Toilettes à faire soi-même à la campagne : instructions de construction étape par étape

Habitués au confort de la ville, nous essayons de rendre notre vie à la campagne confortable.Êtes-vous d'accord, de quel genre de commodité pouvons-nous parler s'il n'y a pas de toilettes sur place ? Il est nécessaire de veiller à l'aménagement d'une latrine dès la première étape de l'aménagement de votre terrain.

Ayant des instructions de construction étape par étape, construire des toilettes à la campagne de vos propres mains n'est pas si difficile, il est plus difficile de choisir un emplacement et le modèle qui vous convient le mieux. Mais nous vous aiderons à le faire.

Nous vous présenterons les règles d'aménagement et les types typiques de toilettes de campagne. Dans l'article, vous trouverez des instructions étape par étape avec des dessins qui vous aideront à construire une salle de bain à part entière sur le site. Et pour aider le maître novice, une vidéo est jointe à l'article, démontrant clairement le processus de construction d'un placard sur le site.

Des règles à ne pas oublier

Une toilette n’est pas un simple bâtiment utilitaire.Lors de sa construction, vous devez vous rappeler certaines règles dont le respect vous aidera à ne pas gâcher les relations avec vos voisins du pays et éliminera d'éventuels problèmes lors de l'utilisation ultérieure des latrines.

Guidés par les règles énumérées ci-dessous, nous choisirons un emplacement approprié pour le futur bâtiment.

Emplacement des toilettes dans le chalet d'été
Il est important que les toilettes de campagne soient situées le plus loin possible du point de prise d'eau, et si les eaux souterraines s'approchent de la surface de la terre à plus de 2,5 mètres, une latrine avec puisard ne peut pas du tout être installée.

Liste des exigences relatives à la distance des toilettes par rapport aux autres objets situés sur le site :

  • 12 mètres – à une maison, ainsi qu'à une grange ou un garage, dans lesquels se trouvent des structures souterraines telles qu'un sous-sol ou une cave ;
  • 25-30 mètres – à la source de prise d’eau destinée à la consommation ;
  • 8 mètres – à un bain public et une grange ou un garage sans structures de sous-sol ;
  • 1 mètre - à la clôture.

Bien entendu, chaque domaine présente des caractéristiques individuelles qui doivent également être prises en compte. Si la zone présente un terrain complexe, vous devez choisir pour les toilettes une zone plate située en dessous de la source d'eau potable. Il est important que les matières fécales n'entrent pas en contact avec les eaux souterraines.

Si les eaux usées doivent être vidangées périodiquement, il est nécessaire de prévoir la possibilité d'accès d'un camion d'épuration au chantier. Bien entendu, vous devez tenir compte de la rose des vents de votre région afin que les odeurs piquantes ne vous dérangent pas, ni vous ni votre entourage.

Toutes ces règles sont faciles à retenir, car dictées par le bon sens. C'est exactement l'approche à suivre lors du choix d'une structure que vous construirez sur votre propre site.

Types de toilettes de campagne

La principale caractéristique utilisée pour classer les toilettes extérieures est la méthode d’élimination des déchets accumulés. Tout le reste, y compris le matériau utilisé pour réaliser la structure, est secondaire.

Les toilettes de campagne à faire soi-même sont divisées en deux grandes catégories : ayant cloaque dans leur conception et ceux qui ne l'ont pas.

Types de toilettes extérieures
Bien entendu, les types de cabines mentionnés ci-dessous ne constituent pas une liste complète, car il existe également un fantasme dont le vol ne peut être limité. Par exemple, voici une cabine de calèche dans laquelle sont installés toilettes sèches et lavabo.

Les cabines pour latrines peuvent être achetées toutes faites ou fabriquées indépendamment.

Ils sont divisés en plusieurs types :

  • maison;
  • cabane;
  • cabane;
  • nichoir.

Ils diffèrent les uns des autres par leur apparence, leur taille, etc. En règle générale, les résidents d'été choisissent un stand qui correspond le mieux à leur perception esthétique.

Latrines à fosse

La base de la conception des salles de bains de village ordinaires, que nous voyons dans la vraie vie, ainsi que dans les films et dessins animés populaires, est un puisard. C'est souvent la structure qui est choisie pour la construction. toilettes à la campagne.

En règle générale, la construction de telles toilettes ne pose aucune difficulté. En fait, le complexe d'égouts dans ce cas est représenté par une cabine et un trou profond. C'est de là que viennent les déchets des habitants de la datcha. Là, ils s'accumulent, s'évaporent ou sont partiellement absorbés dans le sol.

Toilettes de campagne
Lorsqu'il s'agit de toilettes avec puisard, l'imagination imagine immédiatement un bâtiment avec un trou qu'il faut viser, mais tout peut être conçu et rendu beaucoup plus moderne et soigné.

Bien entendu, pour entretenir un puisard, il est toujours préférable d'utiliser un camion d'égout, qui sert à éliminer les déchets et à les éliminer. La taille de la fosse, le nombre d'utilisateurs et l'intensité d'utilisation de la latrine sont des facteurs qui influencent la fréquence des appels aux aspirateurs.

Parfois, le problème n'est pas résolu de la meilleure façon : ils remplissent simplement le puisard et en creusent un nouveau à proximité. Cela ne peut être fait que si la fosse était peu profonde et que les eaux souterraines ne sont pas situées à moins de 2,5 mètres de la surface. En règle générale, un arbre à croissance rapide est planté sur un récipient rempli.

Quant à la partie des toilettes située au-dessus du sol, divers matériaux peuvent être utilisés pour sa construction :

  • bois traditionnel;
  • profilé métallique;
  • ardoise;
  • briques, etc.

La durabilité de chacune de ces structures dépend de la résistance de la charpente, et la facilité d'utilisation dépend de l'isolation thermique et de la qualité de la ventilation.

Option 1. Bâtiment économique en bois

Les avantages évidents de l’utilisation du bois pour construire des latrines sont le faible coût relatif de ce matériau et la simplicité du travail effectué. Le cadre en planches est assez simple à construire. Vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière pour faire ce travail.

Toilettes en bois
Une toute nouvelle toilette en bois est très élégante, surtout si elle est imprégnée d'une composition protectrice spéciale pour le bois et vernie.

De plus, une structure en bois est légère, et donc mobile. Si le besoin d'un nouveau puisard s'en fait sentir, la structure hors sol n'a pas besoin d'être démontée et remontée dans un nouvel emplacement. Vous pouvez simplement le déplacer avec précaution.

Les toilettes en bois présentent un autre avantage évident.Si vous faites preuve d'imagination, cette structure peut devenir une véritable décoration de votre chalet d'été. Il peut être stylisé comme une maison ou un manoir de conte de fées.

Cependant, outre ses avantages, le bois présente toute une liste d'inconvénients :

  • dessèchement, fissuration et déformation lorsqu'ils sont exposés à la lumière directe du soleil ;
  • décoloration due au rayonnement ultraviolet;
  • la déformation du cadre, la moisissure et les champignons sont le résultat de l’influence d’une humidité élevée.

Nous ne devons pas oublier l’usure, l’influence du temps.

Anciennes toilettes en bois
Si vous ne prenez pas soin de ce bâtiment, il pourrait se transformer en quelques années en une misérable épave tout droit sortie d’un film d’horreur.

Oui, une structure extérieure a besoin de protection. A cet effet, les planches sont traitées avec un apprêt, après quoi une peinture spéciale pour usage extérieur ou un vernis est appliqué sur leur surface, qui révèle magnifiquement les spécificités du bois.

Option 2. Construction de profilés métalliques

Il existe plusieurs options pour créer une structure simple et fonctionnelle à partir d’un profilé métallique, qui diffèrent par le matériau utilisé pour réaliser la charpente de la structure. Dans le premier cas, le cadre sera en bois, et dans le second, en métal.

La charpente métallique peut être soudée, par exemple, à partir d'un coin. Mais bien sûr, pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d’une machine à souder et des compétences nécessaires pour la faire fonctionner.

Toilettes en profilé métallique
Cette jolie salle de bains en profilé métallique convient à tout le monde, à une exception près : il fera insupportablement chaud en été et froid en hiver, elle doit donc être recouverte de mousse plastique à l'intérieur.

Lors de l'étape suivante des travaux, la base est gainée d'un profilé métallique à l'aide de vis autotaraudeuses ou de rivets. Lors de l'utilisation de vis autotaraudeuses, des rondelles de protection doivent être utilisées pour empêcher l'humidité de pénétrer dans la zone de fixation.

Les rondelles protégeront la structure de la corrosion et dureront plus longtemps. Un revêtement spécial appliqué sur les tôles profilées lors de leur production possède également des propriétés protectrices.

Il est préférable de placer une structure profilée métallique dans un endroit ombragé, car par temps chaud, le métal devient très chaud. Les feuilles de mousse, utilisées pour le revêtement intérieur des toilettes, contribueront à réduire les conséquences négatives de la surchauffe de l'espace interne.

Option #3.Salle de bain principale en brique

Un bâtiment en brique est véritablement une structure permanente. D'une part, c'est bien : il est moins exposé aux facteurs externes négatifs et durera longtemps. Mais une structure de capital, surtout si elle bloc de toilettes et douche, ne peut pas être déplacé d’un endroit à l’autre.

Par conséquent, vous devez réfléchir à l'avance et soigneusement non seulement à l'emplacement des toilettes elles-mêmes, mais également à la méthode de nettoyage de la fosse située en dessous.

Toilettes en brique
Les toilettes en brique ont l'air monumentales : faites attention à leur socle en béton. Il ne peut pas être déplacé, mais cela n’a pas d’importance, car ils ont probablement soigneusement réfléchi au choix de son emplacement.

Il est avantageux de construire une telle structure lorsque la brique reste après la construction du chalet principal ou du garage. Cela donnera d'ailleurs une unité à l'ensemble du complexe de bâtiments.

Veuillez noter qu'entre la structure hors sol et toilettes de campagne et les parties souterraines de la structure doivent avoir un sol en béton. Le coût total d'une telle toilette sera décent.

Toilettes sans puisard

Si votre site présente des sols rocheux proches de la surface ou si le niveau de la nappe phréatique est élevé, vous ne pouvez pas creuser de trou.Comment faire des toilettes dans une telle maison de campagne ? La solution pour sortir de cette situation est d’ériger une structure qui fonctionne selon d’autres principes.

Ces toilettes comprennent :

  • toilettes bio ou chimiques;
  • placard à poudre;
  • placard à contrecoup.

Chacune de ces toilettes a ses propres caractéristiques de conception qui méritent d'être évoquées.

N ° 1. Placard à jeu hygiénique

Le mot allemand « luft » signifie air. Les placards Backlash tirent leur nom du fait qu'ils ont une ventilation séparée pour la salle de bain et le puisard. Dans cette conception, une fosse creusée dans le sol est remplacée par un conteneur scellé.

De plus, ce dispositif de stockage des déchets peut être situé à l'extérieur de la salle de bain elle-même. En règle générale, il est placé sur la paroi arrière de la structure principale chauffée avec toilettes.

Placard à contrecoup
Dans ce cas particulier, le tuyau de liaison entre le siège des toilettes et le réservoir est installé verticalement afin que les déchets puissent s'écouler par gravité dans le réservoir étanche.

Le réservoir de stockage et les toilettes sont reliés entre eux par un tuyau. Si les toilettes sont situées au-dessus de la pièce avec le réservoir, le tuyau est installé verticalement.

Un tuyau incliné est destiné au réservoir situé derrière le mur. Les eaux usées doivent pénétrer dans le réservoir de stockage sous l'influence de la gravité - par gravité.

Dessin d'un placard à jeu
Ayant à votre disposition un tel dessin d'un placard à jeu avec un puisard scellé, vous pouvez construire indépendamment ce bâtiment sur votre site

Pour entretenir le placard à jeu, vous devez contacter les aspirateurs, qui videront périodiquement le réservoir de stockage. Pour faciliter leur travail, le réservoir d'eaux usées a une forme allongée. Bien entendu, cette option de toilettes est plus hygiénique que celles évoquées précédemment.

Des difficultés de fonctionnement du placard à jeu surviennent pendant la saison froide, lorsque le réservoir de stockage doit être chauffé pour le nettoyer.

N°2. Poudrière sans déchets (toilettes à tourbe)

Une particularité du cabinet de toilette est sa petite capacité, seulement 20 litres, qui se glisse directement sous le siège des toilettes.

Ce type de latrines est considéré comme le plus efficace dans les cas où le niveau de la nappe phréatique à l'emplacement de la datcha est proche de la surface et de ce fait, les travaux d'excavation sont limités.

Schéma du placard à poudre
Schéma du placard à poudre : 1 – fenêtre de ventilation ; 2 – housse de siège de toilette ; 3 – siège des toilettes ; 4 – stockage ; 5 – porte; 6 – supports ; 7 – oreiller en argile ; 8 – imposte vitrée

L’installation d’une telle latrine est très simple et une armoire à poudre coûtera très peu. De plus, les déchets autrement éliminés peuvent être transformés en engrais. De plus, ce processus ne nécessite pas non plus de coûts importants.

Les matières fécales entrant dans le conteneur sont saupoudrées de tourbe sèche ou d'un mélange de tourbe et de sciure de bois. Cette « poudre » neutralise le développement des processus de décomposition, de sorte qu'il n'y aura pas d'odeur désagréable dans la salle de bain.

Ainsi, le conteneur est progressivement rempli de déchets versés, après quoi son contenu est envoyé dans la fosse à compost, où a lieu le traitement final des eaux usées en engrais à part entière.

Rangement en forme de brouette
Vous pouvez utiliser des seaux ou un appareil comme celui-ci qui part de l'arrière des toilettes et ressemble à une brouette comme dispositif de stockage.

Si le placard à poudre est installé comme un objet fixe, pour faciliter l'envoi des déchets vers la fosse à compost, des roues et des poignées peuvent être fixées au lecteur. Il s'avère que c'est une sorte de voiture. Une armoire à poudre portable peut être emportée dans la maison par mauvais temps ou la nuit.

Les amoureux de la vie à la campagne ont désormais à leur disposition un large choix de téléphones portables. toilettes en tourbe fabrication en usine :

N°3. Toilettes bio-ou chimiques

Le principe de fonctionnement du placard sec, de plus en plus apprécié des estivants, est similaire à celui du placard poudrière.Le mélange de tourbe participe également au traitement des déchets.

Les substances impliquées dans le processus de traitement peuvent être sèches ou liquides. DANS toilettes sèches de campagne Des bactéries spéciales sont utilisées comme éléments actifs.

Toilettes sèches à la campagne
Lorsque vous exploitez un placard sec comme celui-ci dans votre datcha, vous devez utiliser uniquement les substances actives recommandées par le fabricant.

Il existe également des latrines chimiques dans lesquelles les produits chimiques jouent le rôle de substances actives. Il faut dire qu'ils ne sont pas bon marché, alors les estivants « avancés », pour économiser de l'argent, essaient de les remplacer par de l'eau de Javel ou du formaldéhyde.

Cela ne peut pas être fait, car ces substances sont toxiques et il est dangereux de les utiliser dans des appareils aussi compacts.

Il est acceptable d'utiliser des préparations liquides telles que Bio Favorite, Microzim Septi Treat et Tamir. Les formulations en poudre ont également fait leurs preuves : Sanex et Atmosbio.

Critères de sélection d'une conception appropriée

Évidemment, il y a beaucoup de choix.

Pour faire le bon choix et ne pas le regretter plus tard, vous devez faire attention aux facteurs suivants :

  • la taille du budget alloué à la construction ;
  • intensité de fonctionnement attendue ;
  • la hauteur de l'horizon d'eau dans la zone où les toilettes sont installées ;
  • le montant qui sera alloué à l'avenir pour l'entretien des toilettes.

Il est également nécessaire d'évaluer correctement vos capacités physiques et votre niveau de compétence.

Toilettes les moins chères
Même avec un manque total de moyens financiers, vous pouvez proposer un tel design, qui a également le droit d'être appelé toilettes de campagne.

Le choix du type de structure et du matériau à partir duquel elle sera construite dépend de facteurs objectifs liés à la localisation de votre terrain et subjectifs (vos capacités financières).

Instructions pour construire un nichoir

Le cadre du Birdhouse classique est en bois. Divers matériaux peuvent être utilisés comme revêtement. Le toit de la cabine peut avoir une ou deux pentes. La cabane sera construite au-dessus de la fosse à déchets.

Schéma du nichoir
Schéma du nichoir : 1-harnais ; 2 supports ; Porte 3 toilettes ; Poignée 4 portes ; traverse 5 portes ; 6 murs ; 7 chevrons ; 8-toit ; 9-tuyau de ventilation ; 10 déflecteurs ; 11 murs, 12 couvercles de fosse de puisard ; 13-supports ; 14 murs

Avant de construire des toilettes en bois à la campagne, il est recommandé de faire un dessin du futur bâtiment ou d'utiliser un dessin et un calcul prêts à l'emploi. De cette façon, il sera plus facile de déterminer les besoins en matériaux, de ne pas en acheter trop et, au final, d'économiser de l'argent.

Étape 1. Nous sélectionnons les matériaux nécessaires

Tous les matériaux et outils qui seront nécessaires pendant les travaux doivent être à portée de main.

Préparons-nous à l'avance :

  • 2 m² mètres de matériaux de toiture;
  • 2 bordures en béton de 2 mètres de long ou 4 blocs ciment-sable ;
  • un bloc de porte (900 x 2000 mm) ;
  • 40 pièces. doublures (87 x 3000 mm) ;
  • deux types de planches bordées (3 pièces mesurant 32 x 90 x 6000 mm et 4 pièces mesurant 50 x 100 x 6000 mm) ;
  • tôle profilée en acier galvanisé (2000 x 1520 x 0,4 mm) ;
  • une poutre en bois (50 x 50 x 600 mm) ;
  • loquet, charnières et poignées pour la porte ;
  • attaches (clous, vis);
  • tuyau en plastique d'un diamètre de 10 cm et d'une longueur de 2,5 mètres ;
  • déflecteur de tuyau;
  • peinture ou vernis;
  • sable, pierre concassée ou brique cassée.

Si votre bâtiment doit être isolé de l'intérieur, vous devez acheter de la mousse de polystyrène à cet effet. De plus, fournissez des éléments de finition extérieure à votre goût.

Pour terminer le travail, vous aurez besoin d’outils de menuiserie ordinaires.N'oubliez pas l'aplomb et le niveau de construction afin de pouvoir contrôler la position horizontale et verticale de la structure.

Étape 2. Exécution des travaux de construction

La phase préparatoire est terminée, vous pouvez procéder directement à la construction de toilettes confortables à la campagne.

Première étape — organisation de la partie souterraine de l'ouvrage.

D'abord tu devrais creuser un puisard. Sa taille minimale est de 1x1x2 mètres. Les dimensions réelles doivent correspondre aux dimensions de la partie hors sol du bâtiment. Au fur et à mesure que nous décrivons le travail effectué, il deviendra clair comment déterminer cette taille.

Au fond de la fosse, un « coussin » est créé à partir d'un mélange de sable avec des briques cassées ou des pierres concassées. Si vous le souhaitez, des anneaux en béton peuvent être installés dans la fosse.

Lors de la création d'une fondation, nous pouvons utiliser des bordures en béton comme éléments de support et de chevauchement. Les bordures ne doivent pas être creusées à plus de 20 cm du bord afin qu’elles ne s’élèvent pas à plus de 10 à 15 cm au-dessus de la surface du sol.

Si des blocs de ciment et de sable sont utilisés, ils doivent être creusés aux quatre coins. Ils serviront de supports à la charpente du bâtiment.

Il est nécessaire de faire une imperméabilisation. C'est pourquoi nous avons besoin de matériaux de toiture. Il peut être remplacé par tout autre matériau en rouleau offrant une protection fiable contre l'humidité. Le matériau est posé sur des bordures ou sur des blocs en 3-4 couches.

Exécution des travaux
Lors de la découpe d'un trou technique dans le sol, vous pouvez utiliser un pochoir ou marquer la future découpe directement sur la surface du sol

Seconde phase — construction de la partie hors sol du bâtiment.

Vous devez maintenant monter le cadre en bois en parfaite conformité avec le dessin, puis le recouvrir.Un « nichoir » en bois peut être recouvert de planches à clin ou de planches. Pour construire le revêtement de sol, vous avez besoin de planches épaisses (à partir de 4 cm d'épaisseur) et durables.

Bardage
Le revêtement est un matériau idéal pour recouvrir les toilettes. Ça a l'air bien, surtout sous le vernis extérieur

Lors du choix du bois pour des toilettes extérieures, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :

  • force;
  • résistance à la pourriture;
  • durabilité.

Un soin particulier doit être apporté au choix des lames de revêtement de sol, car elles sont les plus sensibles à l'humidité du sol et à l'évaporation de la fosse. Les essences suivantes présentent les caractéristiques nécessaires : chêne, hêtre, mélèze.

Étape 3. Commençons à terminer le travail

Vous devez percer un trou dans le sol de la cabine. Il est préférable de lui donner une forme ronde d'un diamètre d'au moins 30 cm, puis de procéder à l'installation de la porte. Habituellement, un petit trou y est également percé. La forme classique d'une telle fente est un « cœur ». Grâce à lui, la lumière du soleil pénètre dans la cabine.

Si le « cœur » n’est pas vitré, cela permet également d’organiser la ventilation de la pièce. Mais il est quand même préférable de prévoir un rabat en plastique transparent pour la fente en cas d'intempéries.

Toit et conduit
Comme matériau de toiture, vous pouvez utiliser des tôles ondulées, du feutre de toiture, de l'ardoise et des couvertures de toiture plus modernes qui sont populaires parmi les résidents d'été.

Une variété de matériaux peuvent être utilisés pour le toit du nichoir. Par exemple, le même feutre de toiture, l'ardoise ou la même tôle profilée en acier galvanisé. Le bâtiment est donc presque prêt, il ne reste plus qu'à le peindre ou le vernir. N'oubliez pas qu'il vous faut des revêtements conçus pour un usage extérieur.

Étape 4. Organisation de la ventilation des locaux

La ventilation est un élément important de la conception des toilettes.Il est nécessaire d'évacuer l'air du puisard. A cet effet, des fentes sont pratiquées dans le toit et le plancher de la cabine pour un tuyau d'un diamètre de 10 cm.

Le tuyau peut être en plastique ou avoir un revêtement anticorrosion. Il est inséré dans un trou du sol et ressorti par un trou du plafond. Les deux trous sont soigneusement scellés.

Les toilettes finies ressemblent vraiment à un nichoir dans leur apparence. Il est compact, pratique et s'intègre bien dans n'importe quel paysage

Le tuyau doit s'élever à environ 20 cm au-dessus de la surface du toit.

Le déflecteur, qui doit être installé à l'extrémité supérieure du tuyau, doit effectuer deux tâches à la fois :

  • protection du conduit d'air contre les précipitations qui y pénètrent ;
  • organisation du tirage, qui assure l'alimentation en air de bas en haut.

Ainsi, la construction du Birdhouse est terminée. La cabine de notre structure est légèrement surélevée au-dessus du sol. Pour rendre l'utilisation du Birdhouse plus pratique, vous pouvez attacher des marches au stand. Assurez-vous de tracer un chemin, car vous devrez utiliser ce bâtiment non seulement les jours ensoleillés.

Guide photo de la construction de la « Teremka »

Pour construire une structure avec une forme intéressante, vous aurez besoin de bois, d'une planche à rainure et languette pour recouvrir le siège et le sol des toilettes, de matériaux en feuille tels que des panneaux OSB, du contreplaqué, des panneaux de particules ou des panneaux de fibres de gypse pour recouvrir le cadre. Bien entendu, vous aurez besoin d’attaches en bois et de coins pour fixer les pièces du cadre. Naturellement, vous devez faire preuve de patience, d'outils et de compétences en menuiserie.

La construction se déroule en plusieurs étapes, qu'une sélection de photos vous familiarisera :

Sur la façon de faire puisard fabriqué à partir de vieux pneus, vous pouvez le découvrir en lisant l’article que nous vous recommandons.

Comment fabriquer votre propre armoire à poudre de tourbe ?

Puisque nous savons déjà que des engrais de haute qualité sont obtenus à partir de matières fécales traitées avec de la tourbe, avant de construire une poudrière, réfléchissez à l'emplacement du site de compostage.

Étape 1. Préparons-nous pour le travail

Pour construire un placard à poudre, nous aurons besoin de :

  • planches;
  • contre-plaqué;
  • éléments de fixation (vis et clous);
  • siège de toilette.

Vous pouvez acheter un siège fini dans un magasin.

Étape n°2. Règles de base pour construire un placard à poudre

Avant de réaliser des toilettes en tourbe dans votre maison de campagne, vous devez assembler un caisson. Pour ce faire, nous avons besoin de quatre planches qui doivent être fixées les unes aux autres avec des vis autotaraudeuses. Pour pouvoir installer le bac de stockage des matières fécales à l'intérieur du box, une découpe est réalisée dans sa partie avant.

Ensuite, prenez une feuille de contreplaqué et percez un trou dedans. Nous utilisons cette feuille pour recouvrir le dessus de la boîte. Nous installons le contreplaqué de manière à ce que le trou technique soit situé directement au-dessus du réservoir de stockage.

Toilettes en tourbe
Pour faciliter le placement du variateur sous le trou technique, il n'est pas du tout nécessaire de faire une découpe dans la partie avant du caisson : vous pouvez simplement faire plier l'élément en contreplaqué

Vous devez fixer les pieds à la boîte, en calculant leur hauteur afin de pouvoir facilement installer et retirer le lecteur. Il ne reste plus qu'à s'assurer une place confortable autour du trou technique. Comme déjà mentionné, le siège du placard à poudre peut être acheté au magasin. Selon le matériau utilisé, cela vous coûtera entre 250 et 5 000 roubles.

Un récipient pour les matières fécales est placé sous le trou. Vous devez immédiatement y verser environ cinq centimètres de tourbe. Il est préférable de disposer de plusieurs conteneurs de stockage afin de pouvoir les changer au fur et à mesure de leur remplissage.

Comme toutes les autres, les toilettes à tourbe ont besoin d’aération. A cet effet, vous pouvez utiliser un tuyau déjà connu de nous auquel est fixé un déflecteur. Il n'est pas nécessaire de le descendre dans le conteneur lui-même. Un trou dans la porte du stand serait également utile.Cela augmentera le niveau de ventilation et permettra d’utiliser la lumière du jour pour éclairer la cabine.

Vous serez initié aux dessins de toilettes campagnardes en bois réalisées en forme de cabane. prochain article, dont nous vous conseillons de prendre connaissance du contenu.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Maintenant, au moins en théorie, vous savez comment construire vous-même des toilettes dans votre maison de campagne. Mais voir le processus de ses propres yeux est toujours utile. Vous pouvez l’imaginer clairement en regardant la vidéo qui vous est proposée.

Il ne reste plus qu'à mettre en pratique les connaissances que vous avez acquises. Les toilettes de campagne sont différentes de toutes les autres dépendances. Il a des restrictions sur l'emplacement et la distance par rapport aux autres objets.

De plus, il existe différents modèles de latrines, différant à la fois par leurs parties souterraines et aériennes. Il est très important de bien aménager les latrines. Nous espérons que nous vous avons aidé à résoudre ce problème.

Souhaitez-vous nous raconter comment vous avez construit des toilettes de campagne de vos propres mains ? Souhaitez-vous partager un schéma intéressant ou des subtilités du processus qui seront utiles aux visiteurs du site ? Veuillez écrire des commentaires dans le bloc ci-dessous, publier des photos, poser des questions.

Commentaires des visiteurs
  1. Alexeï

    Tout d’abord, vous devez vous rappeler que les toilettes ne doivent déranger personne, ce qui signifie qu’elles doivent être situées le plus loin possible du puits, de la clôture du voisin et de la salle à manger. Avant de construire des toilettes, vous devez prendre soin du puisard. Pensez à la manière dont vous supprimerez son contenu. Eh bien, tout dépend de votre imagination et de vos capacités financières. Le moyen le plus simple de fabriquer des toilettes est d'utiliser du bois.

  2. Alexandre

    Il y a trois ans, j'ai acheté un terrain de jardin et le premier bâtiment était des toilettes. Il était difficile de décider du lieu de sa construction. Le fait est que chaque année il y a de l'eau de fonte sur le site, d'avril à juin. Et les eaux de crue ne s’écoulent pas bien de la surface car le sol est argileux. Quand j’ai acheté le terrain, je ne le savais pas, puisque je l’avais acheté en hiver. Ensuite, j'ai regardé de plus près les bâtiments voisins et je les ai placés parallèlement. Le problème n'a jamais été résolu. Maintenant, j'envisage une autre option, sans puisard.

  3. Tolya

    Je pense à des toilettes constituées de profilés métalliques. Option peu coûteuse et pratique. Je prévois de faire un puisard ordinaire sans aucun problème. J'ai cartographié l'endroit selon toutes les règles. Je me demande s'il est possible de créer une fenêtre au-dessus de la porte pour la ventilation et l'éclairage. Ou est-il préférable de le placer directement en haut de la porte ? Pourtant, les toilettes s'avèrent assez hautes.

    • Expert
      Nikolaï Fedorenko
      Expert

      Bonjour. Si possible, faites un croquis schématique approximatif de votre future structure, et notez également la hauteur de votre profilé métallique, après tout, cela peut être différent. Et pour la ventilation, nous recommandons tout de même d'installer des trous d'évacuation.

  4. Victor

    Ce n'est pas une mauvaise option - j'en prends note))

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité