Quelles machines à laver allemandes sont les meilleures : un examen comparatif des fabricants populaires

Une machine à laver est le meilleur assistant pour toute femme au foyer qui a depuis longtemps oublié le lavage épuisant à la main de grandes quantités de linge sale.Par conséquent, vous voulez qu’il soit fiable, durable et qu’il assume parfaitement ses responsabilités, n’est-ce pas ?

C'est exactement pour cela que les machines à laver allemandes sont reconnues, représentées sur le marché intérieur par quatre marques de renommée mondiale. Qu'est-ce qui est remarquable dans les appareils en provenance d'Allemagne, quel appareil devriez-vous préférer ? Tous ces points sont décrits en détail dans l'article.

Nous avons compilé une évaluation des meilleures offres de fabrication allemande, décrit les caractéristiques techniques, les avantages concurrentiels et les inconvénients des produits de différentes sociétés, et avons également noté ce que pensent les utilisateurs du fonctionnement et de la facilité d'utilisation de ces unités.

Caractéristiques distinctives des machines à laver d'Allemagne

Même à l'époque de l'Union soviétique, on pensait sur son territoire que les équipements européens, et en particulier allemands, étaient les meilleurs parmi leurs analogues. Dans l’espace post-soviétique, cette opinion est restée pratiquement inchangée et reste inchangée aujourd’hui.

La raison est très simple : parmi les appareils électroménagers chinois et fabriqués dans le pays qui ont inondé le marché, les appareils allemands se distinguent par leur qualité authentique. De plus, les marques allemandes se distinguent par une fonctionnalité réfléchie, une apparence élégante, une efficacité et un côté pratique.

Des entreprises renommées qui se font un nom depuis des décennies sont prêtes à être responsables de chaque échantillon de leurs produits, ce qui n'est pas le cas des marques d'autres pays apparues relativement récemment sur le marché.

Machine à laver Bosch
Les machines à laver allemandes se distinguent par leur conception laconique, leur fonctionnalité réfléchie, les dernières technologies et la plus haute qualité d'assemblage et de composants.

Les équipements turcs, chinois et coréens sont plus abordables, mais ne peuvent pas se vanter d'une haute qualité d'assemblage et de composants.

Classement des meilleures marques allemandes

Il existe plusieurs marques allemandes bien connues sur le marché russe, appartenant à différents segments de prix. Appartient à l'élite Miele Et AEG.

Dans la gamme de prix moyenne, plus accessible au plus grand nombre, on peut noter Hanse, Bosch Et Siemens. Chacune de ces marques a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients, dont nous parlerons plus en détail.

Place n°1 – Miele fiable et écologique

La première voiture de cette marque est apparue il y a environ 100 ans. Depuis, ils ont été constamment améliorés. Les produits de la marque présentent de nombreux avantages.

Tout d'abord, il est breveté "cellulaire" tambour. Il se distingue par un design particulier. La surface intérieure de l’élément est divisée en petits hexagones, semblables à un nid d’abeilles. Au sommet se trouvent de petits trous à travers lesquels la solution de nettoyage pénètre dans le tambour.

Tambour en nid d'abeille
Le tambour en nid d'abeille de Miele est peut-être le seul véritablement capable de laver les articles les plus délicats sans dommage. Aucun des concurrents n'a été en mesure de développer un tambour ayant des propriétés similaires

Grâce à cette conception, lors de la rotation à l'intérieur de l'appareil, un film de solution savonneuse se forme sur lequel le linge glisse facilement. De ce fait, il n’est pas soumis à des frottements excessifs, comme cela se produit dans les tambours d’autres machines.

Ainsi, même les tissus les plus délicats restent intacts.Cela a permis à la marque de développer plusieurs modes de lavage fondamentalement différents, notamment « manuel spécial » et « pour les tissus les plus fins ».

De plus, l’utilisation d’un tambour en nid d’abeille a permis aux ingénieurs d’augmenter la vitesse d’essorage et ainsi de le rendre de meilleure qualité.

Miele produit des voitures avec vitesse de centrifugeuse jusqu'à 1800 tr/min. Ainsi, le linge est retiré presque sec et, grâce à la conception innovante du tambour, il n'est ni endommagé ni déformé lors de l'essorage.

Toutes les voitures produites par la marque sont équipées d'une commande électronique Softtronique. Cela permet de rendre le fonctionnement de l'appareil aussi confortable que possible et augmente considérablement sa durée de vie.

Ce dernier se produit grâce à la réduction automatique des charges de courant sur les pièces et assemblages, ainsi qu'à l'accélération la plus douce du tambour.

Machine à laver Miele
Miele propose des machines avec des distributeurs montés sur le dessus du corps. Ils sont remplis d'un produit liquide développé par la marque, qui permet de laver les choses de la manière la plus efficace et économique possible.

L'équipement est extrêmement économique. Système Logique floue vous permet d'estimer le poids du linge chargé et, sur cette base, de déterminer la quantité de détergent, d'eau et le temps de lavage requis. Tout cela vous permet d'économiser considérablement des ressources.

Le fabricant a intégré à l'unité de commande la possibilité de mise à jour, ce qui permet aux machines Miele d'utiliser toute la durée de vie, qui se mesure en décennies. logiciel actuel.

Les produits de la marque Miele sont considérés comme les plus respectueux de l'environnement possible. Seules des technologies et des matériaux « propres » sont utilisés dans le processus de production.De plus, l'équipement consomme le minimum de ressources possible, ce qui permet de respecter l'environnement.

De plus, l'entreprise a développé sa propre gamme de détergents efficaces et respectueux de l'environnement.

Parmi les caractéristiques de la marque, il convient de noter deux lignes de voitures « spéciales ». Le premier a été nommé Novotronique. Ce sont des unités équipées des programmes les plus innovants. Ils sont capables de déterminer la composition du tissu, de choisir les méthodes de lavage optimales et de les mémoriser. Les appareils sont équipés de programmes de séchage et de vapeur.

Machine de la série Novotronic
La gamme Novotronic comprend des modèles dotés des développements les plus innovants de la marque. Par exemple, les unités sont équipées de trois modes de traitement à la vapeur pour le linge, qui diffèrent par la durée d'exposition et la température.

Le deuxième épisode s'appelle Famille médicale et est conçu pour combattre les allergènes aussi efficacement que possible. Des programmes spéciaux éliminent complètement les traces minimes de solution détergente des tissus, ce qui est vital pour les personnes souffrant de diverses formes d'allergies.

Parmi modèles populaires de Miele Il existe des machines à laver pour 65 000 et 160 000 roubles.

Le seul inconvénient des machines Miele est leur prix élevé. Cependant, en achetant une telle unité, l'utilisateur reçoit un appareil qui fonctionnera sans problème pendant plus de dix ans, remplira parfaitement ses fonctions, sera économique et fonctionnel.

Le maître examine les avantages et les inconvénients des voitures Miele :

Lieu n°2 - Hansa varié et économique

Les premières machines à laver de la marque sont sorties des chaînes de production à la fin du siècle dernier. L'entreprise a ouvert une nouvelle usine de production en Pologne, où les voitures Hansa sont toujours assemblées avec succès. La plupart d’entre eux sont des modèles pleine grandeur à chargement frontal. Il y en a très peu de étroits.

Le fabricant se concentre sur la production de modèles fonctionnels économiques sans fioritures particulières dans la conception. Cependant, l'assortiment comprend non seulement des appareils électroménagers blancs, mais également rouges, gris et noirs.

La marque produit sept lignes qui diffèrent sensiblement par leurs caractéristiques de performance. Cependant, un certain nombre de technologies innovantes sont utilisées dans tous les modèles de l'entreprise.

Tout d'abord, c'est un tambour Tambour doux. Le fabricant affirme offrir un traitement ultra-doux aux tissus les plus délicats.Sa particularité réside dans les trous en forme de goutte pour l'alimentation en solution de nettoyage.

Tambour avec trous en forme de goutte
Des trous en forme de gouttes convexes dans le tambour de la machine suggèrent qu'avec différents sens de rotation, le tissu sera soumis à des frottements d'intensité variable

Une autre caractéristique est le système AquaBallEffec, vous permettant de dissoudre le détergent dans l'eau sans laisser de résidus et de réutiliser la solution obtenue.

Le matériel doit être équipé technologie de contrôle des déséquilibres. Il vous permet de détecter une répartition inégale des vêtements dans le tambour et de lancer un programme de rotation spécial, grâce auquel le linge est réparti uniformément.

De cette façon, il est possible de réduire le bruit de fonctionnement et de maintenir l'appareil opérationnel plus longtemps. De plus, tous les modèles sont équipés d'une protection contre les surtensions, les débordements et la formation de mousse excessive.

Les appareils de marque les moins chers se trouvent dans épisodes De base 2.0 Et Ligne de base. Dans l'ensemble, ils diffèrent les uns des autres par leur taille. Dans ce dernier cas, la gamme est représentée principalement par des unités étroites.

Ce sont des machines standards avec peu de fonctionnalités et un design traditionnel. Mais en même temps, ils ont une classe de lavage et une consommation d'énergie élevées.

Série ProWash plaît à l'œil par son aspect non standard. Leur particularité est une trappe de chargement agrandie recouverte de verre de couleur foncée.

De plus, tous les modèles de la série sont équipés d'un moteur LogicDrive 2.0, qui fait tourner le tambour à l'aide d'un champ électromagnétique. Grâce à cela, la consommation d'énergie des appareils est classée comme A+++. Ils font peu de bruit et cassent beaucoup moins souvent.

Les modèles de cette série sont équipés fonctions de lavage à la vapeur, il y en a sept, et un dosage économique de la composition détergente.Grâce à ce dernier, la lessive liquide est versée dans la machine une fois tous les vingt lavages.

Machine à laver Hans
Les machines à laver Hans sont facilement reconnaissables au verre noir « griffé » sur la trappe de chargement. Son diamètre accru est non seulement élégant, mais aussi très pratique, car il vous permet de placer sans problème les objets les plus gros dans le tambour.

Série Couronne dispose d'un contrôle électronique de haute précision, qui permet aux machines de produire autodiagnostic. Les appareils sont équipés de moteurs inverseurs efficaces, ce qui leur permet d'avoir une classe de consommation énergétique A+++. De plus, les modèles de la gamme disposent de fonctionnalités étendues et de plusieurs programmes de lavage spéciaux.

Panneau de machine à laver Hans
Hansa n'offre peut-être pas la fonctionnalité la plus large parmi ses concurrents. Cependant, tous les programmes utilisés sont bien pensés et permettent de laver n'importe quel tissu.

Unités de Ligne exclusive sont équipés 23 modes de lavage, fonctions de contrôle électronique, de désinfection et d’autonettoyage. La série est représentée par des modèles compacts et pleine grandeur.

La principale différence entre les dirigeants Ligne Insight Et Ligne spatiale réside dans leur grande convivialité environnementale et leur fabricabilité. Vous trouverez ici des appareils de grande capacité, jusqu'à 9 kg, avec une bonne vitesse de centrifugation. Maximum – 1400 tr/min.

La solution de lavage est injectée dans le tambour de ces machines sous pression, ce qui permet l'utilisation de modes de lavage spéciaux. Les unités sont capables de laver jusqu'à 22 types de saletés différents.

Les utilisateurs soulignent particulièrement les machines à laver qui coûtent 20 000 roubles. Nous vous invitons à vous familiariser avec les modèles les plus populaires de la marque.

Parmi les points faibles des produits de la marque, les utilisateurs notent la nécessité remplacement des roulements, qui s'usent assez vite, les filtres obstrués, ainsi que les durites courtes.

En outre, beaucoup ont souligné des problèmes liés à l'achat de pièces de rechange. Ils ne peuvent pas toujours être trouvés, ce qui retarde la réparation des appareils et augmente de manière injustifiée son coût.

Place #3 - Siemens fonctionnel et économique

Les voitures de cette marque sont de véritables aryens de l'assemblage allemand. L'entreprise ne cherche pas à implanter ses installations de production dans d'autres pays.Et si cela se produit, seul un assemblage à grande échelle est effectué, ce qui permet de maintenir une qualité élevée.

Les équipements de la marque ne peuvent être classés en classe économique. Ils peuvent plutôt être classés comme des modèles haut de gamme à petit budget.

Ce sont des appareils fonctionnels dotés de nombreuses fonctionnalités. Tous sont équipés d'une commande électronique et d'un grand nombre de modes de lavage, parmi lesquels il y a toujours le lavage économique, délicat, express, etc. Vous pouvez sélectionner le mode souhaité pour une grande variété de types de tissus.

Le type de tambour standard est équipé d'une fonction d'injection directe Aquatronique 3D. Cela signifie que la solution savonneuse est appliquée directement sur le linge sur trois côtés à la fois et le sature aussi uniformément que possible.

Lave-linge Siemens
La plupart des modèles de Siemens ont un design traditionnel et discret. La marque ne recherche pas une apparence frappante. Mais ils sont aussi fonctionnels et fiables que possible.

La plupart des modes donnent à l'utilisateur la possibilité de sélectionner indépendamment la température de chauffage de la solution de lavage. De plus, une fonctionnalité intéressante varioPerfect vous permet de sélectionner le niveau de consommation d'énergie de l'appareil pendant le processus de lavage et le temps passé sur un cycle complet.

Cela donne à l’utilisateur la possibilité de varier la consommation des ressources, ce qui peut s’avérer très utile.

Les appareils peuvent être classés comme à faible bruit. Même pendant le processus d'essorage, le son est de 80 dB. La vitesse de centrifugation maximale des machines est faible. Les modèles les plus « avancés » n’accélèrent pas au-dessus de 1 400 tr/min. Pour cette raison, des suppléments fonction de séchage, dont certains appareils sont équipés.

Le constructeur intègre des systèmes dans ses machines stabilisation automatique, équipé d'un capteur 3D.Le détecteur surveille en permanence la position du réservoir par rapport au corps de l'appareil, et s'il s'écarte, il le ramène immédiatement à sa position normale.

De cette manière, il est possible de prolonger la durée de vie de l'appareil et de réduire considérablement les vibrations et le bruit lors de son fonctionnement.

La plupart des modèles de marque sont équipés protection contre les fuites, efficace contrôle de la mousse, minuterie différée et sécurité enfants.

Machine compacte de Siemens
Les appareils électroménagers compacts dotés de capacités pleine grandeur sont toujours très demandés. Siemens produit des modèles qui peuvent être situés sous l'évier ou sous le comptoir

Le constructeur a développé des moteurs inverseurs iQDrive, caractérisé par son efficacité, sa fiabilité et son fonctionnement presque silencieux. Ils sont déjà installés sur certains modèles de l'entreprise.

Parmi les développements propres à la marque, il convient de noter le système waterPerfect Plus, responsable du dosage exact de la quantité d'eau, ce qui permet de l'économiser au maximum. Système I-DOC agit de manière similaire, mais par rapport à la composition détergente.

La marque produit quatre gammes de voitures :

  • appareils étroits;
  • équipement classique pleine grandeur;
  • appareils avec moteurs inverseurs;
  • modèles intégrés.

Leurs inconvénients communs incluent le manque d’équipement de chargement vertical. Tous les appareils produits aujourd'hui, ainsi que dans un passé relativement récent, n'ont qu'un type à chargement frontal.

Un autre inconvénient important concerne les problèmes de réparation. Ils apparaissent en raison de difficultés à trouver les pièces de rechange nécessaires.

Souvent, on ne les trouve que dans les magasins en ligne, ce qui retarde considérablement les travaux de réparation, puisqu'il faut d'abord attendre la pièce nécessaire, puis attendre qu'elle soit installée. En conséquence, le coût de ces réparations augmente.

Place n°4 – Bosch pratique et fiable

Une marque avec plus d'un siècle d'histoire a dispersé ses installations de production à travers l'Asie et l'Europe.Certes, il s'agit d'un assemblage exclusivement à grande échelle, mais parfois les composants sont fabriqués dans le pays où les produits sont assemblés.

Cela n'a peut-être pas le meilleur effet sur la qualité de l'équipement, c'est pourquoi les experts recommandent, si possible, de choisir des appareils d'assemblage allemand « natif ». Leur qualité est indéniable.

Machine à laver Bosch
Les machines Bosch sont fonctionnelles. Leurs créateurs ont veillé à ce que la femme au foyer puisse sélectionner rapidement et facilement le meilleur mode pour laver n'importe quel tissu et prendre en compte les moindres nuances.

Les ingénieurs Bosch ont développé plusieurs systèmes qui distinguent leurs équipements des analogues. Tout d’abord, il existe deux types de tambours. Tambour VarioSoft™ équipé de saillies de forme spéciale. Ils sont réalisés en forme de goutte, plus plats d'un côté.

Lors de la rotation du tambour, le tissu peut subir soit un frottement assez violent de la part de la partie convexe du trou, soit un frottement plus doux de la part de sa section plate.

Tambour Tambour à vagues conçu pour un lavage doux maximum. Sa surface intérieure est équipée de ce qu'on appelle des « bulles ». Ce sont des concavités et des convexités de différentes tailles. Grâce à eux, un lavage de haute qualité est produit.

Les deux types de tambours ont plus de deux douzaines d'options de vitesse et de sens de rotation possibles, ce qui leur permet de fournir un lavage idéal pour n'importe quel tissu.

Les voitures Bosch des dernières séries sont pour la plupart équipées de moteurs Entraînement EcoSilence, un autre développement des ingénieurs de l’entreprise. Ce sont des moteurs brushless à commande électronique.

Grâce à leur conception, ils permettent à l'appareil de fonctionner de manière silencieuse et économique. Et l'absence de friction lors de la rotation du moteur leur permet de fonctionner beaucoup plus longtemps que leurs homologues.

Tambour à vagues
À l’intérieur du Wave Drum se trouvent de nombreuses « bulles » formées par des convexités et des concavités sélectionnées. De plus, la solution de nettoyage est fournie non seulement par les trous du tambour, mais également par le brassard et les poignées perforées.

Le système anti-vibration original est également intéressant. Antivibration. La conception particulière des panneaux latéraux, développée par le constructeur, leur confère une rigidité supplémentaire. De cette manière, il est possible de réduire considérablement les vibrations du boîtier et ainsi de réduire le bruit pendant le fonctionnement de l'appareil, prolongeant ainsi considérablement sa durée de vie.

Sur certains modèles, des couvercles spéciaux insonorisants sont également installés pour réduire le bruit.

Les Allemands économes produisent des équipements avec une consommation d'énergie A et supérieure, cours de lavage aussi toujours A. La vitesse de la centrifugeuse est relativement faible, maximum 1400 tr/min, la fonction de séchage des vêtements est donc très importante.

Bosch a développé et met en œuvre une solution intéressante - séchage par condensation. Lorsque ce mode est activé, l'air humide est converti en eau et évacué du tambour. Parmi les avantages indéniables de ce mode, il convient de noter l'absence de pièces spéciales coûteuses, de sorte que la présence d'un tel séchage ne rend pas le produit plus cher.

Les machines sont équipées d'une fonction VarioParfait, permettant à l'utilisateur de choisir d'économiser du temps ou de l'énergie pendant le processus de lavage.

Parmi les « puces » Bosch, il convient de noter 3D-AquaSpar ou le trempage en cascade, qui consiste à fournir simultanément une solution de nettoyage sur trois côtés.

Machine à gratter Bosch
Les ingénieurs Bosch ont développé le moteur sans balais original. La conception ne comporte aucune pièce frottante, elle durera donc beaucoup plus longtemps qu'un moteur traditionnel

Technologie intéressante développée par Bosch ActiveWaterPlus. Elle peut être considérée comme une alternative à la pesée largement utilisée du linge sec placé dans un tambour. Tout est différent ici. Des capteurs spéciaux évaluent non pas la masse, mais le volume du linge, sur la base duquel la quantité de solution liquide nécessaire au lavage est déterminée.

Pour la rendre la plus efficace possible, la machine affiche une recommandation sur la quantité de poudre nécessaire.

Les avantages de la marque incluent l'extraordinaire variété de gamme de modèles. L'entreprise produit des unités pleine grandeur et compactes, et parmi ces dernières, beaucoup peuvent être placées sous le comptoir ou sous l'évier.

Parmi les produits Bosch, il existe des machines intégrées, des appareils à chargement vertical et frontal. La marque plaît par son design. Certes, il n'existe que deux options de couleurs : le blanc classique et l'argent.

Parlons maintenant des inconvénients. Les équipements assemblés en Allemagne dureront 10 à 15 ans sans pratiquement aucune panne, ce qui ne peut être dit des machines assemblées dans d'autres pays. Lors de l'achat, vous devez y prêter attention, sinon dans 3-4 ans, vous devrez y penser Réparation lave linge Bosch.

Selon les utilisateurs, certains modèles Bosch sont assez bruyants, particulièrement audibles bourdonnement en tournant. Un autre inconvénient est le prix assez élevé. Avec à peu près les mêmes caractéristiques, les unités Bosch sont toujours vendues plus chères que leurs concurrents.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Plusieurs conseils professionnels et amateurs tirés de la vidéo enrichiront vos connaissances sur les nuances du choix des machines à laver.

Les règles pour choisir une machine à laver de haute qualité sont abordées dans la vidéo suivante :

La vidéo examine en détail les principales erreurs commises lors du choix d'une machine à laver :

Il est impossible de dire exactement quelles machines à laver allemandes sont les meilleures. Chaque marque occupe une niche spécifique et fabrique des produits qui répondent aux besoins de « ses » consommateurs.

Lors du choix d'une machine à laver adaptée, il est conseillé de définir clairement vos principales préférences et souhaits, vous pourrez alors facilement choisir la « machine de vos rêves ». Après tout, le constructeur fait tout pour que chaque acheteur trouve une unité qui lui conviendra en termes de fonctionnalité, de qualité et de coût..

Avez-vous de l'expérience avec des machines à laver de fabrication allemande ? Veuillez indiquer aux lecteurs quel modèle vous avez choisi et si vous êtes satisfait de la qualité du travail de l’assistante à domicile. Laissez des commentaires, des commentaires et posez des questions - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Nathalie

    Vous ne voyez pas vraiment Miele dans les magasins d'électroménager de la région de Belgorod, sont-ils particulièrement chers ? Bosch et Siemens sont plus courants, surtout Bosch est partout. Hansa est disponible, mais aussi rarement et il n'existe que quelques modèles. Comment commander une machine à laver Miele directement auprès du fabricant, et est-ce même possible ? Peut-être qu'il existe des bureaux de représentation de cette entreprise quelque part en Russie et que vous pouvez commander à partir de là ?

    • Expert
      Evguenia Kravchenko
      Expert

      Bonjour. Ici site officiel entreprises disposant d'une carte des points de vente. Dans la région de Belgorod, jusqu'à 5 centres ont été découverts où l'on peut acheter du matériel.

      Recherchez le site Internet du magasin via Internet ou renseignez-vous auprès du représentant officiel où le matériel souhaité est actuellement en stock. Vous pouvez également passer une commande via le service en ligne Eldorado. Au fait, l'année dernière, ils ont eu une livraison très bon marché.

  2. De nos jours, les voitures populaires comme Bosch et Siemens peuvent difficilement être qualifiées d'allemandes... Nous avons choisi nous-mêmes et il s'est avéré qu'il est très difficile d'acheter un modèle assemblé en Allemagne. Et cela coûte plus cher. J'ai dû prendre ce qui était disponible, l'assemblage russe.J'ai peut-être un préjugé, mais il lave moins bien que le précédent de la même marque (Siemens) - il était allemand, acheté il y a environ 10 ans.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité