Test du système split Electrolux EACS/I-07HAR/N3 : réputation impeccable du modèle de la série Arctic DC Inverter

L'un des principaux critères de choix d'un appareil électroménager est son fabricant. Cela s'applique également aux climatiseurs.Si vous souhaitez vous procurer un appareil durable et fonctionnel, mieux vaut privilégier les marques éprouvées et fiables qui offrent une garantie de service après-vente.

Une bonne option pour l'équipement de refroidissement d'une maison, d'un appartement ou d'un petit bureau serait le système split Electrolux EACS/I-07HAR/N3. Un modèle moderne et technologiquement avancé d'une entreprise suédoise bien connue a remporté des notes élevées de la part des clients en raison de sa technologie, de son efficacité et de son caractère pratique.

Note d'expert :
98
/ 100
Avantages
  • Efficacité de fonctionnement : refroidit et chauffe rapidement
  • Bonne qualité de fabrication
  • Précision du maintien des températures réglées
  • Fonctionnement silencieux
  • Support mural pour télécommande
  • Consommation d'énergie économique
Défauts
  • Pas de rétroéclairage sur la télécommande
  • Inconvénient d'utiliser la télécommande - vous devez déplacer le panneau

Nous proposons d'examiner le système split dans un examen détaillé, ainsi que de comparer ses paramètres avec les caractéristiques des concurrents. C'est peut-être exactement le modèle que vous recherchez.

Principales caractéristiques d'un système split

Le modèle mural EACS/I-07HAR/N3 est représenté dans le segment de prix moyen des systèmes de climatisation de la marque Electrolux. Vous pouvez acheter le produit pour environ 25 000 roubles.

L'équipement appartient à Série ARCTIC DC INVERTER. Il équilibre avec succès qualité, fonctionnalité et style. La technologie Inverter et de nombreuses solutions innovantes rendent le climatiseur économique, silencieux et durable.

Il convient aux petits locaux d'habitation et de bureaux, aux commerces et à tout autre local dont la superficie n'excède pas 20 m².

Vous pouvez en savoir plus sur le principe de fonctionnement des systèmes split avec onduleur dans ce materiel.

Équipement de base et spécificités de conception

Comme tous les systèmes split, le modèle est livré dans deux boîtes en carton standard. Les dimensions d'emballage de l'unité interne sont de 80 * 26,5 * 33,5 cm, externes - 78 * 53 * 31,5 cm.

En plus des modules de travail, l'équipement de base comprend :

  • Télécommande;
  • éléments filtrants photocatalytiques à catéchine;
  • supports de montage pour installer le module intérieur ;
  • connecter des fils d'interconnexion ;
  • instructions avec manuel d'utilisation détaillé ;
  • carte de garantie du fabricant pendant 36 mois.

Les deux composants du climatiseur sont installés au mur. L'unité intérieure est à l'intérieur, l'unité extérieure est sur la façade du bâtiment. Ils sont reliés par un chemin spécial de câbles électriques et de tuyaux en cuivre pour le fréon. Le tracé est tracé à travers des trous rainurés dans le mur.

Nous vous recommandons également de lire les instructions détaillées pour l'auto-installation des systèmes split, disponibles sur notre site Internet. Plus de détails - allez sur lien.

Kit d'installation pour l'installation d'un système split
Pour l'installation, vous aurez besoin de tubes, câbles, vis, supports et autres fixations supplémentaires. Vous devrez acheter vous-même les composants manquants

L'intérieur de l'appareil est réalisé dans un design blanc élégant et classique. Le boîtier a des dimensions assez compactes - 74,5 * 27 * 21,4 cm.Le poids relativement léger de l'appareil (7,7 kg) facilite grandement son installation.

Grâce à une conception améliorée et à une isolation phonique supplémentaire, l'appareil ne crée pas de bruit inutile dans la pièce et fonctionne assez silencieusement, aussi bien en mode refroidissement qu'en mode chauffage. Les niveaux de bruit de fond sont réduits à 24 dB.

Modèle d'unité extérieure EACS/I-07HAR/N3
Les pièces les plus grandes et les plus bruyantes sont placées dans le module extérieur, il est donc plus volumineux : dimensions hors tout 66 * 48,2 * 24 cm, poids - 22,9 kg. Le boîtier est fait de matériaux durables et résistants aux chocs, équipé d'un système antigel qui maintient le fonctionnement normal du climatiseur jusqu'à -10 °C en extérieur

Principes de fonctionnement de l'équipement

La partie principale des systèmes de climatisation est le compresseur, qui est responsable de la circulation du fréon dans le circuit de réfrigération. Le modèle considéré utilise un dispositif innovant à courant alternatif - Onduleur CC.

Module interne d'un système split inverseur dans une pièce
Les performances du dispositif onduleur sont trois fois supérieures à la puissance qu'il consomme pendant son fonctionnement. Par rapport aux systèmes split conventionnels fonctionnant selon le principe marche/arrêt, le niveau de consommation électrique du modèle EACS/I-07HAR/N3 est inférieur d'environ 30 à 40 %

Grâce à un tel compresseur, l'appareil atteint la température souhaitée dans la pièce en peu de temps, puis la maintient en douceur et la contrôle avec précision, fonctionnant en mode de consommation d'énergie minimale. Il est classé dans la classe la plus élevée de l’échelle d’efficacité énergétique – A.

Télécommande
Le climatiseur est contrôlé à l'aide d'une télécommande infrarouge sans fil qui envoie des signaux à l'unité de commande électronique. La distance entre la télécommande et l'appareil ne doit pas dépasser 10 m

La télécommande dispose d'un certain nombre de boutons de fonction, chacun permettant d'effectuer une action spécifique :

  • mode – sélectionner le mode de fonctionnement souhaité ;
  • ventilateur – régler la vitesse du ventilateur (automatique, faible, moyenne, élevée) ;
  • dormir – activer le mode nuit ;
  • intelligent – activer le mode automatique, dans lequel le système définit indépendamment des températures confortables ;
  • variateur - éteindre l'écran;
  • super – démarrer le mode intensif ;
  • horloge – régler l'heure actuelle ;
  • minuteur – régler l'heure d'allumage/extinction de l'appareil ;
  • balançoire1,2 – allumer le balancement des stores, régler la position du registre ;
  • muet – appliquer le mode silencieux ;
  • interrupteur de température – visualiser la température actuelle et les valeurs prédéfinies par l'utilisateur sur l'écran ;
  • doux – activer le fonctionnement en mode économie d'énergie.

Pour que la télécommande réponde rapidement aux commandes, vous devez pointer son émetteur IR directement vers le récepteur de signal situé sur l'écran LCD du module intérieur.

En plus du récepteur, des indicateurs des principales fonctions et modes y sont affichés, grâce auxquels on peut juger de l'état de fonctionnement actuel de l'appareil.

Paramètres techniques de l'appareil

Dans la série ARCTIC DC INVERTER, qui comprend également les modèles 09 et 12, Electrolux EACS/I-07HAR a la capacité la plus faible - 7 000 BTU. Il ne pourra pas desservir de grandes pièces, mais pour des pièces d'une superficie d'environ 20 m² sa puissance est largement suffisante.

La société Electrolux a doté son développement de bonnes caractéristiques techniques, grâce auxquelles l'appareil fonctionne de manière stable et s'acquitte rapidement des tâches assignées.

Puissance du système divisé Electrolux
Travaillant pour le refroidissement, le système split produit environ 2,05 kW de puissance, pour le chauffage – environ 2,11 kW. Ces valeurs sont largement suffisantes pour obtenir rapidement un microclimat confortable dans la pièce

Principaux paramètres du système de climatisation :

  • volume d'air consommé – 550 m³/h ;
  • longueur de la ligne de communication – 15 m ;
  • consommation d'énergie pour la production de froid/chaleur – 0,64/0,58 kW ;
  • gamme de blocs de bruit de fond – 24-51 dB ;
  • substance active – fréon R410A;
  • Température extérieure min-max en fonctionnement froid/chaud - +18 °C…+43 °C / -10 °C…+24 °C.

L'avantage de l'appareil est son système de nettoyage de haute qualité. Les éléments filtrants catéchine et photocatalytique inclus dans sa composition ont de fortes propriétés bactéricides et désodorisantes.

Ils assurent une purification en plusieurs étapes des masses d'air de divers contaminants, odeurs étrangères et particules microscopiques d'allergènes.

Présentation des fonctionnalités

Dans la liste des programmes du mode principal pris en charge par l'équipement, nous voyons les capacités standard des systèmes split universels.

Fonctions supplémentaires d'un système split
En plus des modes principaux, le climatiseur est équipé de nombreuses options supplémentaires utiles dans la pratique et qui ajoutent de la commodité à l'utilisation.

Le modèle considéré effectue les opérations suivantes :

  1. Réchauffe l'espace dans les limites de température fixées. Les valeurs peuvent être réglées manuellement jusqu'à 32 °C.
  2. Refroidit la zone aux paramètres de température spécifiés, mais pas inférieurs à 18 °C.
  3. Déshumidifie l'air, en absorbant l'excès d'humidité et en l'évacuant à l'extérieur. Les valeurs de température diminuent pendant le processus de séchage. Cette fonction est indispensable hors saison, lorsqu'il y a un taux d'humidité élevé dans les appartements, ce qui provoque le développement de moisissures.
  4. Aère la pièceen allumant le ventilateur situé dans le module intérieur. L'appareil tourne dans l'un des trois modes de vitesse, qui déterminent l'intensité de l'opération. L'air n'est ni chauffé ni refroidi.

Pour maintenir un équilibre de température confortable pendant le repos nocturne, un mode veille spécial est proposé.

Il est programmé pour augmenter les niveaux de température réglés toutes les heures d'une valeur pendant deux heures lors du fonctionnement en refroidissement et pour diminuer de trois valeurs pendant trois heures lors du fonctionnement en chauffage.

Ainsi, l'atmosphère de sommeil la plus confortable est obtenue, après quoi la température reste inchangée. Après 8 heures, l'appareil s'éteint.

Lorsque le climatiseur fonctionne comme un chauffage et que les thermomètres à l'extérieur de la fenêtre descendent en dessous de zéro, du givre et de la glace sont susceptibles de se former sur l'échangeur thermique du module extérieur. Dans ce cas, le système active automatiquement le programme de dégivrage.

Fonction minuterie dans le climatiseur
Une trouvaille utile dans l'appareil est la fonction minuterie. Après avoir effectué les réglages appropriés, vous pouvez programmer le système pour une heure d'allumage spécifique et l'appareil pré-refroidira la pièce peu de temps avant votre arrivée à la maison.

Le mode Super intensif est particulièrement utile lors des journées d'été les plus chaudes. Il commence à refroidir la pièce le plus rapidement possible, ce qui permet au climatiseur d'atteindre 18 °C en quelques minutes seulement.

Pour sélectionner la direction optimale et la répartition uniforme des flux d'air refroidi ou chaud, vous pouvez régler la position des stores. Les positions des volets verticaux, responsables du mouvement de l'air vers la droite/gauche, sont réglées manuellement.

Les rideaux horizontaux qui répartissent les masses d'air vers le haut/bas sont contrôlés via une télécommande. Ils peuvent être en position fixe ou en mode bascule automatique.

Je sens fonctionner dans le climatiseur
Le climatiseur a une option intéressante, je le sens.Il détermine la zone approximative où se trouve actuellement l'utilisateur doté de la télécommande et maintient un microclimat donné autour d'elle. Il est judicieux d’utiliser cette fonction lorsqu’il n’y a qu’une seule personne dans la pièce.

Une excellente solution est la possibilité de nettoyage automatique. L'option consiste à sécher l'humidité accumulée dans le corps de l'unité intérieure pendant le fonctionnement. Cela empêche la croissance de champignons, le développement de la corrosion et prolonge considérablement le cycle de vie de l'équipement.

En cas de dysfonctionnement du système, il existe une fonction d'autodiagnostic. Il informe l'utilisateur du problème, ce qui permet de le résoudre rapidement et d'éviter des pannes plus graves entraînant des réparations coûteuses.

Apprenez-en davantage sur le diagnostic des problèmes de climatisation et sur la manière de les résoudre. Ici.

Avantages et inconvénients du modèle dans les avis des propriétaires

La majorité des utilisateurs qui ont acheté un climatiseur Electrolux I-07HAR/N3 ont été satisfaits de l'achat. Les avis publiés en ligne contiennent pour la plupart des opinions positives sur l'appareil.

Parmi les avantages, les nuances suivantes sont particulièrement soulignées :

  • design laconique qui s'adapte à tous les styles d'intérieur ;
  • boîtier en plastique durable et non fragile ;
  • fonctionnement assez silencieux et efficace du module intérieur ;
  • consommation électrique modérée;
  • filtration de l'air de haute qualité;
  • atteinte rapide des valeurs de température réglées ;
  • affichage numérique informatif.

Le système split compact et élégant a une bonne fonctionnalité, présente un fonctionnement stable et précis dans différents modes et supporte sans problème le chauffage en hiver à des températures allant jusqu'à -10 °C.

Connexion du système split au réseau électrique
Certains propriétaires de ce modèle Electrolux se plaignent d'un système inadéquat de protection des équipements contre les surtensions et les surtensions

Il y avait quelques lacunes, mais elles étaient bien moindres. La plupart des commentaires concernent la télécommande. Les utilisateurs sont mécontents du manque de rétroéclairage des boutons, ainsi que du design peu pratique de l'appareil. Le capot supérieur doit être constamment ouvert et fermé.

Comparaison avec les principaux concurrents

Le héros de notre revue a de nombreux concurrents dignes qui méritent certainement l'attention des acheteurs. Regardons-les de plus près.

Concurrent 1 - Toshiba RAS-10EKV-EE / RAS-10EAV-EE

L'onduleur japonais est vendu à peu près au même prix - environ 25 000 roubles. Cependant, il possède des caractéristiques plus puissantes. Avec une capacité de refroidissement de 10 000 BTU, le climatiseur peut facilement gérer des surfaces allant jusqu'à 25 m².

Paramètres clés :

  • productivité lors de la production de froid/chaleur – 2,5/3,2 kW ;
  • consommation d'énergie en mode refroidissement/chauffage – 0,77 kW/0,84 kW ;
  • niveau de bruit de fond de l'intérieur de l'équipement min./max. – 27/40dB.

Étant donné que la puissance de l'appareil est plus élevée, il nécessite plus d'électricité que l'analogue Electrolux. Il est également légèrement inférieur en termes de bruit du module interne et de compacité des unités.

En ce qui concerne les fonctionnalités supplémentaires et les capacités techniques, Toshiba est un cran au-dessus. L'appareil fonctionne dans des plages de températures étendues et peut rester opérationnel jusqu'à -15 °C.

Concurrent 2 - VERT GRI/GRO-07IG2

Ce modèle à système divisé de la marque chinoise a une note élevée avec d'excellentes notes de la part des utilisateurs. Tout d’abord, il est apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa souplesse de réglages.

L'appareil fonctionne grâce à la technologie inverseur et est conçu pour la même zone de service qu'Electrolux - jusqu'à 20 m². Il se vend environ 22 000 roubles.

Paramètres clés :

  • productivité lors de la production de froid/chaleur – 2,2/2,3 kW ;
  • consommation d'énergie en mode refroidissement/chauffage – 0,69 kW/0,64 kW ;
  • niveau de bruit de fond de l'intérieur de l'équipement min./max. – 24/40dB.

Les modèles comparés sont identiques en termes de puissance, mais en termes de consommation électrique, l'appareil Electrolux - EACS/I-07HAR s'est avéré plus économique. Concernant l'ensemble fonctionnel, les climatiseurs sont également très similaires.

L’avantage évident du système split GREEN est son endurance. En mode chauffage, l'équipement peut fonctionner non seulement hors saison, mais également en cas de fortes gelées jusqu'à -22 °C.

Concurrent 3 - Aeronik ASI/ASO-07IL3

Le prix du modèle est similaire à celui du précédent concurrent du climatiseur de marque Electrolux - 22 000 roubles. Ses performances sont suffisantes pour une prestation de qualité des pièces à vivre jusqu'à 20 m².

Paramètres clés :

  • productivité lors de la production de froid/chaleur – 2,2/2,3 kW ;
  • consommation d'énergie en mode refroidissement/chauffage – 0,69 kW/0,69 kW ;
  • niveau de bruit de fond de l'intérieur de l'équipement min./max. – 24/40dB.

Comme tous les modèles comparés au héros de la revue, le climatiseur Aeronik est équipé d'un compresseur inverseur économique et stable. Les principaux paramètres techniques ne diffèrent pratiquement pas, à l'exception d'un niveau de consommation d'énergie légèrement plus élevé.

Les principaux avantages de l'appareil sont la présence d'une interface intégrée qui vous permet de connecter un module Wi-Fi pour un contrôle confortable à partir d'un gadget personnel, un revêtement anti-corrosion spécial de l'échangeur de chaleur et une base de boîtier monolithique qui empêche les fuites.

Conclusions et meilleures offres du marché

En résumé, notons que la modification du climatiseur EACS/I-07HAR/N3 de la société suédoise Electrolux est un appareil compact et économe en énergie qui contient de nombreuses fonctions utiles. Le remplissage de haute technologie et l'automatisation «intelligente», qui simplifie grandement le fonctionnement de l'appareil, le placent dans la liste des meilleures offres de son segment de prix.

Tous les concurrents considérés constitueront un bon choix pour climatiser un appartement ou une maison. Si vous avez besoin d'un appareil avec de meilleures performances et une plus grande couverture pour le même prix, faites attention au modèle Toshiba.

Lorsque vous misez sur des fonctionnalités avancées, pensez à acheter un climatiseur Aeronik. Si vous recherchez un appareil simple et fonctionnel à un prix abordable, le modèle de la marque GREEN est fait pour vous.

Êtes-vous propriétaire d'un système split Electrolux EACS/I-07HAR/N3 ? Veuillez partager vos impressions sur son utilisation avec ceux qui envisagent encore d'acheter. Écrivez vos commentaires et posez des questions dans le bloc situé sous l'article.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité