Réparation de chaudière à gaz : aperçu des défauts typiques et comment les réparer

L'équipement au gaz est l'option la plus courante pour organiser un chauffage autonome. Il se caractérise par un coût raisonnable, une consommation de carburant économique et un rendement élevé. Cependant, tout équipement a sa propre durée de vie et nécessite une restauration au fil du temps.

La réparation la plus simple d'une chaudière à gaz peut être effectuée vous-même. Et tout propriétaire doit simplement se débrouiller seul pour mettre en œuvre des mesures préventives régulières. Nous vous expliquerons comment remettre l'équipement en état de marche et comment prolonger sa durée de vie.

Que peut-on réparer sans gaziers ?

Il existe plusieurs causes principales de dysfonctionnements. Il s'agit du mauvais fonctionnement des équipements à gaz, de la présence d'un microclimat inacceptable dans la chaufferie, d'un entretien intempestif de tous les systèmes ou de composants de mauvaise qualité.

Lorsque vous effectuez vous-même des réparations, veillez à respecter les précautions de sécurité et à suivre strictement les instructions. Tout d'abord, l'utilisateur doit décider quelles parties de la chaudière à gaz peuvent ou non être réparées par lui-même.

Lors de la réparation d'équipements à gaz, le principal danger est une éventuelle fuite de gaz. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer toutes les manipulations d'installation et de démontage des unités et pièces de l'appareil avec prudence. Une attention particulière doit être accordée au remplacement des composants liés au système d'alimentation en carburant.

Vérification des performances des équipements à gaz
La connaissance des dysfonctionnements typiques des chaudières à gaz et des méthodes pour les éliminer vous permet d'effectuer vous-même des réparations simples. Il convient de rappeler que les réparations sérieuses ne peuvent être effectuées que par des ouvriers du gaz, mais il existe des procédures accessibles aux artisans indépendants.

Les fabricants de chaudières recommandent fortement d'appeler les employés du service de gaz pour corriger les problèmes associés aux pannes du système d'alimentation en gaz et des appareils électroniques intégrés. Une personne inexpérimentée ne sera pas en mesure de configurer, réparer et restaurer de manière indépendante les fonctions d'un automatisme spécifique dans une chaudière à gaz.

Il y a trois éléments principaux dans la conception d’une chaudière à gaz typique :

  • Brûleur à gaz de type fermé/ouvert ;
  • Blocs de sécurité spécifiques ;
  • Un système d'échange de chaleur composé d'un ou deux appareils internes dont le nombre est déterminé par le nombre de circuits desservis.

Si tous les composants impliqués dans le fonctionnement de la chaudière sont classés en fonction de leur objectif fonctionnel, ils peuvent alors être divisés dans les groupes suivants : dispositifs du système de contrôle, dispositifs du système hydraulique, brûleur et unité d'alimentation en gaz, désenfumage, dispositifs de contrôle du fonctionnement de la chaudière. , systèmes de sécurité à plusieurs niveaux.

Réparation de chaudière à gaz par un technicien gazier
Le plus souvent, les utilisateurs rencontrent les problèmes suivants : la chaudière dégage une odeur désagréable de gaz, ne s'allume pas, s'éteint pendant le fonctionnement, ne chauffe pas les canalisations et ne fume pas.

La plupart des éléments répertoriés ne peuvent pas être modifiés ou réparés vous-même. En cas de altération de la conception de la chaudière, son propriétaire perd le droit de rétablir le fonctionnement aux frais du fabricant pendant la période de garantie.Mais que réparent et comment les artisans de l'organisme avec lequel le contrat est conclu ? contrat de service unité et alimentation en gaz, vous devez savoir.

Cependant, le propriétaire d'un équipement à gaz, cherchant à prolonger sa durée de vie, peut produire indépendamment :

  • Nettoyage de cheminée. Elle est réalisée dans les cas où la traction est affaiblie par des manipulations mécaniques ou l'utilisation de produits chimiques.
  • Vérification de l'étanchéité des raccordements d'alimentation en eau, des conduites d'alimentation en gaz et des dérivations du circuit de chauffage.
  • Installation stabilisateur de tension.

Nous vous prévenons encore une fois que toutes les actions nécessitant le retrait du caisson de la chaudière doivent être effectuées par un représentant du service gaz.

Cependant, si la garantie n'est pas importante pour vous, alors vous pouvez la faire vous-même :

  • Nettoyage externe manuel et rinçage interne de l'échangeur de chaleur/des échangeurs de chaleur. Ils sont faciles à démonter, à effectuer les procédures nécessaires, puis à les réinstaller. Dans ce cas, il est efficace d'utiliser des solutions aqueuses faites maison d'acide citrique (100 g/1 l) ou des produits chimiques ménagers adaptés qui peuvent dissoudre les dépôts de calcium.
  • Entretien du ventilateur du compresseur. Remplacez le fusible ou le ventilateur lui-même, vérifiez le circuit électrique qui y est connecté et lubrifiez les roulements avec du fluide technique.
  • Nettoyage des injecteurs. Les buses obstruées provoquent une faible flamme du brûleur. Ils doivent être nettoyés périodiquement pour éliminer les dépôts éventuels avec du papier de verre fin et les saletés avec un chiffon contenant des produits chimiques ménagers.
  • Réglage de la pression dans le système.
  • Trouver un problème à cause duquel la chaudière ne s'allume pas.

Afin de décider comment et comment réparer une chaudière à gaz, vous devez l'inspecter visuellement et, si nécessaire, effectuer une série de procédures de diagnostic.L'auto-réparation est possible dans les cas où la garantie du fabricant est déjà expirée.

Si vous sentez une odeur de gaz, vous devez immédiatement oublier toute intervention manuelle. Il est nécessaire de couper l'alimentation en gaz, d'effectuer immédiatement une ventilation éclatée et d'appeler les urgences. Les règles d'exploitation des équipements à gaz sont détaillées dans prochain article, dont nous vous conseillons vivement de prendre connaissance du contenu.

Méthodes d'autodiagnostic des défauts

Souvent, l'utilisateur se trouve dans une situation où il ne sait pas exactement ce qui est cassé dans la chaudière à gaz. Dans de tels cas, il n’est pas nécessaire de se précipiter pour retirer et réparer quoi que ce soit. C'est risqué et dangereux. Avant le travail, vous devez diagnostiquer l'équipement et identifier les causes exactes des dysfonctionnements.

Vérification du circuit électrique de la chaudière
Si la chaudière fume, ce phénomène est généralement dû à la consommation de gaz de mauvaise qualité ou au manque d'air. Vous pouvez vérifier vous-même la cause du problème

Les chaudières à gaz modernes sont équipées divers capteurs, qui reflètent un certain nombre d'indicateurs fonctionnels importants de l'unité. Ils surveillent les changements de température, de pression et d'autres paramètres. En cas de dysfonctionnement, les modèles de chaudières modernes assurent l'arrêt automatique de l'appareil.

La source de la panne est identifiée par les conséquences qu'elle engendre. Par exemple, vous pouvez voir visuellement les fumées, les fuites et les étincelles. Vous pouvez sentir une fuite de gaz ou un court-circuit par l'odeur. D'après le bruit modifié de la chaudière à gaz, il devient clair que l'unité est en panne.

Les instructions fournies avec l'achat de l'appareil décrivent les défauts les plus courants du modèle de chaudière acheté et comment les détecter, les diagnostiquer et les éliminer. Il indique également ce qu'est un code d'erreur et des feux clignotants sur le tableau de bord.

Ainsi, la lumière peut clignoter selon différents modes : rapide ou lent. Ou brûler constamment. La couleur de l'ampoule peut être rouge, verte ou jaune.

Indication d'erreur sur le panneau électronique
Les instructions du fabricant indiquent tous les codes d'erreur possibles qui peuvent apparaître sur l'écran. Il explique également comment résoudre le problème.

Vous ne devez pas jeter les instructions de l'appareil, car elles peuvent être utiles au technicien en gaz que vous avez appelé pour résoudre le problème. Il indique les caractéristiques du modèle de chaudière à gaz, les dimensions et l'emplacement des composants et pièces.

Dysfonctionnements fondamentaux et leur élimination

Après avoir effectué des procédures de diagnostic et identifié un problème spécifique, vous devez commencer à le résoudre. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques outils et composants en fonction de la situation. La plupart des problèmes peuvent être facilement résolus avec un outil toujours à portée de main.

Avant de commencer les travaux, il est important de débrancher la chaudière à gaz du réseau électrique. Vous devez également couper l'alimentation en gaz en fermant le robinet de gaz. Même dans les cas où les procédures de réparation n'affectent pas les pièces en contact avec le gaz, l'alimentation en carburant doit être coupée conformément aux règles de sécurité.

Chaudière murale à brûleur à gaz
Les chaudières volatiles tombent souvent en panne à cause de surtensions. En conséquence, non seulement les paramètres sont réinitialisés, mais les capteurs sensibles deviennent également inutilisables.

Dans certains cas, il n'est pas possible d'estimer approximativement la durée des travaux de réparation requis. Si dans une telle situation la température extérieure est inférieure à zéro, une diminution significative de la température dans la pièce est alors possible. Et par conséquent, l’eau du système va geler.

Pour éviter la formation de bouchons de glace dans les serpentins de la chaudière, le système d'antigivrage n'est jamais désactivé pendant de longues périodes. Par exemple, si la chaudière n'est pas utilisée pendant un ou deux jours, tous les appareils volatiles sont éteints, à l'exception de cette fonction. Il n'est possible de le débrancher complètement de l'alimentation électrique que si l'appareil est conservé pendant une longue période.

De plus, avant de commencer à réparer la chaudière et à démonter ses composants internes, vous devez vous assurer que la surface de travail de l'appareil a une température acceptable. Pendant le fonctionnement, le boîtier et les appareils de la chaudière s'échauffent considérablement et le contact avec certaines pièces peut provoquer des brûlures.

La chaudière à gaz ne s'allume pas

Parfois, lorsque vous essayez d'allumer la chaudière, vous découvrez que l'appareil refuse tout simplement de fonctionner. Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'appareil est connecté au réseau électrique. Ensuite, vous devez vérifier si l'interrupteur du distributeur est activé.

Vérifier le câblage électrique d'une chaudière à gaz
Si, après avoir inséré la fiche de la chaudière dans la prise et l'avoir allumée, la machine tombe en panne, vous devez alors retirer la fiche de la prise. Ensuite, vous devez inspecter le câblage pour déceler les défauts

S'il s'avère que l'appareil est connecté à une prise de courant mais ne démarre toujours pas, vous devez alors déconnecter la chaudière du réseau et retirer soigneusement son boîtier de protection. Il est nécessaire d'inspecter soigneusement les éléments internes de la chaudière à la recherche de signes de court-circuit. Ces signes incluent la présence d'une odeur de brûlé et de suie sur les éléments internes.

S'il n'y a aucun signe de court-circuit, vous devez alors inspecter le fusible et la carte électronique. Si un fusible grillé est détecté, vous devez en installer un nouveau, allumer la chaudière et vérifier son fonctionnement. Parfois, après le remplacement, le nouveau fusible grille immédiatement. Cela indique généralement qu'il y a un problème grave à l'intérieur de la chaudière ou un problème de câblage.

Un problème courant avec les cartes électroniques est qu’elles sont mouillées. Il est préférable de le sécher avec un sèche-cheveux domestique ordinaire, puis de le laisser reposer quelques jours jusqu'à ce que l'humidité se soit complètement évaporée.

Le câblage électrique doit être vérifié pour assurer une connexion et un câblage corrects. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de fils dénudés ou de courts-circuits.

S'il s'avère que le fusible est en bon état, vous devez alors inspecter la varistance. Ce dispositif protège la chaudière des surtensions. Peut-être qu'il y a eu une grave surtension plus tôt et que la varistance a explosé. Il se peut qu’il n’en reste qu’une petite partie. Pour résoudre ce problème, vous devrez ressouder la varistance à l'aide d'un chalumeau et du matériel nécessaire.

Carte électronique du système de contrôle de la chaudière à gaz
Une varistance est une résistance semi-conductrice. Si la tension atteint un niveau trop élevé, il la redirige vers lui-même, protégeant ainsi l'appareil

Dans les cas où la chaudière est connectée avec précision au réseau électrique, que le fusible et la varistance sont en parfait état et qu'après inspection, il n'a pas été possible de trouver de causes visibles de problèmes de démarrage, vous devez appeler un spécialiste de la réparation de chaudières à gaz. Il s'agit très probablement d'un problème interne grave qui sera difficile à résoudre à la maison.

Un certain nombre de modèles de chaudières à gaz offrant un affichage code d'erreur sur le tableau de bord, ne s'allume pas et n'affiche pas de code erreur en même temps. Ce problème se manifeste souvent lorsque le circuit d'un capteur de température installé dans une pièce ou à l'extérieur est cassé.

Il est nécessaire d'inspecter la sonde d'ambiance ; peut-être qu'elle est débranchée ou que ses piles sont mortes. Ensuite, vous devez remplacer les piles ou brancher la fiche dans la prise. Si le panneau de la chaudière n'affiche pas la température, il y a probablement un problème avec le thermostat et il est conseillé de commencer à rechercher le problème.

Problèmes avec le filtre et la pompe

La chaudière peut ne pas fonctionner correctement en raison d'un filtre à eau froide obstrué. Pour le nettoyer, vous devez couper l'alimentation en eau et retirer le filtre. Rincez-le sous l'eau courante ou remplacez-le par un neuf.

Filtre grossier
Le filtre grossier du système d'alimentation en eau offre une protection fiable du système de chaudière contre les grosses particules étrangères. Si de l'eau contaminée s'écoule dans l'approvisionnement en eau, le filtre se bouche souvent.

Les utilisateurs de chaudières peuvent également rencontrer des problèmes avec la pompe. La pompe arrête de pomper de l'eau lorsque le rotor est cassé ou que de l'air s'accumule à l'intérieur. Tout d'abord, l'état de fonctionnement du rotor est vérifié. Pour ce faire, dévissez l'écrou de la pompe et vidangez l'eau. Ensuite, vous devez insérer un tournevis à tête plate dans la fente et forcer l'essieu à tourner. Parfois, la pompe se bloque ou colle.

S'il s'avère que la pompe est cassée, vous devrez la démonter vous-même et découvrir la cause de la panne. Après avoir déterminé quelle pièce est cassée, vous devez la commander dans un magasin de matériel à gaz ou auprès d'un vendeur de chaudières. Les pièces de la pompe se changent à domicile ou en atelier.

Si de l'air s'est accumulé dans la pompe, il est alors nécessaire d'ouvrir légèrement la bouche d'aération et d'attendre que l'excès d'air sorte.La bouche d'aération est fermée par un capuchon hermétique. Le processus de libération de l'air s'accompagne d'un son caractéristique.

Pompe de circulation intégrée
La pompe est souvent installée lors de l'installation d'un système de chauffage dans des maisons privées. Il permet à l'eau chaude de circuler en circuit fermé et assure un chauffage égal de tous les radiateurs.

Si l'aiguille du manomètre se trouve à proximité de la zone rouge, vous devez alors allumer la chaudière et chauffer l'eau du système. Si, avec un faible chauffage, la pression augmente fortement dans la plage de 0,7 à 1,5 bar, vous devez alors effectuer une procédure pour ajouter de l'air au vase d'expansion.

L'air est ajouté une fois que la pression dans le système a été réduite à zéro. Cela se fait en ouvrant le robinet et en vidant l'eau. Ensuite, à l'aide d'une pompe ou d'un compresseur, la pression dans le réservoir est pompée jusqu'à 1,3 bar. Après cela, vous devez amener la pression dans le système à 1,5 bar.

Procédure de nettoyage de l'échangeur de chaleur

La cause de la surchauffe de la chaudière est souvent un automatisme défectueux ou un échangeur de chaleur encrassé. Si automatisation de chaudière à gaz Il devra très probablement être réparé par un centre de service, mais l'échangeur de chaleur peut être débarrassé des blocages à la maison. Pour ce faire, vous devez éteindre la chaudière et attendre qu'elle refroidisse. Fermez tous les robinets et retirez le couvercle de l'appareil.

Tous les composants et pièces électriques, la pompe et les dispositifs de commande doivent être étroitement recouverts d'un film plastique afin que l'eau ne pénètre pas accidentellement dessus. En ouvrant le robinet ou la vanne de la chaudière à gaz, vous devez en évacuer l'eau restante.

Ensuite, vous devez démonter le bloc brûleur avec le collecteur, retirer le ventilateur de son siège en débranchant les attaches le fixant à la chambre de combustion. Après quoi le tuyau de retour est déconnecté de l'échangeur de chaleur.

Tartre sur l'échangeur de chaleur
L'eau se réchauffe de manière inégale en raison d'une conductivité thermique altérée. Cela se produit en raison de l'accumulation d'une grande couche de tartre sur les parois de l'échangeur de chaleur. Un chauffage inégal provoque une alimentation en eau alternée à différentes températures

Pour retirer l'échangeur thermique, vous devez d'abord déconnecter le capteur de surchauffe, puis retirer la chambre de combustion. Pour ce faire, dévissez d'abord trois vis autotaraudeuses, après quoi la caméra ainsi que le capuchon sont tirés vers lui-même. Après quoi le capuchon est détaché de la chambre et l'échangeur thermique est déconnecté.

L'échangeur de chaleur lui-même est d'abord nettoyé mécaniquement à l'aide d'une brosse et d'une toile émeri. Ensuite, vous devez maintenir la pièce dans une solution à 10 % d'acide citrique ou de produits chimiques ménagers qui dissout les dépôts minéraux. Le trempage dans la solution devrait durer environ 10 à 15 minutes.

Ensuite, la solution est versée dans le pipeline interne et y est conservée pendant une période de durée similaire. Ensuite, tout est égoutté et soigneusement lavé à l’eau courante. Le remontage s'effectue exactement dans l'ordre inverse. Afin de ne pas oublier la séquence, il est recommandé de prendre une photo de chaque étape sur votre téléphone lors du démontage.

Durée du nettoyage
Si vous lisez d'abord les recommandations de nettoyage de l'échangeur de chaleur et les instructions de démontage de la chaudière à gaz, le processus de nettoyage préventif ne prendra pas beaucoup de temps.

Il est recommandé de nettoyer l'échangeur de chaleur tous les un an et demi à deux ans.

Résoudre le problème de la mauvaise traction

Les chaudières à chambre de combustion ouverte perdent parfois de la puissance de tirage. Pour déterminer la cause de ce dysfonctionnement, il convient de regarder directement dans la chambre de combustion. Peut-être qu'il est obstrué par de la suie, de la suie ou des produits de décomposition. Vous devez brosser et aspirer cette partie.

Les modèles avec chambre de combustion fermée sont équipés cheminées coaxiales, qui présentent les inconvénients suivants. Pendant l'hiver froid, des gouttes d'eau tombent du tuyau extérieur dans le tuyau intérieur, où l'eau gèle et se transforme en glaçon.

La glace dans l'espace entre les tuyaux bloque l'accès de l'air à la chaudière à gaz et réduit donc l'apport d'air frais nécessaire à la combustion. Pour résoudre ce problème, la partie rue de la cheminée est isolée ou des trous sont percés dans le tuyau extérieur pour évacuer les condensats.

Il existe des situations où des corps étrangers et des déchets pénètrent dans la cheminée. Dans de tels cas, vous devez soigneusement démonter le tuyau et le nettoyer de tout excès de contenu. Des problèmes avec une chaudière à gaz surviennent lorsque la cheminée coaxiale est excessivement obstruée. La suie doit être nettoyée à intervalles réguliers. Ensuite, la chaudière fonctionnera longtemps et efficacement.

Il est à noter que l'accumulation de suie dans une chaudière à gaz est un phénomène plutôt rare. Le gaz ne dégage pas trop de suie lorsqu’il est brûlé. Le fabricant recommande donc généralement un nettoyage de cheminée tous les deux ou trois ans.

Nettoyeur de tuyau
Un cure-pipe est assez simple à fabriquer soi-même. Cependant, il peut également être acheté en magasin à un prix raisonnable.

Le nettoyage de la cheminée s'effectue comme suit. Il est nécessaire d'éteindre la chaudière, de couper l'alimentation en gaz et en eau et d'attendre qu'elle refroidisse. Retirez la protection externe de la chaudière et débranchez-la tuyau de cheminée. Le nettoyage peut être effectué mécaniquement ou chimiquement.

Il est pratique de nettoyer la partie inférieure du conduit de cheminée directement adjacente à la chaudière avec une brosse métallique à long manche, puis d'utiliser une brosse. Après cela, vous pouvez utiliser des solutions chimiques.Après avoir nettoyé l'intérieur, vous devez commencer à nettoyer la sortie extérieure du tuyau.

Il existe plusieurs façons de nettoyer la cheminée de vos propres mains lorsque vous êtes sur le toit. Le plus souvent, une brosse métallique spéciale est utilisée sur une corde à laquelle est attaché un poids. Dans ce cas, la circonférence de l'outil de nettoyage doit correspondre à la circonférence de la cheminée.

En abaissant et en relevant alternativement le mécanisme, les parois des tuyaux sont nettoyées. La suie tombe et doit être secouée, enlevée ou aspirée de l'intérieur de la cheminée.

Aussi nettoyer la cheminée peut être effectué à l’aide d’un aspirateur puissant spécialement conçu pour des procédures similaires. Cet appareil dispose de poches pour aspirer les déchets. Et le tuyau est suffisamment long pour nettoyer toute la cheminée.

Dans des cas particuliers, il convient de faire appel à un ramoneur qui dispose d'un aspirateur conçu pour le nettoyage des cheminées. Cet appareil coûteux nettoiera complètement la cheminée des contaminants sans endommager le système.

Services de nettoyage de conduits de cheminée
Lors du nettoyage de la cheminée et des autres éléments de la chaudière, veillez à porter un masque sur votre visage. Cela protégera le propriétaire de l'inhalation de suie et de la pénétration de micro-éléments nocifs dans les poumons.

Si vous ne résolvez pas le problème de la faible traction à temps, vous risquez de rencontrer un certain nombre de conséquences négatives :

  • Du monoxyde de carbone pénétrant dans les locaux et nuisant à la santé des résidents ;
  • Les accumulations de suie augmentent le risque d'incendie ;
  • En raison des dépôts de carbone sur les parois de la chaudière, les pertes de chaleur et la consommation de gaz augmentent.

Les problèmes possibles indiquent qu'il est nécessaire d'effectuer régulièrement un nettoyage préventif de l'appareil à gaz.

Remplacement des composants et élimination des fuites

Si des fuites et des fuites d'eau sont détectées aux points de raccordement de la chaudière à gaz, l'alimentation en eau doit être coupée. Ensuite, à l'aide d'une clé, vous devez dévisser la connexion, retirer le câble restant et vérifier que les filetages ne sont pas endommagés. Après quoi, vous devez appliquer une nouvelle couche de câble ou de ruban FUM et visser fermement les tuyaux.

Si, à la suite de l'inspection, il s'avère que la conduite d'eau est endommagée, vous devez alors la remplacer vous-même ou appeler un plombier.

Un exemple de connexion d'une chaudière à gaz aux communications
L'utilisation de ruban FUM, de fil de plomberie, de liquide ou de mastic anaérobie protège les raccords de tuyaux contre les fuites. Avant de revisser les tuyaux, vous devez soigneusement nettoyer les filetages des éléments étrangers.

Si vous détectez une odeur de gaz dans l’air, éteignez les lumières et toutes sources de feu. Ouvrez la fenêtre et aérez la pièce. Vous pouvez vérifier l'emplacement de la fuite à l'aide d'une solution savonneuse. Après l'avoir appliqué, une bulle de savon apparaît sur le tuyau. Les fuites de gaz sont éliminées de la même manière que sur une conduite d'eau.

Parfois, après diagnostic, il s'avère qu'il est nécessaire de remplacer le brûleur d'une chaudière à gaz. Vous pouvez remplacer le brûleur vous-même, mais vous devez installer exactement le même modèle de brûleur. Il est nécessaire de déconnecter toutes les communications et, lors du démontage, de se rappeler de l'emplacement correct de tous les éléments connectés au brûleur.

Si la chaudière refuse de maintenir la température réglée, un capteur cassé est généralement à blâmer. Les capteurs de température peuvent être montés en surface ou submersibles. Les superpositions se montent facilement sur les tuyaux et sont remplacées sans difficulté. Lors de l'installation d'un capteur d'immersion, vous devez vidanger l'eau de la chaudière et, après avoir installé le capteur, sceller le filetage.

Afin de maximiser la sécurité de votre propre espace et d'éliminer la possibilité d'excès de toxines dues au fonctionnement des équipements à gaz, il est recommandé d'utiliser capteur de monoxyde de carbone. Le principe de son fonctionnement, ses règles de sélection et d'installation sont décrits dans l'article que nous vous recommandons.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Comment rincer l'échangeur de chaleur d'une chaudière à gaz :

Détection et correction des défauts des chaudières à gaz :

Les chaudières à gaz sont des appareils de haute technologie et sûrs. Comme tout équipement, ils ont leur propre date de péremption. Si un entretien en temps opportun est effectué, la chaudière durera longtemps. Si la chaudière commence à mal fonctionner ou fonctionne mal, il est nécessaire de l'inspecter et de la diagnostiquer immédiatement et d'identifier la cause du dysfonctionnement.

Il existe un certain nombre de pannes courantes sur les chaudières. Parfois, l'appareil refuse tout simplement de s'allumer ou ses performances se détériorent en raison d'un filtre grossier trop sale. Les utilisateurs sont également confrontés au problème de la contamination de l'échangeur de chaleur et de la cheminée. Lors de travaux de réparation, des précautions de sécurité doivent toujours être respectées.

Vous souhaitez partager votre propre expérience dans la restauration de la fonctionnalité d'une chaudière à gaz ? Avez-vous des informations utiles sur un sujet qui méritent d'être partagées avec les visiteurs du site ? Veuillez laisser des commentaires dans le formulaire de bloc ci-dessous, publier des photos, poser des questions.

Commentaires des visiteurs
  1. Après avoir acheté un appartement dans lequel une chaudière Kentatsu apparemment coûteuse a été installée, des problèmes ont immédiatement commencé avec l'unité à gaz mentionnée précédemment - soit le système automatique de sécurité s'est déclenché (comme il s'est avéré plus tard, il y avait une sorte de dysfonctionnement), soit le fusible était constamment allumé au démarrage de la chaudière.

    Et finalement, alors que la chaudière ne démarrait pas du tout et que les réparations, selon les experts, auraient coûté au moins 17 000 $, j'ai décidé d'acheter une nouvelle unité moins capricieuse (mais sûre). Après avoir consulté plusieurs spécialistes, ils m'ont conseillé de RÉCHAUFFER AUROS. Maintenant, je ne connais aucun problème. Notre production nationale de Saint-Pétersbourg. S'intègre parfaitement à la place de la précédente chaudière murale encombrante, qui avait usé tous ses cerveaux.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité