Test de l'aspirateur Samsung SC4326 : un aspirateur cyclonique puissant de série
La société coréenne Samsung fournit au marché commercial divers appareils électroménagers, notamment des aspirateurs.Les appareils de fabrication coréenne se distinguent par un design intéressant, une architecture bien pensée et des caractéristiques techniques tout à fait correctes.
La marque maintient traditionnellement un équilibre entre prix et qualité. Un bon exemple est l'aspirateur Samsung SC4326, dont la conception est extrêmement simple, mais la qualité des matériaux utilisés pour assembler l'appareil est au bon niveau.
- Une bonne puissance d'aspiration garantit d'excellents résultats de nettoyage
- Poids léger et taille compacte
- Facile à utiliser et à entretenir
- Pratique pour retirer et vider le bac à poussière
- Bas prix
- Il est nécessaire de nettoyer fréquemment le dépoussiéreur et le filtre pour que la puissance ne baisse pas
- Le volume du bac à poussière est trop petit
- Il n'y a pas de brosse turbo incluse dans le kit
- Pas de bouton pour régler la puissance
Dans cette revue, nous examinerons les caractéristiques et les principales caractéristiques de ce modèle, et parlerons de ses avantages et inconvénients. Nous prêterons également attention aux modèles similaires d'autres fabricants présentés sur le marché de l'électroménager.
Le contenu de l'article :
Caractéristiques du modèle Samsung SC4326
Compte tenu de l'importance du nettoyage des locaux domestiques (et autres), un facteur évident en la matière est la disponibilité de matériel de nettoyage - une aide importante en termes de maintien de la force physique.
Les propriétaires d'immeubles résidentiels, d'appartements et d'hôtels ont souvent besoin d'un équipement de nettoyage à la fois efficace et relativement peu coûteux.
Examen des caractéristiques de l'aspirateur
La conception de l'aspirateur dans un style classique, compte tenu du coût budgétaire (4 à 4,5 mille roubles), ne donne en réalité aucune raison de prendre en compte des détails ou des fonctions particulières. Cependant, certains équipements du modèle coréen peuvent être notés.
Il existe suffisamment d'offres sur le marché commercial, parmi lesquelles le Samsung SC4326 (modèle économique) n'occupe clairement pas la dernière place.
Spécifications opérationnelles du SC4326 :
Type de construction | type de cyclone standard |
Types de nettoyage | extrêmement sec |
Consommation d'énergie | 1600 W |
Force d'aspiration (puissance) | 360 W |
Volume de la poubelle | 1,3 litres |
Niveau de bruit | pas plus de 80 dB |
L'équipement de l'appareil coréen ne brille pas par une multitude d'accessoires de différentes configurations, mais les accessoires inclus dans le package classique sont suffisants pour effectuer les travaux de ménage.
L'aspirateur est livré avec un accessoire pour nettoyer les tapis et les surfaces dures, ainsi qu'un accessoire pour le traitement des plinthes, des seuils et des joints de couture. Traditionnellement, un tuyau ondulé fait office de lien de connexion entre les buses et l'aspirateur.
Un accessoire supplémentaire pour l'ondulation est une tige tubulaire télescopique.À une extrémité du tuyau ondulé se trouve un verrouillage mécanique pour la prise d'entrée de l'aspirateur, à l'autre extrémité se trouve un raccord coudé équipé d'un simple régulateur de force d'aspiration.
Le corps de l'aspirateur a des dimensions hors tout de 280x395x238 mm - une solution d'ingénierie complètement compacte qui facilite le nettoyage. Le modèle est équipé d'un câble réseau de 6 mètres, grâce auquel le rayon de couverture de la zone de nettoyage est d'au moins 9 M. Il existe un mécanisme permettant d'enrouler rapidement le câble sur une bobine à l'intérieur du module.
Conteneur à déchets avec cyclone
Une sorte d'élément de conception est le conteneur à déchets. Le récipient destiné à collecter la poussière et autres contaminants est de conception assez simple et est en plastique transparent.
De ce fait, l'utilisateur a accès à un contrôle visuel du remplissage du dépoussiéreur, ce qui est pratique et pratique. Il y a une marque sur le corps du récipient qui limite le niveau de remplissage. Le dessus du récipient est hermétiquement fermé par un couvercle assorti à la couleur du corps principal.
Le retrait du récipient - en le détachant du corps de la machine - se fait par un léger mouvement de la main. Une poignée est conçue pour effectuer cette action. Une fois le récipient retiré, l'utilisateur n'a plus qu'à ouvrir le couvercle et à retirer le contenu.
À l'intérieur du conteneur, dans la partie centrale, se trouve un verre cyclone, qui occupe environ la moitié de l'espace. Comme l'a montré la pratique, une telle conception filtre cyclonique fonctionne assez efficacement en termes de séparation des particules en suspension.
Système de filtration à deux étages
Il est difficile de qualifier le système de filtration existant de caractéristique de conception du Samsung SC4326. Cependant, deux étapes de filtre fin sur un modèle économique constituent une réelle fonctionnalité. Certes, la conception des systèmes de filtration est représentée par la conception la plus simple utilisant du caoutchouc mousse ordinaire comme matériau filtrant.
Une feuille de mousse est installée dans la zone située directement sous le conteneur à déchets. Le filtre situé sur la paroi arrière du module principal est un prototype de la technologie HEPA.
L'utilisation pratique d'un aspirateur indique que la fréquence optimale de nettoyage des éléments filtrants est d'environ une fois tous les deux à trois mois. Le nettoyage des filtres en plaques de caoutchouc mousse est effectué par voie humide - eau courante, suivi d'un séchage. Un entretien approprié contribue à la longévité des éléments filtrants.
Contrôle des fonctions de base
La fonctionnalité de l'aspirateur Samsung SC4326 est simple, sans fioritures, mais il a ses propres caractéristiques.
Par exemple, la fonction de pliage automatique du câble réseau peut être activée de deux manières :
- Appuyez sur la poignée de transport « couchée ».
- En activant un petit bouton (avec la poignée relevée).
Tirer le câble d'alimentation à la longueur requise est obtenu avec une légère force de traction de la part de l'utilisateur. Dès que la force de traction cesse, le câble est fixé par le mécanisme de freinage. De cette manière simple, la longueur du cordon d'alimentation peut être facilement ajustée.
La commutation de l'équipement en mode action active se fait en appuyant sur la grosse touche ronde, également située sur le panneau supérieur du module principal. Un nouvel appui sur la touche retour éteint l'aspirateur. Il s'agit d'un circuit de communication machine classique.
Châssis de l'appareil
La fonction de mouvement de l'aspirateur joue un rôle important dans le processus de nettoyage. La « capacité tout-terrain » et « l'agilité » de la machine de récolte dépendent de la conception du châssis. En ce sens, le châssis Samsung SC4326 s'annonce plutôt efficace.
Le châssis de l'appareil est construit sur la base de deux grandes roues. Les deux roues sont en polypropylène rigide. La circonférence extérieure des roues est recouverte d'un matériau caoutchouté.
Grâce au caoutchouc souple, une conduite légère et élastique est obtenue. À son tour, la troisième petite roue, située plus près du tuyau de raccordement du tuyau, assure une bonne « agilité » de l’appareil. En pratique, il a été constaté que l'aspirateur surmonte librement les obstacles classiques inhérents aux revêtements de sol durs.
Avantages et inconvénients d'un modèle budgétaire
L'aspirateur Samsung SC4326 de fabrication coréenne présente à la fois certains avantages et certains inconvénients.
Un avantage évident de chaque modèle d'aspirateur économique est son prix, qui satisfait la majorité des utilisateurs potentiels. La variante avec le Samsung SC4326 est une confirmation claire de cet axiome.
Outre la valeur marchande, les avantages de la technologie coréenne incluent :
- application de la technologie de filtration cyclonique ;
- petites dimensions hors tout;
- puissance d'aspiration suffisamment élevée;
- facilité d'élimination des déchets collectés;
- look design moderne.
Cependant, les avantages en termes de prix s'accompagnent souvent de nombreux inconvénients lorsqu'il s'agit de faire fonctionner un appareil économique. Ainsi, si l’on regarde ce modèle de l’autre côté, on peut également voir les aspects négatifs remarqués par les utilisateurs.
Lors de l'établissement d'une liste des défauts ou des inconvénients dans le fonctionnement de cet appareil électroménager, et qu'il en présente, vous devrez vous rappeler ce qui suit :
- faible durabilité du moteur électrique (2 à 5 ans) ;
- effet de l'électricité statique sur le corps ;,
- télescope à tige d'extension;
- régulateur manuel de puissance d'aspiration.
Parlons plus en détail des inconvénients du Samsung SC4326. La conception de l'aspirateur coréen est équipée d'un moteur électrique à balais, conçu pour être connecté à un réseau de 220 volts.
La conception de la section avec la roue est axiale. L'utilisation active de l'appareil s'accompagne d'une usure rapide des éléments de brosse. Par conséquent, après 2-3 ans de travail, la tâche d'acheter des pinceaux apparaît.
Il est cependant difficile de trouver des pinceaux sur le marché.Vous devez acheter le moteur complet directement. Heureusement, des moteurs d'aspirateur coréens (type VCM K70GU) sont disponibles à la vente.
Le fabricant revendique une garantie pour le moteur d'une durée maximale de 5 ans. Par conséquent, vous devez vous préparer à une panne du moteur après cette période.
Cependant, la période de cinq ans promise par le fabricant à l'utilisateur permettra à celui-ci d'évaluer toutes les fonctionnalités de l'aspirateur. Au départ, tout semble beau et réussi du point de vue du constructivisme. La pratique transforme souvent de belles images en une image de la vraie réalité.
La vidéo suivante donne un aperçu de ce modèle, réalisé par un consultant dans un magasin d'électroménager :
La présence d'un moteur électrique à balais dans la conception, ainsi que la présence de la plupart des parties du corps à base de plastique, tout cela conduit à l'apparition d'un effet électrostatique.
Le corps de la machine, étant électrostatique, attire la poussière qui s'accumule en une couche épaisse. Une fois le nettoyage terminé, vous devez soigneusement essuyer le corps avec un chiffon humide.
Un autre problème opérationnel, après un certain temps d'utilisation de l'aspirateur, est le fonctionnement du télescope de la rallonge. Du fait de l'usure des surfaces frottantes, cet accessoire perd ses propriétés de fixation.
En conséquence, le télescope ne se verrouille tout simplement pas dans la position souhaitée. Cependant, ce défaut est directement lié à l'attitude de l'utilisateur envers la tige du télescope.
Que disent les propriétaires de l'aspirateur ?
Les avis des propriétaires d'aspirateurs coréens sont traditionnellement mitigés. Chaque utilisateur qui réussit trouve la machine de nettoyage à la fois tout à fait acceptable et pas entièrement satisfaisante. Ce sont les coûts de fonctionnement de tout outil ménager.
Par exemple, l'un des propriétaires (un résident d'été passionné) voit une fonctionnalité à 100 %. Il constate la collecte efficace des poussières, du sable, des brins d'herbe, de la sciure, etc. Compte tenu de son faible poids, l'équipement est pratique à transporter vers différents bâtiments d'un chalet d'été.
Un autre propriétaire (urbain) se plaint que les filtres en mousse s'encrassent trop vite, notamment le premier, qui est installé sous le conteneur. Les filtres obstrués, selon l'utilisateur, ont un effet important sur la traction, ce qui provoque une surchauffe du moteur électrique.
Mais la majorité des consommateurs ne parlent que positivement de la technologie, ce qui témoigne de la haute qualité du nettoyage. En particulier, la bonne efficacité de dépoussiérage et la puissance d'aspiration séduisent.
Principaux concurrents du Samsung SC4326
Des équipements dotés de fonctions de nettoyage de pièce pouvant rivaliser avec le modèle SC4326 sont produits par de nombreux fabricants d'appareils électroménagers.
Par conséquent, en plus des aspirateurs coréens, il est possible de trouver des modèles similaires parmi les produits d'autres sociétés. Nous vous invitons à vous familiariser avec les modèles qui peuvent sérieusement concurrencer le Samsung SC4326.
Concurrent n°1 – Scarlett SC-VC80C92
Presque un modèle apparenté, à l'exception d'un détail assez important pour le consommateur : le design et la couleur de l'équipement. Il dispose également d'un volume de bac à poussière légèrement plus grand - 1,5 litre contre 1,3 litre pour le Samsung.
En termes de paramètres techniques, la Scarlett SC-VC80C92 ne diffère pas en termes de consommation électrique de son concurrent, consommant 1600 W. Dans le même temps, la valeur marchande du produit est d'environ 1 à 1,5 mille roubles.inférieur à celui fixé pour le modèle coréen SC4326.
De légères différences sont visibles dans les dimensions globales : pour la Scarlett SC-VC80C92, la configuration est de 33,5x22x30 cm (PxLxH). Autrement dit, cet aspirateur a l'air plus compact. Semblable au développement coréen, l'ensemble d'accessoires comprend une tige de télescope et trois accessoires standard. Le poids est inférieur de 1 kg.
Avec d'autres modèles populaires aspirateurs de Scarlett Un article consacré à l'analyse des caractéristiques techniques et des avantages avec inconvénients vous le présentera.
Concurrent n°2 – Zanussi ZAN1920EL
L'apparence du Zanussi ZAN1920EL ne semble que légèrement modifiée en termes de forme et de couleur. Cette machine de nettoyage se caractérise par un corps de couleur prune. Certes, pour la production de masse, la gamme de couleurs n'est pas une limitation stricte. Il existe sur le marché des produits Zanussi de différentes couleurs.
Ce modèle a un paramètre de consommation d'énergie inférieur - 800 W). Il existe également des différences totalement insignifiantes dans le volume du dépoussiéreur - un filtre cyclone d'une capacité de 1,2 litre. Pendant ce temps, la diminution des caractéristiques de puissance n'a eu aucun effet sur le niveau de bruit - ce paramètre est plus élevé jusqu'à 3 dB (83 contre 80).
Le poids de l'appareil est cependant plus élevé – 5,5 kg. Une autre différence évidente est la présence d'un indicateur sur le corps de la machine, signalant à l'utilisateur que le garbage collector est plein. Également sur le corps du modèle Zanussi ZAN1920EL se trouve un régulateur de puissance.
Classement des meilleurs aspirateurs Zanussi donné ici. L'article que nous vous recommandons contient des informations systématiques pour vous aider à choisir le modèle optimal.
Concurrent n°3 – Philips FC9350 PowerPro Compact
Le Philips FC9350 PowerPro Compact apparaît comme un concurrent sérieux du modèle SC4326.Cet aspirateur, également du type cyclone, a un prix plus élevé - 6 500 à 7 500 roubles, mais du point de vue des aspects opérationnels, il promet un choix plus pratique. Prenons par exemple la fonction d'arrêt d'urgence de la machine en cas de surchauffe du moteur électrique.
Concernant la consommation électrique, Philips est plus vorace (1800 W). Dans le même temps, il fournit une puissance d’aspiration maximale de 350 W (Samsung – 360 W). Le niveau sonore est légèrement plus élevé - 82 dB.
Certes, le conteneur de collecte des déchets est légèrement plus grand et mesure 1,5 litre. De plus, le poids total du modèle ne diffère pas significativement - 4,5 kg contre 4,2 kg pour Samsung. Câble réseau de même longueur - 6 m.
conclusions
L'aspirateur de fabrication coréenne Samsung SC4326 représente un « classique du genre » parmi une série de produits économiques. Pour l'utilisateur final, ce choix s'accompagne d'un petit investissement financier et d'un retour tout à fait correct en termes d'organisation du ménage.
La durée de vie relativement courte (5 ans) n'est clairement pas une raison pour penser au succès de l'acquisition. Parce que dans le monde de la technologie, rien n’est éternel. De plus, les technologies modernes obligent à changer tout équipement un an après l'achat.
Parlez-nous du modèle d'aspirateur que vous avez choisi pour nettoyer votre propre appartement/maison. Souhaitez-vous partager des informations utiles sur le sujet de l'article qui seront utiles aux visiteurs du site ? Veuillez écrire des commentaires, poser des questions et publier des photos dans le bloc ci-dessous.