Machines à laver Samsung : TOP 5 des meilleurs modèles, analyse des fonctions uniques, avis sur la marque

Samsung est l'un des plus grands fabricants mondiaux d'appareils électroménagers.Les machines à laver Samsung sont équipées de technologies propriétaires et présentent des avantages et des inconvénients par rapport aux modèles concurrents.

Une large gamme permet de choisir des équipements qui répondent aux envies du consommateur en termes de paramètres techniques et de fonctionnalités. Dans cette publication, nous parlerons des caractéristiques techniques et des fonctions uniques des machines à laver de la marque, et examinerons également le classement des meilleurs modèles du marché.

Principaux paramètres techniques

Les modèles avec chargement horizontal d'objets ont des paramètres de hauteur (85 cm) et de largeur (60 cm) unifiés.

Samsung divise les machines en deux classes en fonction de leur profondeur :

  • étroit (45 cm);
  • taille réelle (55 ou 60 cm).

Nous avons parlé davantage des tailles des machines à laver et d'autres paramètres importants qui influencent le choix de Cet article.

Le poids maximum des objets chargés pour les machines étroites est de 6 à 8 kg et pour les machines de grande taille, de 9 à 12 kg. Les appareils dotés d'une fonction de séchage peuvent laver jusqu'à 8 kg en un seul cycle et sécher jusqu'à 6 kg de vêtements.

Les modèles à chargement horizontal proposés à la vente en Russie sont assemblés dans diverses usines appartenant à la société :

  • des machines à laver étroites sont produites en Russie dans une usine de production située dans la région de Kaluga ;
  • les modèles pleine grandeur proviennent de Chine, de Corée ou de Pologne ;
  • les appareils avec fonction de séchage sont produits en Chine.

La plupart des composants des machines à laver sont produits en Chine. Leur qualité est assez élevée, puisque les installations de production appartiennent à Samsung et que le processus lui-même est robotisé. Il en va de même pour l'assemblage - aucune plainte concernant les nouveaux appareils n'a été enregistrée en masse.

Fabricant populaire de machines à laver dans la CEI
Les machines à laver Samsung sont à juste titre populaires dans les pays de la CEI. Le fabricant fait partie des trois fournisseurs les plus connus, l'équipement a été testé dans la pratique
Machine à laver frontale de la société chinoise Samsung
Samsung Corporation propose une large gamme de machines à laver pleine grandeur et étroites, d'unités intégrées et autonomes, d'équipements dotés de diverses fonctionnalités

Les machines à laver conçues pour le chargement vertical d'articles ne sont pas produites dans l'usine de la région de Kaluga.

La livraison directement depuis l'étranger entraîne une augmentation du prix déjà élevé en raison des droits de douane. Par conséquent, Samsung ne les vend pas en Fédération de Russie.

Dimensions des machines à laver frontales de Samsung
Lors du calcul de l'espace libre dans lequel la machine à laver sera installée, il est nécessaire de prendre en compte ses parties saillantes et les dimensions de la porte qui s'ouvre.

Modes de fonctionnement et fonctionnalités

Quel que soit le degré de contamination et l’origine des taches, les machines à laver modernes doivent nettoyer efficacement différents types de tissus.

Samsung a développé de nombreux modes pour ses modèles, dont l'étude est nécessaire pour un lavage efficace. Les appareils sont également équipés de fonctions qui facilitent la gestion du processus par le consommateur.

Cycles de lavage standards

En fonction du type de matériau, vous pouvez sélectionner les cycles de lavage appropriés. Ils définissent le mode opératoire qui, selon le fabricant, est parfaitement adapté à de tels tissus.

Les fabricants de vêtements et de linge apposent sur leurs étiquettes des symboles spéciaux qui peuvent être utilisés pour déterminer la température, la vitesse du tambour et le type de détergent qui leur conviennent.
Les fabricants de vêtements et de linge apposent sur leurs étiquettes des symboles spéciaux qui peuvent être utilisés pour déterminer la température, la vitesse du tambour et le type de détergent qui leur conviennent.

Les machines à laver Samsung modernes ont les modes standard suivants :

  • Coton. Utilisé pour les produits en coton, ainsi que pour les serviettes, nappes, chemises et sous-vêtements. Le temps de lavage dépend de la charge du tambour.
  • Coton (économique). Il diffère du mode précédent par une consommation d'énergie inférieure en raison d'une diminution de la température réelle de l'eau.
  • Synthétiques. Utilisé pour laver les chemises, T-shirts et chemisiers en polyester, polyamide ou autre matériau similaire.
  • Laine. Dans ce mode, il est recommandé de ne pas charger plus de 2 à 3 kg (selon le type de machine) et d'utiliser des détergents neutres. Le travail est conçu pour manipuler les objets avec soin afin d’éviter qu’ils ne rétrécissent et ne se déforment.
  • Draps de lit. Utilisé pour laver les housses de couette et les draps.
  • Des affaires pour enfants. Le mode propose une température d'eau élevée et un rinçage long pour une élimination fiable du détergent.
  • Tissus délicats. Utilisé lorsqu'il est nécessaire de nettoyer des articles en soie et autres tissus délicats, généralement recommandés pour le lavage à la main.
  • Vêtements d'extérieur. Utilisé pour laver les vêtements de sport fabriqués à partir de matériaux élastiques tels que le spandex. Il existe des restrictions sur le volume de téléchargement.
  • Des choses sombres. Le mode de fonctionnement se caractérise par un rinçage supplémentaire et un temps d'essorage réduit.
  • Jeans. Utilisé pour laver des vêtements en denim. Le mode propose une étape de rinçage supplémentaire.

Si nécessaire, vous pouvez modifier manuellement les paramètres de base tels que la température de l'eau, la durée des différentes étapes ou leur intensité.

Boîte de tri de linge
Il est préférable d'utiliser des tiroirs spéciaux pour trier le linge avant le lavage. Cela réduira le risque de mélanger accidentellement des articles avec différents types de tissus.

Modes spéciaux et supplémentaires

Les modèles de machines à laver Samsung disposent de modes spéciaux qui complètent les cycles de base, conçus pour éliminer des types spécifiques de contaminants :

  • sport actif – terre, herbe, sueur et cosmétiques ;
  • hygiène – le sébum et le sang ;
  • cuisine et salle à manger – les taches de nourriture ;
  • vêtement de tous les jours – tout type de taches présentant une contamination mineure ;
  • enfants actifs – la nourriture, la saleté, l’encre et autres polluants persistants ;
  • jardinage – l'herbe, la saleté, la sueur et le sébum.

Activation de l'option prélavage vous permet d'effectuer un cycle court séparé avant d'activer le programme principal.

Une autre option est trempage intensif. Pendant 30 minutes, les objets sont trempés dans un milieu aqueux grâce à une aération, ce qui améliore la pénétration du détergent en profondeur dans le tissu contaminé. Cette fonction n'est pas disponible pour tous les modes standard.

Mode lavage accéléré vous permet de laver les articles du quotidien tels que les sous-vêtements et les chemises en 1 heure. Option lavage rapide permet de nettoyer en 15 ou 30 minutes des vêtements peu sales, à condition qu'il n'y en ait qu'une petite quantité.

Panneau de commande du lave-linge
Lorsque vous activez le mode de lavage rapide, vous pouvez régler indépendamment la température de l'eau, le nombre de rinçages et la vitesse d'essorage du tambour

Il existe un moyen de faire séparément rinçage Et rotation, en activant le mode du même nom. Il est souvent utilisé en complément du cycle principal lors de l’utilisation d’un assouplissant.

Il est possible de modifier le nombre de rinçages pour le cycle en cours. Vous pouvez également désactiver le cycle d'essorage, ce qui est justifié lors du lavage d'articles fabriqués à partir de tissus facilement endommagés.

Lorsque vous utilisez l'option repassage facile La vitesse d'essorage est automatiquement réduite. Cela évite que le linge ne se froisse. Cependant, il reste humide à la fin du cycle de lavage.

Panneau de machine avec nettoyage du tambour
Dans la gamme commerciale Samung, il existe des modèles avec nettoyage automatique du tambour, dont l'essence est d'effectuer un cycle régulier, mais à haute température et sans linge.

Après le nombre de cycles fixé par le constructeur (pour la plupart des modèles Samsung, la valeur est de 40), le voyant s'allume Nettoyage écologique du tambour.

Cela signifie qu'un cycle séparé doit être utilisé pour désinfecter le tambour et en éliminer tout reste de détergent. Pour ce faire, vous devez démarrer ce mode lorsqu'il n'y a rien dans le réservoir.

Le nettoyage est dû à l'eau chaude et aux vitesses de rotation élevées. Le fabricant ne recommande pas l'utilisation de détergents et de désinfectants en raison d'une éventuelle diminution de la qualité des travaux ultérieurs.

Technologies uniques de Samsung

AjouterWash – une technologie exclusive de Samsung qui vous permet d’ajouter des éléments après avoir démarré le processus. Pour ce faire, vous devez mettre la machine à laver en pause et charger une petite quantité de tissu par une trappe séparée dans la porte.

Cela permet de laver les articles oubliés dans le cycle général ou de les ajouter uniquement pour le rinçage et l'essorage. Cette technologie vous permet également de verser le conditionneur directement dans le tambour.

Porte pour ajouter du linge
Il ne sera pas possible d'ajouter un volume important par la porte supplémentaire. Ceci est fait délibérément, car sinon la qualité du lavage des articles déjà chargés en souffrira.

Option générateur de mousse brevetée Bulle écologique favorise la pénétration de la lessive dans la structure de tout tissu.

Vous permet de laver efficacement les vêtements dans des modes à basse température d'eau, qui sont utilisés pour économiser de l'énergie et éviter le rétrécissement du matériau.

Fonction moussante
Un appareil qui produit des bulles actives assure une élimination parfaite des taches de tout degré de complexité et permet de ranger des objets fabriqués à partir de tous types de tissus.

Le lave-linge peut être connecté via Wi-Fi au programme installé Maison intelligente Samsung.

Après avoir enregistré l'appareil, vous pouvez accéder à ses fonctionnalités à l'aide d'un ordinateur, d'un ordinateur portable ou d'un smartphone. Ceci est pratique pour explorer les capacités de l'appareil ou, par exemple, pour démarrer un cycle de lavage à distance.

Vous pouvez également configurer des notifications sur l'état du processus. Cela permet, si nécessaire, de recharger le linge, pour ne pas rater le moment où commence le rinçage ou l'essorage.

Pour les modèles modernes, il est possible d'utiliser la technologie Vérification intelligente, ce qui aidera à identifier le problème avec la machine à laver.

Pour ce faire, vous devez télécharger le programme sur votre appareil mobile Laveuse intelligente Samsung, pointez l'appareil photo de votre smartphone vers le panneau et obtenez toutes les informations sur le dysfonctionnement.

Utiliser un smartphone pour identifier une erreur
Pour lire le code d'erreur, la caméra du smartphone doit être pointée vers l'écran du panneau de commande. Si, pour des raisons d'éblouissement, la lecture n'est pas possible, vous devez alors éteindre les lumières de la pièce.

Technologie de surveillance des paramètres électriques Contrôle des volts testé par Samsung sur de nombreux types d'appareils électroménagers. Il permet aux appareils de fonctionner à des tensions de réseau de 165 à 275 volts.

Lorsque les lectures de courant sortent de la plage, l'alimentation est bloquée, ce qui réduit considérablement le risque de panne électronique.

Une fois la tension stabilisée, le fonctionnement du lave-linge reprend à partir de l'étape du cycle au cours de laquelle la panne s'est produite.

Si vous rencontrez régulièrement des pannes de courant, nous vous recommandons de vérifier Régulateur de tension.

Lave-linge Samsung intégré
Lors de surtensions dans le réseau électrique, l'unité cesse automatiquement de fonctionner ; après stabilisation des paramètres de courant standard, la machine reprend son fonctionnement en mode normal

À des vitesses de rotation élevées, sous l'effet de la force centrifuge, l'eau est évacuée par les trous du tambour. Si le lin recouvre le trou, le tissu y est un peu tiré. Il se produit donc un effet de « lavage » et la formation de bouloches sur le tissu en laine ou en coton.

Tambour Tambour de diamant a une surface en relief lissée, au sommet de laquelle se trouvent des trous pour le drainage. Au cahier des charges Tambour de diamant+ ils sont situés sur la partie encastrée.

En raison de la surface inégale, le linge ne recouvre généralement pas les trous, leur diamètre a donc été nettement inférieur à celui des tambours « lisses ». Cela entraîne moins de dommages au tissu pendant l'essorage.

Pour les derniers modèles, le tambour est réalisé grâce à la technologie Tambour tourbillonnant, qui reproduit complètement et fonctionnellement Diamond Drum, ne différant que légèrement par sa conception.

Tambour diamant
Les tambours fabriqués à l'aide de la technologie Diamond Drum ont une structure tétraédrique plutôt qu'hexagonale, comme les surfaces classiques en « nid d'abeilles » d'autres fabricants.Cependant, cela n'affecte pas la qualité de leur travail

Solutions de conception et fonctions utiles

Technologie d'équilibrage des tambours Peut équilibrer fonctionne en déplaçant les charges sur le côté avec une plus petite fraction massique de linge. Il fonctionne grâce à des capteurs intégrés qui réagissent aux déséquilibres émergents.

Les éléments chauffants en céramique ne contribuent pratiquement pas à la formation de tartre, ce qui est un problème courant avec leurs homologues métalliques.

Cela augmente considérablement les économies d'énergie lors du chauffage de l'eau et élimine également le besoin d'entretien périodique du chauffe-eau, qui est un travail très laborieux.

Machine à laver avec protection contre les vibrations
Un certain nombre de modèles de machines à laver Samsung sont équipés d'un système de protection contre les vibrations, qui est presque imperceptible même à des vitesses d'essorage élevées. L'absence de vibrations prolonge considérablement la durée de vie de l'unité

Technologie anti-vibration VRT+. Les choses sont réparties sur la surface du tambour, ce qui vous permet de normaliser la charge à grande vitesse en mode essorage.

protection Aqua Stop interrompt l'alimentation en eau si une fuite est détectée suite à la dépressurisation de l'une des unités.

Il existe deux types de protection :

  • Incomplet. Lorsqu'un tuyau se rompt (cause la plus probable d'une fuite), le matériau situé à proximité de la vanne d'alimentation se dilate et coupe le débit d'eau.
  • Complet. De plus, plusieurs capteurs numériques sont installés au bas de la machine à laver. Lorsqu'ils répondent, l'alimentation en eau est automatiquement coupée.

Tous les modèles ont la fonction sécurité enfant. Lorsqu'ils sont activés, tous les boutons sont bloqués, à l'exception de ceux qui interviennent dans la combinaison pour lancer cette fonction, ainsi que le relais marche/arrêt.

Boutons pour activer la fonction de verrouillage du panneau
Pour activer la fonction « sécurité enfants », voiture allumée et hayon fermé, maintenez enfoncés les deux boutons situés à gauche et à droite du panneau pendant 3 secondes.

Fonction temporisation vous permet de calculer le début d'un cycle de manière à le terminer à une heure spécifiée par l'utilisateur. Ceci est pratique lorsque les propriétaires sont loin de chez eux - ils le font pour que les vêtements mouillés ne restent pas longtemps dans la machine à laver avant leur arrivée.

Avantages et inconvénients par rapport aux concurrents

La production de pièces détachées et l'assemblage d'appareils électroménagers dans chaque grande entreprise sont mis en service et se déroulent selon le même type d'algorithme. Par conséquent, tous les modèles de machines à laver Samsung présentent des différences communes par rapport aux analogues des sociétés concurrentes.

Aspects positifs des machines à laver

Le groupe Samsung dispose de ses propres installations pour la production de composants de haute technologie. Par conséquent, la qualité des composants électroniques de leurs appareils électroménagers est élevée.

Des problèmes courants des cartes de commande tels que le vieillissement des condensateurs ou la sous-cotation des conducteurs et la rupture des circuits porteurs de courant se produisent beaucoup moins fréquemment que chez les concurrents.

Une vaste expérience dans la production d'appareils vidéo, d'ordinateurs portables, d'imprimantes et de téléphones portables nous a permis de créer une interface intuitive pour les machines à laver.

Malgré l'abondance de programmes, de modes supplémentaires et de solutions technologiques, comprendre les fonctionnalités de l'appareil est assez simple.

Conception du panneau avant des machines Samsung
Les panneaux de commande des machines à laver Samsung sont assez informatifs et intuitifs, quels que soient la classe et le coût de la machine.

Le contrôle via l'écran tactile s'effectue par une légère pression des doigts. Et pour démarrer le processus de lavage, vous devez appuyer avec accent sur le bouton pendant 2-3 secondes.Cette solution la plus simple évite un démarrage accidentel de la machine lorsque le programme n'est pas entièrement configuré.

La vitesse d'essorage maximale du tambour pour les machines étroites est de 1 000 à 1 200 tr/min et pour les machines de grande taille, de 1 400 à 1 600 tr/min. Cela vous permet d'éliminer efficacement l'humidité des articles lavés.

S'il est nécessaire de laver des vêtements fabriqués à partir de tissus facilement endommagés, la vitesse peut être réduite par l'utilisateur à 400 tr/min ou cette étape peut être complètement annulée.

Avantages d'un grand volume de réservoir
Les appareils Samsung ont un volume de réservoir assez important, notamment dans les modèles pleine grandeur : le poids maximum de linge sec pouvant être placé pour le lavage est de 12 kg. Un chargement et un déchargement pratiques sont assurés par le grand diamètre de la porte

Les modèles précédents avaient un fort effet de vibration. Cependant, avec l'introduction des technologies Can Balance et VRT+, les appareils Samsung ont commencé à montrer une stabilité presque exemplaire, même lorsqu'ils fonctionnent à vitesse maximale en mode essorage.

Points négatifs et lacunes

L'un des principaux reproches concernant les machines Samsung est l'augmentation du niveau de bruit, notamment pendant la phase d'essorage.

Le discours sur le « moteur ultra-silencieux » reste un stratagème marketing, puisque le bourdonnement principal vient du tambour. Il faut toutefois noter que ce son est uniforme.

S'il y a de jeunes enfants dans la maison, cela ne gêne pas leur sommeil. Un problème plus important peut être celui des signaux sonores concernant la fin des cycles de travail, qui peuvent toutefois être désactivés.

Le niveau sonore est indiqué dans la documentation technique
Le manuel technique indique le niveau de puissance sonore en décibels que le lave-linge émet lorsqu'il fonctionne dans différents modes. Vous devez faire confiance à ces valeurs, et non aux affirmations silencieuses des brochures publicitaires.

Très souvent, il existe un problème lié aux fuites des bacs et aux dommages au système de drainage. Réparer ce défaut est assez difficile, à moins que la cause ne soit un petit objet (par exemple un bouton) pénétrant dans le système de vidange ou le tuyau.

En général, les unités Samsung sont assez facile à réparer en cas de problème, presque toutes les machines à laver sont retirées codes d'erreur sur l'écran, à partir duquel le défaut peut ensuite être déterminé.

En termes d'efficacité énergétique, certains modèles avec séchage sont classés en classe « B ». Ce n'est pas un très gros inconvénient pour la Russie, puisque le coût de l'électricité est bien inférieur à celui de la Corée.

Le prix des modèles produits dans l'usine de la région de Kaluga est comparable à celui des modèles concurrents. Mais le coût des modèles pleine grandeur de Samsung est légèrement supérieur à celui d'autres fabricants qui assemblent des appareils similaires en Russie.

Modèle frontal pleine grandeur Samsung
Le coût de la machine à laver dépend de la capacité du réservoir de lavage, de l'ensemble des fonctions et du degré de protection de l'unité. Une partie importante du prix est constituée de droits de douane et de frais de transport pour les équipements livrés depuis l’étranger. Par conséquent, les produits fabriqués à Kaluga sont nettement moins chers

Modèles populaires sur le marché russe

La note des modèles de machines à laver Samsung a été évaluée en fonction de leur représentation dans les grands magasins vendant des appareils électroménagers et sur la base de la note moyenne selon les utilisateurs.

Le classement est basé sur une étude des préférences des consommateurs et des opinions des propriétaires d'équipements de lavage de la marque spécifiée.

Modèle n°5 – Samsung WF8590NLW8

La capacité de lavage de la machine est conçue pour recevoir et « servir » 6 kg de linge à l’état sec.

L'unité ne gâte pas ses propriétaires avec une abondance de programmes divers et un circuit de commande tactile, mais elle crée rarement des problèmes pour les propriétaires, ce qui se justifie précisément par la simplicité et la fiabilité associée de l'appareil de commande.

Paramètres de base de la machine à laver :

  • dimensions - 60x45x85cm;
  • type de chargement - frontal ;
  • séchage - non;
  • affichage - oui ;
  • consommation d'eau - 48 l;
  • protection contre les fuites/enfants - partielle/est ;
  • le réservoir est en plastique.

La machine lave en modes normal et réduit, rince avec des volumes d'eau standard et accrus et élimine efficacement les taches.

L'ensemble de programmes comprend des fonctions de lavage et de traitement en douceur des vêtements pour enfants. Il existe un dispositif de blocage pour empêcher les mains des jeunes chercheurs de pénétrer dans le processus, bien qu'il n'y ait qu'un boîtier pour lutter contre les fuites.

En termes d'économie d'énergie, l'unité est classée dans la classe A+ et tourne à 1 000 tr/min. La machine à laver compacte peut être intégrée, pour laquelle vous devez retirer le panneau supérieur. Il « ne sait pas sécher » et consomme beaucoup d’eau.

Modèle n°4 – Samsung WW65K42E00W

La nouvelle version de la machine à laver peut facilement laver 6,5 kg de linge sec. Ses propriétaires potentiels disposent de 12 programmes et d'une trappe miniature pour un chargement supplémentaire au cas où certains articles ne seraient pas placés dans le conteneur de lavage à temps.

Caractéristiques techniques de l'unité :

  • dimensions - 60x45x85cm;
  • type de chargement - frontal ;
  • chargement supplémentaire - oui ;
  • séchage - non;
  • affichage - oui ;
  • contrôle / depuis un smartphone - électronique / oui
  • consommation d'eau - 39 l;
  • protection contre les fuites/enfants - partielle/est ;
  • le réservoir est en plastique.

La machine lave à des vitesses normales et élevées, rince avec des volumes d'eau standard, augmentés et réduits, trempe et prélavage.

La machine range les objets fabriqués à partir de tissus sombres et délicats, lave les vêtements des enfants et enlève les taches. Il existe des fonctions de traitement de vapeur et de bulles actives.

Le modèle étroit est populaire parmi les propriétaires de logements de petite taille et est demandé par les jeunes parents, car sécurité enfants. Le réservoir de l'appareil est en plastique, ce qui améliore le prix.

Cependant, la classe selon les critères d'économie d'énergie n'est que A et il n'y a pas de protection efficace contre d'éventuelles fuites (uniquement le boîtier).

Modèle n°3 – Samsung WF60F1R2E2WD

Le modèle de la série Aegis à profondeur réduite (45 cm) peut contenir 6 kg de linge. L'unité attire l'attention des acheteurs par son coût, sa fonctionnalité et sa fabricabilité relativement faibles.

Spécifications WF60F1R2E2WD :

  • dimensions - 60x45x85cm;
  • chargement - frontal, jusqu'à 6 kg ;
  • lavage à bulles - non ;
  • séchage - non;
  • affichage - numérique ;
  • contrôle/depuis un smartphone—intelligent/non ;
  • programmes - 12 pièces ;
  • protection contre les fuites/enfants - partielle/est ;
  • le réservoir est en plastique.

Le niveau sonore de la machine à laver est respectivement de 61/76 dB en modes lavage/essorage. La machine offre la possibilité de retarder le démarrage, de sélectionner le mode de température, de régler la vitesse ou d'annuler le cycle d'essorage.

Le fabricant a mis en place les technologies suivantes : une protection contre les surtensions, un chauffage en céramique et un Tambour Diamont pour un lavage plus doux des vêtements.

De nombreux utilisateurs sont satisfaits de l'achat. Je suis satisfait du coût abordable, de la compacité, de la bonne capacité, de la présence d'un système de sécurité fiable, de la facilité de contrôle, du faible niveau de vibration et de la rentabilité de l'équipement.

Les inconvénients du modèle comprennent : le manque de programmes pour un lavage doux, l'absence de mode pour le linge des enfants, une mauvaise isolation phonique du corps, l'impossibilité de le rapprocher du mur en raison de tuyaux saillants.

En général, l'unité WF60F1R2E2WD justifie pleinement son coût, il n'y a aucune plainte concernant des pannes graves.

Modèle n°2 – Samsung WW80K42E06W

Un représentant bon marché de la gamme Samsung plaît par sa consommation économique d'eau et d'énergie et attire en toute confiance avec une liste impressionnante d'options utiles.

Le modèle est équipé d'une fonction de nettoyage automatique du tambour et élimine les odeurs grâce à l'option « alimentation vapeur ». Le réservoir est en plastique, la capacité est conçue pour 8 kg de linge.

Caractéristiques et caractéristiques de ce modèle :

  • dimensions - 60x45x85cm;
  • lavage à bulles - oui ;
  • séchage - non;
  • affichage - numérique ;
  • contrôler / depuis un smartphone - intelligent / oui ;
  • protection contre les fuites/enfants - partielle/est.

La machine propose 14 programmes différents et effectue de nombreuses opérations typiques des machines à laver haut de gamme. Bien que ce ne soit pas le cas, avec son propre prix.

Outre les différents modes de lavage et de rinçage avec essorage, il diagnostique également les pannes, lave les articles en laine et en duvet et traite les produits à bulles actives.

L'unité au design élégant prend beaucoup de place, ce qui n'effraie pas les amateurs d'équipements impressionnants. En termes d'économie d'énergie, il est très économique - classe A+++, il tournera à 1200 tr/min.

Le seul point négatif est que seul le boîtier protège des fuites.

Modèle n°1 – Samsung WD806U2GAGD

Au sommet de la gamme phare se trouve une laveuse-sécheuse pleine grandeur. Le leader des enquêtes utilisateurs est capable de laver efficacement 8 kg de linge et d’en sécher 4 kg.

L'unité est équipée d'un réservoir et d'un tambour en plastique avec une structure unique qui optimise le résultat du lavage. Offre aux consommateurs 10 programmes.

Caractéristiques du lave-linge WD806U2GAGD de Samsung :

  • dimensions - 60x45x85cm;
  • lavage à bulles - oui ;
  • séchage - oui ;
  • affichage - numérique ;
  • contrôle - intelligent ;
  • protection contre les fuites/enfants - partielle/est ;
  • couleur du corps - gris.

La machine intelligente diagnostique de manière indépendante les pannes imminentes et déjà survenues. Les signaux concernant les violations dans l'exécution du travail sont enregistrés par des capteurs et transmis à l'écran.

Sur le même écran miniature sont affichées toutes les caractéristiques des opérations effectuées par l'équipement. La détection des défauts et le contrôle de la machine peuvent être effectués via Wi-Fi.

Le mannequin lave les vêtements de sport, les vêtements d'extérieur, la literie et range les articles fabriqués à partir de tissus délicats. Enlève les taches, pré-trempe si nécessaire.

Le modèle ne se voit pas attribuer la classe la plus élevée en termes d’économie d’énergie, il est seulement A+. Le filage n'appartient pas non plus à la meilleure catégorie, il s'effectue à 1200 tr/min.

Comme il sied aux machines à laver Samsung, l'équipement est protégé de la participation de chercheurs curieux, mais seul le boîtier fera face aux urgences ou aux fuites de lumière.

Cette machine dotée d'une fonction de séchage de la marque Samsung en question est le plus souvent achetée parmi ce type de machine.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Le mode d'emploi des machines Samsung, une introduction aux programmes et les spécificités du premier lancement sont présentés dans la vidéo :

Que devez-vous exactement prendre en compte lors du choix de la meilleure machine à laver pour un usage domestique ? La vidéo suivante parle de cela :

Les machines à laver fabriquées par Samsung sont populaires dans notre pays en raison de leur travail de haute qualité, de la présence de fonctions innovantes et de solutions techniques originales. Il y a des défauts mineurs, mais ils ne gâchent pas l’impression générale des modèles de l’entreprise.

Vous choisissez une machine à laver Samsung et souhaitez clarifier un certain nombre de nuances ? Posez vos questions à nos experts dans les commentaires de cet article.

Si vous utilisez l'un des modèles évoqués dans notre évaluation, partagez votre opinion à ce sujet avec les autres visiteurs de notre site. Parlez-nous des avantages et des inconvénients que vous avez remarqués pendant le fonctionnement.

Commentaires des visiteurs
  1. Julia

    Nous avons en fait un Samsung Diamond WF8590NLW9 dans notre cuisine. C'est peut-être le modèle budgétaire le plus populaire. Ce modèle présente à la fois de nombreux avantages et inconvénients. Le bruit pendant le cycle d’essorage est si fort que le réfrigérateur à côté tremble. Ou voici une autre fonction ambiguë : jeter un petit objet. La machine considère apparemment les chaussettes des enfants et mes collants en nylon comme des déchets et, lors du lavage, les jette juste sous la porte, là où se trouve le joint en caoutchouc. Après cela, vous devez le laver à la main ou le jeter complètement. Ce n'est pas une mauvaise fonction si vous avez soudainement oublié de sortir de la monnaie de votre poche ou, par exemple, si la fourrure de chat d'une couverture reste sur le caoutchouc après le lavage.

  2. Semenov Anton

    Nous avons une machine à laver Samsung, un nouveau modèle, 2017, mais nous parlons d'autre chose. Un jour, ma femme m'appelle et me dit que la porte du lave-linge ne s'ouvre pas après le lavage. Je me suis approché et j'ai essayé de l'ouvrir, mais en vain. Nous sommes allés sur YouTube pour trouver et étudier la raison. Nous avons trouvé et regardé la vidéo.Nous essayons de faire exactement la même chose à la maison, mais en vain : la porte ne s'ouvre pas ! Nous avons appelé le service d’assistance, mais la fille parlait beaucoup et ne disait rien. Séance. Pense. Ni la ficelle (ligne de pêche), ni la règle, ni le lacet ne nous ont aidés. Soudain, une pensée m'a frappé : « Que se passera-t-il si j'essaie d'ouvrir la porte avec la poussée habituelle d'une paume ouverte, mais que je le fais d'un coup énergique et court ? Il est venu et a fait ce qu'il avait prévu. Ô miracle ! Porte ouverte ! Nous étions contents ! Cette technique n'est pas disponible sur Internet et je suis heureux de la donner à tous les lecteurs de cette note ! (juste sans fanatisme, les amis !)

  3. Christine

    Notre machine à laver Samsung a déjà 15 ans. Et pendant ce temps, il n'est tombé en panne qu'une seule fois. Et c'était parce qu'il y avait une panne de courant et que l'électronique de la poignée était en court-circuit, par conséquent la porte ne s'est pas ouverte. J’aime le fait que la machine ait une interface conviviale. Ici, vous pouvez facilement sélectionner le mode souhaité sans instructions et modifier les paramètres, par exemple ajouter un autre rinçage ou modifier la température. Il existe également un affichage électronique de l'heure qui indique combien de temps il reste jusqu'à la fin du lavage.

  4. Hélène

    J'ai acheté une machine à laver Samsung il y a trois jours. J'ai réglé le lavage, coton, à 60 degrés. Avant même de rincer, elle a commencé à vider l'eau et la température est descendue à 30 degrés. J'ai appelé le centre de service et ils m'ont dit que c'était normal. On dit que l'eau refroidit pendant le lavage. Le système de diagnostic n'indique pas de panne. Mais dans d'autres machines, il ne refroidit pas. Aidez-moi à comprendre le problème.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité