Comment se débarrasser de l'odeur dans le réfrigérateur : moyens populaires de se débarrasser de la puanteur

Une unité de réfrigération devient souvent un terrain fertile pour les odeurs désagréables, donc tôt ou tard toute femme au foyer doit réfléchir à la façon de se débarrasser de l'odeur dans le réfrigérateur.

Tout d'abord, vous devez comprendre les raisons de son apparition, puis sélectionner la solution optimale parmi une variété d'options, en commençant par les remèdes populaires et en terminant par l'utilisation de produits chimiques ménagers. Quelles pourraient en être les raisons et comment bien gérer l'odeur désagréable qui apparaît ? Nous discuterons de toutes les questions en détail dans cette publication.

Causes des odeurs désagréables

La puanteur du réfrigérateur peut être causée par divers facteurs. Il apparaît souvent lors du stockage de produits sans contenants ni emballages.

Les aliments qui ont une odeur caractéristique, comme le poisson, la propagent rapidement, c'est pourquoi tout le compartiment sentira bientôt parfumé.

Conserver des aliments pendant une longue période présente un danger.Il ne faut pas oublier que les basses températures ralentissent le processus de décomposition, mais ne peuvent pas l'arrêter radicalement.

Les règles et températures de stockage des produits populaires sont discutées dans prochain article.

Conservation ouverte des aliments ayant un arôme spécifique au réfrigérateur
Si des aliments et des produits semi-finis ayant un arôme spécifique sont conservés ouvertement dans le réfrigérateur, très rapidement le compartiment réfrigérateur fermé se remplira de son odeur pas toujours agréable.
Détérioration des aliments due à basse température
La détérioration des aliments peut se produire si l'équipement de réfrigération ne maintient pas la température requise en raison d'une panne ou de réglages incorrects.

Un facteur extrêmement désagréable est un dysfonctionnement du groupe frigorifique ou une panne de courant. Cela peut endommager le contenu des chambres principale et du congélateur, ce qui entraînera un développement rapide de micro-organismes et une odeur persistante de « cadavre ».

Parfois, la cause de la puanteur peut être un nettoyage irrégulier ou médiocre du réfrigérateur. S'il est rarement ou mal nettoyé, des colonies de bactéries ou de champignons peuvent apparaître sur le plan de travail, dans le système d'évacuation ou sur les joints en caoutchouc de la porte. Détaillé instructions d'entretien du réfrigérateur aidera à éviter un tel problème.

L’apparition d’odeurs contribue également au chargement désordonné des étagères. Dans ce cas, il est difficile de contrôler l'état des stocks, alors que même un petit morceau de pain moisi ou un poisson pourri peut dégager un arôme dégoûtant.

Congélateur plein de nourriture
La cause d'une odeur désagréable provenant du congélateur peut être une grande quantité de nourriture qui y est stockée, ce qui empêche la libre circulation de l'air.

Les appareils électroménagers nouvellement achetés dégagent une odeur spécifique de plastique.Cela est particulièrement vrai pour les unités peu coûteuses, pour la fabrication desquelles des polymères de mauvaise qualité sont utilisés.

Cependant, de nombreux consommateurs se plaignent également de l'arôme industriel, qui peut être ressenti même à proximité des modèles d'élite de marques réputées.

Moyens populaires pour lutter contre les « odeurs »

Il existe de nombreux outils disponibles pour rafraîchir efficacement l’air dans un espace confiné.

Citron pour rafraîchir l'air
Pour parfumer l'intérieur du réfrigérateur, il est bon de mettre une tranche de citron ou autre agrume dans une enceinte fermée pendant la nuit.

Option n°1 – Produits nettoyants et désinfectants

Des substances bien connues et largement utilisées dans la maison permettront de neutraliser les odeurs.

Un moyen efficace de désinfecter, de nettoyer et d'absorber les odeurs nauséabondes consiste à essuyer les étagères et les murs avec une solution de vinaigre à 6 %, prise en proportions égales avec de l'eau.

Pour renforcer l'effet, il est également recommandé de mettre un récipient contenant cette composition ou un morceau de coton imbibé de celui-ci au réfrigérateur pendant 2-3 heures.

Différents types de vinaigre
Il est déconseillé d'utiliser une solution de vinaigre fort si un revêtement antibactérien est appliqué sur les surfaces de travail du réfrigérateur. Il est également conseillé de s'assurer que le vinaigre peut être utilisé sans danger sur la surface des appareils électroménagers en appliquant une petite quantité de produit sur une zone peu visible.

Le jus de citron n’est pas moins efficace. Pour le nettoyage, il est recommandé de mélanger une part d’agrumes pressés et deux parts d’eau. Un mélange composé de 1 cuillère à soupe de jus fraîchement pressé et de 10 cuillères à soupe a un effet désinfectant prononcé. l. vodka.

Une cuillère à café d'ammoniaque par litre H2O (eau) éliminera efficacement la saleté et les bactéries de la surface du réfrigérateur, grâce à quoi vous pourrez vous débarrasser des puanteurs même les plus fortes. Après le traitement, vous devez bien aérer la chambre en laissant la porte ouverte pendant plusieurs heures.

Option n°2 - absorbants issus de moyens improvisés

Cette catégorie comprend les substances capables d'absorber efficacement les odeurs étrangères. Leur liste est assez longue. Il est considéré comme un médicament éprouvé charbon: ses morceaux dans une soucoupe sont placés à l'intérieur de la chambre. Une alternative est 8 à 10 comprimés de charbon actif broyé.

Charbon pour éliminer les odeurs
Un absorbant efficace qui collecte et neutralise les odeurs négatives est le charbon de bois, qui peut être placé sur une soucoupe ou chargé dans un récipient suspendu.

Bon absorbeur de puanteurs - commun riz sec. Deux poignées de céréales sont versées dans un bol ou un autre récipient qui doit être changé tous les deux jours.

Peut agir comme adsorbant pain de seigle, coupé en fins morceaux et placé dans les coins du réfrigérateur. Ils peuvent jouer le même rôle tranches de pommes de terre crues ou une demi-pomme.

Les produits adsorbants sont placés pendant 10 à 12 heures, sinon ils deviendront eux-mêmes des sources d'infection et de propagation des odeurs.

Nettoyer le réfrigérateur avant de placer des adsorbants
Pour obtenir un résultat efficace, avant d'utiliser toute méthode, vous devez soigneusement rincer le groupe frigorifique et le sécher.

Un moyen efficace d’absorber les « odeurs » est bicarbonate de soude. La poudre est versée dans des soucoupes placées sur une ou plusieurs étagères du réfrigérateur.

Le sel a le même effet, mais il vaut mieux privilégier sa modification cristalline grossière.

Option n°3 – Produits faits maison pour éliminer les odeurs

Voici deux recettes maison pour des préparations efficaces aux propriétés absorbantes et rafraîchissantes.

Recette n°1 – bicarbonate de soude + citron

Un petit citron ou citron vert est coupé en deux et la pulpe est retirée. La soude est versée dans les « tasses » résultantes, qui peuvent être remplacées par du charbon de bois broyé ou du charbon actif.

Les écorces fourrées dans des supports adaptés sont placées sur les étagères du réfrigérateur, où elles sont conservées pendant une semaine.

Bicarbonate de soude et citron pour neutraliser les odeurs
Pour préparer un remède simple qui neutralise les arômes désagréables du réfrigérateur, vous aurez besoin de bicarbonate de soude et de citron - des ingrédients peu coûteux et toujours disponibles à la vente.

Recette #2 – Sels d'Epsom + bicarbonate de soude

Un verre de sulfate de magnésium (sel d'Epsom) est mélangé à la même quantité de bicarbonate de soude. Le mélange est irrigué avec une cuillère à soupe d'eau et 5 gouttes d'huile essentielle d'agrumes ou d'arbre à thé. La composition obtenue est disposée dans des bocaux ouverts et placée à l'intérieur de l'unité.

Les mélanges aromatiques présentés sont faciles à préparer et à utiliser. Avec leur aide, vous pouvez résoudre efficacement le problème de l'élimination rapide et efficace des odeurs désagréables des réfrigérateurs de différentes marques.

Option n°4 – des arômes naturels pour masquer l'odeur

Ce type de produit comprend des substances ayant un arôme fort et agréable. Ils n'éliminent pas les odeurs, encore moins détruisent les causes de leur apparition, mais ils les masquent assez bien.

Aidera à surmonter « l’arôme » étranger épices sèches Et herbes parfumées. Les tubes de cannelle, les clous de girofle, le curcuma, le basilic séché ou le thym conviennent bien à cet effet.L'épice ou le mélange d'épices sélectionné est versé dans une salière, qui est placée ouverte au réfrigérateur pendant 2-3 jours, après quoi son contenu est remplacé par un nouveau.

Le café comme arôme naturel
Le café sous forme de grains ou de poudre moulue est souvent utilisé pour rafraîchir l'air du réfrigérateur. Vous pouvez également mettre une tasse de boisson fraîchement infusée sur l'étagère, après avoir éteint l'équipement.

Les arômes faits maison populaires sont séchés citron ou écorces d'orange, café, et zeste de grenade.

Certains auteurs de conseils à domicile suggèrent d'utiliser oignon ou ail. Ces légumes ont certainement un arôme prononcé, ainsi que des propriétés phytoncides qui aident à détruire les bactéries. Dans le même temps, leur arôme peut difficilement être qualifié d'agréable, il faut donc être prudent lors de leur utilisation.

Examen des produits chimiques ménagers pour lutter contre les odeurs nauséabondes

Pour rafraîchir l'air du réfrigérateur, il existe un grand nombre de préparations prêtes à l'emploi produites par des fabricants nationaux et étrangers.

Produits fabriqués en usine
Les produits et préparations fabriqués en usine sont entièrement préparés à l’emploi, faciles à utiliser et efficaces en action.

Préparations pour le nettoyage et la désinfection

Les produits fabriqués par l'industrie chimique comprennent des lingettes humides spéciales, des sprays et des gels nettoyants, ainsi que des parfums et des absorbants.

Les exemples incluent des moyens populaires tels que :

  • Odeur disparue ;
  • Maison supérieure ;
  • Oro Fix 02012 ;
  • Maison propre ;
  • ZOOL ZL-377.

Ensuite, nous examinerons ces médicaments plus en détail.

Remède n°1 – Top House

Le célèbre fabricant allemand Top House propose des produits de haute qualité pour l'entretien des appareils électroménagers.

Produits d'entretien pour réfrigérateur TopHouse
En plus des produits individuels, l'assortiment du fabricant Top House comprend un ensemble pratique et fonctionnel de trois produits populaires : des serviettes, un spray nettoyant et un désodorisant.

Parmi eux se trouvent des serviettes fabriquées à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Lorsqu'ils sont secs, ils sont utilisés pour éliminer les contraintes statiques, et lorsqu'ils sont mouillés, ils sont utilisés pour éliminer les taches complexes, notamment les taches de graisse.

Un produit efficace est un assainisseur qui ne nécessite pas de rinçage. Avec son aide, vous pouvez non seulement nettoyer en profondeur tous les coins de l'appareil, y compris les pièces en caoutchouc, mais également éliminer les odeurs désagréables.

Outil n°2 – OdorGone

Les neutralisants d'odeurs à base d'eau OdorGone vous permettent de vous débarrasser rapidement des odeurs nauséabondes. Fabriqués dans une large gamme de produits, ils sont utilisés non seulement à des fins domestiques, mais également pour aromatiser l'air des avions, des locaux administratifs et des lieux publics.

Neutraliseur d'odeurs universel OdorGone
Le neutraliseur d'odeurs universel OdorGone convient non seulement pour éliminer les odeurs irritantes du réfrigérateur, mais également pour éliminer un large éventail d'odeurs négatives diverses qui apparaissent parfois dans la maison.

Les produits certifiés de cette entreprise, soumis à un contrôle strict, sont impeccablement respectueux de l'environnement. Ils sont totalement sans danger pour la santé et leur utilisation est recommandée même dans les institutions pour enfants.

Outil n°3 – ZOOL ZL-377

Le produit de nettoyage ZOOL ZL-377 est conditionné dans un flacon pratique équipé d'un pulvérisateur avec sécurité enfant. Le spray sans parfum neutralise même les odeurs complexes et vous permet d'éliminer facilement une variété de taches.

ZOOL ZL-377 désinfecte parfaitement les surfaces : il élimine non seulement les micro-organismes et les champignons, mais prévient également le développement de moisissures. Le produit est non toxique et ne laisse pas de traces sur les murs après utilisation.

Produit d'entretien pour congélateur et réfrigérateur
ZOOL ZL-377 convient à l'entretien des réfrigérateurs et des congélateurs, ainsi que de la surface externe des équipements de réfrigération

Remède n°4 – Oro Fix 02012

Oro Fix 02012 est un produit nettoyant destiné au traitement des surfaces internes et externes. Grâce à la bouteille de forme pratique, le produit peut être facilement appliqué sur une zone distincte du groupe frigorifique, y compris les joints en caoutchouc.

Le spray pénètre profondément dans les contaminants et les dissout sans endommager le revêtement. En même temps qu'il élimine les taches et désinfecte le compartiment, il permet de neutraliser les odeurs même les plus tenaces. Un avantage important est le coût budgétaire.

Remède n°5 – Nettoyer la maison

Le produit de type gel pour l'entretien du réfrigérateur de la gamme de produits Clean Home a une composition élargie, comprenant du peroxyde d'hydrogène, ainsi que des ions d'oxygène actif. Cela aide à éliminer efficacement les germes et rend également la surface blanche, éliminant même les vieilles taches.

Produits chimiques ménagers pour contrôler les odeurs
Pour entretenir votre réfrigérateur et éliminer les odeurs négatives, vous pouvez utiliser divers produits pour la vaisselle et le nettoyage du four. Il est important qu'ils ne contiennent pas de particules abrasives pouvant endommager la surface.

La formule sans rinçage facilite non seulement le nettoyage, mais aide également à éliminer les odeurs, ajoutant une touche de fraîcheur à l'air de l'espace de cuisson.

Absorbants et arômes

En plus des produits de nettoyage, les fabricants proposent un large choix d'adsorbants et d'arômes qui sont placés sur les étagères des unités ou collés aux parois du compartiment.

Adsorbant populaire en forme d'œuf
Dans les magasins et les départements de produits chimiques ménagers, vous pouvez trouver une vaste gamme de désodorisants de différentes couleurs et designs.

La substance active des dispositifs absorbant les odeurs - les adsorbants - est généralement une charge imprégnée d'une composition comprenant de minuscules particules de charbon de bois ou de charbon actif.

Les principales catégories de ces médicaments comprennent :

  1. Désodorisants avec distributeur. Le kit pour un tel appareil comprend des filtres remplaçables, ce qui permet de changer l'unité d'origine dès que le charbon cesse d'absorber les odeurs désagréables qui se sont déposées dans le réfrigérateur. Deux forfaits sont disponibles, chacun d'une durée de 2 mois.
  2. Boules désodorisantes. Appareils économiques avec gel de silicone à l'intérieur. En règle générale, un ensemble de trois sphères suffit pour une année entière.
  3. Absorbeurs en forme d'œuf. Des dispositifs pratiques qui peuvent être utilisés à la fois comme adsorbant et comme indicateur. Si la température à l’intérieur du compartiment augmente excessivement, la couleur de l’appareil passe du bleu au blanc.
  4. Adsorbants en gel. La composition de ces produits comprend de l'extrait de citron et de l'extrait d'algues, et dans certaines modifications, des ions d'argent supplémentaires sont introduits, ce qui confère au mélange un effet désinfectant. Le gel est versé dans des récipients transparents, permettant de suivre sa consommation, et placé dans la chambre de travail pour absorber rapidement les odeurs.

Toutes sortes de désodorisants industriels à l’odeur riche sont également devenues très populaires.

Ioniseurs et ozoniseurs pour le contrôle des odeurs

Il convient également de mentionner ioniseurs et les ozoniseurs. De tels dispositifs ont d'excellentes propriétés désinfectantes et combattent efficacement l'émergence de « l'encens ».

Ioniseur de réfrigérateur
Il est déconseillé d'ouvrir le réfrigérateur pendant le fonctionnement des ozoniseurs ou des ioniseurs. En laissant entrer de l’air frais, vous pouvez réduire l’efficacité de ces appareils qui détruisent les germes et les odeurs désagréables.

Certains modèles de réfrigérateurs modernes sont initialement équipés de fonctions de traitement de l'air à l'ozone. Si une telle option n'est pas disponible, un appareil de haute technologie peut être acheté séparément puis fixé à l'espace interne.

Éliminer les odeurs d'une nouvelle unité

Pour se débarrasser de « l’odeur » de plastique caractéristique des appareils électroménagers neufs, il suffit de mettre en œuvre un ensemble de mesures simples.

Tout d'abord, vous devez rincer soigneusement le produit à l'eau tiède, en ajoutant du soda ou du détergent. Cela permet d’éliminer les odeurs et de désinfecter les surfaces de travail.

Nouveau réfrigérateur
Un nouveau réfrigérateur nécessite une attention particulière. Avant de se connecter au réseau, il doit être soigneusement lavé à l'intérieur et à l'extérieur, puis bien séché.

Il est recommandé de laisser le réfrigérateur préparé avec la porte entrouverte pendant 1 à 2 jours pour une ventilation complète, puis d'allumer ensuite l'appareil sur secteur. Pour une désinfection supplémentaire, la caméra peut être traitée avec de l'alcool ou de la vodka.

Éliminer les odeurs tenaces

Les polymères ont la propriété désagréable d'absorber rapidement diverses odeurs, qui peuvent être très difficiles à éliminer. Il est particulièrement difficile de se débarrasser de la puanteur absorbée par la viande pourrie et le poisson avarié, ce qui se produit en cas de panne de courant pendant une longue absence des propriétaires.

Pour corriger la situation, vous devez tout d’abord éteindre le réfrigérateur et vous débarrasser des aliments. Après cela, il est nécessaire de traiter soigneusement ses surfaces internes et externes avec de l'eau et du vinaigre ou un détergent.

Une attention particulière doit être portée aux éléments suivants :

  • l'état du système d'épuration des eaux usées;
  • récipients pour évacuer l'eau;
  • pièces en caoutchouc.

Il est également conseillé d'éloigner le matériel pour rincer soigneusement le sol ; dans ce cas, il est préférable d'utiliser des préparations spéciales pour neutraliser les odeurs.

En cas de « parfums » forts, il est recommandé de répéter la procédure plusieurs fois pendant au moins 2 à 5 jours, alors qu'il est préférable de laisser la porte du réfrigérateur ainsi que la fenêtre de la pièce ouvertes.

Si la puanteur ne disparaît pas même après un lavage régulier, il est nécessaire de démonter le mécanisme de drainage. Il vaut mieux confier cette opération à des spécialistes en contactant le centre de service.

Entretien régulier du réfrigérateur
Au moins deux fois par an, il est nécessaire de dégivrer complètement l'appareil. Il est recommandé de nettoyer la chambre de travail principale une fois par semaine

Après le traitement, il est conseillé de placer une soucoupe contenant des agents adsorbants et/ou de placer des arômes sur chaque étagère.

Si la puanteur est prononcée, mieux vaut privilégier les préparations industrielles qui ont un effet plus prononcé.

Se débarrasser de la moisissure et de son parfum

Les moisissures, dont les colonies peuvent s'installer dans le réfrigérateur, causent beaucoup de problèmes. Ils sont non seulement sources de taches inesthétiques et d'esprit de moisi, mais peuvent également provoquer des allergies, des maladies du système respiratoire et du tractus gastro-intestinal.

Remède efficace : une combinaison de vinaigre et de soda
Pour vous débarrasser vous-même des moisissures, vous pouvez utiliser une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre.Il suffit d'essuyer la surface avec une solution de soude puis d'appliquer une solution de vinaigre ; Il est conseillé de laver le mélange après un certain temps. Il est préférable de sécher les étagères et les murs traités à l'aide d'une lampe ultraviolette ou d'un sèche-cheveux avec un courant d'air chaud.

Étant donné que l'odeur de moisissure ronge rapidement le plastique, même après l'avoir retiré, il vaut la peine d'utiliser des adsorbants et/ou des arômes.

Lors du traitement des surfaces, vous ne devez pas utiliser de produits à base de substances toxiques, comme le sulfate de cuivre. Dans ce cas, même un lavage minutieux ne garantit pas la sécurité des produits.

Prévention des odeurs désagréables

Pour que votre réfrigérateur ait toujours une odeur fraîche, il suffit de suivre un certain nombre de règles de base. Tout d'abord, il est nécessaire de traiter régulièrement la chambre principale, sans oublier le joint en caoutchouc et les unités de travail.

Malgré le système No Frost, vous devez périodiquement dégivrer le réfrigérateur, en nettoyant bien sa surface.

Entretien du congélateur
Le congélateur nécessite également une attention particulière. La surface du compartiment, ainsi que les récipients et plateaux, doivent être lavés régulièrement avec des préparations spéciales ou de l'eau additionnée de vinaigre.

Il est important de stocker les produits sur les étagères dans un ordre strict. Cela vous permettra de remarquer à temps les fournitures expirées. Pour éviter les odeurs, les aliments doivent être placés fermés : dans des récipients, des sacs, du film alimentaire, du papier d'aluminium.

Les tiroirs à fruits et légumes doivent toujours être conservés au sec ; les fruits qu'il est prévu de mettre au réfrigérateur doivent également être soigneusement essuyés.

Le niveau d'humidité dans le réfrigérateur doit être surveillé. La condensation sur les parois de l'appareil provoque le développement de micro-organismes et la croissance de moisissures, ce qui provoque des odeurs désagréables.

Les liquides renversés sur les étagères du réfrigérateur - lait, bouillon, sirop de confiture - doivent être immédiatement récupérés avec un chiffon.

Bonne conservation des aliments au réfrigérateur
Chaque produit au réfrigérateur doit être conservé dans un endroit spécialement désigné dans un récipient fermé ou un sac soigneusement emballé.

Avant de longs voyages, il est conseillé de vider complètement les locaux techniques, surtout si l'appartement est laissé sans surveillance.

En l'absence des propriétaires, une panne accidentelle peut avoir des conséquences fatales, entraînant la détérioration d'un grand nombre de produits et une odeur nauséabonde difficile à éliminer. Nous avons parlé des causes des pannes et de la manière de les réparer ce materiel.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

La vidéo ci-dessous explique les moyens les plus efficaces pour éliminer les odeurs désagréables :

Pour éviter les odeurs désagréables qui pourraient apparaître dans le réfrigérateur, il est important de porter une attention particulière aux mesures préventives.

Au premier signe de puanteur, il est nécessaire de rechercher la cause de son apparition et de prendre des mesures correctives. Ensuite, sans tarder, vous devez traiter la surface à l'aide de l'un des moyens traditionnels ou industriels et placer un adsorbant ou un assainisseur d'air..

Quelles méthodes utilisez-vous pour éliminer les odeurs dans le compartiment réfrigérateur ? Partagez vos secrets avec les autres visiteurs de notre site dans la section commentaires.

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser d’une odeur désagréable et gênante, demandez conseil à d’autres propriétaires de réfrigérateurs. Posez vos questions sous l'article, et nos experts et visiteurs du site qui ont résolu avec succès ce problème partageront leur expérience.

Commentaires des visiteurs
  1. Marie

    En parlant de café.On en boit tout le temps, et on ne jette pas le marc (on préfère le moulu), mais on le met dans un bol et on l'utilise comme ceci :
    1) on le laisse simplement au réfrigérateur (ou dans tout autre endroit nauséabond), et il n'y a aucune odeur de café ou autre ;
    2) J'utilise périodiquement la même épaisseur de pot comme gommage corporel.
    Une production sans déchets, c’est possible !

  2. Marla

    Ils m'ont recommandé l'absorbant Smeloff pour la cuisine, et il élimine vraiment très bien les odeurs désagréables.

    • Smeloff est un bon produit, mais il coûte très cher. Par exemple, j’ai dû le réutiliser car l’odeur ne disparaissait pas complètement du premier coup. Et après deux utilisations, il restait moins d'un tiers de la bouteille de 0,5.

  3. Christine

    Première chose à faire : vous devez vérifier la date de péremption des produits. Il nous arrivait souvent de remplir une jarre avec d'autres jarres et casseroles jusqu'au mur, ce qui n'était pas visible. Et elle pourrit là tranquillement. Par conséquent, tous les 3 jours, j'inspecte le réfrigérateur et je jette tous les produits inutiles datant de plus de 3 jours. Ensuite, toutes les 3 semaines, le réfrigérateur est lavé. Utilisez d’abord un chiffon imbibé de détergent, puis de l’eau courante. Si vous nettoyez régulièrement, il n'y aura pas de puanteur.

  4. Larisa

    Au lieu de tous les remèdes populaires, OdorGone Home m'aide à combattre les odeurs. Cela me facilite le traitement du réfrigérateur et aucune odeur, même les plus persistantes, ne subsiste.

  5. Victor

    Le problème avec de nombreux produits anti-odeurs est qu'ils n'éliminent pas, mais noient seulement l'odeur désagréable. Mais le produit odorgone que j’utilise élimine vraiment l’odeur.Même mon grand réfrigérateur à deux compartiments n’a besoin que d’un seul traitement pour éliminer complètement l’odeur.

  6. Laura

    Un jour, mon mari et moi avons été confrontés à une situation comme une odeur désagréable dans le réfrigérateur. Il a fallu partir longtemps et nous avons éteint le réfrigérateur. Nous avons tout essayé : du charbon actif broyé, du citron avec des clous de girofle et du café moulu - rien n'y fait. Nous sommes tombés sur un remède universel et unique appelé Odorgon. Immédiatement, les odeurs ont commencé à disparaître et nous avons enfin ressenti le goût agréable des aliments dans le réfrigérateur !

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité