Systèmes split Samsung : classement des meilleurs modèles + recommandations avant achat

Les systèmes split coréens de Samsung ont acquis une réputation d'appareils fiables - ils se distinguent par leur conception laconique, leur assemblage de haute qualité et la variété de leurs offres. Le leader mondial de la production propose des équipements de climatisation de classe moyenne et haut de gamme, l'entreprise n'a pas d'unités budgétaires dans son arsenal.

Dans quelle mesure l'achat d'un tel climatiseur est-il justifié et quel modèle est-il préférable de choisir ? Pour le savoir, évaluons les paramètres techniques et les avis des unités Samsung populaires.

Climatiseurs populaires de fabrication coréenne

Le plus grand fabricant mondial d'appareils électroménagers et électroniques vend plusieurs séries de systèmes split. L'entreprise a veillé à ce que tous les modèles aient une apparence attrayante, un équipement de haute technologie et un ensemble de fonctions pratiques. Les produits de marque ont reçu à plusieurs reprises des récompenses prestigieuses pour leurs réalisations élevées dans le domaine du design et du respect de l'environnement.

Vous trouverez ci-dessous une liste des systèmes split sud-coréens les plus intéressants de cette marque pour la maison, classés en termes de caractéristiques de performance, d'avis d'utilisateurs et de prix.

1ère place – Samsung AR09MSFPAWQNER

Le modèle met en œuvre la technologie de moteur à onduleur économe en énergie Onduleur numérique 8 pôles – le split maintient indépendamment la température souhaitée, ajustant en douceur la puissance de refroidissement ou de chauffage. Grâce à ce fonctionnement, des économies d'énergie notables sont réalisées - jusqu'à 65 à 68 % par rapport aux climatiseurs standards.

Samsung AR09MSFPAWQNER
Un avantage important de l'AR09MSFPAWQNER réside dans ses performances stables dans des conditions atmosphériques difficiles. Le triple système de protection et le revêtement anticorrosion permettent un fonctionnement sans interruption à des températures extérieures allant de -10°C à +46°C

Caractéristiques:

  • productivité – indicateurs de performance 2,5 kW/3,2 kW pour le froid/le chaud ;
  • capacité de refroidissement - 8,53 kBTU ;
  • efficacité énergétique - A, 900 W ;
  • zone de service – dans les 26 m². m;
  • longueur de ligne – 15 m, dénivelé – 7 m;
  • pression sonore – jusqu'à 41 dB ;
  • fonctions : réglage du débit d'air en cinq modes, redémarrage automatique, autonettoyage et diagnostic, mode turbo, minuterie, sommeil confortable.

AR09MSFPAWQNER a la possibilité Changement automatique – l'unité se reconfigure automatiquement entre les modes de chauffage ou de refroidissement, en maintenant la température réglée par l'utilisateur.

Le système dispose d'un filtre responsable de la propreté des éléments internes du module et de l'alimentation en air purifié. Le fabricant assure qu'en plus de piéger la poussière, la barrière supprime jusqu'à 95 % des allergènes et des agents pathogènes.

Les utilisateurs ont noté les avantages suivants : excellente qualité de fabrication, fonctionnement silencieux, efficacité consommation d'énergie, beau design, refroidissement et chauffage rapides. Lacunes identifiées : absence d'horloge sur la télécommande pour programmer la minuterie et le rétroéclairage. Il n'y a aucune indication de température sur le module intérieur.

2ème place – Samsung AR12KQFHBWKNER

Modèle mural traditionnel, conçu pour être utilisé dans des pièces jusqu'à 35 mètres carrés. m avec une hauteur de plafond standard d'environ 2,5 m. L'unité AR12KQFHBWKNER est équipée d'une gamme complète de fonctions et fonctionne en modes refroidissement, séchage et chauffage.

Samsung AR12KQFHBWKNER
En plus des programmes standard, il existe la possibilité d'un refroidissement en deux étapes - 2 Step Cooling. Au début, le climatiseur fonctionne pour refroidir la température, et après avoir atteint le paramètre souhaité, il passe automatiquement en mode déshumidification - Sec

Caractéristiques:

  • productivité – paramètres 3,5 kW/3,8 kW pour le froid/chaleur, respectivement ;
  • capacité de refroidissement - 11,9 BTU ;
  • efficacité énergétique – A, 1 090 W ;
  • superficie de la pièce – maximum 35 m². m;
  • longueur du tronc – 15 m, distance entre les modules – 7 m ;
  • bruit de l'unité intérieure – 28-38 dB ;
  • fonctions : réglage du débit d'air en trois modes, redémarrage automatique, nettoyage automatique, minuterie, sommeil confortable, refroidissement rapide.

Les utilisateurs notent un bon fonctionnement efficace - le split « rafraîchit » rapidement la pièce et consomme de l'électricité de manière assez économique. Avantages supplémentaires : présence d'un filtre à air et antibactérien, options bien pensées, facilité d'utilisation.

Les inconvénients incluent le bruit à grande vitesse : lors du changement de température dans certains modèles, un léger crépitement peut être entendu dans l'unité intérieure.

3ème place – Samsung AR12MSFPAWQNER

La puissance de cet appareil est également suffisante pour des pièces de 35 mètres carrés. m, mais il diffère de son prédécesseur par son compresseur inverseur à huit pôles et sa capacité à fonctionner à basse température. Il est permis de maintenir le chauffage de la maison même à -10°C.

Samsung AR12MSFPAWQNER
La technologie intelligente offre un microclimat confortable sans allumer/éteindre fréquemment le moteur.Cela réduit la consommation d'énergie et garantit un fonctionnement plus silencieux

Caractéristiques:

  • productivité – 3,53 kW/3,8 kW – respectivement froid/chaleur ;
  • indicateur de capacité de refroidissement - 11,26 BTU ;
  • efficacité énergétique - A, 1115 W ;
  • superficie maximale – 35 m² m;
  • distance entre les modules – 15 m, hauteur – 7 m ;
  • effet sonore – 40 dB ;
  • fonctionnalité : 5 modes de réglage du débit d'air, minuterie, refroidissement express, redémarrage automatique, nettoyage automatique, sommeil confortable.

L'unité de nettoyage dispose de trois filtres qui retiennent la poussière et éliminent les virus et les bactéries de l'air entrant. Le modèle AR12MSFPAWQNER dispose d'une option de refroidissement en deux étapes et d'un contrôle automatique de la température.

Les acheteurs sont satisfaits de l'achat. Presque tout le monde a noté l'efficacité du refroidissement : le modèle est tout à fait suffisant pour un studio de cuisine ou une autre pièce de 30 à 35 mètres carrés. m.

Certains utilisateurs n'étaient pas satisfaits du temps nécessaire pour atteindre les paramètres spécifiés : pour obtenir une différence de 10°C entre la température extérieure et la température de la maison, le climatiseur a mis environ une demi-heure.

4ème place - Samsung AR09HQSFAWK

Modèle domestique pour locaux jusqu'à 26 mètres carrés. M. Ce poste est très populaire en raison de son bon ensemble de fonctions, de son beau design et de son prix raisonnable.

Samsung AR09HQSFAWK
Le climatiseur AR09HQSFAWK utilise une conception de sortie triangulaire et des persiennes en V. Equipés d'un ventilateur haute puissance, ils offrent une bonne plage de soufflage

Caractéristiques:

  • productivité – 2,75 kW/2,9 kW – en modes refroidissement/chauffage ;
  • consommation d'électricité – 803/857 W ;
  • superficie recommandée – 25-26 m². m;
  • longueur des communications – 15 m;
  • pression sonore – 24-35 dB ;
  • fonctionnalités : réglage du débit d'air, autodiagnostic des pannes, minuterie, système antigel pour le module externe, mémoire des réglages, mode auto.

La valeur limite de la température extérieure pour le chauffage est de -5°C, pour le refroidissement de +43°C.

Aspects positifs de l'AR09HQSFAWK, selon les utilisateurs : fonctionnement silencieux du module externe, absence de vibrations, refroidissement rapide, beau design. Inconvénients : mauvaise qualité du tube de drainage, boîtier en plastique de l'îlot, certaine complexité service partagé, à savoir nettoyer le filtre.

Certains utilisateurs ont trouvé le module interne très encombrant.

5ème place - Samsung AR12HQFSAWK

Une unité split relativement peu coûteuse offre de bonnes performances et une bonne capacité de refroidissement. Le modèle convient aux pièces d'une superficie de 35 mètres carrés. m.

Samsung AR12HQFSAWK
Longueur de couverture de soufflage – 15 m, débit d'air – 11 mètres cubes. m/min. Le climatiseur fonctionne selon quatre modes : chauffage, refroidissement, ventilation sans air frais et déshumidification

Caractéristiques:

  • productivité – 3,5 kW/3,8 kW ;
  • consommation électrique – 1090/1115 W ;
  • zone de service – pas plus de 35 m². m;
  • longueur de la ligne de communication – 15 m ;
  • bruit du module interne – dans les 36 dB ;
  • fonctionnalité : modification de la position des grilles d'air, autodiagnostic des pannes, 4 vitesses, minuterie, système d'antigivrage, redémarrage automatique, mode auto.

Le prix modéré de l'AR12HQFSAWK s'explique par l'absence de compresseur inverseur. Malgré cela, l'unité consomme de l'énergie de manière économique, compte tenu des performances déclarées. Le modèle dispose d'un filtre haute densité avec revêtement antibactérien - Full HD. C'est une barrière efficace contre les particules de poussière et les allergènes.

Avantages d'un climatiseur : efficacité de fonctionnement, prix abordable. Inconvénients : des clics se font entendre dans l'unité intérieure lors des changements de température, l'installation est difficile.

6ème place – Samsung AR12MSPXBWKNER

Le deuxième nom du climatiseur est AR9500M. Forme triangulaire innovante pour un refroidissement plus rapide de la pièce. Sur le capot supérieur module intérieur des prises supplémentaires sont placées. L'augmentation des volumes de flux d'air entrant et sortant augmente la vitesse de division de 38 %.

Samsung AR12MSPXBWKNER
Pour faire face au volume d'air, la structure était équipée d'un puissant ventilateur. Cette innovation vous permet de refroidir même les coins les plus reculés de la pièce - les flux d'air divergent dans différentes directions, empêchant ainsi l'apparition de courants d'air

Caractéristiques:

  • productivité – 3,5 kW;
  • consommation électrique – classe A+, 1030/1100 W ;
  • pièce recommandée – jusqu’à 35 m². m;
  • longueur du réseau de communication – 15 m ;
  • pression sonore du module intérieur – 38 dB ;
  • fonctionnalité : technologie de refroidissement rapide Refroidissement sans vent, système Docteur en virus pour la filtration de l'air, protection à trois niveaux du compresseur, du boîtier et du contrôleur, Contrôle Wi-Fi.

Un filtre amovible avec revêtement antibactérien est situé à l'extérieur du module.

Le modèle AR12MSPXBWKNER est l'un des derniers développements innovants de Samsung. Le constructeur a tenté de regrouper toutes les technologies et options les plus avantageuses dans un seul module. En raison de la nouveauté du climatiseur, il y a encore très peu d'avis pour le poste.

7ème place - Samsung AR09JSFSRWKNER

Unité de série climatiseurs inverseurs avec une forme de corps triangulaire non standard. Split fonctionne de manière économique et remplit la pièce de fraîcheur en quelques minutes.

Samsung AR09JSFSRWKNER
En augmentant l'angle et la largeur des ouvertures de sortie, le volume d'air en circulation augmente. La température souhaitée est maintenue par un compresseur inverseur numérique

Caractéristiques:

  • productivité – 2,5/3,2 kW ;
  • consommation d'électricité – 1115 W;
  • pièce recommandée – 26 m² m;
  • longueur du pipeline – moins de 15 m ;
  • bruit – 20-37 dB ;
  • fonctionnalité : système de filtration à plusieurs étages, protection à trois niveaux du compresseur, du boîtier et du contrôleur, 8 positions de volets d'échappement, mode turbo, sommeil silencieux, redémarrage automatique, minuterie, refroidissement à deux niveaux.

Le modèle a fait ses preuves : le split chauffe bien la pièce et la refroidit rapidement. Le module interne fonctionne silencieusement, il n'y a aucun problème de contrôle. L'unité extérieure dispose d'une protection anti-corrosion.

Le climatiseur fonctionne dans une large plage de températures – de -10°C à +46°C. Parmi les inconvénients, on note le coût élevé de l'unité onduleur.

8ème place - Samsung AR18KSFPAWQNER

Représentant des unités domestiques de haute puissance. Système split avec compresseur inverseur, fonction de refroidissement rapide et technologie triple protection.

Samsung AR18KSFPAWQNER
D'excellents paramètres techniques, une qualité de construction élevée, une couverture maximale de la zone de service expliquent le coût élevé du modèle

Caractéristiques:

  • productivité – 5/6 kW pour le froid/chaleur, respectivement ;
  • consommation électrique – classe A, 1470 W ;
  • convient aux appartements de 50 m². m;
  • longueur maximale du pipeline – 15 m ;
  • pression sonore – jusqu'à 42 dB ;
  • fonctionnalité : purification de l'air à trois niveaux, 3 modes de réglage des volets d'échappement, option de refroidissement rapide, sommeil réparateur, redémarrage automatique, minuterie, contrôle automatique de la température.

L'unité haute performance convient à un petit bureau ou à un appartement spacieux. Problèmes avec installation d'un système split et il n'y a aucun contrôle de l'équipement, le débit d'air est facilement régulé. Le fonctionnement est assez silencieux, compte tenu de la puissance du split.

9ème place - Samsung AR07JQFSAWKNER

Modèle d'architecture triangulaire pour un refroidissement accéléré. Le panneau supérieur est équipé d'un filtre amovible pratique avec canaux de sortie. L'unité domestique est conçue pour une pièce compacte - jusqu'à 20 mètres carrés. m.

Samsung AR07JQFSAWKNER
AR07JQFSAWKNER appartient aux modèles du segment de prix moyen. En plus des fonctions de base de refroidissement et de chauffage, le split fonctionne pour déshumidifier et ventiler la pièce sans introduire d'air frais.

Caractéristiques:

  • productivité – 2,05/3,2 kW ;
  • consommation d'électricité – A, 639 W ;
  • superficie appropriée – 20 m² m et moins ;
  • longueur du pipeline – 15 m ;
  • son du module interne – 33 dB ;
  • fonctions et équipements : répartition automatique du débit d'air, volet 3 positions, filtre à air lavable, redémarrage automatique, minuterie, autonettoyage, indication du mode de fonctionnement, support suspendu pour la télécommande.

Le modèle est en demande. Les acheteurs parlent positivement de l'efficacité du refroidissement, de la vitesse de fonctionnement, du beau design, du filtre pratique et du fonctionnement presque silencieux.

Inconvénients de l'AR07JQFSAWKNER : manque de mode nuit, rétroéclairage sur la télécommande. Après deux ou trois ans de fonctionnement, certains utilisateurs ont commencé à se plaindre d'une diminution de l'intensité du flux d'air et de la nécessité d'un entretien. La télécommande fonctionne en pointant strictement vers la division.

10ème place - Samsung AR07HQFSAWK

Un autre modèle populaire pour une installation dans une petite pièce. En termes de caractéristiques et de fonctionnalités, AR07HQFSAWK est similaire à la division précédente.

Samsung AR07HQFSAWK
L'appareil est équipé d'un filtre désodorisant qui peut absorber les odeurs désagréables de l'air. Le climatiseur dispose d'une fonction d'autodiagnostic des défauts et d'un système d'antigivrage.

Caractéristiques:

  • productivité – 2,05/2,1 kW ;
  • consommation électrique – A, 582-639 W ;
  • superficie recommandée – jusqu’à 20 m². m;
  • longueur de ligne – 15 m;
  • bruit du module interne – 24-33 dB ;
  • fonctions et équipements : mode ventilation, réglage automatique de la température, turbo refroidissement, réglage des volets, filtre à air lavable, redémarrage automatique, minuterie, autonettoyage, indication des paramètres de fonctionnement.

La popularité de l'AR07HQFSAWK est confirmée par un grand nombre de critiques. Les aspects positifs incluent : le coût, la vitesse de refroidissement, le fonctionnement silencieux et le design élégant.

Faiblesses de l'appareil : le flux d'air ne peut pas être dirigé directement, le module extérieur est en plastique, il n'y a pas de rétroéclairage de la télécommande, au début il y a une odeur chimique de plastique.

Conseils pour choisir un système split

Lorsque vous envisagez d’acheter un climatiseur, vous devez évaluer les candidats potentiels en fonction de plusieurs critères. Parmi les principaux paramètres figurent le coût, la praticité et la fonctionnalité. Si tout est clair avec le prix et que chacun détermine son propre budget d'achat, alors les propriétés restantes doivent être réglées.

Les paramètres suivants doivent être évalués :

  • performance;
  • type de compresseur ;
  • modes de fonctionnement ;
  • ensemble fonctionnel;
  • niveau de bruit.

Tout seul calculer la puissance requise le fractionnement est très simple.

Puissance du climatiseur
Pour chaque 10 m². m de surface de pièce doit avoir au moins 1 kW de puissance. Cette norme s'applique aux pièces avec des plafonds de 2,5 à 3 m

La valeur résultante doit être augmentée de 25 % dans les situations suivantes :

  • Les fenêtres des chambres donnent sur le côté ensoleillé ;
  • il existe de nombreuses sources de chaleur supplémentaire dans la pièce, par exemple du matériel de bureau ;
  • Un grand nombre de personnes vivent dans la maison.

Tous les climatiseurs domestiques sont équipés d'un inverseur ou d'un compresseur rotatif. Dans le premier cas, l'unité régule indépendamment « en douceur » le mode de fonctionnement. Cette option est considérée comme optimale car le démarrage cyclique est éliminé. De plus, les splits onduleurs sont plus silencieux et consomment moins d’électricité.

Un aperçu comparatif des avantages et des inconvénients des différents types de climatiseurs est donné dans Cet article.

Presque tous les climatiseurs modernes assurent le chauffage et le refroidissement. Certains déshumidifient également l’air.

Climatisation avec ventilation
Le mode ventilation est nécessaire à la redistribution de l'air. Ceci est pertinent en hiver pour un chauffage uniforme de la pièce - les flux chauds d'en haut sont redirigés vers le bas

C'est bien si le climatiseur peut fonctionner dans des modes supplémentaires.

Parmi les plus populaires figurent :

  • nuit – diminution de la productivité et du bruit pendant le sommeil ;
  • auto – l'unité maintient la température sélectionnée sans intervention de l'utilisateur ;
  • turbo – normalisation rapide du microclimat, fonctionnement à productivité maximale ;
  • minuteur – programmer l’heure d’allumage et d’extinction de l’appareil.

Les unités de haute technologie sont équipées de la possibilité d'autodiagnostic des défauts, de nettoyage automatique de l'échangeur thermique, d'un système d'antigivrage et de redémarrage - retour aux paramètres spécifiés. C'est bien si le climatiseur est protégé contre les surtensions.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Test du climatiseur triangulaire Samsung :

Comparaison du fonctionnement d'un onduleur et d'un système split classique :

Les climatiseurs Samsung se distinguent par des équipements de haute technologie, des fonctionnalités bien pensées et un design attrayant. Parmi les unités, vous pouvez choisir un modèle pour un appartement ou un petit bureau. Il convient de garder à l’esprit que les produits de la marque coréenne ne seront pas bon marché, mais que leur efficacité et leur fonctionnement ininterrompu ne vous décevront pas.

Avez-vous de l'expérience dans l'utilisation d'un système split Samsung ? Informez les lecteurs des caractéristiques de fonctionnement et d'entretien de ces climatiseurs, partagez votre impression générale du fonctionnement de l'équipement. Laissez des commentaires, posez des questions, ajoutez des avis sur les produits et des conseils aux acheteurs - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité