Comment préparer les murs pour le papier peint de vos propres mains - les principales étapes
Le papier peint est collé sur des surfaces lisses et sans défauts.Pour obtenir un revêtement de qualité, le mur est préparé avant collage. La technologie implique l'élimination des anciens matériaux de finition, des taches, des irrégularités et autres défauts.
Le contenu de l'article :
Préparer les murs d'un nouveau bâtiment
Le collage sur une surface rugueuse n'est pas possible. Il faut d’abord préparer le mur. Il n’y a pas d’anciens matériaux de finition sur les surfaces nouvellement construites. Avant de coller, vous devrez niveler les murs. Les travaux s'effectuent dans l'ordre suivant :
- Les murs sont nettoyés de la saleté. Si des taches d'huile, des formations fongiques, etc. sont détectées, elles sont éliminées.
- Appliquer amorçage. Sélectionnez une composition qui possède des propriétés antifongiques. L'apprêt améliore l'adhérence du mortier de plâtre au mur. La composition est appliquée au pinceau. Pour accélérer le travail, utilisez un rouleau.
- Appliquez une couche de plâtre de départ de 5 à 7 mm d'épaisseur. Utilisez une spatule ou une truelle à plâtre. Il ne faut pas appliquer la composition, mais l'appliquer avec force. Lorsqu'on le frappe, le plâtre comble toutes les irrégularités. Cela contribue à une fixation fiable de la couche de départ.
- Attendez qu'il durcisse et appliquez une deuxième couche de 10 à 20 mm d'épaisseur. Pour augmenter les caractéristiques de résistance de la toile, un treillis de renfort est installé.
- Vérifiez la planéité de la couche de plâtre appliquée. Une longue règle est effectuée sur toute la zone. De cette façon, il est possible d'identifier les irrégularités.
- Les parties saillantes sont nettoyées.
- Appliquez une couche de mastic de finition. La composition est répartie uniformément sur la surface avec une large spatule.L'évidement est rempli d'une couche plus épaisse.
Après avoir attendu que la composition sèche, le mastic est poncé. Cela élimine les irrégularités et rend la surface lisse. Le ponçage est effectué avec une truelle sur laquelle est fixé un treillis ou du papier de verre. Il est acceptable d'utiliser une rectifieuse.
Pendant le fonctionnement, une grande quantité de poussière est générée. Un équipement de protection individuelle doit être utilisé.
Avant le collage, appliquez une couche d'apprêt. Cela élimine la poussière et améliore l'adhérence lors de l'installation.
Comment se débarrasser du vieux papier peint
Pour préparer le papier peint, retirez l'ancien revêtement. L'impact mécanique sur des toiles fermement collées est inacceptable. Cela les endommagerait. Le vieux papier peint est retiré dans l'ordre suivant :
- Les toiles gonflées sont découpées et les parties qui adhèrent mal à la surface sont enlevées.
- Les bandes bien collées sont humidifiées avec de l'eau.
- Attendez que la composition adhésive ramollisse.
- Nettoyez le papier humide avec une spatule.
- Les zones difficiles sont réhumidifiées.
Comment accélérer le processus de nettoyage des murs du papier peint et ce dont vous aurez besoin pour cela
Pour ramollir l'adhésif dans les zones difficiles, du vinaigre est ajouté à l'eau. Le liquide est appliqué avec un pinceau ou un rouleau. Il est pratique d'utiliser un flacon pulvérisateur ou un pulvérisateur à main.
Pour accélérer le travail, la solution d'eau et de vinaigre est chauffée. Sous l'influence de températures élevées, la colle ramollit plus rapidement.
Vous pouvez utiliser des produits chimiques de nettoyage disponibles dans le commerce. La méthode d'utilisation des produits de différents fabricants diffère. Avant utilisation, vous devez lire les instructions. Après avoir nettoyé la surface, les surfaces inégales sont masticées et poncées.
Nous attirons votre attention sur l'article - comment poser du papier peint sur un mur peint.
Préparation pour tapisser les murs peints
La colle à papier peint ne colle pas aux surfaces brillantes. Avant poser du papier peint Les murs peints doivent être nettoyés. Tu peux le faire de plusieurs façons:
- Avec une spatule ou une brosse métallique. La méthode est utilisée si la peinture est gonflée ou craquelée. Lorsque vous travaillez, utilisez des lunettes de sécurité. Cela aide à empêcher les petites particules de pénétrer dans vos yeux.
- Rectifieuse. Un accessoire spécialisé est utilisé, qui est une brosse métallique.
- Pistolet à air chaud. La peinture est chauffée à haute température. Il se ramollit et s'enlève facilement avec une spatule en métal. Lorsque la peinture fond, elle libère des substances toxiques dans l’air. Il est nécessaire de prévoir une ventilation forcée de la pièce.
- Produits chimiques. Lors de la préparation des murs pour le papier peint, des composés spécialisés sont utilisés. Sous leur influence, la peinture se ramollit et s'enlève facilement. La méthode d'utilisation des produits de différents fabricants diffère. Avant utilisation, vous devez lire les instructions.
Après nettoyage, les rainures et rayures sont comblées avec du mastic. Au stade final de la préparation au collage du papier peint, un apprêt est appliqué sur la surface.
Le mur doit avoir une couleur uniforme avant de coller le papier peint. Les taches modifieront l’apparence du tissu fini.
Que faire si les murs sont complètement tordus
Il existe deux façons d'éliminer les irrégularités : avec du plâtre ou des cloisons sèches. Dans le premier cas, plusieurs couches de la composition sont appliquées. Dans ce cas, chacun d'eux doit sécher.Si vous appliquez une grande quantité de solution en une seule fois, le poids la fera se décoller.
Pour installer des cloisons sèches, un revêtement est réalisé à partir de profilés métalliques ou de poutres en bois.
L'emplacement correct du cadre dans le plan vertical est vérifié avec un fil à plomb ou un niveau de bâtiment.
Lors de la préparation du papier peint, des plaques de plâtre sont vissées au revêtement à l'aide de vis autotaraudeuses. Il est ainsi possible d'obtenir une toile correctement située dans le plan vertical.
Pour améliorer l'adhérence lors de la préparation, les cloisons sèches sont traitées avec un apprêt et une petite couche de mastic y est appliquée. Pour rendre la structure plus durable, un treillis de renfort est installé. Aux joints des cloisons sèches, il est posé en deux couches. Cela protège le mastic des fissures.
Au stade final de la préparation du papier peint, le mastic est poncé. Cela le rend lisse et monochromatique.
La qualité de la toile finie dépend de la bonne préparation des murs. Avant de coller du papier peint, la surface doit être lisse et propre. Cela fournira une adhérence élevée.
Avez-vous préparé vous-même les murs à coller ? Avez-vous nettoyé de vieux revêtements en papier et des matériaux de peinture ? Laisser des commentaires. Ajoutez l’article à vos favoris et partagez-le sur les réseaux sociaux.
Nous vous invitons à regarder plusieurs vidéos sur le sujet de l'article, qui consolideront vos connaissances et répondront aux questions restantes.
Bonne préparation des murs pour le papier peint (choix de l'apprêt, du mastic et de la colle).
Nous préparons les murs : retrait du papier peint, apprêt, enduit, mastic.
Instructions vidéo pour préparer les murs avant de coller du papier peint.