Stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz : types, critères de sélection + revue des modèles populaires

Lors de l'installation d'un système de chauffage, un stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz (CH) doit être installé.Il évite les dommages à la carte électronique dus à l'instabilité du réseau électrique. Pour choisir correctement cet appareil, vous devez comprendre non seulement les caractéristiques, mais également les principes de fonctionnement. Êtes-vous d'accord?

Vous apprendrez tout sur les types de stabilisateurs, leur conception et leur fonctionnement en lisant l'article que nous vous proposons. Nous avons indiqué les lignes directrices nécessaires pour faire le bon choix et évalué les meilleurs modèles. En tenant compte de nos conseils, vous équiperez correctement votre chaudière à gaz du dispositif nécessaire à son fonctionnement.

Pertinence des paramètres de tension sur les chaudières

Même une chaudière à gaz bon marché dispose de 15 à 25 capteurs, dont les informations sont traitées 24 heures sur 24 par une carte électronique intégrée. De son fonctionnement dépendent tant le chauffage de la maison que la sécurité des résidents en cas de panne d'éléments individuels de l'équipement.

Le coût d'une nouvelle carte électronique originale pour chaudière à gaz est d'environ 40 à 50 % de sa valeur, la sécurité de cet élément doit donc être surveillée avec une attention particulière.Pour un fonctionnement normal de la carte d'équipement à gaz, les centres de service recommandent fortement d'utiliser un stabilisateur de tension.

Stabilisateur de tension mural
Il n'est pas recommandé de suspendre des stabilisateurs de tension montés sous la chaudière, car l'eau en cas de rupture de canalisation peut inonder les équipements électriques.

Sans stabilisateur, il n'y aura pas de service de garantie gratuit. Cela est particulièrement vrai pour les maisons de campagne, où la tension peut descendre jusqu'à 170-180 V le soir ou dépasser brièvement 250 V si les fils se cassent.

En plus de la carte électronique, la pompe à eau peut également griller en raison de modifications des paramètres d'alimentation électrique, dont le remplacement coûtera également cher. Par conséquent, il est préférable d'acheter un CH immédiatement lors de l'achat d'une chaudière à gaz afin d'éviter des problèmes à l'avenir.

Le principe de fonctionnement des stabilisateurs

La structure interne fondamentale d'un stabilisateur de tension est similaire pour tous les types.

Les composants suivants sont généralement cachés sous le corps :

  1. Un autotransformateur à plusieurs enroulements, chargé d'adapter la tension de sortie aux paramètres établis.
  2. Un dispositif de contrôle qui détecte les changements de tension d'entrée.
  3. Disjoncteurs. Ils éteignent le stabilisateur lorsque les paramètres d'alimentation dépassent la plage de fonctionnement.
  4. Automatisation de contrôle, qui modifie le chemin du courant à travers les enroulements du transformateur, en fonction de la différence entre les tensions d'entrée et de sortie.

De plus, le MV peut être équipé de batteries rechargeables, qui permettent d'alimenter les appareils connectés après une panne de courant.

Stabilisation de tension avec un dispositif relais
Sur les stabilisateurs de relais par incréments de 10 %, la tension fluctue autour de 220 V, s'écartant de 10-15 V, soit en baisse, soit en hausse par rapport au niveau cible

Le principe de fonctionnement du stabilisateur est simple.Si la tension d'entrée s'écarte de la norme, l'automatisation modifie le chemin du courant à travers les enroulements du transformateur afin que la sortie produise une tension constante de 220 V. Techniquement, l'effet de stabilisation est obtenu de plusieurs manières, selon le type d'appareil.

Types de modèles de ménage

Tous les types de SV ne sont pas recommandés pour les chaudières à gaz domestiques. Certaines catégories de ces appareils sont destinées à des fins industrielles et leur utilisation à domicile est peu pratique.

Par conséquent, nous ne considérerons plus loin que types de stabilisateurs, adapté pour meubler une maison de campagne. Nous vous proposons de vous familiariser avec les modèles adaptés aux équipements de chauffage et vendus dans la plupart des magasins spécialisés.

Servo ou électromécanique

Le principe de fonctionnement des stabilisateurs de tension pour les chaudières de chauffage de type servo est de déplacer le collecteur de courant le long des enroulements du transformateur à l'aide d'un entraînement électrique. Le mouvement est contrôlé automatiquement.

Structure interne du MV servocommandé
Il n'est pas souhaitable d'installer des stabilisateurs de tension électromécaniques à proximité de chaudières à chambre à gaz ouverte, car une étincelle à l'intérieur de l'appareil peut provoquer une explosion en cas de fuite de gaz.

La régulation de tension par le stabilisateur est obtenue en modifiant le nombre de tours de l'enroulement secondaire de l'autotransformateur, qui participent à la transmission de puissance. Ce principe permet à l'appareil d'augmenter ou de diminuer la tension de sortie du réseau, en fonction de sa valeur d'entrée.

Avantages du MV servomoteur :

  1. Résistance aux surcharges.
  2. La précision et la douceur du réglage des valeurs de tension de sortie sont de 3 à 5 %.
  3. Longue durée de vie avec un entretien régulier.

Inconvénients des appareils électromécaniques :

  1. Sensibilité aux températures négatives, auxquelles le fonctionnement de l'appareil est perturbé.
  2. En utilisation active, la brosse de collecte actuelle doit être remplacée tous les 3 à 4 ans.
  3. Faible taux de changement de tension – 10-40 V/sec.
  4. Bruit du servomoteur.
  5. Apparition d'étincelles lors du déplacement du collecteur de courant, ce qui élimine l'installation de MT dans des pièces à forte probabilité de fuite de gaz.

Le coût des dispositifs de servocommande est 3 fois plus cher que celui des dispositifs à relais et 2 fois moins cher que celui des dispositifs à thyristors. Il n'est pas recommandé d'inclure de telles MT dans la même branche que le réfrigérateur, car des chutes de tension constantes lors de la mise en marche du compresseur entraîneront rapidement une usure du balai collecteur de courant.

Thyristor ou triac

Les MT avec thyristors sont préférables pour les chaudières à gaz. Le principe de leur fonctionnement est de former plusieurs prises électriques à partir de l'enroulement secondaire du transformateur.

Structure interne du thyristor MV
Les stabilisateurs de tension à thyristors peuvent chauffer sous charge, ils doivent donc être installés de manière à ne pas bloquer les trous de ventilation

Le schéma de fonctionnement des SV électroniques est quelque peu similaire à celui des modèles à servomoteur. Seulement ici, ce n'est pas l'entraînement électrique avec collecteur de courant qui se charge de réguler le nombre de tours sur l'enroulement secondaire, mais des sorties séparées dont l'activation est régulée à l'aide de dispositifs à thyristors et d'un processeur.

Lorsque la tension chute, les sorties de certains thyristors sont désactivées et les sorties des autres sont activées, ce qui assure la couverture d'un plus grand nombre de tours de l'enroulement.

Le nombre de prises électriques du transformateur affecte directement la douceur et la précision de la régulation de tension. Leur nombre peut atteindre 20 à 25 pièces. Parfois, des stabilisateurs à deux niveaux sont utilisés pour fournir une précision encore plus grande de la tension de sortie.

Schéma de fonctionnement d'un stabilisateur de tension à thyristor
La commutation des thyristors est contrôlée par un processeur qui analyse en permanence les tensions d'entrée et de sortie. Et si un maillon de la chaîne casse, il sera remplacé par le suivant

Le principe de fonctionnement décrit des MV à thyristors conduit à un certain nombre d'avantages d'un tel équipement :

  1. Durée de vie 10-15 ans.
  2. Vitesse de réponse élevée – 10-20 ms.
  3. La précision du réglage de la tension de sortie est de 1 à 3 %.
  4. Résistance opérationnelle aux changements de tension fréquents.
  5. Capacité à travailler à des températures inférieures à zéro.
  6. Résistance aux interférences électriques.
  7. Silencieux car aucune pièce mobile.
  8. Sécurité du panneau de chaudière même en cas de court-circuit entre enroulements dans le transformateur.
  9. Onde sinusoïdale lisse lors de la commutation.

Inconvénients des MV à thyristors :

  1. Prix ​​élevé. Le coût des stabilisateurs à thyristors est 2 à 3 fois plus élevé que celui des servomoteurs et 6 à 8 fois plus élevé que celui des stabilisateurs à relais.
  2. Possibilité de grillage d'une carte de commande coûteuse ou de panne de l'un des thyristors en raison d'une surcharge.
  3. La nécessité d'un refroidissement actif à des charges élevées.

La plupart des MT à thyristors ont une puissance de 5 kW ou plus et sont conçus pour réguler la tension dans toute la maison ou l'appartement. Mais environ 10 % des modèles ont une puissance de fonctionnement allant jusqu'à 1,5 kW, ce qui est suffisant pour connecter presque n'importe quelle chaudière domestique.

Electronique ou relais

Les MT de type relais sont les dispositifs les moins chers pour la régulation de tension. Leur « noyau » de travail est constitué de 4 à 20 inducteurs avec des enroulements différents.

En fonction de la différence de tension existante entre l'entrée et la sortie de l'appareil, l'automatisme connecte certains éléments. En conséquence, un ajustement grossier par étapes des paramètres de sortie du réseau électrique se produit.

Structure interne du relais MV
Structure interne du relais MV.Les modèles économiques de stabilisateurs de tension à relais n'ont que 4 relais de commande. S'ils se cassent, ces éléments peuvent être facilement remplacés par des neufs.

La commutation entre les bobines est régulée à l'aide de relais qui émettent des clics caractéristiques.

Les avantages des relais MV sont :

  1. Compact et léger.
  2. Bas prix.
  3. Vitesse de réponse en 0,1 seconde.
  4. Résistance opérationnelle aux déclenchements fréquents.

Inconvénients des dispositifs relais :

  1. Lumière clignotante lors du changement de bobine.
  2. Manque de synchronisation sinusoïdale.
  3. Clic fort lorsque le relais est activé.
  4. La faible précision de réglage pour la plupart des modèles est de 5 à 8 %.

Il est peu probable que des dispositifs de relais bon marché soient recommandés dans un magasin pour une chaudière à gaz. Mais si vous n’avez pas d’argent pour des modèles plus avancés, ce type d’équipement convient également.

Modèles à double conversion

Ce type de SV est en symbiose avec une alimentation sans coupure. Son schéma de fonctionnement consiste en une conversion en deux étapes de l'électricité entrante.

Dispositif à double conversion
Les stabilisateurs à double conversion d'électricité ont un poids et des dimensions importants grâce à la batterie au plomb incluse

Tout d’abord, un courant continu égalisé avec une tension réduite est fourni à la batterie. Ensuite, l'électricité est retirée des bornes de la même batterie, la tension augmente jusqu'à 220 V, le courant est inversé en courant alternatif et l'énergie convertie est fournie aux sorties du stabilisateur.

Un tel circuit, même avec une capacité de batterie minimale, assure une totale autonomie des paramètres de tension de sortie.

Les avantages du SV à double conversion sont :

  1. Indépendance des paramètres de tension de sortie du réseau électrique intra-maison.
  2. Protection complète de la chaudière contre les surtensions soudaines et les courts-circuits.
  3. Aucun élément de commutation ni retard.
  4. Toujours la bonne onde sinusoïdale.
  5. Immunité au bruit.
  6. Durée des travaux supérieure à 10 ans.
  7. Possibilité de fonctionnement autonome d'une chaudière à gaz sans électricité extérieure.

Inconvénients des stabilisateurs de tension à double conversion :

  1. Prix ​​élevé. Le prix des appareils d'une puissance de 1 kW commence à 200 $.
  2. Faible rendement (90 %) en raison du fonctionnement du ventilateur du système de refroidissement.

Les stabilisateurs à double conversion d'électricité sont idéaux pour les équipements équipés chaufferie d'une maison privée. Mais leur prix peut atteindre la moitié du coût d’un système de chauffage. Par conséquent, le choix final d'un stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz dépend souvent du montant d'argent qui lui est alloué.

TOP 15 des stabilisateurs de tension pour chaudières à gaz

Lieu
Produit
Notation
Puissance active
Tension d'entrée
Tension de sortie
Prix
Onduleur et stabilisateurs électroniques
#1
95
/ 100
600 W
90-310 V
218-222 V
#2
94
/ 100
1120 W
110-290 V
216-224 V
#3
93
/ 100
960 W
150-265 V
210-230 V
#4
92
/ 100
700 W
150-260 V
209-231 V
#5
92
/ 100
960 W
170-250 V
212-228 V
Stabilisateurs de relais
#1
94
/ 100
1000 W
85-270 V
211-229 V
#2
91
/ 100
700 W
105-265 V
209-231 V
#3
91
/ 100
700 W
140-260 V
202-238 V
#5
87
/ 100
600 W
176-264 V
209-231 V
Stabilisateurs hybrides et électromécaniques
#1
94
/ 100
1000 W
140-260 V
216-224 V
#2
93
/ 100
800 W
144-256 V
213-227 V
#3
93
/ 100
2000 W
120-285 V
213-227 V
#4
91
/ 100
1400 W
144-256 V
213-227 V
#5
90
/ 100
500 W
160-250 V
213-227 V

Onduleur et stabilisateurs électroniques

#1

RESANTA ACH-600/1-I

Stabilisateur d'onduleur - réponse rapide et erreur de tension de sortie minimale

Note d'expert :
95
/ 100

Un stabilisateur assemblé en Chine avec un prix relativement bas démontre de bons paramètres de performances. Le modèle de type onduleur ACH-600/1-I est conçu pour connecter des appareils électroménagers d'une puissance totale allant jusqu'à 600 W.

En plus d'une chaudière à gaz, l'appareil convient pour protéger les équipements informatiques, les téléviseurs, les réfrigérateurs, les systèmes d'éclairage et les moteurs électriques de faible puissance contre les surtensions.

Caractéristiques de l'ACH-600/1-I :

  • type – onduleur à double conversion ;
  • puissance active – 600 W;
  • tension d'entrée – 90-310 V ;
  • tension de sortie – 218-222 V ;
  • erreur de stabilisation – 1 % ;
  • temps de réponse – 1 ms ;
  • prises – 2 ;
  • plage de température – +5°С…+40°С ;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - court-circuit, avertissement de surchauffe, barrière contre les interférences et les sur/sous-tensions.

Lors du réglage des paramètres, l'appareil ACH-600/1-I fonctionne en silence, car il ne dispose pas de relais, et le refroidissement s'effectue naturellement. L'utilisateur est informé de l'activation du mode de fonctionnement par des indicateurs lumineux situés sur le corps du stabilisateur.

Le niveau de protection permet d'utiliser le stabilisateur uniquement dans des pièces sèches et chauffées en hiver. L'appareil doit être installé de manière à assurer un libre échange d'air autour de l'appareil.

Avantages
  • Performances - temps de réponse 1 ms
  • Système de protection complet
  • Fonctionnement silencieux - pas de clics de relais
  • Stabilité de la tension de sortie
  • Système d'indicateur lumineux
Défauts
  • Puissance de charge relativement faible
  • Pas d'affichage
#2

Calme IS1500

Bon rapport puissance active, fonctionnalité et prix

Note d'expert :
94
/ 100

Le stabilisateur assemblé localement de la série InStab, populaire parmi les acheteurs, attire l'attention des utilisateurs avec son indicateur de puissance active élevée et la présence de plusieurs niveaux de protection.

Le modèle Shtil IS1500 fonctionne sur un circuit à double conversion sans transformateur ; l'appareil est équipé d'un microprocesseur haute performance qui garantit la fourniture d'une tension sinusoïdale de haute précision. Le stabilisateur dispose d'un mode de dérivation pour fournir de l'énergie en contournant le stabilisateur.

Caractéristiques du Stihl IS1500 :

  • type – onduleur à double conversion ;
  • puissance totale/active – 1 500 V*A/1 120 W ;
  • tension d'entrée – 110-290 V ;
  • tension de sortie – 216-224 V ;
  • erreur de stabilisation – 2 % ;
  • temps de réponse – instantané ;
  • prises – 2 ;
  • plage de température – +5°С…+40°С ;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, les interférences haute fréquence et les surcharges, prévention de la surchauffe, protection contre les sur/sous-tensions, protection contre la foudre intégrée.

Le stabilisateur est refroidi par un ventilateur intégré à puissance adaptative. L'unité a des dimensions compactes et un poids léger ; une installation au sol ou au mur est acceptable.

Avantages
  • Puissance active élevée
  • Réponse instantanée aux changements de tension
  • Affichage informatif
  • Système de protection complet
  • Disponibilité du mode contournement
Défauts
  • Plaintes concernant un travail bruyant
#3

Lider PS1200W-30

Stabilisateur à thyristors avec une large plage de températures de fonctionnement

Note d'expert :
93
/ 100

Le stabilisateur à thyristors du fabricant russe est conçu pour connecter des consommateurs monophasés dont la puissance ne dépasse pas 960 W.

L'unité se compose de trois parties (autotransformateur, interrupteur électronique, circuit de commande à microprocesseur) placées dans un boîtier en métal blanc. Sur la face avant se trouvent un bouton ON/OFF et une LED tricolore – chaque couleur indique un mode de fonctionnement spécifique. Le refroidissement naturel se produit grâce aux perforations du boîtier.

Caractéristiques du Lider PS1200W-30 :

  • type – thyristor électronique ;
  • puissance totale/active – 1 200 V*A/960 W ;
  • tension d'entrée – 150-265 V ;
  • tension de sortie – 210-230 V ;
  • erreur de stabilisation – 4,5% ;
  • temps de réponse – 40 ms ;
  • prises – 2 ;
  • plage de température – -40°С…+40°С;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, les interférences et les surcharges.

Il y a des pattes à l'arrière du boîtier qui vous permettent d'accrocher l'appareil sur un mur ou un support. Des pieds sont fournis pour une installation au sol.

Le modèle Lider PS1200W-30 peut être utilisé à l'intérieur, le stabilisateur peut fonctionner à des températures inférieures à zéro. L'appareil doit être stocké dans des conditions plus douces - à une température supérieure à +5°C et une humidité ne dépassant pas 80 %.

Avantages
  • Option de démarrage différé
  • Possibilité de fonctionnement à des températures inférieures à zéro
  • Fonctionnement silencieux
  • Installation au sol ou au mur
  • Indication du mode de fonctionnement
Défauts
  • Prix ​​élevé
  • Pas de contournement
  • Temps de réponse - 40 ms
  • Pas d'affichage
#4

PROGRÈS 1000T

Stabilisateur monophasé à thyristors avec voltmètre et affichage informatif

Note d'expert :
92
/ 100

Un stabilisateur domestique pratique, fiable et très efficace avec un niveau d'efficacité de 96 %. Le modèle fournit une alimentation électrique aux équipements avec une puissance hautement stabilisée (220 V +/-5 %) avec des fluctuations importantes de la tension d'entrée - 150-260 V.

Le stabilisateur a une conception simple et une longue durée de vie. L'appareil fonctionne à l'aide d'interrupteurs à thyristors et d'un autotransformateur pas à pas. Le stabilisateur PROGRESS 1000T est équipé d'un voltmètre et affiche la tension d'entrée/sortie sur un affichage numérique.

Caractéristiques du PROGRESS 1000T :

  • type – thyristor électronique ;
  • puissance totale/active – 1 000 V*A/700 W ;
  • tension d'entrée – 150-260 V ;
  • tension de sortie – 209-231 V ;
  • erreur de stabilisation – 5 % ;
  • temps de réponse – 10 ms ;
  • prises – 2 ;
  • plage de température – +5°С…+40°С ;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, les interférences et les surcharges.

Le corps métallique de l'appareil est doté d'un revêtement diélectrique qui protège contre les chocs électriques et empêche la possibilité d'un court-circuit.Le refroidissement du PROGRESS 1000T s'effectue par des ouïes de ventilation situées sur les parois latérales du boîtier.

Avantages
  • Affichage numérique
  • Faible niveau sonore
  • Haute efficacité - 96%
  • Construction de haute qualité
  • Garantie - 3 ans
Défauts
  • Prix ​​élevé
  • Pas de protection contre les surtensions en raison de la foudre
  • Uniquement pour les pièces chauffées
#5

Calme R 1200SPT

Stabilisateur triac avec connexion terminale

Note d'expert :
92
/ 100

Le modèle fonctionne sur des commutateurs triac, présente une précision de stabilisation élevée et un bon indicateur de puissance active. Le stabilisateur est conçu pour une connexion fixe - il n'y a pas de prises dans l'unité, mais une connexion terminale au réseau électrique est fournie.

L'unité R 1200SPT est refroidie passivement, c'est-à-dire par circulation d'air à travers les ouvertures de ventilation prévues. Grâce à cette solution, l'appareil présente des dimensions compactes et fonctionne presque silencieusement.

Caractéristiques du Shtil R 1200SPT :

  • type – triac électronique ;
  • puissance totale/active – 1 200 V*A/960 W ;
  • tension d'entrée – 170-250 V ;
  • tension de sortie – 212-228 V ;
  • erreur de stabilisation – 3,5% ;
  • temps de réponse – 40 ms ;
  • prises – non, connecteurs de bornes ;
  • plage de température – +1°С…+40°С ;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection – contre les courts-circuits, les interférences haute fréquence, la surchauffe, les surtensions et les surcharges.

Le bornier est situé sur la paroi latérale du boîtier sous un couvercle amovible. Sur la face avant se trouvent un interrupteur d'alimentation automatique et un panneau d'indication.

En sortie, le stabilisateur produit une sinusoïde sans distorsion. Une particularité est que le R 1200SPT fonctionne à la puissance déclarée même dans la plage de tension d'entrée maximale (150-265 V).

Avantages
  • Puissance active élevée - 960 W
  • Système d'indicateur LED
  • Sortie d'onde sinusoïdale pure
  • Refroidissement naturel et fonctionnement silencieux
  • Facile à installer - il y a un support de montage
Défauts
  • Voltmètre manquant
  • Pas de mode contournement
  • Temps de réponse - 40 ms
  • Pas de prises - connexion aux bornes

Stabilisateurs de relais

#1

Énergie APC 1000

Excellentes performances à un prix abordable

Note d'expert :
94
/ 100

Le stabilisateur de relais APC 1000 d'Energia démontre une puissance de sortie élevée, une précision de stabilisation et une large plage de tension d'entrée.

Le modèle compact a un design attrayant : le corps rectangulaire de 7 cm d'épaisseur ne prend pas beaucoup de place sur le mur. L'unité est équipée d'un écran indiquant la tension d'entrée/sortie. Deux prises et un bouton de démarrage sont situés au bas du boîtier, à l'arrière se trouvent des œillets pour accrocher un stabilisateur.

Caractéristiques Énergie APC 1000 :

  • type – relais ;
  • puissance totale/active – 1 000 VA/1 000 W ;
  • tension d'entrée – 85-270 V ;
  • tension de sortie – 211-229 V ;
  • erreur de stabilisation – 4 % ;
  • temps de réponse – 10 ms ;
  • prises – 2 ;
  • plage de température – -5°С…+40°С;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les interférences haute fréquence, la surchauffe, les interférences et les surtensions.

L'APC 1000 a un court délai de démarrage (6 secondes). Cette fonction est pertinente pour certains équipements (moteurs de pompe, réfrigérateurs, etc.) qui ne réagissent pas bien à la mise en marche immédiatement après avoir été éteints.

Le stabilisateur fonctionne presque silencieusement, il peut donc être utilisé dans des studios, placés à proximité des chaudières à gaz dans la cuisine.

Avantages
  • Large plage de tension d'entrée
  • Affichage de la tension
  • Départ différé
  • Fonctionnement silencieux
  • Fusible automatique
Défauts
  • Pas de mode contournement
  • Prises françaises - type E avec mise à la terre
  • Indication lumineuse sur l'écran
#2

Énergie Voltron 1000

Praticité de fonctionnement : faible tolérance à la température, haute efficacité et affichage numérique

Note d'expert :
91
/ 100

Un autre représentant d'un fabricant russe d'équipements électriques. Le modèle de relais Voltron 1000 protégera les appareils électroménagers des anomalies du réseau. L'appareil est conçu avec un relais rapide avec des contacts en tungstène.

Le stabilisateur Voltron 1000 est facile à utiliser. Le boîtier est équipé d'une prise de sortie et d'un écran informatif - la tension de fonctionnement d'entrée et de sortie est affichée sur l'écran.

Caractéristiques du Voltron 1000 :

  • type – relais ;
  • puissance totale/active – 1 000 V*A/700-1 000 W ;
  • tension d'entrée – 105-265 V ;
  • tension de sortie – 209-231 V ;
  • erreur de stabilisation – 5 % ;
  • temps de réponse – 10 ms ;
  • prises – 1 ;
  • plage de température – -30°С…+40°С;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, la surchauffe, la surcharge, la sous/surtension.

Les avis sur le travail du stabilisateur national sont pour la plupart positifs. Le modèle Voltron 1000 est salué pour son bon rapport qualité-prix, sa possibilité d'être placé dans des pièces non chauffées : résidences d'été, garages ou vestiaires. Cependant, les utilisateurs ont également identifié certaines faiblesses de l'unité.

Avantages
  • Indication numérique de la tension d'entrée/sortie
  • Travailler à des températures inférieures à zéro
  • Placement universel - sol ou mur
  • Il y a un retard de démarrage
  • Disjoncteur
Défauts
  • 1 seule prise
  • Pas de mode contournement
  • Garantie - 1 an seulement
  • Plaintes concernant un affichage incorrect de la tension
#3

Énergie ACH 1000 (2019)

Proposition de budget - stabilisateur de type relais offrant une protection à plusieurs étages

Note d'expert :
91
/ 100

Un stabilisateur monophasé est conçu pour connecter un appareil électrique d'une puissance allant jusqu'à 700 W. Grâce à la conception du boîtier, l'unité ACH 1000 (2019) est capable de fonctionner sans interruption à une température de -20°C. Même dans des conditions aussi extrêmes, le stabilisateur continue de fonctionner sur une large plage de tension d'entrée et de réagir rapidement aux fluctuations de tension.

Le "noyau" de l'appareil est une unité à microprocesseur - l'élément est chargé d'éteindre automatiquement les appareils électriques à un niveau de tension inacceptable et contrôle le rétablissement de la fonctionnalité lorsque les paramètres sont normalisés.

Caractéristiques de l'ACH 1000 (2019) :

  • type – relais ;
  • puissance totale/active – 1 000 V*A/700 W ;
  • tension d'entrée – 140-260 V ;
  • tension de sortie – 202-238 V ;
  • erreur de stabilisation – 8 % ;
  • temps de réponse – 10 ms ;
  • prises – 1 ;
  • plage de température – -20°С…+40°С;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, la surchauffe, la surcharge, la sous/surtension, le retard de démarrage.

La conception du stabilisateur est rendue aussi confortable que possible. Sur la face avant se trouvent un grand affichage numérique et des indicateurs de mode de fonctionnement, deux touches de commande.

Le stabilisateur est équipé d'un fusible automatique qui se déclenche en cas de surcharge et de court-circuit ; le système de refroidissement est naturel. L'appareil fonctionne de manière économique, comme en témoigne son rendement élevé de 98 %.

Le stabilisateur convient pour être placé dans une maison de campagne, une maison privée, un garage, un petit atelier ou un appartement. Les personnes présentes dans la pièce ne ressentiront aucune gêne liée au fonctionnement de l'appareil - l'appareil fonctionne silencieusement.

Avantages
  • Interface de contrôle pratique - affichage et indicateurs
  • Travailler à des températures inférieures à zéro
  • Faible coût
  • Fonctionnement silencieux
  • Il y a une poignée de transport
Défauts
  • Pas de fonction de contournement
  • Un seul point de vente
  • Pas de connecteurs de bornes
  • Garantie - 12 mois
  • Erreur de stabilisation - 8%
#4

BASTION Teplocom ST-1300 version 5

Stabilisateur de relais pour usage extérieur

Note d'expert :
90
/ 100

Ce stabilisateur de haute qualité se distingue de ses concurrents par le fait qu'il peut être utilisé à l'extérieur. Le boîtier en plastique scellé est protégé de manière fiable contre l’humidité et la poussière, ce qui est confirmé par un degré élevé IP – 56.

En raison de ses caractéristiques de performance, le stabilisateur est utilisé pour fournir une alimentation électrique de haute qualité aux pompes d'égout et de drainage, aux pompes de puits, aux systèmes d'irrigation et à d'autres équipements extérieurs avec une consommation électrique totale allant jusqu'à 950 W.

Caractéristiques du Teplocom ST-1300 :

  • type – relais ;
  • puissance totale/active – 1 300 V*A/950 W ;
  • tension d'entrée – 165-260 V ;
  • tension de sortie – 204-231 V ;
  • erreur de stabilisation – 7,5% ;
  • temps de réponse – 20 ms ;
  • prises – non, connexion par borne ;
  • plage de température – -40°С…+50°С;
  • degré de protection – IP56 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, la surchauffe, la surcharge, la sous/surtension.

Le stabilisateur peut également être utilisé pour une chaudière à gaz. Lors du choix d'une unité, il convient de prendre en compte les conditions de son placement.Si le stabilisateur n'est pas soumis à des conditions de fonctionnement extrêmes, il n'est pas conseillé de payer trop cher pour un degré IP élevé.

Avantages
  • Large plage de températures de fonctionnement
  • Classe de protection élevée - IP56
  • Boîtier en plastique sécurisé
  • Garantie - 5 ans
Défauts
  • Prix ​​élevé
  • Connexion par borne uniquement
  • Erreur de tension d'entrée - 7,5%
  • Pas de voltmètre
#5

Powercom TCA-1200

Unité peu coûteuse et compacte - une solution pour les équipements de faible puissance

Note d'expert :
87
/ 100

Le modèle de type relais est très demandé par les utilisateurs. Beaucoup sont attirés par le faible coût, le nom d'une marque populaire et une protection complète. Il y a 4 prises avec mise à la terre à l'arrière du boîtier et des indicateurs lumineux sur les panneaux avant qui informent l'utilisateur du mode de fonctionnement.

Caractéristiques du Powercom TCA-1200 :

  • type – relais ;
  • puissance totale/active – 1 200 V*A/600 W ;
  • tension d'entrée – 176-264 V ;
  • tension de sortie – 209-231 V ;
  • erreur de stabilisation – 5 % ;
  • temps de réponse - aucune donnée ;
  • prises – 4 ;
  • plage de température – 0°С…+40°С ;
  • degré de protection - aucune donnée ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, les interférences haute fréquence, les surcharges, les sous/surtensions.

Le modèle n'a pas de voltmètre, de mode de dérivation ou de connecteurs de bornes - avec un prix modeste, vous ne devriez pas compter sur de nombreuses fonctionnalités. Le stabilisateur fait bien son travail, comme en témoignent de nombreux avis d'utilisateurs.

Avantages
  • Faible coût
  • 4 prises de sortie
  • Dimensions compactes et poids léger
  • Il y a une protection contre les impulsions à haute tension
Défauts
  • Faible puissance active - 600 W
  • Pas de voltmètre ni d'affichage
  • Plaintes concernant des clics de relais bruyants
  • Pas de délai de démarrage ni de fonction de contournement
  • Sentez le plastique

Stabilisateurs hybrides et électromécaniques

#1

RESANTA ACH-1000/1-EM

Stabilisateur électromécanique de haute précision avec puissance active 1 kW

Note d'expert :
94
/ 100

Stabilisateur électromécanique fiable, conçu pour un fonctionnement à charge légère. L'unité convertit le courant entrant, atténue les surtensions soudaines et les diminutions/augmentations de tension à long terme, produisant un 220 V uniforme. Le panneau avant est équipé d'un voltmètre électronique et d'un bouton d'alimentation.

L'appareil est refroidi naturellement - l'air circule à travers les trous de ventilation.

Caractéristiques du RESANT ACH-1000/1-EM :

  • type – électromécanique ;
  • puissance totale/active – 1 000 VA/1 000 W ;
  • tension d'entrée – 140-260 V ;
  • tension de sortie – 216-224 V ;
  • erreur de stabilisation – 2 % ;
  • temps de réponse – 10 ms ;
  • prises – 1 ;
  • plage de température – 0°С…+45°С ;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, la surchauffe, les sur/sous-tensions.

Le stabilisateur ACH-1000/1-EM est parfaitement adapté au travail dans un réseau avec des hausses ou des baisses de tension à long terme, mais sans fluctuations fréquentes. La limite inférieure optimale est de 190 V. Lorsque la tension chute à 140 V, la puissance de sortie peut être réduite jusqu'à 50 %.

Avantages
  • Coût acceptable
  • Erreur de stabilisation - seulement 2%
  • Affichage numérique de la tension
  • Fusible automatique
  • Poignée de transport pratique
Défauts
  • 1 seule prise
  • Pas de mode contournement
#2

Énergie hybride SNVT-1000/1

Unité hybride - combinant stabilisation électronique et électromécanique

Note d'expert :
93
/ 100

Version hybride d'un stabilisateur de tension monophasé.L'unité hybride SNVT-1000/1 combine une méthode de stabilisation électronique avec une méthode électromécanique. Le modèle produit une sinusoïde sans distorsion, l'erreur de stabilisation de la tension de sortie ne dépasse pas 3 %.

À une tension de réseau de 144-256 V, l'appareil fonctionne comme un appareil électromécanique ; à une valeur critique (105-280 V), le modèle passe en stabilisation électronique.

Caractéristiques du SNVT-1000/1 hybride :

  • type – hybride ;
  • puissance totale/active – 1 000 V*A/800 W ;
  • tension d'entrée – 144-256 V ;
  • tension de sortie – 213-227 V ;
  • erreur de stabilisation – 3% ;
  • temps de régulation – 20 V/s ;
  • prises – 2 sans mise à la terre, 1 avec mise à la terre ;
  • plage de température – -5°С…+40°С;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, la surchauffe, les interférences, les sur/sous-tensions.

L'interface de commande est assurée par un interrupteur à bouton-poussoir ON/OFF et un voltmètre avec comparateur à cadran. Un compteur analogique est inférieur à un compteur numérique en termes de précision d'affichage de la tension, l'erreur peut être de 5 à 10 V. Cependant, pour les tâches quotidiennes, ces données sont suffisantes.

Le stabilisateur Hybride SNVT-1000/1 est adapté aux conditions d'exploitation domestiques. Le modèle est parfait pour protéger une chaudière, une pompe de circulation, une télévision ou un réfrigérateur.

Avantages
  • Coût acceptable
  • Stabilisation de haute précision
  • Il y a un voltmètre et un délai de démarrage
  • Large plage de tension d'entrée
  • Haut niveau d'efficacité - 98%
Défauts
  • Voltmètre analogique - comparateurs à cadran
  • Pas de circuit de dérivation
  • 1 année de garantie
#3

SUNTEK SNET-2000-EM

Stabilisateur haute puissance avec une large plage de tension d'entrée de fonctionnement

Note d'expert :
93
/ 100

Stabilisateur électromécanique avec une puissance nominale élevée et une large plage de tension d'entrée de fonctionnement. Le modèle SNET-2000-EM est équipé d'un microcontrôleur Holtek, qui garantit précision, fiabilité et stabilité.

Pour faciliter l'utilisation, il y a un petit écran en façade avec une indication de la valeur de tension et un bouton d'alimentation. L'installation est facile. Pour une mise en service rapide, le constructeur a équipé l'unité d'une prise Euro pour le raccordement au réseau et d'une prise pour connecter les appareils électriques au stabilisateur.

Caractéristiques du SNET-2000-EM :

  • type – électromécanique ;
  • puissance totale/active – 2 000 V*A/environ 2 000 W ;
  • tension d'entrée – 120-285 V ;
  • tension de sortie – 213-227 V ;
  • erreur de stabilisation – 3% ;
  • vitesse de régulation – 30 V/s ;
  • prises – 1 avec mise à la terre ;
  • plage de température – -5°С…+40°С;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, la surchauffe, les interférences, les sur/sous-tensions, la protection contre les décharges impulsionnelles.

Le modèle SUNTEK SNET-2000-EM est couvert par une extension de garantie - 3 ans complets, 2 ans de service gratuit. L'unité commence à fonctionner à pleine puissance à une tension d'entrée de 140 V.

Le stabilisateur convient aux chaudières à gaz, aux réfrigérateurs, aux appareils de bureau et électroménagers de faible puissance, aux équipements de télévision et vidéo et aux équipements de climatisation.

Avantages
  • Haute puissance - 1600 W
  • Voltmètre numérique
  • Protection contre la foudre
  • Bonne qualité de construction - corps durable
  • Garantie - 3 ans
Défauts
  • 1 seule prise
  • Pas de mode contournement
  • Petit écran
  • Poids lourd - 7,5 kg
#4

Énergie hybride SNVT-2000/1

Modèle hybride - une symbiose de la technologie électromécanique et des relais

Note d'expert :
91
/ 100

Le type de stabilisateur combiné utilise deux principes dans son fonctionnement : relais et électromécanique, c'est-à-dire servomoteur. La combinaison de deux technologies contribue à élargir la plage de tension de fonctionnement - aux valeurs extrêmes, le stabilisateur fonctionne selon le principe du relais, à 144-256 V, il fonctionne comme une unité électromécanique.

Le modèle hybride SNVT-2000/1 est équipé d'une unité de commande fluide et d'une unité de commande électronique discrète. Ce dernier commence à fonctionner lorsque des surtensions ou des chutes de tension extrêmes sont enregistrées dans le réseau électrique ; la plage de valeurs critiques est de 105-280 V.

Caractéristiques du SNVT-2000/1 hybride :

  • type – hybride ;
  • puissance totale/active – 2 000 VA/1 400 W ;
  • tension d'entrée – 144-256 V ;
  • tension de sortie – 213-227 V ;
  • erreur de stabilisation – 3% ;
  • vitesse de stabilisation – 20 V/s ;
  • prises – 1 avec mise à la terre ;
  • plage de température – -5°С…+40°С;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, la surchauffe, les sur/sous-tensions.

Lors du choix d'un appareil hybride SNVT-2000/1, vous devez tenir compte du fait qu'il n'y a pas de prise dans le modèle. Le stabilisateur est connecté aux appareils électriques via une connexion terminale. Cette option est pratique si l'appareil est à l'arrêt, car la reconnexion aux autres consommateurs prendra du temps.

Avantages
  • Puissance de charge active - 1400 W
  • Il existe un mode contournement
  • Voltmètre analogique et voyants lumineux
  • Précision de sortie élevée - ±3 %
  • Il y a un retard de démarrage
Défauts
  • Plaintes concernant le bourdonnement à haute tension du réseau
  • Les indicateurs à cadran affichent uniquement la tension et le courant de sortie
  • Pas de prises
#5

IEK SNI1-0.5

Un stabilisateur électromécanique de faible consommation simple et peu coûteux

Note d'expert :
90
/ 100

À la cinquième place se trouve une version économique du stabilisateur électromécanique d'IEK. Les modèles de la série SNI disposent de 4 niveaux de protection : contre la surchauffe du transformateur, les courts-circuits et les surcharges, la haute ou la basse tension.

Le corps de l'appareil est compact (19*13*17 cm), le panneau avant contient des indicateurs lumineux, un bouton de démarrage et un voltmètre.

Caractéristiques de l'IEK SNI1-0.5 :

  • type – électromécanique ;
  • puissance totale/active – 500 V*A/500 W ;
  • tension d'entrée – 160-250 V ;
  • tension de sortie – 213-227 V ;
  • erreur de stabilisation – 3% ;
  • temps de réponse – 5 000 ± 2 ms ;
  • prises – 2 ;
  • plage de température – -5°С…+40°С;
  • degré de protection – IP20 ;
  • fonctions de protection - contre les courts-circuits, la surchauffe, les interférences, les sur/sous-tensions.

IEK SNI1-0.5 est conçu pour une installation au sol ; une poignée ergonomique en haut du boîtier est prévue pour le transport. Des fusibles de rechange et une brosse d'autotransformateur sont inclus en standard.

Avantages
  • Faible coût
  • Il y a un retard de démarrage
  • Possibilité de fonctionnement à basses températures - jusqu'à -5°C
  • Interface de contrôle claire
  • Stabilisation de haute précision
Défauts
  • Faible puissance de charge
  • Pas de mode contournement
  • Temps de réponse
  • N'affiche pas la valeur de la tension de sortie

Critères de sélection lors de l'achat d'un appareil

Toutes les chaudières ne peuvent pas être connectées à un stabilisateur de tension bon marché. Au moment de choisir stabilisateur de tension il est nécessaire de prendre en compte les paramètres de l'équipement connecté, car parfois il peut même ne pas s'allumer en raison du fonctionnement des fusibles de protection intégrés.

Tous les paramètres techniques importants du stabilisateur seront discutés ci-dessous.

Puissance de charge maximale

Les instructions du SV indiquent généralement les performances de l'équipement en Volt-Ampères (VA). Cet indicateur est souvent confondu par les consommateurs avec les Watts. Un indicateur sur un appareil de 500 VA ne signifie pas que ce stabilisateur peut normalement faire fonctionner des équipements d'une puissance de 0,5 kW.

Graphique du courant de démarrage de la pompe à eau
Les pompes à chaleur coûteuses sont souvent équipées d'un circuit électronique qui réduit les courants de démarrage. Cependant, il est problématique de déterminer la présence d'une telle fonction dans les équipements intégrés à la chaudière.

Les chaudières domestiques des appartements consomment généralement jusqu'à 150 W en mode de fonctionnement.

Mais dès leur mise sous tension, deux processus démarrent qui augmentent fortement le courant :

  • charger les condensateurs des cartes électroniques;
  • démarrage du moteur électrique de la pompe à chaleur.

En raison de ces deux phénomènes, la charge sur le stabilisateur pendant les premières 0,1 à 0,4 secondes augmente de 3 à 5 fois pour atteindre 450 à 750 VA. Les courants d'appel qui en résultent peuvent être perçus par la MT comme un court-circuit, à la suite duquel l'appareil sera éteint en raison du déclenchement de la protection.

Stabilisateur Resanta 1000VA
Les MV bon marché ne disposent généralement pas de dispositifs de réglage. Leur automatisme est initialement programmé pour stabiliser la tension à 220V

La meilleure option SN pour chaudière à gaz il y aura un modèle dont la puissance totale en VA sera 5 fois les besoins de fonctionnement de la chaudière.

Si cette recommandation n’est pas suivie, la situation peut évoluer de deux manières :

  1. La chaudière ne s'allumera pas et vous devrez échanger le stabilisateur contre un plus puissant.
  2. Le CV fonctionnera régulièrement en mode surcharge, ce qui entraînera sa panne précoce.

Achetez donc Régulateur de tension pour un système de chauffage, il doit avoir une réserve de marche de 3 à 5 fois.Compte tenu de la consommation électrique de la plupart des chaudières, cela ne représentera pas un investissement coûteux, mais cela vous évitera de nombreux problèmes.

Vitesse de stabilisation de la tension

Dans les stabilisateurs, l'égalisation de tension ne se produit pas immédiatement. L'essentiel est que le temps de retard n'affecte pas négativement le fonctionnement de la chaudière, car une impulsion à court terme d'une valeur de 260-270V peut déjà entraîner un grillage de l'électronique.

Tableau comparatif des types de stabilisateurs de tension
Lors de l'installation d'une nouvelle chaudière à gaz, il est préférable d'acheter un stabilisateur de tension à thyristor, qui offrira une protection maximale et un réglage précis des paramètres de sortie

Les tensions des servomoteurs ont la vitesse la plus basse (10-40 V/sec), elles ne peuvent donc pas protéger de manière fiable la carte électronique contre les chutes de tension critiques.

Les stabilisateurs de relais sont plus rapides et égalisent la tension en 0,1 à 0,2 secondes. Ce temps est largement suffisant pour protéger la chaudière des problèmes.

Les MV à thyristors fournissent une vitesse de correction de tension de 10 à 20 ms. L'électronique ne remarquera même pas une telle interruption. Ce sont les meilleurs stabilisateurs.

Plage de tension de fonctionnement

La plupart des stabilisateurs, même économiques, ont une plage de fonctionnement de 140-160 à 250-260 Volts. Si la tension dans le réseau est encore plus basse, c'est une raison pour contacter l'organisme qui dessert les réseaux électriques. Si les paramètres d'entrée s'écartent au-delà des plages spécifiées, la protection est déclenchée et la MV est simplement désactivée.

Marquage du stabilisateur de tension
Le panneau arrière du MV indique généralement des caractéristiques techniques importantes, notamment la plage de tension de fonctionnement. Lorsque vous le dépassez, l'appareil s'éteint

Le soir, la tension peut chuter dans le secteur privé jusqu'à 170-180 V, alors achetez des stabilisateurs pour systèmes de chauffage les maisons de campagne dont les paramètres de fonctionnement sont inférieurs à ceux spécifiés ne sont pas recommandées.

Température ambiante

Les stabilisateurs à servomoteur ne tolèrent pas très bien les températures inférieures à zéro. Cela est dû au givrage des enroulements du transformateur le long desquels se déplace le collecteur de courant. En conséquence, des courants élevés peuvent se produire sous charge, ce qui peut faire fondre le fil de cuivre et provoquer un court-circuit.

Installation MT dans un local à température négative
Les températures négatives affectent négativement le fonctionnement des stabilisateurs de tension en raison du dépôt régulier de condensation d'eau sur les éléments internes métalliques

Lors de l'installation du CH par temps froid, assurez-vous de vérifier les instructions concernant la plage de température à laquelle l'équipement peut être utilisé. Certains stabilisateurs disposent même d'un boîtier isolé ou étanche.

Autres paramètres non critiques

Lors de l'achat d'un stabilisateur de tension, il est conseillé de prendre en compte d'autres caractéristiques non critiques de l'équipement :

  • précision de stabilisation de tension :
  • possibilité de monter le MV au mur ;
  • présence de mise à la terre;
  • nombre de systèmes de protection intégrés.

Même la pire précision de stabilisation de tension de 10 % ne sera pas un obstacle au fonctionnement stable d'une chaudière à gaz. De plus, ses cartes électroniques disposent de leurs propres circuits basse consommation.

Pour les autres équipements, 200 ou 240 V suffisent pour un fonctionnement stable. Mais la valeur optimale reste 220 V avec des écarts minimes.

Borne de terre du panneau arrière
La mise à la terre doit être effectuée sur les boîtiers métalliques des stabilisateurs. Cela protégera l'équipement et protégera les personnes contre les chocs électriques en cas de panne de l'appareil.

L'appareil peut toujours être monté au mur en construisant une petite étagère, mais les supports spécialisés sont mieux adaptés.Par conséquent, s'il est nécessaire de placer le SV sur le mur, il est préférable d'acheter des modèles appropriés pour cela.

En plus d'être protégé des surtensions, l'équipement connecté doit être protégé des aléas du stabilisateur lui-même.

Par conséquent, l’IC doit disposer de mécanismes de protection contre les facteurs suivants :

  • surchauffer;
  • surcharge;
  • écart de la tension de sortie au-delà des valeurs admissibles ;
  • court-circuit.

Plus la conception offre une protection, moins elle risque d'endommager l'équipement connecté. La dernière caractéristique digne d'attention est le prix de l'appareil, mais ce paramètre dépend de nombreux facteurs.

Fabricants de stabilisateurs de tension

Seuls quelques fabricants produisent simultanément des stabilisateurs de tension de tous types. Les entreprises se concentrent généralement sur la fabrication de produits destinés à un créneau spécifique. Ces dernières années, les fabricants nationaux ont lancé la production de leurs propres SV, pas pire que leurs homologues étrangers.

Stabilisateur de tension de SVEN
Il est souhaitable que les stabilisateurs de tension disposent non seulement d'un voyant de surcharge, mais en informent également les utilisateurs par un signal sonore.

Ainsi, les meilleurs fabricants de relais MT domestiques sont :

  • Résanta ;
  • Chef;
  • Luxeon ;
  • Énergie;
  • SVEN

Les bons appareils électromécaniques sont produits par :

  • LogiquePuissance ;
  • Luxeon ;
  • RUCELF ;
  • Résanta ;
  • Solby.

Les sociétés suivantes sont engagées dans la production de stabilisateurs à thyristors :

  • Walter ;
  • Luxeon ;
  • Chef;
  • Calme;
  • Progrès.

Il existe des dizaines d’autres fabricants de stabilisateurs de tension qui méritent également d’être pris en considération. Leurs produits peuvent également être achetés en magasin s'il n'existe pas de modèles appropriés auprès des sociétés ci-dessus.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Les vidéos présentées vous aideront à décider du choix d'un bon SV pour une chaudière à gaz.

Vidéo n°1. Choisir un stabilisateur de tension pour l'équipement de chaudière - conseils utiles :

Vidéo n°2. Fonctionnement et structure interne du stabilisateur :

Vidéo n°3. Test de cinq stabilisateurs de tension différents :

Pour les acheteurs de stabilisateurs de tension, le principal critère de choix reste le coût de l'appareil. Mais pour le même prix, vous pouvez acheter à la fois un SV, qui ne convient pas du tout à une chaudière à gaz, et un appareil qui protégera de manière fiable l'équipement connecté pendant des années.

Afin de ne pas regretter l'argent dépensé, lors de l'achat d'un stabilisateur, vous devez absolument prendre en compte tous les paramètres d'équipement décrits ci-dessus.

Veuillez écrire vos commentaires dans le formulaire de bloc ci-dessous. Racontez-nous comment vous avez choisi un stabilisateur pour votre propre chaudière à gaz. Partagez des informations utiles qui seront utiles aux visiteurs du site, posez des questions, publiez des photographies en rapport avec le sujet de l'article.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité