Où se plaindre du service gaz : règles d'établissement et de dépôt d'une plainte contre GorGaz

Convenez que les travailleurs des services publics ne font pas toujours bien leur travail. Beaucoup se livrent à des flirts et préfèrent ne pas prêter attention aux revendications des citoyens.Malheureusement, GorGaz en est également coupable.

Mais tous les services et organismes dans le domaine du logement et des services communaux ont un gouvernement. Il suffit de savoir où se plaindre du service de gaz s'il est inactif et comment déposer correctement une plainte. Nous vous dirons quoi faire en cas de désaccord avec un fournisseur de gaz, et nous vous indiquerons comment le forcer à accomplir correctement ses tâches.

Qu'est-ce qu'une réclamation en droit administratif ?

Une plainte est un recours d'un ou plusieurs citoyens déposé auprès d'un organe administratif avec une demande de protection ou de restauration de droits et d'intérêts légitimes. C'est l'un des types de recours auprès des services officiels. Tout citoyen de la Fédération de Russie a le droit de déposer une plainte contre toute organisation, incl. et GorGaz.

Les réclamations formulées sur papier peuvent être personnelles, individuelles ou collectives. Selon la forme de présentation, ils sont divisés en oraux et écrits.

Constitution de la Fédération de Russie
Le droit des individus de déposer diverses plaintes et réclamations est inaliénable et est régi par l'article n° 33 de la Constitution de la Fédération de Russie.

Il est préférable de soumettre des plaintes écrites, car... les services officiels et les organisations au service des citoyens sont tenus de répondre à un tel message.

De quels services GorGaz pouvez-vous vous plaindre ?

Le service du gaz est un grand organisme technique qui n'est pas la propriété de l'État et un organisme responsable devant l'État. Malgré les particularités de son activité, elle a le statut d'entité commerciale, restant monopolistique dans son secteur.

Ceci doit être pris en compte lors du dépôt d’une plainte. Ceux. Suite au dépôt d'une plainte, il sera possible de résoudre le conflit, mais il ne sera pas possible de changer de prestataire de services. Cependant, nous notons que résiliation du contrat de gaz C’est tout à fait possible, mais il faudra alors passer à un autre type de carburant.

Sobianine et services de gaz
GorGaz est une grande structure qui n'a pas de concurrents et peut donc à tout moment modifier ses conditions de service pour des conditions moins favorables.

Les activités de GorGaz sont réglementées par l'arrêté du ministère du Développement régional de la Fédération de Russie n° 239 et la résolution n° 410. La structure et le personnel du service gaz sont fixés par le chef d'entreprise.

Aujourd'hui, GorGaz effectue plusieurs tâches à la fois :

  1. Met en service des systèmes d'approvisionnement en gaz pour les appartements et les immeubles privés.
  2. Répare l'équipement à gaz interne s'il devient inutilisable.
  3. Participe à la reconstruction des installations gazéifiées.
  4. Engagé dans le transport de carburant.
  5. Effectue l'examen des gazoducs et des équipements connexes.
  6. Effectue la supervision technique et la maintenance conformément aux accord conclu avec le propriétaire etc.

Lors du dépôt d'une plainte, vous devez indiquer le service dont le plaignant est insatisfait. Être précis aidera à résoudre le problème plus rapidement. C'est précisément parce que l'industrie gazière joue plusieurs rôles que les consommateurs éprouvent des difficultés à formuler des plaintes et à recevoir une aide décente de l'État en cas de problèmes.

Déposer une réclamation en cas de dette

Le décret gouvernemental n° 549 (article 45) réglemente le droit des travailleurs du gaz arrêter l'alimentation en gaz, si le propriétaire des locaux d'habitation n'a pas payé ce service de logement et de services communaux depuis 2 mois (ou plus).

Dans le même temps, l'article n° 117 du Règlement sur la fourniture des services publics autorise la restriction de l'approvisionnement en gaz, mais pas son arrêt complet. Le débiteur doit être informé deux fois de la fermeture du gaz : 40 et 20 jours avant la fermeture prévue du robinet.

Employé du service du gaz
Si la situation problématique a atteint le point de couper le gaz, il vaut mieux négocier sur place et essayer de rembourser la dette au plus vite

Si le gaz est complètement coupé en raison d'un ou deux non-paiements, les propriétaires ont le droit de déposer une réclamation auprès de GorGaz. La plainte est déposée sous forme libre. Lors de la rédaction du document, vous devez indiquer que les dispositions des résolutions gouvernementales n° 354 et n° 549 ont été violées. Vous devez également vous familiariser à nouveau avec les clauses du contrat de fourniture de services de fourniture de gaz.

Ce document doit indiquer les conditions d'éventuelles coupures de gaz et les règles de notification. Par exemple, le gaz ne peut pas être coupé pour des dettes si après cela le logement devient inhabitable. Si les termes du contrat ont été violés, cela devrait être reflété dans la réclamation.

La cessation et le rétablissement de l'approvisionnement en gaz sont constatés par des actes spéciaux. Ces actes sont dressés en deux exemplaires dont l'un doit rester chez le consommateur du service. Lors du dépôt d'une plainte contre GorGaz, cet acte doit également être joint à la demande et ses détails doivent être indiqués dans le document.

De plus, immédiatement après avoir coupé le gaz, vous devez appeler la police. Elle ne pourra pas résoudre le problème, parce que... cette situation s'inscrit dans le cadre de la législation administrative.

Cependant, les forces de l'ordre établiront un protocole qui enregistrera le fait de sceller le gazoduc et l'histoire de la vie des résidents de l'appartement (maison) après la coupure de l'approvisionnement en gaz. Des informations sur le protocole doivent également être incluses dans la demande.

Officier de police
Les forces de l'ordre peuvent être appelées à toute heure du jour ou de la nuit pour constater que le gaz a été coupé.

Lors de l'établissement d'un procès-verbal, il est nécessaire de demander à la police d'examiner le problème et de répondre à cette question par écrit. Si, lors du dépôt d'une plainte, le demandeur a déjà reçu une réponse officielle des forces de l'ordre, celle-ci doit également être jointe au reste des documents.

Plaintes en cas d'urgence et de réparation

Il n'est pas nécessaire de se plaindre auprès du service de gaz si la raison pour laquelle le gaz a été coupé dans la colonne montante est installation de compteur de gaz dans n'importe quel appartement. Ceci est fait pour des raisons de sécurité. Le gaz est également coupé en raison de divers dysfonctionnements techniques pour éviter ses fuites.

Les raisons techniques pour couper le gaz comprennent :

  • pression insuffisante;
  • dysfonctionnement de l'équipement ;
  • dommages au gazoduc lors de travaux de construction et de réparation ;
  • pannes à la station de distribution de gaz ;
  • Urgence, etc

En cas d'urgence, le gaz est coupé sans avertissement. Ceci est effectué même en hiver pour éviter une urgence. Après avoir éliminé le défaut, l'alimentation en gaz doit être rétablie dans les 2 jours. Si les délais n'ont pas été respectés, le demandeur a le droit de déposer une plainte correspondante.

Nouveau gazoduc
Après avoir éliminé l'accident sur le gazoduc, les tuyaux sont vérifiés pour détecter tout défaut et, s'il n'y a aucun problème, le gaz est fourni à travers eux.

Lors de la planification de réparations de gazoducs, les résidents doivent être informés 20 jours à l'avance.Par mois, en raison de travaux de réparation, il est permis de couper le gaz pendant 4 heures au total. Les factures de services publics ne changeront pas dans ce cas.

Si le gaz est coupé brusquement, vous devez d'abord appeler le 04 et vous renseigner auprès du service d'urgence gaz sur la raison de la coupure. S'ils n'y savent rien, vous devez contacter la société de gestion, car... Il est toujours possible qu'une personne n'ait tout simplement pas remarqué l'annonce de la réparation à venir.

Vous devez également appeler le fournisseur de gaz au numéro de téléphone indiqué sur le reçu, car... Cet organisme connaît peut-être la cause du défaut sur la ligne. Si de telles pannes se produisent assez souvent, vous devez adresser une plainte à Rospotrebnadzor.

Où puis-je me plaindre du service de gaz ?

Si des problèmes surviennent avec le service de gaz, vous devez d'abord essayer de résoudre le problème au niveau local. Pour commencer, vous pouvez contacter le chef immédiat du service souhaité (responsable) ou le directeur de l'entreprise. Leurs contacts peuvent être trouvés sur le site officiel de l'organisation.

Directeur de l'entreprise
Le directeur est la personne la plus importante de l'entreprise, qui peut et est obligé de résoudre tout problème lié aux réclamations des consommateurs de services.

Il est préférable de rédiger une réclamation adressée au directeur, en indiquant le motif de votre recours. Cela est particulièrement vrai si une personne n'est pas satisfaite du travail de certains employés spécifiques de l'organisation.

Le plus souvent, cela se produit en raison du comportement grossier de l'employé, qui s'exprime par :

  • déclarations obscènes et grossières pendant le travail ;
  • utilisation constante d'un langage abusif ;
  • comportement provocateur;
  • porter des vêtements inappropriés, etc.

Ignorer une plainte ou se désinscrire sans donner de raisons de la part du dirigeant de l’entreprise est reconnu comme une violation flagrante de la loi n° 59 sur les recours des citoyens.À l'avenir, cela pourrait faire l'objet d'un recours indépendant auprès du parquet. Un gestionnaire compétent répondra rapidement à une plainte et sera en mesure de résoudre le problème dans un court laps de temps.

Soumettre une réponse écrite à une plainte
La réponse à la plainte doit être immédiate, car toute plainte concernant le travail de l’organisation affecte négativement sa réputation

Si cela ne se produit pas, vous devrez contacter les autorités supérieures. Les avocats recommandent d'adresser les plaintes à plusieurs organismes à la fois : le parquet, le tribunal, le ministère, etc. Cela garantira une résolution rapide du problème.

Appel au ministère de l'Énergie de la Fédération de Russie

L'une des organisations capables de résoudre le problème de GorGaz est le ministère de l'Énergie de la Fédération de Russie. Un service spécial a été créé ici, chargé de recevoir les plaintes de la population et de superviser leur examen ultérieur.

Dans ce cas, vous pouvez introduire une réclamation auprès du ministère de plusieurs manières :

  1. En personne, sur rendez-vous le jour même du rendez-vous. Le calendrier de l'accueil personnel des citoyens peut être téléchargé sur la page correspondante du site officiel du Ministère.
  2. Lors d'une conversation téléphonique (numéros du groupe du ministère de l'Énergie pour traiter les recours des citoyens : +74956318746 et +74956318747).
  3. Par courrier à l'adresse : 107996, GSP-6, Moscou, st. Chtchepkina, 42 ans.
  4. Sur le site du Ministère de l'Énergie via un formulaire spécial d'envoi de demandes.

Lorsque vous déposez une plainte sur le site officiel du ministère, vous devez vous connecter via le système unifié d'identification et d'authentification (USIA).

Conformément au paragraphe 3 de l'art.10 294-FZ « Sur la protection des droits des personnes morales et des entrepreneurs individuels dans l'exercice du contrôle de l'État (supervision) et du contrôle municipal », une inspection par l'autorité de contrôle et de surveillance ne sera effectuée que si des demandeurs autorisés en font la demande.

Déposer une plainte en ligne
Les plaintes anonymes contre les services de gaz ne sont pas prises en compte car elles peuvent contenir des informations peu fiables et des informations non vérifiées provenant de sources inconnues.

Peu importe l'appareil à partir duquel la plainte a été déposée. Le site Web du ministère de l’Énergie s’affiche bien sur n’importe quel gadget : tablettes, smartphones, ordinateurs, etc. Vous pouvez également déposer une plainte depuis n'importe quelle région de Russie ou même à l'étranger. Le numéro IP n’affecte pas le délai de traitement de la réclamation.

Autres organisations pour déposer une plainte

Vous pouvez également vous plaindre de l'inaction des employés de GorGaz auprès d'autres organisations. Ils ne sont pas spécialisés, mais ils contribuent à protéger les droits des citoyens. Ces institutions peuvent lancer des inspections indépendantes du service de gaz, à la suite desquelles les auteurs (si des violations graves sont identifiées) peuvent être traduits en responsabilité administrative.

Ces organisations comprennent :

  • Le bureau du procureur;
  • Rospotrebnadzor ;
  • Tribunal;
  • Comité des combustibles et de l'énergie (FEC);
  • Inspection nationale du logement (une demande est envoyée ici pour amener le service du gaz à la responsabilité administrative en vertu de l'article 7.23 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie) ;
  • Bureau régional du Service fédéral antimonopole (à travers cette organisation, il est préférable de lutter contre les entreprises monopolistiques, en utilisant les dispositions de la loi fédérale n° 135) ;
  • Direction centrale du Service fédéral de contrôle environnemental, technologique et atomique ;
  • Rostechnadzor (c'est cette organisation qui assure le contrôle et la surveillance professionnels de l'État dans l'industrie gazière) ;
  • Département de Contrôle Municipal, s'il y a eu des violations de la législation sur l'urbanisme.

Dans la plupart des cas, si des problèmes surviennent avec les employés ou la direction de GorGaz, vous devez contacter le parquet.

C'est elle qui supervise le travail des fonctionnaires et le respect de la loi de leur part. Le parquet contribuera à protéger les intérêts des demandeurs si le service gazier dépasse ses pouvoirs et viole les intérêts légitimes des citoyens.

Vous pouvez également contacter le parquet si les demandeurs soupçonnent qu'il existe des violations économiques ou des problèmes dans le cadre juridique du service du gaz.

Les règles clés pour le dépôt de plaintes écrites auprès du bureau du procureur sont établies dans l'acte juridique réglementaire « Instructions sur la procédure d'examen des appels et d'accueil des citoyens au bureau du procureur de la Fédération de Russie » n° 45. Lors de l'élaboration d'un appel, il est mieux vaut s'appuyer sur les dispositions de ce document.

Rospotrebnadzor est une organisation officielle qui protège les droits des consommateurs. Il aide à résoudre les problèmes qui surviennent en coopération avec les structures gouvernementales et commerciales. Si un citoyen estime que GorGaz a violé ses obligations contractuelles, il doit le contacter ici.

Documents du service du gaz
Avant de déposer une plainte auprès de Rospotrebnadzor, vous devez relire le contrat avec l'organisme de service et, lors de la rédaction d'une plainte, vous appuyer sur les dispositions de ce document.

Cela vaut la peine d'aller en justice si d'autres structures ne peuvent pas aider. Aussi, les autorités judiciaires vous permettent de résoudre les litiges liés aux pertes matérielles et financières.Le procès se déroulera conformément aux normes du Code de procédure civile.

Avocat du logement et des services communaux
Vous pouvez rédiger vous-même une déclaration compétente pour un procès ou engager un avocat professionnel dans un cabinet d'avocats pour ce faire.

Lorsque vous vous adressez au tribunal, il est préférable d'engager un avocat à l'avance pour représenter les intérêts du demandeur. Un avocat compétent vous aidera à rédiger correctement tous les documents et à présenter objectivement tous les faits au juge.

De plus, avec l'aide d'un avocat, vous pouvez obtenir une indemnisation non seulement pour le préjudice matériel, mais également pour le préjudice moral. Dans un premier temps, le tribunal examine la demande avec réclamation dans un délai de 5 jours (sur la base de l'article n° 133 du Code de procédure civile de la Fédération de Russie).

Déposer une plainte contre le travail de GorGaz

Une plainte contre GorGaz est rédigée en russe, quelle que soit la langue maternelle du demandeur. Les réglementations existantes ne réglementent pas l'échantillon exact de la réclamation. Le document doit contenir les principales causes du conflit et les circonstances individuelles de la situation, mais il peut être rédigé sous forme libre.

Plainte contre les travailleurs du gaz
C'est l'une des options pour déposer une plainte contre le service de gaz, en indiquant le motif de la plainte et les motifs pour exiger la fourniture de services de qualité.

Mais en même temps, la réclamation doit être rédigée selon les règles générales de la correspondance commerciale. Lors de sa préparation, vous ne devez pas utiliser de langage obscène, parler impartialement de qui que ce soit ou autoriser des déclarations émotionnelles. De plus, les erreurs, corrections et taches ne sont pas autorisées dans la réclamation.

La plainte doit être rédigée dans un langage simple et contenir uniquement des informations importantes sur le sujet :

  • nom complet de l'organisme auprès duquel la réclamation est déposée ;
  • les coordonnées et coordonnées du demandeur (y compris l'adresse postale à laquelle la réponse peut être envoyée) ;
  • l'essence du problème indiquant le délai pour recevoir des services de mauvaise qualité ;
  • les coordonnées (adresse légale, contacts, etc.) de la société contre laquelle la plainte est déposée ;
  • les informations issues du contrat de service d'abonnement conclu entre GorGaz et le demandeur ;
  • les demandes du demandeur (indemnisation matérielle et morale) ;
  • le délai pendant lequel le demandeur attend une réponse, etc.

À la fin du document, vous devez mettre une date et signer. La plainte doit être rédigée avec une écriture claire ou tapée sur un ordinateur. Les informations fournies dans le document doivent être fiables. Fournir de fausses informations peut entraîner une responsabilité administrative.

Si le demandeur a la possibilité de fournir des preuves documentaires, vous devez inclure des liens vers ces documents dans le texte de la plainte contre le service de gaz ou en joindre des copies à la plainte.

Original avec duplicata
Le document doit être signé en deux exemplaires, puisqu'un exemplaire est soumis pour examen et le second reste au demandeur.

Lors de la soumission du document, vous devez demander que la copie du demandeur soit marquée d'une note indiquant que la demande a été soumise pour examen. En outre, la personne peut recevoir un récépissé de réception des documents.

Le récépissé indique la date de dépôt de la demande et le nom de la personne responsable qui a accepté les documents. C’est à partir de cette date que commence le délai de réponse officielle du demandeur.

Le délai dans lequel les organismes gouvernementaux sont tenus de répondre à un recours civil est décrit par la loi fédérale n° 59. Sur la base de cet acte réglementaire, une réponse à une plainte doit être attendue dans un délai de 10 à 30 jours à compter de la date de son dépôt. Pour accélérer la procédure, vous pouvez déposer une réclamation collectivement. Les réclamations collectives sont toujours examinées en premier.

Ensemble de documents supplémentaires à soumettre

Un certain nombre d'autres documents doivent être joints à la plainte. Ils serviront de preuve supplémentaire des propos du demandeur et du fondement de ses droits.

Ces documents comprennent :

  • certificat de propriété de l'appartement ou un extrait du Registre d'État unifié de l'immobilier (un contrat d'achat et de vente ou un acte de donation n'est pas requis) ;
  • contrat de maintenance;
  • agir sur le dernier entretien des équipements à gaz ;
  • des reçus confirmant l'absence de dettes (s'il n'y a vraiment pas de dettes) ;
  • résultats de l'examen du service du logement de l'administration ;
  • des copies des réclamations précédemment déposées et des réponses à celles-ci.

Le demandeur doit également joindre son passeport à la demande. Ceux. Lors du dépôt d'une plainte, il est nécessaire de prouver l'illégalité des actions des travailleurs du gaz.

Si vous avez des dettes de services publics, vous devez rédiger une demande distincte supplémentaire de restructuration de dettes et la payer en plusieurs versements si vous ne pouvez pas rembourser la dette en un seul versement.

Utiliser une cuisinière à gaz
S'il n'y a pas de contrat de fourniture de gaz, celui-ci est toujours considéré comme conclu si l'abonné a effectivement consommé du gaz.

La possibilité de conclure effectivement un accord est régie par la partie 1 de l'article n° 540 du Code civil de la Fédération de Russie. Il précise que le contrat de service d'abonnement est considéré comme conclu à partir du moment où l'objet est effectivement connecté pour la première fois au réseau de la manière prescrite. Dans ce cas, il est réputé signé pour une durée indéterminée, sauf disposition contraire d'un accord des parties.

Si le demandeur dépose une plainte concernant une coupure de gaz, il peut également fournir des documents confirmant les coûts matériels qui ont dû être engagés en raison de l'étanchéité du gazoduc.

Il peut s'agir de reçus d'achat. chauffage électrique ou des reçus pour remplacer les produits congelés conduites de gaz (par exemple, ils ont fortement gelé lorsque le gaz a été coupé et après chauffage, ils se sont fissurés). De telles dépenses sont plus typiques pour les maisons privées.

À qui appeler ou écrire une plainte, s'il n'y a pas de chauffage, apprenez du prochain article.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Des informations détaillées sur où et comment déposer une plainte concernant le service de gaz peuvent être trouvées dans la vidéo ci-dessous :

S'il y a des plaintes concernant le travail de GorGaz, une plainte doit être déposée contre l'organisation auprès des services gouvernementaux. Le choix de l'un ou l'autre organisme officiel dépend de la nature de la plainte.

Racontez-nous comment vous avez déposé une plainte contre le service GorGaz qui vous sert. Partagez votre propre expérience dans la résolution du problème et des informations utiles que les visiteurs du site peuvent utiliser. Veuillez écrire vos commentaires dans le formulaire ci-dessous et poser des questions.

Commentaires des visiteurs
  1. Julia

    La colonne est cassée. Ils ont appelé pendant trois semaines. Ils ne vous nourrissent que de promesses, soit demain, soit après-demain, voire redirigés vers le service d'urgence (qui n'est pas obligé !) pour réparer la pompe ! Ils fonctionnent de manière dégoûtante !

    Le répartiteur est impoli, parle d'une voix élevée et raccroche. Pourquoi est-ce que je paie 1 500 roubles par an ? Réponds-moi?! Je paie le service ! Et où est le service ? LES GENS NE TRAVAILLENT POUR RIEN !

    • Expert
      Amir Goumarov
      Expert

      Bonjour. Si votre candidature n’a pas été enregistrée, la réclamation ne sera d’aucune utilité. Je vous conseille d'aller chez Gorgaz et de rédiger une réclamation adressée au patron en 2 exemplaires. Et laissez-les approuver la demande. Et puis au bureau du procureur ou à Rospotrebnadzor.

      • Maxime

        Vous vous trompez si vous pensez que les agents du service du gaz sont obligés de venir régler les problèmes. C’est comme s’il n’y avait rien eu de pareil depuis 25 ans.Les fiducies ne font pas partie de Rostekhnadzor et n'assument aucune obligation envers les souscripteurs. Le contrat est conclu uniquement chez TOVDGO, et les réparations sont effectuées par tout organisme spécialisé. Il y en a beaucoup maintenant.
        Bref, résolvez vous-même vos problèmes

      • Maxime

        La seule chose qu’ils doivent faire est d’éteindre l’appareil défectueux et d’installer une prise. Et ils ne se soucient pas de ce que le consommateur en fera. S'il le souhaite, laissez-le l'apporter dans n'importe quel atelier spécialisé ou en acheter un nouveau. Lorsque l'appareil est en état de marche et disponible, il fera une nouvelle demande de connexion. Ceci complète aujourd'hui la fonctionnalité obligatoire du service de gaz de ville.

      • Maxime

        Et de manière générale, habituez-vous à faire réparer votre matériel par des centres de service certifiés. Cher, mais de haute qualité. Ils prennent leur argent pour résoudre des problèmes. Probablement bientôt les services TOVDGO appartenant à Gazprom. Je voudrais surtout souligner le « contrat d'accord », selon lequel personne ne doit rien à personne.
        Qui est apparu après la décision du Service fédéral antimonopole sur la libre concurrence.
        C'est pourquoi les trusts dans toute la Russie ont été rapidement mis en faillite et revendus au nouveau propriétaire Gazprom.
        Et grâce à quoi les citoyens ont eu la possibilité d'échapper massivement à TOVDGO
        Pour cette raison, les abonnés ont commencé non seulement à ne pas autoriser, mais souvent à être impolis, car aucun travail n'est fait pour les tenir responsables d'avoir échappé à TOVDGO.
        L'OFAS aurait voulu que d'autres acteurs apparaissent sur le marché, mais en réalité, de nombreux consommateurs ont complètement arrêté d'utiliser TOVDGO.
        Si les premières années après la décision du Service fédéral antimonopole et la séparation du paiement de TOVDGO des tarifs du gaz, les sociétés de gaz de ville vivaient en quelque sorte seules et résolvaient les problèmes de chiffre d'affaires.Maintenant que tout le monde a compris qu’il n’était pas nécessaire de payer, les derniers spécialistes sont partis. Vous ne pouvez donc plus compter sur les fiducies. En général, la situation est similaire partout. Quelque part un peu pire. Les employés expérimentés ont tous démissionné et les nouveaux ne souhaitent plus nous rejoindre, car la réputation des sociétés de gaz de ville est très mauvaise.

        • Tatiana

          Pourquoi alors sont-ils nécessaires ??? Alors qu'il n'y ait que des centres de services, s'il faut tout faire soi-même, pourquoi rendre la vie difficile aux gens, et c'est une honte totale partout... Ils ne veulent pas travailler, mais ils sont payés...

    • Maxime

      Vous payez pour la maintenance VDGO, qui est un service unique et ponctuel. Il n’inclut pas les appels ni les réparations ultérieures. Oui, les sociétés de gaz de ville ont désormais un problème de personnel. Les mécaniciens de Gorgaz refusent de tolérer l'attitude grossière des abonnés qui refusent en masse l'accès pour ne pas payer les services TOVDGO et démissionnent. Et cela se produit dans toute la Russie. Quel est votre problème, contactez un autre service après-vente. Payez-leur 2000 pour le départ et 4000 pour les réparations. Il ne sert à rien d'appeler la fiducie. Ils ne viendront pas. Et même s’ils viennent le faire, ils refuseront probablement. La réparation du matériel ne relève pas de leur responsabilité. Elle s'effectue selon les circonstances. Tout dépend de la disponibilité des composants en magasin et de la complexité du dysfonctionnement. Et de toute façon, c’est fait pour de l’argent.

      • Ivan Ivanovitch

        Pourquoi le propriétaire lui-même n'a-t-il pas le droit de choisir qui effectuera l'entretien de VDGO ??? Et les Raygaz se livrent simplement et « bêtement » à l'extorsion et à l'extorsion, parce que Ils ne peuvent pas entretenir les équipements à gaz coûteux au Priory, parce que...ils n'ont aucune relation ni contrat avec les détenteurs de droits d'auteur et les représentants des fabricants !!!! Et ils ne peuvent pas !!!!! Ils mettent du savon sur les robinets - et c'est tout ! Et pour cela il faut payer 4000 roubles !!! Est-ce normal???? Et en fait, dans le certificat d'achèvement des travaux - "ils ont entretenu la chaudière Imergaz et le poêle Samsung"... 100% escrocs. dans la City, par exemple, il y a 20 000 maisons privées, 80 millions à l'improviste, pour « étaler du savon » sur les robinets, cela ne peut arriver que dans notre pays natal. Et l'article de la constitution est mort, de quelle inviolabilité du domicile peut-on parler ??? Si Rygazy menace ouvertement de couper le gaz si je ne laisse pas les escrocs entrer chez moi !!!!!!

  2. Gulia

    Je suis mère de nombreux enfants. Je suis inscrit et j'habite dans le village, mais j'ai une chambre à Kuznetsk avec une cuisine commune. Et les reçus viennent pour le paiement de 5 personnes, mais ils devraient être pour 1 personne, parce que... personne n'y est inscrit. Tous les documents nécessaires ont déjà été récupérés, mais en vain...

    • Expert
      Amir Goumarov
      Expert

      Bonjour. Si je comprends bien, votre chambre est-elle dans un appartement commun ou une propriété commune dans un appartement ordinaire avec partage de parts ? Le fait que vous ayez de nombreux enfants (et que vous profitiez sans aucun doute des prestations établies pour ces familles à votre lieu d'inscription !?) n'a pas beaucoup d'importance ici. Quant à l'apparition des propriétaires non résidentiels sur le récépissé, le 1er janvier 2017, des modifications au PP n°354 sont entrées en vigueur : «56(2). En l'absence de citoyens résidant de façon permanente ou temporaire dans un local d'habitation, le volume des services publics est calculé en tenant compte du nombre de propriétaires de ces locaux.«.

      Vous devriez découvrir quelles sont les 5 personnes sur votre reçu.

      1. Peut-être que vous n'avez pas de factures distinctes dans l'appartement et, par conséquent, tous les résidents sont inclus dans le reçu. Ensuite, vous devez utiliser l'Art. 249 du Code civil de la Fédération de Russie : «Chaque participant à la copropriété est tenu, au prorata de sa part, de participer au paiement des impôts, taxes et autres redevances sur la propriété commune, ainsi qu'aux frais de son entretien et de sa conservation.“, et partagez les factures. En général, cette option expliquerait tout.

      2. Tous les membres de votre famille sont pris en compte pour vous. Et c'est une action illégale. « Ils ont pris tous les documents » - quels documents avez-vous pris ? Que vous disent-ils en réponse, comment motivent-ils le nombre de personnes sur le reçu ? Vous ne nous avez pas donné suffisamment d'informations pour y réfléchir. Si la chambre a un seul propriétaire, il y a une division des comptes, vous devez alors vous adresser au bureau du procureur avec une déclaration concernant l'illégalité des paiements.

      3. Si vous n'avez aucun résident enregistré dans votre appartement communal, les cumuls ne doivent être basés que sur le nombre de PROPRIÉTAIRES ! Si l'appartement est partagé avec des enfants, comme c'est souvent (et devrait l'être) lors d'un achat avec un MK, les frais sont tout à fait compréhensibles.

      Ici, dans tous les cas, vous devez vous renseigner : regardez les reçus de vos voisins, voyez si vos charges sont divisées ou non, quel type de personnes figurent sur le reçu, etc. Nous ne pouvons que deviner pour l’instant sans plus d’informations.

      • Hélène

        Le 1er janvier 2017, des modifications au PP n° 354 sont entrées en vigueur : « 56(2). En l'absence de citoyens résidant de manière permanente ou temporaire dans un local d'habitation, le volume des services publics est calculé en tenant compte du nombre de propriétaires de ces locaux..."

        Dites-moi s'il vous plaît : si l'accord avec GorGaz a été conclu en 2019, ont-ils le droit de facturer tous les propriétaires à partir de 2017 ???

        Le fait est que depuis 2017, il n’y a eu aucune dette. Un reçu est arrivé pour l'ancien propriétaire. Le paiement était par personne. Et en 2019, j'ai conclu un accord avec GorGaz, après quoi on nous a compté 5 490 roubles pour 4 propriétaires. Je suis perplexe.Au secours, je ne sais pas quoi faire : payer ou poursuivre en justice ?

      • Nathalie

        S'il vous plaît, dites-moi quoi faire dans ce cas, si dans un immeuble résidentiel de trois étages à plusieurs appartements sans alimentation en gaz, les voisins utilisent une grande bouteille de gaz sans autorisation. Nous vivons au-dessus d'eux. Cette situation est très préoccupante, car de nombreux cas de fuites de gaz surviennent chaque jour et constituent une grande menace pour les habitants, avec de nombreux décès. Que faire, où aller ? Ils ont répondu à la demande de retrait du cylindre, mais après un certain temps, ils l'ont réinstallé.

  3. Nadejda Nikolaïevna

    Veuillez m'expliquer l'accord sur le gaz. Le contrat précise qu'il est valable 3 ans. Et depuis combien d'années payons-nous 1 300 roubles à GorGaz chaque année ?

    J'ai demandé pourquoi les travailleurs du gaz font cela ? Ils font bouger les choses, car il est rentable pour eux de nous facturer chaque année le contrat - pour l'entretien et la réparation des services de gaz internes.

    Veuillez répondre, pourquoi le contrat est-il écrit pour 3 ans, mais ils facturent pour chaque année ? Merci, nous attendrons.

    • Maxime

      Conformément à la résolution 410, cette opération est effectuée chaque année.
      L'argent n'est pas facturé pour le contrat mais pour les services réellement fournis.

    • Tatiana

      Le thermostat de la chaudière est tombé en panne, la chaudière s'est éteinte, ils ont appelé un éclairage de secours, ils sont arrivés, ont tourné un boulon sur la chaudière, ils ont dit qu'il ferait chaud de tourner le boulon avec un tournevis et sont partis, le lendemain j'ai appelé Gorgaz pour réparer le dysfonctionnement du thermostat (inclus dans la liste des travaux pour OVDGO), ils ont dit ce qui est payé, la question se pose, pourquoi dois-je payer à nouveau si j'ai déjà payé

  4. Il me semble que le gaz est très dilué avec l'air. S'il vous plaît dites-moi s'il existe des normes, veuillez indiquer qui peut vérifier la composition réelle du carburant ?

  5. Nathalie

    Nous vivons à Astrakhan depuis plus de deux ans, les reçus de paiement du gaz ne sont pas arrivés, nous avons contacté la Région Gazière, mais cela ne sert à rien. Ils nous disent d’écrire sur un morceau de papier, mais excusez-moi, nous sommes déjà au 21e siècle, ils l’apportent à nos voisins et nous n’avons rien à faire pour obtenir des reçus.

    • Maxime

      Vous avez probablement appelé le service de gaz d'urgence il y a plusieurs années et ils ont probablement coupé votre gaz et vous avez retiré la prise vous-même, mais personne ne l'a encore remarqué.

  6. Andreï

    Dites-moi s'il vous plaît, des travailleurs du gaz sont venus chez nous hier et ont conclu des contrats ; mon contrat a été conclu pour trois ans, alors ils m'ont forcé à signer un accord sur l'ajout, est-ce normal ?

  7. Bonjour! Je voulais installer le compteur de gaz, mais avant de pouvoir entrer dans le bureau, ils ont commencé à être impolis et à parler à voix haute, je me suis retourné et je suis parti. Comment forcer un traitement poli des clients.

  8. Catherine

    Nous nous sommes plaints auprès du FAS contre Gorgaz pour inaction, j'explique : le contrat de gazéification d'un immeuble résidentiel a expiré en 2018, pendant la période de conclusion du contrat en 2017, seuls des travaux d'installation ont été effectués pour installer des canalisations le long de la façade et des raccordements de canalisations à l'intérieur de la maison jusqu'à la chaudière et la cuisinière à gaz et c'est là que tout s'est arrêté, personne ne répond aux appels, personne ne répond aux plaintes écrites. J'ai reçu une lettre du FAS, pour faire simple, on ne peut rien faire, on a dû se plaindre en 2019... Et maintenant on est assis sans chauffage, la seule façon de se chauffer en hiver c'est avec un radiateur soufflant au sol et c'est tout. Où puis-je déposer une plainte, une réclamation, je n'ai aucun intérêt à punir qui que ce soit, je veux juste que le gaz soit connecté.

  9. Volkova Olga Mikhaïlovna

    Dans le microdistrict de Blinovo, à côté de la poste, à côté d'une citerne de gaz desservant plusieurs immeubles à plusieurs étages, un magasin est en construction malgré les protestations des habitants. À quel point est-ce explosif ?

    Photos jointes :
    • Suyushkina Maria

      Ils ont pris rendez-vous à 15h30 pour établir un contrat d'entretien, sont restés jusqu'à 17h10 et ne l'ont pas accepté, m'ont claqué les portières au nez, sont montés dans la voiture et sont partis.

  10. Marie

    Bonjour, j'ai une question, nous avons décidé de changer la chaudière à gaz de notre maison privée par une chaudière de puissance plus élevée, lorsque nous avons contacté le service gaz pour raccorder la chaudière, on nous a dit qu'un nouveau projet était nécessaire (coût près de 14 000 roubles), parce que . notre projet est déjà ancien et la nouvelle chaudière est murale et l'ancienne est au sol, vous devez également payer le raccordement au gaz (près de 10 000 roubles), installer un nouveau compteur, un analyseur de gaz et installer de nouveaux tuyaux. Cela fait maintenant 2 mois que nous attendons, il fait froid dehors, il n'y a ni chauffage ni eau chaude dans la maison. La durée des travaux au titre du contrat est de 1 an. Dis moi quoi faire?

  11. Kirill

    Bonjour, dites-moi s'il vous plaît, depuis plus d'un mois et demi Gorgaz travaille sur ma demande de déplacement du compteur de gaz dans un nouveau bâtiment, après avoir payé le projet de déplacement du compteur d'un montant de 4300, je découvre le montant pour le soudage les travaux pour déplacer le compteur s'élèvent à environ 27 000 roubles, bien qu'un montant différent ait été donné en paroles.
    Comment et à qui peut-on se plaindre de coûts aussi inouïs pour le travail de l'équipe de soudage, totalisant plus de 30 000 pour le projet, en déplaçant uniquement un compteur de gaz, en coupant 2 tuyaux et en soudant 2 tuyaux. Et comment vérifier les tarifs de leurs travaux : ils vous remettent une facture et paient, bien entendu, à la caisse.

  12. Victor

    Bonjour!!! aujourd'hui 24 décembre 2020 à l'adresse : région de Tambov, district de Pervomaisky, village de Zmeevka, rue Zmeevka 7 "A". Un camion non identifié a complètement endommagé ma conduite de gaz. Les travailleurs de la société gazière régionale qui sont arrivés ont mis hors tension la fuite de gaz du gazoduc principal. Mais ils ne m’ont pas établi de rapport d’inspection concernant les dégâts. Ce fait de dommage a été enregistré par photographie. Pourquoi les documents pertinents ne m’ont-ils pas été fournis pour la poursuite de la procédure par les autorités supérieures ? Photo jointe. DANS ET. Téléphone de contact d'Afanasiev : 8-9264931150.

  13. Marina

    Je travaille dans un service d'urgence gaz, mécanicien gaz, mon patron m'oblige à aller vérifier les compteurs de gaz pendant mes heures de travail, il dit que si tu n'y vas pas, il te virera, que dois-je faire ?

  14. Anatolie

    Le 15 octobre 2020, selon le reçu 201015-1000-3706712-01, j'ai payé un montant de 1 161,22 roubles pour l'entretien de mon équipement à gaz. Mais la prestation n'a pas été réalisée à ce jour.
    Pourquoi n’a-t-il pas été effectué et quand la maintenance sera-t-elle effectuée ?
    Mon compte personnel est le 00108148. Adresse 420036, Kazan, st. Koltsevaya, bâtiment 9, app. 3.

  15. Valia

    Bon après-midi Gorgaz nous oblige à démonter le chauffe-eau à gaz de la salle de bain. nous voulons contester, parce que le chauffe-eau à gaz est prévu par le projet, est situé dans une pièce séparée (non résidentielle), la pièce a une ventilation forcée, une cheminée, une fenêtre et la porte d'entrée donne sur la rue, pas sur une autre pièce. La hauteur sous plafond est supérieure à 2,0 m. Avons-nous une chance de parvenir à une solution positive pour notre côté ?

  16. Olga Ivanovna

    Est-il même possible d'appeler Gorgaz pour laisser des relevés de compteurs ? ou ont-ils mis le numéro sur liste noire ? Suivant ! Un rendez-vous pour une réparation ou un conseil en cas de panne est pris au plus tôt une semaine plus tard, pour lequel les techniciens communiquent leur numéro de téléphone. et directement, sans reçu, vous pouvez appeler vos spécialistes littéralement dans les 2 jours. Le réaménagement du compteur se fait tout aussi rapidement, directement, sans récépissés, sous 3 jours, via le répartiteur, il faut attendre un mois. De plus, le répartiteur sait parfaitement ce que font les artisans et où, en contournant les récépissés, les artisans devrait partager avec eux. Le fait que le répartiteur soit tout simplement grossier est connu depuis longtemps, à mon avis la direction est satisfaite d'un tel travail, sinon elle l'aurait changé depuis longtemps. Si j'OSE à un moment donné faire une remarque au personnel insolent, mon adresse était sur liste noire et à chaque appel, le répartiteur me le rappelle. Compte tenu des plaintes précédentes de la population, j'écrirai une plainte à l'accueil de Razvozhaev et l'enverrai une lettre par MAIL à la réception de Poutine. À mon avis, ce gâchis ne peut pas être éliminé par les dirigeants actuels, et j'ai quelque chose à écrire. Le poisson pourrit par la tête et ici, toute la direction devrait être chassée de l'abreuvoir, car elle n'est pas en mesure d'apprendre à travailler à ses employés. L'Ukraine semble régner ici.

  17. Le voisin chauffe les bains publics au gaz sans permis ni plans. Il sort simplement un tuyau du sous-sol, qui traverse le jardin (souterrain, sous les lits) jusqu'aux bains publics. Pour démarrer le gaz, il allume quelques planches, puis allume le gaz. Les appels répétés au service du gaz n'ont abouti à rien - la ville est petite et apparemment quelqu'un les informe du signal d'urgence et les voisins coupent le gaz, jettent d'autres planches... Comme s'il y avait des charbons qui brûlent...Je leur ai dit à plusieurs reprises - au moins sceller tous les raccords filetés de la maison - aucune action... Que faire ?

    • Maxime

      Score. Si une inspection externe ne révèle pas de faits de captages illégaux sans l'approbation du tribunal, personne ne démolira les murs de sa maison et ne cherchera l'endroit où il a muré le tuyau, et personne ne procédera non plus à des fouilles sur le site.

  18. Tatiana

    Bonjour, nous sommes une famille nombreuse, nous avions une dette pour le gaz, nous l'avons payée, mais il en restait presque 8 000, nous ne refusons pas de payer, mais comme mon mari travaille seul, je ne peux pas tout payer à une fois, mais pour se connecter Ils ne veulent pas le faire tant que nous n’avons pas payé intégralement, que devons-nous faire ?

  19. Tatiana

    Il y a un domaine public qui traverse la parcelle et qui m'appartient par droit de propriété (lire plus loin comme une conduite de gaz), qui bloque mon passage vers la parcelle. J'ai contacté le service Raygas avec une demande de gaz pour surélever l'arche pour permettre l'accès au site. On m'a cité un montant de travail de l'ordre de 400 000 roubles. Le prix est prohibitif... il s'est avéré que Raygas ne le fait pas. n'avez aucun document pour ce tuyau et le branchement dans le tuyau est illégal. comment se battre, QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE

  20. Svetlana

    Bonjour, le contrat a été rédigé pour 3 ans, pendant 3 ans il n'y avait rien, ils fonctionnent de manière dégoûtante, je regarde dans mon portefeuille et je ne m'enfuis pas pour faire quoi que ce soit jusqu'à ce que vous les payiez, j'ai acheté un nouveau poêle pour me rebrancher ça, ils en ont compté 1381, la facture comprenait l'appel d'un mécanicien, deuxièmement, le remplacement de la cuisinière à gaz, le réaménagement à l'aide d'un nouveau revêtement avec démarrage et réglage au gaz 822r et la troisième installation d'un tuyau flexible 411r, et aller dans un autre village pour faire cela et puis ils appelleront et reviendront dans un autre village pour payer à nouveau, même si j'ai lu qu'il suffit de payer pour l'installation du matériel, où pouvez-vous le trouver sur ils sont sous contrôle, ils prennent aussi de l'argent à la caisse quand quelque chose est en cours de réparation

    • Irina Kouznetsova Kandalakcha

      Le moment est venu de changer le compteur de gaz, j'en ai acheté un nouveau, je suis venu chez Gorgaz et ils m'ont demandé un passeport, un certificat de propriété de l'appartement. Sur quelle base cet organisme exige-t-il ces documents ? J'ai 74 ans, j'ai mal aux jambes, et toutes les conséquences qui en découlent, je ne comprends pas pourquoi la régie du gaz de la ville a besoin de connaître les détails de ma vie, lors du changement de compteurs d'électricité, de froid, d'eau, de tels documents ne sont pas requis lors du changement de compteur électrique,

    • Maxime

      Pas cher dans l'ensemble.
      Il n'est pas nécessaire de chercher la direction. Il suffit de réclamer via le caissier.
      Ils vous remettront une facture de 3 à 6 000 roubles sans aucun problème.
      Mieux encore, contactez un centre de service spécialisé.
      Là, en règle générale, l'écart jusqu'au seuil est d'environ 1 500

  21. Julia

    Pourquoi les bénéficiaires sont-ils obligés d'acheter des bouteilles vides aux travailleurs du gaz pour 4 400 roubles, aux personnes à faible revenu avec de nombreux enfants et aux retraités

  22. Michael

    plus d'une fois après avoir branché le compteur de gaz et l'avoir remplacé à temps, le service de gaz n'est pas venu voir, mais pendant ce temps, la femme effectuait des réparations et peignait la cuisine et d'un seul coup elle a peint le compteur de gaz et le revêtement, et il y avait des autocollants considérés comme des sceaux, alors elle les a repeints et maintenant ils sont venus m'informer que le compteur avait été remplacé et que les sceaux étaient repeints et m'ont giflé d'une amende de 12 450 roubles ; ils l'ont bien fait ou pas, nous je ne sais pas vers qui me tourner ; je suis retraité ; ma femme ne travaille pas ; la pension est de 19 450 roubles ; -pour avertir et ils s'en moquent, nous vous infligerons une amende et tout va bien, mais des explosions à cause de leurs oublis sont normaux, payez de l'argent pour l'inspection des équipements à gaz mais il n'y aura pas d'inspection, mais les amendes pour la peinture des joints ne sont que nous, donc des explosions se produisent et qui est à blâmer, c'est le problème, le propriétaire de la maison où le gaz est installé et les travailleurs du gaz viendront plus d'une fois sans vérifier les installations de gaz uniquement lorsqu'ils diront qu'ils doivent changer le compteur de gaz et qu'il n'y a pas de joints pour le compteur de gaz, payez simplement pour vérifier et régler l'équipement à gaz, mais si vous explosez, nous vous le reprocherons, mais nous avons nous-mêmes reçu de l'argent pour le service et c'est tout, mais laissez l'oncle servir, et nous avons eu l'argent et tout est correct, nous avons compris la politique de Gorgaz et où devons-nous allez si on chauffe au gaz, une corde autour du cou et taisez-vous, sinon ils couperont le gaz

  23. Espoir

    Pourquoi cette organisation ne répond-elle pas aux numéros de téléphone ? appels. J'ai appelé au téléphone pour le deuxième jour. 422-24-00.

  24. Nathalie

    Pourquoi la compagnie régionale du gaz de Novossibirsk propose-t-elle des prix aussi exorbitants pour le raccordement d'une cuisinière à gaz dans un appartement ?!! Les prix sont incroyables ! C'est plus facile d'acheter et d'utiliser une cuisinière électrique pour ce montant !!! De plus, j'ai appelé une autre entreprise - ils font tout cela beaucoup moins cher, mais la compagnie régionale du gaz a un monopole et ne signera pas les documents !!! moquerie!!!

  25. Tatiana

    Dites-moi où me plaindre si la station-service de la ville ne paie aucun paiement, pas pour les déplacements..non 13 salaires, que faire si le directeur de Koasnodar ne signe pas d'accord de paiement

    • Administration

      Bon après-midi. Nous vous conseillons de contacter l'inspection du travail à ce sujet.

  26. roman

    En mai, une facture de gaz est arrivée (pour avril) de plus de 2 000 roubles, alors qu'en 4 ans il n'y a jamais eu plus de 600 roubles (maison privée). Ils payaient toujours régulièrement, sans aucune dette. Je me suis souvenu qu'à la mi-avril, une fille du service client a appelé - vos relevés de compteur étaient inférieurs aux précédents et a demandé des éclaircissements. Comme je n'avais pas de compteur sous la main (désolé, je travaille), j'ai demandé d'ajouter environ 100 mètres cubes au relevé précédent. Résultat - c'était 3969, maintenant c'est 4345 - qu'est-ce que c'est ? Je ne sais même pas comment l’expliquer – la voix ne semblait montrer aucun signe d’intoxication ou de drogue, mais le fait est évident. J'ai appelé le service client, la réponse a été : je ne sais pas d'où vous avez obtenu ces lectures et qui vous a appelé... Rideau. Il ne sert à rien de se plaindre d'eux, ce sont des commerçants privés. Oh oui, alors j'ai regardé les lectures et j'ai découvert que rien n'était sous-estimé - les lectures au moment de l'appel étaient de 3969 à 4069, exactement 100 000. Il est trop tard pour se précipiter - j'ai déjà payé. Qu'est-ce que c'était?

    • Administration

      Bonne soirée. Il s'agit très probablement d'une erreur de l'opérateur. Vos chiffres réels sont-ils désormais inférieurs à ce que vous avez facturé ? Payez moins le mois prochain.

  27. Alexandra

    Bonjour.À Krasnodar, à la chaufferie du MKD dans la rue. Moussorgski. Le gaz 3 va enfin arriver. Le tuyau de gaz est raccordé à la chaufferie du MKD. La chaufferie est prête.

  28. Julia

    Bonjour ! Nous avons contacté le service du gaz pour remplacer une fournaise à gaz. On nous a dit que si la fournaise n'est pas équipée d'un contrôle du gaz, alors nous ne l'installerons pas, ils ont fait référence au décret gouvernemental 410, mais 410 ne dit rien que la fournaise doit être équipé d'une fonction de contrôle du gaz. S'il vous plaît dites-moi quoi faire et où aller ?

  29. Dmitri

    Bon après-midi Le problème est le suivant, le récépissé indique que l'entretien annuel des équipements gaz de notre appartement est en retard, et un numéro de téléphone est indiqué pour prendre rendez-vous et appeler un technicien. Mais ils n’ont pas répondu au téléphone pendant trois jours ; j’ai continué à appeler et à attendre tout le temps, et l’appel n’a pas été interrompu de ma part, après environ 13 minutes d’attente. D'où la question, je n'ai pas l'intention de rester indéfiniment au téléphone et d'appeler, et je n'ai pas tellement de temps libre, en fait je ne refuse pas d'effectuer cette maintenance, mais ce n'est pas de ma faute si cela ne le fait pas Cela n'arrive pas - que peut-il résulter de cette situation ?

  30. Pierre

    J'ai payé à temps l'entretien et les contrôles, mais le travail se résumait en fait à un contrôle visuel rapide, du coup, du fait du serrage du robinet en bronze DU-25 avec une clé à gaz n°3 par des mécaniciens à gaz, le robinet a éclaté Il y a 6 ans, mais personne ne l'a vu pendant toutes ces années. La peinture (l'entrée était peinte tous les trois ans) a coulé deux fois dans les fissures, l'analyseur de gaz s'est déclenché à plusieurs reprises en raison de l'entrée de gaz dans la pièce par la ventilation et a coupé le gaz. Après avoir appelé les secours (ils ont mis un pansement de ruban adhésif et sont partis ; ils ont refusé de changer le robinet que je leur avais fourni), j'ai appelé un mécanicien de Gorgaz, comme ils l'ont dit, et ils m'ont changé le robinet moyennant des frais.Le passeport du robinet à tournant sphérique indique qu'il ne nécessite aucun entretien et qu'il bénéficie d'un an de garantie constructeur (le robinet est fabriqué en Biélorussie). Néanmoins, toutes ces années, j'ai payé pour l'entretien du robinet de gaz (chaque année plus de la moitié de son coût - 380 roubles) et, malgré les garanties de l'usine, ils continuent de me demander de l'argent pour « l'entretien ». J'aimerais savoir de quel genre de chaos il s'agit et comment forcer Tulgorgaz à respecter le contrat de vérification du gazoduc externe afin de ne pas exploser et de ne pas redémarrer la chaudière en hiver, et si je ne dois pas récupérer l'argent non dépensé pour manque d'action au titre du contrat. Si vous pouviez voir comment les brides isolantes sont vérifiées par rapport à la peinture à l'aide d'un ohmmètre chinois au lieu d'un mégohmmètre...

  31. Pierre

    D'ailleurs, j'ai payé le remplacement du robinet, du raccord et de l'entraînement (j'ai tout acheté moi-même, il y a des reçus), mutilés par les ouvriers de Gorgaz, pour un montant de 2000 roubles (pour 36 minutes de travail !) j'ai fourni le mécanicien avec tous les outils nécessaires, dont une clé à fourche de 38 mm et des clés dynamométriques. Le travailleur du gaz n'avait avec lui qu'un tournevis, deux clés à gaz et un remontoir ! Le mécanicien a tout réparé et vérifié les fuites pour la première fois ! le temps, mon reste, a noté dans le journal de réparation des équipements à gaz (le mien aussi, il n'avait rien d'autre qu'une caisse enregistreuse avec des reçus illisibles) que tout a été vérifié et entretenu... Et je continue de recevoir des reçus d'inspection et de service , c'est-à-dire que je suis aussi un fainéant, et les prix ont été augmentés encore plus,
    maintenant c'est 287 roubles par mois, 3444 roubles par an ! Est-il vraiment impossible de faire fonctionner Tulagorgaz et qui devrait surveiller qu'ils ne fournissent pas de services, mais collectent simplement de l'argent, créent des situations d'urgence et mettent en danger la vie et les biens des consommateurs.Interrogé sur les inspections, l'ingénieur en chef de Gorgaz a répondu qu'ils les effectuaient tous les mois, partout ils répondent qu'une fois par an, mais en fait même pas tous les ans !

  32. Victor

    Ils ont signé un contrat pour 1 an. Ils ne sont jamais venus inspecter les équipements à gaz. Et maintenant, ils exigent de conclure un nouveau contrat avec Gorgaz. Je leur ai expliqué pourquoi ils ne remplissaient pas leurs obligations en vertu du contrat. Puis ils m'ont dit que si je ne concluez pas de contrat, ils m'enverront une amende. Est-ce que tout cela est légal ?

  33. Vadim

    Aujourd'hui, 24 juillet 2023, une conduite de gaz a été posée le long de la rue SNT Lugovaya (Iglino). Avant de commencer les travaux, j'ai prévenu le superviseur que l'assainissement avait lieu sous la route. Il a indiqué l'endroit où passe le tuyau.
    En conséquence, ils ont arraché le tuyau puis l’ont enterré.
    Lorsqu'on leur a demandé qui restaurerait, ils n'ont rien répondu et ils ont également commencé à menacer.

  34. Alekperova Vita

    Ils ont branché les gens et ont coupé le gaz jusqu'à ce que toute la maison soit presque d'accord pour faire le réaménagement.
    J'ai été absent pendant presque un an - je rendais visite à des parents malades dans un autre pays - mes voisins les en ont informés - j'ai reçu une plainte des services publics du gaz de Mytishchi selon laquelle je n'avais pas donné accès à l'appartement pour 6 000 roubles !! Quelle est la validité de la réclamation ?
    Et ce qui est intéressant, c'est que notre maison a été vérifiée pour les dysfonctionnements des équipements à gaz et leur réaménagement 4 mois avant leur seconde venue)))))))))

  35. Nous ne sommes jamais venus ici depuis 5 ans, ils sont venus, ont foiré quelque chose dans la chaudière, puis nous avons allumé la chaudière et avons failli décoller - nous avons cassé la vanne.

  36. Alyona

    Bonjour! S'il vous plaît, dites-moi quelle est la meilleure façon de le faire... ma mère à la retraite a appelé les ouvriers du gaz pour vérifier la pompe à essence, ils l'ont finalement forcée à la changer, ils ont apporté leur propre pompe... quand je suis arrivé à la maison le lendemain , j'ai découvert un défaut... le bas de l'équipement était plié et le compartiment batterie était plié... sur demande de restitution de la colonne, l'installateur a dit que nous l'avions cabossé nous-mêmes, aller au tribunal... le reçu et l'a fait ne laisser aucun document pour l'équipement à ma mère

    Photos jointes :
  37. Alyona

    Bonjour! S'il vous plaît, dites-moi quelle est la meilleure façon de le faire... ma mère à la retraite a appelé les ouvriers du gaz pour vérifier la pompe à essence, ils l'ont finalement forcée à la changer, ils ont apporté leur propre pompe... quand je suis arrivé à la maison le lendemain , j'ai découvert un défaut... le bas de l'équipement était plié et le compartiment batterie était plié... sur Lorsqu'elle a demandé à restituer la colonne, l'installateur a dit que nous l'avions cabossé nous-mêmes, allez au tribunal... et ils ne lui ont laissé aucun document, pas même un reçu.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité