Machines à laver Beko : TOP 6 des meilleurs modèles + avis sur la marque

Il y a seulement quelques décennies, la plupart des femmes au foyer considéraient une machine à laver comme un luxe. De nos jours, cet assistant indispensable se retrouve dans presque tous les foyers.Le marché de l'électroménager est saturé de diverses modifications dotées de fonctionnalités pratiques, et choisir la bonne machine à laver n'est pas facile, n'est-ce pas ?

Les entreprises s'efforcent d'attirer les acheteurs avec des technologies innovantes, des options intéressantes, un design accrocheur et une politique de prix fidèle. Quel fabricant privilégier ?

Sur le marché intérieur, les dix marques les plus populaires comprennent les machines à laver Beko - des unités fiables et économiques à un coût raisonnable. Si la question du prix est l'un des critères déterminants de sélection, alors nous vous conseillons de regarder de plus près les machines à laver de fabrication turque.

Dans l'article, nous avons décrit les caractéristiques de ces appareils, parlé des innovations techniques de la marque et présenté les avantages et les inconvénients des équipements de lavage Beko. Un examen des meilleurs modèles vous aidera à naviguer dans la variété des offres de l’entreprise et à choisir l’unité appropriée en fonction de vos propres besoins.

Caractéristiques distinctives des équipements Beko

Beko appartient à la plus grande société turque Koç, qui regroupe plus d'une centaine d'entreprises de divers types d'activités. L'une des parties du conglomérat est l'entreprise fondée dans la seconde moitié du siècle dernier. Arcélik.

C'est elle qui produit des appareils électroménagers sous les noms d'Archelik et Beko. La différence entre elles est que la première marque est destinée au marché intérieur turc, la seconde est orientée vers l'exportation.

Usine Beko en Russie
Les premières unités de lavage de l'entreprise ont été mises en vente dans la Fédération de Russie en 1994. En 2006, l'usine Beko a ouvert ses portes dans la région de Vladimir

Les bureaux de représentation de la société opèrent dans 22 pays. Grâce à une grande fiabilité, des technologies innovantes et des prix abordables, les produits du principal fabricant turc ont gagné la confiance de millions de clients.

Le tambour des machines à laver est en acier inoxydable durable, le réservoir est en alliages polymères. Avec un poids et des dimensions réduits, la conception contient beaucoup plus de linge que ses homologues de la même catégorie de prix.

Réservoir spacieux dans les machines à laver
La gamme de modèles comprend des solutions avec une charge maximale allant jusqu'à 9 kg, qui permettent de laver du linge volumineux : vêtements en laine et en éponge, couvertures, tapis, oreillers. Les grands tambours Beko sont populaires parmi les familles nombreuses

L'un des principaux composants de l'appareil est un élément chauffant recouvert d'un composé nickelé, qui réduit d'au moins deux fois la rugosité inutile des parois.

Sa surface n'est pas sujette à la formation de tartre et à la corrosion, qui affectent ensuite négativement le fonctionnement de l'équipement et augmentent le temps nécessaire au lavage.

Appareils de chauffage Haute technologie prolonger la durée de vie du produit et échouer rarement.

Machine encastrable pour cuisine
Les modifications intégrées compactes avec des charnières sur le corps pour l'installation d'une porte d'armoire s'intègrent parfaitement dans les intérieurs de cuisine. Afin d'absorber les vibrations de manière plus fiable, ils peuvent en outre être fixés aux meubles.

Les machines à laver proposées par l'entreprise sont conçues principalement pour le format à chargement frontal. Leur capot supérieur universel est utilisé au quotidien comme étagère fonctionnelle supplémentaire.

La gamme de machines à laver Beko est impressionnante.Tous les postes proposés sont équipés de technologies modernes et innovantes. Leur objectif principal est d'obtenir des résultats de lavage impeccables, d'assurer la sécurité et la facilité d'utilisation.

Gamme de lave-linge Beko
La gamme comprend des modifications intégrées et autonomes, pleine grandeur et étroites. Ils conviennent à différents types de locaux : à la fois spacieux et avec un espace limité

Technologie silencieuse. Les modèles dotés de cette solution se distinguent par un moteur silencieux et une paroi spécifique. Ils fonctionnent beaucoup plus silencieusement et avec un niveau de vibration nettement inférieur à celui de leurs homologues.

Le niveau sonore pendant le cycle de fonctionnement ne dépasse généralement pas 61 dB, ce qui vous permet d'utiliser la machine la nuit sans aucun problème.

AquaFusion. Cette technologie permet d'économiser non seulement de l'eau et de l'électricité, mais aussi du détergent pour le lavage. Le trou de vidange de l'appareil est scellé jusqu'à ce que le cycle soit terminé.

Économiser les détergents dans la machine
Toute la poudre versée dans le compartiment machine est retenue dans le tambour jusqu'à la fin des processus principaux, ce qui réduit la consommation de produit et augmente considérablement l'efficacité du lavage.

Cela permet d'économiser jusqu'à 10 % de détergent en un seul processus, ce qui équivaudra à environ 5 kg de détergent par an. En même temps, la fonction n'affecte en rien la qualité du lavage : il reste à son meilleur.

BébéProtect+. Technologie destinée aux familles avec enfants, aux personnes à la peau hypersensible et aux personnes allergiques. Le schéma utilisé est confirmé par l'Association des allergologues de Grande-Bretagne.

Il consiste à maintenir un contrôle constant de la température dans les limites de valeurs spécifiées et à travailler le tambour de manière plus intensive. Le cycle principal est combiné à un rinçage amélioré, augmentant le niveau de sécurité et d'hygiène du lavage.

Aquavague. Une solution intelligente visant à éliminer efficacement et en même temps en douceur tout type de saleté sans impact négatif parallèle sur l'état extérieur du linge.

Courbure interne spéciale dans la porte
Dans les tambours des unités de lavage dotées des fonctions Aquawave, les choses sont réparties aussi uniformément que possible. Cela est possible grâce au fait que les portes vitrées des appareils ont une courbure interne spéciale.

La technologie fournit une surface unique du tambour, qui a la capacité de répéter les mouvements naturels et doux de la vague à l'aide de poignées spéciales pendant le lavage.

Examens des unités de lavage de l'entreprise

Les équipements de la marque turque ont leurs points forts et leurs points faibles. Les utilisateurs louent son prix raisonnable, pour lequel vous pouvez obtenir des caractéristiques tout à fait correctes : de nombreux programmes, une classe de consommation électrique économique, un bon niveau de protection.

Ceci est facilité par le fait que l'usine utilise des matériaux et des composants de haute qualité dans le processus de production.

En plus du prix, les avis des utilisateurs qui ont eu la chance de devenir propriétaires de machines à laver automatiques Beko indiquent de nombreux autres avantages.

Le résultat de l'utilisation de composants de haute qualité
Les machines à laver sont assemblées à partir de composants de haute qualité fournis à l'entreprise par des fabricants responsables, grâce auxquels les unités durent longtemps et ne posent pratiquement aucun problème.

Parmi les avantages relevés par les propriétaires d'équipements figurent :

  1. Qualité de fabrication. Les pannes graves des appareils sont relativement rares, surtout lorsqu'il s'agit de modèles assemblés directement dans les usines turques.
  2. Efficacité énergétique. Le fabricant produit des équipements de classe A+ et B. Les technologies intégrées réduisent encore la consommation d'électricité, d'eau et de lessive.
  3. Écran LCD informatif. L'écran fournit des informations complètes sur le programme en cours, affichant l'étape du cycle, le temps jusqu'à la fin du processus, l'état de protection contre une pression accidentelle, la température et la vitesse d'essorage.
  4. De nombreuses fonctions et programmes. Les unités disposent de nombreux modes de base et supplémentaires qui assurent un soin quotidien minutieux et un lavage rapide et rafraîchissant de tout type de linge. Il existe des options de trempage, de rinçage intensif et de repassage léger.

Les machines contrôlent le déséquilibre en répartissant uniformément les vêtements chargés. La vitesse de rotation du tambour est adaptée au volume spécifique de linge.

Lavage des choses de haute qualité
Les utilisateurs réagissent positivement aux résultats finaux du lavage : dans la plupart des cas, les machines traitent efficacement même les taches tenaces et essorent parfaitement les vêtements.

Le réservoir de l'équipement, constitué d'un alliage polymère, absorbe bien le bruit et les vibrations, résiste à la corrosion et aux températures élevées et n'émet pas de produits chimiques dangereux lorsque l'eau est chauffée.

Les appareils disposent d'une protection intégrée contre les surtensions et d'une fonction de sécurité enfants.

Malgré le nombre impressionnant d'avantages, les machines Beko présentent également certains inconvénients.

Sur la base de la liste générale, il convient de mentionner les nuances suivantes :

  • il n'y a pas de choix dans la catégorie des appareils à format de chargement vertical ;
  • La saleté et les débris s'accumulent sur l'élastique du tambour ;
  • il n'y a aucun signal indiquant la fin du cycle de travail ;
  • si le détergent est mal calculé, la poudre n'est pas complètement éliminée et des grumeaux peuvent rester dans le distributeur ;
  • Le niveau sonore est plus élevé que dans les produits du segment premium.

Bien entendu, ces points ne s’appliquent pas à tous les modèles de la marque.De plus, de nombreux malentendus peuvent être évités si vous respectez strictement les règles d'installation décrites dans les instructions du fabricant.

Et aussi de ne pas violer les conditions de fonctionnement et de fournir à l'équipement un entretien régulier approprié.

Inconvénient du système d'alerte
Les propriétaires de machines Beko considèrent l'absence de signal de fin de lavage, à laquelle les utilisateurs domestiques se sont déjà habitués, comme un inconvénient majeur.

Examen des modèles populaires

La gamme mise à jour de machines à laver Beko propose des solutions élégantes d'économie d'énergie avec des composants de haute technologie.

Une vaste sélection en termes de dimensions, de fonctionnalités et de design vous aidera à sélectionner rapidement la fille au pair idéale qui pourra pleinement satisfaire vos exigences.

Modèle n°1 – BEKO MVSE 79512 XAWI

L'un des modèles coûteux de machines à laver de Beko. Cependant, si nous le comparons avec des unités aux fonctionnalités similaires d'autres fabricants, le MVSE 79512 gagne définitivement en prix.

Pour moins de 20 000 roubles, l'utilisateur reçoit un assistant multifonctionnel doté d'une large gamme de modes et d'options supplémentaires. Capacité du lave-linge – 7 kg, nombre de programmes – 15, comprenant le mode de lavage des tissus en laine, des vêtements foncés, express en 15 minutes, « chemises » et « main ».

Le modèle met en œuvre la technologie SteamCuredes choses fumantes, permettant une élimination plus efficace de la saleté et réduisant les rides sur les objets.

De plus, l'unité est équipée de Moteur inverseur ProCmart, responsable de l’efficacité et de la durabilité de la machine à laver. Le fabricant offre une garantie de 10 ans sur le moteur. Classe d'efficacité énergétique – A++.

Parmi les options supplémentaires, il faut noter : la possibilité de sélectionner/annuler le spin, système de protection complet, sécurité enfants, minuterie et affichage LED.

Les utilisateurs sont satisfaits du grand tambour, du fonctionnement silencieux, sans vibrations ni bourdonnement, et d'un excellent ensemble de programmes. Le modèle justifie pleinement son coût - jusqu'à présent, aucune plainte n'a été identifiée concernant le fonctionnement de l'unité.

Modèle n ° 2 - BEKO WRE 65P1 BSS

Une combinaison réussie de fonctionnalité et de prix abordable. Le modèle WRE 65P1 BSS au format à chargement frontal appartient à la catégorie des solutions économiques.

En plus du prix, les acheteurs sont attirés par le beau design, la variété des modes de fonctionnement, le bon espace et la compacité - la largeur du modèle est de 42 cm. En un cycle, la machine lave jusqu'à 6 kg de linge - c'est tout à fait assez pour une famille de 3-4 personnes.

Le produit fonctionne dans 15 modes de fonctionnement, qui comprend le lavage de différents types de tissus, d'articles en duvet, le programme « Mini 30 ». Il y a un délai de démarrage de neuf heures, bloquant toute pression accidentelle, protection complète contre les fuites, équilibrage automatique du tambour, ainsi que contrôle de la mousse.

Ajouts techniques importants :

  • système de distribution de linge – l'appareil pèse automatiquement le linge et le redistribue dans la cuve pour réduire le bruit, les vibrations et accélérer l'essorage ;
  • contrôle du débit d'eau – l'approvisionnement en eau est ajusté en fonction du nombre d'articles chargés ;
  • option autonettoyante – un programme qui assure le nettoyage du tambour, des tuyaux et des éléments internes de l’unité.

Les acheteurs ont réussi à évaluer la conception, la qualité de fabrication et les performances de l'équipement. Beaucoup étaient satisfaits de la facilité de contrôle, taille de la machine à laver, le coût et la qualité du lavage. Il y a des plaintes concernant le travail en mode « Fluff » et l'augmentation du niveau de bruit pendant le cycle d'essorage.

Modèle n ° 3 - BEKO WRS 55P2 BSW

Lave-linge compact à chargement frontal.Le modèle WRS 55P2 BSW a un design intéressant : tout le corps est en blanc et la porte est en argent. La profondeur de l'appareil n'est que de 36,5 cm, mais malgré ses dimensions modestes, le réservoir peut contenir jusqu'à 5 kg.

Dans l'arsenal de la technologie avec symbolique affichage LCD15 programmes de travail, il y a une sécurité enfants, un contrôle de la mousse et un équilibrage du tambour.

Ce modèle a un prix dans la catégorie budgétaire, mais le fabricant y a mis en œuvre de nombreux programmes utiles. Il existe un mode de lavage pour les vêtements de sport, les doudounes, les jeans, la laine, ainsi qu'un programme délicat et express. Le démarrage de la machine peut être retardé - la minuterie est conçue pour durer jusqu'à 19 heures.

L'utilisateur peut sélectionner une température comprise entre 20°C et 90°C, ainsi qu'une vitesse d'essorage comprise entre 400 et 1 000 tr/min. Les informations sur le programme en cours s'affichent à l'écran.

Les clients sont satisfaits faible coût et compacité – vous pouvez installer une machine à laver même dans une petite salle de bain ou une cuisine. Certaines personnes choisissent ce modèle pour les datchas et les appartements intelligents.

Le WRS 55P2 BSW est loué pour sa conception, son fonctionnement « calme » et silencieux - la machine ne saute pas et ne fait pas de bruit, une variété de modes et une bonne qualité de lavage. Certains se plaignent de la difficulté à ouvrir la porte.

Modèle n ° 4 - BEKO WRS 44P1 BWW

Une combinaison réussie de fonctionnalité et de compacité. Le modèle BEKO WRS44P1BWW au format à chargement frontal appartient à la catégorie des solutions économiques.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il répartit uniformément les articles chargés sur la surface du tambour et sélectionne la vitesse optimale.

Le produit fonctionne dans 15 modes de fonctionnement, qui comprennent le lavage de divers types de tissus, le trempage, le démarrage différé, le blocage contre un pressage accidentel.La séquence des processus est affichée à l'écran.

Mérite une attention particulière fonction pour laver les articles, ce qui vous permet d'éviter d'emmener oreillers, couvertures et autres objets au pressing. Il complète le mode sélectionné par une phase de prélavage et de rinçage, qui permet d'éliminer plus efficacement la saleté.

L'équipement lave jusqu'à 4 kg de vêtements à la fois. Le diamètre de la trappe de chargement est de 30 kg.

Modèle n ° 5 - BEKO WRE 7512 XSW

Un juste milieu accessible. Le nouveau modèle BEKO WRE 7512 XSW du segment intermédiaire séduit bas prix, bonne qualité et excellentes caractéristiques. Le design classique est dilué avec un petit point fort : une bordure argentée de la trappe.

L'appareil comprend 15 des programmes de travail les plus populaires parmi les utilisateurs. Ils se voient attribuer un cadran rond mécanique et sont complétés par des boutons fonctionnels sur un écran numérique.

De petites dimensions et d'une profondeur de 45 cm, l'équipement accepte jusqu'à 7 kg de vêtements en tissus différents. Le prélavage, le trempage et le rinçage éliminent les taches tenaces.

Certains modes sont adaptés à certaines matières : coton, laine, duvet.

Les murs sont équipés de protection contre les vibrations, mais à un maximum de 1000 vitesses d'essorage, le son est décemment ressenti. Filtre à peluches favorise une épilation de haute qualité des poils accumulés sur les vêtements.

La sécurité a été pleinement pensée : les débits excessifs de mousse et d'eau, ainsi que les moindres fuites, ne menacent pas le matériel. Départ différé jusqu'à 19h00 commence le lavage à l’heure spécifiée.

Modèle n ° 6 - BEKO WMI 81241

Taille réelle technologie intégrée. L'unité WMI 81241 est réalisée dans un design classique modeste.Les dimensions standards d'une machine à laver (60*54*84 cm) permettent de cacher l'appareil dans un meuble de cuisine.

Le modèle est capable de laver jusqu'à 8 kg de linge. Une telle « capacité de charge » est rarement trouvée dans la gamme de produits des machines à laver Beko. Une excellente capacité vous permet d'utiliser l'équipement non seulement dans la vie quotidienne, mais également pour entretenir des auberges, des mini-hôtels, des cafés, etc.

L'équipement intégré est protégé de manière fiable en termes de sécurité de fonctionnement : il contient contrôle du balourd et du moussage, un système partiel de prévention des fuites dangereuses pour les meubles de cuisine, un bouton de verrouillage contre toute intervention accidentelle.

L'unité démontre une consommation d'énergie économique (classe A+) et une efficacité de lavage élevée – Classe A. La vitesse d'essorage maximale est de 1200.

Le modèle fournit 16 programmes, y compris le mode de lavage de la laine, le trempage et la prévention des rides. Il est possible de sélectionner indépendamment la température, ainsi que de régler/annuler le cycle d'essorage.

Parmi les options supplémentaires, il faut souligner le démarrage différé (24 heures) et la présence Affichage LED. Le modèle a un élément chauffant Haute technologie avec un revêtement spécial nickelé qui protège contre le tartre. Le niveau sonore déclaré par le fabricant est respectivement de 51 dB/65 dB lors du lavage et de l'essorage.

La fonctionnalité et l'équipement technique de l'unité sont à un niveau élevé. Cependant, le modèle n'est pas très demandé en raison de son coût élevé. Les utilisateurs du WMI 81241 ont évalué positivement l'espace de l'équipement, la facilité d'installation dans les meubles, la facilité d'utilisation et la qualité du lavage du linge.

Il y a quelques plaintes concernant la présence d'un espace entre la porte et le tambour, ce qui provoque une accumulation d'eau dans le brassard.Si l'appareil est sous garantie, le service du fabricant est prêt à réparer les défauts, mais dans certains cas, l'attente d'un technicien et d'une réparation prend beaucoup de temps.

Précieuses recommandations du fabricant

Pour que le modèle de machine à laver sélectionné fonctionne correctement pendant de nombreuses années, il est important de suivre un certain nombre de règles lors de son fonctionnement.

Voici ce à quoi des experts expérimentés vous conseillent de prêter attention :

  1. Les vêtements comportant des inserts métalliques (boutons, attaches, boucles) doivent être lavés dans un sac spécial ou une taie d'oreiller.
  2. La machine ne doit pas être surchargée. Le poids maximum dépend non seulement des paramètres spécifiés dans la fiche technique, mais également du mode sélectionné, du degré de contamination et du type de matériau. Lors du chargement, le linge est empilé sans serrer.
  3. Ajouter de la poudre et le produit de rinçage doit être versé dans le compartiment approprié : I - pour le cycle préliminaire, II - pour le processus principal, III - pour le rinçage. L'appareil ne doit pas être ouvert pendant la période de lavage.
  4. La lessive automatique doit être sélectionnée en fonction du type de tissu. Vous devez périodiquement utiliser un détartrant spécialisé.
  5. Nettoyage des équipements Il est recommandé de l'organiser à intervalles réguliers - une fois tous les 2-3 mois. Le compartiment à détergent se nettoie facilement des résidus de détergent à l'aide du programme « Autonettoyant ».

Après avoir terminé chaque cycle de travail, il convient de laisser la trappe de l'appareil ouverte pendant un certain temps, en aérant le tambour et le réservoir. Cela empêchera la moisissure d’apparaître et de se propager odeurs désagréables à l'intérieur de l'appareil.

Retrait des boulons d'expédition
Avant de démarrer un nouvel appareil, veillez à retirer les fixations de transport, qui provoquent des bris de pièces et de fortes vibrations.

Il est conseillé d'effectuer le premier lavage à vide avec une petite quantité de détergent, en choisissant le programme le plus court.

Si des sons étranges ou des problèmes sont remarqués lors des tests, il est conseillé de contacter immédiatement un centre de service pour résoudre le problème.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Règles pour choisir le lave-vaisselle optimal pour un usage domestique :

Test comparatif des équipements des marques Beko et Indesit :

Avec leurs dimensions relativement compactes, les unités de lavage Beko peuvent accueillir de gros volumes de linge et ravir les consommateurs avec une gamme impressionnante de fonctions innovantes. En manipulant l'appareil avec soin, vous pouvez compter en toute sécurité sur son service ininterrompu pendant au moins 7 à 10 ans.

Avez-vous de l'expérience avec les machines à laver Beko ? Informez les lecteurs de la qualité du lavage, des caractéristiques de fonctionnement et d'entretien de ces unités et partagez votre impression générale du fonctionnement de l'équipement. Laissez des commentaires, posez des questions, ajoutez des avis sur les produits et des conseils aux acheteurs - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Ma salle de bain n'est pas seulement petite, mais minuscule. Je cherchais une machine étroite. J'ai comparé les prix, les modèles et j'ai fini par acheter un BEKO assemblé en Russie. Nettoie bien, nombreux modes de lavage. Pour qu'il fonctionne plus silencieusement, je l'ai placé sur des supports spéciaux en silicone. Il a fonctionné correctement pendant un an, puis il a commencé à émettre un sifflement lors de la vidange de l'eau. Il a commencé à mal tourner après un cycle de lavage complet, j'ai donc dû le réinstaller. Je ne peux pas faire de réparations, peut-être que cela peut être facilement résolu.

  2. Oleya

    Ma sœur a une machine à laver Beko. Elle l'a acheté il y a longtemps et il n'est jamais tombé en panne.Je me souviens quand ils ont installé cette machine à laver et que ma sœur a installé la machine à laver pour la première fois, elle m'a appelé et m'a dit avec horreur que la machine était horrible. Elle dit que lorsque le cycle d’essorage a commencé, elle sautait dans la salle de bain comme une grenouille. Mais elle ne savait pas quoi faire et s'assit sur elle pour la tenir d'une manière ou d'une autre. Et puis il s'est avéré qu'ils n'avaient pas retiré les boulons de transport. )

  3. Larisa

    Nous avons un appartement à Khrouchtchev, les toilettes sont combinées avec une salle de bain, donc trouver de l'espace libre pour une machine à laver était très problématique. Heureusement pour moi, Beko produit des modèles compacts. C'est une femme de ménage irremplaçable. Grâce au grand tambour et à l'espace, vous pouvez facilement laver même les couvertures synthétiques. Un gros plus est la simplicité d'utilisation : je n'ai pas peur de laisser la machine fonctionner pour les enfants.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité