Comment bien fixer un évier au mur : instructions étape par étape

Un lavabo est un élément indispensable pour toute salle de bain.Vous pouvez trouver de nombreux modèles différents en vente, différant par le matériau de fabrication, la forme et la méthode d'installation.

Parmi toute la gamme, les éviers muraux sont très demandés. Une telle plomberie est utile lorsque l'espace est limité dans une salle de bain ou une salle de bain et que son installation ne pose pas de difficultés particulières. Vous pouvez fixer vous-même l'évier au mur. Vous doutez de vos propres capacités ?

Nous vous expliquerons comment choisir le modèle et les dimensions optimaux des appareils de plomberie, de quels outils vous aurez besoin pendant les travaux, et vous fournirons également des instructions d'installation décrivant chaque étape technologique.

Comment déterminer correctement la taille d'un évier ?

Tous les appareils de plomberie peuvent être divisés en plusieurs groupes, de tailles différentes :

  • éviers miniatures compacts, conçu spécifiquement pour les petits espaces ;
  • équipement standard — fournis dans les gammes de produits de la plupart des fabricants ;
  • instruments combinés, combinant deux ou plusieurs coques ;
  • équipement non standard de différentes tailles et formes - réalisées selon des projets individuels.

Lors de la mise en place d'un équipement de plomberie dans une pièce, ses trois paramètres principaux doivent être pris en compte : la profondeur, la largeur et la hauteur.C'est la seule façon de choisir la taille optimale de l'appareil pour une pièce spécifique.

Ceci est très important, car un évier trop grand prendra beaucoup d'espace libre et un petit sera peu pratique à utiliser. Non seulement la largeur, mais aussi la profondeur du produit sont importantes.

Montage de l'évier au mur
La taille du lavabo doit correspondre exactement à la superficie de la salle de bain, sinon il sera très gênant à utiliser. Cela est particulièrement vrai pour les salles de bains exiguës.

Pour sélectionner correctement la largeur de l'évier, vous devez vous rappeler que l'option optimale est de 0,5 à 0,65 m. Un tel équipement s'intègre bien dans une pièce de taille moyenne et ne « mange » pas l'espace libre qu'elle contient. Il est pratique pour le lavage et permet d'éviter les éclaboussures d'eau sur le sol.

Un tel évier aurait fière allure dans une grande pièce, mais des modèles plus larges qui résolvent certains problèmes de conception particuliers conviennent également ici.

La largeur minimale des éviers vendus en magasin n'est que de 0,3 m. Ils ne sont certainement pas assez pratiques à utiliser, mais pour les petites pièces, il n'y a pas d'autres options.

Lors du choix d'un appareil de plomberie, vous devez également évaluer la méthode d'installation du mélangeur. Le plus souvent, il s'écrase au milieu du soi-disant site d'installation, où un trou spécial est prévu à cet effet. Les dimensions du site d'installation sont également importantes.

Si vous envisagez d'installer un double évier, ce qui est très approprié dans les familles nombreuses, vous devez choisir des modèles dont la distance entre les centres des deux appareils dépasse 0,9 m, sinon l'utilisation d'un tel équipement sera très gênante.

La distance au mur compte également. La pratique montre que l'option optimale est de 0,48 à 0,6 m. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur la longueur des bras de la personne qui utilisera l'appareil.

Fixer un évier nénuphar au mur
Les éviers nénuphar sont spécialement conçus pour être montés au-dessus de la machine à laver. Cela permet d'économiser de l'espace dans les petites salles de bains

C'est facile à faire. Vous devez vous tenir près de l'évier et tendre la main, son bord opposé doit être au bout de vos doigts ou au milieu de votre paume. Il sera pratique d'utiliser un tel équipement.

Il convient de prêter attention à la profondeur du bol. Plus il est grand, moins il y a de risque que des éclaboussures d'eau y tombent. Les meilleurs modèles à cet égard sont le type « tulipe » ou « demi-tulipe ». Ils sont assez profonds. Le pire de tous, ce sont les « nénuphars » plats qui sont placés au-dessus des machines à laver et de certains éviers suspendus.

Et le dernier point important : hauteur d'installation de l'appareil. Il est choisi en fonction de la taille des personnes vivant dans la maison. Il est souhaitable que chacun soit à l’aise avec l’équipement. En moyenne, la hauteur d'installation est de 0,8 à 0,85 m.

Les modèles en porte-à-faux peuvent être suspendus à la hauteur souhaitée, tandis que des appareils avec un socle sont installés à la hauteur spécifiée par le fabricant.

Tous les éviers sont divisés en deux grands groupes : muraux ou sur socle. La deuxième option implique la présence d'un socle sur lequel repose le bol.

Lors de la fixation d'un évier au mur, tout son poids repose sur les fixations ou sur un cadre spécial. Par conséquent, ils doivent être sécurisés avec un soin particulier. Il est hautement déconseillé d'installer de tels modèles sur des partitions. Vous devez choisir un mur porteur solide comme base, sinon la structure pourrait simplement tomber au sol.

Les lavabos consoles se distinguent par le fait que les utilitaires qui y sont connectés restent visibles. Ce n'est pas assez esthétique, alors ils essaient de les cacher derrière un élément décoratif.

Alternativement, vous pouvez installer de beaux détails, par exemple du chrome, qui décoreront l'intérieur de la pièce.

Lavabo mural sur colonne
Les éviers Tulip reposent sur un socle, de sorte que le poids de la vasque est réparti entre le support mural et la base au sol

Les « tulipes » sont considérées comme un type pratique d’évier mural. Leur bol est fixé au mur. Cependant, une partie du poids de l’évier est supportée par la base, également appelée socle.

Un gros avantage d’un tel équipement est la fourniture cachée de services publics. Les tuyaux sont posés à l'intérieur du socle. L'inconvénient de la conception est l'impossibilité d'ajuster la hauteur du bol.

Pour ceux pour qui cela est important, vous pouvez acheter ce qu'on appelle la « demi-tulipe ». Cette modification suppose que le socle ne repose pas sur le sol. Comme le bol, il est fixé au mur. Cette base est plus courte que le socle d’un évier standard. Mais les tuyaux d’alimentation sont toujours cachés à l’intérieur de la base.

Nous effectuons des travaux préparatoires

Avant d'installer l'évier, il est nécessaire de déterminer exactement l'emplacement où il sera situé et la procédure de raccordement de l'équipement aux services publics. Encore une fois, mesurez soigneusement la hauteur de l'appareil et sa largeur.

Lors du choix d'un emplacement d'installation, veillez à garder à l'esprit que l'approche de l'évier doit être libre. De plus, il doit être pratique à utiliser.

Si un appareil de plomberie est installé à la place d'un appareil usagé, ce dernier devra être démonté. Cela doit être fait très soigneusement et soigneusement afin de ne pas endommager les anciennes conduites d'égout et d'eau.

Après le démontage, nous nettoyons soigneusement le site de la future installation et préparons les zones pour le raccordement des lignes électriques. Les experts recommandent d’éviter si possible l’utilisation de toutes sortes d’adaptateurs. Ils altèrent l'étanchéité des connexions et gâchent l'apparence de la structure.

Fixation d'évier
L'évier est monté au mur à l'aide de fixations spéciales. S'ils ne sont pas vendus avec le matériel, ils doivent être achetés séparément

Dans certains cas, il est impossible de se passer d'adaptateurs. Par exemple, si vous devez réaliser un raccordement avec des canalisations très anciennes. Il est ensuite conseillé d'acheter des pièces de haute qualité qui conviennent le mieux au pipeline.

Encore une chose. Il est important de bien équiper l'évier s'il est vendu sans siphon ni autres éléments. Il faut comprendre que le siphon n'est pas un élément universel. Différents siphons sont conçus pour différents modèles d'équipement. Par exemple, celui qui convient à un produit en acier ne convient pas aux sanitaires.

Habituellement, un fabricant consciencieux fournit à l'évier tout le nécessaire.Si tel est le cas, vous devez vous assurer que toutes les pièces sont en place. Il est conseillé d'acheter immédiatement et mélangeur assorti.

Instructions d'installation détaillées

Nous commençons par préparer les outils.

Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • clé de gaz;
  • Tournevis;
  • clés à molette;
  • percer avec une perceuse équipée d'une pointe pobedit ;
  • marteau;
  • niveau de construction ;
  • marqueur ou crayon.

De plus, vous devez préparer du mastic de plomberie, du mastic tel que du ruban adhésif et des attaches. En vente, vous pouvez trouver des jeux spéciaux de fixations pour éviers. Si vous achetez un tel kit auprès d'un fabricant de confiance, ce sera la meilleure option.

Fixation de l'évier au mur avec des supports
Certains modèles d'éviers sont conçus pour être montés au mur à l'aide de supports. Dans ce cas, l'installation commence par leur installation

Une fois les outils et le matériel préparés, fermez l’eau, chaude et froide. Vous pouvez commencer à travailler.

Lire l'article: Classement des meilleures clés.

Marquage de l'emplacement de fixation de l'évier

Commençons par les marquages. La première chose à marquer sur le mur est la ligne horizontale centrale. Ce sera la limite supérieure le long de laquelle sera fixé le bord de l'équipement de plomberie. À l'aide d'un niveau, vérifiez la position horizontale. Utilisez de courtes lignes verticales pour marquer la largeur du bol.

Ensuite, nous mesurons l'épaisseur des parois latérales de l'évier et fixons cette valeur à partir de la ligne horizontale centrale.

Nous connectons les deux marques avec une ligne qui indiquera la hauteur de montage des supports. Après cela, prenez la coquille et retournez-la. Ensuite, nous fixons les supports sur les parois latérales. Après cela, nous appliquons le bol sur la marque horizontale supérieure et le pressons contre le mur.

Dans le même temps, nous veillons à ce que toutes les lignes précédemment tracées coïncident.Insérez un marqueur dans le trou et marquez les emplacements pour l'installation des fixations.

Installation des fixations pour les supports

Nous prenons une perceuse avec un foret Pobedit et préparons des trous pour les fixations aux endroits désignés. Leur profondeur doit légèrement dépasser la longueur des chevilles et leur diamètre doit être légèrement inférieur à la section transversale des bagues. Vous pouvez mettre un peu de colle à l'intérieur des trous pour que les bouchons d'insertion adhèrent mieux.

À l'aide d'un marteau, enfoncez les chevilles dans les trous. Ensuite, nous prenons les attaches et les vissons une à une dans la base en plastique.

Installation de supports pour l'évier

Nous installons des supports sur les attaches préparées, qui sont des supports pour le bol. Nous plaçons l'évier dessus et, en le tenant avec notre main, marquons avec un marqueur les endroits où seront installées les fixations pour fixer l'appareil au mur.

Nous retirons le bol et préparons des trous pour les fixations. Nous y martelons les doublures et vissons les attaches.

Montage de l'évier au mur
Une fois les supports installés au mur, vous pouvez y accrocher l'évier en respectant les dimensions et en suivant strictement les recommandations du fabricant.

Avant l'installation, appliquez du scellant sur le bord de la cuvette pour empêcher l'eau de s'infiltrer dans l'espace entre le mur et l'évier. En option, vous pouvez utiliser une bande de plastique spéciale qui offrira une protection maximale contre l'eau. Nous le collons avec du mastic silicone. Nous mettons l'évier en place, mais ne le réparons pas encore complètement.

Installer et connecter le mixeur

Il faut savoir que le robinet peut être monté sur la plateforme d'installation avant la mise en place de l'évier, ou après. Chacun fait ce qui lui convient. Dans tous les cas, vous devez vous rappeler que pour installer le mélangeur, vous aurez besoin de matériaux spéciaux.

Habituellement, le fabricant complète ses produits avec eux.Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter des goujons, écrous, rondelles et joints supplémentaires.

Avant d'installer le mélangeur, il est conseillé de lire attentivement les instructions du fabricant et de suivre strictement ses recommandations. En règle générale, ces instructions décrivent en détail le processus d'installation, en tenant compte de toutes les caractéristiques d'un modèle particulier.

Tout d’abord, le mélangeur doit être assemblé en une seule unité. Dans ce cas, des languettes et des joints doivent être utilisés. Avant l'assemblage, un joint torique est généralement placé sur le bec.

Les écrous doivent être retirés des goujons, puis le mélangeur remis en place. Tout d'abord, une bague d'étanchéité est placée sous l'appareil et les tuyaux de raccordement sont tirés dans le trou de la plaque de montage.

L'équipement est fixé à l'évier à l'aide d'un écrou de serrage. Ceci est fait avec beaucoup de soin afin de ne pas trop serrer l'écrou, sinon la coque pourrait se fissurer.

Mélangeur avec attaches
Lors de l'achat d'un mixeur, vous devez vérifier soigneusement son contenu. Il est souhaitable qu'il contienne tous les éléments nécessaires à l'installation.

Si les raccords de canalisation et les axes d'entrée du mélangeur ne s'emboîtent pas, la connexion est réalisée à l'aide d'adaptateurs excentriques spéciaux. Ils ont des diamètres de filetage différents aux extrémités opposées. L'écrou de serrage est d'abord serré à la main, puis avec une clé d'un demi-tour. Le plus souvent, cela suffit amplement.

Une fois le robinet bien en place, vous pouvez le connecter à l’alimentation en eau. Le plus souvent, des tuyaux flexibles sont utilisés à ces fins. Nous les attachons aux tuyaux. Nous fournissons de l'eau chaude au tuyau de gauche, de l'eau froide à droite.

Nous serrons d'abord les écrous à la main, puis les resserrons avec une clé à molette. Pour sceller la connexion, veillez à utiliser du ruban adhésif Fum ou un matériau similaire.Le rembobinage s'effectue le long du fil.

Une nuance importante : la longueur des flexibles. Il ne doit pas être trop grand, sinon il s'affaisserait de manière inesthétique. De plus, il ne peut pas être trop petit, sinon le tuyau serait étiré, ce qui entraînerait sa défaillance prématurée. De plus, les tuyaux doivent reposer à plat, sans torsion ni pli.

Montage de l'évier au mur
Un robinet d'évier sélectionné en fonction du style et de la taille est installé sur le siège préparé et soigneusement fixé avec un écrou de serrage.

Une fois les travaux terminés, il est nécessaire de vérifier la qualité des connexions. Cela doit être fait après le raccordement du siphon, car vous devrez alimenter en eau le mélangeur.

Lors du contrôle, la présence éventuelle d'eau au niveau des raccords flexibles et à proximité du mitigeur est soigneusement surveillée. Si tel est le cas, les écrous doivent être légèrement serrés avec une clé.

Des instructions détaillées pour l'installation du mélangeur sont décrites dans Cet article.

Nous connectons le siphon à l'égout

Vous pouvez en trouver différents en vente modèles de siphons, lors de l'installation de chacun d'eux, des nuances sont possibles, vous devez donc étudier attentivement les instructions d'installation du fabricant. Considérons l'option la plus simple avec un siphon ondulé universel.

Tout d'abord, nous démontons le siphon et vérifions la présence de joints, la solidité des filetages et l'absence de débris à l'intérieur de l'assemblage. Pendant le processus d'installation, il est conseillé de lubrifier modérément les filetages et les joints avec du mastic, afin que la protection contre les fuites soit encore plus fiable.

Nous pressons le siphon avec un joint épais spécial contre le drain d'une seule main. Cela doit être fait pour que le joint, sans déplacements ni espaces, s'adapte parfaitement au drain sur tout son périmètre. Avec votre autre main, insérez le treillis, la vis et le joint dans le trou de vidange.

Serrez soigneusement la vis, puis serrez-la. Nous réparons l'ondulation. Pour ce faire, insérez-le dans la douille de vidange du siphon et serrez-le soigneusement avec un écrou à oreilles.

Montage de l'évier au mur
Lors de l'assemblage du siphon, veillez à lubrifier modérément tous les raccords et joints avec du mastic pour éviter les fuites et la nécessité de serrer constamment les pièces.

Nous connectons le siphon au pipeline d'égout. Pour ce faire, nous insérons un joint en caoutchouc spécial à l'intérieur du tuyau et y installons la cloche ondulée. Un point important : le tube ondulé doit reposer à plat, sans pli ni torsion. Ceci termine l'installation du siphon.

Vous pouvez effectuer un test d’eau et vérifier les fuites. Si du liquide fuit quelque part, le défaut doit être corrigé immédiatement.

L'évier se fixe de la même manière sans supports. Le processus d'installation diffère en ce qu'il est fixé directement au mur. Ainsi, lors du processus de marquage, les emplacements d'installation des fixations sont marqués, des trous sont percés et des chevilles sont enfoncées. Ensuite, l'évier est appliqué au mur et fixé à cet endroit avec des attaches spéciales.

Les « tulipes » et les « demi-tulipes » sont fixées de la même manière. Leur particularité est la présence d'un socle sur lequel est posé le bol. Il est important de déterminer correctement la hauteur d'installation d'un tel évier, car elle doit correspondre exactement à la hauteur du socle.

Une fois la cuvette installée sur le support de l'évier, une base sur pied est installée en dessous.

Guide photo pour l'installation d'un évier tulipe

Malgré le fait que la charge principale de l'évier avec socle soit répartie sur le pied de support, la cuvette du sanitaire est toujours fixée au mur :

Installation d'un évier aux nénuphars

Les « nénuphars » plats sont conçus pour être installés au-dessus de la machine à laver. Vous devez comprendre que tous modèle "machine à laver" Peut être installé sous l'évier. Il s’agit généralement d’appareils compacts et de faible hauteur.

Certaines entreprises les développent et les produisent spécifiquement. Il est optimal que l'évier soit équipé d'un tel appareil.Dans un tel tandem, les appareils se complètent généralement parfaitement.

Emplacement de vidange
Une particularité de l'évier « nénuphar » est l'emplacement du drain, qui doit être placé le plus loin possible de la machine à laver afin de maintenir son intégrité.

Si ce n'est pas le cas, choisissez une coquille de nénuphar très soigneusement. Il doit recouvrir la machine à laver d'au moins 10 cm, afin que celle-ci soit protégée de manière fiable contre les projections d'eau. Un autre point important est la présence d'un drain spécial, qui doit être situé le plus près possible de la paroi arrière ou latérale de l'appareil.

Il existe deux types de ce drain :

  • Rond. Un siphon de type plat est placé directement sous le trou de vidange. L’eau s’écoule rapidement et cette conception se bouche rarement. Un inconvénient important est que le siphon est installé au-dessus de la machine à laver, ce qui pose de nombreux problèmes de câblage et de courts-circuits en cas d'urgence.
  • En forme de fente. Le siphon est fixé au lave-linge dans la paroi arrière de la cuvette, donc en cas de fuite, l'eau ne pénétrera pas dans l'appareil électrique. Cependant, le trou de drainage est très étroit et se bouche souvent.

Pour des raisons de sécurité, vous pouvez rechercher un évier avec trop-plein, qui protégera davantage votre lave-linge de l'eau.

L'installation d'un évier nénuphar commence par la fixation des supports sur lesquels le bol est ensuite accroché. Les ouvertures d'évacuation des eaux usées doivent être aussi proches que possible

Le processus d'installation du « nénuphar » s'effectue comme suit :

  1. Marquage du mur. Pour ce faire, tracez une ligne horizontale indiquant le bord supérieur de l'appareil. Pour vous assurer que la ligne est strictement horizontale, utilisez un niveau. Nous essayons le bol contre la ligne tracée, en nous assurant qu'il y a un espace suffisant entre la machine et l'évier.Si tout est en ordre, nous marquons les trous pour les fixations.
  2. Nous perçons des trous et installons des fixations. Dans ce cas, nous utilisons des fixations par chevilles ou des boulons d'ancrage.
  3. Mise en place des supports. Ils sont fixés en place avec des boulons. Ne les serrez pas trop fort au début, en laissant un espace d'environ 0,5 cm.
  4. Traiter avec du scellant l'arrière de l'évier pour protéger le joint entre celui-ci et le mur de l'eau. Nous appliquons également du mastic sur les parties du support en contact avec la surface de la cuvette.
  5. Mettre l'évier en place. Pour ce faire, nous plaçons les yeux de l'appareil de plomberie sur des crochets métalliques, après quoi nous fixons l'appareil en place à l'aide d'ancrages ou de chevilles.
  6. Vérification de la fiabilité de la fixation éviers, après quoi nous resserrons les boulons qui fixent les supports.

A l'étape suivante, un siphon est relié à l'évier. Cela doit être fait avant que les supports ne soient complètement serrés.

Fixation d'un évier avec siphon plat au mur
Pour les nénuphars, des siphons plats spéciaux sont le plus souvent utilisés. Avant d'installer un tel appareil, il est conseillé de lire les instructions du fabricant.

Il existe plusieurs modifications de siphons pour « nénuphars », la procédure de leur installation peut varier légèrement.

De manière générale, les travaux sont exécutés dans l'ordre suivant :

  1. Nous retrouvons les instructions de montage et, conformément à celles-ci, assemblons le siphon. Tous les raccords filetés et éléments d'étanchéité doivent être recouverts de silicone. Serrez soigneusement les filetages afin de ne pas casser les éléments en plastique.
  2. Nous mettons le tuyau de siphon, destiné au raccordement à la machine à laver, sur le tuyau de vidange. Pour garantir une connexion solide, serrez-le avec un serre-joint. Nous vérifions sa fiabilité. Si elle est insuffisante, la pression de l'eau évacuée de la machine risque d'arracher le tuyau.
  3. Nous connectons la sortie du siphon au tuyau d'égout. Il est conseillé de plier davantage le tuyau ondulé et de le fixer dans cette position avec du fil souple ou du ruban isolant. Cela permettra d'éliminer la possibilité d'une odeur d'égout désagréable, ce qui arrive souvent lors de l'installation de « nénuphars » équipés d'un siphon plat.

Les caractéristiques de conception de l'évier ne permettent pas toujours de monter le robinet sur une cuvette. Dans ce cas, il est installé au mur ou sur le côté de la baignoire pour être utilisé en alternance avec l'un ou l'autre appareil de plomberie.

Il est important que la longueur du bec de l'appareil soit suffisante pour de telles manipulations. Dans de rares cas, l'évier est équipé d'un trou pour le robinet.

Bec long
Si vous avez l'intention d'utiliser un robinet à double usage - pour une baignoire et un lavabo, vous devez choisir des modèles avec un long bec

Le robinet est installé en stricte conformité avec les instructions du fabricant après avoir installé le siphon et enfin fixé l'évier aux supports. Lors du processus d’installation, nous accordons une attention particulière à une étanchéité de haute qualité.

Tous les joints doivent être traités avec un scellant. Les connexions filetées sont scellées avec du ruban adhésif Fum ou un câble et une pâte spéciaux pour la plomberie.

Les écrous de la conduite flexible sont en alliages de zinc et sont assez fragiles, ils doivent donc être serrés très soigneusement, sinon ils risquent de se briser. Une fois les travaux d'installation terminés, nous effectuons un test d'eau. Nous inspectons soigneusement toutes les connexions et si une fuite est détectée, nous corrigeons immédiatement tous les défauts.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Nous vous invitons à regarder des vidéos utiles sur le sujet de l'article.

Les nuances d'une bonne installation d'un évier :

Les conseils de l'assistant pour raccorder un siphon :

Installation et raccordement de l'évier au dessus du lave-linge :

Installer soi-même un évier est une tâche assez simple. Même un plombier débutant peut s’en occuper sans aide extérieure. Il est important de tout faire avec soin et en stricte conformité avec les instructions, l'évier installé servira alors longtemps sans nécessiter d'entretien supplémentaire.

Avez-vous une expérience personnelle en matière de fixation d'un évier à un mur ? Vous souhaitez partager vos connaissances accumulées ou poser des questions sur le sujet ? Veuillez laisser des commentaires et participer aux discussions - le formulaire de commentaires se trouve ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Sergueï

    Je n’installerais jamais un évier nénuphar directement au-dessus d’une machine à laver. Lors du lavage, la machine vibre, saute parfois même à cause du déséquilibre du linge mal chargé. Et la coquille tremblera également partout et se détachera avec le temps. Pourquoi est-ce nécessaire ? Quant à l'installation de siphons, tout est écrit à l'essentiel. Je conseillerais également aux ménagères de placer un grillage spécial sur le lavabo, aussi bien dans la salle de bain que dans le lavabo. Car les cheveux des femmes bouchent rapidement le siphon, et le nettoyer est parfois problématique (il n'est pas pratique d'y entrer). Et lors de l'installation, vous devez regarder vers l'avenir afin de pouvoir faciliter le remplacement et le nettoyage.

    • Alexandre

      Je pense qu’il est évident que les nénuphars ne sont pas placés par désir, mais pour gagner de la place dans une petite salle de bain. Quant aux vibrations et rebondissements de la machine à laver, cela ne devrait pas se produire avec une installation de niveau normal.

  2. Alexeï

    Une fois que vous avez correctement calculé les emplacements des vis et percé les trous pour celles-ci, le reste du travail devient un jeu d'enfant.Ce sont les vis qui maintiennent l'évier, si elles sont solidement fixées, alors tout sera en ordre. Le scellant est nécessaire pour empêcher l’eau de s’écouler le long du mur. Eh bien, le siphon est encore plus simple à connecter, il suffit d'être prudent et de s'assurer que toutes les pièces s'emboîtent bien.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité