Examen du système divisé Ballu BSAG-07HN1_17Y : la candidature chinoise au leadership dans le segment budgétaire

Les systèmes split produits par la société internationale Ballu sont un exemple de bonne qualité et de performances.De plus, vous pouvez profiter de ces avantages à un prix très raisonnable. C’est pourquoi les produits de la marque sont très appréciés des utilisateurs.

L'assortiment de la marque chinoise comprend un grand nombre de modèles différents d'équipements de climatisation à usage domestique, destinés à être utilisés dans les bâtiments administratifs, les salles de marché et les locaux industriels.

Si nous parlons d'un petit salon, la meilleure option serait le système split Ballu BSAG-07HN1_17Y.

Note d'expert :
97
/ 100
Avantages
  • Prix ​​raisonnable
  • 3 ans de garantie du fabricant
  • Faible niveau sonore (seulement 23 dB)
  • Il y a du travail pour le chauffage et l'ionisation de l'air
  • Haute efficacité énergétique
Défauts
  • Aucun contrôle depuis l'application mobile via Wi-Fi

Notre revue fournit une description détaillée des capacités techniques de ce modèle, de ses aspects positifs et de ses nuances négatives. Nous avons également examiné ses trois concurrents les plus proches : des systèmes split d'autres fabricants présentant des caractéristiques de performances similaires.

Caractéristiques techniques du système split

Ballu BSAG-07HN1_17Y fait référence à i Série Green Pro, qui comprend quatre autres modèles de climatiseurs muraux. Extérieurement, ils sont presque identiques.

La principale différence réside dans l'indicateur de performance, conçu pour servir un certain domaine.

Série de climatiseurs Ballu i Green Pro
La gamme i Green Pro comprend des appareils d'une capacité de 7 à 24 000 BTU, capables de couvrir de 20 à 68 m². Selon le niveau de puissance, le coût de l'équipement est de 15 000 à 45 000 roubles.

Les performances de l'appareil en question sont de 7 000 BTU. Cet indicateur est suffisant pour un refroidissement/réchauffement de l'air de haute qualité dans des pièces d'une superficie carrée allant jusqu'à 21 m². Le prix moyen d'un modèle sur le marché est d'environ 15 000 roubles.

Conception et apparence

La conception universelle de l'appareil lui permet de s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel intérieur. Des formes classiques, des bords légèrement arrondis, des tons blancs traditionnels et un insert argenté sur le panneau avant rendent le système split élégant et en même temps pas trop flashy.

La conception de l'appareil est standard pour cette catégorie d'équipement. Il se compose de deux modules dont un (groupe compresseur-condenseur) est montée à l’extérieur du bâtiment et l’unité intérieure est fixée au mur directement dans la pièce.

Le poids des structures est relativement léger : la partie interne pèse 8 kg, et la partie externe, contenant des pièces et des mécanismes plus lourds, pèse 23 kg. Ils sont assez compacts. Comparée à de nombreux analogues, l'unité intérieure n'est pas aussi allongée.

Boîtier de l'unité intérieure du système split Ballu
Le corps du modèle de la marque Ballu est constitué de matières plastiques de haute qualité. Ils sont recouverts d'un revêtement protecteur résistant aux rayons UV. Au fil du temps, le plastique ne se décolore pas au soleil. L'apparition d'une teinte jaune disgracieuse, assez courante dans les appareils du segment de prix économique, est exclue

Pour que l'équipement fonctionne, les différentes pièces sont reliées entre elles à l'aide d'une ligne de communication jusqu'à 15 m de long. Un chemin de fréon, un tuyau de drainage et des câbles électriques sont alimentés d'une unité à l'autre.Ils sont posés à travers un trou pratiqué dans le mur. Le bon fonctionnement du système split dépend en grande partie d'une installation correcte.

L’échangeur de chaleur est l’une des parties les plus importantes de l’appareil. Il est recouvert d'une couche protectrice spéciale Aileron doré, protégeant les éléments en aluminium de l'influence destructrice d'un environnement agressif, empêchant l'oxydation et l'apparition de processus de corrosion.

En plus des modules intérieur et extérieur, l'appareil est livré avec une télécommande sans fil ergonomique, qui permet de contrôler le climatiseur à distance.

Télécommande de l'équipement
L'écran de la télécommande affiche divers indicateurs de fonctionnement du système. Leurs désignations sont décrites en détail dans le manuel d'utilisation inclus dans l'emballage.

L'appareil étant doté d'un capteur de température, il peut être utilisé à la place d'un thermomètre d'ambiance. Il est pratique que les boutons soient éclairés dans l’obscurité. Les modes de commutation sont accompagnés de signaux sonores correspondants.

La télécommande vous aide à exécuter les commandes suivantes :

  • activer le système de climatisation dans l'un des quatre modes principaux ;
  • régler les valeurs de température souhaitées ;
  • régler la vitesse à laquelle le ventilateur tourne ;
  • activez le mode nuit automatique et économique ou le refroidissement intensif de la pièce ;
  • choisir une direction confortable pour le flux des masses d'air chaud/froid ;
  • définir les paramètres de la minuterie pour allumer/éteindre automatiquement l'appareil.

Veuillez noter que l'appareil distant envoie des signaux au récepteur de l'unité intérieure à une distance ne dépassant pas 7 mètres.

Ce récepteur est situé sur l'écran LCD caché de l'appareil, où sont allumés les principaux indicateurs - température, minuterie et mode nuit. Si nécessaire, la fonction de rétroéclairage peut être désactivée.

Principaux paramètres de fonctionnement

Dans les caractéristiques techniques du modèle, le fabricant indique que la capacité de refroidissement du Ballu BSAG-07HN1_17Y n'est pas inférieure à 7 165 BTU et que la capacité de chauffage est d'environ 7 506 BTU. Ces chiffres équivalent à une puissance de 2,1 kW pour produire du froid et de 2,2 kW pour chauffer de l'air.

Compte tenu de ces qualités de puissance, le climatiseur consomme environ 0,61 à 0,65 kW d'électricité par heure de fonctionnement actif, ce qui correspond à Classe A dans l’échelle d’efficacité énergétique généralement acceptée.

L'indicateur de consommation d'énergie peut différer dans différentes directions. Cela est influencé par le nombre d'appareils électroménagers et de personnes dans la pièce, l'emplacement des fenêtres et d'autres nuances.

Bien que le modèle ne soit pas équipé d'un compresseur inverseur, il se caractérise en général par un niveau de consommation de ressources relativement faible.

Principe de fonctionnement du système split Ballu
L'appareil fonctionne selon le schéma marche/arrêt traditionnel. Pendant le fonctionnement, le compresseur s'allume et s'éteint périodiquement, ajustant la température aux valeurs définies par l'utilisateur.

Il convient également de noter un certain nombre d'autres caractéristiques importantes de la technologie :

  • degré de protection des pièces contre la poussière et l'humidité – IPX4 ;
  • le type de réfrigérant utilisé dans le système est le R410a ;
  • l'erreur de la température réglée est de ±1 °C ;
  • restrictions de travail en hiver - jusqu'à -7°C ;
  • dimensions de la structure interne/externe – 0,81 * 0,27 * 0,21 m / 0,66 * 0,48 * 0,24 m.

Le système se caractérise par un fonctionnement silencieux du module interne. Grâce à une isolation phonique supplémentaire, les bruits liés au fonctionnement de l'équipement ne dépassent pas 23-38 dB. Le bruit de fond de la partie externe de l'équipement est de 53 dB.

Aperçu des fonctions de l'équipement

Le climatiseur en question peut être utilisé comme refroidisseur et chauffage de l’air intérieur. De plus, il prend en charge les fonctions de déshumidification et de ventilation.

La première consiste à éliminer l’excès d’humidité puis à l’évacuer à l’extérieur sous forme de condensation. La seconde vous permet d'aérer l'espace en choisissant le mode de vitesse du ventilateur approprié - faible, moyenne ou élevée. Par défaut, la vitesse est réglée automatiquement.

Conditions de température du climatiseur BSAG-07HN1_17Y-05
En activant le mode refroidissement, vous pouvez régler manuellement les niveaux de température souhaités, jusqu'à 16 °C. Lorsque vous allumez le chauffage, vous pouvez programmer l'appareil pour régler la température à 30°C

Parmi les fonctionnalités, il y a un mode automatique. Dans celui-ci, le climatiseur est basé sur des paramètres standard, ce qui implique de régler automatiquement la température la plus confortable pour une personne, recommandée par des experts. En règle générale, il fait 22-23 °C.

Le modèle Ballu possède de nombreuses fonctions supplémentaires :

  1. Super. Nécessaire en cas de journées d'été trop chaudes. Aide à refroidir la pièce à 16°C le plus rapidement possible.
  2. Je me sens. Maintient la température réglée à proximité d'une personne. Ceci est possible grâce à un système de capteurs intégrés à la télécommande et au module d'équipement interne. Les appareils sensibles surveillent la zone dans laquelle se trouve l'utilisateur et ajustent le fonctionnement de l'appareil en fonction des informations reçues.
  3. Dormir. Le système split contrôle la température de manière indépendante. En abaissant ou en augmentant progressivement les valeurs, il établit un microclimat favorable au sommeil et économise de l'énergie. Après un certain temps, l'appareil s'éteint.
  4. Minuteur. Vous permet de définir l’heure requise pour allumer/éteindre l’équipement dans les 24 heures.
  5. Chaud Commencer. Empêche l'air froid de pénétrer dans la pièce lorsque la fonction de chauffage est activée à basse température extérieure.

Dans n'importe quel mode, il est possible de sélectionner l'angle optimal du flux d'air. Il est réglable dans quatre directions à l'aide d'un bouton de la télécommande appelé Balançoire. Le système dispose également d'une fonction d'oscillation des stores, dans laquelle l'air circule dans la pièce par vagues.

Unité extérieure du système split Ballu
Si du givre se forme sur l'échangeur de chaleur d'une unité extérieure par temps froid et glacial, le système active automatiquement l'option de dégivrage - Dégivrage. Une fois le processus de dégivrage terminé, le climatiseur reprend son fonctionnement.

Les masses d'air dans l'appareil sont nettoyées grâce à un système de filtration à deux étages. Filtres à air inclus Haut Densité effectuer un nettoyage préliminaire de la poussière, des peluches et autres grosses particules de saleté contenues dans l'air.

Pour que les filtres conservent leur capacité de nettoyage, ils doivent être régulièrement nettoyés pour éliminer les contaminants accumulés. La fréquence optimale est d'une fois toutes les 2 semaines. Nous vous recommandons de lire règles d'auto-nettoyage systèmes divisés.

Le processus de nettoyage des filtres du système divisé
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur ou laver les éléments avec de l'eau tiède et une solution savonneuse douce sans abrasifs. Après le lavage, le filtre doit être soigneusement séché

Le soi-disant générateur Froid Plasma piège les débris fins, diverses bactéries et virus, les odeurs désagréables et sature les flux d'air avec des ions bénéfiques.

De ce fait, un air assez propre et légèrement rafraîchi revient dans la pièce. Mais vous devez comprendre que cela ne remplace pas complètement la ventilation de la pièce.

Opinions de vrais propriétaires sur le modèle

La modification Ballu BSAG-07HN1_17Y a une note assez élevée.Dans presque toutes les critiques publiées en ligne, les propriétaires attribuent à l'équipement les notes les plus élevées possibles, mentionnant la facilité d'utilisation, les réglages flexibles et compréhensibles et les bonnes performances du climatiseur.

En résumant les résultats de l'analyse des réponses des utilisateurs, nous voyons plusieurs avantages inconditionnels du système split :

  • prix abordable;
  • garantie de trois ans du fabricant ;
  • atteinte rapide des niveaux de température spécifiés dans une pièce jusqu'à 20 m² - un microclimat confortable s'établit quelques minutes après la mise sous tension ;
  • filtre plasma efficace;
  • consommation modérée d'électricité;
  • matériaux de boîtier de haute qualité;
  • ensemble optimal de modes de fonctionnement et de fonctions ;
  • unité intérieure à faible bruit.

L'équipement maintient avec précision les paramètres de température spécifiés. Écarts minimaux – ±1 °С. Des pannes graves surviennent rarement.

Dans la plupart des cas, les problèmes qui surviennent peuvent être résolus à l'aide des conseils contenus dans les instructions, qui décrivent les causes d'éventuels dysfonctionnements et les moyens de les éliminer.

La liste des inconvénients de ce modèle Ballu est beaucoup plus modeste, ce qui attire encore plus l'attention des acheteurs. La plupart des plaintes concernent le câble d'alimentation court.

Prise pour connecter le système split au réseau d'alimentation électrique
Beaucoup de gens disent qu'il faut utiliser une rallonge pour connecter le climatiseur au réseau. Un problème similaire peut être résolu si vous connectez la prise de l'équipement au plafond

Certains propriétaires d'équipements notent l'impossibilité de contrôler l'appareil depuis une application mobile via Wifi connexion. Cependant, il convient de prendre en compte le fait qu'une telle fonction est rarement prise en charge par les appareils de la catégorie des prix économiques.

Comparaison avec les principaux concurrents du marché

Le marché des équipements de climatisation est sursaturé avec de nombreuses offres de différentes marques.Ils diffèrent par leurs caractéristiques techniques, leur fonctionnalité, leur conception et leur catégorie de prix.

Parmi les offres actuelles de climatiseurs muraux coûtant entre 14 000 et 18 000 roubles, on peut distinguer trois modèles qui constituent le principal concurrent de l'unité Ballu. Examinons-les plus en détail.

Concurrent n°1 - Electrolux EACS-07HAT/N3

Le système split de la marque suédoise présente des caractéristiques techniques et des performances quasi identiques. Cela coûte un peu plus – environ 17 500 roubles. Sa puissance est conçue pour une quadrature allant jusqu'à 20 m².

Spécifications principales :

  • performance froid/chaleur – 2,2/2,34 kW ;
  • ressources énergétiques consommées froid/chaleur – 0,68/0,65 kW ;
  • poids de l'unité intérieure/extérieure – 7,2/24 kg ;
  • travailler par temps glacial – jusqu'à -7 °C ;
  • fonctionnalités supplémentaires - système de dégivrage du module externe, démarrage à chaud, sauvegarde des paramètres actuels, réglage de la direction des flux d'air, maintien automatique des valeurs de température définies, mode pour un sommeil confortable.

Par rapport à l'appareil Ballu, le climatiseur produit un peu plus de puissance. Mais le niveau de consommation d’énergie sera donc légèrement plus élevé. Electrolux dispose d'un module interne plus compact, ce qui simplifie le processus d'installation.

Quant aux caractéristiques sonores, le modèle de Ballu gagne à cet égard en se limitant à 23 dB. Chez Electrolux, ce chiffre devrait être inférieur à 28 dB, mais les utilisateurs affirment qu'il dépasse en fait les paramètres indiqués.

Nous avons examiné ce système divisé plus en détail dans prochaine parution.

Concurrent n°2 - AUX ASW-H07A4/FJ-R1

La société chinoise AUX, comme Ballu, a quelque chose à offrir aux utilisateurs à un prix raisonnable.Le modèle AUX ASW-H07A4/FJ-R1, desservant jusqu'à 20 m² de surface, coûte environ 15 000 €.

Il se démarque par son design attrayant et élégant. Le panneau avant peut être réalisé en blanc classique, en noir élégant ou en argent.

Spécifications principales :

  • performance froid/chaleur – 2,1/2,2 kW ;
  • ressources énergétiques consommées froid/chaleur – 0,67/0,63 kW ;
  • poids de l'unité intérieure/extérieure – 8/20 kg ;
  • travailler par temps glacial – jusqu'à -7 °C ;
  • fonctionnalités supplémentaires - système de dégivrage du module externe, sauvegarde des paramètres actuels, réglage de la direction des flux d'air, diagnostic automatique des dysfonctionnements émergents, mode pour un sommeil confortable.

Le principal avantage de ce climatiseur est un système de filtre à plusieurs niveaux de haute qualité, comprenant un élément avec des ions d'argent. Grâce à cette solution, l'air de la pièce devient non seulement plus propre, mais aussi plus frais.

Le niveau sonore de l'unité intérieure n'est pas critique – 24-33 dB. Le module extérieur de l'appareil pèse plusieurs kilogrammes de moins que ses concurrents.

Concurrent n°3 - Roda RS-AL09F / RU-AL09F

Le climatiseur du constructeur allemand est destiné à une grande surface - jusqu'à 27 m². De plus, il est équipé d'un compresseur inverseur économe en énergie et durable. Dans le même temps, le prix du modèle n'est que de quelques milliers de plus élevé que celui de son concurrent Ballu.

Spécifications principales :

  • performance froid/chaleur – 2,65/2,7 kW ;
  • ressources énergétiques consommées froid/chaleur – 0,83/0,75 kW ;
  • poids de l'unité intérieure/extérieure – 8/25 kg ;
  • travailler par temps glacial – jusqu'à -15 °C ;
  • fonctionnalités supplémentaires - système de dégivrage du module externe, sauvegarde des paramètres actuels, réglage de la direction des flux d'air, auto-diagnostic des défauts émergents, mode sommeil confortable, capteur de température, revêtement antistatique du panneau avant, démarrage à chaud.

Le système split fonctionne dans une plage de température étendue et peut être utilisé pour chauffer un appartement par temps très froid, jusqu'à -15 °C. Par analogie avec le modèle en question de Ballu, les parties du pâté de maisons sont protégées par un revêtement anticorrosion spécial.

L'unité intérieure émet du bruit dans approximativement la même plage - 24-33 dB. Le seul bémol est que les critiques contiennent parfois des plaintes concernant un dossier plutôt faible. Pour cette raison, des bruits de crépitement périodiques peuvent être entendus en provenance de l'équipement.

conclusions

Ballu BSAG-07HN1_17Y est un excellent climatiseur bon marché pour les petits salons et bureaux. Il possède toutes les fonctions nécessaires qui aideront à maintenir des conditions intérieures confortables. Il a un design ergonomique, est silencieux et répond rapidement aux paramètres spécifiés. Il n'y a aucun défaut critique dans ce modèle.

Si vous souhaitez en acheter un plus puissant pour presque le même prix option onduleur, faites attention au système split de Roda. Pour les amateurs de solutions de design originales, un appareil de la marque AUX vous conviendra. Ceux qui apprécient la fiabilité, la praticité et un service de qualité devraient envisager d'acheter un appareil Electrolux.

Vous utilisez le système split Ballu et souhaitez partager votre avis à ce sujet ? Veuillez écrire vos commentaires dans le bloc ci-dessous, ajouter des recommandations pour l'entretien et le fonctionnement de ce modèle, ainsi que ses photos uniques.

Si vous disposez d'un des systèmes split concurrents (Electrolux, Roda ou AUX) et que vous souhaitez informer les autres visiteurs de notre site qui choisissent encore l'option d'équipement appropriée de ses caractéristiques, écrivez votre avis dans le bloc commentaires.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité