Quelle marque de machine à laver est la meilleure : comment choisir + évaluation des marques et des modèles

Une machine à laver automatique est un assistant indispensable pour la femme au foyer moderne.Les magasins proposent un grand nombre de ces appareils miracles qui éliminent soigneusement la saleté, rince soigneusement le linge et sèchent et même repassent les objets.

Lors du choix d'un modèle, une question logique se pose : quelle marque de machine à laver est la meilleure pour un usage quotidien ? Nous essaierons d'y répondre en détail, et indiquerons également les modèles qui occupent les premières places dans les classements.

Pour déterminer quelle machine à laver acheter, nous vous conseillons de vous familiariser avec la classification des unités existantes, d'évaluer leurs caractéristiques, et également d'étudier les principaux critères de sélection à prendre absolument en compte avant d'acheter une aide à domicile.

Le dispositif d'une "machine à laver" typique

Le principal élément de travail d’une machine automatique moderne est un tambour criblé de nombreux trous. Cette pièce est installée à l'intérieur de la cuve où le linge est chargé.

L'eau chauffée par l'élément chauffant y arrive, ainsi que le détergent.Le tambour tourne selon différents modes, d'abord le trempage, puis le lavage, puis le rinçage et l'essorage du linge.

Toutes les actions de l'unité sont contrôlées par un processeur dont la mémoire contient les modes de lavage disponibles pour ce modèle. L'unité de contrôle surveille également les opérations à l'aide des signaux reçus des capteurs.

Sélection d'un programme pour la machine à laver
Le propriétaire de l'unité de lavage doit simplement sélectionner le programme souhaité, après quoi l'électronique grand public exécutera avec précision tous les processus prévus par un certain mode.

En plus des machines automatiques, il existe également des machines à laver avec activateur à chargement par le haut. Ils se caractérisent par un dispositif simple et la possibilité d'intervenir à tout moment dans le processus. Dans de tels modèles, l'eau est versée manuellement et le lavage à l'aide d'un activateur est effectué à une vitesse.

Tuyaux de machine à laver
Des tuyaux sont fixés au corps de l'unité, à travers lesquels l'eau s'écoule du système d'alimentation en eau dans la machine et, après le cycle de lavage, est évacuée dans les égouts. La pompe est située à l'intérieur du boîtier

Classification des machines modernes

Avant de choisir un nouveau modèle de machine à laver, vous devez considérer les différentes options disponibles en vente, en prêtant attention aux caractéristiques fonctionnelles.

Divisé par type de charge

Machines à laver à chargement frontal - le type de machine à laver le plus courant aujourd'hui, où les objets sont placés à l'intérieur par la porte d'entrée. De tels modèles s'intègrent parfaitement à l'intérieur et sont disponibles pour l'encastrement.

Inconvénients des machines à chargement frontal
Les inconvénients des machines frontales incluent leur conception complexe, l'impossibilité d'interférer avec le programme sélectionné et certaines difficultés de chargement : pour mettre le linge dans le tambour, il faut se pencher ou s'accroupir

Les unités de ce type se distinguent par une fonctionnalité élevée car elles sont équipées d'unités de contrôle technologiquement avancées. Les fabricants accordant une attention particulière à ce type de machines, leur gamme de modèles est en constante expansion.

Machines à sous chargement par le haut Ils fonctionnent de manière similaire au type décrit ci-dessus, cependant, la partie ouverte du tambour n'est pas située sur le côté, mais en haut.

Machine à chargement par le haut
Les machines de chargement verticales se distinguent par une résistance élevée à l'usure des roulements sur lesquels le tambour est monté. Ils ont également moins de niveaux de vibrations et de bruit que les modèles orientés vers l'avant.

avantages machines à laver verticales — compacité due à la forme allongée. Ces machines offrent une protection maximale contre les fuites, ce qui rend le chargement du linge plus pratique, ce qui est particulièrement important pour les personnes ayant des problèmes de santé.

Parmi les inconvénients figurent l'impossibilité d'être intégré dans les meubles de la salle de bain ou de la cuisine et la gamme de modèles peu large.

Exploitation type d'activateur semi-automatique oblige les propriétaires à être présents pendant le processus et même à y prendre part.

Cependant, ils sont toujours demandés en raison de leur prix bas, de leur simplicité et de leur facilité d'utilisation. De plus, ces machines ne nécessitent pas de raccordement obligatoire à l'approvisionnement en eau ou à l'assainissement.

Machine à laver de type activateur
Les mini-machines à laver avec activateur sont toujours populaires parmi les résidents d'été et les propriétaires de maisons de petite taille. Le corps de travail de l'unité est situé dans la paroi inférieure ou latérale de la machine. C’est ce qui met en mouvement l’environnement de travail pendant la période de lavage

L'élément principal de l'unité est l'activateur, qui effectue directement le lavage. Il est situé au fond du réservoir, qui présente une conception verticale.

Certains modèles machines à laver de type activateur équipé d'une centrifugeuse supplémentaire pour essorer les vêtements. Les machines modernes sont compactes et assez efficaces pour leur prix.

Différences par méthode de contrôle

Les spécificités de l'unité de commande sont étroitement liées aux caractéristiques techniques des modèles. Les machines de type activateur utilisent un circuit mécanique qui fonctionne à l'aide de boutons rotatifs.

Les fonctions d'un tel dispositif sont minimisées, il permet souvent uniquement de modifier la période du cycle ou d'arrêter arbitrairement le moteur.

Unité de commande de machines
Les machines modernes à chargement frontal ou vertical utilisent un système de commande électronique dont la sélection des modes s'effectue à l'aide de boutons ou d'un cadran rotatif.

Les modèles les plus récents sont équipés d'un écran tactile sur lequel vous pouvez non seulement sélectionner les programmes, mais également surveiller les étapes de lavage.

Paramètres dimensionnels des machines

L'emplacement d'installation de la machine automatique doit être choisi à l'avance afin d'envisager des modèles avec certaines dimensions. Il est important de comprendre que la taille de l’unité est directement liée à sa capacité. Sur lave-linge compact, qui prend un minimum de place, devra être lavé une fois et demie à deux fois plus souvent que sur une machine de taille standard.

Les unités pleine grandeur ont généralement une hauteur de 0,7 à 0,9 m, tandis que leur largeur et leur profondeur peuvent varier. Pour les caméras frontales, les paramètres standard sont de 0,6 à 0,8 m.

Machine de type avant pleine grandeur
Les machines à laver de type frontal sont divisées en étroites et pleine grandeur. Un modèle grandeur nature nécessitera beaucoup d'espace, dont le choix doit être pris en compte à l'avance

Cependant, si la largeur reste généralement inchangée, la profondeur des modèles peut être réduite à 0,3-0,4 m, ce qui est particulièrement important pour les machines intégrées.Les machines de chargement verticales sont assez étroites de 0,4 à 0,6 m, mais ont une plus grande profondeur de 0,6 à 0,65 m.

Lave-linge vertical dans la salle de bain
Trouver une niche appropriée pour installer une machine verticale est beaucoup plus facile, mais elle ne peut pas être intégrée dans un ensemble de cuisine car elle est chargée par une trappe située en haut.

Sélection par matériau de réservoir

Ce facteur est primordial, car il détermine en grande partie la durabilité de la machine à laver.

Le réservoir peut être constitué des matériaux suivants :

  • Acier inoxydable. L'option la plus durable, mais aussi la plus chère, qui est le plus souvent utilisée dans les voitures de marques célèbres.
  • Acier émaillé. Option légèrement moins chère. Dans des conditions normales, il est assez fiable et durable, mais un objet dur coincé dans le réservoir peut endommager l'émail, ce qui réduira considérablement la durée de vie de l'appareil.
  • Plastique. L'option la plus démocratique, le plus souvent utilisée dans les modèles économiques automatiques et activateurs. Cet élément est léger et résistant à la corrosion, mais peut se fissurer s'il est soumis à des contraintes mécaniques ou à un déséquilibre.

Non seulement la durabilité, mais aussi le coût du modèle dépendent directement du matériau à partir duquel le tambour est fabriqué.

Réservoir de machine à laver en plastique
Le réservoir de la machine à laver, en plastique, pèse nettement moins que ses homologues en métal, ne rouille pas et se nettoie facilement des dépôts minéraux.

Caractéristiques techniques des machines à laver

Chaque machine à laver porte un marquage composé de trois lettres latines qui indiquent les qualités de fonctionnement de l'appareil, à savoir la classe de consommation d'énergie, la qualité de lavage et la qualité d'essorage.

Consommation électrique moyenne de la machine

L'efficacité de l'unité dépend de la consommation d'énergie.Cet indicateur est déterminé par la consommation d'énergie réelle nécessaire pour laver 1 kg de linge en coton à 60°C.

Sélection d'une unité par classe
La plupart des machines à laver sur le marché appartiennent aux classes A, A+ en termes d'économie d'énergie et A et B en termes d'efficacité de lavage. Dans le même temps, les indicateurs de qualité d'essorage peuvent tomber dans la classe C.

En fonction des résultats obtenus, la machine se voit attribuer le marquage suivant :

  • UN — 170 à 190 W/heure ;
  • B — 190 à 230 W/h ;
  • C — 230 à 270 W/heure ;
  • D, E, F, g– jusqu’à 400 W/h, de tels appareils sont extrêmement rares en vente.

Les machines de cette classe se distinguent également par des qualités d'économie d'énergie accrues A+, A++ Et A+++. Étant donné que les installations de lavage sont utilisées occasionnellement, ce facteur ne doit guère être considéré comme déterminant.

Qualité du lavage et de l'essorage

La lettre suivante du marquage indique qualité de lavage. Pour déterminer cet indicateur, un échantillon de référence de linge en coton est créé qui a été traité dans une machine à laver de référence.

Dans le modèle testé, un article similaire est lavé et, après lavage, comparé à la norme. Si l'apparence des produits correspond à 100 %, l'appareil testé se voit attribuer la classe A la plus élevée.

Dans le même temps, la norme, même pour la classe G la plus basse, ne doit pas être inférieure à 80 %, ce qui n'est visuellement pas trop différent d'un linge parfaitement lavé.

Etiquette indiquant la classe de la machine
La vitesse et la qualité du cycle d'essorage dépendent du nombre de tours gagnés par l'unité au cours de la procédure. Plus l’essorage est rapide, plus le tambour tourne et plus l’énergie est gaspillée. C'est pourquoi les modèles économes en énergie n'ont généralement pas la classe d'essorage la plus élevée.

La troisième lettre indique l'efficacité d'essorage de l'unité.Pour le déterminer, le linge est pesé avant et après le lavage. Si la différence entre le premier et le deuxième indicateur ne dépasse pas 10 %, le système de spin reçoit la note la plus élevée, A.

Le nombre de tours le plus élevé est destiné à l'essorage d'articles en éponge (serviettes) ; pour le coton, 800 tr/min suffisent ; Il est conseillé d'essorer les tissus délicats (soie, laine) à 400.

Programmes de lavage standards

Les machines à laver disposent de plusieurs modes de lavage, chacun ayant une température, une durée de rinçage, des méthodes et une quantité d'eau fournies au tambour ainsi qu'une vitesse d'essorage spécifiques.

Régler le prochain programme de lavage
Tous les programmes de lavage sont réglés à l'aide du panneau de commande, généralement situé à l'avant de la machine automatique. Il n'est pas recommandé d'annuler ou de modifier le mode sélectionné pendant l'exécution du programme

Les programmes les plus courants comprennent :

  • Coton. Dans ce cas, de l’eau chauffée à 90°C est utilisée pour laver le linge.
  • Laine. Mode de fonctionnement doux dans une eau chauffée à 30-40°C.
  • Synthétiques. Un programme spécialement conçu pour laver les articles synthétiques à 60°C.
  • Lavage délicat. À une température de 40°C, les produits en soie, tulle ou autres tissus délicats sont soigneusement traités.
  • Lavage rapide. Dans ce cas, des indicateurs de processus moyens sont utilisés. Le lavage est effectué à 60°C, essorage à vitesse moyenne (600-800).
  • Lavage des mains imite un processus similaire en raison de la basse température de 30-40°C avec une rotation lente du tambour. Ne nécessite pas d'essorage.
  • Prélavage. Le processus comprend une période de trempage pour éliminer les taches tenaces.
  • Économie. Un programme qui optimise la consommation d'électricité, de détergents et d'eau.

Ne recherchez pas trop de modes. Comme le montre la pratique, les femmes au foyer sont généralement limitées à 3 ou 4 programmes.

Modes de fonctionnement de la machine à laver
Il ne faut pas oublier que plus un appareil électroménager est fonctionnel, plus il coûte cher. S'il n'y a pas de besoin urgent d'effectuer un « lavage à la main » ou un « nettoyage automatique du tambour », il vaut mieux prendre un modèle plus simple

Fonctionnalités et options supplémentaires

En plus des modes de base, les machines à laver modernes peuvent également être équipées de fonctionnalités supplémentaires :

  • Demi-charge. Cette fonction vous permet de laver avec moins de linge que ce qui est indiqué dans les spécifications du modèle. Cela réduit le temps de processus et réduit la consommation d’électricité et d’eau.
  • Lavage intensif. Pour laver le linge très sale, un mode de fonctionnement agressif est utilisé avec une consommation d'eau et d'électricité accrue, ainsi qu'un nombre de tours de tambour accru.
  • Rinçage supplémentaire. Un rinçage soigneux du linge lavé peut minimiser la quantité de particules de détergent laissées sur les vêtements.
  • Ionisation de l'eau. La fonction prévoit une désinfection supplémentaire du linge à l'aide d'ions d'argent, considérée comme bénéfique pour la santé.
  • Pré-repassage. Le programme vous permet de redresser légèrement les objets dans le tambour, créant ainsi l'effet d'un repassage léger.

Un certain nombre de fabricants leaders dans la production de machines à laver proposent désormais des modèles dotés d'une fonction de séchage. Un tel équipement est plus cher que les offres standards, mais il permet de refuser de sécher ou d'acheter un sèche-linge qui n'est pas du tout bon marché.

Laveuse sécheuse
Une laveuse et une sécheuse coûtent plus cher qu'une machine ordinaire, mais elles éliminent le besoin de sécher les vêtements et l'envie d'acheter une armoire ou une machine de séchage.

De plus, il convient de prêter attention à des nuances telles que :

  • Disponibilité de l'affichage, qui reflète toutes les étapes du lavage.
  • Protection contre les fuites. Elle peut être complète ou partielle. La première implique une protection particulière du boîtier, grâce à laquelle l'eau ne peut pas déborder, même s'il y a un excès d'eau dans le tambour. Avec une protection partielle, l'alimentation en eau de la machine à laver est coupée en cas d'urgence.
  • Éteindre la machine en cas de problèmes d'alimentation en eau. De nombreux modèles sont équipés d'une fonction similaire, qui garantit un arrêt d'urgence de l'unité s'il n'y a pas d'eau dans les canalisations.
  • Silence. La conception spéciale de la machine permet de réduire le niveau sonore pendant son fonctionnement. Il convient de noter que les unités les plus bruyantes sont celles qui fonctionnent avec un entraînement par courroie. Dans le même temps, les dispositifs à entraînement direct, qui comportent un minimum d'éléments de liaison entre le moteur et le tambour, fonctionnent beaucoup plus silencieusement. De plus, ils vibrent beaucoup moins pendant le fonctionnement.
  • Protection de l'enfance. Pour empêcher les enfants d'interférer avec le processus de lavage, les fabricants proposent un verrouillage supplémentaire de l'appareil, qui ne peut être retiré que si vous connaissez une certaine combinaison de touches.

D'autres options incluent le réglage du niveau d'eau dans le réservoir, le démarrage différé, le contrôle de la mousse, le contrôle du déséquilibre du tambour et autres.

Sécurité enfants
La fonction consistant à empêcher les jeunes chercheurs curieux d'intervenir dans le processus empêchera les pannes inattendues de l'appareil de commande et prolongera la durée de vie de l'équipement.

Quelques conseils pour choisir

Pour les familles avec enfants, il est préférable de choisir l'option automatique, qui permet de charger 6 à 7 kg de linge. Il est souhaitable que la voiture ait une classe d'efficacité d'au moins A et plusieurs programmes.Des fonctions telles qu'un cycle de lavage raccourci, une protection enfants et un démarrage différé seront utiles.

Pour les petites familles ou les personnes vivant seules, une machine à laver compacte avec une charge allant jusqu'à 4 à 5 kg est suffisante. Une version de base avec plusieurs programmes et un réservoir en émail ou en plastique suffit. La classe de consommation d'énergie peut être prise A ou B.

Pour une résidence d'été, un appareil de type activateur convient tout à fait - un appareil ordinaire ou, si l'espace le permet, avec une centrifugeuse.

Machine à laver pour une petite famille
Une petite famille ou un seul utilisateur n'a pas besoin de rechercher un volume impressionnant de capacité de lavage. Une unité avec une charge de 4 à 5 kg de linge sec suffit

Fabricants populaires de machines automatiques

La gamme d'appareils de lavage disponibles sur le marché peut être divisée en trois catégories :

  • modèles d'élite;
  • classe moyenne;
  • appareils économiques.

Ci-dessous, nous les examinerons plus en détail.

Machines à laver de luxe

Des entreprises allemandes renommées peuvent être incluses dans cette catégorie. AEG, Miele. Ils produisent des équipements extrêmement fiables dont la durée de vie est d'au moins 10 à 15 ans.

Les machines AEG sont équipées d'un réservoir en alliage plastique spécial dont la résistance dépasse même l'acier inoxydable.

Tambour en nid d'abeille Miele
Une particularité des modèles Miele est l'utilisation d'une conception de tambour spéciale, dont la surface intérieure ressemble à un nid d'abeilles, qui garantit un traitement particulièrement doux du linge.

Production de l'entreprise Miele caractérisé par un recours généralisé à l'innovation ; En plus des options frontales traditionnelles, la société propose également une gamme de dispositifs verticaux.

Les machines à laver de ces sociétés fonctionnent silencieusement et sont équipées d'un grand nombre de fonctions utiles, ce qui garantit la plus haute qualité de lavage.L'inconvénient de ces machines est leur prix, qui dépasse 1 000 $.

Voitures de classe moyenne et modèles économiques

Ce segment comprend les voitures coûtant entre 600 et 800 dollars, produites par des entreprises bien connues : Bosch, Tourbillon, Electrolux. Ce sont des machines de haute qualité, caractérisées par leur fiabilité, leur fonctionnalité et leurs excellentes performances.

Lave linge Samsung WF7450SAV
Le lave-linge Samsung WF7450SAV est spécialement conçu pour laver les vêtements des enfants. Il permet non seulement de rincer soigneusement les vêtements, mais de les traiter également avec des ions d'argent.

Les appareils de lavage économiques sont également populaires. Cette catégorie comprend les appareils électroménagers à la fois européens (Ariston, Zanussi, Indesit), et asiatique (Samsung, LG) les fabricants.

Bien que ces machines soient quelque peu inférieures aux produits coûteux des entreprises allemandes, elles deviendront de fidèles assistants, assurant un lavage de haute qualité pendant de nombreuses années.

Les meilleurs modèles selon les experts

Les évaluations des machines à laver modernes vous aideront à décider du choix de l'unité. Selon les données fournies par les centres de service pour 2017, la marque allemande est leader parmi les voitures de classe moyenne et économique Bosch, produisant les machines les plus fiables.

Suivent de près la marque allemande, tout aussi célèbre. Siemens, et le troisième est complété par des équipements du groupe suédois Electrolux.

Les marques coréennes populaires se situent au milieu du classement (LG, Samsung), dont les voitures apparaissent également assez rarement dans les ateliers de réparation. Le premier d'entre eux plaît aux clients avec un moteur fiable et un entraînement direct, qui garantit un minimum de bruit pendant le fonctionnement.

Technique Ariston Et Indesit En termes de fiabilité, il est inférieur aux « Asiatiques ». Le classement est complété par des machines à laver de BEKO.

Les unités automatiques suivantes sont en tête de la qualité de lavage : Bosch, Hotpoint-Ariston, Indesit, LG. Les utilisateurs, à en juger par les enquêtes, privilégient les marques telles que Bosch Et LG.

Top 7 des machines à laver

Parmi les modèles qui ont reçu les meilleures critiques figurent les suivants.

Emplacement n°1 : Bosch WLG20061

Qualité supérieure à un prix économique. Le modèle est de taille compacte (profondeur seulement 45 cm), fonctionnement silencieux avec un minimum de vibrations.

Ce modèle a un type de chargement vertical et une capacité allant jusqu'à 5 kg. La machine a 12 programmes standards lavage, ainsi que des programmes spéciaux pour laver les vêtements des enfants, éliminer les taches, etc. Fourni protection complète contre les fuites.

Fait référence aux modèles de classe de consommation d'énergie A - consomme 0,19 kWh/kg. Elle a besoin de 57 litres d'eau pour un lavage. Remarque des utilisateurs prix abordable, opération simple, excellente qualité de lavage, ainsi qu'un rinçage et un essorage minutieux du linge.

Parmi les inconvénients, les utilisateurs ont noté l'absence d'écran et de tuyau pour la vidange d'urgence de l'eau du tambour, bien que pour assez peu d'argent, cela puisse difficilement être considéré comme un inconvénient.

Lieu n°2 : Electrolux EWF1287HDW

Le sèche-linge est parfait pour une famille nombreuse (charge jusqu'à 8 kg). L'équipement se distingue par son coût abordable, mais en même temps par sa haute qualité et son excellente fonctionnalité.

Le modèle est une unité très économique avec classe énergétique A++. Le niveau sonore créé pendant le mode de lavage n'est que de 51 dB et pendant le cycle d'essorage, il peut augmenter jusqu'à 73 dB.

Le fabricant a prévu un certain nombre de fonctions supplémentaires utiles : contrôle du balourd, possibilité de laver les couvertures et autres textiles de grande taille, détachage, démarrage différé.Les utilisateurs apprécient le fonctionnement silencieux de l'Electrolux EWF1287HDW, son fonctionnement simple, mode vapeur et une bonne qualité de construction.

Certains utilisateurs se plaignent du bruit et des vibrations pendant le cycle d'essorage, même si le problème ici peut être que la machine n'est pas de niveau.

Emplacement n°3 : Bosch WIW28540

Modèle encastrable d'une capacité de 8 kg avec un type à chargement frontal. Ce sera une solution idéale pour une famille nombreuse, car... vous permet de laver une grande quantité de linge en une seule fois.

C'est l'un des les modèles les plus silencieux de Bosch, le niveau sonore en mode lavage n'est que de 41 dB. De plus, la machine appartient à la catégorie des appareils très économiques, puisqu'elle possède classe d'efficacité énergétique A+++.

Le fabricant a fourni 14 programmes de lavage standards, ainsi que des programmes spéciaux : mode nuit, lavage économique, lavage rapide et bien plus encore.

Les utilisateurs disposent d'un certain nombre de fonctionnalités utiles : demi-chargement, contrôle de la mousse et du balourd, départ différé, protection des enfants. La machine est équipée d'un tambour en acier inoxydable, ce qui garantit une longue durée de vie.

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses critiques enthousiastes d'utilisateurs appréciant la qualité du lavage, un ensemble de programmes de base et un fonctionnement silencieux.

Emplacement n°4 : Electrolux EWF1408WDL

L'unité spacieuse, capable de laver jusqu'à 10 kg de linge à la fois, a une capacité accrue classe d'efficacité énergétique A++. L'appareil de lavage est également équipé d'un équipement spécial qui permet, en fonction du poids du linge, de calculer avec précision la quantité d'eau et de détergent nécessaire.

La machine Electrolux EWF1408WDL a fonction de traitement à la vapeur, qui rafraîchit les choses en éliminant les odeurs, et lisse également les rides, facilitant ainsi le repassage.

L'appareil a particulièrement fait ses preuves dans le lavage des tissus délicats, ayant reçu un certificat or de l'Union internationale de la laine. Il est également possible d'arrêter le lavage en rechargeant le linge et de régler individuellement le programme.

Les utilisateurs apprécient beaucoup la capacité de la machine à laver, la bonne qualité du lavage et la possibilité de traiter les articles à la vapeur. Le seul inconvénient que l'on peut noter est le coût, mais les modèles d'autres fabricants dotés de telles fonctionnalités sont beaucoup plus chers.

Place n°5 : Samsung WW60H2200EWDLP

Une machine de haute technologie capable contrôle via smartphoneen installant un programme spécial dessus. Conçu pour charger jusqu'à 12 kg.

Machine à laver Samsung WW60H2200EWDLP a classe énergétique A++ et consomme seulement 39 litres d'eau par cycle de lavage.

Le fabricant propose 12 programmes de lavage standard et programmes spéciaux qui vous permettent de laver des articles délicats et pour enfants, d'éliminer les taches, de laver efficacement les vêtements d'extérieur et bien plus encore. Parmi les fonctions utiles de la machine à laver figurent la protection des enfants, contrôle du niveau de mousse et du déséquilibre.

Les propriétaires très appréciés travail tranquille, prix abordable, nombreux modes de lavage, design élégant. Les inconvénients incluent le fonctionnement bruyant de la machine et un tuyau de vidange court. Bien que pour un tel prix, il sera assez difficile de trouver un appareil doté de fonctionnalités similaires.

Lieu n°6 : Siemens WS10G140

L'appareil compact, d'une largeur de 40 cm, se distingue par sa fiabilité et sa haute qualité de lavage. Il est à chargement frontal et est conçu pour laver pas plus de 5 kg de linge en un seul cycle.

Le modèle Siemens WS10G140 possède un certain nombre de fonctions importantes utiles pour le lavage de la maison : par exemple, contrôle du balourd, mousse, protection contre les fuites, protection contre les enfants.

L'unité, qui a un prix abordable, a 15 programmes de base, ainsi que des programmes spéciaux pour le lavage du linge délicat, des modes de lavage rapide et de prélavage, y compris le lavage d'articles en tissus mélangés et en laine.

Les avantages de l'unité de lavage incluent une taille compacte, une facilité d'utilisation, une bonne capacité et une fiabilité. Inconvénients : tuyau de vidange court et fonctionnement assez bruyant.

Emplacement n°7 : LG F-80B8LD0

L'unité de lavage, qui appartient à la catégorie de prix moyen, dispose d'un moteur à entraînement direct, garanti 10 ans. La machine de cette série offre aux utilisateurs 14 programmes Et lavage silencieux. L'essorage s'effectue à 800 tr/min, la chauffe maximale est de 95°C.

La machine LG F-80B8LD0 a un bon rapport qualité-prix ; c'est un appareil silencieux avec une haute classe énergétique A+. L'appareil est équipé d'un système de contrôle intelligent qui vous permet de déterminer la quantité optimale de poudre et d'eau.

Parmi les avantages, il convient de noter : un coût abordable et une bonne qualité de lavage. Inconvénients : manque d'affichage, bac à poudre peu pratique, fonctionnement bruyant, modes de lavage longs.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Dans la vidéo présentée, vous entendrez l'opinion du maître sur les marques courantes de machines à laver.

Choisir une machine à laver n’est pas une tâche facile. Tout d’abord, vous devez décider du budget que vous êtes prêt à allouer et également identifier les fonctions de l’unité qui vous seront particulièrement utiles.

En tenant compte de ces facteurs, vous pouvez commencer à étudier l'assortiment de magasins spécialisés en électroménager, où vous trouverez sans aucun doute l'option souhaitée.

Partagez avec les lecteurs votre expérience de choix et d'utilisation d'une machine à laver. Dites-nous quel appareil vous avez acheté et si vous êtes satisfait du travail de votre assistante à domicile. Veuillez laisser des commentaires et participer aux discussions - le formulaire de commentaires se trouve ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Maxime

    Il y a quelques semaines, je choisissais moi-même une machine à laver. J'ai passé beaucoup de temps à magasiner et à chercher, et il était difficile de choisir un modèle. Il ne me restait plus beaucoup d’argent, alors j’ai choisi Bosch. J’ai beaucoup d’espace dans ma salle de bain, je n’ai donc pas eu à m’adapter aux dimensions. Jusqu'à présent, je suis satisfait de tout dans la machine, elle fonctionne silencieusement, rapidement et efficacement, et lave beaucoup à la fois.

  2. Nathalie

    Il n’y a pas si longtemps, mon mari et moi choisissions une nouvelle machine à laver. Nous avons examiné de nombreux modèles de machines à laver et différents fabricants. Avant cela, j'avais une machine à laver à chargement frontal. Ce type de téléchargement me convenait. Ce n'est que lorsque le linge de lit était lavé qu'il fallait faire des efforts supplémentaires pour le sortir de la machine à laver. Cette fois, nous avons acheté une machine à laver à chargement par le haut. Et il s’est avéré qu’il est très pratique d’y charger du linge. Et cela fonctionne plus silencieusement que la machine à laver précédente.

  3. Nous regardons maintenant quelle machine acquérir. J’aimerais que l’entreprise soit au moins un peu connue ; je ne fais pas confiance aux entreprises anonymes. En même temps, le prix doit être raisonnable. Avant cela, la machine était Siemens - elle a servi pendant longtemps, il n'y a aucune plainte à ce sujet, mais nous avons regardé combien coûtent maintenant les machines de cette société et avons eu le souffle coupé. Il faudra prendre autre chose.

  4. Hélène

    Je suis toujours favorable à Indesit, il lave parfaitement, même à 30 degrés. Et la machine elle-même, pour moi personnellement, est de bonne facture.

  5. Véronique

    Il y a une machine à laver de chez Hotpoint, je suis d'accord que la qualité du lavage ici est bonne, nous n'avons aucun problème de lavage.

  6. Nathalie

    Je choisis une machine à laver maintenant, mais je ne sais pas encore laquelle acheter. Je sais exactement lequel je n’achèterai pas. C'est Indesit. J'ai toujours pensé que c'était une bonne entreprise, mais dans notre appartement loué, le propriétaire nous a acheté une nouvelle voiture de cette entreprise, malheureusement je ne me souviens pas du modèle exact, mais c'était une voiture économique. Je viens de le laver très mal. Même les taches fraîches restent en place. Je suis déçu de cette entreprise. Il vaut mieux payer plus, mais la machine fera réellement face à ses tâches.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité