Dalles de pavage «pavés anglais» - caractéristiques, caractéristiques et méthode d'installation

Parmi les nombreux carreaux, les « pavés anglais » sont particulièrement appréciés.Il est connu pour ses avantages, ses caractéristiques et sa méthode de fabrication unique. Par conséquent, il est activement utilisé dans la construction et l’amélioration des zones locales, des zones de loisirs, etc.

Méthode de préparation

La création de « pavés anglais » se distingue de la production d’autres dalles par une technologie particulière. Il comprend:

  • mélange de ciment;
  • fibre de fibre;
  • pigments;
  • plastifiants qui confèrent de la plasticité au matériau.

Dalles de pavage pavés anglais - caractéristiques, caractéristiques et méthode d'installation

La fabrication de dalles de pavés anglais comprend plusieurs étapes :

  1. Le matériau, généralement un mélange de ciment M500, est coulé dans des moules de taille standard.
  2. Les formulaires complétés sont placés sur table vibrante. Il sert à répartir le matériau et à éliminer progressivement les bulles d'air du mélange. Cela contribue à augmenter la densité et la résistance des carreaux.
  3. Ensuite, le moule est laissé dans un endroit chaud et sec jusqu'à ce que le mélange qu'il contient ait complètement durci.
  4. Les blocs finis sont retirés du moule. Ils sont prêts à l'emploi.

Lors de la production, les dalles de pavage reçoivent en outre une certaine couleur. La palette de couleurs va du clair au foncé. Les nuances populaires sont le gris, le sable, le vert, l'orange, etc.

A lire aussi ! Comment faire des dalles de pavage de tes propres mains.

Caractéristiques et fonctionnalités

La forme du pavage « Pavés anglais » ressemble à une brique soignée ou à un bloc rectangulaire. Si nous comparons la texture externe avec la brique, la surface avant du pavé imite la pierre naturelle avec des irrégularités et des rugosités. En général, les matériaux de construction ressemblent à des pavés routiers.

Dalles de pavage pavés anglais

La configuration d'un « pavé anglais » a été déterminée par des spécialistes.Il est important de calculer la longueur et la largeur afin de planifier l'agencement décoratif, ainsi que l'épaisseur afin de rendre l'élément le plus fin mais durable possible. Les fabricants modernes s'efforcent de combiner beauté et élégance avec une longue durée de vie.

Les dalles de pavage « Pavés anglais » peuvent avoir la forme suivante :

  • rectangulaire - 12x25 cm.La hauteur du produit peut varier de 4 à 6 cm;
  • carré - sur le côté long 16 cm.

Les deux formes de dalles de pavage ont les mêmes propriétés physiques ; elles diffèrent uniquement d’un point de vue décoratif. Si vous le souhaitez, la forme standard des « pavés anglais » peut être modifiée. Il est généralement fendu ou réduit à la taille requise à l'aide de disques en pierre.

La forme rectangulaire identique des éléments de trottoir est pratique à utiliser et à ranger. Ils peuvent être pliés pour ne pas se désagréger et ne pas prendre beaucoup de place.

La forme simple des "pavés anglais" permet aux installateurs de disposer presque tous les motifs souhaités par le client. Ils notent que les dalles de pavage sont pratiques à transporter rapidement à la main et à ajuster la maçonnerie (en raison de leur petite taille et de leur légèreté).

Pavés anglais

Avantages des dalles pavées anglaises :

  1. Surface antidérapante et rugueuse.
  2. Résistance à l'usure, durabilité.
  3. La capacité de résister non seulement à la circulation piétonne mais également à la circulation constante des véhicules.
  4. Aspect naturel dû à une texture inégale.
  5. La capacité de résister aux changements de température, aux gelées et aux étés chauds sans perte des qualités extérieures.
  6. Respectueux de l'environnement et sûr, il peut donc être utilisé dans la zone des enfants. Et ne vous inquiétez pas non plus pour vos animaux de compagnie – c’est inoffensif pour eux.

L'allée pavée « pavés anglais » est réputée pour son aspect pierre naturelle.La conception simple ajoute de l'élégance et du laconisme à la cour, créant l'atmosphère d'un vieux château, où la pierre naturelle était toujours utilisée pour poser les routes. Le matériau de construction tire son nom inhabituel du fait qu'il ressemble extérieurement aux éléments des routes en pierre des pays européens au Moyen Âge.

La cour est carrelée de pavés anglais.

Méthode de pose des "pavés anglais"

Grâce à la forme simple et à la légèreté du matériau, les artisans créent ainsi des motifs, des ornements et des détails uniques inhabituels. tracer des chemins.

Types classiques de pose de pavés :

  • longitudinal ou linéaire - les pièces sont posées dans le sens de la piste ;
  • transversal - le plus grand côté est situé en travers du chemin ;
  • chevrons - le côté court de l'élément est adjacent au bord du côté long du carreau adjacent ;
  • puits – quatre pavés standards sont disposés en carré avec un « puits » au milieu. Une autre moitié de la tuile couvre l’espace du carré ;
  • diagonale - la maçonnerie longitudinale ou transversale est tournée de 45 degrés et les pièces qui en sortent sont coupées avec une meuleuse;
  • damier - une combinaison de pose longitudinale et transversale de carreaux par paires.

Avant de poser les dalles de pavage, les artisans effectuent un balisage et planifient le futur tracé. Des piquets sont enfoncés dans le sol, auxquels sont attachées des cordes indiquant des sections droites. Si le chemin est prévu avec des virages ou des méandres doux, alors le marquage au sol est réalisé à l'aide d'une solution à base de chaux.

Pose de carrelage pavés anglais

Selon le marquage, la couche supérieure du sol est enlevée - jusqu'à 60 cm de profondeur. Une telle boîte spatiale vous permet d'éviter le retrait du matériau de pavage dans le sol. Puis il s'endort sable, pierre concassée ou granit fin. La couche inférieure résultante est fortement compactée manuellement ou à l'aide d'un appareil spécial.

Il arrive qu'une base ciment-sable ou béton soit utilisée - cela dépend de l'emplacement souhaité pour créer le chemin et de la qualité initiale du sol. Il est préférable de consulter d'abord un spécialiste qui donnera des conseils sur le matériau de base de base, avec lequel les « pavés anglais » dureront le plus longtemps possible.

Si nécessaire, des tranchées pour les bordures sont réalisées. Une couche séparatrice de géotextile est installée sous eux. Les dalles de bordure elles-mêmes sont insérées dans la solution de fixation.

Ensuite, un contrôle obligatoire est effectué et la base est nivelée afin que les carreaux soient au même niveau. Lorsque tout est préparé et vérifié, les pavés eux-mêmes sont posés, formant le motif souhaité.

Les carreaux ne sont pratiquement pas reliés les uns aux autres, ils sont donc en outre saupoudrés de sable grossier coutures. L'excédent est brossé avec un balai ou un balai. Le chemin est en train d'être compacté.

Pose de pavés "Pavés anglais" dans la vidéo.

A propos du prix

La production de «pavés anglais» ne nécessite pas de matériaux ou d'équipements coûteux, elle est donc considérée comme un produit bon marché, malgré sa qualité, qui n'est pas inférieure aux carreaux du segment de prix élevé. La pierre naturelle est la plus appréciée, mais elle est aussi la plus chère. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Et la surface bosselée du pavé vous permet d'imiter des textures naturelles, ce qui le rend immédiatement plus attrayant.

Le prix moyen au mètre carré est de 400 roubles, en fonction du fabricant et de ses majorations supplémentaires. Les calculs approximatifs disent que pour la pose de 1 m². mètre, vous aurez besoin d'environ 32 tuiles.

Dalles de pavage pavés anglais - caractéristiques, caractéristiques et méthode d'installation

Tout propriétaire d'une maison d'été ou d'une maison de campagne souhaite que sa cour soit élégante.Les chemins fabriqués à partir de « pavés anglais » allient texture naturelle coûteuse, polyvalence, résistance, durabilité et accessibilité. Si vos compétences et capacités ne suffisent pas pour tracer la voie, vous devriez contacter les experts.

Aimez-vous ce matériau de construction? Ajoutez l’article à vos favoris et partagez-le sur les réseaux sociaux.

Sources:

  • https://deal.by/Trotuarnaya-plitka-anglijskij-bulyzhnik.html
  • http://cemgid.ru/samostoyatelnyj-montazh-bruschatki-anglijskij-bulyzhnik.html
  • https://protrotuarnujuplitku.ru/trotuarnaya-plitka/anglijskij-bulyzhnik.html
  • https://tplitka.com/trotuarnaya-plitka/anglijskij-bulyzhnik
Commentaires des visiteurs
  1. Léra

    Dans notre datcha, les allées du jardin sont faites de ces tuiles. Depuis près de 5 ans, ils servent fidèlement. Pas de fissures, d'éclats, superbe look ! Et à l’époque, les carreaux étaient encore bon marché. C’est pourquoi je n’ai jamais regretté d’avoir persuadé mon mari de participer aux « Pavés anglais ».

  2. Vladimir

    Mais je crois qu'on ne peut pas économiser sur la rénovation domiciliaire. Il est préférable de dépenser de l'argent et de réaliser un aménagement en pierre plutôt qu'avec des carreaux bon marché qui s'effondreront dans quelques années.

    • D’où vous est venue l’idée qu’il allait s’effondrer ? Est-ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez vous êtes effondré ? Essayez d'abord et jugez plus tard. Mes voisins là-bas en ont pavé leur jardin il y a quelques années. Ils se contentent de se promener et de garer la voiture, mais les carreaux s'en moquent. Maintenant, je pense aménager mon jardin comme ça.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité