Comment poser facilement et rapidement du papier peint d'un mètre de long - un guide étape par étape

Le papier peint standard a une largeur de toile de 53 cm, mais il existe aujourd'hui des produits en vente d'une largeur d'environ 1 mètre.Lors de leur choix, il est nécessaire de prendre en compte les qualités et caractéristiques d’utilisation positives et négatives. Coller du papier peint d'un mètre de long est un peu plus difficile que du papier peint ordinaire.

Avantages et inconvénients

À première vue, il est plus facile de coller du papier peint d'un mètre de long, mais il s'avère que les toiles larges ont non seulement des qualités positives, mais aussi négatives qui doivent être prises en compte lors des réparations.

Pose de papier peint

Les avantages incluent :

  1. Nombre minimum de coutures. C'est pour réduire le nombre de joints que ces larges toiles ont été inventées. Après avoir collé les coutures sur le mur, il y en aura deux fois moins, elles n'attireront pas l'attention.
  2. Facilité d'utilisation. Vous devrez consacrer moins de temps aux réparations qu'en utilisant des toiles standards.
  3. Coûts réduits. Le prix d'un rouleau large est plus élevé que celui d'un rouleau standard. Mais si vous calculez le montant total dépensé pour l’un et l’autre type, alors pour un produit large, vous aurez besoin d’un montant inférieur.

Défauts:

  1. Préliminaire préparation de surface. S'il y a des irrégularités sur le mur, il est important de les éliminer avant de commencer les travaux, sinon les toiles ne s'emboîteront pas bien.
  2. La consommation de matériaux peut augmenter. Lorsque vous commencez à coller du papier peint d'un mètre de long, vous constaterez peut-être que la largeur de la dernière bande est de 15 à 20 cm. Dans ce cas, vous devrez utiliser un nouveau rouleau. Et du fait que le travail part généralement de la fenêtre et se déplace vers la porte, il s'avère finalement qu'il manque 2 rouleaux à la fois, qu'il faudra couper.
  3. Collez du papier peint d’un mètre de long une personne sera presque impossible. Vous devez niveler la toile du centre vers les bords, alors maintenez et lissez chaque moitié séparément.

Types de papier peint au mètre et quoi de mieux choisir

Le produit peut être :

  1. Papier. Ce type n'est pratiquement pas utilisé car après avoir appliqué une composition adhésive sur la toile, elle peut facilement être endommagée.
  2. Flizelinov. Pour la production, un mélange de fibres naturelles et artificielles est utilisé ici, ce qui les rend plus durables.
  3. Vinilov. Ce matériau est artificiel.
  4. Fibre de verre – convient pour une peinture ultérieure.

Les produits en vinyle sont considérés comme les meilleurs. Grâce à leur surface texturée, ils contribueront à masquer les petites irrégularités du mur et les joints entre eux seront presque invisibles.

Types de papier peint

Si vous décidez de coller du papier peint d'un mètre de long à partir de tissu non tissé ou d'un autre matériau, il est important de bien préparer la surface sur laquelle vous envisagez de l'appliquer. Sinon, même des défauts mineurs seront évidents.

Comment coller du papier peint d'un mètre de long - instructions

Quelle que soit la manière dont vous collez le papier peint d'un mètre de long bout à bout ou en chevauchement, vous devez niveler la surface du mur et ensuite seulement commencer à travailler. Pour ce faire, il est important de retirer tout matériau ancien restant. Pour faciliter le processus, il est recommandé de l'humidifier avec de l'eau.

Recommandations pour le papier peint

 

Instructions étape par étape :

  1. Retirez l'excédent et mettez la pièce hors tension. Pour faciliter l'utilisation, vous devez retirer tous les interrupteurs et prises, en coupant d'abord l'alimentation. Une fois le matériau collé sec, des coupes en forme de croix sont réalisées à l'endroit où se trouvent les douilles et tous les couvercles sont remis à leur place. Il en va de même pour les chevilles et les clous qui peuvent se trouver sur les murs.
  2. Préparation de la composition adhésive. La colle à utiliser pour fixer un papier peint d'un mètre de long dépend de son type. Cette information est indiquée sur chaque rouleau. Pour préparer la composition adhésive, versez la substance sèche en un mince filet dans un récipient rempli d'eau et mélangez en cercle.Après cela, le mélange devrait reposer. L'heure exacte est indiquée sur l'emballage. Habituellement, c'est 15 minutes.
  3. Appliquer des marquages ​​sur le mur. Répondant à la question de savoir par où commencer à coller du papier peint d'un mètre de long, les experts conseillent de le faire depuis l'ouverture de la fenêtre. Il est recommandé de laisser une réserve de 10 cm sur les côtés sol et plafond.Après séchage, tout excédent est coupé avec un couteau de papeterie.
  4. Appliquer du matériau sur les murs. Avant d'utiliser la colle, vous devez la mélanger à nouveau. Il est préférable d'appliquer la composition adhésive avec un pinceau large. Si des produits non tissés sont utilisés, la colle est appliquée uniquement sur le mur, sur lequel une feuille sèche est ensuite appliquée. Lorsque vous utilisez du vinyle, appliquez de l’adhésif sur sa face inférieure.
  5. Il est pratique d'utiliser un rouleau pour lisser les bords de la toile. Si un excès de colle apparaît sur les bords, retirez-le avec un chiffon propre et humide. La deuxième toile est appliquée au plus près de la première, en reliant le motif si nécessaire.
  6. Si vous devez fixer les bandes dans des endroits difficiles d'accès (derrière la batterie, au coin de l'ouverture), le produit est appliqué de manière à chevaucher le mur adjacent. De l’autre côté, ils font exactement la même chose. À l'aide d'un couteau bien aiguisé et d'une règle, faites une incision dans la toile de haut en bas. Les pièces en excès sont éliminées en soulevant légèrement les bords du matériau et en les lubrifiant en outre avec une petite quantité de colle. Ensuite, ils sont mis en place. Pour coller du papier peint d'un mètre de long derrière le radiateur, vous devez le couper en petits morceaux.

Il ne doit y avoir aucun courant d'air dans la pièce et un certain régime de température doit être maintenu jusqu'à ce que le matériau sèche complètement. Cela évitera le « bullage » de la surface ou la divergence des joints.

Consommation de rouleaux de papier peint en fonction de la surface à coller

Conclusion

Le papier peint est le matériau le plus courant pour la décoration murale.Il est facile à utiliser et dure assez longtemps. Pour coller du papier peint d'un mètre de long, vous devez respecter les recommandations décrites - cela vous permettra d'obtenir l'effet d'un revêtement mural sans couture. Lors du choix d'un produit, étudiez les informations concernant les caractéristiques de la toile et les caractéristiques de son utilisation.

Avez-vous de l'expérience dans la pose de papier peint d'un mètre de long ? Parle-nous-en dans les commentaires. Partagez l'article sur les réseaux sociaux et enregistrez-le dans les favoris pour ne pas le perdre.

Regardez la vidéo sur la façon de coller du papier peint large sur un support intissé.

Source:

  • https://kvartirnyj-remont.com/kak-kleit-metrovye-oboi.html#i-2
  • http://www.4living.ru/items/article/wallpaper-double-width
  • http://strport.ru/oboi/kak-kleit-shirokie-oboi#oboi
  • https://remoskop.ru/kleit-flizelinovye-metrovye-oboi.html

 

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité