Réparation de réservoir de toilettes à faire soi-même : instructions pour dépanner les pannes typiques
Avez-vous découvert que le réservoir de votre chasse d’eau refuse de faire son travail ? Convenez que les toilettes ont longtemps été l'un des types d'équipement de plomberie les plus nécessaires à une vie humaine confortable, de sorte que sa panne peut difficilement être qualifiée d'événement joyeux. Vous souhaitez réparer vous-même le réservoir des toilettes, mais vous ne savez pas par où commencer ni où chercher le problème ?
Nous vous montrerons comment détecter la source du problème et la résoudre vous-même. L'article décrit les moyens d'éliminer les dysfonctionnements courants. La procédure à suivre pour traiter toutes les pannes courantes est discutée en détail.
Des conseils de réparation sont fournis avec des photographies qui vous aideront à comprendre en détail la structure du mécanisme de vidange. Pour aider le bricoleur à domicile, des recommandations vidéo sont fournies pour démonter le réservoir, éliminer les fuites et remplacer les raccords.
Le contenu de l'article :
Types de citernes
Avant de commencer à réparer un équipement, vous devez vous familiariser avec sa structure et son principe de fonctionnement. Les toilettes elles-mêmes se composent d'une cuvette et d'un récipient rempli d'eau. C'est le récipient que l'on appelle la citerne.
L'eau qu'il contient pénètre dans la cuvette, où elle entraîne son contenu dans le système d'égouts.Le système de vidange est activé en appuyant sur un levier ou un bouton. Cela dépend du modèle d'équipement.
Vous pouvez trouver différents types de citernes en vente. Il existe plusieurs classifications de ces équipements. En fonction de l’emplacement du réservoir par rapport à la cuvette, il existe deux grandes catégories.
Des conceptions complètement séparées. On suppose que dans ce cas le réservoir et la cuvette sont séparés. Il s’agit de la toute première option de toilettes existante. La hauteur du réservoir peut subir différentes modifications.
Une position haute suppose que la citerne soit située à un mètre ou plus de la cuvette. Les éléments sont reliés entre eux par un tuyau. Cette option était relativement récemment la plus courante.
Cela s'explique par le fait que l'emplacement élevé du réservoir de chasse garantit une vitesse élevée et une bonne pression de l'eau entrant dans la chasse d'eau. Aujourd'hui, ces modèles sont moins fréquemment utilisés.
Les modifications avec une citerne cachée dans le grenier ou sous un faux plafond sont populaires.
Une autre variété - réservoirs intégrés, qui sont équipées de toilettes suspendues. Ils sont fixés dans une installation spéciale.
L'emplacement bas du réservoir suggère qu'il est monté sur le mur à une courte distance du bol. Ils sont reliés par un court tuyau. Les raccords de vidange sont situés sur le corps du réservoir.
Étant donné que la hauteur à partir de laquelle l'eau s'écoule est plus petite, sa vitesse et sa pression sont légèrement inférieures.
citerne toilettes compactes s'adapte directement sur le bol. A cet effet, il est équipé d'une étagère spéciale. De tels modèles sont très pratiques à installer et à utiliser, mais la pression de l'eau et sa vitesse lors du rinçage sont minimes.
Les compacts sont produits avec des réservoirs de forme trapézoïdale et triangulaire. Ces toilettes sont appelées toilettes d’angle. Ils s'intègrent très bien dans les coins des pièces, il est particulièrement pratique de les installer dans les petites salles de bains.
Toilettes monobloc. La conception est une toilette avec un réservoir de chasse d'eau intégré au corps. Un tel équipement est très simple à installer. Il vous suffit de fournir de l'eau et de raccorder l'appareil à l'égout.
Cela peut être considéré comme le principal avantage de la barre chocolatée. Si des dommages graves surviennent dans une partie du monobloc, celui-ci doit le plus souvent être remplacé, car la conception monolithique empêche le plus souvent une réparation complète.
Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de toilettes dans ce matériel.
Conception de divers mécanismes de vidange
Un mécanisme de libération d'eau est installé à l'intérieur de chaque réservoir de vidange.
Il existe aujourd'hui plusieurs variétés de cette conception :
- Levier. C'est un levier qui, lorsqu'on appuie dessus, active la libération de l'eau dans le bol. Monté dans des toilettes séparées, dans des réservoirs avec un emplacement supérieur et inférieur.
- Pneumatique. Le mécanisme de déclenchement est activé en appuyant sur le bouton de la chambre pneumatique, qui est reliée à la soupape de décharge à l'aide d'un conduit d'air flexible.
- Action. Pour ouvrir le robinet de vidange, il est nécessaire de soulever la tige verticale située sur le dessus du couvercle du réservoir.
- Bouton. Le mécanisme de vidange de ce modèle est démarré en appuyant sur un bouton sur le couvercle du réservoir de vidange. Il existe des variantes à deux boutons, dans lesquelles l'un des boutons est responsable de la vidange de la moitié du réservoir, le second est responsable de la vidange de toute l'eau du réservoir.
Tous les réservoirs sont remplis d'eau strictement jusqu'à un certain niveau, après quoi leur remplissage s'arrête automatiquement.
Selon la méthode d'alimentation en eau du réservoir, des vannes de différents types peuvent être intégrées. Les vannes sans flotteur peuvent être inférieures ou latérales.
Dans ce cas, la conception contient une chambre spéciale qui ressemble en apparence à un verre inversé.
Le principe de fonctionnement de l'appareil est basé sur la force d'Archimède. Il change de valeur en fonction du degré de remplissage du réservoir et modifie la position de la chambre qui coupe l'alimentation en eau.
La vanne à flotteur latérale est soit à membrane, soit à piston. Dans tous les cas, il coupe l’eau lorsqu’un certain volume de liquide pénètre dans le réservoir.
Tous les renforts peuvent être présentés comme des éléments indépendants interchangeables ou comme un ensemble structurel unique.
Selon le type de raccordement des raccords d'alimentation en eau, tous les réservoirs de vidange sont divisés en deux groupes.
- Latéral. Le liner se connecte à droite ou à gauche. Le réservoir est généralement équipé de deux trous. La partie non fonctionnelle est recouverte d'un bouchon spécial. Les principaux inconvénients de tels réservoirs sont considérés comme le bruit lors du remplissage du récipient avec de l'eau et un raccordement inesthétique à la conduite d'eau, qui ne peut être masqué.
- Inférieur. Le tuyau d’alimentation en eau est raccordé depuis le fond du réservoir. De cette façon, vous pouvez masquer les raccords d'eau. De plus, lors du remplissage du récipient avec de l'eau, un bruit minimal est créé.
Chaque type de réservoirs à chasse d'eau trouve ses consommateurs et est utilisé dans différents modèles de toilettes.
Éléments de base d'un réservoir de vidange
Structurellement, toutes les variantes de réservoirs à chasse d'eau sont conçues à peu près de la même manière. Chacun d’eux dispose de trois mécanismes principaux.
Vannes de vidange ou d'arrêt conçu pour réguler le débit d'eau dans la cuvette des toilettes. Empêche les fuites de liquide du réservoir.
Pendant le processus de remplissage du récipient, l'eau qu'il contient amène le robinet d'arrêt à être pressé aussi étroitement que possible contre le trou de vidange, ce qui empêche l'eau de s'écouler dans le bol.
S'il y a une fuite d'eau constante, cela peut être dû à un problème avec le robinet d'arrêt. En savoir plus sur les vannes d'arrêt pour la citerne Plus loin.
soupape de remplissage combiné avec un dispositif d'alimentation en eau. Conçu pour contrôler le niveau de liquide dans le réservoir de vidange. Arrête l'approvisionnement en eau dès qu'elle atteint un certain niveau.
Pour déterminer la quantité de liquide dans le réservoir, on utilise un flotteur, relié par une tige à la vanne de remplissage.
Quel que soit l'endroit où se trouve le robinet de remplissage - le robinet est sur le côté ou en dessous - le flotteur est placé verticalement dans le réservoir. Dans les anciens modèles - horizontalement.
Mécanisme de trop-plein et de vidange représenté par des ferrures équipées d'un bouton ou d'un levier de démarrage. Conçu pour empêcher l'eau de déborder du réservoir en cas de rupture du robinet flotteur.
Le système de trop-plein est connecté à l'évacuation ; lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, il est activé. L'excès d'eau est rejeté à l'égout. Un élément important du mécanisme est robinet à flotteur. Les fuites d'eau du réservoir sont le plus souvent liées à son fonctionnement.
Vous devez comprendre que tous les dysfonctionnements courants du réservoir de vidange sont associés à ces mécanismes. Et pour éliminer les problèmes, ce sont ces éléments qu'il faudra remplacer ou ajuster.
Si des éclats ou des fissures apparaissent à la surface du réservoir, il faudra probablement remplacer. Malgré les déclarations des fabricants, la plupart des adhésifs modernes utilisés pour les réparations ne peuvent pas faire face à cette tâche.
Dépannage des problèmes courants
La pratique montre que les dysfonctionnements du réservoir de vidange sont très divers. Nous ne considérerons que ceux qui surviennent le plus souvent.
Problème n°1 : de l'eau coule sur le sol
Parfois, de l'eau propre commence à apparaître près des toilettes. La raison de ce phénomène est probablement l’usure de la bague d’étanchéité montée entre la cuvette et le réservoir dans les toilettes compactes.
Alternativement, une fuite peut résulter d'un défaut dans les joints des boulons de montage. Il est très simple de détecter ces défauts. Une inspection visuelle minutieuse suffit.
Si les diagnostics révèlent un problème, vous pouvez essayer de resserrer les fixations. Cela doit être fait avec beaucoup de précautions afin de ne pas détruire les joints. Si aucun effet positif n'est observé, retirez le réservoir et remplacez le joint et les joints.
Cela se fait comme ceci :
- Coupez l'alimentation en eau et vidangez-la complètement du réservoir.
- Retirez la conduite d'eau flexible.
- Retirez le couvercle du réservoir, repérez les fixations et dévissez-les soigneusement.
- Nous retirons le réservoir de vidange.
- Nous retirons l'ancien joint et nettoyons son siège sur le réservoir et sur les toilettes.
- Nous mettons un nouveau joint à l'endroit préparé, avec un réservoir de vidange sur le dessus.
- Nous insérons les attaches en place et les resserrons soigneusement.
- Nous connectons le tuyau flexible, puis ouvrons l'eau.
Les joints sont remplacés de la même manière. Dans ce cas, une fois le réservoir retiré de son emplacement, les anciens joints sont démontés.
Leurs sièges sont également nettoyés, après quoi de nouveaux sont installés. Pour sceller les joints, les experts recommandent de les lubrifier en outre avec du silicone.
Également sur notre site Web, vous trouverez un article complet consacré au problème des fuites. réservoir de toilette. Nous vous recommandons de le lire.
Problème n°2 – aucune eau ne coule dans le réservoir de vidange
Une panne fréquente se produit lorsque l'eau s'écoule très mal dans le récipient, voire n'y pénètre pas du tout. Il peut y avoir plusieurs raisons. Nous proposons des instructions sur la façon de réparer correctement le réservoir des toilettes dans ce cas.
Tout d’abord, vous devez vérifier l’état du tuyau flexible d’alimentation. En cas de panne, l’eau ne pourra pas s’écouler dans le réservoir. Pour ce faire, coupez l’alimentation en eau, puis débranchez la conduite d’eau des toilettes.
Nous ne déconnectons pas le tuyau du réservoir. Maintenant, nous dirigeons le tuyau vers les toilettes et ouvrons légèrement le robinet d'arrêt de l'alimentation en eau. Si tout est en ordre avec le revêtement, l'eau coulera dans les toilettes. Si ce n'est pas le cas, nous continuons à rechercher le problème.
Si l'eau ne coule pas, coupez l'eau, débranchez complètement le tuyau et remplacez-le par un neuf. Une autre raison pour laquelle l'eau ne coule pas dans le réservoir de vidange est que la partie étroite de la vanne d'entrée est obstruée.
Pour vous débarrasser du blocage, vous devez dégager la lumière avec un fil fin ou une aiguille.Dévissez ensuite la valve du tuyau d'entrée et nettoyez le blocage restant.
Une fois que l'eau commence à s'écouler librement dans le réservoir, serrez la vanne et remettez le flotteur et la vanne avec le levier dans leur position d'origine. Il arrive qu'il ne soit pas possible de nettoyer la vanne. Dans ce cas, il faut le retirer et le remplacer par un neuf.
La sélection suivante vous familiarisera avec la séquence de travail pour éliminer les violations dans le fonctionnement du mécanisme à flotteur :
Problème n°3 – fuite constante d'eau dans le bol
Parfois, l'eau coule constamment dans le bol.La cause de ce dysfonctionnement est une panne du dispositif à flotteur, qui ne coupe pas l'alimentation en eau lorsque le réservoir est rempli.
Si cela se produit, on peut supposer que la vanne d'entrée d'eau dans le récipient est cassée, que le flotteur ne fonctionne pas correctement ou que le levier qui active le mécanisme de vidange est dans la mauvaise position.
Si le réservoir est un ancien modèle, les travaux de réparation doivent commencer par l'inspection du flotteur. Il s'agit d'un récipient creux en plastique. Très souvent, à la suite d'une utilisation à long terme, des fissures apparaissent, à travers lesquelles l'eau pénètre dans le flotteur et celui-ci commence à couler.
Si tel est le cas, l'unité doit être remplacée. Pour ce faire, dévissez la vis de fixation sur laquelle est maintenu le flotteur et installez une nouvelle pièce.
Les modèles de chars plus modernes n'ont pas de flotteurs. Un ensemble appelé colonne de vidange est utilisé pour fermer la vanne d'entrée. Il peut être équipé d'un mécanisme régulant le niveau de remplissage du réservoir.
Une telle colonne est le plus souvent irréparable. Si l'unité tombe en panne, elle doit être complètement remplacée.
Pour éliminer une fuite dans la zone du robinet de chasse, procédez comme suit :
Une fuite d'eau est possible si la vanne d'entrée est défectueuse. Son travail doit être minutieusement vérifié.
Nous effectuons les opérations suivantes :
- Nous inspectons soigneusement le levier situé à côté de la vanne pour déceler tout dommage ou dysfonctionnement.
- Nous vidons l'eau et observons comment le récipient se remplit.
- Nous déplaçons le culbuteur. Il doit être dans une position telle qu'il ferme la soupape d'admission. Si le levier est plié, nous corrigeons sa configuration.
- Si le levier ne bouge pas, cela signifie que l'unité responsable de son mouvement est bloquée. Nous remplaçons cette unité.
Une autre raison pour laquelle l'eau coule constamment dans le bol. Il s'agit d'un dysfonctionnement de la soupape d'admission elle-même.Il peut se briser en raison de coups de bélier dans l'alimentation en eau. Dans ce cas, il faudra le remplacer.
Pour ce faire, l'unité est démontée, après quoi une pièce similaire est achetée en magasin. Il est installé en place. Il en va de même en cas de défaillance de la soupape d'échappement. Il doit également être démonté et remplacé.
Pour réparer une fuite du robinet d'arrêt, vous devez d'abord essayer de serrer l'écrou de presse-étoupe. Il est situé au centre de la valve, scellez ici en tournant 1/8 de cercle complet dans le sens des aiguilles d'une montre. Si cela ne résout pas le problème, procédez au nettoyage de l'appareil des sédiments :
Si les manipulations effectuées avec la vanne d'arrêt n'ont pas abouti au résultat souhaité, alors ce dispositif devra être changé.
Vous pouvez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le réservoir des toilettes ne retient pas l'eau. ce materiel.
Problème n°4 – usure des raccords internes
Il arrive que plusieurs défauts apparaissent en même temps ou que les composants soient déjà très usés. Dans ce cas, le moyen le plus simple serait de changer les raccords - l'intérieur du réservoir des toilettes. Vous devriez commencer par étudier la structure du réservoir.
Comme nous le savons déjà, malgré le principe général de fonctionnement, les conteneurs de vidange présentent un grand nombre de modifications. Nous examinerons en détail le remplacement des raccords internes d'un réservoir de vidange par un raccordement inférieur.
Avant de commencer les travaux, préparons les pinces et les clés. Ensuite, nous effectuons les opérations suivantes séquentiellement :
- Coupez l'alimentation en eau du réservoir et vidangez-en l'eau.
- Ouvrez le couvercle du réservoir. S'il y a un bouton, démontez-le d'abord. Selon le modèle, il faudra pour cela soit le dévisser, soit retirer les clips spéciaux.
- Débranchez le tuyau d'alimentation en eau.
- Nous tournons la partie supérieure de la colonne de vidange à angle droit et la retirons.
- Nous trouvons les boulons de fixation retenant le réservoir aux toilettes et les dévissons soigneusement.
- Nous mettons le réservoir sur les toilettes.
- On retrouve les fixations fixant la colonne de vidange et le clapet d'admission et on les dévisse.
- Nous retirons les anciens raccords et en préparons de nouveaux.
- Nous installons tout dans l'ordre inverse et mettons le réservoir en place.
Lors de l'installation d'une nouvelle colonne de vidange, vous devez prendre en compte certains points. L'unité est installée au-dessus de la sortie et fixée par le bas avec un brassard fileté spécial.
La vanne d'entrée, ainsi que le mécanisme qui régule le remplissage du réservoir, est placé au-dessus de l'entrée, après quoi l'ensemble est fixé au fond du réservoir à l'aide d'un collier fileté.
Nous pouvons vous proposer de vous familiariser avec d'autres articles sur l'usure des robinetteries de citernes :
- Robinetterie de réservoir de toilettes : comment est conçu et fonctionne le dispositif de drainage
- Mise en place des sanitaires : comment bien régler le dispositif d'évacuation
Problème n°5 – bruit lors du remplissage du conteneur
Il ne s’agit pas d’une panne puisque tous les mécanismes fonctionnent correctement. Cependant, remplir le réservoir trop bruyamment provoque le plus souvent une gêne et on souhaite que le réservoir soit rempli plus silencieusement.
Les réservoirs avec un approvisionnement supérieur font généralement du bruit. Pour résoudre ce problème, vous devez d’abord inspecter l’entrée. Il existe des modèles où vous pouvez ajuster son diamètre.
Si le remplissage du réservoir est trop bruyant, il faudra réduire la section du trou. Dans ce cas, l'eau coulera plus lentement, mais les bruits forts gênants disparaîtront.
Si le diamètre du trou ne peut pas être ajusté, vous pouvez essayer de modifier légèrement la structure interne du réservoir.
Pour ce faire, vous devez trouver un tube en caoutchouc ou en plastique dont la section doit correspondre au diamètre du trou d'entrée. La longueur de la pièce doit être d'environ 25 à 30 cm.
Nous plaçons le tube sur le trou d'entrée, le sécurisons pour que lorsque l'eau entre, il ne s'arrache pas. Ensuite, nous abaissons la deuxième extrémité de la pièce jusqu'au fond du réservoir. En fait, c'est tout.
Désormais, l'eau s'écoulera dans le réservoir par le tube, ce qui réduira considérablement le bruit désagréable. Le liquide ne tombera plus sous pression depuis une hauteur, mais ira directement au fond du réservoir.
Problème n°6 – Un ou deux boutons sont bloqués
Cette modification est très populaire car elle permet d'économiser de l'eau. Parfois, ses boutons commencent à coller. Dans ce cas, vous devez d’abord retirer le bouchon du réservoir. Pour ce faire, la conduite d'eau est fermée, puis le réservoir est vidé.
Ensuite, utilisez un tournevis pour dévisser très soigneusement l'écrou en plastique situé à proximité des boutons. Le couvercle peut maintenant être retiré.Appuyez simultanément sur les deux boutons et relâchez-les. Parfois, ils se mettent en place.
Si ce n'est pas le cas, vérifiez la tige du bouton. S'il est bouché, les pièces ne se mettront pas en place. Dans ce cas, nous nettoyons l'arbre et installons les boutons. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être remplacer l’ensemble.
Nous le démontons soigneusement, achetons en magasin une pièce présentant toutes les mêmes caractéristiques et la mettons en place. Le modèle à un bouton est également réparé.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Les recommandations de professionnels vous aideront à éviter les erreurs que commettent souvent les débutants.
Comment remplacer les raccords du réservoir :
Retirez le couvercle du réservoir de vidange avec le bouton :
Que faire si vous constatez une fuite dans le robinet de vidange :
Réparer un réservoir de chasse d’eau est assez simple et accessible à tous, même à un plombier débutant. Il n'y a rien de compliqué dans les travaux de réparation. Les pannes de composants sont très faciles à diagnostiquer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réparer rapidement et efficacement le réservoir de vidange ou, si les raccords sont complètement en panne, les remplacer par des neufs.
Les experts conseillent aux artisans débutants qui ont des problèmes avec le corps du réservoir (par exemple, une fissure est apparue) de ne pas procéder à des réparations esthétiques, mais de remplacer l'ensemble du réservoir. Très probablement, tous les efforts consacrés aux réparations seront vains, c'est-à-dire que du temps et de l'argent seront gaspillés.
Si vous avez déjà rencontré un réservoir de toilettes cassé, partagez avec nos lecteurs exactement le problème que vous avez rencontré et comment vous avez réussi à le résoudre. De plus, dans le bloc de commentaires, vous pouvez poser une question sur le sujet de l'article.
Oui, ce « problème » ne m’a pas non plus échappé. À propos, mes amis et moi avons un problème, sinon avec un flotteur qui coule, du moins avec un brassard qui fuit. Absolument! Une sorte de malheur. Mais en général, tout n'est pas si terrible, remplacer une valve ne prend littéralement que cinq minutes si vous savez quoi et comment. Il n’y a qu’une seule conclusion : achetez du matériel de plomberie de bonne qualité et utilisez-le avec précaution ! Pour que vous n’ayez pas à faire « d’auto-réparation » plus tard.
Il y avait un problème de fuite d'eau constante dans les toilettes alors que le réservoir était déjà plein. J'ai d'abord changé le joint, tout resserré, mais le problème n'a pas disparu. Un chemin rouillé a commencé à apparaître hors de l'eau, ce qui était ennuyeux (je ne parle pas de payer trop cher pour l'eau). J'ai commencé à examiner la question et il s'est avéré que le flotteur ne se mettait pas dans la position souhaitée après avoir rempli le réservoir.
J'ai décidé de le changer, mais je n'ai pas eu le temps, j'ai accidentellement fendu le réservoir et j'ai dû le changer. J'ai pris un modèle plus moderne sans flotteur. Ayant fait l'expérience de ma maladresse, je n'ai plus pris en charge ni la livraison ni l'installation. Et je n'effectuerai plus de réparations ! J'ai donc une question : pourquoi ces réservoirs et toilettes sont-ils fabriqués avec un tel matériau ?! Est-il vraiment impossible de trouver quelque chose de mieux au 21ème siècle ? Les bains veillent à ce qu’ils ne se fendent pas ! Quel est le problème ici ?! Pourquoi sont-ils si lourds ?! D'accord, les toilettes devraient pouvoir supporter beaucoup de poids si nécessaire, mais pourquoi pas le réservoir ?!
Bonjour. Je vais répondre à votre question.
Mauvais avis. Le réservoir des toilettes peut être fabriqué à partir de différents matériaux : faïence, plastique, fonte, acier inoxydable, porcelaine, or, pierre, bronze, etc. L'option légère la moins chère est le plastique. Mais cela est de courte durée et semble inesthétique. Par conséquent, il est principalement utilisé dans les datchas.Les matériaux restants sont soit chers, soit trop lourds.
Il ne reste que l'option la plus économique et la plus répandue : les appareils sanitaires. Mais il est lourd, ce qui ne gêne en principe pas le fonctionnement. Alors ils vendent dans les magasins ce qu'ils achètent : des sanitaires. Dans les grands magasins de plomberie, vous pouvez trouver différents matériaux pour les réservoirs.
Du point de vue de la théorie de la régulation automatique (TAR), le système de vanne de remplissage à flotteur est un système analogique de régulation du niveau de liquide (eau) dans un récipient avec retour d'information. Lorsqu’une rétroaction positive se produit dans un système de rétroaction, le système devient un générateur et commence à bourdonner. De plus, dans le système analogique, il n'y a pas deux états clairs de la vanne de remplissage : « ouvert » et « fermé ».
D'un point de vue théorique, il faut ajouter un déclencheur RS mécanique à un tel système et le faire passer de l'analogique au numérique avec deux états clairs : « ouvert » et « fermé ». Dans ce cas, l'ensemble du système se transforme en une « gâchette Schmitt de précision » mécano-hydraulique (« gâchette Schmitt avec gâchette RS », « interrupteur à bascule », « interrupteur à bascule »). La façon la plus simple d'ajouter un déclencheur RS au système est de « tirer » le flotteur avec une bande élastique ou un ressort de traction avec une corde ou un fil machine, de sorte qu'en position haute, la force de la bande élastique soit supérieure à la force de « projection ». " doubler.
Au fait, c'est une bonne question. Je n’y avais jamais pensé auparavant. D'une part, les réservoirs peuvent être fabriqués en plastique durable, mais en fin de compte, il s'agit d'un processus de production différent, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. D'un autre côté, vous pouvez fabriquer les toilettes elles-mêmes à partir de plastique à haute résistance, qui durera probablement encore plus longtemps que la céramique.Apparemment, la production de toilettes en céramique est la plus rentable, je ne vois pas d'autre explication à cela.
Sur le sujet, je voudrais également ajouter la chose suivante : si le joint est coincé et que de l'eau s'écoule sous le réservoir, vous pouvez le jeter dans l'eau bouillante. Cela le rendra un peu plus élastique. Bien qu’il s’agisse d’une option temporaire, elle peut aider quelqu’un. Il est bien sûr préférable d'aller immédiatement acheter tous les accessoires dans leur intégralité - c'est beaucoup plus pratique. Certes, des difficultés peuvent survenir lors du remplacement, surtout si vous le faites pour la première fois. Personnellement, j'ai passé une heure et demie à bidouiller pour la première fois.
Bonjour, veuillez en informer toute personne impliquée dans le sujet. Il n'y a eu aucun problème dans le réservoir avec l'approvisionnement en eau de fond depuis de nombreuses années. L'eau a commencé à couler mal. J'ai nettoyé le filtre d'entrée par le bas. Ça m'a aidé. Là encore. Ce qu'il s'est avéré : l'eau est aspirée en un mince filet, mais si vous coupez l'alimentation en eau et l'ouvrez à nouveau immédiatement, une quantité normale d'eau s'écoule dans le réservoir. Si vous tirez à nouveau la chasse d’eau, elle ne se remplira plus. Ceux. Après chaque coupure de l'eau et chaque remise en marche ultérieure, l'eau est puisée normalement. Puis, après la descente, il est à nouveau rempli goutte à goutte (30 à 50 minutes dans le réservoir). La raison n'est pas claire !!! Le mécanisme d'admission est sur la photo, je n'ai trouvé nulle part d'analogues à démonter et à nettoyer. Il n'y a pas de noix, etc. sur le dessus. Est-ce indissociable ? Quelqu'un peut-il me dire de quel type de mécanisme il s'agit, est-il possible et comment le démonter et le nettoyer, et comment résoudre mon problème de prise d'eau ? Je suis fatigué... Merci.
L'eau, lorsqu'elle s'écoule normalement, entre dans le réservoir par le tube qui vient d'en haut sur la photo.
Bonjour Yuri. À en juger par les symptômes décrits, le problème est lié au mécanisme d'admission lui-même.Ici, même à l'œil nu, vous pouvez voir que le mécanisme doit être soigneusement nettoyé, ainsi que le filtre lui-même.
Étant donné qu'après avoir nettoyé le filtre, le problème a disparu pendant une courte période, il est évident que le problème est obstrué. Autrement dit, lorsque vous coupez l'eau puis la rallumez soudainement, le coup de bélier déplace le blocage des dépôts solides, après quoi le mécanisme fonctionne correctement pendant une courte période.
Il y a deux issues :
1. Démontez complètement le mécanisme et nettoyez-le soigneusement ;
2. Si le premier point n'est pas réalisable en raison de caractéristiques de conception, vous devez alors acheter un nouveau mécanisme et remplacer l'ancien.
Mais il sera plus simple de passer immédiatement à la deuxième option : par exemple, une admission Azor Combi 3/8 avec alimentation par le bas vous conviendra, le prix est de 8 à 10 dollars. Eh bien, ou des analogues.
J'ai acheté trois toilettes de ce fabricant pour ma maison. Le matériau de l'écrou en plastique qui visse le raccord d'alimentation en eau à la paroi latérale du réservoir est de très mauvaise qualité. Cet écrou se brise le long du filetage et de l'eau s'infiltre par cette fissure. L’eau finit par déborder à tout moment dans le réservoir et s’écoule dans les toilettes.
Après un certain temps, des taches jaunes se forment sur les toilettes à cause de ce flux constant. 2 pièces sont déjà cassées. J'ai essayé de le coller avec une colle différente, mais à cet endroit il y a beaucoup de tension et au bout d'un moment il se casse à nouveau. Impossible de trouver le kit de réparation !
Bonjour, je n'arrive pas à résoudre le problème du bouton de vidange. Mon eau ne coule pas, c'est à dire que le bouton fonctionne au ralenti. Mais lorsque vous forcez une vidange, l'eau s'accumule et ne coule nulle part... Que dois-je faire, dites-moi s'il vous plaît.. ?
Salut Anna.Vous avez une sorte de panne dans les raccords du réservoir de vidange, qui est responsable de la vidange. Très probablement, il y a un dysfonctionnement dans l'unité reliant le bouton et le mécanisme de levage, qui assure en fait un drainage normal de l'eau dans le réservoir. Dans ce cas, la réparation n'est pas rentable et prend trop de temps, il est plus facile d'acheter de nouveaux raccords.
Pour trouver le même robinet d'arrêt ou le plus similaire, vous devez dévisser celui-ci. Séchez-le et apportez-le au magasin de plomberie. Trouver celui exact ou le bon prend cinq minutes. Le coût est d'environ 5 à 7 dollars, il existe des options plus chères, mais cela n'a aucun sens de les payer trop cher. Je recommande particulièrement d'acheter des joints de rechange pour les raccords, ils doivent être changés tous les 2-3 ans. N'oubliez pas de couper l'eau avant d'effectuer des travaux de remplacement des raccords.
L'eau s'écoule du réservoir, mais lentement lorsque vous appuyez sur le bouton, le bouton ne soulève pas complètement le bouchon.