Lave-vaisselle encastrable Bosch (Bosch) 60 cm : TOP des meilleurs modèles du marché

Lors du choix d'un lave-vaisselle, vous devez prendre en compte ses paramètres de fonctionnement et ses caractéristiques technologiques.Pour les salles à manger et les cuisines disposant d'espace disponible, un type d'appareil tel que les lave-vaisselle encastrables Bosch de 60 cm de large convient.

Quel modèle acheter, que rechercher lors de l'achat et d'autres questions urgentes seront abordées dans cet article. Les informations présentées sur la notation des modèles et leurs avantages vous permettront de choisir le modèle d'équipement idéal.

Critères de choix d'un lave-vaisselle

Les modèles modernes sont conçus non seulement pour nettoyer les assiettes, les couverts, les tasses et les verres, mais aussi les plaques à pâtisserie, les casseroles, les poêles et la vaisselle pour enfants. Par conséquent, avant d’acheter une unité, il est nécessaire de déterminer quels facteurs sont les plus importants pour le consommateur.

Il est préférable de se concentrer sur plusieurs paramètres sur la base desquels le prix du produit est déterminé. Après tout, certains modèles remplissent, en plus de la fonction principale de nettoyage, des fonctions supplémentaires, par exemple la désinfection avec destruction des micro-organismes dangereux pour la santé.

Coût des produits Bosch

Le facteur prix joue le rôle le plus important lors du choix de l'équipement. Les appareils de cette marque coûtent entre 20 000 roubles et 115 000 roubles, selon la série et l'année de fabrication.

Appareils de huitième génération
Depuis 2018, la société a lancé des appareils de huitième génération, qui se distinguent par une haute technologie et, par conséquent, un prix assez élevé.

Les voitures sont classiquement divisées en 3 segments de prix : budget, moyen et premium. Les moins chères sont la Série 2 et les plus chères sont la Série 8. Par conséquent, avant d'acheter des produits, vous devez décider de vos capacités financières afin de choisissez le modèle optimal avec toutes les fonctions nécessaires.

Fonctionnalités et capacités technologiques

La société Bosch a acquis un grand prestige grâce à la qualité et à la polyvalence de ses produits. L'entreprise est célèbre non seulement pour la diversité de sa gamme de modèles, mais également pour l'introduction de développements innovants dans ses produits et l'assemblage d'équipements de haute qualité.

Les lave-vaisselle ne font pas non plus exception. Les appareils de cette société l'emportent sur leurs analogues grâce à l'utilisation de technologies innovantes qui facilitent le fonctionnement.

L'un des avantages est un moteur hautes performances totalement silencieux Conduite éco-silencieuse. Son faible niveau sonore est obtenu grâce à l'absence de brosses dans sa structure. Cet appareil utilise des aimants spéciaux, ainsi qu'une commande électronique moderne.

Grâce à cela, les appareils consomment 30 % de ressources énergétiques en moins que des modèles similaires de classe de consommation d'énergie A.

Tous les lave-vaisselle Bosch présentés d'une largeur de 60 cm fonctionnent silencieusement ou très silencieusement. Le niveau sonore varie de 42 à 52 dB. Par exemple, 44 dB sont comparés à une conversation normale, qui est considérée comme assez silencieuse pour le fonctionnement de l'appareil.

Moteur de type inverseur
Grâce à sa grande efficacité de fonctionnement, l'appareil atteint sa puissance maximale en quelques minutes. Dans le même temps, les produits équipés de ce type de moteur sont durables et fiables.

Selon le modèle sélectionné, la machine peut disposer des options suivantes :

  • Eau active – système de circulation à 5 directions actives ;
  • Capteur aquatique – un capteur qui régule la vitesse et la force de l'alimentation en eau ;
  • Aide au dosage – compartiment ergonomique pour un endormissement confortable et une dissolution complète ultérieure du détergent ;
  • Electronique "Régénération" – fonction de détermination et de maintien automatique du niveau optimal de dureté de l'eau à l'intérieur de la chambre pour un nettoyage en douceur du verre, de l'argile et d'autres objets ;
  • Aqua Stop – un système de sécurité qui empêche l'eau de se répandre en cas de panne de l'appareil ;
  • Vitesse variable – vous permet de réduire le temps d'un processus en cours de 2 à 3 fois sans modifier le résultat final ;
  • Hygiène – technologie de nettoyage de la vaisselle à effet antibactérien ;
  • Sécurité enfants – protection de l'appareil contre les changements de programme pendant l'exécution du processus ;
  • Zone Intensive – une section pour un meilleur nettoyage des plaques à pâtisserie, des casseroles, des poêles et autres objets encombrants ;
  • Écran TFT (couleur) – affiche des informations sur l'étape de fonctionnement de l'appareil, la consommation des ressources et le temps restant jusqu'à la fin du processus ;
  • Tiroir Vario (Flex) – des boîtes spéciales pour un placement pratique des couverts, assiettes et autres objets de différentes tailles ;
  • Filtres de nettoyage – les appareils dotés d'une fonction autonettoyante permettent une filtration efficace au sein du système ;
  • Activation différée – cette fonction garantit une mise en marche confortable de la machine à un moment qui convient à l'utilisateur.

Il existe une autre fonction très pratique : un faisceau indicateur, il permet de suivre la fin d'un processus en cours.

Faisceau indicateur d'instrument
L'indication fonctionne en réfléchissant un faisceau rouge sur le sol pendant le processus d'exécution du programme. Une fois l'appareil éteint, le voyant s'éteint

Grâce au mode demi-charge, il est possible de placer un jeu d'assiettes incomplet dans le produit, ce qui permet d'économiser des ressources lors du lavage.

L'appareil peut avoir les programmes suivants : automatique, super, économique, intensif, rapide, nuit, pré-rinçage, etc.

Le programme automatique fonctionne selon plusieurs modes de température, qui déterminent la durée de l'ensemble du processus :

  • lorsque vous choisissez 35 à 45 degrés pour des articles pas trop sales, l'appareil les lavera pendant 65 à 80 minutes ;
  • pour le mode 45-65 degrés, une procédure de nettoyage est prévue pendant 90-160 minutes ;
  • à des températures plus élevées, 65 à 75 degrés, l'appareil fonctionne pendant 130 à 135 minutes. Ce mode convient à la désinfection de la vaisselle des enfants et d'autres articles.

Le super lavage s'effectue à 60 degrés et l'éco à 50 degrés pendant 210 minutes. Le programme rapide fonctionne à 65 degrés pendant une heure.

Intensif - effectue la procédure de nettoyage à 70 degrés pendant 125 à 135 minutes, ce qui est conforme aux normes européennes et aux normes d'hygiène lors de l'utilisation de lave-vaisselle.

Pour ceux qui préfèrent économiser de l’électricité, ils peuvent utiliser le mode nuit. Dans ce cas, les ustensiles de cuisine, assiettes et autres ustensiles sont lavés pendant 235 minutes à 50 degrés.

Mode rinçage dans la machine
Pour rincer les produits, vous pouvez activer le mode approprié dont la durée est de 15 minutes. La fonction est conçue pour rafraîchir rapidement les assiettes et les tasses propres

Si vous le souhaitez, le temps passé sur l'un de ces programmes peut être réduit de 2 à 3 fois en activant la fonction Vario Speed ​​​​​​.

TOP 5 des appareils : classement des meilleurs modèles

Pour déterminer quel produit répondra idéalement aux exigences de l’acheteur, une évaluation des meilleurs appareils électroménagers de la marque Bosch a été établie. Pour l'analyse, les données du fabricant officiel, les avis des clients ont été utilisés et le coût moyen a été calculé sur la base des offres du marché de l'électroménager.

Jetons un coup d'œil aux 5 modèles les plus populaires de lave-vaisselle encastrables Bosch avec un critère général de 60 cm de largeur. Les appareils présentés sont conçus pour une intégration complète dans les meubles de cuisine.

Place #1 - Série 8 SMV87TX01R

Le modèle en question est un lave-vaisselle haut de gamme. Cette option est parfaite pour les familles avec de jeunes enfants ainsi que pour les personnes allergiques.

Caractéristiques techniques de l'appareil :

  • classe de consommation d'énergie – A ;
  • qualité du nettoyage et du séchage des produits – classe A ;
  • volume de consommation d'énergie, consommation d'eau – 1,01 kW/h et 9,5 l ;
  • poids – 39 kg;
  • programmes – pré-rinçage, super, auto (3 modes de température), éco, rapide ;
  • niveau de sécurité - protection complète contre les fuites d'eau Aqua Stop, soupape de sécurité, protection contre les changements de programmes par les enfants, filtre autonettoyant, indicateurs qui déterminent la présence de détergent et de sel ;
  • niveau de confort - 44 dB (bruit), démarrage différé jusqu'à 24 heures, écran TFT, protection contre les modifications des réglages pendant le processus de lavage, détermination automatique de la quantité de ressources requise, ferme-porte pour fermer automatiquement la porte, plaque de protection contre les chocs de vapeur sur le comptoir ;
  • nombre d'ensembles – 14 ;
  • dimensions – 815*598*550 mm;
  • moteur – inverseur ;
  • fonctions uniques - Hygiene Plus, Zone Intensive, demi-charge, Vario Speed ​​​​Plus ;
  • type d'affichage – couleur, TFT avec panneau de commande tactile ;
  • signal acoustique – présent ;
  • équipement interne - échangeur de chaleur, tiroir Vario de chargement au troisième niveau, boîtes Vario Flex Pro, guides multifonctionnels pour assiettes petites et creuses, étagère pour tasses à café, support pour verres et autres petits objets.

Il y a de nombreux avantages dans ce modèle. L'appareil dispose de 7 programmes pour différents types et degrés de contamination des assiettes, tasses, etc.

Lorsque vous sélectionnez un programme spécifique, le mode de température requis est automatiquement activé - dans la plage de 35 à 75 degrés. La durée minimale du processus de nettoyage est de 60 minutes et la durée maximale est de 210 minutes.

L'appareil est équipé de paniers, de boîtes, d'étagères et de supports pour différents types d'ustensiles, confortables pour un usage quotidien. L'une des dernières solutions est un écran TFT couleur, un rétroéclairage rouge et un panneau de commande tactile.

Les inconvénients incluent le manque d'éclairage à l'intérieur de la caméra, une surface de travail amovible et une technologie de protection du verre.

Place n°2 - Série 8 SMI88TS00R

L'appareil original de dernière génération. En raison de ses excellentes propriétés de performance, le modèle occupe à juste titre la deuxième position du classement et présente un haut niveau de nettoyage des tasses, des assiettes et des casseroles.

Fiche de données:

  • classe de consommation d'énergie – A ;
  • qualité du nettoyage et du séchage – classe A ;
  • volumes de consommation d'électricité, consommation d'eau – 0,9 kW/h et 9,5 l ;
  • poids – 47 kg;
  • programmes – pré-rinçage, mode nuit, super, rapide, auto, économique ;
  • sécurité – Aqua Stop avec garantie 10 ans, soupape de sécurité, échangeur thermique, sécurité enfants, automatique 3 en 1 ;
  • niveau de confort – 42 dB (bruit), possibilité de retarder l'allumage jusqu'à 24 heures, rétroéclairage LED, panneau de commande tactile, écran couleur TFT, capteur de charge de l'appareil, ferme-porte, plaque de protection contre l'exposition à la vapeur sur le plan de travail ;
  • volume de chargement – ​​14 jeux ;
  • dimensions – 815*598*573 mm;
  • moteur – EcoSilence Drive ;
  • fonctions uniques - Aqua Sensor, Hygiene Plus, Zone Intensive, demi-charge, Vario Speed, Extra Drying ;
  • type d'affichage – TFT à haute résolution ;
  • signal acoustique – présent ;
  • équipement interne - Tiroir Vario, boîtes Vario Flex Pro, guides pour différents diamètres de vaisselle, étagère pour tasses à café, porte-verre.

Les avantages incluent un programme autonettoyant, un niveau sonore très faible, un séchage supplémentaire, une reconnaissance automatique du détergent et le blocage du changement de mode de programme pendant son fonctionnement.

Parmi les inconvénients figurent l'incapacité d'ajouter des cadres décoratifs et des technologies pour protéger les produits en verre contre les dommages, le poids élevé et le coût élevé.

Place N°3 - Série 4 SMV46MX00R

Par rapport à l'appareil précédent, ce modèle peut être acheté un peu moins cher. L'appareil appartient à une génération de production antérieure - Serie 4. Le produit convient à ceux qui ont besoin de la fonction de laver en douceur les objets en verre et de désinfecter la vaisselle.

Caractéristiques principales:

  • classe de consommation d'énergie – A ;
  • qualité du nettoyage et du séchage – classe A ;
  • volumes de consommation d'électricité et d'eau – 1,01 kW/h et 9,5 l ;
  • poids – 35 kg;
  • modes de programme – pré-rinçage, intensif, verre, une heure, auto, économique ;
  • sécurité – Aqua Stop, soupape de sécurité, sécurité enfants ;
  • confort - 44 dB (bruit), minuterie de démarrage du programme de 1 à 24 heures, capteur de niveau de charge, ferme-porte, plaque de protection contre l'exposition à la vapeur sur le plan de travail, détection automatique du détergent, faisceau indicateur ;
  • capacité maximale – 14 ensembles ;
  • dimensions – 815*598*550 mm;
  • moteur – silencieux, inverseur ;
  • fonctionnalité – Aqua Sensor, Hygiene Plus, Intensive Zone, Vario Speed ​​;
  • type d'affichage – numérique avec système de contrôle électronique ;
  • signal acoustique – présent ;
  • équipement interne - Tiroir Vario (Flex Pro), guides rabattables pour différents types de vaisselle, une étagère pour petites tasses, un porte-verre, des étagères pour petits objets.

Parmi les avantages, on note la présence d'un faisceau indicateur rouge, qui signale la fin du processus de nettoyage des casseroles, assiettes et couverts. Le modèle offre une fonction de lavage douce pour le verre et la porcelaine fine.

L'appareil dispose d'indicateurs de temps, ainsi que de capteurs de présence ou d'absence de sel et d'autres agents de lavage pour machines.

Les inconvénients constatés par les utilisateurs sont l'absence d'écran tactile et de boutons permettant de sélectionner le mode souhaité.

Place n°4 - Série 4 SMV44KX00R

La combinaison optimale de qualité et de coût. L'appareil dispose de la liste nécessaire d'options et de technologies importantes pour un acheteur ayant un revenu moyen.

Propriétés techniques du produit :

  • efficacité énergétique - classe A;
  • niveau de nettoyage et de séchage – classe A ;
  • frais d'électricité et d'eau – 1,07 kW/h et 11,7 l ;
  • poids – 33 kg;
  • programmes – pré-rinçage, une heure, standard, économique ;
  • niveau de sécurité – Aqua Stop, système complet de protection contre les fuites, protection du verre contre les températures élevées ;
  • confort - 48 dB (bruit), automatisme 3 en 1, capteur de niveau de charge, plaque de protection contre l'exposition à la vapeur sur le plan de travail, ferme-porte ;
  • niveau de chargement autorisé – 12 jeux ;
  • dimensions – 815*598*550 mm;
  • type de moteur – inverseur ;
  • fonctionnalité – Vario Speed, Hygiene plus
  • type d'affichage – numérique avec indication LED rouge ;
  • signal acoustique – présent ;
  • équipement interne - Boîtes Vario, guides rabattables pour un placement confortable des assiettes, une étagère pour petites tasses, un panier mobile.

Le modèle léger et peu coûteux convient aux personnes qui préfèrent un minimum de fonctions dans un produit à petit prix.

L'un des avantages est la présence d'une fonction de pré-rinçage pendant 15 minutes pour rafraîchir la vaisselle propre ou tremper celle très sale.

Par rapport aux modèles précédents du segment luxe, cet appareil utilise un plus grand volume d’eau pour laver les produits. Dans l’ensemble, c’est un excellent choix pour un coût relativement faible.

Place n°5 - Série 2 SMV25EX01R

Le modèle présenté appartient à la deuxième génération d'équipements produits par l'entreprise. L'appareil se distingue par un ensemble limité de fonctions, mais il présente une bonne capacité et de bons paramètres de fonctionnement en termes de consommation d'énergie et d'eau, ainsi qu'une classe élevée pour le lavage et le séchage des ustensiles de cuisine.

Spécification technique de l'appareil :

  • consommation d'énergie – classe A+ ;
  • classe de nettoyage et de séchage – A ;
  • volumes d'utilisation des ressources – 1 kW/h et 9,5 l ;
  • poids – 29,5 kg;
  • programmes - intensifs, silencieux, horaires, économiques, automatiques ;
  • niveau de sécurité - un système complet de protection contre les fuites, une technologie de protection du verre, une plaque sous le plateau pour éviter l'exposition à la vapeur ;
  • confort - 48 dB (bruit), reconnaissance de détergent 3 en 1, capteur pour déterminer le volume de vaisselle chargée, filtre autonettoyant ;
  • capacité – 13 ensembles ;
  • dimensions – 820*600*550 mm;
  • type de moteur – inverseur ;
  • fonctionnalité : démarrage de la minuterie de 3 à 9 heures, assistance au dosage, VarioSpeed ;
  • type de contrôle – électronique ;
  • signal acoustique – oui ;
  • Équipement interne - boîte Rackmatic réorganisable, guides rabattables pour placer les assiettes, étagère pour tasses.

La combinaison de praticité, d’abordabilité, de consommation de ressources élevée et de lavage sont les avantages de ce modèle.

Si l'on considère les aspects négatifs, le produit ne dispose pas d'écran, de ferme-porte et de mode demi-charge. Certains notent l'odeur du plastique et la difficulté de pose de la façade.

Compte tenu du facteur prix, on peut dire que ce modèle est une excellente solution pour une famille à petit budget.

Recommandations pour le choix et l'entretien des machines

Les modèles économiques sont équipés d'un nombre minimum de programmes et de fonctions conçus pour nettoyer la vaisselle puis la sécher par divers moyens. Les appareils coûteux se distinguent par des fonctionnalités avancées et disposent de diverses capacités technologiques.

Panneau de commande de l'unité
Les modèles en question incluent un mode de lavage express, une sécurité enfant de l'écran, un nettoyage en douceur des articles fragiles et un lavage intensif des articles particulièrement sales.

Pour faire le bon choix d'appareil, il est recommandé de suivre les règles suivantes :

  1. Décidez du coût maximum possible du produit qui est acceptable.
  2. Mettez en évidence les principales fonctions nécessaires à une utilisation confortable de l'appareil - le nombre de programmes, le volume de chargement, la plage de température, la disponibilité d'options supplémentaires.
  3. Avant de faire un achat, assurez-vous que divers systèmes de sécurité sont disponibles - par exemple, une technologie de lavage du verre délicat, des capteurs et des vannes spéciaux qui empêchent les fuites d'eau pour l'ouverture et la fermeture en toute sécurité des portes Servolock.
  4. Choisissez un produit doté de l'unité de commande la plus pratique à utiliser - numérique, électronique ou tactile.
  5. Évaluez le niveau de dépense en ressources, ainsi que la classe de bruit.

Ces conseils vous aideront à définir correctement vos priorités et à acheter le bon modèle avec des fonctionnalités optimales. Pour une longue durée de vie, il est également nécessaire d'effectuer régulièrement procédures de nettoyage et la prévention des pannes.

Il est recommandé de nettoyer régulièrement, au moins une fois par mois, les filtres, de laver la chambre interne de l'appareil, les paniers et les boîtes à ustensiles.

Caractéristiques de l'entretien des surfaces des appareils
Pour éviter la formation de dépôts graisseux lors de l'utilisation de programmes à basse température, il est nécessaire d'utiliser des détergents spéciaux liposolubles.

Après avoir nettoyé les parois de la chambre à l'aide du produit, vous devez l'essuyer avec une serviette. Il est conseillé d'essuyer la partie extérieure du boîtier au moins une fois par semaine.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Les vidéos réalisées par les utilisateurs et les instructions du fabricant vous aideront à approfondir vos connaissances sur le fonctionnement des lave-vaisselle BOSCH.

Mode d'emploi de l'appareil :

Caractéristiques des appareils, leur fonctionnalité :

L'évaluation présentée des appareils pour laver les produits en verre, en porcelaine, en argile et en métal permet à l'acheteur de se familiariser en détail avec les fonctions disponibles et les caractéristiques distinctives.

Les avantages et les inconvénients des appareils aideront à déterminer dans quelle mesure ils sont acceptables ou critiques pour chaque personne individuellement. Le choix dépend uniquement des préférences du consommateur et de ses capacités financières.

Vous envisagez d'acheter un lave-vaisselle, mais vous avez encore des doutes sur l'opportunité d'un tel achat ? Demandez conseil à nos experts. Écrivez vos commentaires - le bloc de contact se trouve ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Irina

    Il est important pour moi que le lave-vaisselle : 1) nettoie bien la graisse et la saleté, 2) fonctionne silencieusement, 3) soit économique. J’en cherchais donc un qui fonctionnerait sur des aimants pour économiser de l’électricité. Déjà en magasin, j'ai appris du consultant qu'il existe des modèles à demi-charge. J'ai acheté celui-ci. C’est très pratique : vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il y ait une montagne de vaisselle pour tout laver. L'eau et la lumière sont consommées certes, mais en quantités acceptables.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité