Examen des lampes LED Philips : types et leurs caractéristiques, avantages et inconvénients + avis consommateurs

Parmi ses analogues, les lampes LED Philips occupent la première place sur les marchés européens et mondiaux, répondant aux principales exigences des supports de lumière : efficacité, facilité d'utilisation et fiabilité. Les produits électriques Philips sont crédités de jusqu'à 50 000 heures de luminosité continue et de haute qualité.

L'entreprise propose une large gamme de lampes LED, et choisir la bonne option est assez difficile, n'est-ce pas ? Afin de ne pas se tromper dans la variété des offres, avant de se rendre en magasin, il est conseillé de se renseigner davantage sur les caractéristiques d'utilisation des différents modèles de lampes.

Nous vous aiderons à comprendre la gamme de produits Philips. L'article propose une classification détaillée des lampes LED, indiquant leurs caractéristiques techniques, avantages et inconvénients. De vrais avis d'utilisateurs vous permettront d'évaluer la faisabilité d'un tel achat.

Pourquoi Philips ?

Philips fournit des ampoules au Vieux Monde depuis 130 ans et est présent à l'échelle internationale depuis près de 120 de ces années. L'idée du fondateur visait initialement à créer et à fabriquer des attributs lumineux, et la première production de l'usine était celle des lampes d'éclairage.

Aujourd'hui, l'entreprise dispose d'équipements médicaux coûteux et d'appareils de marque pour un usage quotidien. Mais la ligne lumineuse ne s'est pas arrêtée une minute, conservant jusqu'à aujourd'hui sa priorité, faisant de la marque le plus ancien fournisseur de luminaires au monde.

D'ailleurs, le fondateur de l'entreprise n'était autre que le cousin de l'auteur du Capital, Karl Marx, Gerard Philips.

Il n'a eu presque aucun contact avec son célèbre oncle, mais avec son père et son frère, en moins de 25 ans, il a amené l'entreprise familiale au statut royal et, à la fin du XXe siècle, il a reçu à titre posthume le titre de meilleur homme d'affaires du siècle. L’esprit d’entreprise était donc clairement dans le sang des proches.

Nouvel Atrium Philips
Nouveau siège social de Philips Lighting à Eindhoven avec plafond LED : l'atrium spacieux a été décoré de lampes à pétales intelligentes qui sélectionnent indépendamment l'éclairage chaque jour en fonction de la lumière extérieure et de la présence de personnes.

Les lampes Philips sont divisées en halogènes, fluorescent ou économe en énergie et LED. Les halogènes sont principalement utilisés pour les voitures ; ils sont également utilisés dans les modèles de spots d'accentuation.

Les lampes luminescentes ont autrefois remplacé les ampoules à incandescence habituelles, mais elles ont été supplantées il y a quelques années par les LED révolutionnaires, comme on appelle aussi les diodes électroluminescentes. Ce sont ceux qui conviennent le mieux à l’éclairage domestique parmi toute la vaste gamme d’éclairage Philips.

Caractéristiques des lampes LED de Philips

L'entreprise crée des produits LED standards, y compris un nouveau produit Essentiel, classiques du filament et modèles étendus Commutateur de scène. Les modèles présentés sont répartis selon les formes qui peuvent être inhérentes à chaque ligne de lampes, et selon leurs propriétés.

Formes de LED Philips Lighting

Il existe six formes au total pour les LED Philips : en forme de poire, en forme de bougie, en forme de larme, sphères, réflecteurs, linéaires.

Chaque type est adapté à un résultat spécifique :

  1. En forme de poire – reprenant le design familier des anciennes lampes, mais avec un nouveau remplissage. Caractéristiques : simple, abordable, durable – durée de vie jusqu'à 10 ans.
  2. En forme de bougie – bouclé et allongé. Caractéristiques – compact, beau, ergonomique, idéal pour les lustres à plusieurs bras, les appliques, les petits spots.
  3. en forme de larme - le même que celui en forme de poire et en forme de bougie, mais avec des performances améliorées. Par exemple, la durabilité sera ici de 15 ans et la forme est plus précise.
  4. Des balles – avoir l’apparence d’une boule parfaite, une alternative décorative aux modèles standards.
  5. Réflecteurs – Analogues LED des spots halogènes, mais plus fiables et de meilleure qualité. Produisez un faisceau lumineux brillant sans artefacts d’ombre.
  6. Linéaire – les tubes lumineux, familiers depuis l'enfance grâce aux lampes fluorescentes.

Il manque à la marque Philips une autre forme bien connue de lampes LED : le maïs. Aujourd'hui, ce type est considéré comme obsolète dans l'entreprise.

Trois générations d'ampoules
A gauche se trouve une ampoule à incandescence - bon marché, mais de courte durée et énergivore, au milieu - une ampoule fluorescente, économique, mais contenant du mercure, c'est pourquoi elle ne peut pas être recyclée, à droite - un étalon en forme de poire Lampe LED, sans mercure, 80% plus efficace qu'une lampe à filament et 30% plus efficace qu'une fluorescente

Des rumeurs courent selon lesquelles le principal groupe Philips souhaite vendre son activité de lampes et se concentrer sur le reste. Mais les ingénieurs de Philips-Lighting travaillent sans relâche sur de nouveaux types de sources lumineuses et inventent des méthodes révolutionnaires. Ces produits seront donc toujours disponibles.

Caractéristiques techniques et classement

Selon les caractéristiques techniques, on distingue les options suivantes :

  • lampes dimmables ou non dimmables – dans le premier cas, la luminosité peut être réglée pendant l'utilisation, dans le second non ;
  • spectre de couleurs chaudes – brille d'une teinte orange, jaune ou blanc doux, marquée 2000-6000 K (Kelvin) ;
  • spectre de couleurs cool – couleur de lueur « hôpital » blanche ou presque bleue, marquage compris entre 6 000 et 10 000 K ;
  • avec socle standard – ils ont une base à vis familière qui s'adapte à la plupart des douilles conventionnelles pour le montage ; en Russie, ils sont disponibles en 2 tailles – E27, classique et E14, réduit (sbire) ;
  • avec base non standard – sur les connecteurs broches G, à savoir G13, GX53, GU10, GU5.3.

Deux autres indicateurs sont la puissance/watt et le flux lumineux/lumen. Le premier détermine la consommation d'énergie, le second détermine la luminosité provenant de l'alimentation.

Dans les ampoules à incandescence conventionnelles, une seule norme était responsable des deux paramètres : le watt. Mais une lampe LED consomme très peu d'énergie, son schéma de détermination de l'efficacité lumineuse est donc différent.

Comparaison de capacité
Pour comprendre la puissance de la lampe LED devant vos yeux, il faut multiplier sa valeur en watts par 8, vous obtenez l'équivalent de l'ancienne « ampoule Ilitch ». Les lumens vous renseignent sur la luminosité : plus il y en a, plus la lumière est brillante. À titre de comparaison, les indicateurs des lampes conventionnelles, halogènes, fluorescentes et LED sont donnés.

Les lampes LED Philips modernes sont conçues dans une plage de puissance de 2 à 40 W avec une luminosité de 130 à 5 000 lumens. Les ratios d’efficacité énergétique des produits (lumens divisés par watts) se situent en moyenne entre 80 et 110, ce qui constitue aujourd’hui une norme très élevée. Par exemple, pour les « vieilles dames » en tungstène, ce n’est que 10 Lm/W.

Différences de types et de formes

Cette catégorie comprend une grande famille de lampes LED diverses pour les situations de vie les plus courantes.Les articles varient en forme, puissance et température de couleur, sinon ce sont des analogues LED classiques sans cloches ni sifflets.

En forme de poire pour une utilisation facile

La rangée la plus nombreuse qui reçoit le plus d'attention. Convient pour une utilisation dans la vie quotidienne - dans les cuisines, les salles de bains, les toilettes, les couloirs, les débarras, mais à une condition - le support doit être situé dans des stores ou des lustres, là où la prise regarde vers le bas.

La conception des lampes LED standard est telle qu’elles éclairent exactement la zone vers laquelle elles sont dirigées, laissant les zones opposées dans l’ombre.

Lampe à glace à l'intérieur
Vue en coupe d'une lampe LED. À la base, les LED ne brûlent que dans une direction bidimensionnelle, mais pour les « faire briller » en trois dimensions, les fabricants font preuve de beaucoup d'ingéniosité, inventant des formes de plus en plus efficaces, il faut donc surveiller en permanence les nouveaux produits.

Les prototypes en forme de poire combinent différentes caractéristiques :

  • couleurs - lumière du jour blanc chaud, blanc et froid ;
  • pouvoir – de 1,7 à 40 W, soit de 15 à 300 W équivalent à une ampoule à incandescence (LN) classique ;
  • intensité lumineuse – de 130 à 5000 Lm.

La ligne de tous les jours ne contient pas d'options pour les gradateurs, cette option devrait être recherchée dans les modèles plus chers.

Tous les écouteurs Philips standard ont un culot E27, mais il existe un modèle avec Lampes LED E40. C'est un véritable géant avec des LED de 40 watts et 5 000 lumens. Nuance de couleur - journée fraîche ou 6500 K. Disponible uniquement en précommande, mais les mêmes versions avec une base régulière sont disponibles gratuitement.

Échantillons de poires non standards

Philips est constamment à la recherche de solutions inhabituelles pour le confort de ses clients. L’un d’eux est un mini T25 pratique de 1,7 W destiné à être utilisé dans les appareils électroménagers, les réfrigérateurs et les hottes.A cet effet, il dispose d'un petit culot E14 et une forme compacte spéciale qui lui permet de s'adapter aux endroits difficiles d'accès.

Toutefois, l’ampoule n’est pas destinée à éclairer des fours car elle ne résiste pas à la chaleur. À ces fins, les analogues halogènes sont mieux adaptés.

Les connaisseurs de technologies avancées seront intéressés par un modèle unique assemblé il y a plusieurs années. Style Mince. Il dispose d'un principe de dissipation thermique bien plus avancé, qu'aucun de ses concurrents n'avait pu réaliser auparavant, d'un design complètement atypique et du même prix abordable.

En conséquence, l'ampoule économise encore plus d'énergie et élimine complètement les blessures et les brûlures. Et surtout, il a un seuil de service de 25 ans.

Lampe tablette
La lampe innovante SlimStyle, lancée par Philips en 2014, a un corps entièrement en plastique et élimine bien la chaleur des LED chaudes, sa forme plate la rend résistante aux chocs et le prix de 2 $ est facilement abordable.

Pour les clients qui souhaitent des technologies modernes dans leur maison, mais ne souhaitent pas se séparer des formes familières, nous avons créé Ampoule Led Maître. Il s'agit d'une ampoule transparente avec des diodes ponctuelles, reproduisant complètement l'image d'une ampoule à incandescence.

Il combine le design élégant du passé récent avec la puissance de la modernité développée, et sa durée de vie est estimée à 40 ans !

En forme de bougie pour les occasions spéciales

La gamme de modèles avec le plus grand nombre de nouveautés a pour vocation : assurer le fonctionnement de petites lampes, lustres à plusieurs niveaux, appliques, lampes de table. La gamme est constamment mise à jour avec de nouvelles combinaisons de taille de base, de température de couleur et de puissance, ce qui vous permet de sélectionner des ensembles adaptés à tous vos besoins.

Caractéristiques principales:

  • la taille des culots est principalement E14, mais il existe un analogue de 6,5 watts avec E27 ;
  • l'échelle de puissance varie de 5,5 à 6,5 watts, ce qui correspond à 50 et 60 W LN ;
  • échelle de luminosité – 550 (blanc chaud), 600 (blanc froid) lumens ;
  • Il n'y a pas de contrôle de la lumière dans les prototypes spot.

Contient deux modèles avec piles au lithium de 4 et 5,5 W. Les LED qu'ils contiennent sont assemblées et surélevées sous la forme d'un brûleur sur un pied, de sorte que le boîtier extérieur des échantillons est transparent. En conséquence, la lumière n'est pas diffusée dans une seule direction, mais uniformément, comme une ampoule en verre conventionnelle.

De belles lampes à bougies conviennent parfaitement à la décoration intérieure. Ils sont peu coûteux, durables et pratiques pour une utilisation dans des lampes ou des équipements non standard. La seule condition pour leur plein fonctionnement est l'orientation vers le bas des cartouches de support.

Variétés et boules en forme de goutte

La série de gouttes suit pratiquement le thème de la poire et de la bougie, mais se distingue par une silhouette plus arrondie, permettant de l'utiliser dans des espaces limités. De plus, la durée de vie maximale du produit a été augmentée - à condition que la combustion se produise 3 heures par jour, la goutte LED peut fonctionner jusqu'à 15 ans.

Pour donner à l'intérieur un style particulier, des cônes sphériques conviennent. La gamme de spots LED standards est actuellement représentée par deux échantillons mats de 8,5 et 11 watts sur E27. La luminosité est égale à celle des ampoules classiques d'une puissance de 70 et 85 W, elles disposent d'options avec un spectre de rayonnement froid et chaud.

Boule de glace Philips
Les lampes à billes LED semblent inhabituelles et peuvent elles-mêmes servir de décorations distinctes, mais leur aspect design affecte leur coût. En moyenne, un résident de la CEI devra payer environ 20 dollars pour un tel appareil Philips.

Les variétés spot de LED sphériques n'ont qu'une surface mate, car un diffuseur transparent n'est pas efficace pour ce type d'électronique. Des analogues transparents doivent être recherchés dans la section des lampes à incandescence. Les voici sous le nom Ampoule à Filament.

Spots et réflecteurs

Philips propose une petite catégorie de luminaires LED pour l'éclairage local ou le zonage. Cela comprend des spots d'accentuation et des réflecteurs pour les plafonds, les cuisines et les salles de bains.

La commodité des spots Philips est qu'ils sont fabriqués à la fois dans des variantes de broches, lorsque la base est un connecteur G, et dans des versions domestiques, pour de simples cartouches E27.

De plus, il existe deux types de couleurs d'armoires : le blanc et le noir, elles sont donc faciles à assortir à n'importe quel intérieur.

Caractéristiques des lampes d'accentuation LED de Philips :

  • types de connecteurs pour l'installation – GU10, G13, GU5.3, E27 sur spots standards, GX53 sur réflecteurs multizones ;
  • gamme de couleurs – jusqu'à 6 500 K, c'est le spectre le plus froid de la série ;
  • La gradation n'est pas possible sur les analogues avec connecteurs à broches.

Les ingénieurs de Philips ont veillé à ce que la luminosité des spots réflecteurs fournis ne soit pas inférieure à celle de leurs homologues halogènes, introuvables chez d'autres fabricants.

Linéaire pour remplacer les fluorescents

« Linear Bar » est une série de LED tubulaires LED sur connecteurs G13, conçues comme une alternative efficace aux prédécesseurs fluorescents du Philips-TL.

Comparé aux parents âgés, lampes LED linéaires Ils sont capables de brûler pendant 15 ans à compter de la date de vente et sont absolument inoffensifs car ils ne contiennent pas de mercure.

Connecteurs de prise Philips
Les connecteurs à broches G ont été inventés auparavant pour l'installation de lampes fluorescentes et halogènes, ils sont donc facilement remplacés par des prototypes de LED avec les mêmes prises, si les caractères alphabétiques et numériques correspondent (+)

Vous ne devriez pas penser à la façon dont les lampes fluorescentes diffèrent des autres qui apparaissent dans les descriptions - les lampes fluorescentes. En fait, ce sont deux noms pour le même type de produit. Il y en a aussi un troisième - lampes à décharge de gaz. Certains fournisseurs les appellent plasma, ce qui correspond également à l'appareil.

Option pour tous les étuis Philips-Essential

Une nouvelle série, qui est la version la plus optimisée des prototypes LED standards, la rendant légèrement moins chère. Il est idéal pour une utilisation dans les endroits les plus ordinaires, pour un éclairage simple des pièces domestiques. La forme de la lampe est directionnelle, en forme de poire et s'adapte à une douille E27 standard.

La gamme se compose de combinaisons :

  • lumière du jour froide;
  • Lumière blanche;
  • 5, 7 et 9 W (ampoules à incandescence 40, 55, 65 W) ;
  • coefficient de luminosité de 300 à 650 lm, ce qui correspond à la moyenne.

La durée de fonctionnement établie est de 8 ans, le faisceau lumineux est diffusé dans un rayon de 130 degrés.

Prix Essentiel – le principal avantage de la ligne. Par rapport à une large gamme, la série légère peut coûter 2 voire 4 fois moins cher.

Cependant, il existe également un inconvénient. Grâce à sa simplicité, la lampe est devenue une contrefaçon préférée de fabricants peu scrupuleux. Cependant, il n'est pas difficile de détecter une contrefaçon si vous étudiez attentivement le sujet avant d'acheter et au moment de l'achat de l'emballage.

Ampoule à filament ou vintage moderne

La conception classique des lampes Philips-LED implique un éclairage directionnel qui regarde uniquement vers le bas ou vers le haut, laissant les zones adjacentes sombres.Cela crée un inconvénient lorsqu'il est souhaitable d'éclairer uniformément tout l'espace.

Le problème a été résolu par l'innovation sous la forme de lampes LCD à filament, reproduisant visuellement l'ampoule rétro traditionnelle.

Filaments Philips
Les lampes à filament ont été créées comme source de répartition uniforme de la lumière, mais au fil du temps, elles se sont transformées en un attribut d'élégance et de design dans un style rétro, de sorte que la série n'a pas de nuances froides. La photo montre Philips DECO Classic, forme – boule, spectre de couleurs – blanc chaud.

L'idée est basée presque sur le même schéma : un filament lumineux enfermé dans un flacon en verre, autour duquel se trouve un gaz de refroidissement. Seul le filament n'est pas en tungstène mais en diode. Et au lieu de gaz inertes, l’hélium est plus approprié.

Une planche de conversion miniature est cousue dans la base, ce qui transforme finalement les filaments dans la catégorie des technologies modernes, au lieu des anciens développements.

Doubler Ampoule à Filament ou LEDClassique, comme l'appelle l'entreprise elle-même, a l'air brillant non seulement en termes d'éclairage, mais aussi en tant que décor très à la mode. Un design élégant, une imitation du vintage, du jaune et une économie d'énergie de 90 % n'en font pas le produit Philips le moins cher.

Certains modèles coûtent jusqu'à 15 dollars ou 850 roubles, tandis que leurs homologues spot atteignent à peine 2 dollars.

Cependant, la gamme de filaments offre une large gamme de combinaisons :

  • formulaire – poire, boule, bougie, goutte complètement transparentes ;
  • socle – E27, E14 ;
  • température de couleur – jaune, blanc chaud, blanc super chaud ;
  • pouvoir – de 2 à 8 W (correspond à 25-60 W LN) ;
  • luminosité – jusqu'à 806 Lm ;
  • durée de vie - 15 ans.

Presque tous les modèles de filaments sont contrôlés par la lumière.La particularité de Philips-Bulb est que leurs modèles en forme de bougie de taille E14 ont un faible flux lumineux et ne montreront une efficacité maximale que dans les conceptions multi-lampes telles que les grands lustres.

Lorsqu'ils sont utilisés dans des appliques et des lampadaires, pour lesquels ils sont principalement destinés, ils seront plus sombres que d'habitude, par exemple pour lire. Mais il est difficile de surestimer l’atmosphère chaleureuse qu’ils créent.

Lampes à bougies
Le design en forme de bougie Philips implique deux types : symbolique, lorsque la forme de la lampe a un simple contour en forme de cône, et stylisée, il y a alors une boucle au bout de la lampe, comme si elle brûlait dans le vent ; dans les paramètres techniques , les deux formes ne sont pas inférieures l'une à l'autre

Malheureusement, la marque ne contient pas encore d'échantillons officiels où la lueur simule la combustion d'une vraie flamme, comme certaines offres d'autres fabricants. Mais le travail ne s’arrête pas, alors peut-être que bientôt la ligne de l’entreprise sera reconstituée avec un nouvel article. De nouveaux articles peuvent toujours être trouvés sur le site officiel.

Nouvelle ligne SceneSwitch

Pour réguler l'intensité de la lueur de la lampe, vous avez besoin d'un relais spécial dans l'interrupteur de la lampe ou du lustre et d'une lampe LED correspondante avec pilote de gradation.

Ensuite, l’éclairage peut être atténué ou rendu très lumineux selon vos envies. Cependant, la température de couleur restera toujours dans les limites du modèle indiqué.

Les ingénieurs néerlandais sont allés plus loin et ont proposé une ligne inhabituelle Commutateur de scène. Il s'agit d'une lampe qui combine plusieurs fonctions à la fois sans introduire d'éléments spéciaux.

Après l'avoir installé dans la prise, il suffit d'appuyer une fois sur l'interrupteur pour obtenir une lumière de bureau froide et neutre, puis de l'éteindre et de cliquer une seconde fois pour passer à la couleur chaude et douce d'une journée ensoleillée.

La ligne est présentée aujourd'hui, et nous sommes en 2018, avec trois prototypes :

  • standard en forme de poire, sur culot E27, puissance 13-15 W ou 100 W équivalent aux ampoules à incandescence ;
  • idem, puissance 9 W (ou 70 W LN) ;
  • Standard en forme de goutte, sur culot E27, puissance 6,5 W (ou 60 W LN).

Le modèle a une limitation : il ne peut pas être combiné avec le contrôle de la lumière. Si vous devez l'exposer sous un tel éclairage, le bouton du régulateur doit être maintenu uniquement à 100 %.

Philips deux en un
Le coefficient d'éclairement d'une pièce se mesure en lux : lumens/m2. Une norme saine pour une chambre est considérée comme 100 lux, un salon, une salle à manger - 100-200 lux, un bureau - 300-500 lux. Les lampes SceneSwitch ont une transition de luminosité de 1 500 lm (couleur froide) à 600-150 lm (couleur chaude).

La fonction SceneSwitch lui permet d'économiser encore plus d'énergie, puisque la combustion ne sera pas toujours au maximum. Du coup, après avoir vissé un tel modèle dans une cartouche, on peut l'oublier pendant 15 ans, comme le prétend le constructeur. Mais il n’y a pas encore de critiques négatives d’utilisateurs satisfaits.

Avantages et inconvénients des lampes LED Philips

Les LED de Philips sont considérées comme l'élite parmi les marques modernes d'éclairage domestique.

Outre tous les avantages des technologies à diodes, elles démontrent invariablement :

  • absence totale de scintillement dans les LED standard, alors que les analogues bon marché ne respectent pas ces normes ;
  • principe de transfert de chaleur correct — les cônes ne chauffent pas, le contact avec les lampes ne provoque pas de brûlures, les produits n'explosent jamais ;
  • durabilité — Les lampes LED Philips fonctionnent silencieusement par temps froid ;
  • proximité avec la nature. Offrez aux consommateurs un indice de rendu des couleurs de 80 CRI, égal à la lumière du soleil.

Et bien sûr, la principale différence entre les LED et les lampes fluorescentes récemment apparues est que les LED n'ont pas besoin de teneur en mercure, comme les lampes fluorescentes. Ils sont absolument sûrs et peuvent être facilement éliminés sans aucune condition.

Quels sont les inconvénients :

  1. Ils peuvent s'estomper avec le temps s'ils sont achetés sous l'étiquette de fabricants non originaux. En règle générale, il est préférable d'en prendre un sorti en Europe.
  2. Parfois, ils échouent en raison de l'épuisement des pilotes-convertisseurs à la base de la base. Les raisons sont des surtensions fréquentes, une contamination de la prise, il est nécessaire de revoir le câblage dans la salle contrôlée et de nettoyer les contacts de la lampe.
  3. Ils n'aiment pas l'humidité et l'étanchéité. Les ingénieurs y travaillent.

De plus, ils sont plus chers que de nombreuses marques. Mais les acheteurs ne considèrent pas cela comme un inconvénient.

Lampe Philips
Grâce au travail constant de la division éclairage de Philips pour améliorer les modèles, les lampes LED deviennent moins chères d'année en année. Les premiers prototypes ont été vendus dans la CEI pour près de 20 dollars ou 1 000 roubles ; aujourd'hui, des analogues standards sont disponibles dans les magasins pour 77 roubles

Pour vraiment évaluer la qualité de cette célèbre marque, vous devez être sûr que vous détenez un original et non un faux. Il n'est pas difficile d'apprendre à les distinguer à l'aide des instructions sur Internet.

De plus, plusieurs dizaines de bureaux de représentation dans le monde sont impliqués dans la production directe de produits, notamment en Chine. Et bien que la direction de l’entreprise soit responsable de la haute qualité de ses produits, quel que soit le pays d’origine, il est préférable de se fier aux nuances lors de l’achat.

De vrais avis clients

Nous avons fait quelques recherches et constaté que de vraies personnes parlent de la marque Philips.

« J'étais très intrigué par la lumière dans l'aquarium.Les luminescents ont rapidement échoué et ont fortement chauffé l'eau, qui s'est donc évaporée. Je les ai remplacés par des projecteurs LED à spectre 6500K. Il y a peu d’eau qui s’évapore et la végétation aquatique a également commencé à se développer activement ! (30/01/2016).

« J'ai longtemps lutté avec les LED pour un lustre en cristal classique. Je ne suis pas un Rockefeller pour les lampes à incandescence. Avant les lampes LED, je tolérais les « femmes de ménage » ; dès que les LED sont devenues disponibles, je les ai immédiatement achetées. Pourquoi tant d'attention ? Crystal ne « joue » pas avec les femmes de ménage, la tache est trop brillante. C'est mieux avec les LED, mais c'est difficile de choisir le spectre. Au final, je me suis sauvé avec des filaments. Le lustre s'est mis à scintiller, il n'y avait plus d'ombres des vilaines ampoules, l'ambiance est devenue exceptionnelle » (12/03/2017).

« J'ai d'abord acheté une Era-Economy, puis une diode Philips. La différence est énorme, tant en termes de coût que de qualité. Je vais tout changer progressivement pour Philips » (26/12/2017).

« La lumière s'est avérée trop brillante, je l'ai prise à 9 watts, elle brille à 100. Il faut beaucoup de temps pour sélectionner le spectre. Et il y a très peu d'informations sur l'emballage, sans préparation ce n'est pas clair. Seul Phillips souffre d’un tel secret » (01/07/2018).

D'après d'autres observations, il est utile de ne pas installer de « LED » dans les bains publics, car elles deviennent très chaudes d'elles-mêmes et, à des températures élevées, elles échoueront complètement, et les lampes Philips ont été nommées avec d'autres fabricants.

Emballage des lampes Philips
Le packaging Philips est en effet moins informatif que ses concurrents. Ils affichent uniquement les lumens et la puissance. Mais les nouvelles modifications nécessitent des informations plus détaillées (+)

Il y a aussi des commentaires sur la faible lueur des ampoules après l'extinction. Il faut cependant savoir que ce dernier ne fait pas référence à un défaut de marque, mais à des erreurs de câblage externe.

Si vous décidez de remplacer les anciennes lampes par des lampes LED économiques, nous vous recommandons de lire l'article sur choisir des LED.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Un test détaillé mais pas ennuyeux d'un joyeux blogueur dédié aux lampes LED Philips :

Démonstration visuelle de SceneSwitch, deux moments de la journée en un :

Comment remplacer indépendamment les lampes tubulaires fluorescentes Philips par des analogues LED sur différents types de lampes, instructions professionnelles :

Il existe des différends selon lesquels une ampoule ne peut pas durer 15 ans, et le prix d'une copie LED-Philips est tel qu'il en faudra plus d'un millier pour alimenter toute la maison ou le bureau. Une telle dépense sera-t-elle réellement payante ?

Tout dépend des circonstances individuelles. Cela ne vaut peut-être pas la peine de tout passer à l’éclairage LED. Mais dans les zones les plus actives, une ampoule Philips de haute qualité peut réduire à néant les coûts d'électricité.

Avez-vous quelque chose à ajouter ou avez-vous des questions sur la sélection et l'utilisation des lampes LED de Philips ? Vous pouvez laisser des commentaires sur la publication, participer à des discussions ou partager votre propre expérience d'utilisation de telles ampoules. Le formulaire de contact se trouve dans le bloc inférieur.

Commentaires des visiteurs
  1. Nikita

    Personnellement, j'achète des lampes LED Philips depuis longtemps, malgré le fait qu'elles sont nettement plus chères. Mais! Toutes leurs caractéristiques déclarées correspondent parfaitement, elles durent longtemps, ce qui signifie qu'elles sont constituées de composants fiables. Auparavant, j'économisais et achetais des chinois, ils brûlaient comme ça au bout de quelques mois, aucun d'eux n'a fonctionné plus d'un an. Je ne m'occupe pas non plus de produits nationaux, je prends des produits de qualité éprouvée.

  2. Andreï

    Quels types d'erreurs y a-t-il dans l'article selon lequel la qualité du rendu des couleurs des lampes Philips RA 80 correspond à la lumière du soleil ?
    Ra 80 est un mauvais rendu des couleurs. Bon RA 100, mais ni Philips ni Osram Malheureusement, ils ne le font pratiquement pas.

  3. Vadim

    Je n'ai pas vu de lampes avec un culot G10, un indice de rendu des couleurs CRI 97 supérieur. Très jolie couleur, comme le soleil. Mais sur l'oscillogramme de la photocellule (la méthode la plus fiable), j'ai remarqué une mauvaise surprise : une puissante sinusoïde de 100 Hz. Je l'ai alimenté avec une tension constante pour les tests, via un pont de diodes et un condensateur de 30 µF. Toutes les lampes vacillantes arrêtent de scintiller, le rendement lumineux a augmenté (bien sûr, 220 est passé à 310), sauf mon Philips ! De l'article, il est devenu clair que la lampe est en principe dimmable. Comment se débarrasser de ce scintillement ? Variateur avec conversion de fréquence augmentée ?

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité