Dimensions des machines à laver automatiques et autres paramètres influençant le choix des équipements
Lorsque vous optez pour une nouvelle machine automatique, vous devez décider de la quantité de vêtements à laver en un seul cycle, des fonctionnalités du programme et des options supplémentaires nécessaires pour un lavage de haute qualité, ainsi que de la taille de la machine à laver, qui sera certainement s'intégrer dans l'espace préparé à cet effet dans l'appartement.
Lors du choix d’une machine à laver, il est erroné de considérer uniquement les fonctions et les modes. Souvent, après avoir acheté une machine automatique moderne et multifonctionnelle, il n'y a nulle part où la placer et lors du transport vers un appartement, elle ne rentre pas dans les portes.
Par conséquent, lorsque vous communiquez avec un conseiller commercial, vous devez immédiatement indiquer les dimensions des machines à laver afin de vous familiariser uniquement avec les options adaptées et de ne pas perdre de temps sur des modèles encombrants inacceptables dans une situation particulière.
Le contenu de l'article :
Que devez-vous prendre en compte lors du placement ?
Les dimensions des machines automatiques comprennent : la hauteur, la largeur et la profondeur. Si les premières machines automatiques avaient des dimensions standards de 85x60x60, le marché de l'électroménager regorge désormais de différents modèles - du standard au plus étroit.
Pour permettre d'encastrer le meuble sous l'évier, posé sur des supports, tout en économisant un maximum d'espace, il existe des modèles compacts, dont toutes les dimensions sont nettement inférieures aux standards.
Pour minimiser l'espace, ils sont de plus en plus utilisés machines à chargement par le haut. L'unité est étroite en largeur, seulement 40 cm de large, avec du linge chargé à travers une fenêtre sur le panneau supérieur, ce qui rend cette machine universelle en termes de placement.
Indicateur n°1 - hauteur de l'équipement
Presque toutes les unités à chargement vertical et frontal ont une hauteur de 85 cm. Grâce aux pieds à vis réglables, ces modèles, si nécessaire, peuvent atteindre des valeurs de 90 cm. Et si des supports en caoutchouc sont utilisés pour stabiliser les vibrations, l'unité devient uniforme plus haut.
Certains modèles compacts à installer sous l'évier ont une hauteur maximale de 70 cm, ce qui est nécessaire pour pouvoir monter sur le dessus un évier spécial avec drain de bord, et cette conception affleure avec le reste des meubles de la salle de bain. .
Les modèles domestiques à chargement frontal d'une hauteur de 85 à 90 cm doivent être installés avec une réserve d'espace au-dessus d'eux, car le couvercle de la trappe de chargement s'ouvre vers le haut.
Les dimensions standard de la couverture verticale sont de 40 à 45 cm, donc pour faciliter le chargement et le déchargement du linge, vous devez laisser 45 cm au-dessus.
Si la hauteur de 130-140 cm n'est pas trop importante pour l'utilisateur d'une machine automatique, alors au-dessus de celle-ci et de l'espace disponible, vous pouvez installer une étagère pour la lessive et autres produits ménagers.
Indicateur n°2 - largeur du véhicule
Le plus souvent, les machines avec fenêtre avant mesurent 60 cm de large. Il existe également des modèles plus étroits, de 55 à 59 cm de large. Ceci est important si la pièce où sera située l'unité est très petite et que chaque centimètre est pris en compte.
Modèles intégrés ne diffèrent pratiquement pas en largeur, car pour un placement correct, l'écart entre les parois de la machine et les parois du plateau doit être de 2 à 4 cm.
S'il y a un coin trop étroit pour la machine à laver dans la salle de bain, le couloir ou la cuisine, ou s'il doit être placé entre des meubles et des appareils sanitaires, il est préférable d'acheter un modèle avec remplissage vertical, car la largeur de ces appareils ne le fait pas. dépasser 45 cm.
Indicateur n°3 - profondeur des machines à laver
La profondeur de la machine est un indicateur important, car si vous vivez dans un appartement avec une salle de bain commune ou petite, il n'y aura nulle part où placer un équipement de grande taille et vous devrez acheter un modèle plus étroit.
Les modèles standards d'une largeur de 60 cm peuvent être placés dans une chaufferie, une pièce spécialement désignée dans une maison privée ou dans une salle de bain, si sa superficie permet l'installation d'un tel appareil, et cela est nécessaire en raison de la capacité importante de choses.
Le plus souvent, pour les salles de bains combinées, des modèles rétrécis ou étroits sont achetés, car lorsqu'ils sont installés derrière la machine, les communications et les prises sont situées, ce qui prend de la place supplémentaire et une unité pleine grandeur peut tout simplement être inappropriée.
Lors du choix d'un emplacement pour une machine à laver à chargement frontal, il est nécessaire de prendre en compte la disponibilité d'un espace libre devant l'unité afin que vous puissiez ouvrir la trappe pour charger et retirer le linge. Lorsque vous placez la machine dans le couloir, vous devez vous rappeler de la nécessité d'un système d'approvisionnement en eau et d'assainissement, ce qui prendra 10 à 15 cm d'espace supplémentaire derrière la machine. Par conséquent, l'unité doit être nettement plus étroite que l'espace qui lui est alloué dans la pièce.
Si la surface de la baignoire ne permet pas de placer à la fois la machine et l'évier, ils peuvent être combinés. Pour ce faire, vous devez envisager des modèles compacts construits sous un évier étroit avec un drain de bord.
La profondeur des modèles de cuisine encastrables varie entre 54 et 60 cm, vous pouvez donc trouver une unité pour n'importe quelle configuration de cuisine et l'installer en laissant un espace standard de 2 à 4 cm.
Critères supplémentaires influençant le choix
Le choix de la machine à laver se fait selon plusieurs critères. Ils sont interconnectés, car si le volume de charge souhaité pour une famille est de 5 kg, alors la machine aura de petites dimensions.
Si la fonctionnalité de la machine inclut l'option de lavage à la vapeur ou de pré-dissolution de la poudre, alors un générateur de vapeur ou un générateur permettant de créer des bulles en mode est installé à l'intérieur de la machine. Bulle écologique, alors ses dimensions deviennent plus grandes en raison de la mise en place d'équipements supplémentaires.
Critère n°1 - poids et dimensions du matériel
Le poids de la machine affecte les éventuelles vibrations. Par conséquent, il n'existe pas de modèles ultra-légers sur le marché, car cela entraîne un mouvement important de l'unité le long de la surface du sol.
Le poids des appareils modernes est compris entre 50 et 80 kg. Ainsi, la machine LG la plus étroite pèse 59 kg et les modèles standards de machines de marque Hotpoint Ariston pèsent entre 66 et 76 kg.
Les machines automatiques nécessitent un poids important pour réduire les vibrations, car elles ont peu de support sur la base. Pour atteindre les paramètres requis, des poids et contrepoids sont intégrés à la conception du produit.
Les nouveaux modèles de Samsung et LG disposent d'un système d'équilibrage électronique dans lequel les vibrations sont minimisées en modifiant la vitesse.
Un autre critère important lors du choix d’une machine automatique sont les dimensions du produit. Étant donné que les petites salles de bains n'ont souvent pas assez d'espace pour placer une machine à laver pleine grandeur ou un modèle étroit, la machine « se déplace » vers le couloir ou la cuisine.
L'installation d'une unité large dans le couloir laisse très peu d'espace pour le passage, vous devez donc acheter un modèle étroit ou rétréci. Lors de l'installation d'une machine automatique dans la cuisine, celle-ci est simplement intégrée à l'ensemble de cuisine.
Vous devez choisir judicieusement une machine à laver automatique, car elle est censée durer plusieurs années.
Par conséquent, avant d'acheter, vous devez décider quelles fonctions sont préférables et quelles dimensions l'appareil électroménager doit avoir.
Pour déterminer les dimensions, vous devez procéder comme suit :
- Sélectionnez un emplacement pour la machine à laver, prenez des mesures de l'espace libre et de la niche.
- Décidez du modèle de la machine, quel chargement sera préférable, vertical ou frontal. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la taille de la pièce et l'espace autour de la niche désignée.
- Mesurez les embrasures de la porte d'entrée et les portes de la pièce où sera situé le lave-linge, car il faut parfois retirer les montants pour amener l'appareil dans la pièce.
- Notez vos mesures et vos préférences sur une feuille de papier.
Après avoir décidé de la taille de l'appareil et de son emplacement, il convient de prendre en compte d'autres paramètres pouvant influencer le choix.
Critère n°2 – volume de chargement du fût
Le prochain critère de sélection est le volume de chargement. Dans une famille de 5 personnes ou plus, le volume de charge minimum nécessaire pour économiser l'eau et l'électricité est de 7 kg.
Certains modèles de lave-linge sont conçus pour 8 et 9 kg. Dans ce cas, il faut envisager une machine automatique grandeur nature.
Les constructeurs de machines ne se sont pas arrêtés au poids atteint de 9 kg pour la largeur maximale de l'unité. À ce jour, les proportions de volume maximum avec des dimensions minimales ont été atteintes. Ainsi, dans la nouvelle gamme de machines à laver Samsung d'une largeur de 45 cm, vous pouvez laver jusqu'à 8 kg de linge par cycle.
Critère n°3 - fonctionnalité de l'unité
Les principales options sont reflétées sur le panneau de commande avant. Voici les modes de lavage avec paramètres de fonctionnement - durée, température du cycle. De plus, le panneau contient des commandes d'essorage et de rinçage, avec lesquelles vous pouvez également définir les paramètres nécessaires, en fonction du nombre de taches, du volume et de la structure des vêtements.
De plus, les appareils de lavage de dernière génération sont dotés d’innovations technologiques que l’on peut qualifier de fonctionnalité d’une machine à laver. Le consultant doit vous informer de ces fonctions lors du choix.Chacun d'eux est indiqué par une icône ou une inscription sur la fenêtre de démarrage ou le panneau d'information de l'appareil.
Ainsi, les derniers modèles de machines à laver de Samsung ont pour fonction Bulle écologique. Avant de démarrer le lavage, le générateur interne produit des bulles d'air dans lesquelles la lessive se dissout. La mousse aérée pénètre dans les tissus au niveau de la microfibre et élimine toute saleté plus rapidement qu'avec un lavage régulier.
Une série d'unités de lavage de LG et Electrolux, grâce à la technologie Vrai vapeur Et Système Steam, sont de véritables pressings à domicile. Avec leur aide, vous pouvez facilement entretenir la soie, la laine et d'autres articles délicats sans frais supplémentaires.
De plus, les objets oubliés dans la garde-robe peuvent retrouver un nouveau look sans lavage et résister aux allergènes et aux odeurs désagréables.
Critère n°4 - options supplémentaires
Les fonctions supplémentaires, mais non moins importantes, des machines à laver automatiques comprennent le trempage, le rinçage long, le repassage minimal et l'élimination des poils d'animaux. Les unités modernes sont équipées de fonctions innovantes qui contribuent à rendre le lavage plus confortable.
Dans un appareil de Siemens doté de technologie i-Dos et dans le Miele allemand avec la fonction TwinDos, dosage automatique intégré des détergents.Pour que le système Dos automatique fonctionne, vous devez remplir un récipient spécial ou insérer des blocs de poudre dans le distributeur. Après avoir déterminé le poids du linge, elle distribue elle-même la quantité de lessive nécessaire au lavage.
Certains modèles Siemens sont équipés du programme Détachage, qui, en calculant avec précision la température, le temps et le volume d'eau, lave 16 types de taches.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une machine à laver :
Comment installer correctement une machine à laver et une vasque dans la salle de bain :
Où placer la machine dans une petite salle de bain :
Lors de l'achat d'une machine à laver automatique, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les fonctions, le volume de chargement, mais aussi les dimensions, puisque le marché de l'électroménager propose différents modèles de machines à laver, des modèles pleine grandeur aux modèles les plus étroits.
Si la taille de la salle de bain vous permet d'accueillir une unité standard, alors pour pouvoir laver des objets volumineux et une grande quantité de linge, vous pouvez acheter une machine pleine grandeur. Si la pièce où sera située la machine à laver est très petite ou si, pour soutenir l'idée de conception, elle doit être intégrée dans un meuble ou sous l'évier, vous devez choisir des modèles plus étroits et plus compacts.
Avez-vous des questions, avez-vous constaté des lacunes ou disposez-vous d'informations précieuses avec lesquelles vous pouvez compléter notre matériel ? Veuillez laisser vos commentaires et partager votre expérience dans le bloc sous l'article.
Nous avons une très bonne machine à laver Samsung à la maison. Il a plus de 10 ans et fonctionne bien. La salle de bain est suffisamment grande pour accueillir une machine à laver. Nous l'avons en taille standard, volume 5 kg. C'est suffisant pour laver les vêtements de 4 adultes. Les vêtements des enfants sont lavés séparément.Pendant toute la durée de fonctionnement de la machine à laver, celle-ci n'est tombée en panne qu'une seule fois. Et puis la poignée est tombée en panne et a dû être remplacée.
Les progrès ne s'arrêtent pas, il s'avère que ma voiture n'a pas de système d'équilibrage électronique. J'ai un vieux Samsung aux dimensions standards et à chargement frontal. Avec une charge légère, il se comporte convenablement, et si vous chargez une parure de lit ou une doudoune, préparez-vous à ce que la machine vous accueille à la porte de la salle de bain. Avec une lourde charge, elle galope autour de la salle de bain comme un Indien dans la prairie.
Ajustez le niveau de la machine normalement. Vous pouvez également acheter des coussinets anti-vibrations spéciaux. Ils sont peu coûteux, mais ils aident beaucoup.
Notre salle de bain est très petite. Seule une baignoire y rentre, et il y a un peu d'espace entre celle-ci et le mur, juste assez pour une machine à laver étroite. J'ai acheté une nouvelle Candy pour remplacer la machine à laver en panne. Bien sûr, la taille était d’une importance primordiale, mais j’ai également prêté attention à la fonctionnalité. Dans le modèle acheté, par exemple, vous pouvez sélectionner le degré de salissure du linge et il existe une fonction de lavage « vapeur ». Et il a également la possibilité d’être contrôlé via une application Android. À mon avis, Candy est une excellente option pour une machine à laver étroite.
Autant de critères vraiment. Nos yeux s'écarquillent lors du shopping))) Nous avons finalement opté pour le bain à remous. Le volume de chargement est important, il lave silencieusement et ne consomme pas beaucoup d'eau.
Indesit propose plusieurs options pour les petites cuisines de 40 cm de large, nous avons choisi la plus spacieuse d'entre elles, 6 kg, verticale. Et ça tourne parfaitement, et il y a suffisamment de programmes différents.
C'est dommage qu'il n'y ait nulle part où mettre la grande machine à laver, c'est pourquoi nous avons dû sacrifier la charge au profit des dimensions, mais ce n'est pas grave, nous avons pris une machine verticale et elle a pris racine chez nous.