Anticalcaire pour machines à laver : comment l'utiliser + revue des fabricants populaires
Les sédiments solides sur les éléments internes des équipements provoquent souvent des pannes d'équipements ménagers.Une solution anticalcaire pour machines à laver aidera à résoudre le problème : le produit élimine rapidement les dépôts de l'élément chauffant et des autres pièces.
Certains ingrédients alimentaires ont un effet similaire. Pour obtenir un effet maximal sans endommager l'appareil, vous devez choisir un produit de haute qualité et suivre strictement les instructions.
Nous vous dirons quel nettoyant vous devriez privilégier - l'article donne une évaluation des produits chimiques les plus efficaces qui ont prouvé leur efficacité dans la pratique. Et les adeptes des méthodes traditionnelles pourront choisir eux-mêmes une recette éprouvée à partir de moyens improvisés.
En outre, nous parlerons de la faisabilité et de la procédure de nettoyage mécanique de l'élément chauffant, ainsi que des mesures préventives à suivre lors du fonctionnement de la machine à laver afin d'éviter la formation de tartre sur les unités de travail de l'unité.
Le contenu de l'article :
- Causes et premiers signes d'apparition de tartre
- Composition typique et effet du médicament
- Examen des produits de marques populaires
- Comment remplacer Antiscale ? Méthodes traditionnelles
- Nettoyage mécanique des éléments chauffants
- Mesures pour éviter la formation de tartre
- Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Causes et premiers signes d'apparition de tartre
La formation de sédiments est un véritable fléau non seulement des machines à laver, mais aussi de tous les appareils électroménagers dont le fonctionnement repose sur le chauffage de l'eau courante.Des dépôts durs apparaissent sur les pièces responsables de l'échauffement et de l'évaporation du liquide. En règle générale, un élément chauffant - un radiateur électrique tubulaire - s'acquitte de cette tâche.
La probabilité et la rapidité de colmatage de l'élément chauffant dépendent de la qualité de l'eau entrante, de la température de lavage et de la fréquence d'utilisation de l'appareil. Si la machine fonctionne régulièrement à 60° et plus, les dépôts de sel s'accumulent plus intensément.
Les premiers signes d'une formation excessive de tartre :
- augmentation du bruit de la machine à laver pendant la phase de chauffage de l'eau ;
- les vêtements deviennent plus difficiles à laver, le lin clair prend une teinte grisâtre ;
- la machine ne chauffe pas bien - la vitre de la porte reste froide pendant tout le cycle de lavage ;
- l'apparition d'une odeur désagréable sur les articles lavés et à l'intérieur du tambour ;
- pour obtenir un bon résultat, il faut augmenter la quantité de poudre.
Pour enfin vérifier les hypothèses, il est conseillé d'inspecter l'élément chauffant lui-même. L'élément chauffant est situé sous le réservoir de la machine à laver ou est légèrement décalé du centre vers un côté.
Si la présence de dépôts a été diagnostiquée, il est temps de commencer les mesures de détartrage. Un nettoyage rapide aidera à restaurer l'efficacité normale de l'élément chauffant et à éviter un problème plus grave - coûteux réparation d'équipement.
Composition typique et effet du médicament
Pour fournir une assistance d'urgence à une machine à laver, un agent chimique a été développé - un agent anticalcaire. C'est le nom général de la plupart des produits antitartre ; ses analogues sont : agent antitartre, précipitateur de tartre, etc. Les médicaments sont disponibles sous forme de suspensions, pâtes, poudres et comprimés.
L'ingrédient actif du nettoyant est l'acide. De nombreux fabricants utilisent de l'acide citrique, sulfamique ou oxalique. Leur densité dans la composition anticalcaire pour machines à laver est d'environ 30 %.
Les composants supplémentaires requis sont la thiourée et le chlorure d'ammonium. En plus des ingrédients ci-dessus, la composition comprend : des colorants, des arômes et d'autres substances ayant un effet préventif.
Le principe de fonctionnement du « destructeur » est extrêmement simple : les acides agissent sur les dépôts durs et les ramollissent. Le dépôt se décolle des pièces du mécanisme et est éliminé par un jet d'eau à travers le tuyau de vidange.
L'utilisation d'anticalcaire pour lutter contre la croûte de tartre présente les avantages suivants :
- efficacité du médicament – le résultat est obtenu en une seule utilisation ;
- sécurité des éléments structurels — si le dosage est respecté, les composants du nettoyant n'endommagent pas le joint en caoutchouc et les composants en plastique de la machine à laver ;
- efficacité — le produit est suffisant pour plusieurs utilisations.
Si nous parlons des inconvénients, il convient de noter la probabilité de boucher le canal de drainage avec de gros morceaux de tartre.Les inconvénients restants sont liés au non-respect des règles d'utilisation de l'agent anticalcaire - une quantité excessive de produit a un effet négatif sur le joint en caoutchouc.
Votre tâche première est de lire les instructions. En fonction de la concentration des substances actives, la fréquence d'utilisation autorisée et la quantité d'agent anticalcaire sont déterminées.
Quel que soit le produit chimique choisi, vous devez respecter les règles générales d'utilisation de l'anticalcaire :
- utiliser au ralenti - sans charger de linge ;
- mode de lavage recommandé – 30-60°C ;
- le médicament est versé dans un tambour ou une cuvette à poudre.
Des recommandations plus précises sont indiquées sur l'emballage. Lorsque vous travaillez avec un précipitateur de tartre, veillez à utiliser des gants en latex pour éviter toute brûlure chimique. Pendant le traitement de l'élément chauffant, la pièce doit être bien ventilée - l'évacuation forcée doit être activée dans la salle de bain ou la cuisine.
Examen des produits de marques populaires
Nous énumérons les moyens les plus populaires et les plus efficaces, selon les utilisateurs, pour lutter contre le tartre.
Fourman (Ukraine)
Nettoyant en poudre, conditionné en sachets jetables de 40 g. Un sachet suffit pour éliminer les dépôts des éléments chauffants. Furman contient de l'acide inorganique et un inhibiteur de corrosion électrochimique au lieu de l'acide citrique.
Le fabricant recommande de nettoyer en réglant le cycle de lavage à 60°C.Après la procédure, la machine doit fonctionner au ralenti à la température minimale afin d'éliminer complètement les particules de tartre.
Les utilisateurs notent la grande efficacité, la facilité d'utilisation et le faible coût du médicament.
Topper (Italie)
Le précipitateur de tartre est un développement conjoint de deux équipementiers européens : Miele Et Bosch. Le produit a été testé et recommandé pour le nettoyage des machines à laver et des lave-vaisselle.
L'ingrédient actif du nettoyant express est l'acide citrique anhydre. Antiscale contient du sulfite acide, c'est cet additif qui est responsable de la sécurité des pièces internes en caoutchouc de la machine automatique.
La température maximale d'utilisation de Topper est de 60°C, l'intervalle de temps est de 1 à 3 fois par an. La fréquence de nettoyage dépend de la dureté de l'eau. Le prix approximatif de l'anticalcaire est de 3 à 4 USD.
Pouvoir magique (Allemagne)
Un produit efficace pour éliminer les anciens dépôts durs. Antiscale est disponible sous forme liquide et en poudre.
Luxus Professionnel (Russie)
Le nettoyant liquide universel convient non seulement à l'entretien des machines à laver, mais également aux bouilloires électriques, aux lave-vaisselle, aux fers à repasser et aux cafetières.
Antiscale est développé à base de substances inoffensives pour l'homme : acide citrique et aminosulfonique, colorant alimentaire. Le médicament est disponible avec une saveur de pomme et de citron. La capacité du récipient est de 500 ml, ce qui est suffisant pour deux nettoyages. L'achat d'une bouteille Luxus Professional coûtera 5 à 6 USD.
Top-House (Allemagne/Russie)
Une marque allemande populaire de produits chimiques ménagers a établi sa production dans différents pays européens. La poudre permettant de lutter rapidement contre le tartre est produite en Russie, un gel ayant un effet similaire est produit en Allemagne.
Top-House a reçu de nombreux retours positifs de la part des utilisateurs. Les consommateurs notent sa grande efficacité - le produit élimine rapidement le tartre accumulé et nettoie le tambour.
Docteur TEN (Biélorussie)
Une caractéristique distinctive du médicament est qu'en plus d'effectuer la tâche principale de nettoyage de l'élément chauffant, Doctor TEN a un effet antibactérien.
Antiscale Selena (Russie)
Il existe deux formes disponibles : poudre et émulsion. Le fabricant recommande d'utiliser un mode de lavage de 30 à 40°C lors du nettoyage, la fréquence d'utilisation est de tous les trimestres.
Tous les consommateurs ne réagissent pas positivement au produit. Parmi les inconvénients figurent : une efficacité insuffisante, un risque d'endommagement du joint.
Cendrillon (Russie)
Les produits chimiques ménagers populaires produits par les fabricants russes sont demandés en raison de leur vaste réseau de distribution et de leurs prix abordables. Cependant, les critiques sur le médicament ne sont pas toujours roses.
Les inconvénients supplémentaires de Cendrillon comprennent : une consommation élevée du médicament et une efficacité insuffisante.Selon les utilisateurs, le produit ramollit mal les dépôts, surtout les plus anciens.
Scrubman (Russie)
Un autre médicament domestique bien connu à base d'acides additionné d'un agent complexant. Selon le fabricant, le produit combat le tartre au niveau ionique et a un effet désinfectant sur les parties internes de l'appareil.
En plus de nettoyer l'élément chauffant des dépôts solides, aninakipin Scrubman No. 1 élimine les odeurs désagréables du tambour, détruit les champignons et les moisissures.
La consommation du produit dépend du degré de dureté de l'eau. Si l'indicateur n'est pas établi avec précision, vous devez alors utiliser le dosage comme pour le niveau moyen. Une alternative consiste à se concentrer sur la « capacité de charge » de la machine. Un sachet de poudre sèche (250 g) est conçu pour une machine à laver jusqu'à 6 kg.
Un Momento (Russie)
Nettoyant liquide concentré composé d'acides alimentaires organiques et d'un mélange de sels alcalins. Résiste efficacement aux dépôts de calcaire et nettoie soigneusement les éléments en plastique, en caoutchouc et en acier de la machine à laver.
En plus des médicaments répertoriés, des produits similaires provenant de fabricants méritent l'attention : Bork, Nast, W5, Tygon et Greenfield Rus.
La procédure d'utilisation du produit Antiscale acheté est présentée dans la vidéo :
Comment remplacer Antiscale ? Méthodes traditionnelles
L'action de la plupart des produits achetés repose sur la décomposition de la structure des dépôts de sel avec divers acides, ce qui signifie que les substances improvisées contenant des acides conviennent également au nettoyage des éléments chauffants. Le rôle d'anticalcaire à la maison est bien joué par l'acide citrique et le vinaigre.
Option n°1 – acide citrique
Si le lave-linge est utilisé de manière intensive, l'élément chauffant doit être nettoyé une fois tous les 4 mois. Si l'appareil est rarement allumé, la fréquence d'élimination de la plaque est d'une fois tous les six mois.
Sous-séquence nettoyage à l'acide citrique:
- Déchargez tout le linge de la machine.
- Mesurez la quantité nécessaire de produit de nettoyage.
- Versez 1/5 de l'acide citrique dans le tambour, le reste dans la cuvette à poudre.
- Sélectionnez le cycle de lavage le plus long et à la température la plus élevée et allumez la machine.
- A la fin des travaux, faites fonctionner la machine à laver en mode rinçage. Si possible, sélectionnez l’option de niveau d’eau élevé.
Enfin, essuyez le tambour avec un chiffon doux et nettoyer le filtre de vidange. Vous devez vous assurer qu'aucune particule de tartre ne reste dans le joint en caoutchouc.
Des instructions vidéo vous aideront à nettoyer correctement la laveuse avec de l'acide citrique :
Option n°2 – vinaigre
Le remède est très efficace, mais n'a pas gagné en popularité pour deux raisons. Premièrement, l'acide acétique a une odeur âcre - l'arôme reste dans la machine pendant un certain temps après le traitement. Deuxièmement, le vinaigre est plus agressif que l'acide citrique, il doit donc être utilisé avec prudence afin de ne pas endommager le joint.
L'avancement des travaux:
- Videz le tambour et versez-y 200 g de vinaigre.Ajoutez 1/3 tasse de solution acide dans le compartiment à poudre.
- Réglez le programme sur 90°C avec un cycle de lavage long. Cliquez sur "Démarrer".
- Après 5 à 10 minutes de travail, faites une pause en mode pendant 1 heure.
- Une fois le temps écoulé, reprenez le programme.
Après le nettoyage, vous devez exécuter un cycle de rinçage pour éliminer les restes de vinaigre et de saleté.
Certains artisans prétendent qu’une machine peut être nettoyée avec du Coca-Cola. Pour éliminer les dépôts, vous aurez besoin de 5 litres de boisson. La technologie est similaire à celle du vinaigre.
Nettoyage mécanique des éléments chauffants
Comprenant la structure d'une machine automatique et possédant des compétences techniques primitives pour l'entretien des équipements, vous pouvez nettoyer l'élément chauffant manuellement. Cependant, il est préférable de confier le montage de la machine à laver à un spécialiste - en raison d'erreurs commises, l'appareil peut laisser passer du courant.
La méthode mécanique est efficace - vous pouvez clairement voir l'état de l'élément chauffant avant et après le traitement.
Procédure générale:
- Retirez la paroi arrière de l'appareil.
- Retirez délicatement l'élément chauffant.
- À l'aide d'un agent anticalcaire, nettoyez l'élément chauffant ; une autre méthode consiste à tremper la pièce dans du jus de citron ou du vinaigre.
- Retirez le tartre, nettoyez, séchez et installez l'élément chauffant. Remontez la machine dans l’ordre inverse.
Lors du démontage, vous devez également inspecter l'état des pièces mobiles du tambour. Les manger est une tâche plus difficile, qu'il n'est pas recommandé de faire soi-même.
Si les mesures prises n'ont pas donné l'effet escompté, il est fort probable que l'élément chauffant doive être remplacé. Vous pouvez en savoir plus sur le choix et l'installation d'un élément chauffant sur Cet article.
Mesures pour éviter la formation de tartre
Suivre les recommandations d'exploitation des équipements permet de ralentir l'apparition des dépôts. Règles de base : laver de préférence dans un mode qui chauffe l'eau à 60°C, utiliser des poudres spécialisées pour machines à laver automatiques.
Certaines mesures visent à réduire la dureté carbonatée de l'eau du robinet. Voyons lesquels d'entre eux sont les plus efficaces.
Calgon et analogues : bénéfice ou préjudice
Lorsqu'ils réfléchissent à la manière d'éviter l'apparition d'une croûte sur l'élément chauffant, de nombreuses personnes se souviennent du produit Calgon très médiatisé. Cependant, les techniciens des centres de service sont sceptiques quant au médicament « miracle ».
En principe, Calgon fait face à la tâche, mais son utilisation est-elle vraiment nécessaire ?
Arguments des experts :
- La composition des poudres destinées aux machines automatiques comprend déjà les adoucisseurs d'eau. Cela signifie que l’ajout de Calgona est un gaspillage d’argent.
- Les analogues moins chers ont une composition et un effet similaires : Yplon, Tyron, Alfagón.
- Un excès d’adoucissant est aussi nocif que les sels de calcium et de magnésium eux-mêmes.Le médicament n'est pas recommandé pour une utilisation continue ; il vaut mieux l'éviter si la machine fonctionne à des températures allant jusqu'à 60°C.
Il existe une opinion selon laquelle l'utilisation constante de Calgona et de ses analogues rend la surface de l'élément chauffant dure, comme cimentée. En raison de la formation d'une croûte dure, le radiateur risque de s'éteindre rapidement.
Convertisseur magnétique – neutralisation des sels
Une méthode efficace et sûre pour empêcher la formation d’une croûte de sel consiste à utiliser un dispositif d’insertion de petite taille à haute induction magnétique. Un dispositif aérien ou à mortaise est introduit dans le système d'alimentation en eau et modifie la qualité de l'eau courante.
Le convertisseur fonctionne comme suit. Sous l'influence d'un champ magnétique, les sels cristallisent et perdent leur capacité à former des groupes - à se déposer sur les pièces de l'équipement.
Lors du choix d'une méthode de prévention magnétique, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances liées à l'utilisation du convertisseur :
- L'appareil fonctionne efficacement dans une plage relativement petite, il doit donc être fixé plus près de la machine à laver.
- Lors de l'achat d'un convertisseur, vous devez demander au vendeur un certificat de qualité indiquant la température maximale de fonctionnement. Les analogues bon marché perdent rapidement leurs propriétés dans un environnement chaud.
- Le nettoyeur magnétique est installé sur le tuyau d'alimentation en eau froide.
L'eau traitée avec un convertisseur ne peut être utilisée qu'à des fins techniques, elle n'est pas adaptée à la cuisson. Les experts parlent de l'effet inhibiteur du liquide.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Évaluation de l'état de l'élément chauffant et détartrage à l'acide citrique, résultat avant et après traitement :
L'utilisation régulière d'anticalcaire est une condition nécessaire au fonctionnement efficace de l'élément chauffant et à la prolongation de la durée de vie de la machine à laver dans son ensemble.
La principale exigence lors de l’utilisation de produits chimiques ménagers est de suivre les recommandations du fabricant concernant le dosage du produit de nettoyage et les précautions de sécurité pour son utilisation. Les produits chimiques ménagers peuvent être remplacés par des remèdes populaires tout aussi efficaces : le jus de citron et le vinaigre.
Avez-vous déjà été confronté au tartre dans votre machine à laver ? Dites-nous quel produit vous avez utilisé et si vous êtes satisfait du résultat. Nous attendons vos commentaires, questions et conseils sur le nettoyage de la machine à laver et la prévention de la formation de tartre - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.
Je retire le tartre de la bouilloire de la manière la plus basique : j'ajoute de l'acide citrique à l'eau et je la fais bouillir. J'ai récemment lu que le soda Sprite aide de la même manière. Je l'ai essayé et cela a fonctionné. La théière brille. Je me demande s'il est possible de détartrer une machine à laver avec Sprite ? Après tout, il contient quand même du sucre, on ne sait jamais... Peut-être que quelqu'un l'a essayé ? Partagez votre expérience.
Je ne sais pas pour Sprite, mais j'ai entendu dire qu'ils nettoyaient avec du Coca Cola. Versez 4 à 5 litres de boisson et allumez-la. Mais je ne prendrais pas ce risque. Il existe une méthode de travail éprouvée avec l'acide citrique.
Bonjour. En plus de l'acide phosphorique, ces boissons gazeuses contiennent également d'autres éléments qui peuvent laisser des résidus sur la machine à laver ou détruire ses éléments importants.Nous déconseillons l'utilisation de tels produits, d'autant plus qu'en moyenne, pour nettoyer une machine à laver avec de l'eau gazeuse, il est recommandé d'utiliser 5 litres de boisson, ce qui est déraisonnablement disproportionné en prix par rapport aux détartrants décents.
Et très probablement, ce n'est pas Sprite qui vous a été recommandé, mais Coca-Cola.
Comparer une bouilloire et une machine à laver est fondamentalement faux ! Oui, la bouilloire peut être facilement détartrée avec de l'acide citrique. Mais regardez la conception de la bouilloire électrique : la plaque chauffante au fond et le corps lui-même sont tout ce avec quoi l'acide citrique entre en contact dans l'eau bouillie. Une machine à laver est une technique complètement différente et l'acide citrique fera plus de mal que de bien. Je vais essayer d'expliquer brièvement pourquoi.
Premièrement, l'acide citrique peut réagir avec le chlore. Deuxièmement, non seulement l'élément chauffant sera exposé, mais également d'autres éléments, y compris ceux sur lesquels le tambour est fixé, ainsi que divers types de joints et de tuyaux. Par conséquent, pour détartrer en toute sécurité, vous devez démonter la machine à laver et nettoyer tous les éléments manuellement. Cela prend plus de temps, mais une telle mesure préventive prolongera considérablement la durée de vie de la laveuse.
La solution optimale et radicale serait de ne pas utiliser de produits anticalcaires spéciaux, mais d'installer des filtres pour purifier l'eau alimentant la machine à laver.
Il me semble que ces nouveaux produits anticalcaires de marque, comme Calgon et autres, ne sont rien de plus qu'un simple stratagème marketing pour pomper de l'argent. Désormais, vous pouvez même acheter une poudre contenant des composants qui combattent activement le tartre. Personnellement, je n'utilise rien de tel. La machine fonctionne depuis plus de 8 ans et il n'y a aucune plainte.Une fois tous les trois mois, peut-être une fois tous les six mois, j'active le mode ébullition à 90 degrés et j'ajoute quelques paquets d'acide citrique au lieu de poudre. C'est toute la sagesse.
Voici ce que je veux écrire sur l'effet du vinaigre comme détartrant : après l'avoir utilisé dans la machine à laver, j'ai tout fait de la même manière et la proportion est la même que celle écrite ici, d'abord la machine est tombée en panne, puis quand Je l'ai utilisé, détartré la bouilloire, la bouilloire s'est immédiatement cassée. Alors réfléchissez-y, c'est une coïncidence ou quoi. Eh bien, le maître a dit que c'était du vinaigre, alors qui croire ? Maintenant que mon mari a installé un convertisseur magnétique, nous attendrons les résultats.
Pouvez-vous être un peu plus précis : qu'est-ce qui s'est cassé exactement ? Pourquoi n’avez-vous pas d’abord testé la méthode sur une théière ? Et donc la machine est tombée en panne et vous avez terminé la bouilloire. Il est possible que les recommandations concernant le dosage du vinaigre n'aient pas été respectées et vous devez également faire attention au pourcentage d'acide acétique dans la composition.
Il est préférable de détartrer une bouilloire avec de l'acide citrique, je l'ai vérifié plus d'une fois sur ma bouilloire. Maintenant, j'ai un filtre à osmose inverse sur le robinet, donc aucun tartre ne se forme sur la bouilloire.
Dans une machine à laver, du tartre se forme sur l'élément chauffant, il est donc plus logique et plus sûr de démonter la machine à laver, de retirer l'élément chauffant et de le détartrer manuellement. Quant à moi, c'est l'option la plus optimale et la plus sûre. Mais les remèdes populaires, comme le jus de citron ou le vinaigre, présentent toujours un risque. Puisque ces substances entrent en contact avec de nombreux éléments qui ne sont pas conçus pour cela.
Pendant longtemps, j'ai utilisé de l'acide citrique pour nettoyer ma machine jusqu'à ce que je découvre que ma machine fuyait et arrêtait de chauffer.Ils ont appelé le réparateur, et il s'est avéré qu'elle avait réussi à manger le joint de la machine et que le radiateur s'est envolé :)
Le maître l'a dit, et a dit que ce n'est pas pour rien qu'ils vendent autant de produits maintenant - si seulement vous pouviez les nettoyer avec du citron, ouais ! Ce ne sont pas des bébés soviétiques. Je garde la nouvelle machine à laver à portée de main et la nettoie avec un agent anticalcaire de la société BAGI Shumanit-Avnit. Il ne s'écoule pas librement et ne génère donc pas de poussière lorsque je le verse dans le compartiment à lessive. Ensuite, je lance un lavage et c'est tout. De ce fait, il élimine le tartre et empêche la formation de rouille. Tout a son utilité, j'en suis convaincu et vous conseille.
Il est peu probable que le citron nettoie correctement votre machine à café. Très probablement, tous les joints en silicone et en caoutchouc finiront par se corroder progressivement et la machine à café mourra lentement. Je pense qu'il ne sert à rien d'économiser de l'argent ici, il est plus facile de ne pas expérimenter et d'acheter un produit spécialisé à ces fins qui n'endommagera jamais la machine à café.
Désolé, mais nous parlons de machines à laver, pas de machines à café.
Oui, les gars, c'est une question difficile. J'ai un atelier de production chimique. Il y a aussi le traitement de l'eau. Concernant quelque chose de magnétique comme un filtre, ne l'achetez en aucun cas. Le meilleur détartrant en termes de prix et de qualité est l'acide sulfomique + un inhibiteur de corrosion au citron est ajouté pour plus de frime. Même si cela enlève un peu le tartre.
Quelle est la différence dans la capacité du tambour : est-ce 6 kg ou plus ? Il est important que votre machine consomme 30 litres ou 80 litres par cycle, sur cette base vos solutions seront complètement différentes. Calgon est également une arnaque complète : tous ses composants sont contenus dans de la lessive.
Une autre option consiste à installer une osmose inverse dans votre appartement et il n'y aura pas de tartre du tout. Et vous pouvez boire de l'eau, cela coûte à partir de 8 mille.
Citation de l'article : « Il existe une opinion selon laquelle l'utilisation constante de Calgona et de ses analogues rend la surface de l'élément chauffant dure, comme cimentée. En raison de la formation d’une croûte dure, le radiateur risque de griller rapidement.
On ne sait jamais quelle opinion existe. Et excusez-moi, il n’est pas approprié qu’un expert manipule l’opinion existante sur des faits non vérifiés.
Qui utilise de l'acide citrique pour le détartrage, la machine n'est-elle pas en panne ? Je n'avais rien fait auparavant, l'élément chauffant a grillé, ils l'ont juste changé et j'ai commencé à me demander quoi faire...
Je démontais la machine à laver. Il est réalisé de telle manière que l'élément chauffant est situé à la place du flux de circulation. La voiture avait alors 10 ans. Il n'y avait pratiquement aucune croissance, une légère couche (pas comme on le voit parfois dans les histoires d'horreur dans la publicité), aucun produit de nettoyage ou additif n'a été utilisé. Plus de saleté s’accumule que de tartre. Tout dépend de l'eau. Au fait, ils l'ont écrit correctement ici, il vaut mieux installer un bon filtre. De plus, les machines ne consomment pas une quantité énorme d’eau par cycle, tout comme les lave-vaisselle. Mais tous ces acides, etc., tueront la machine de toute façon. Ici, je verse de l'eau issue de l'osmose inverse dans la machine à café. Travaille depuis plus de 10 ans. Pas d'échelle. Il coulait du robinet du bureau - ils ont essayé de le nettoyer. Il faut donc traiter la cause et non l’effet.