Courroie lave-linge : conseils de choix + instructions de remplacement

La vie quotidienne a longtemps été impensable sans le progrès technologique, qui simplifie considérablement la vie.L'un de ces appareils est une machine à laver moderne. L'unité a une conception complexe et même les plus petites pièces jouent un rôle important.

Par exemple, si la courroie d'un lave-linge tombe en panne, elle peut simplement arrêter toute la procédure de lavage. Le remplacer n'est pas difficile si vous le choisissez correctement. Nous vous expliquerons comment trouver le bon modèle pour restaurer une transmission par courroie et vous expliquerons comment restaurer la fonctionnalité de votre matériel de lavage.

Spécificités de la transmission par courroie

Tous les composants d'une machine à laver sont interconnectés et si un élément tombe en panne, le processus de lavage sera perturbé ou complètement arrêté.

La transmission par courroie est le lien de connexion entre le moteur et la poulie. C'est le travail coordonné de cette unité qui reproduit les mouvements du tambour lors de l'exécution d'un mode de lavage donné. Si le mécanisme du composant tombe ou se brise, l'appareil cesse de remplir sa fonction.

Entraînement direct dans la machine à laver
L'entraînement par courroie n'est pas fourni dans tous les modèles de machines à laver. Par exemple, LG fabrique des produits à entraînement direct. Le fabricant affirme que cette technique technologique permet de réduire les vibrations pendant le fonctionnement (+)

Après avoir chargé le tambour cylindrique et réglé le programme de lavage requis, le processus est le suivant :

  1. La partie arrière du tambour, équipée d'une poulie à friction (visuellement une roue métallique), avec un évidement sur toute la circonférence, est activée par les forces de friction résultant de la tension de la courroie élastique.
  2. Une poulie est également fixée au moteur électrique, mais de plus petit diamètre. Un système de deux anneaux est relié par une courroie d'entraînement dont le but principal est de transmettre le couple du moteur au tambour.
  3. Dans le processus de reproduction du couple moteur, une vitesse de 5 000 à 10 000 tr/min est atteinte. Cet indicateur est assez important et donc sujet à réduction.
  4. Pour réduire la vitesse, un anneau léger de grand diamètre est utilisé, fixé rigidement à l'arbre du tambour.
  5. En raison de cette transition de rotation d'une roue plus petite à une roue plus grande, un affaiblissement se produit jusqu'à 1 000-1 200 tr/min.

Le coefficient de tension de la courroie a une influence significative sur la transmission efficace des forces. Une force de tension excessive favorise une transmission maximale du couple.

Tension de la courroie
La force de friction accrue générée par la tension élevée sur la courroie d'entraînement de la machine à laver entraîne une surchauffe importante des composants mobiles.

Cependant, cela accélère considérablement l'usure non seulement des courroies elles-mêmes, mais également des poulies, roulements, joints et axes avec lesquels elles entrent en contact.

Si la situation est inverse et que la tension est faible, la courroie glissera sur les poulies. L'interaction frictionnelle des surfaces entraîne un polissage des pièces mobiles impliquées. La conséquence de ce processus est une détérioration significative de l'adhérence.

Ce n'est que grâce à la grande élasticité de l'entraînement flexible que les deux processus sont compensés et moteur électrique fonctionne dans de bonnes conditions.Cependant, pour cela, vous devez sélectionner correctement le modèle requis de la pièce en caoutchouc.

Avantages de l'entraînement par courroie
Malgré les avantages incontestables de l’entraînement direct, l’entraînement par courroie présente un certain nombre d’avantages importants. Le moteur de l'appareil est éloigné des zones de possible humidité et vous pouvez également utiliser un petit moteur

Sélection correcte de la ceinture

La tâche principale lors du choix d'une transmission par courroie est de trouver le marquage de la pièce, par exemple 1046 H7, 1100 J4, etc. Il s'agit essentiellement de quatre caractères numériques et d'une lettre latine avec un chiffre. En conséquence, des désignations similaires devraient figurer sur la nouvelle pièce.

Différences entre les unités d'entraînement

Extérieurement, ces éléments structurels diffèrent non seulement par la couleur, mais également par les caractéristiques de la bande de roulement, la longueur, le nombre de cales, ainsi que les matériaux utilisés dans le processus de production.

Il n'existe que deux principaux types de transmissions par courroie, mais il existe des différences entre les profils de section transversale :

  • les monoclines pour machines à laver fabriquées à l'étranger ont une section transversale de 3 L, domestiques - Z et A;
  • cale poly (dentée) pour gros matériel - J, pour petit matériel - H.

Visuellement, ils se distinguent par la profondeur des ruisseaux. En règle générale, ce type de pièce permet de transmettre la plus grande puissance, car elle présente un meilleur coefficient d'adhérence. La puissance maximale transmise atteint 100 kW.

Le nombre de flux dans le bord denté du lecteur peut varier de 3 à 8, les pistes - de 3 à 9 pièces. La distance entre les bandes dans le profil en forme de J est de 2,34 mm, dans celui en forme de H – 1,6 mm.

Types de courroies d'entraînement
Si nous regardons un entraînement par courroie trapézoïdale en coupe transversale, il a une forme trapézoïdale, avec un angle de profil de 400, et un entraînement par ruisseau ressemble à plusieurs trapèzes, disposés séquentiellement sur le côté le plus large (+)

Les courroies de moteur hors-bord sont également classées en fonction du type de rigidité - élastique et rigide. Les premiers sont une option idéale pour les nouveaux modèles d'unités de lavage, car ils ont des propriétés d'étirement.

Ces caractéristiques permettent de réaliser un couplage rigide entre le moteur et le réservoir. Cependant, ils n’ont pas la capacité d’ajuster le degré de tension.

Courroie mono V simple
Si la machine à laver utilise une seule courroie mono-V, il n'y aura pas de filetage spécial sur l'arbre du moteur pour la pièce. Cependant, cette option est rare

Les ceintures rigides, au contraire, n'ont pratiquement aucune élasticité. Avant de les installer, vous devrez ajuster la position du moteur par rapport au réservoir. Cette variation est rare et ne se retrouve que sur les anciens modèles d'équipements.

Décoder le code de la transmission par courroie
Explication du marquage de transmission par courroie 1270 J3 pour machine à laver : longueur de courroie 1270 mm, profil de section J, nombre de cales 3

Le paramètre de longueur est également d'une importance non négligeable lors du choix d'une pièce. Dans le marquage, cet indicateur est indiqué par des chiffres devant le profilé de section et le nombre de cales.

En plus des caractéristiques distinctives décrites ci-dessus, les courroies d'entraînement sont en caoutchouc ou en polyuréthane. La première variante a un plus grand degré de résistance, cependant, cela affecte le faible coefficient d'étirement par rapport à l'échantillon de polyuréthane.

La deuxième option est facile à installer, mais son taux d'usure est plus rapide que celui d'un produit en caoutchouc durable. Le type d'entraînement par courroie requis est généralement indiqué par la marque de la machine à laver automatique, car l'axe du moteur est spécifiquement adapté à son profil.

Matériel pour réaliser la ceinture de transfert en machine à laver
Les ceintures en caoutchouc diffèrent de leurs homologues en polyuréthane principalement par leur couleur. Caoutchouc noir, polyuréthane léger.Ceux en caoutchouc durent plus longtemps

Que faut-il rechercher lors du choix d'un remplaçant ?

Il n'est pas toujours possible de lire les marquages ​​​​de la ceinture ; par exemple, en cas d'utilisation prolongée, le codage peut simplement être effacé. Dans une telle situation, pour sélectionner les accessoires nécessaires, faites attention aux principaux paramètres décrits ci-dessous.

Tout d'abord, la longueur de l'élément de connexion est prise en compte. Si le choix est mal fait et que la courroie achetée est plus courte ou, au contraire, plus longue que la précédente, elle se cassera ou s'envolera constamment pendant le fonctionnement. Dans ce cas, il est peu probable que vous puissiez utiliser pleinement l'équipement.

Dispositif de ceinture
Une courroie trapézoïdale se compose des parties suivantes : corde - une couche porteuse située approximativement au centre de gravité de la section, base - couches de caoutchouc passant sous la corde, enveloppe - plusieurs couches de tissu caoutchouté

Le profil de la section transversale doit également être pris en compte - un moteur en forme de H ne conviendra pas à un moteur conçu pour un moteur en forme de J. Mais il n’est pas nécessaire de prendre en compte le nombre de cales.

Par exemple, des ceintures avec des marquages ​​similaires 11h30N6 Et 11h30 N7, 1276J4 Et 1276J5 presque identique. Un produit avec plus de cales sera plus large. Cela réduit le risque de glissement.

Tous les modèles de machines à laver Samsung utilisent des courroies de même profil et de même longueur - 1270 J. Pour les équipements étroits, des pièces à trois coins avec le code sont utilisées 1270J3, pour moyen et large – 1270J5.

Déterminer les signes d’échec

Si la courroie d'entraînement est devenue inutilisable, le propriétaire de l'équipement pourra bientôt s'en apercevoir. Cependant, il est assez difficile de déterminer que le problème vient de l'unité de transmission, puisque les accessoires d'entraînement sont situés dans le corps de l'équipement.Cependant, vous pouvez découvrir la véritable cause grâce à des signes caractéristiques.

Code d'erreur
Grâce aux évolutions technologiques, la plupart des machines à laver sont équipées d'un affichage numérique. Grâce au système d'autodiagnostic, l'utilisateur peut voir le code de panne et le déchiffrer à l'aide des instructions incluses

Dans la plupart des cas, l'équipement détermine indépendamment la nature de la panne et en informe l'utilisateur via l'écran ou en mettant en évidence les boutons correspondants. Selon le fabricant et la modification de l'appareil, la notice indiquera un décodage du code d'erreur.

Si, pour une raison quelconque, l'unité de lavage ne tombe pas en panne, une pièce projetée, déchirée ou étirée affecte le fonctionnement de l'unité de lavage de la manière suivante :

  1. Après avoir sélectionné le mode de lavage, le programme démarre, le temps décompte, le moteur tourne, mais le réservoir de chargement n'effectue aucun mouvement de rotation.
  2. Intervalles de temps égaux entre le bourdonnement audible du moteur et son arrêt complet.
  3. Le mode de lavage sélectionné est lancé, le moteur tourne en continu, puis le système est complètement inactif sans possibilité de terminer prématurément le processus en appuyant sur les touches d'annulation du programme.
  4. La rotation manuelle du tambour s'effectue sans entrave.

Tous les signes ci-dessus indiquent la nécessité démontage de la machine et remplacement de la transmission par courroie. Pour éviter la répétition de ce genre de problème, il convient d'examiner en détail les raisons contribuant au dysfonctionnement, surtout s'il se produit régulièrement.

Remplacement de la courroie de transmission du lave-linge
Si la courroie de transmission est étirée, déformée ou cassée, vous devez retirer le capot arrière et remplacer l'élément usé.

Principales causes de dysfonctionnement

Si le lien entre le moteur et le tambour se détache pour la première fois, cela ne provoque pas toujours de graves dommages. Cela peut arriver s'il y a trop de lessive. Dans le même temps, l'installation de la ceinture n'est pas difficile.

Cependant, si ce n’est pas la première fois que la transmission patine, les dégâts peuvent être plus importants. Examinons plus en détail tous les défauts et les méthodes pour les éliminer.

Surcharge régulière du réservoir

Souvent, la principale raison de l'usure rapide de l'unité de transfert est une surcharge fréquente de linge. Un lave-linge doté d'une cuve conçue pour contenir une charge de 7 kg n'est pas conçu pour supporter régulièrement la charge maximale possible. Pendant ce mode de lavage, la charge sur la courroie augmente.

Surcharge des machines
Si les recommandations du fabricant pour le fonctionnement du lave-linge ne sont pas respectées, diverses pannes peuvent survenir, notamment un déséquilibre de la transmission par courroie.

Si le propriétaire de l'équipement charge le tambour 25 à 30 % de moins que le poids nominal spécifié dans les instructions, la durée de vie non seulement des pièces individuelles, mais également de l'ensemble de l'unité, sera considérablement plus longue.

Avec l'élimination des interruptions de travail, dont la conséquence est tambour qui ne tourne pas, vous présentera un article consacré à une analyse des causes et des modalités de restauration des performances.

Fixation peu fiable/casse de la poulie du tambour

En termes simples, une poulie de machine à laver est une roue ronde en fonte dont les rayons sont situés derrière le tambour. C'est ici que l'on met la ceinture. L'ensemble du mécanisme est assez primitif, mais fiable et remplit efficacement ses fonctions jusqu'à sa panne.

La poulie ne doit pas être pliée
Les modèles bon marché d'unités de lavage de fabrication nationale et chinoise comportent souvent des pièces de mauvaise qualité.Une poulie pliée peut être installée lors de l'assemblage et des bavures métalliques peuvent être remarquées visuellement sur la nouvelle pièce. Sur une roue défectueuse, la transmission par courroie s'efface littéralement au bout de 6 lavages

Étant donné que le processus de lavage est effectué au moyen d'un moteur qui transmet les révolutions à travers une courroie à une poulie, c'est l'unité de transmission qui constitue le maillon faible du mécanisme.

Cependant, un patinage fréquent de la courroie peut être dû à un dysfonctionnement de la roue en rotation. Pendant le processus de lavage/essorage, vous remarquerez peut-être une rotation lente du tambour.

Vous pouvez vérifier l'état de la roue sans la démonter ; pour cela, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  1. Il est nécessaire de retirer la paroi arrière du boîtier.
  2. Retirez maintenant la courroie : il faut la saisir avec la main gauche en dirigeant l'effort vers vous, et faire tourner la roue avec la droite, le variateur glissera tout seul.
  3. Avec les deux mains, saisissez les côtés de la poulie et secouez légèrement la pièce. De cette façon, vous pouvez vérifier la qualité de la fixation.
  4. Pour éliminer la possibilité de défauts, passez votre main sur la surface et inspectez visuellement la déformation.

Si des défauts sont constatés lors de l'inspection, la pièce devra être remplacée par une neuve. Si vous laissez tout tel quel, vous devrez peut-être changer la courroie plus d'une fois tous les deux mois.

Pour remplacer le lecteur, vous devrez d'abord retirer l'ancien. Cependant, ce processus n'est pas le plus simple - le boulon de montage sur lequel la poulie est montée est en outre traité avec du mastic, mais nous en parlerons un peu plus tard.

Au début de la réparation, vous devez débrancher l'appareil de l'alimentation électrique, du système de drainage et de l'alimentation en eau. À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les vis fixant la paroi arrière.

Ensuite, en utilisant la méthode décrite ci-dessus, retirez la transmission par courroie.En prenant une petite cale en bois, vous devez la serrer dans la croix de roue. Ceci est nécessaire pour immobiliser le mécanisme lors du dévissage des boulons.

Dépose de la poulie
Un lubrifiant en aérosol est nécessaire pour éliminer les propriétés du mastic. Par conséquent, après avoir pulvérisé le boulon avec la composition, vous devez attendre un peu que la masse d'étanchéité se dissolve complètement.

Pour dévisser le boulon central, il faudra le chauffer jusqu'à ce qu'il soit rouge avec un chalumeau. Traitez ensuite cette fixation avec un lubrifiant, par exemple du WD-40 ou un aérosol technique similaire. Après un court laps de temps, placez une clé sur le boulon et dévissez-le en le frappant légèrement avec un marteau.

Poulie à tambour dévissée
Voici à quoi ressemble le processus complet de dévissage de la poulie du tambour. Cependant, la réparation n’est pas toujours considérée comme terminée. Dans certains cas, la cause des problèmes avec la transmission par courroie peut être la roue moteur.

Une fois le démontage terminé, si la roue présente des défauts évidents, elle est remplacée par une pièce neuve. Pour ce faire, la poulie est posée sur l'arbre du tambour, la vis est traitée avec du mastic et revissée à l'aide d'une clé.

Passons maintenant à l'étape du remplacement de la courroie. Tout d'abord, on met la courroie sur le moteur, puis on la tire sur le grand cercle de la poulie du tambour, tout en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et en la plaçant progressivement dans les rainures prévues.

Une fois terminé, vérifiez le serrage de l'ajustement en effectuant plusieurs tours de roue - son mouvement doit être serré. Après cela, vous devez remettre le capot arrière à sa place d'origine et le fixer avec des boulons.

Déformation et dommages des roulements

Il existe des cas où la cause d'une courroie volante est le désalignement du tambour dû à une défaillance ou à une déformation des roulements.

Signes d'usure des roulements
En raison de l'usure des roulements, l'utilisateur peut entendre des bruits désagréables pendant le processus de lavage : craquements, cognements, bruits incompréhensibles. Les effets sonores deviennent plus forts avec le temps.

Il n'y a que deux raisons à l'échec de cette pièce :

  1. Les joints s'usent, entraînant des fuites et de l'eau pénétrant dans le roulement. Ainsi, la pièce est recouverte d'un revêtement corrosif.
  2. Longue durée de vie de la machine à laver. Facteur classique d’usure temporaire.

La réparation est assez compliquée, mais financièrement justifiée - le coût des services d'un spécialiste coûtera 30 à 50 % du coût d'une nouvelle unité.

Retirez d’abord le couvercle du boîtier, fixé avec deux vis à l’arrière du lave-linge, puis la paroi arrière. Vous devez également retirer le distributeur de détergent et le panneau de commande. Ensuite, à l'aide d'un outil approprié, la pince avant du brassard de trappe est retirée et la partie restrictive elle-même est retirée du corps.

Retirer le brassard de la machine à laver
Chaque modèle de machine à laver peut avoir des modifications de manchette différentes. Pour retirer la pince, utilisez une pince ou un tournevis plat.

Dévissez maintenant le verrou de la porte et retirez toutes les pièces ainsi que le panneau avant. Ensuite, nous déconnectons la trémie doseuse du tuyau venant du tambour. Au cours du processus, vous devrez retirer toutes les pièces obstruantes, desserrer le collier de serrage et le retirer.

Déblocage
Le système de verrouillage est fixé avec deux vis. En les dévissant d'une seule main, il est nécessaire de maintenir le dispositif de fermeture entre le brassard et la paroi de la trappe. Après dévissage, retirez doucement la pièce de la paroi intérieure de la machine

Pour retirer le contrepoids du réservoir, dévissez simplement les boulons de fixation avec un tournevis. Dans différents modèles de machines à laver, son emplacement peut être soit à l'avant, soit à l'arrière.

Retirer le contrepoids
Pour retirer le contrepoids, il suffit dans un premier temps de desserrer les attaches puis de les dévisser. Dans la plupart des modèles, la charge est sécurisée avec quatre boulons

Ayant atteint appareils de chauffage - éléments chauffants, il est nécessaire de photographier le câblage pour un bon branchement lors du remontage.

Après avoir dévissé l'attache, on la retire de la cellule en la faisant levier avec un tournevis. Le tuyau relié au réservoir et les éventuels fils sont également déconnectés.

Retrait de l'élément chauffant
Selon la modification du meuble de lavage, l'élément chauffant sera placé soit à l'avant, soit à l'arrière. Dans la plupart des cas, il est fixé à l'aide d'un seul écrou.

L'étape suivante consiste à retirer la courroie d'entraînement. Tout le câblage vers le moteur doit être déconnecté. Ensuite, dévissez les vis qui fixent le moteur électrique et retirez-le.

Nous traitons les vis de fixation de l'amortisseur de la même manière. A droite et à gauche du réservoir se trouvent des ressorts qui doivent être retirés. En débranchant le tuyau flexible du réservoir, vous pouvez le retirer.

Cuve de machine à laver
Le réservoir retiré doit être posé sur la table puis continuer à le démonter. Étant donné que le brassard est en caoutchouc, il risque de se détériorer et devra être remplacé.

Tout d'abord, retirez le brassard - cette pièce doit être remplacée. Cependant, vous devez d'abord prendre des notes à son emplacement avec un marqueur.

Nous retirons la poulie - ce processus est décrit en détail dans la section précédente. Après cela, vous devez essayer d'enfoncer le puits à l'intérieur du réservoir avec vos mains. Si la tentative échoue, répétez en utilisant un maillet en caoutchouc. Le réservoir est maintenant démonté en deux parties.

Réservoir démonté
Le plus souvent, des loquets ou un raccord à vis sont utilisés pour sécuriser les deux moitiés du réservoir. Après séparation, vous pouvez retirer le tambour

Après avoir divisé le réservoir et retiré le tambour, l'état de la croix, de la bague et de l'arbre est soigneusement inspecté. Si la machine à laver a été utilisée régulièrement après la défaillance des roulements, ces pièces peuvent également tomber en panne.

À l'aide d'un marteau et d'un ciseau, démontez les roulements. Cependant, l’ensemble du processus doit être effectué avec une extrême prudence afin de ne pas déformer le réservoir. Il devrait y avoir deux parties qui tombent : le joint d'huile et le roulement.

Traitement des roulements
Beaucoup de saletés s'accumulent généralement aux endroits où les roulements sont fixés, ils doivent donc être soigneusement nettoyés et traités avec un lubrifiant.

Lieu où il a été installé roulement de machine à laver, sont traités avec un composé spécial, par exemple la graisse universelle au lithium « Litol 24 ». Au lieu de la pièce usée, nous installons un nouveau roulement et le martelons de la même manière.

Au stade final, nous assemblons le réservoir et la machine à laver elle-même. Dans ce cas, le joint de raccordement du réservoir et le joint doivent également être lubrifiés, uniquement avec un mastic aux propriétés imperméables.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Cette vidéo décrit en détail les principaux paramètres nécessaires à la sélection correcte d'un entraînement par courroie pour une machine à laver, ainsi que les raisons possibles de la panne de cet appareil :

Vous pouvez même remplacer vous-même la courroie de la machine à laver. Les instructions vidéo vous montreront comment procéder correctement :

Le problème le plus difficile qui contribue à la chute ou à la rupture de la courroie de transmission peut être caché dans des roulements défectueux. Découvrez comment les remplacer depuis l'histoire :

Si le dysfonctionnement du lave-linge réside précisément dans le lien reliant le tambour et le moteur, il est nécessaire d'adopter une approche responsable dans le choix du marquage approprié de la pièce.

Le processus de remplacement d'une transmission par courroie est assez simple, mais des pannes graves qui l'accompagnent peuvent considérablement compliquer le processus. Par conséquent, si le réservoir est démonté, il est préférable de photographier toutes les pièces pour un assemblage ultérieur correct du mécanisme de couple.

Vous souhaitez partager votre propre expérience en matière de remplacement d'une courroie de machine à laver ? Avez-vous des informations précieuses sur le sujet de l'article qui méritent d'être partagées avec les visiteurs du site ? Veuillez écrire des commentaires dans le formulaire ci-dessous, poser des questions et publier des photos thématiques.

Commentaires des visiteurs
  1. Égor

    Nous avons une machine Indesit, elle est vieille, mais elle fonctionne mieux que les neuves, mais la courroie est usée et a éclaté. Je l'ai détordu moi-même, je voulais voir quelle en était la raison, mais tout y était tout de suite clair. Il y avait un marquage sur la ceinture, mais avec le temps il s'est estompé et est pratiquement illisible. Je l'ai commandé en ligne, il ressemble. Quand je l'ai reçu, il s'est avéré que ce n'était pas ce dont j'avais besoin. La nouvelle ceinture est plus courte que la précédente, exactement 1,5 centimètres. J'ai essayé de le resserrer, mais jusqu'à présent ça ne marche pas, c'est serré, peut-être qu'il existe des méthodes éprouvées, qui sait ? Ou le jeter et en chercher un nouveau ?

    • Dmitri

      Hmmm... En fait, une si grande différence de 1,5 cm n'est pas un buzz. Bien sûr, vous pouvez essayer de le resserrer, mais il vaut mieux chercher le même qu'avant. Le meilleur moyen est de se rendre dans un centre de service où ils réparent les machines à laver et de leur demander. Vous pouvez appeler un technicien, lui indiquer le modèle de machine à laver et lui demander de quelle courroie vous avez besoin. Ce sera plus cher, mais certainement plus fiable que d’acheter quelque chose sans savoir quoi.

    • Je l'ai jeté dans l'eau bouillante pendant 1 à 2 minutes et je suis monté dedans comme un bébé

  2. Il y a

    Et Egor, je te recommanderais de garder la ceinture dans l'eau chaude, elle devrait s'étirer plus facilement.Vous pouvez également essayer de déplacer un peu le moteur. Mais croyez-moi, avec une différence aussi grande que la vôtre (1,5 cm ou plus), vous ne pourrez pas l'étirer, en acheter un nouveau et jeter celui-ci. Regardez toujours les marquages. Elle vous en dira beaucoup. Mieux encore, emportez l'ancienne ceinture avec vous et achetez exactement la même.

  3. Alexeï

    Quelqu'un peut-il me dire quelle courroie convient au lave-linge ATLANT 50u102 ? Seul J5 reste lisible de l'ancien marquage.

    • Expert
      Evguenia Kravchenko
      Expert

      Si je vous comprends bien, vous avez besoin d'une nouvelle courroie pour la machine à laver Atlant 50u102. Le modèle n'est pas nouveau, de plus il existe différents assemblages, il est donc difficile de dire quelle courroie d'entraînement lui convient.

      Ainsi, par exemple, la courroie 1173J5 PJE 908092003034 et 1165J5 EPJ 908092003035 diffèrent par un numéro à la fin, mais ce sont deux courroies complètement différentes. Bien que votre modèle figure sur les deux listes, l'année de fabrication et l'assemblage sont probablement également importants. Si possible, joignez une photo de la ceinture. Ou vous pouvez le retirer et en chercher un identique et adapté sur le marché.

      Photos jointes :
Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité