Dalles Vieille Ville - choisir le meilleur du meilleur
La « Vieille Ville » est une dalle de pavage courante utilisée pour recouvrir les trottoirs et les chemins de rue.Les acheteurs l’ont évalué en fonction de nombreuses caractéristiques. Parmi eux se trouvent une belle apparence, une variété de nuances et de formes et la possibilité de disposer différents motifs. Chaque élément imite de véritables pavés et présente des bords arrondis. Avec son aide, une image unique se forme sur le site.
Le contenu de l'article :
Configuration, couleurs et tailles
Le matériau de pavage « Vieille Ville » est devenu populaire en raison d'un certain nombre de caractéristiques :
- design inhabituel;
- large gamme d'utilisations possibles;
- variété de couleurs;
- résistance à l'usure et fiabilité.
La majorité des utilisateurs ont évalué positivement les avantages du matériau de revêtement de sol dans la mise en œuvre de l'aménagement extérieur et paysager de la zone locale.
Les dalles de pavage « Vieille Ville » appartiennent au groupe des mosaïques de format moyen. Il est produit sous une forme rectangulaire. Les éléments sont fabriqués dans les tailles suivantes (mm) :
- 120x60 ;
- 120×90;
- 120×120;
- 120x180.
En plus des rectangulaires, ils sont disponibles matériaux de pavage bouclés. Ils sont utilisés pour le pompage sculptural et le support nécessaire. Les fabricants produisent des spécimens trapézoïdaux pour tracer des motifs.
Dimensions avec une largeur de 82 mm :
- 53x63;
- 63x73;
- 73x83;
- 83x93.
Épaisseur des dalles de pavage (mm) :
- 40 - idéal pour aménager des allées de jardin, des trottoirs à faible intensité de circulation, où de grosses charges en surface ne sont pas prévues ;
- 60 – utilisé pour les cheminements piétons à trafic accru, pour aménager des places de stationnement à l'intérieur des cours privées ;
- 80 – très résistant, adapté à une utilisation dans les zones de stationnement et de circulation, y compris sur la chaussée.
Les dalles de pavage sont produites dans toutes les options de couleurs.
Caractéristiques
« Old Town » est réalisé par vibrocompression volumétrique semi-sèche. Au cours du processus, des colorants naturels sont ajoutés au mélange.
Grâce à cette méthode de production, le matériau de pavage présente les caractéristiques suivantes :
- résistance maximale à la compression d'au moins 0,5 kg/cm² ;
- résistance à l'abrasion;
- absorption d'eau réduite;
- haute résistance aux basses températures;
- poids de 94 à 189 kg/m² (selon la taille).
Lors de la production de fragments individuels de la « Vieille Ville », des solutions spéciales de composés organosiliciés sont introduites. Cette substance est nécessaire pour conférer de l'élasticité pendant le traitement et le fonctionnement. En conséquence, le revêtement ne nécessite pas de traitement de surface protecteur pendant une longue période.
Avantages de l'option
Le pavé « Vieille Ville » est disponible dans une variété de nuances. Grâce à cela, les possibilités de son utilisation dans les projets de conception paysagère sont élargies.
Un avantage important de cette dalle de pavage est qu’elle n’émet pas de produits pétroliers volatils ni d’autres produits chimiques nocifs lorsqu’elle est exposée à des températures élevées. "Old Town" ne ramollit pas lorsqu'il est chauffé. Il a un haut niveau de sécurité environnementale. Ceci est facilité par la fabrication à partir de matériaux respectueux de l'environnement.
Avec une installation correcte, la formation de flaques d'eau sur le revêtement est éliminée - toute l'humidité s'écoule dans les creux.
En raison de la nature de la production, le pavé « Vieille Ville » a une surface rugueuse. Cela crée un effet antidérapant. Pour cette raison, il convient au revêtement des trottoirs, des arrêts de bus et des stations-service.
Les carreaux « Vieille Ville » sont nettement supérieurs aux revêtements en béton et en asphalte en termes de rapport prix et qualité. Ces types de pierres sont faciles à nettoyer. En cas de dommage, il suffit de remplacer la cellule « Vieille Ville » endommagée sans démonter toute la structure.
Lors de la production de revêtements de sol porteurs, une quantité minimale de matières premières est utilisée.
Plusieurs avantages du matériau sont à noter :
- ne se détériore pas suite à l'exposition à l'eau;
- ne se déforme pas à basse température;
- vous permet de mettre en œuvre une variété de projets de conception ;
- ne gèle pas et est absolument sûr grâce à l'effet antidérapant existant ;
- a un bon rapport qualité/prix ;
- prévoit le remplacement des éléments endommagés sans démonter l'ensemble de la piste.
La pose de tels carreaux est une tâche facile. Vous pouvez le faire vous-même en peu de temps.
Méthodes de pose
Les magasins de construction vendent différentes versions de dalles de pavage de la vieille ville. La largeur des éléments est la même, mais la longueur varie.
Les pierres trapézoïdales segmentées sont positionnées de manière à maintenir le tracé de la chaussée lors des virages. Cela n'affecte pas la largeur du passage. Grâce à cela, il est facile de maintenir le rapport des coutures lors de la pose. Ceci est souvent utilisé sur les sections droites de la piste.
Le schéma de mise en page le plus complexe est considéré comme chaotique. Il correspond aux coutures des rangées adjacentes et les carreaux sont posés dans une couleur et un motif uniques. Cette méthode est souvent utilisée pour paver des zones et des zones individuelles, y menant par des chemins avec le motif géométrique correct.
Pour disposer les bobines et construire des sections rondes, des produits trapézoïdaux sont utilisés, en choisissant la taille en fonction du rayon de rotation. Dans ce cas maçonnerie commence au centre du cercle et se termine au diamètre extérieur.
Avant de commencer, vous devez créer un fragment de la piste. Il est réalisé séparément en taille d'un mètre carré, puis l'orientation est faite sur l'échantillon fabriqué.
Pose sur apprêt sans support
Avant l'installation dalles de pavage, il est nécessaire de préparer la surface. Pour ce faire, nivelez le sol. Lors de la création des contours du chemin prévu, n'oubliez pas les bordures. Il est recommandé d'utiliser de la ficelle pour le marquage.
Lors de la pose des bordures, tenez compte de la hauteur d'apprêt choisie et de l'épaisseur des pavés.
Le rapport sable/ciment doit être de 3:1. Versez l'apprêt sur toute la longueur du fragment et étalez un échantillon du revêtement. Il est recommandé de répartir le matériau de manière à ce que le centre soit légèrement plus haut que les bords.
Ensuite, tous les composants de la piste sont disposés selon le modèle sélectionné. Il est recommandé d'ajuster la hauteur des pierres avec un marteau en caoutchouc. Les petites pentes vers les bordures sont réalisées à l'aide d'un niveau. En cas de pluie ou de dégel, l'eau s'écoulera vers eux.
A la fin de la pose du pavage, il est nécessaire de recouvrir les interstices entre les pierres sur toute la surface avec un primaire. L'excès de composition est éliminé.
Pose sur un apprêt avec une base
Dans ce cas, avant de poser les éléments de la « Vieille Ville », vous devez préparer une couche de fondation spéciale. Le sol est recouvert de pierre concassée ou de béton. Cela empêche les carreaux de s'affaisser ou de se défaire.
Lors de la pose de pierres sur un support en béton, la couche d'apprêt peut être plus fine. Sa tâche est de fixer les carreaux sur la surface préparée.
Nuances auxquelles vous devez faire attention lors du pavage de la « Vieille Ville » :
- Les travaux sont effectués uniquement les jours secs. La pose de carrelage en cas de pluie est inacceptable.
- Pendant un certain temps après l'installation, évitez de laver le revêtement.
- Le ciment restant est retiré avec précaution. Sinon, le carrelage l'absorbera. Cela provoquera une décoloration.
Étant donné que le pavé de la Vieille Ville a une surface rugueuse, il doit être nettoyé de temps en temps. Cela empêche les carreaux de changer de couleur. Il a besoin d'être protégé contre les composants chimiques actifs, car il peut absorber à la fois des substances sèches et liquides.
Il n'est pas recommandé de déneiger avec des outils métalliques. Il est également déconseillé de briser la glace à la surface du chemin avec un pied-de-biche. Sinon, il pourrait être endommagé.
Hormis ces nuances, les dalles de pavage ne nécessitent pas d’entretien minutieux. Il convient à la conception d’allées de jardin, de trottoirs et de parkings comme l’une des options réussies.
Avez-vous utilisé des dalles de pavage Old Town ? Enregistrez la page dans les favoris et partagez-la sur les réseaux sociaux.
Vidéos recommandées sur le sujet de l'article.
Pose de carrelage dans la vieille ville pour blindage.
Dalles « Vieille Ville ».
Sources:
- https://stellard.ru/articles/10-variantov-ukladki-staryiy-gorod
- https://tvoya-plitka.dp.ua/publikacii/trotuarnaja-plitka-staryj-gorod-opisanie-i-tehnicheskie-harakteristiki
- https://protrotuarnujuplitku.ru/trotuarnaya-plitka/staryj-gorod-varianty-ukladki.html