fédération de Russie sont délivrées gratuitement

  11. Hélène

    Nous voulons acheter une maison inachevée. La maison a 20 ans, le gaz est fourni à la maison, le compteur est scellé. Mais aucun équipement n’y était connecté. Les propriétaires ne disposent que de spécifications techniques de 1999. A Mosoblgaz, il n'y a aucun document pour cette adresse, ils ont eux-mêmes été surpris de la présence d'un tuyau dans la maison. Comment organiser davantage une connexion à la maison ? Les propriétaires de la maison n'ont pas d'acte de connexion technologique, et il n'y a pas non plus de projet.

  12. Rasikh

    J'ai une question concernant le passage d'une conduite de gaz traversant ma propriété vers une propriété voisine.
    Ils vont le poser en utilisant la méthode de forage directionnel horizontal - HDD. Et ce malgré le fait que le gazoduc peut être posé sur le domaine public en le posant simplement dans une tranchée.
    Et, bien sûr, le fait même que mon site, en cas de disque dur, ait des charges et des restrictions me dérange.
    FDD à travers mon terrain de 40 mètres ou dans une tranchée, mais 40 mètres de plus : qu'est-ce qui coûte le plus cher au voisin ?
    Ce prix ne le dérange pas (selon lui, la société de distribution de gaz paie le passage du gazoduc) et pour cette raison il n'envisage même pas la possibilité de passer par le domaine public.
    C'est vrai?

  13. Denis

    Si le débit de gaz prévu dépasse 5 m3/heure, il est alors nécessaire, entre autres documents, de soumettre le calcul au MCRG. Ce calcul n’est pas difficile à faire soi-même, il est tout à fait possible de le comprendre. Mais pour ne pas vous embêter, vous pouvez rechercher les services correspondants sur les services populaires ou contacter l'Organisme National de Distribution (ce dernier sera évidemment plus cher).

  14. Pour préparer le calcul du MCRG (si cela est nécessaire, bien sûr), il ne faut pas contacter de GRO, encore moins de bureaux d'études, car Pour effectuer le calcul du MCRG, aucune licence, SRO, etc. n'est requis. Le client a le droit d'effectuer lui-même le calcul. En dernier recours, trouvez un pigiste, mais les entreprises et les GRO ne sont qu'une autre arnaque pour les victimes avides de gaz.

  15. Vladimir

    Quelles conditions une maison privée doit-elle remplir pour pouvoir raccorder le gaz ? Est-il possible de se connecter avec une superficie de 32 m². m. Existe-t-il des exigences en matière de désenfumage et de ventilation, ou pouvons-nous garantir aux travailleurs du gaz que tout ira bien ?

  16. Tatiana

    Bonjour, s'il vous plaît dites-moi dans quelle mesure le fournisseur de gaz agit légalement. Il y a du gaz dans la maison, il existe une documentation pour un équipement à gaz - une chaudière à gaz. Nous avons décidé d'installer une cuisinière à gaz et avons commandé des conditions techniques pour le raccordement d'un deuxième appareil. Le fournisseur indique que ces conditions constituent une annexe au contrat (le coût des services au titre du contrat est supérieur à 5 000). Est-il vraiment impossible d'obtenir uniquement des spécifications techniques sans conclure un accord ? Que se passe-t-il si le projet s'avère trop coûteux à l'avenir, qu'en est-il du paiement au titre du contrat ?

  17. Dmitri

    Bonjour, je suis propriétaire d'une écurie. Il s'agit d'un bâtiment non résidentiel. Est-il possible d'y installer du gaz pour le chauffage, la distance de la maison voisine au gaz est de 80 mètres ? Quels documents sont nécessaires et quelles sont les différences par rapport à la maison. Merci.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité