Réparation de machine à laver Indesit à faire soi-même : examen des défauts courants et comment les réparer

Popularité avectirale voitures Indesit Reçu en raison du faible coût.Mais pour le bas prix initial, vous devez payer en plus les réparations - la fiabilité de la marque est en cause. Mais de nombreuses causes de dysfonctionnements peuvent être éliminées de vos propres mains sans aucun problème.

Nous vous expliquerons comment réparer vous-même une machine à laver Indesit. L'article que nous avons présenté décrit en détail les causes des pannes courantes et les méthodes de restauration de la fonctionnalité des équipements. Nos recommandations vous aideront à obtenir des résultats optimaux.

Méthodes de détermination de l'échec

Tout d'abord, vous devez déterminer quel type de panne s'est produit. Un premier diagnostic vous aidera à décider s'il est possible de résoudre le problème vous-même ou si vous devrez quand même dépenser de l'argent pour des réparations professionnelles.

La bonne étape serait d’abord de se familiariser avec le schéma électrique de la machine à laver afin d’avoir une idée de l’endroit où tout se trouve.

Machine à laver Indesit
Dans de nombreux cas, une panne de la machine à laver Indesit peut être réparée de vos propres mains. Mais pour ce faire, il faut au moins se familiariser avec la conception de la machine.

Parfois avec certitudelénia Les raisons de la panne des appareils électroménagers suffisent pour lire le mode d'emploi, qui contient, entre autres, des recommandations pour éliminer les pannes.

La première chose à faire est de regarder l’écran.S'il est impossible de terminer le processus spécifié, le lave-linge affiche des codes spéciaux sur l'écran.

Signaux de dysfonctionnement du lave-linge
Les modèles de machines à laver Indesit produits ces dernières années sont équipés d'écrans dont les signaux seront les premiers à signaler l'apparition d'un dysfonctionnement.

Les codes d'erreur dans le fonctionnement de la machine à laver sont indiqués dans les instructions que le fabricant joint obligatoirement à son produit :

  • F01 – lors de la commande du moteur d'entraînement, le dispositif semi-conducteur est fermé ;
  • F02 – en raison d’un circuit ouvert ou d’un court-circuitun générateur perte de la capacité de signaler la rotation du moteur d'entraînement ; une autre raison d'une telle erreur est le blocage du moteur ;
  • F03 – le circuit du capteur de température a été court-circuité ou cassé ;
  • F04 – panne du capteur de niveau d'eau ;
  • F05 – en raison d'une interruption du fonctionnement de la pompe de vidange, d'un chemin de vidange obstrué ou d'un dysfonctionnement du capteur d'eau, le signal « réservoir vide » n'est pas donné ;
  • F06 – en raison d'erreurs dans les boutons du panneau avant, le code du programme n'est pas défini ;
  • F07 – l'élément chauffant ne chauffe pas ;
  • F08 – câblage, relais ou radiateur électrique tubulaire lui-même défectueux ;
  • F09 – La mémoire EEPROM est défaillante ;
  • F10 – le capteur de niveau d'eau a soudainement perdu les signaux d'un réservoir plein et d'un réservoir vide ;
  • F11 – la tension d'alimentation dans la pompe de vidange a disparu ;
  • F12 – la communication entre le contrôleur et le module d'affichage est interrompue ;
  • F13 – une rupture ou un court-circuit dans le circuit du capteur responsable de la température de séchage ;
  • F14 – un dysfonctionnement de l'élément chauffant de séchage ;
  • F15 – endommagement du relais de l'élément chauffant responsable du séchage ;
  • F 16 – blocage du tambour ;
  • F17 – la serrure de la porte du hayon n'est pas alimentée ou ils ont oublié de la fermer ;
  • F18 – une erreur de communication entre les microcircuits du contrôleur et du processeur s'est produite sur le module électronique principal, géréouais moteur d'entraînement asynchrone.

Avec plein décodage des codes d'erreur Un article entièrement consacré à ces questions importantes vous présentera le fonctionnement des machines à laver Indesit et les moyens d'éliminer les violations.

Il est possible de vérifier divers contacts, câblages, capteurs à l'aide d'un appareil très utile - multimètre. L'appareil indiquera s'il y a du courant partout.

Utiliser un multimètre
Si vous avez déjà effectué des réparations électriques et savez utiliser un multimètre, cela vous aidera à clarifier la situation et à signaler certaines erreurs.

Parfois, il suffit d'écouter le son émis par l'appareil. Lorsque le lave-linge commence à grincer, un bruit excessifmanger, et parfois même un grondement, alors, très probablement, des problèmes sont survenus dans les roulements ou le tambour, le joint d'huile est endommagé, les fixations du contrepoids sont desserrées et les amortisseurs sont en mauvais état.

Guide de réparation bricolage

Faire appel à un spécialiste est la seule bonne solution lorsque :

  • La période de garantie n'a pas expiré - si les règles de fonctionnement sont respectées, les réparations seront gratuites ;
  • Une fumée menaçante s'échappait de la voiture.

Dans d’autres cas, ils disent qu’il existe des options.

Mais la première étape de la réparation commence toujours par la déconnexion de l'équipement défectueux de l'alimentation électrique. L'électricité vous punira définitivement et sévèrement en cas de négligence. Une règle indispensable pour un maître de maison : n'agissez pas au hasard, suivez les instructions.

Désactiver la machine à laver avant réparation
Pour effectuer des travaux de réparation, l'unité de lavage est d'abord débranchée de l'alimentation électrique. Il est également nécessaire de fermer le robinet du tuyau d'arrivée ; si nécessaire, vous devez le débrancher de la machine.

N°1 : dysfonctionnements fondamentaux dans le fonctionnement de la machine

Si l'écran n'indique aucun dysfonctionnement, s'il n'y a pas de fuites, de fumée ou d'odeur de brûlé, la résolution du problème est généralement simple :

  • Si votre lessive domestique ne s'allume pas, vous devez d'abord vérifier si la fiche est suffisamment insérée dans la prise. Parfois, le lave-linge peut s'arrêter à cause de surtensions. Vous devez également vous assurer que le mode de fonctionnement est correctement réglé sur le panneau de commande ;
  • Lorsque l'eau ne pénètre pas dans le réservoir, il est recommandé d'appuyer à nouveau sur le bouton chargé d'allumer et d'arrêter l'appareil et de s'assurer que la porte est bien fermée. Parfois, le problème s'avère être une pression insuffisante dans l'alimentation en eau ; peut-être que le robinet a simplement été fermé ou que le tuyau a été endommagé. La raison réside peut-être dans échece à la fois les programmes et les systèmes de contrôle. L'élimination se produit à répétitionnom attirer boutone «Commencer/Pause»;
  • Quand le drain ne fonctionne pas Vous devez d’abord vérifier le filtre. Parfois, il suffit simplement de le nettoyer.

Et la source du rugissement effrayant peut être n'importe quel objet (par exemple, une pièce de monnaie) qui se retrouve accidentellement dans le tambour.

Pièces de monnaie dans le filtre de vidange
Souvent, la cause de l'augmentation du bruit pendant le fonctionnement de la machine à laver n'est pas une panne, mais des objets métalliques qui n'ont pas été déchargés des poches des vêtements avant d'être chargés dans le tambour.

N°2 : HS élément chauffant

Il s'agit d'une panne assez courante, même si la durée de vie indiquée élément chauffant 10-15 ans. Cependant, de nombreux lavages à l'eau très chaude et dure, une surcharge constante du réservoir,de faible qualité Les détergents font un mauvais travail.

Au fil du temps appareil de chauffage - Élément chauffant une sorte de « couche » de divers sels se forme. Il échoue en raison d'une surchauffe et ne peut pas être restauré.Un dysfonctionnement du chauffage est indiqué par une trappe froide lorsque le mode lavage est activé et, bien entendu, par des vêtements qui n'ont pas été lavés à l'eau froide.

Tartre sur l'élément chauffant
Un élément chauffant défectueux a un aspect reconnaissable - une « couche » de tartre, de suie. De nombreux fabricants utilisent des revêtements spéciaux contre la formation de tartre, mais Indesit n'en fait pas partie.

Remplacer une pièce endommagée est assez simple : les fabricants ont placé élément chauffant de sorte qu'il soit facile d'y accéder en ouvrant le couvercle arrière du boîtier. Le seul inconvénient est que la voiture doit être déconnectée de toutes les communications afin de la remettre dans le bon sens pour les réparations.

L'élément chauffant est placé sous la poulie du tambour. Lorsque vous déconnectez et remplacez à nouveau le tableau de câbles, n'oubliez pas d'être prudent.

Vous aurez besoin d'un minimum d'outils : juste un tournevis plat et figuré, une clé à tête. Plus à vérifier élément chauffant sera nécessaire multimètre ou testeur. La façon la plus intelligente d’acheter un nouveau radiateur est d’en acheter un d’origine italienne.

Séquence des opérations :

  1. Déconnectez l’unité de toutes les communications.
  2. À PROPOStkrumésange boulons autour du périmètre du couvercle.
  3. Ensuite, sous le réservoir, vous devez trouver les contacts des éléments chauffants.UN et àposer des sondes pour eux multimètre. Normealal résistance - 25-35 Ohms, d'autres indicateurs indiquent un dysfonctionnement.
  4. Opération suivante : oTsoediPastion tous les fils avec bornes, en enregistrant leur position en mémoire.
  5. Alors ouvrirest en cours de calcul noixet sur un boulon dont l'extrémité est située au centre du socle chauffant.
  6. Pour que le boulon puisse s'insérer dans le trou, il doit être suivi d'unsoigneusement frappePouah.
  7. Mettre en avant les fondations élément chauffant, en le soulevant avec un tournevis à tête plate.
  8. Réarranger capteur de température d'une pièce endommagée à une neuve élément chauffant.
  9. Nettoyez le coin salon de tous les débris qui s'y sont formés. chauffage électrique.
  10. P.sortieil nouveau élément chauffant à l'endroit désigné,acrépiteravec un boulon.

Reste ensuite à remettre les fils dans leur position précédente, fermésêtre la couverture arrière de la voiture et rétablir la connexion avec les communications.

Tester le fonctionnement de la machine à laver
Après avoir nettoyé le lave-linge et effectué les opérations de réparation, toutes les pièces de l'appareil sont connectées dans l'ordre inverse. Ensuite, l'unité est connectée aux communications et sa fonctionnalité est vérifiée.

N°3 : il y a eu un problème avec la vidange

C'est aussi un problème assez courant. La pompe est le point faible des machines à laver automatiques. En plus du colmatage, lorsqu'il suffit de nettoyer le tuyau et le filtre, la turbine peut se coincer. Situé pompe de machine à laver derrière vidangefiltre, qui doit être dévissé et retiré.

Ldanger Les roues doivent être testées pour la rotation. Trop legkim cela ne devrait pas être le cas : en condition normale, la roue est due à l'aimant dans la bobine ptourne autour avec certains retards. Parfois des fils, cheveux, lacets et autres débris similaires enroulementUtah turbinequ'ils la bloquent même. Toutes ces interférences doivent être supprimées.

Panne de pompe
La pompe des machines à laver automatiques est un point faible. Souvent, le seul moyen de remettre la machine en état de marche est de remplacer la pièce de rechange par une neuve.

Il arrive que le corps en plastique se déforme et commence à pincer les lames. Lorsqu'il n'y a aucune possibilité de remplacement, les lames doivent être coupées avec un couteau de 2 mm maximum et la rondelle peut toujours être utilisée.

Si après cela le fonctionnement n'est pas rétabli, la panne est alors plus importante et nécessite une inspection détaillée - la pompe devra être démontée. La voiture est posée sur le côté, voustorsion les vis fixant la pompe au boîtier sont déconnectées électrfils et 2 tuyaux.

Chlangues si nécessaire désactivépitié. Un testeur vérifie les enroulements du moteur pour éliminer toute possibilité de rupture. La valeur de résistance habituelle ici est de 150 à 300 Ohms.

Sans compter sur la mémoire, il convient de noter l'orientation de la pompe par rapport à moteurJE. Puis le moteur de la pompe déconnexionretiré du boîtier, le rotor est retiré du stator. Souvent, tout ce qui se trouve à l’intérieur est obstrué par de la saleté, empêchant le rotor de tourner. Dans de tels cas, un rinçage soigneux est nécessaire.

Roulement d'axe de rotor lubrifiéapparaît lithol, le sceau est ajusté. L'assemblage ultérieur est effectué à l'aide d'un mastic pour éviter les fuites.

Nettoyer le filtre du lave-linge
Pour faire fonctionner la machine, il suffit parfois de se débarrasser de la saleté accumulée dans le filtre. Le filtre est retiré, lavé à l'eau claire et remplacé.

Si vous suivez les instructions d'entretien de votre lave-linge et nettoyez le tuyau de vidange tous les 6 mois, le risque de panne du système de vidange sera considérablement réduit.

N°4 : oui machines à laver "cœur" a échoué

Moteur Indesita bien construit, fiable et résistant à l'usure. Cependant, rien n’est éternel et, à un moment pas très merveilleux, le « cœur de la machine » peut tomber en panne. P.raison Non seulement le mécanisme peut s'user, mais également une surcharge excessive.

Ordre de démontage :

  1. Tout d'abord, les panneaux extérieurs de la voiture sont retirés, généralement hautsud et retour.
  2. À PROPOSconnecter fils d'alimentation.
  3. Retirez la courroie de la poulie.
  4. À PROPOStorsadéretirez les supports et retirez le moteur.

Après le diagnostic, une décision finale est prise concernant réparation ou remplacement de moteur. Habituellement, ils penchent vers la dernière option : restaurer moteurC’est difficile, c’est plus facile de le remplacer complètement. L'installation du nouveau moteur s'effectue dans l'ordre inverse.

Moteur de machine à laver
Habituellement, après un diagnostic, ils prennent la décision de remplacer le moteur, notamment lorsqu'un problème est détecté au niveau des câbles. Les modèles originaux sont chers, mais vous pouvez acheter un analogue bon marché

L'assemblage doit être photographié avant le démontage, il n'y aura alors aucun problème avec quoi visser où.

N°5 : violations de la fonctionnalité des roulements

Lorsque le lave-linge est en marche, surtout lorsque rotatione, des sons inhabituels apparaissent, et non épisodiques, mais des sons augmentant progressivement, c'est un signal clair d'un dysfonctionnement roulements, Ôdécoloration pour la facilité de rotation du tambour.

Des réparations à faire soi-même dans une telle situation sont possibles, mais elles ne peuvent pas être qualifiées de simples : un soin extrême et le strict respect de la séquence des opérations sont nécessaires :

  1. DANShaut et retirez le panneau arrière.
  2. Retirez le distributeur et l'unité de commande.
  3. Pince de brassard otorsion, retirez le brassard lui-même et le dispositif de blocage de la trappe.
  4. Dremonterovale devant mury et contrepoids.
  5. Retirer le tubulaire chauffage électrique, enregistrant en mémoire la séquence de connexion des fils.
  6. À PROPOSse connecteril les pièces reliées au réservoir du tambour, démantèlementmodifier conduit remjour et moteur.
  7. Retirez le réservoir, placez-le sur un endroit plat avec la poulie vers le haut, puis dévissez le boulon de la poulie et la poulie elle-même. extraitdont.
  8. À l'aide d'un maillet (vous pouvez utiliser un simple marteau et une entretoise en bois), appuyez sur la tige, dévissez-la et divisez le réservoir en deux moitiés.
  9. Utilisez un extracteur spécial pour retirer ppalier, démantèlementmodifier vieux sceaux.
  10. Après avoir installé de nouveaux joints, insérez un nouveau roulement.

Le lave-linge est remonté dans l'ordre inverse avec des règles strictes. séquenceEt opérationy. Pour éviter que le réservoir ne fuie, toutes les coutures doivent être scellées.

Dépose des roulements du réservoir
Dans la dernière série, le réservoir est devenu non amovible, ce qui implique l'élimination indispensable de l'unité en cas de telles pannes. Mais les centres de service russes ont inventé un moyen de relancer Indesit : le réservoir est coupé le long de la soudure et les roulements redeviennent disponibles.

L'essentiel lors du remplacement d'un roulement est d'être prudent et de suivre la séquence des opérations.

N°5 : le verrou de la trappe tombe en panne

Un verrou de trappe défectueux peut également causer un autre problème : le lave-linge cessera de s'allumer. Le dispositif de verrouillage est également équipé de contacts, et lorsque quelque chose empêche la fermeture complète, aucune alimentation n'est fournie aux composants de l'unité.

La défaillance est généralement causée par la saleté accumulée dans la serrure. Après son élimination, le fonctionnement normal de l'appareil est généralement rétabli.

Dépannage des problèmes de verrouillage du toit ouvrant
Pour éliminer les problèmes avec le verrou de la trappe de la laveuse, celui-ci doit être démonté et nettoyé ; si nécessaire, les pièces endommagées ou l'ensemble de l'appareil doivent être remplacés.

N°6 : remplacement des dispositifs amortisseurs

UNabsorbeurIls amortissent les vibrations excessives qui se produisent dans la machine à laver. Ceci est particulièrement nécessaire pendant rotation, lorsque le tambour rotatif est alluméet le plus haut vitesse. Avec le temps, ils diminuent leur efficacité.

En conséquence - vibrations excessives, bruits atypiques, cognements dans le processus rotation. À PROPOSrégulier cause de la panne - usure jointet, en divisant Porschejour et un cylindre, qui sont ensuite déformése mettre à l'aise.

Le cylindre d'amortisseur contient une tige constituée d'une tige et d'un joint traité avec un lubrifiant haute friction. Les vibrations sont amorties en déplaçant le piston.

R.ezkCette poussée du réservoir amène le piston à s'engouffrer à l'intérieur du cylindre, réduisant ainsi vibrationYu. Il y a aussi un ressort dans le cylindre, retourprésent piston en position d'origineposition - c'est comme ça qu'ils l'appellentil y a retourAie.

Remplacement des amortisseurs de machines
La réparation consiste en un remplacement complet des amortisseurs, car leurs pièces de rechange ne sont pas produites séparément. Remplacer un amortisseur n'est pas difficile, mais y accéder est difficile

Pour accéder aux amortisseurs, vous devrez retirer le panneau arrière (dans certaines modifications, le capot latéral ou avant peut être retiré). En dévissant l'écrou en bas de l'amortisseur, celui-ci se déconnecte de la carrosserie. De la même manière, la pièce est dégagée par le haut.

Selon l'état et la conception des pièces, le remplacement ou réparation d'amortisseur. Si une pièce est endommagée, elle est retirée et une nouvelle est installée à la place de la précédente.nouveau amortisseur et fixé dans l'ordre inverse. Il arrive qu'il suffise de remplacer un joint usé.

Dans les derniers modèles, à la place des amortisseurs, on utilise des amortisseurs, où le ressort de rappel est remplacé par un système de ressorts complet, monté dans la zone supérieure du réservoir et lui fournissant "suspenduPosition y". Cette conception est plus fiable et absorbe mieux les chocs indésirables.

Pour vérifier le fonctionnement de l'amortisseur, il faut le retirer du corps en dévissant le boulon dans son segment inférieur, et essayer d'appuyer dessus pour comprimer puis relâcher le mécanisme. Si le résultat est minime, l'appareil est en état de fonctionnement normal. Lorsque le piston change facilement de position, l'amortisseur doit être remplacé.

Il est retiré de la carrosserie de la même manière que les amortisseurs conventionnels, bien que sur certains modèles, les boulons de fixation soient remplacés par des goupilles en plastique avec des loquets. Installez le nouveau registre de la manière habituelle - dans l'ordre inverse du montage.

Remplacement par paire du dispositif amortisseur
Même si un amortisseur est endommagé, les deux devront être remplacés. Sinon, la charge sera inégalement répartie et provoquera une nouvelle panne.

N°7 : la lessive reste dans le bac

Il arrive que la lessive ne veuille pas quitter le bac. Cela se produit généralement lorsqu'il y est versé sans mesure. Le problème disparaît si vous suivez les règles remplissage de détergent. Une mauvaise pression de l’eau peut également en être la cause. Ça vaut le coup d'essayer effacémésange filtre au point de connexion lavémachine avec un tuyau d'arrivée d'eau.

Autre option : boosteril pression dans le robinet d'alimentation en eau. Parfois, l'eau ne peut pas pénétrer dans le bac à cause deun peuème valve. Ensuite, vous devez retirer le plateau, trouver la valve en forme de clé et la nettoyer soigneusement.

Dosage correct de la poudre
Lorsque la poudre n’est pas complètement éliminée du bac, elle durcit et est difficile à retirer. Pour des raisons de prévention, la procédure de lavage doit être effectuée régulièrement.

Ce sont les raisons les plus courantes du mauvais comportement de la lessive en poudre, qui peuvent être facilement traitées sans l'aide d'un professionnel. Bplus Un cas difficile serait un dysfonctionnement de la vanne d'arrivée d'eau, lorsque la poudre ne quitte pas du tout le bac.

La valve doit maintenant être remplacée. La même chose peut être dite à propos de l'électrovanne chargée de remplir la cuvette de détergents avec de l'eau.suis-je.

N°8 : le module de commande est défectueux

Unité de commande dans les machines à laver Indesit ne dispose pas d'une protection fiable contre l'humidité, par conséquent, de la condensation se forme sur les contacts, des courts-circuits se produisent, ce qui met l'appareil hors d'état de fonctionnement.

La réparation nécessite des diagnostics subtils en mode « Autotest », de sérieuses connaissances en ingénierie radio, une utilisation virtuose du fer à souder, des compétences en manipulation de microcircuits, cartes, semi-conducteurssuis-je. C'est généralement le domaine des professionnels formés.

Réparation de carte électronique
Dans 9 cas sur 10, réparer la centrale d'une voiture italienne Indesit implique le remplacement des contacts.C’est l’une des procédures les plus simples pour les connaisseurs.

Pour les rares casse-cou de l'armée des artisans de la maison, les conseils les plus généraux :

  • retirer le couvercle de l'unité de commande ;
  • retirer le module ;
  • inspecter les contacts et les connexions défectueux ;
  • retirer les pièces endommagées ;
  • souder les éléments de conditionnement à leur place.

Mais tout le monde ne peut pas gérer le travail avec l'électronique, nous vous recommandons donc d'arrêter d'expérimenter et de vous tourner vers des professionnels.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Vous pouvez vous familiariser avec l'application pratique des conseils de réparation et de remplacement des pièces de rechange en regardant des vidéos pédagogiques.

Vidéo n°1. Remplacement rapide de l'élément chauffant de la machine à laver Indesit :

Vidéo n°2. Comment changer soi-même un roulement :

Vidéo n°3. Remplacer soi-même la serrure d'une machine à laver :

Comme on dit, les yeux ont peur, mais les mains oui. Bonne chance à ceux qui n'ont pas peur des réparations et qui sont heureux d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

Ceux pour qui aucune des méthodes décrites n'a permis de diagnostiquer le dysfonctionnement devraient probablement contacter des techniciens certifiés du centre de service. Ils savent exactement comment diagnostiquer une panne et réparer une machine à laver domestique.n'hésitez pas dans n'importe quelle situation.

Souhaitez-vous partager votre propre expérience dans la restauration des fonctionnalités de votre machine à laver ? Avez-vous des informations précieuses sur le sujet de l'article qui pourraient être utiles aux visiteurs du site ? Veuillez écrire des commentaires, poser des questions, publier des photos sur le sujet de l'article dans le formulaire de bloc ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Denis

    Article intéressant, j'en ai beaucoup appris. Nous possédons la machine à laver Indesit depuis trois ans maintenant et elle lave toujours parfaitement les vêtements.

  2. Hélène

    Peu importe ce qui est arrivé à notre machine à laver, nous avons également eu des problèmes avec l'élément chauffant, nous l'avons donc remplacé nous-mêmes. L'essentiel est de choisir exactement le même élément chauffant pour que le connecteur corresponde. Puis un fil de soutien-gorge s'est coincé dans le tambour et un morceau dépassait, nous l'avons retiré, mais il a fallu dévisser et retirer le réservoir. Ensuite, il y a eu un problème avec l'automatisation, mais seul un spécialiste a été appelé car le mari ne voulait pas jouer avec les microcircuits. En général, nous possédons cette machine depuis plus de 7 ans.

  3. Invité

    Quant au remplacement des roulements, cela fonctionnera pour la blonde.

    • Irina

      Êtes-vous en train de dire que changer le roulement ne sert à rien ?

      • Expert
        Evguenia Kravchenko
        Expert

        Très probablement, la personne fait référence au fait que l'article ne décrit pas en détail les instructions de remplacement des roulements. Oui, en effet, des conseils généraux sont donnés, qui peuvent ne pas révéler toutes les subtilités que vous pourriez rencontrer lors du remplacement. Mais le matériel ne se concentre pas sur la partie texte de l'article concernant les roulements : il y a une vidéo ci-jointe, qui, soit dit en passant, dure une heure entière ! La procédure de remplacement des roulements de A à Z est illustrée, comme on dit, à l'aide de l'exemple d'une machine à laver Indesit.

        La vidéo est remarquable car ce modèle a un réservoir collé, il est donc assez difficile d'accéder aux pièces nécessaires. Je tiens également à souligner que cette vidéo sera utile à ceux qui doivent nettoyer ou remplacer l'élément chauffant.

        De plus, dans la même section, vous trouverez un lien vers des instructions plus détaillées - nous avons écrit un article séparé pour couvrir cette opération plus en détail.

        Photos jointes :
  4. Vous pouvez appeler un spécialiste sans vous inquiéter. Mais il vous suffit de le nettoyer, il durera alors plus longtemps.

  5. Youri

    Bonjour à tous ! Besoin de conseils.INDESIT wiu 100, était en service depuis un petit moment, environ un an. Cela a duré 7 ans. Remplit d'eau, allume le tambour, commence le lavage, mais après 8 à 10 minutes, le voyant de secours s'allume. Les voyants « rinçage » et « lavage » clignotent et la machine s'arrête. L'approvisionnement en eau n'est pas aux normes. MERCI!

    • Expert
      Evguenia Kravchenko
      Expert

      Bonjour Yuri. Merci d'indiquer exactement quels voyants sont allumés sur votre machine Indesit wiu 100. Grâce à eux, vous pouvez réellement déterminer quel code d'erreur produit la machine à laver. Je recommande de le mettre en signet pour l'avenir. ce materiel, peut-être que cela sera utile.

      Si j'ai bien compris la description des indicateurs clignotants, alors vous avez l'erreur F03, ce qui signifie que le lave-linge ne chauffe pas l'eau. La cause du problème réside soit dans un dysfonctionnement du capteur de température, soit dans un dysfonctionnement de l'élément chauffant.

      Éliminé en remplaçant ces pièces. Si ces pièces sont en ordre, une réparation de la carte de commande ou du câblage capteur-carte sera nécessaire. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un spécialiste et vous pourrez remplacer vous-même l'élément chauffant et le capteur.

      Photos jointes :
  6. Alexeï

    Indesit Wil 85. Les 2 premières lampes sont allumées horizontalement. Il se trouve que tous les 4 brûlaient horizontalement. Les verticaux sortent toujours.

    • Alexeï

      Photo de l'erreur. Les 2 à gauche clignotent.

  7. Valéry

    Bonjour, p. machine witl-86 le moteur principal bourdonne mais le rotor ne tourne pas, le changement des balais n'a pas aidé. Dites-moi la raison de la panne ?

  8. quelqu'un peut-il me dire s'il y a une courroie sur le tambour de la machine à laver, une sorte de bruit sans courroie, elle essore silencieusement à la main

  9. Nikolaï

    Nous utilisons Indesit depuis 24 ans (depuis 1996). Nous nous lavons souvent 2 voire 3 fois par semaine. Pour toute la période - pas une seule panne. Et c'est seulement maintenant qu'ils ont commencé à remarquer des fuites d'eau sur le sol sous la voiture. Nous devons en chercher la raison.

  10. Gennady

    Que se passe-t-il avec la machine lorsque ces indicateurs s'éteignent ?

    Photos jointes :
  11. Anonyme

    Bon après-midi

    J'ai acheté une machine à laver pas chère, dès le début elle ne lavait pas bien, il n'y avait pas d'eau visible dans le réservoir, mais le linge était humide. J'ai décidé d'augmenter le niveau d'eau en serrant la vis du pressostat (une vis, trois fils fins). Le niveau d'eau a augmenté, les programmes fonctionnent, mais l'élément chauffant a cessé de chauffer l'eau. Plus précisément, l'alimentation électrique de l'élément chauffant a été perdue. Je ne comprends pas comment l'élément chauffant ou son relais est connecté au pressostat, mais le problème est apparu après avoir changé la position de la vis du pressostat.

    Le retour de la position de la vis à sa position d'origine (ou presque à sa position d'origine) n'a pas conduit à un résultat positif. En général, j'ai tourné cette vis de cette façon et de cette façon, et la tension sur l'élément chauffant n'est allée dans aucune position.

    Qu'est-ce qui a pu se produire et dans quelle partie du circuit et comment restituer l'alimentation à l'élément chauffant ?

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité