Comment connecter soi-même une machine à laver : instructions d'installation étape par étape

Pour installer une machine à laver automatique, il n’est pas du tout nécessaire de faire appel à un spécialiste. Après tout, ses services ne seront pas bon marché.Des instructions détaillées expliquant comment brancher vous-même une machine à laver vous aideront à effectuer correctement toutes les manipulations nécessaires avec des coûts financiers minimes.

Nous vous expliquerons comment installer et connecter les équipements de lavage ménager de vos propres mains. L'article que nous avons présenté décrit en détail le processus de déballage, de mise à niveau et de connexion de l'unité aux communications. En tenant compte de nos conseils, vous pourrez réaliser tous les travaux sans problème.

La procédure de connexion d'une machine automatique

Pour démarrer le fonctionnement du dispositif de lavage, vous devez choisir l'emplacement optimal pour son placement. Préparez ensuite le lave-linge pour les travaux de raccordement.

Après cela, il ne reste plus qu'à effectuer correctement les étapes suivantes :

  • alignez l'appareil en lui donnant la position optimale ;
  • se connecter au réseau d’eau pour collecter l’eau nécessaire au lavage ;
  • se raccorder à l'égout pour évacuer l'eau lors de la mise en œuvre d'un programme donné (lavage, trempage, rinçage, essorage) ;
  • se connecter au réseau électrique pour assurer l’alimentation en courant électrique qui entraîne le moteur de l’unité.

Ensuite, nous examinerons en détail toutes les étapes ci-dessus.

Étape n°1 : choisir un emplacement d'installation

Tout d'abord, vous devez penser à l'endroit où l'unité sera installée. Les modèles modernes nécessitant un raccordement à l'approvisionnement en eau et à l'assainissement sont installés en permanence, car leur déplacement est très difficile.

Règles pour l'emplacement de l'unité de lavage

Pour l'emplacement correct de la machine à laver, les exigences suivantes doivent être prises en compte :

Pour l'emplacement optimal de la machine automatique, des facteurs tels que :

  • systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement existants à proximité ;
  • la possibilité de se connecter facilement au secteur (de préférence pas via une rallonge, mais directement) ;
  • la présence d'un sol plat (de préférence en béton armé) ;
  • dimensions de la machine à laver, la méthode de chargement du linge, le côté de l'ouverture de la trappe pour les modèles avant ;
  • accès libre de tous les côtés : en plus d'un chargement facile du linge, il est important de prévoir un espace sur le côté du mur afin que vous puissiez sortir le linge ou d'autres objets tombés accidentellement.

En pratique, les appareils de lavage sont généralement installés dans la salle de bain, la cuisine ou le couloir.

Détermination du local d'installation

Salle de bain. Il s'agit d'un emplacement traditionnel pour placer la machine, car dans cette pièce, qui dispose de toutes les communications nécessaires, il est facile d'installer un drain et une alimentation en eau.

Les inconvénients de cette option incluent la taille miniature de la plupart des salles de bains, c'est pourquoi les propriétaires doivent souvent choisir des modèles compacts.

Machine à laver dans la salle de bain
La salle de bain est un endroit commun pour les machines à laver.Lors de l'installation dans cette pièce, il est important de suivre les règles de fonctionnement sans violer le niveau d'humidité recommandé

De plus, ces espaces sont caractérisés par une humidité élevée, ce qui peut affecter à la fois l'état du câblage électrique et le bon fonctionnement des divers composants des machines à laver.

Cuisine/salle à manger. Cette pièce est également souvent utilisée pour installer l’appareil, qui est généralement installé sous l’évier ou à côté de l’évier. Comme cette pièce est généralement de petite taille, faire la lessive ici dérange parfois la femme au foyer.

De plus, les conditions de température et d'humidité dans la cuisine ne correspondent pas toujours aux règles de fonctionnement des machines à laver.

Machine à laver dans la cuisine
Des machines automatiques sont souvent installées dans les cuisines. Dans ce cas, des modèles intégrés et conventionnels peuvent être utilisés

Hall d'entrée et buanderies. Une option inhabituelle, mais tout à fait acceptable, consisterait à installer un appareil automatique dans le couloir, le placard, la buanderie ou même un placard spacieux. Le seul obstacle dans ce cas pourrait être le manque d’accès facile aux systèmes de communication.

Les futurs installateurs de machine à laver doivent prendre en compte :

Étape n°2 - préparation à l'installation

La machine achetée est livrée à l'appartement sous forme emballée. Toutes les pièces rotatives sont fixées avec des attaches (boulons, barres, supports) qui protègent l'appareil des dommages accidentels pendant le transport.

Préparation à l'installation
Avant de commencer l'installation, il est important de retirer toutes les fixations (boulons, supports, pinces) qui protègent les pièces de la machine pendant le transport.

Le lave-linge livré doit être libéré du carton, puis commencer à retirer les pièces de fixation :

  1. Vous devez retirer les supports de la paroi arrière de l'appareil, qui sont installés pour la rigidité nécessaire au transport des appareils électroménagers. De tels éléments maintiennent également des parties flexibles de la structure, à savoir le tuyau et le cordon électrique.
  2. Suite à cela, il faut retirer les barreaux, placé entre le réservoir et le corps de l'appareil. Pour ce faire, inclinez simplement la laveuse légèrement vers l'avant.
  3. Vous devriez également retirer les boulons, qui sont installés à l'avant de la machine pour fixer le tambour. Il est préférable d'insérer immédiatement des bouchons en plastique dans les trous des éléments retirés (ils sont généralement inclus avec le modèle).

Les fixations libérées doivent être soigneusement emballées et stockées : elles peuvent être nécessaires lors d'un appel de service.

Étape #3 – mise à niveau de la machine à laver

Pour que la machine automatique fonctionne avec une efficacité maximale, installation et branchement de la machine à laver doit être abordé avec la plus grande prudence.

Le socle du sol nécessite une attention particulière, qui doit répondre à un certain nombre de critères :

  • surface strictement horizontale;
  • structure durable;
  • durabilité;
  • protection contre les vibrations et autres influences inévitables pendant le fonctionnement de l'unité.

Si la fondation ne répond pas à ces critères, il vaut mieux prendre des mesures pour y répondre.

En plus de la planéité et de la fiabilité, la base d'installation de la machine à laver doit également avoir des propriétés anti-vibrations. Si vous envisagez de l'installer sur un sol carrelé ou en bois, il est préférable d'effectuer l'ensemble du processus à l'aide de dispositifs qui amortissent les vibrations :

Sur les surfaces fragiles, il est conseillé de réaliser une chape ciment-sable ou de renforcer les sols existants à l'endroit où l'appareil de lavage est censé être installé.

Réglage des pieds de la machine
Le réglage de la position de l'unité de lavage s'effectue en modifiant la hauteur des pieds de support : pour augmenter la distance par rapport au sol, ils peuvent être dévissés, et pour diminuer, ils peuvent être vissés.

Après vous être assuré que la base répond à toutes les exigences mentionnées précédemment, vous pouvez commencer l'installation. La machine entièrement déballée et dont les fixations ont été retirées est placée à l'emplacement choisi.

L'installation horizontale est déterminée par le panneau supérieur, tandis que l'angle de déviation, qui est vérifié par le capot supérieur, ne doit pas dépasser deux degrés. Le dépassement de cet indicateur entraîne une forte augmentation des vibrations, ce qui a un effet très négatif sur l'état des composants et réduit considérablement la durée de vie de la machine.

Il est strictement interdit de placer sous eux des matériaux improvisés qui pourraient glisser sous les supports pendant les travaux. Cela peut conduire à une situation d’urgence. Parallèlement, il est permis (et même recommandé) de poser un fin tapis en caoutchouc sur la surface carrelée coulissante.

Dès que le corps de la machine est dans une position parfaitement horizontale, vous devez serrer les contre-écrous dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en fixant la hauteur optimale des pieds de support.

Lors de la mise à niveau de la machine, il est recommandé de prendre en compte les facteurs suivants :

  1. Le plus grand degré de stabilité de l'unité est obtenu avec les supports de réglage vissés autant que possible, mais cette option n'est autorisée que sur une surface parfaitement plane.
  2. Lors de l'installation de la machine sur un sol incliné, il est conseillé d'utiliser des pièces de fixation pour fixer les structures porteuses.
  3. Pour vérifier si l'unité est correctement installée, vous devez essayer de la faire pivoter en diagonale. Si le processus est effectué correctement, il n'y a pas de jeu libre ou son amplitude est la même pour les différentes diagonales.

Une fois que vous êtes sûr que l'unité est dans la bonne position, vous pouvez passer aux étapes suivantes.

Étape n°4 - connecter la machine à l'alimentation en eau

La partie la plus difficile et la plus critique de l’installation d’une machine automatique consiste à la connecter au système d’alimentation en eau.

Pour établir une connexion correcte, vous devez :

  1. Évaluez l'emplacement de l'unité afin de choisir la méthode de connexion, qui détermine le choix des tuyaux, des raccords et des raccords.
  2. Lors de la détermination de la longueur requise des tuyaux flexibles, il est important de noter qu'ils doivent être placés derrière les meubles et les appareils sanitaires afin qu'ils ne gênent pas la marche.
  3. En règle générale, des flexibles sont fournis avec la machine, mais leur dimensionnement est souvent insuffisant. Dans ce cas, il est préférable d'acheter des extensions qui facilitent l'installation.
  4. Les éléments nécessaires au raccordement au système d'alimentation en eau sont également une boule robinet pour machine à laver ou une vanne dont le choix dépend des caractéristiques du câblage.

Généralement, le raccordement est effectué sur une section droite du pipeline, à l'aide d'un té ou d'une rallonge de tuyau auquel est fixée une conduite flexible provenant du réservoir des toilettes.

Connexion flexible depuis le mélangeur
Parfois, il est plus pratique d'appliquer des fixations sur le mélangeur pour lui fournir de l'eau froide. Il est également possible de connecter l'unité à l'aide d'une pince à mortaise achetée en plus

Regardons de plus près toutes les étapes pour connecter la machine au réseau d'alimentation en eau.

Préparation du matériel et des outils

Pour vous connecter à un pipeline métallique, vous aurez besoin de gaz et de clés à molette, ainsi que de produits d'étanchéité - ruban FUM ou lin peigné. Il vaut mieux privilégier ce dernier, car il gonfle lorsqu'il est exposé à l'humidité.

Tuyau d'arrivée renforcé
Pour connecter le lave-linge au système d'alimentation en eau, vous aurez besoin de tuyaux flexibles, de raccords de différents types, ainsi que de toutes sortes de raccords.

Si nous parlons d'insertion dans un système d'alimentation en eau interne en polymères, vous devrez utiliser un équipement spécial pour souder des tuyaux en plastique, un calibrateur, ainsi que des raccords spéciaux conçus pour le plastique et le métal-plastique.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez procéder directement au raccordement du lave-linge à l'eau.

Fixation du tuyau à la machine à laver

Tout d'abord, connectez le tuyau fourni ou acheté séparément directement à l'appareil. Pour ce faire, vous devez placer un filtre à l'extrémité du tuyau - son bord convexe doit être dirigé vers la sortie de la machine à laver.

Ensuite, vous devez serrer l'écrou à l'endroit où le tuyau est fixé à l'appareil. Le serrage s'effectue à la main, l'utilisation de clés est déconseillée.

Joints en caoutchouc
Les joints en caoutchouc utilisés lors de la fixation des tuyaux flexibles contribuent à l'étanchéité du raccordement. Il est important de ne pas oublier de les mettre avant de serrer les écrous

Après cela, vous pouvez commencer à connecter la machine à une source d’eau. Dans ce cas, plusieurs options sont possibles.

Raccordement de la « machine » au réservoir des toilettes

Le moyen le plus simple et le plus rapide de raccorder une unité de lavage à une alimentation en eau, qui s'est largement répandu. Au lieu d'opérations d'installation complexes, il suffit de réaliser quelques étapes de base accessibles même à un débutant.

Raccordement de la machine au réservoir des toilettes
Le moyen le plus simple de connecter la machine automatique à l’alimentation en eau consiste à utiliser le réservoir des toilettes. Même un maître novice peut facilement effectuer cette manipulation de base.

Pour vous connecter, vous avez besoin de :

  • retirer le revêtement flexible de la rallonge de tuyau ;
  • visser le raccord en T ;
  • connectez-y une conduite flexible provenant du réservoir et un tuyau pour alimenter en eau la machine à laver via une vanne ou un robinet.

Malheureusement, cette option ne peut pas être utilisée lors de l'installation d'un appareil de lavage dans une salle de bain ou une cuisine séparée, car l'unité automatique et les toilettes doivent être situées dans la même pièce, de préférence à une courte distance l'une de l'autre.

Raccordement du tuyau au mélangeur

Une option populaire consiste également à connecter l’unité de lavage à un mélangeur, qui peut être utilisé dans presque toutes les pièces.

Connexion au mélangeur
L'alimentation en eau froide de l'unité peut être assurée en connectant la machine à un mélangeur. C'est une méthode assez simple qui peut être utilisée non seulement dans la salle de bain, mais également dans la cuisine.

Cette méthode nécessite une version spéciale du té, dont la conception comprend un robinet à tournant sphérique intégré. Cette pièce est installée dans l'espace entre le raccordement d'alimentation en eau froide du mitigeur et l'alimentation en eau froide de la même pièce.

Cette méthode est fiable et simple, mais présente un inconvénient important, car le tuyau avec lequel l'alimentation en eau est connectée à la machine à laver est toujours visible. Vous pouvez le cacher en disposant une boîte puis en la finissant avec des carreaux.

Subtilités de puiser dans un tuyau

La machine peut être connectée à des communications en métal-plastique ou en polypropylène presque partout. Pour ce faire, il suffit de couper le tuyau en installant un té métallique sur le site de coupe, grâce auquel vous pourrez réaliser une dérivation de communication vers l'unité de lavage.

Lors du raccordement aux tuyaux, des raccords sont nécessaires
Il est également possible de connecter le lave-linge à un siphon avec un tuyau spécialisé conçu spécifiquement pour connecter les lave-linge et les lave-vaisselle.

L'une des options les plus simples et les plus pratiques pour connecter une machine à laver à une sortie d'égout consiste à connecter son tuyau. à un siphon spécial, équipé d'un tube latéral télescopique. Dans ce cas, il suffit de mettre le tuyau de sortie sur cette « branche », en y sélectionnant le diamètre souhaité.

Pour effectuer cette opération, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • coupez le tuyau;
  • mesurer les paramètres du raccord (té);
  • couper un morceau de canalisation correspondant au dispositif de transition ;
  • fixez la bague de connexion avec l'écrou ;
  • à l'aide d'un outil spécial - un calibrateur - évasez les extrémités du tuyau aux points de connexion avec le té ;
  • placez le tuyau sur le raccord de raccord ;
  • poussez les joints toriques aux deux extrémités, puis serrez fermement les écrous.

Il est préférable de visser au préalable le robinet d'arrêt sur le dispositif de transition, avant de commencer le piquage. Cela évitera d'endommager le tuyau métal-plastique assez élastique. Après avoir connecté le té, des tuyaux d'eau flexibles sont fixés au robinet vissé.

Si un pipeline en plastique est installé dans l'appartement, vous aurez besoin d'une version plus compliquée pour connecter la machine à laver. Dans ce cas, pour effectuer les travaux d'installation, vous avez besoin non seulement de raccords spéciaux, mais également d'un outil spécial qui vous permet de souder les fixations de tuyaux avec des adaptateurs.

Ici, un té est installé sur le tuyau d'alimentation en eau froide, auquel un tuyau est connecté via un robinet d'arrêt, alimentant en eau la « machine ».

Raccordement à l'approvisionnement en eau en tout lieu

Dans certains cas, il est pratique de raccorder le dispositif de lavage à un certain point du tuyau droit. Pour effectuer cette opération, vous aurez besoin d'un adaptateur spécial - une selle d'accouplement, qui est une pince constituée d'un clip avec une sortie filetée.

Schéma d'accouplement de selle
Cette figure montre une représentation schématique d'un raccord à selle, avec lequel vous pouvez connecter une machine automatique presque n'importe où dans un tuyau droit.

Vous pouvez acheter un tel élément dans les points de vente spécialisés, mais il est important de faire attention au diamètre du raccord, qui doit correspondre à la taille du tuyau.

Raccord à selle sur tube
Un support pliable fait partie intégrante de la selle : sa conception est assemblée sur un tuyau à l'endroit où la machine à laver est connectée à l'alimentation en eau, et il est important d'utiliser un joint d'étanchéité fiable.

Un adaptateur solidement fixé au fragment souhaité bloque l'écoulement de l'eau.Après cela, un trou est percé à travers le tube de selle. Une vanne (robinet à bille) est vissée sur la sortie du raccord, qui sert à raccorder le tuyau qui alimente en eau la machine à laver.

Pour un plus grand confort d'utilisation, il est également possible de raccorder un robinet d'angle à l'appareil.

Les nuances de l'utilisation d'une machine à laver sans eau courante

Le fonctionnement des machines à laver automatisées est possible si l'eau est fournie sous pression. Absence approvisionnement en eau dans une maison privée ou à la datcha ne signifie pas renoncer aux commodités habituelles, puisque dans ce cas vous pouvez utiliser une solution alternative.

Pour utiliser une machine moderne, il suffit d'élever un réservoir d'eau volumétrique à une certaine hauteur (au moins un mètre), au fond duquel il faut raccorder un tuyau menant à la sortie correspondante de l'appareil. L'eau doit être ajoutée au récipient en temps opportun.

Station de pompage à la datcha
Le problème peut être radicalement résolu en achetant une station de pompage. Cependant, en raison du prix élevé, cette option est généralement envisagée lorsque l'on vit en permanence dans une maison sans approvisionnement en eau.

Étape #5 - raccordement à l'égout

Le raccordement du lave-linge au système d'égouts permet de résoudre le problème de l'évacuation des eaux sales qui restent après le lavage.

Cela peut être fait en utilisant différents schémas :

  1. Temporaire, en utilisant un tuyau spécial dirigé vers les toilettes ou la baignoire.
  2. Constante, prévoyant un dispositif de drainage fixe.

La première méthode est très simple : l'eau est évacuée par un tuyau fixé au bord de la baignoire, des toilettes ou du lavabo, ce qui peut être réalisé à l'aide d'éléments de fixation spéciaux.

Dans le second cas, deux options sont possibles.Le drainage est effectué à l'aide d'un siphon de conception spéciale, doté d'une sortie séparée pour le raccordement des machines à laver automatiques, située sous le coude du siphon.

Vous ne devez pas remplacer un tel appareil par un analogue conventionnel, car les eaux usées s'y attarderont, répandant une odeur désagréable.

Schéma de raccordement de la machine à l'égout
Ce schéma montre une option pour connecter la « machine » au système d'égout à l'aide d'un siphon de conception spéciale, qui fournit une sortie spéciale pour le tuyau.

Le lave-linge peut être connecté sans siphon. Avec un diamètre de tuyau d'égout de 4 à 5 cm, la sortie de la machine peut être raccordée directement à cet élément.

Le tuyau de vidange incurvé en S est inséré dans le tuyau de manière à ce qu'il ne touche pas les eaux usées, puis soigneusement entouré d'un mastic et scellé. La distance entre le point d'inflexion et le sol doit dépasser 0,5 m.

La longueur maximale du tuyau est généralement indiquée dans la notice fournie avec le modèle. Si vous sélectionnez une grande pièce, la charge sur la pompe augmentera fortement, ce qui peut entraîner une panne inattendue.

Si la conception de l'unité de lavage ne prévoit pas de clapet anti-retour, lors de l'installation du modèle, il existe une restriction quant à la hauteur à laquelle se trouve le tuyau de vidange. Le fabricant fournit généralement des informations spécifiques dans le manuel d’instructions.

Étape n°6 – raccordement au réseau électrique

Des informations spécifiques sur la façon de connecter correctement un lave-linge nouvellement acheté à l'alimentation électrique peuvent être trouvées dans les instructions. Une attention particulière doit être portée aux règles de sécurité, car l'appareil a une consommation électrique élevée (1,5 - 2,5 kW) et entre également en contact avec de l'eau.

Prise pour machine à laver
Pour connecter l'appareil au réseau électrique, il est important de sélectionner soigneusement la prise. L'appareil doit être mis à la terre ; de plus, il est conseillé de choisir un modèle avec un couvercle

En règle générale, pour connecter vous-même une machine à laver, vous avez besoin d'une prise à trois fils comprenant une phase, un neutre et un fil de terre soigneusement isolé. Le tableau de distribution est mis à la terre à l'aide d'un bus spécial d'une section d'au moins 0,3 cm.

Lors de la connexion, il est conseillé de suivre plusieurs recommandations :

  1. La meilleure option est une alimentation individuelle. Dans ce cas, la machine à laver est alimentée à partir du panneau de distribution via une entrée séparée et l'électricité est fournie via des câbles d'alimentation supplémentaires posés. Pour éviter que les fils ne gâchent l'intérieur, ils peuvent être placés dans des boîtes en plastique soignées.
  2. Application de dispositifs de protection électrique spécialisés. En plus des disjoncteurs obligatoires, il est recommandé d'installer en plus dans la ligne d'alimentation de la machine automatique dispositif de courant résiduel (RCD).
  3. Conformité stricte de tous les composants des circuits électriques aux exigences/caractéristiques techniques/opérationnelles. Pour le câblage, il est important d'utiliser des câbles à trois conducteurs et la section transversale doit dépasser 1,5 cm².
  4. Raccordement de la prise selon le schémaprécisé dans les instructions. Il est important de respecter une condition obligatoire : la présence d'une mise à la terre de protection. Le fil doit être connecté au bus de terre du panneau de distribution.
  5. Le raccordement d'un conducteur aux conduites de chauffage ou d'alimentation en eau est strictement interdit, car cela peut conduire non seulement à une panne de la machine, mais également à la création de situations d'urgence.
  6. Il vaut mieux privilégier les prises avec IP44-IP65 lors du choix de modèles offrant un haut degré de sécurité ; Il est souhaitable qu'ils aient un couvercle qui protège de l'humidité et une base en céramique.
  7. Les extensions, tés et adaptateurs doivent être évités lors du branchement d'une machine à laver : des branchements supplémentaires inévitables dans ce cas peuvent provoquer une augmentation de la température dans les contacts, ce qui entraîne une panne de l'appareil.

Il n'est pas souhaitable que la prise d'une machine automatique soit située dans des pièces à humidité élevée constante.Si le cordon électrique est suffisamment long, il est préférable de placer l'alimentation dans un espace adjacent, par exemple un couloir.

Étape #7 - tester l'activation

Après avoir effectué tous les travaux décrits ci-dessus, vous devez vérifier la bonne installation en démarrant les machines à laver une à une pour qu'elles fonctionnent dans tous les modes.

Vérification de la bonne connexion
La dernière étape du travail consiste à vérifier tous les systèmes de la machine à laver. Elle doit être effectuée strictement selon les instructions et concerner tous les côtés de la connexion.

Pour ce faire, vous devez inspecter tous les composants assemblés, puis effectuer un test de la machine sans linge, au cours duquel vous devez faire attention aux options suivantes :

  • la période de temps (elle doit être courte) pendant laquelle le réservoir est rempli ;
  • Pas de fuites;
  • bon fonctionnement du drain;
  • rotation uniforme du tambour ;
  • bonne rotation ;
  • chauffage complet de l'eau, qui se produit 5 à 7 minutes après la fin de la collecte de l'eau.

À toutes les étapes de fonctionnement de l'unité, il ne doit y avoir aucun bruit parasite.

Vous pouvez installer et connecter vous-même aux communications non seulement une machine à laver. Nous vous suggérons de lire les instructions pour installation d'un lave-vaisselle. Le guide étape par étape que nous vous proposons vous aidera efficacement à réaliser vous-même les travaux.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

La vidéo présentée explique en détail le processus de connexion de l'unité à l'approvisionnement en eau, au réseau électrique et au système d'égouts.

S'il est nécessaire de raccorder l'évacuation de la machine à laver au lavabo, des instructions vidéo détaillées peuvent être visionnées dans la vidéo suivante :

Les subtilités du raccordement de l'équipement de lavage au système d'égouts et au système d'alimentation en eau de vos propres mains sans l'intervention d'un spécialiste sont abordées dans la vidéo suivante :

En suivant strictement les instructions détaillées, qui décrivent étape par étape comment connecter le lave-linge à toutes les communications de vos propres mains, vous pourrez gérer l'installation des appareils électroménagers rapidement et facilement..

Si vous avez des doutes sur vos propres capacités, il est préférable d'inviter un technicien du service après-vente.

Racontez-nous comment vous avez installé et connecté la machine à laver de vos propres mains. Partagez les nuances technologiques qui seront utiles aux visiteurs du site. Veuillez laisser des commentaires, poser des questions, publier des photos sur le sujet de l'article dans le formulaire de bloc ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Il y a eu une situation également liée au branchement d'une machine à laver. Nous avons donc acheté une nouvelle machine à laver et, pour ne pas dépenser d'argent en installation, nous avons décidé de la faire nous-mêmes. En général, après quelques heures, toute la salle de bain était inondée et ils récupéraient également de l'eau le plus rapidement possible afin de ne pas inonder les voisins.C'est vrai ce qu'on dit - l'avare paie deux fois) Mais si vous avez besoin de vos mains, alors vous pouvez essayer, l'information est utile.

  2. Sergueï

    Il n’y a rien de compliqué à connecter soi-même une machine à laver. Bien entendu, les conditions idéales sont si vous avez déjà préparé l'entrée et la sortie de l'eau. Dans ma vie, j'ai dû brancher une machine à laver 2 fois. La première fois, c'était dans la salle de bain combinée, la deuxième fois dans la cuisine. Dans la salle de bain, j'ai rencontré un problème d'approvisionnement en eau. J'ai décidé simplement : j'ai installé un té pour alimenter en eau le réservoir des toilettes, et pour sortir, j'ai jeté une ondulation dans le té de vidange sous la baignoire.
    Mais dans la cuisine, tout s'est avéré plus simple. Le té a été installé pour alimenter la machine en eau, la sortie a été conduite dans un siphon sous l'évier.
    J'ai fait l'équilibrage sans niveau. J'ai essayé la stabilité avec mes mains pour que la machine ne vacille pas. C'était assez.

  3. Valéry

    Lorsque nous avons emménagé dans l’appartement, il s’est avéré que nous devions installer la machine et installer les tuyaux nous-mêmes. La particularité était que l'eau était fournie aux toilettes, au lavabo et aux compteurs à l'aide d'un tuyau flexible, au lieu de tuyaux en plastique. Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas passer au PVC et j'ai fourni sans problème de l'eau à la machine à laver avec un tuyau flexible (métallisé).
    J'ai fait l'équilibrage en fonction du niveau.

  4. Dmitri

    Le problème du raccordement de la machine à laver ne se pose que lorsqu'il est nécessaire de couper le té dans le tuyau d'alimentation en eau. Surtout quand je n'ai jamais su comment faire ça. Ici, il s’agit soit d’expérimenter, soit d’appeler un spécialiste. Dans mon cas, il y a eu des expériences et Google. Et dans tous les autres cas, ce sont plutôt des bagatelles. Vous le mettez où vous voulez, l'essentiel est qu'il y ait un drain et un raccordement, retirez les boulons, nivelez-le sur deux plans et c'est parti.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité