Machines à laver Zanussi : les meilleurs modèles de machines à laver de la marque + ce qu'il faut rechercher avant d'acheter
Le fabricant de renommée mondiale est réputé pour ses équipements abordables et de haute qualité.La marque italienne possède de nombreuses années d'expérience et une réputation d'entreprise transnationale fiable. Les machines à laver Zanussi modernes sont fabriquées dans différents pays à l'aide de composants européens.
Un contrôle strict du processus d'assemblage a permis de maintenir la haute qualité des unités, tout en réduisant leur coût pour le consommateur. Dans cet article, nous parlerons des technologies exclusives du fabricant, des principaux modes et fonctions des machines à laver de la marque. Nous examinerons également les TOP meilleures offres présentées sur le marché intérieur et qui ont reçu les meilleures critiques des propriétaires.
Le contenu de l'article :
Technologies propriétaires de la marque italienne
Tout fabricant s'efforce de distinguer son produit des produits similaires en y ajoutant des fonctionnalités particulières.
Zanussi ne fait pas exception : un certain nombre de solutions technologiques visent à augmenter l'efficacité, l'économie et le confort du lavage.
Système Vanne Éco - utilisation efficace et économique de la composition détergente.
L’utilisation d’Eco Valve offre les avantages suivants :
- la poudre reste complètement dans le tambour et se dissout à 100 % - l'efficacité du lavage augmente ;
- Les eaux usées sales ne se mélangent pas à l'eau propre - le linge est mieux rincé.
Technologie Système à jets assure un trempage uniforme du linge avec une solution savonneuse. L'eau circule en permanence dans le tambour à une vitesse de 7 l/min - la composition détergente est pulvérisée sur le tissu sous pression. De ce fait, le linge « âme » est mieux lavé avec un cycle court.
Dans les machines à laver Zanussi avec l'option Système à jets Le volume d'eau est déterminé automatiquement en fonction du poids des articles chargés. Le système de rinçage a également été amélioré : l'injection directe accélère l'élimination des particules de poudre.
Ajustement automatique du volume de liquide A.L.C. normalise la consommation d'eau. Le mécanisme sélectionne indépendamment la bonne quantité d'eau en fonction du type de tissu, du programme et de l'étape du cycle de lavage.
Mode intelligent Logique floue mis en œuvre dans les modèles haut de gamme - des voitures avec contrôle électronique complet.
Il suffit à l'utilisateur d'indiquer le type de tissu et l'équipement déterminera lui-même le poids de la charge, le degré de salissure des articles, la température appropriée, le type de lavage et la vitesse d'essorage.
Programme accéléré Lavage rapide – le temps de fonctionnement de l'unité est réduit de 50 %. De plus, un mode express est proposé - une demi-heure à une température de 30°C. La fonction est applicable au linge légèrement sale.
Démarrage retardé TerminerLn – le fonctionnement de l'appareil peut être programmé à l'avance et le début du lavage peut être différé d'une durée de 3 à 20 heures. Le temps restant jusqu'au démarrage est affiché sur l'écran de la machine.
Système Flux d'air veillez à la propreté du tambour et au maintien de la fraîcheur à l'intérieur de la machine à laver même avec la porte fermée. Dans les équipements Zanussi, après le lavage, l'excès d'humidité disparaît, ne laissant aucune chance à la formation de moisissures.
Option Phase biologique — l'élément chauffant augmente la température de l'eau contenant la composition détergente à 40 °C et s'éteint. Le linge est lavé dans ce mode pendant 15 minutes.
En utilisant une quantité limitée d'eau et en injectant périodiquement une solution de nettoyage dans le tambour, un nettoyage efficace des objets est obtenu. Après une pause, l'élément chauffant continue de fonctionner et augmente la température de l'eau.
Également fourni Contrôle de la mousse — avant chaque essorage, le système vérifie la quantité de mousse dans le tambour. Cette tâche est effectuée par un capteur à membrane situé au fond du réservoir, à proximité de la pompe de vidange.
Lorsqu'un excès de mousse est détecté, la machine le pompe d'abord pendant 15 minutes, puis passe ensuite à l'étape de lavage suivante.
Caractéristiques fonctionnelles des différentes séries
La gamme de machines à laver de Zanussi est impressionnante. Vous pouvez choisir un équipement adapté à vos propres besoins en fonction de la taille de la salle, du nombre d'utilisateurs et de l'emplacement de l'équipement.
Afin de ne pas se tromper dans la diversité, le constructeur a introduit des marquages spéciaux pour différentes séries - les voitures appartenant à la même classe ont une seule caractéristique de conception.
Série ZWS – unités frontales ultra-étroites
Cette catégorie est représentée par les appareils à chargement horizontal. Les machines à laver diffèrent les unes des autres par la capacité du tambour, la profondeur du corps et l'ensemble des fonctions.
Les machines de cette série sont populaires parmi les acheteurs en raison de leur coût abordable, de leur fonctionnalité et de leur facilité d'installation. Le modèle étroit s'intégrera dans une petite salle de bain ou une cuisine.
Caractéristiques générales des unités de lavage de la catégorie ZWS :
- la vitesse de rotation du tambour est de 800 à 1 200 tr/min, l'indicateur de qualité de la centrifugeuse est V-C, c'est-à-dire que l'humidité de sortie du linge est de 45 à 65 %, respectivement ;
- nombre de programmes – 14-15, y compris les modes « repassage léger » et « lavage express » ;
- Le système intelligent Fuzzy Logic a été mis en œuvre, il existe des options de rinçage amélioré et de démarrage différé ;
- De nombreux modèles disposent d'un couvercle amovible permettant d'encastrer le lave-linge sous le plan de travail.
Tous les équipements de la série ZWS consomment de l'électricité de manière économique - la classe de consommation d'énergie est A+, A++, A+++. Les modèles sont disponibles en blanc et gris, le coût estimé est de 210 à 300 USD.
Série ZWF – machines à laver pleine grandeur
Cette catégorie de machines se distingue de la série précédente par sa profondeur accrue, et donc par la capacité du tambour, qui dans certains modèles atteint 8 kg.
Options supplémentaires :
- niveau sonore pendant l'essorage – 58-79 dB selon le volume du tambour et le programme sélectionné ;
- dimensions de l'équipement – 85x60x60 ;
- classe de lavage – A, classe d’essorage – B-C ;
- des fonctions sont mises en œuvre : lavage express, protection du corps contre les fuites, élimination du déséquilibre/mousse, démarrage différé.
Un lavage correspondant à la classe A est un bon indicateur. Nous avons parlé plus en détail des classes et de la méthode pour les définir dans Cet article.
De nombreux modèles de la série ZWF disposent d'une sécurité enfants sur le panneau de commande : un enfant ne pourra pas modifier ou interrompre le mode de lavage. Le coût varie de 300 à 350 USD.
Séries ZWQ et ZWY – machines à chargement par le haut
Les machines à laver de ces séries sont produites principalement en Pologne. Leur principale caractéristique de conception est le chargement vertical des objets.
Par rapport à leurs homologues orientées horizontalement, les machines des séries ZWQ et ZWY présentent certains avantages :
- en raison de l'emplacement du réservoir, le processus de lavage peut être arrêté et des articles ajoutés ;
- la largeur de l'unité est inférieure à 40 cm - cela vous permet d'utiliser efficacement l'espace utilisable ;
- le tambour est fixé à deux arbres, ce qui signifie que la structure elle-même est initialement plus fiable.
Cependant, il existe également des inconvénients. Le capot supérieur doit rester libre d'accès. Par conséquent, le cadre vertical ne peut pas être utilisé comme étagère ou intégré sous un plan de travail.
Les machines à chargement par le haut disposent d'un ensemble de programmes de base adaptés à divers matériaux. Le panneau utilisateur est situé sur le capot supérieur du boîtier.Les représentants ultérieurs de la gamme ZWQ sont complétés par un affichage informatif.
Série FCS - modèles bas et compacts
Machines à chargement frontal, volume maximum – jusqu'à 3 kg. Le principal avantage des modèles est leur petite taille. La hauteur des machines à laver de la série FCS est de 67 cm, par rapport à la taille standard de 85 cm.
Cette différence donne un large choix de lieu d'installation. La plupart du temps, les unités FCS sont choisies pour être insérées dans des éléments de cuisine.
Nous avons écrit davantage sur les tailles des machines à laver dans matériel suivant.
La commande mécanique comprend des boutons pour le contrôle de la température, la vitesse d'essorage, la sélection du programme et des indicateurs indiquant l'étape de fonctionnement actuelle de la machine à laver.
Série IZ - machines à laver à tambour incliné
Unités de forme trapézoïdale non standard - la machine a différentes profondeurs en haut et en bas du corps. L'indicateur à la base est de 62 cm.
Cette configuration est due à l'installation d'un tambour incliné à bord du lave-linge. Le réservoir de chargement des objets est placé à un angle de 5° par rapport au plan horizontal, ce qui simplifie le processus de chargement et de déchargement du linge.
Comme la plupart des modifications des machines à laver Zanussi, les produits à tambour incliné sont équipés d'une commande intelligente et d'une liste complète des modes de lavage nécessaires. Les unités sont complétées par la fonction super-rinçage et l'option "Bio-phase".
Série ZWI - modifications intégrées
Les machines sont spécialement conçues pour insérer des équipements dans des ensembles de meubles.Les modèles ZWI sont très demandés par les utilisateurs envisageant d'installer une machine à laver dans la cuisine.
La capacité des machines peut atteindre 7 kg, l'indicateur d'efficacité est de classe A++, la qualité d'essorage est B. Le coût de la gamme de modèles ZWI est d'environ 500 USD.
Décoder les marquages des machines à laver Zanussi
Tous les marquages peuvent être divisés en trois blocs. Regardons la gradation à l'aide d'un exemple Zanussi ZWSE7100VS.
DANS premier bloc marquage des lettres ZWS moyens:
- Z – le nom du fabricant, Zanussi ;
- W – type d'équipement, Laveuse – lave-linge ;
- S – chargement horizontal ; dans les modèles orientés verticalement, ZW est suivi des lettres Q ou Y.
Les modifications compactes étroites sont marquées F.C. – Front Compact, intégré sont désignés ZWI, Où je – Intégré.
Deuxième bloc affiche la fonctionnalité de l’unité. Dans notre exemple, cela correspond au connecteur E710.
Décodage des marqueurs :
- E – index de lettres indiquant la charge maximale admissible ; Les options suivantes sont possibles : H – 7 kg, g – 6 kg, E – 5kg, Ô – 4 kg ;
- 7 – séries de sorties ; plus le nombre est élevé, plus la fonctionnalité est « saturée » - les voitures de la 7e série ont une protection enfants et un écran, la 6e série n'en a pas ;
- 10 – performances de la centrifugeuse ; Pour déterminer la vitesse d'essorage réelle, l'indicateur numérique doit être multiplié par 100.
DANS troisième bloc les derniers signes indiquent la conception de la machine à laver - la couleur du corps et de la porte.
Comme le montre l'exemple, le nom de l'équipement est systématisé - la désignation contient les principaux paramètres de la machine à laver. Par conséquent, comprendre l’étiquetage vous aidera à naviguer dans la variété des assortiments lors du choix du modèle approprié. Nous avons fourni plus de recommandations pour choisir Ici.
Évaluation des modèles de marques populaires
Examinons de plus près les paramètres des machines à laver les plus populaires de Zanussi. En plus des caractéristiques déclarées par le fabricant, nous prêterons attention au côté pratique du problème - les avis des clients.
Place n°1 – Zanussi ZWSO 6100 V
La machine est populaire en raison de son faible coût, de sa compacité et de la présence de tous les programmes nécessaires.
Paramètres importants : profondeur – 34 cm, impact sonore – 58/77 dB, rotation – 1000 tr/min. La possibilité d'intégrer et de sélectionner l'intensité du fonctionnement de la centrifugeuse et les conditions de température est fournie.
La charge maximale du tambour de ce modèle n'est que de 4 kg, la consommation d'énergie correspond à la classe A+, le lavage est A et l'essorage est C.
Les utilisateurs notent les avantages suivants :
- bonne qualité du rinçage des vêtements;
- panneau de commande clair et sans fioritures ;
- un ensemble de fonctions pratiques ;
- possibilité de retarder le départ de 9 heures ;
- contrôle du déséquilibre du réservoir, formation de mousse ;
- Il ne reste plus de poudre dans le bac après le lavage.
Avis négatifs : fort bruit lors de l'essorage, retard du temps de lavage, manque d'affichage numérique.
Le prix de cette machine à laver est bas, ce qui la rend accessible à un large éventail de clients potentiels.
Place n°2 – Zanussi ZWSG 7101 V
Une machine à laver étroite avec une bonne capacité. Malgré ses dimensions modestes (la profondeur n'est que de 38 cm), l'appareil est capable de laver jusqu'à 6 kg de linge en un seul cycle.C'est suffisant pour une famille de 3 à 4 personnes. Vous pouvez charger une couverture ou des vêtements d'extérieur dans le réservoir.
L'utilisateur dispose de 14 modes de lavage, température et essorage réglables. Fournit une barrière partielle contre les fuites, éliminant la mousse et le déséquilibre. Il y a une sécurité enfant, un affichage numérique, un temporisateur pour démarrer le programme et une cuvette pour produit liquide.
Caractéristiques supplémentaires de cette machine : consommation d'énergie – 0,13 kWh/kg (classe A++), consommation d'eau – 48 litres par cycle standard. Le lave-linge utilise la technologie Fuzzy Logic et dispose d'une option QuickWash.
La plupart des consommateurs réagissent positivement au modèle ZWSG 7101 V.
Les principaux avantages comprennent :
- des contrôles clairs ;
- tambour spacieux;
- prix abordable;
- présence d'une sécurité enfant ;
- ajuster la durée du cycle en fonction du poids du linge chargé ;
- bonne qualité de lavage;
- design attrayant - vous pouvez choisir la couleur de la trappe - blanc ou argent.
Inconvénients du modèle : bruit lors de l'essorage, absence de fond - le carton est utilisé comme bouchon, manque d'isolation vibratoire et phonique.
Malgré les défauts identifiés, les acheteurs considèrent l'achat de cette machine à laver comme un succès, le rapport qualité/prix est optimal.
Place n°3 – Zanussi ZWY 51024 CI
Lave-linge vertical d'une capacité de 5,5 kg. La machine se distingue par son fonctionnement économique - la consommation d'énergie correspond à la classe A++. Le modèle est doté de la technologie AirFlow, qui évite l'apparition d'odeurs désagréables.
L'unité de lavage fonctionne selon 8 modes de lavage, il est possible de sélectionner la température et la vitesse d'essorage. Pour faciliter l'utilisation, une minuterie est prévue - le début du lavage peut être reporté de 3, 6 ou 9 heures.
Paramètres supplémentaires du ZWY 51024 CI : vitesse d'essorage maximale - 1000 tr/min, protection contre les fuites, contrôle de la mousse, équilibrage automatique du tambour. Le contrôle s'effectue à l'aide de boutons, il n'y a pas d'affichage dans ce modèle.
Avantages notés par les utilisateurs :
- coût abordable;
- bonne qualité de lavage;
- programme pratique pour le lavage quotidien - lorsque vous appuyez sur le bouton « Démarrer », la machine sélectionne automatiquement un cycle de 30 minutes à une température de l'eau de 30°C ;
- La cuvette de chargement de la poudre ne se trouve pas dans le couvercle.
Inconvénients de la machine à laver : manque d'affichage, pieds de réglage peu pratiques, difficulté à retirer les boulons de transport, réservoir peu spacieux.
Place n°4 – Zanussi FCS 1020 C
Une machine de petite taille avec une gamme complète de fonctionnalités nécessaires. Elle lave jusqu'à 3 kg de vêtements en une seule charge ; la centrifugeuse fonctionne à une vitesse de 1000 tr/min.
Commande claire par bouton-poussoir avec possibilité de sélectionner le mode de lavage et l'intensité d'essorage. Le système de protection n'est pas inférieur aux modifications grandeur nature.
Dans le même temps, sa consommation d'énergie correspond à la classe A, soit 0,17 kWh/kg, et l'efficacité énergétique du lavage/essorage correspond à la classe B/C.
Avantages compétitifs du FCS1020C :
- compacité - prend peu de place;
- lavage de haute qualité;
- faible pression sonore, pas de vibrations.
Parmi les défauts, les utilisateurs notent : l'absence de programme express et d'indicateur de fin de lavage. Après les travaux, de l'eau reste sur le joint de la porte. Un petit tambour ne supportera pas les objets lourds.
Place n°5 – Zanussi ZWI 71201 WA
L'unité est conçue pour être installée dans un ensemble de meubles. Il s'intégrera parfaitement dans une cuisine de dimensions standard - à cet effet, la base du corps est rétrécie et les charnières de la porte sont fixées à la façade.
Le modèle est économique et spacieux : il lave 7 kg de linge en un seul cycle. Dans ce cas, la consommation d'eau est de 52 litres. La vitesse d'essorage varie de 500 à 1200 tr/min.
ZWI71201WA est une machine multifonctionnelle avec 20 programmes. Il est possible de retarder le démarrage, de laver rapidement et d'annuler le cycle d'essorage.
L'option de double rinçage garantit une élimination complète des détergents, ce qui est particulièrement important lors de l'entretien des vêtements de bébé et des personnes allergiques.
Parmi les principaux avantages, les acheteurs comprennent :
- grand réservoir de grande capacité;
- l'exposition au bruit se situe dans les limites normales ;
- panneau de commande pratique.
Le principal inconvénient du modèle est l'usure rapide des roulements. À en juger par les critiques, la durée de vie de cet élément ne dépasse pas quatre ans.
Un autre inconvénient est le prix. Ainsi, la machine à laver ZWI71201WA est plus chère que les machines à laver frontales autonomes avec un ensemble d'options similaire.
Avantages et inconvénients des machines à laver Zanussi
La marque Zanussi est une marque connue d’électroménager. L'entreprise a été fondée en 1916 en Italie en tant que fabricant de poêles à bois. Depuis le milieu du 20e siècle, l'entreprise a considérablement élargi sa gamme de produits et a commencé à produire des machines à laver, puis plus tard lave-vaisselle Et aspirateurs, sur le convoyeur.
Pendant la crise financière des années 80, la marque a rejoint le grand groupe manufacturier suédois Electrolux. La fusion des capitaux renforce les positions des deux marques.
La production d'unités de lavage a atteint un nouveau niveau en 1984 - l'entreprise a intégré son propre développement de régulation automatique de la consommation d'eau et de la consommation d'énergie en fonction du poids du linge.
Les points forts des voitures Zanussi incluent :
- Efficacité énergétique. Le principal avantage des équipements de lavage est la consommation économique d’eau et d’électricité par rapport aux produits similaires d’autres sociétés. Pendant le fonctionnement de la machine, les détergents sont également utilisés aussi efficacement que possible.
- Fonctionnalité pratique. La plupart des modèles sont équipés d'un ensemble de modes de base - environ 15 programmes au total. C'est largement suffisant pour un usage domestique.
- Panneau de commande simple. La liste complète des programmes est affichée sur la plateforme avant du lave-linge. Le choix se fait en tournant l'interrupteur, les caractéristiques du cycle sont réglées par des boutons de fonction. Les modèles du segment Premium disposent d'un écran affichant les paramètres de fonctionnement.
- Système de protection. La plupart des machines à laver sont équipées d'un bloqueur pour fonctionner lorsque le tambour est plein, d'un contrôle de la formation de mousse, de la surchauffe de l'élément chauffant et du déséquilibre du tambour.
- Une large gamme de. La gamme comprend des modèles pleine grandeur, compacts, étroits et intégrés. L'entreprise produit des machines à laver à chargement frontal et vertical.
Tous les équipements répondent aux normes européennes. Quel que soit le pays d’origine, les machines à laver sont fiables et durables.
Les machines à laver s'adressent à un large éventail d'utilisateurs et leur prix est donc tout à fait abordable.
Le bilan des lacunes est plus modeste. La liste a été établie sur la base d'une évaluation des équipements techniques et des avis des consommateurs.
Inconvénients importants :
- Les éléments en plastique du boîtier perdent de leur éclat avec le temps et jaunissent un peu.
- Parfois, les utilisateurs signalent un rinçage insuffisant de la lessive.
- Certains modèles ne supportent pas bien l’essorage de tissus lourds.
Le fonctionnement des machines à laver ne peut pas être qualifié de silencieux. Le niveau de pression acoustique au pic de rotation atteint 72-80 dB. Les aspects négatifs incluent l'odeur persistante de caoutchouc - «l'arôme» persiste pendant les 2-3 premières semaines d'utilisation.
Avez-vous besoin d'une machine à laver silencieuse ? Dans ce cas, nous vous recommandons de regarder évaluation des modèles silencieux de divers fabricants.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Les règles de choix du modèle de machine à laver optimal pour un usage domestique, en tenant compte des caractéristiques de conception des modèles, de leurs fonctionnalités et de leurs capacités supplémentaires, sont abordées dans la vidéo suivante :
Les appareils de lavage de la marque italienne sont très demandés. Ceci est facilité par la réputation du fabricant, une large gamme de produits, la fiabilité et la praticité des produits.
Arguments importants en faveur des machines à laver Zanussi : un coût compétitif et une fonctionnalité riche.
Avez-vous un avis différent sur la répartition des places dans le classement entre les machines à laver Zanussi ? Veuillez nous écrire à ce sujet sous l'article, en fournissant des arguments confirmant votre opinion.
Si vous avez des questions sur la fonctionnalité des machines à laver de marque ou sur le choix du modèle approprié, posez-les à nos experts et aux autres visiteurs du site dans le bloc commentaires situé sous la publication.
J'ai eu une machine à laver Zanussi depuis longtemps, il me semblait qu'il n'y avait rien de mieux. Je peux dire qu'il lave très bien, alors que le besoin de poudre est minime. Mais elle consomme une quantité d'eau irréaliste. En fait, ma machine à laver était énorme. Toutes ses amies étaient surprises par sa taille.Elle travaillait également bruyamment, sautait même pendant l'essorage, c'est pourquoi personne ne prenait de bain pendant qu'elle faisait la lessive. Six ans plus tard, je l'ai remplacé par un neuf d'une autre entreprise, il fonctionne beaucoup plus silencieusement. Mais je lave certaines choses à l'avance, mais Zanussi a fait face à de telles taches.
J'ai choisi en fonction du prix. Il n'y avait pas d'exigences particulières, l'essentiel était : un volume important, de la puissance et des fonctionnalités. J'ai acheté à un moment donné une Zanussi ZWSE 680 V à un prix raisonnable, une très bonne machine, peu coûteuse, un essorage puissant, un lavage rapide et délicat et une protection contre le froissement. Ce n’est pas idéal, c’est bruyant, il n’y a pas de mode lavage de chaussures, mais globalement, je lui note 4+ et je ne vais pas encore le changer.
Je viens de posséder un Zanussi ZWSG 7101 V, c'est une excellente machine, nous l'avons depuis presque trois ans maintenant. Mais depuis un an, un problème a commencé à apparaître périodiquement : une fois le lavage lancé, il s'arrête de lui-même, au bout de 13 minutes exactement ! Qu'est ce que ça pourrait être? Comment résoudre un problème ? Je monte, j'appuie sur start et la machine continue de laver sans aucun problème.
Bonjour Lida. Il est donc difficile de déterminer immédiatement la cause précise d’un tel problème dans votre machine à laver. Idéalement, il s'agit d'appeler la machine sur place pour tous les éléments, en commençant par l'élément chauffant, et de vérifier la carte de l'unité de commande.
Maintenant, des conseils pour vous aider à déterminer vous-même la cause :
1. Vérifiez si l'élément chauffant fonctionne. La raison pour laquelle la machine interrompt le lavage après la même période peut être due au fait que l'élément chauffant ne fonctionne pas. C'est facile à vérifier : touchez la vitre de la porte au milieu du lavage. S'il fait chaud, l'élément chauffant fonctionne, sinon il doit être remplacé.
2. Vérifiez le filtre de la machine. Ouvrez le compartiment en bas de la machine et dévissez le filtre, tandis que la machine doit être éteinte.Un filtre obstrué peut entraîner un dysfonctionnement du programme de lavage.
3. Mettez la machine uniquement en essorage : si le programme ne s'arrête pas, le problème vient du module de commande (c'est celui du maître). S'il y a un arrêt, vous devez vérifier le robinet de remplissage.
Aussi, la raison de ce comportement de la machine à laver peut être l'usure des balais du moteur, une rupture de circuit. Dans de tels cas, vous devrez faire appel à un technicien expérimenté.
Bonjour. De quel mode de lavage parle-t-on ? Il se peut qu'il y ait un problème avec la minuterie de lavage. Nous avons besoin de détails - à quelle fréquence cela se produit-il, dans quel mode, chauffe-t-il l'eau, etc.
Malheureusement, je ne trouve nulle part d'avis sur le modèle Zanussi zwsr 515 w. est-ce par hasard, pas « analogique » ?
J'ai acheté une machine Zanussi FLS702 en 2001, elle fonctionne toujours. La vérité a coulé cette année. C'est dommage pour la vieille dame, je vais devoir la changer, mais uniquement avec la même marque. Respect au fabricant !!!!!!!!!!!