Comment connecter une paire torsadée entre elles : méthodes + instructions pour rallonger un fil torsadé
Une connexion Internet filaire est considérée comme plus fiable que la commutation d'appareils via Wi-Fi.La paire torsadée transmet le signal de manière stable, malgré les distances et les interférences, souvent critiques pour un réseau sans fil.
Parfois, vous devez prolonger ou réparer le câble Internet, mais vous n’avez pas le temps d’attendre l’arrivée d’un technicien. D'accord, dans ce cas, la possibilité de construire vous-même un câble réseau sera utile.
Nous vous suggérons de déterminer comment connecter des câbles à paires torsadées entre eux, quelle méthode est la plus fiable et quelle méthode convient comme solution temporaire.
Le contenu de l'article :
Raisons de l'extension de la paire torsadée
La raison la plus probable pour augmenter la longueur câble réseau – déplacer un ordinateur portable ou de bureau vers l’arrière-salle.
Sur une longue distance dans un appartement aux murs et plafonds en béton armé, le signal s'affaiblit et faire ses devoirs ou préparer un projet devient problématique.
La deuxième raison est liée aux réparations. Si la paire torsadée n'est pas cousue sous un mur en plaques de plâtre ou dans une plinthe, mais repose sur le sol, sans protection, elle peut facilement être endommagée. Cela peut être fait avec un pied de chaise ou une porte.
Souvent, les petits enfants ou les animaux « aident » à casser le câble - les premiers par accident, et les seconds, pour une raison quelconque, adorent mâcher des cordons sans propriétaire et sans surveillance.
Les propriétaires économes de matériel informatique n'achètent pas de câbles longs s'ils en ont plusieurs courts sous la main. Certains parviennent à assembler un câble fonctionnel de près de 6 mètres à partir de sections de 3 à 2 mètres.
Méthodes de connexion d'un câble Internet
Examinons 4 méthodes que l'on peut appeler domestique. Certaines d'entre elles nécessitent l'utilisation d'outils spéciaux, d'autres sont réalisées presque manuellement. Si les quatre instructions vous semblent compliquées, vous pouvez simplement vous rendre au magasin et acheter un cordon de brassage de la longueur requise.
Option n°1 – torsion des fils
Si vous avez déjà eu affaire à des fils électriques, vous comprenez parfaitement ce qu'est la torsion. Il s'agit d'une connexion de noyaux à usage unique utilisant la méthode de torsion suivie d'une isolation.
La torsion est utilisée pour distribuer les fils dans les boîtes de jonction, lors de la connexion des interrupteurs et des prises et pour connecter des circuits électriques cassés.
Bien entendu, une telle connexion ne peut pas être qualifiée d'efficace, car des conséquences négatives sous forme d'atténuation du signal sont possibles. Cependant, le fil continuera à fonctionner et conviendra au moins à un usage temporaire.
Pour le travail, nous vous recommandons de préparer :
- un couteau, des ciseaux ou un outil spécial pour enlever la tresse ;
- pince à dénuder;
- soudure à l'étain 0,3-0,5 mm;
- thermorétractable 1,5 mm (après chauffage - 0,75 mm) ;
- allumettes;
- ruban électrique.
Instructions pas à pas pour tordre les câbles à paires torsadées :
Si tout est fait avec soin, la forme du câble ne changera pratiquement pas. Grâce à cela, il peut être tiré dans un trou dans un mur ou fermé dans une plinthe.
Mais à la première occasion, nous recommandons de remplacer la paire torsadée « réanimée » par un fil solide fabriqué en usine. Ceci est nécessaire à la fois pour des raisons de sécurité et pour garantir un signal stable.
Option n°2 – soudure
Il est peu probable que les utilisateurs Internet ordinaires aient une machine à souder à portée de main et l'utilisent activement, nous recommandons donc d'utiliser la soudure par paires torsadées uniquement pour les personnes possédant l'équipement.
Cette méthode n'a pas pu être envisagée, mais les connexions après traitement thermique sont effectivement fiables, et le câble est opérationnel.
Il est plus pratique de travailler avec un outil moderne - un fer à souder avec un affichage indiquant la température de chauffage, ou un décapant - un remplacement professionnel d'un couteau.
Il est préférable de laisser la soudure et le flux séparés aux professionnels ; le fil combiné a longtemps été produit pour les amateurs.
Instructions pour souder le câble réseau :
- Nous retirons l'isolation extérieure des deux sections du câble. Vous n’êtes pas obligé de le couper, mais coupez-le dans le sens de la longueur et pliez-le pendant un moment, puis remettez-le à sa place.
- On démonte des paires de conducteurs, enlever l'isolation. Il est préférable d'utiliser un décapant, car un couteau ou une pince coupante peuvent endommager les veines.
- Nous tordons des paires de conducteurs identiques des deux câbles. Ils sont facilement identifiables grâce à la couleur de l’isolant. Coupez l'excédent.
- Nous soudons des fils torsadés : les chauffons et appliquons de la soudure.Nous veillons à ce qu'il soit réparti uniformément sur le lieu de torsion. Le résultat devrait être un lien fort et inextricable.
- Nous isolons d'abord chaque fil soudé séparément, puis tous ensemble - nous enveloppons le point de commutation avec une couche dense de ruban isolant. Nous veillons à ce qu’il ne reste plus de zones nues.
Il n'est pas recommandé de sortir les cordons ainsi connectés à l'extérieur ou de les placer dans des pièces très humides.
Si cela est toujours nécessaire, vous devez sceller autant que possible la section réparée du fil. Pour la protection, vous pouvez utiliser, par exemple, des tuyaux flexibles en polymère.
Option n°3 – utiliser un terminal
Comme dans l'électricité de puissance, dans l'électricité à faible courant, ils utilisent bornes spéciales. On les trouve dans les boutiques en ligne sous le nom de « scotch locks ». Ce sont des connecteurs compacts en plastique avec des contacts métalliques.
L'avantage d'utiliser des bornes est que vous n'avez pas besoin de perdre du temps à dénuder soigneusement les fils ou à envelopper la connexion avec du ruban isolant. Mais ceci est à condition que la zone commutée soit située dans une zone protégée - dans un mur, un boîtier ou une plinthe.
Instructions pas à pas pour le sertissage des bornes :
La connexion finie ressemble à une guirlande - les bornes dépassent dans toutes les directions, il est impossible de les cacher de manière compacte.
Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'étanchéité des connexions. Malgré son apparence, le câblage est fiable et le câble fonctionnera à peu près de la même manière que son homologue retoronné.
Option n°4 – connecteur à paire torsadée
Pour connecter deux cordons de brassage, il existe un moyen simple, accessible même à un enfant : la connexion avec un petit appareil en forme de boîte. Il n'y a pas de noms spéciaux pour cela, dans les magasins d'équipement réseau, il est appelé « connecteur », « connecteur 8P-8C ».
Cependant, il y a une condition : pour connecter deux segments en un seul, en plus de l'adaptateur, vous avez besoin de connecteurs - des fiches d'ordinateur pour la commutation.
Autrement dit, le connecteur peut être utilisé si vous paire torsadée à sertir.
Le processus d'extension d'un câble à paire torsadée à l'aide d'un adaptateur est simple : vous devez insérer les connecteurs du cordon de brassage dans les connecteurs situés de différents côtés de la « boîte ».
En plus des dispositifs spéciaux permettant d'étendre le câble Internet, ils utilisent parfois des équipements ayant un objectif complètement différent - par exemple, des prises réseau externes ou des parties de travail internes de prises intégrées.
Certains artisans parviennent à connecter des hubs. Cela n’est pas nécessaire, car il existe des méthodes plus simples et plus faciles décrites ci-dessus.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Comment sertir un câble pour réaliser des connexions avec un connecteur :
Instructions vidéo pour la torsion :
Recommandation pour constituer rapidement un câble à paire torsadée :
Le moyen le plus simple, qui ne nécessite aucun outil ni compétence particulière, est la torsion. Cependant, selon les experts, il n’est absolument pas adapté au transfert de données à grande vitesse.
Si vous souhaitez obtenir une communication de très haute qualité, nous vous recommandons d'acheter un fil fabriqué en usine et de le connecter aux appareils conformément aux instructions et aux normes de sécurité.
Avez-vous quelque chose à ajouter ou avez-vous des questions sur la connexion de câbles à paires torsadées entre eux ? Vous pouvez laisser des commentaires sur la publication, participer aux discussions et partager votre propre expérience dans la construction d'un câble réseau. Le formulaire de contact se trouve dans le bloc inférieur.
Vous ne devriez pas vous méfier autant de la torsion. Si tout est fait avec soin, vous obtenez une connexion totalement fiable et fonctionnelle. En tout cas, pas pire que de se connecter à un connecteur. Et si vous utilisez également du thermorétractable (de préférence dans la couleur du fil) pour l'isolation externe, tout comme sur les noyaux, le résultat est magnifique. Et le lien est presque imperceptible.
Non, tout est écrit correctement sur la torsion. Nous devons comprendre que tout le monde dans la rue ne peut pas le faire de manière adéquate.Ils l'enveloppent sans serrer, crachent sur l'isolant et, avec le temps, la torsion se détachera également et commencera à chauffer.
Bonjour, Gleb.
Veuillez noter que « paire torsadée » n’est pas une figure de style. Commencez par exemple par lire «Systèmes de bâtiments et de structures à faible courant» - vous découvrirez de nombreuses nuances dans la pose de fils et de câbles à faible courant. La connexion est tordue, je pense que c’est le cauchemar d’un installateur basse tension. Même si vous commentez l'image sous « Option n°1 », je vous renvoie aux points 2.1.21~2.1.23 PUE - J'ai joint une capture d'écran pour que vous n'ayez pas à chercher.
Et aussi à propos de la torsion - il existe GOST 10447-80, qui définit la technologie de test du fil pour tordre l'échantillon de test autour d'un mandrin cylindrique. Pourquoi est-ce nécessaire ? – Je réponds : lors de l'enroulement et de la torsion des fils, on observe une modification de la structure du métal, une modification de sa résistance. J'espère qu'il n'est pas nécessaire de déchiffrer les conséquences ?
Ceux. À votre avis, Vasily, la pose de câblage externe autour de la maison sur des isolateurs (c'est à ce moment-là qu'ils l'enroulent en une si belle queue de cochon) est-elle interdite par GOST ?
La torsion n’affectera que les longues lignes. À la maison, lorsqu'il faut ajouter environ cinq mètres, la torsion est tout à fait acceptable. Et si vous le soudez, c’est pratiquement éternel.
En effet, les torsions « vivent » bien pendant des décennies dans le réseau électrique, où les courants, et donc l'échauffement des fils, sont incomparablement plus importants. Mais en paire torsadée, les courants sont ridicules et parler de cycles de chauffage/refroidissement est en quelque sorte frivole.
Et où le PUE régule-t-il la pose des câbles à paires torsadées, ai-je honte de demander ?
Vous avez un client extrêmement informatif. Il est difficile de fournir immédiatement des données.La résistance du cuivre et à côté de lui la résistance à la torsion et à la torsion réalisée avec différentes forces, plus la résistance à la torsion soudée. Vous avez donc une déclaration infondée faite sur la base de la « Bible ».
Une rallonge de câble peut être nécessaire dans de nombreux cas - réarrangement, connexion d'appareils supplémentaires. Ce n'est pas difficile à faire. La seule chose est que je ne recommande pas d'utiliser des torsions lors de la connexion de fils. Il s'agit d'une méthode de connexion temporaire lorsqu'il n'y a rien à portée de main, et elle présente de nombreux inconvénients. Au final, ce n’est pas si difficile de s’armer d’un fer à souder et d’établir une connexion normale.
Nous avons acheté un appartement dans un immeuble neuf. Si nécessaire, plusieurs boîtes de jonction ont dû être ouvertes. Tous les fils sont torsadés. Et voilà : « Je ne le recommande pas, c’est interdit ». Il n’est pas nécessaire de tromper les esprits. Les maisons ne sont pas non plus construites par des analphabètes et ils connectent les fils de toutes leurs forces (et non pas à faible courant, mais au meilleur 220 volts).
Auparavant, les normes n'étaient pas respectées, mais la charge sur les réseaux n'était pas comparable à celle d'aujourd'hui, de sorte qu'une telle négligence avait rarement des conséquences. Maintenant, plus personne ne fait ça. Normes GOST pour le courrier électronique les connexions n'ont pas été inventées à partir de zéro
Est-il possible de connecter non pas deux, mais plusieurs câbles de cette manière : (torsion, soudure). Répartir les câbles Internet dans les pièces à partir d'un câble central ?
Non.
Bonjour... il y a une prise Internet et une paire torsadée y est connectée... il y a une autre prise Internet en dessous... un morceau de paire torsadée est connecté à la prise inférieure par le haut... la question est est-il possible de mettre en parallèle deux prises à partir d'un seul câble...le client a eu pitié du câble et j'ai craqué...
La torsion, c'est le pouvoir.Une torsion normalement effectuée dure beaucoup plus longtemps qu'un connecteur (c'est-à-dire un barillet) - peu d'utilisateurs choisiront (s'il y a le choix) simplement parce qu'ils ne le comprennent pas. Les barils bon marché ont au moins 2 connexions à l'intérieur qui, pour le moins, ne sont pas très bien faites. La résistance après un tel baril augmente d'au moins 10 ohms, ce qui est critique pour un vitukha. Après une torsion normale, pas plus de 2 ohms, et la torsion n'est pas soudée. Et même s'il subit un rétrécissement thermique, il restera silencieux pendant au moins 3 ans. Google à la rescousse.
Pourquoi exactement 3 ans ?