Quel sèche-serviettes à eau est le meilleur : apprendre à choisir le bon

Un sèche-serviettes permet d'éliminer rapidement l'excès d'humidité dans la salle de bain et de sécher les articles mouillés. Les nouveaux modèles de « séchoirs » non seulement résistent bien aux défauts du microclimat, mais décorent également l’intérieur.Cependant, l’attrait du design doit simplement être combiné avec la fonctionnalité, n’est-ce pas ?

Nous sommes heureux de partager avec vous des informations utiles sur la façon de choisir le meilleur équipement pour aménager une salle de bain. Cet article présente les informations recueillies lors de la préparation même de l'achat de l'appareil. Il répond à toutes les questions que peut se poser un acheteur.

Nous vous proposons une description détaillée des caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention avant d'acheter. Voici un aperçu des produits des principaux fabricants du segment. Les critères de sélection sont justifiés par des arguments convaincants, les informations sont confirmées par des photos et des recommandations vidéo.

Exigences pour les conduites d'eau

La salle de bain est l’endroit le plus humide d’une maison ou d’un appartement, il est donc nécessaire de prévoir un chauffage supplémentaire dans la pièce. Sèche-serviettes chauffant Aide à sécher rapidement les serviettes ou le linge, prévient la moisissure et élimine humidité finition des sols et des murs.

De plus, les modèles modernes constituent une décoration élégante pour l'intérieur de la salle de bain, car les designers progressistes travaillent constamment sur l'apparence des appareils.

Sèche-serviettes chromé
Un sèche-serviettes chromé en forme d'échelle est une version idéale d'un design à eau avec une disposition traditionnelle des éléments, pratique pour sécher les objets mouillés. Installé dans une zone libre sur le mur

Eau sèche-serviettes dans la version standard, il ressemble à un tuyau incurvé au milieu duquel circule de l'eau chaude. Si l'alimentation en eau cesse de circuler, le produit ne fonctionnera plus.

Choisir l'eau sèche-serviettes, tout d'abord, vous devez prendre en compte le niveau de pression dans les canalisations. Selon les codes du bâtiment en vigueur et les exigences GOST, la pression de l'eau dans les raccords de prise d'eau est supérieure à 6 ATM.

Serpent sèche-serviettes à eau
Lors du choix d'un sèche-serviettes connecté à un système d'eau chaude centralisé ou à un chauffage à eau chaude, vous devez vous renseigner à quelle pression l'appareil peut résister.

La pression de l'eau dans les canalisations des immeubles d'habitation peut être comprise entre 2,5 et 7,5 ATM. L'indicateur dépend de l'emplacement de la construction, de la qualité des communications et du nombre d'étages du bâtiment. Dans les maisons privées pression du tuyau généralement 2-3 guichets automatiques. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez connaître les indicateurs du système d'alimentation en eau et ajouter plusieurs positions pour les coups de bélier à la valeur obtenue.

Efficacité de l'eau sèche-serviettes dépend de la zone de développement du tuyau. La conception originale en forme d'échelle a la capacité de libérer une quantité maximale de chaleur et résiste facilement aux coups de bélier.

Lors du choix d'un séchoir, vous devez porter une attention particulière au diamètre des tuyaux. Dans certains cas, un adaptateur spécial est nécessaire pour l'installation et le raccordement d'un appareil de chauffage.

Performances du sèche-serviettes à eau
Plus la surface totale des tuyaux à partir desquels le sèche-serviettes à eau est fabriqué est grande, plus son transfert de chaleur est important. Si vous n'êtes pas satisfait des appareils constitués de tuyaux épais, il est préférable de prendre un appareil avec des éléments fins mais fréquemment espacés.

Critères de base pour le choix de l'eau des modèles

La rénovation de la salle de bain implique le remplacement des équipements de plomberie obsolètes, notamment sèche-serviettesraccordé au système d'alimentation en eau chaude (ECS) ou chauffage. Lors du choix d'un appareil de chauffage, vous devez évaluer non seulement l'attrait extérieur du produit, mais également la résistance du matériau.

Pas tous les modèles sèche-serviettes est capable de résister aux changements réguliers de pression de fonctionnement qui se produisent dans le système de chauffage centralisé des immeubles d'habitation.

Il convient de noter que les valeurs de pression maximale dans les tuyaux peuvent atteindre 10 Atm. Par conséquent, il est important de savoir à quelles caractéristiques techniques et caractéristiques de l’appareil de chauffage vous devez prêter attention en premier.

Il est important d'avoir le bon installation d'eau sèche-serviettes. Dans la plupart des cas, l'installation de la structure est effectuée avant le début des travaux de finition dans la salle de bain.

Cela permet d'économiser considérablement de l'argent et du temps consacré aux travaux d'installation. De nombreux problèmes d’installation sont plus faciles à résoudre avec des modèles électriques modernes.

Lieu d'installation des sèche-serviettes à eau
Dans la plupart des cas, les séchoirs à eau sont installés dans les salles de bains avec connexion au pipeline de chauffage ou au système d'alimentation en eau chaude.

Apparence sèche-serviettes

Par forme sèche-serviettes Le type d’eau peut être divisé en plusieurs types différents. Les modèles standards incluent des appareils de chauffage qui ressemblent à un tuyau incurvé. Extérieurement, ils peuvent ressembler à la lettre « P » ou « M ».

Ces dernières années, les modèles modernes de structures de chauffage de tailles et de formes inhabituelles ont gagné en popularité.Pour décorer les intérieurs modernes, les consommateurs envisagent plus souvent des modèles de design progressif, par exemple sous la forme d'un zigzag ou d'une échelle, présentés par les fabricants sous différentes modifications.

Sèche-serviettes type P
Les sèche-serviettes en forme de lettre « M » et « P » se caractérisent par un transfert de chaleur allant jusqu'à 500 W. Les modèles laconiques sont utiles dans les baignoires avec un espace limité

Il est recommandé de choisir un appareil de séchage dans lequel le nombre de cintres correspondra au nombre de personnes vivant dans la maison. Dans ce cas, la distance entre les cintres doit être suffisante.

Des modèles modernisés sont disponibles pour les consommateurs, qui peuvent avoir des fonctionnalités supplémentaires telles que des étagères. Aujourd'hui, les types de séchoirs design, qui peuvent avoir des formes originales, gagnent en popularité. Dans ce cas, un appareil pratique deviendra une décoration élégante pour la salle de bain, ajoutera une touche lumineuse et unique à l'intérieur ou soulignera un certain style.

Sèche-serviettes modernisé
Un sèche-serviettes modernisé en forme d'échelle remplira non seulement ses fonctions directes, mais décorera également avec style la salle de bain

Ainsi, le marché moderne propose un large choix de modèles d'eau sèche-serviettes Formes variées:

  • échelle;
  • zigzag;
  • En forme de U ;
  • en forme de M ;
  • En forme de U ;
  • en forme de larme;
  • double circuit.

En plus des modèles standards de chauffe-eau pour la salle de bain, les consommateurs se voient proposer des modèles design exclusifs. Ils présentent un design complexe et unique.

Sèche-serviettes chauffant en forme de vague
Les appareils de chauffage avancés sont la meilleure option pour un design moderne. Le sèche-serviettes en forme de vague est idéal pour un intérieur de salle de bain moderne

Des étagères ou des crochets spéciaux sont parfois ajoutés aux modèles de forme originale. L'attractivité externe et la praticité se reflètent dans le coût sèche-serviettes.

Matériau prioritaire de fabrication

Lors du choix d'un appareil de chauffage à eau, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur les caractéristiques techniques et la forme du produit. Il est également important de savoir de quel matériau il est fabriqué. Pendant le processus de production d'eau sèche-serviettes Les matériaux suivants sont utilisés :

  • acier inoxydable;
  • acier noir;
  • métaux non ferreux (laiton, cuivre, aluminium).

Il y a de l'eau chromée, polie et peinte sèche-serviettes. Si le propriétaire d'une maison ou d'un appartement décide de changer l'appareil de chauffage dans la salle de bain, il s'intéresse au meilleur matériau pour choisir un appareil de chauffage pour sécher les serviettes et le linge.

Pour faire le bon choix, analysons les caractéristiques des ouvrages d’eau constitués de différents matériaux.

Appareils fabriqués à partir d'ordinaire de l'acier. L'acier est un alliage de fer avec du carbone et d'autres éléments. Les caractéristiques techniques et propriétés de l'acier dépendent de composants supplémentaires.

Fiable sèche-serviettes en acier noir durable ne sont pratiquement pas différents des structures en acier inoxydable ordinaire. Les radiateurs en acier conduisent bien la chaleur et sont recouverts à l’extérieur d’une couche spéciale qui les protège de la corrosion.

Les chauffe-eau en fer sont considérés comme l'option la plus économique et conviennent parfaitement aux consommateurs qui souhaitent économiser de l'argent. L'inconvénient des modèles de ce type est la durée de vie relativement courte du produit.

Si vous ne disposez pas de fonds importants pour effectuer des réparations, une unité en fer est la meilleure option.

Sèche-serviettes chauffant en acier
Les porte-serviettes chauffants en acier avec un revêtement en poudre protecteur et décoratif sont très demandés en raison du faible coût des produits et de leur conception universelle, adaptés aux salles de bains de différents styles.

Sèche-serviettes chauffant en fer et ses alliages, adapté aux maisons de campagne dotées d'un système de chauffage autonome. Le fait est que dans un appartement, un radiateur constitué de ce matériau rouille plus rapidement et s'obstrue par des impuretés et des sels qui se déposent quotidiennement sur les parois intérieures du tuyau.

Cela réduit considérablement la durée de vie de l'appareil, c'est pourquoi les experts ne recommandent pas connecter le dispositif d'eau de l'acier à un système de chauffage centralisé.

Sèche-serviettes en acier inoxydable. Les appareils de chauffage de salle de bain en acier inoxydable sont des unités fiables qui serviront longtemps au propriétaire.

Aux principaux avantages sèche-serviettes l'acier inoxydable peut être attribué à sa capacité à résister à des pressions élevées et à sa résistance à la corrosion. Les modèles en acier inoxydable ont une excellente conductivité thermique.

Les inconvénients d'un tel sèche-serviettes peut être attribué au coût élevé des produits. Ils sont plusieurs fois plus chers que les structures en acier et en cuivre. Sur le marché moderne, vous pouvez trouver un analogue économique du radiateur - sèche-serviettes, peint pour ressembler à de l'acier inoxydable.

L'inconvénient du produit est que si les règles de fonctionnement ne sont pas respectées, il perd rapidement son aspect attrayant.

Sèche-serviettes chauffant en inox
Les chauffe-eau en acier inoxydable pour sécher les serviettes et le linge sont plus chers que les produits conventionnels en alliage d'acier, mais ils dureront beaucoup plus longtemps.

Quelle que soit la qualité de l’eau, un radiateur à eau en inox durera longtemps. Il existe des eaux chromées, polies et peintes sèche-serviettes en acier inoxydable. Pour qu'un radiateur en acier vous ravisse longtemps par son aspect attrayant, choisissez des modèles chromés d'un fabricant national ou importé.

Laiton et cuivre dispositifs. Sèche-serviettes, fabriqués à partir de tuyaux en laiton, constituent le « juste milieu » entre deux types de radiateurs en acier.

Le matériau a une jolie couleur dorée, qui lui est conférée par ses composants constitutifs. Le laiton comprend un alliage de cuivre et de zinc, souvent additionné de fer, d'aluminium, d'étain et d'autres éléments. Il s'agit de l'alliage de cuivre le plus courant, caractérisé par sa ductilité.

Sèche-serviettes chauffant en cuivre
La durée de vie d'un sèche-serviettes esthétique en laiton ou en cuivre est de 5 à 10 ans, mais avec une utilisation douce, elle augmente sensiblement

Tritons sèche-serviettes en laiton ou en cuivre ne sont pas sensibles à la corrosion et sont légèrement plus chers que les produits similaires en acier inoxydable.

La pression maximale admissible à laquelle un radiateur similaire en laiton ou en cuivre peut résister est de 6 bars. Grâce à cette caractéristique, ils sont excellents pour une installation dans des maisons privées, dans lesquelles la pression de l'eau ne dépasse généralement pas 3 à 4 atmosphères.

Méthode de montage dispositifs

Un point important auquel vous devez prêter attention lors du choix d'un radiateur à eau pour votre salle de bain est la méthode de fixation ou d'installation. Bien que l’installation ne soit pas une tâche très difficile, elle nécessite l’intervention d’un professionnel pour une installation correcte. Un spécialiste qualifié installera non seulement l’appareil avec compétence, mais maintiendra également la garantie du fabricant.

Tous types d'eau sèche-serviettes sont connectés à des colonnes montantes, car ils doivent être connectés au système d'alimentation en eau ou de chauffage existant. Ils sont le plus souvent fixés au mur, moins souvent au mur avec le sol. L'option d'installation dépend des spécificités du modèle et de l'option d'installation préférée.

#1 : Installation des modèles muraux

Lorsqu'ils choisissent entre un montage au sol ou au mur, les résidents des immeubles d'habitation préfèrent souvent un montage mural. C'est une option idéale pour les pièces avec un espace limité.

Sèche-serviettes mural
Les sèche-serviettes muraux sont pertinents pour les petites salles de bains, où de nombreux meubles et appareils électroménagers sont généralement situés au sol.

Dans une petite salle de bain, un design similaire peut remplacer un porte-serviettes.Si la partie basse du mur de la salle de bain est carrelée, vous pouvez installer sèche-serviettes en dessous ou au-dessus de la limite, ou achetez un appareil qui peut être monté sur un mur de salle de bain avec une différence de niveau.

#2 : Installer des appareils sur pied

Fixé au sol près du mur sèche-serviettes peut remplir les fonctions de chauffage supplémentaire de la pièce et de séchage sans contact. Vous pouvez par exemple placer un porte-serviettes de bain au-dessus du radiateur à eau.

Dans ce cas, l’air chaud s’élevant du dispositif à eau séchera la serviette mouillée. La baignoire sera plus attrayante qu'avec des objets accrochés à ses murs.

Sèche-serviettes chauffant au sol
Un sèche-serviettes au sol est un appareil au design original et hors standard qui décorera une salle de bain dans un style classique, rétro ou moderne.

Inconvénients du sol Sèche-serviettes chauffant : elle ne convient pas à une petite salle de bain et nécessite des travaux de rénovation supplémentaires.

Options de connexion pour les sèche-linge

Choisir l'eau sèche-serviettes, il est nécessaire de prendre en compte le mode de raccordement de la structure. Il existe 3 principaux types de connexion :

  • Latéral. Convient aux appareils allongés verticalement. Il s'agit de la méthode la plus universelle, adaptée aux serpentins standards, aux systèmes avec tuyaux « encastrés » et aux modèles d'échelles individuelles.
  • Connexion inférieure. Nécessite des robinets Maïevski et une pression d'eau chaude normale. Convient aux grands modèles, souvent utilisés dans les échelles.
  • Diagonale. Cette méthode de raccordement assure une circulation efficace de l'eau et nécessite une pose de canalisations supplémentaire. Convient aux grandes structures, escaliers et leurs modifications.

L'un des types les plus populaires est un appareil de chauffage avec connexion latérale.De tels modèles sont recherchés en raison des caractéristiques de l'appareil et de la facilité de connexion de l'unité au réseau d'alimentation en eau. Lors de l'achat d'un côté sèche-serviettes Il faut tenir compte du fait que certains modèles ne sont pas adaptés aux systèmes domestiques standards.

Connexion latérale
Le modèle avec connexion latérale se distingue par son esthétique grâce au système de communication caché. Le tuyau de liquide de refroidissement est caché dans le mur

Le diamètre généralement accepté des contremarches dans les immeubles d'habitation est de 1 ou 1,4 pouces. Selon les normes étrangères, les dimensions de connexion sont de 3/4 ou 1,5 pouces. Si vous avez acheté sèche-serviettes Avec de telles dimensions, vous devez en outre acheter un adaptateur spécial avec lequel vous pourrez effectuer des travaux d'installation.

Conception et taille sèche-serviettes

Pour une salle de bain de n'importe quel style, vous pouvez choisir une eau sèche-serviettes, qui s'intégrera harmonieusement dans l'intérieur environnant. Grand choix dispositifs vous permet de choisir l'option de produit appropriée pour les tendances de style classiques, ultra-modernes et autres.

Un rôle important lors du choix d'un appareil accrocheur pour sécher les serviettes est attribué au revêtement extérieur du produit. De nombreux fabricants modernes préfèrent utiliser un revêtement à l'eau pour le revêtement. sèche-serviettes Les matériaux populaires aujourd’hui sont le chrome et le laiton poli.

Si vous le souhaitez, pour créer un intérieur exclusif, vous pouvez sélectionner des modèles de radiateurs design avec effet or vieilli, bronze, nickel mat et autres. La condition principale est que l'élu sèche-serviettes correspondait au style de la salle de bain.

Quel sèche-serviettes choisir pour un bain de style rétro
Un sèche-serviettes de style rétro deviendra un élément décoratif de l'intérieur. Le cuivre et le laiton se marient bien avec les matériaux naturels : bois, pierre, brique

Les radiateurs à eau pour le séchage peuvent inclure des éléments supplémentaires. Il s'agit d'étagères pour ranger les accessoires de bain, de crochets pour le linge et les peignoirs, etc. Décidez à l'avance si de tels ajouts sont nécessaires, car chaque fonction supplémentaire augmente le coût final dispositifs.

Vous devez faire attention non seulement à la conception de l'appareil de chauffage, mais également à la taille du produit. Il est important de savoir combien de serviettes peuvent être séchées sur le radiateur en même temps et si la conception volumineuse ne gâchera pas l'esthétique de la pièce.

Grand sèche-serviettes
Un grand sèche-serviettes (avec une grande longueur totale de tubes, longs ou larges) remplit en outre la fonction de chauffage efficace de la pièce

Il convient de noter que sèche-serviettes avec une grande surface, le linge et les serviettes chauffent et sèchent plus rapidement. Si vous envisagez non seulement de sécher les serviettes, mais également de chauffer la salle de bain, faites attention aux modèles de radiateurs plus grands.

Fonctions d'équipement supplémentaires

Moderne sèche-serviettes électriquesa faible consommation des appareils qu'il est avantageux de toujours laisser allumés. Cela est dû au fait que chauffer un radiateur initialement froid nécessitera une température nettement supérieure à celle nécessaire pour maintenir la chaleur d'un appareil déjà chauffé.

Sèche-serviettes avec minuterie
Les fabricants, prenant en compte les souhaits de tous les consommateurs, ont développé des modèles d'appareils de séchage équipés d'interrupteurs d'arrêt et de minuteries. Les modèles progressifs permettent d'atteindre la température réglée sans intervention extérieure.

La présence d'une minuterie permet de définir un programme d'ouverture de l'eau sèche-serviettes avant de prendre une douche ou un bain. Cela gardera la serviette au chaud lorsque vous en aurez besoin.

Les interrupteurs et les minuteries peuvent être intégrés ou constituer une option séparée pratique. Certains modèles sont équipés d'un thermostat pour maintenir la température requise de l'appareil selon vos souhaits.

Vous découvrirez les règles et schémas de raccordement d'un « sèche-linge » électrique en lisant article populaire notre site.

Choix du fabricant : national ou importé ?

Les radiateurs sont très demandés sur le marché moderne car sèche-serviettes fabricants nationaux et analogues étrangers. Parmi les modèles importés, les marques italiennes, allemandes et finlandaises méritent une attention particulière.

Gamme de sèche-serviettes
Les consommateurs se voient proposer une variété de modèles d'appareils de chauffage, des unités économiques traditionnelles aux appareils haut de gamme non standard.

À choix sèche-serviettes Il faut tenir compte du fait que les produits des fabricants européens sont principalement conçus pour connecter un radiateur à un système de chauffage. Les produits des fabricants nationaux se concentrent généralement sur le raccordement de la structure à un système d'alimentation en eau chaude centralisé.

Les fabricants européens ne tiennent pas compte de la qualité de l'eau circulant dans les canalisations et utilisent de l'acier à paroi mince comme matériau. Cependant, les parois internes du radiateur ne disposent généralement pas de revêtement anticorrosion.

Pour l'approvisionnement en eau chaude, on utilise de l'eau qui contient des suspensions mécaniques, des sels et des impuretés chimiques. Ces éléments contribuent à la corrosion, et des suspensions se déposent sur les parois de l'appareil, réduisant ainsi le diamètre interne du tuyau. Cela affecte particulièrement négativement les courbures du produit.

L'eau provenant du système d'alimentation en eau ne contient pas d'oxygène et le liquide de refroidissement de la chaudière en est enrichi, c'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent sèche-serviettes production nationale, adaptées aux conditions de nos communications.

Sèche-serviettes eau Sunerja Epatage
Sèche-serviettes chauffant à eau domestique Sunerzha Epatage - haute qualité à un prix abordable. Pression - jusqu'à 25 atmosphères, coût - 12 500 roubles

Note élevée et popularité de l’eau sèche-serviettes en acier inoxydable a donné lieu à de nombreuses contrefaçons.

Le métal de mauvaise qualité est sensible à diverses impuretés et perd rapidement ses propriétés de performance et devient inutilisable. Pour vous assurer contre des produits de mauvaise qualité, vous devez privilégier les fabricants éprouvés et fiables.

En plus du célèbre monde marques, il existe des entreprises sur le marché avec des options budgétaires sèche-serviettesqui surveillent strictement la qualité de leurs produits.

Caractéristiques importantes des modifications de l'eau

Si vous souhaitez acheter le modèle le plus économique et relativement bon marché, il est préférable d'opter pour des produits standards en forme de M ou en U. Ils sont parfaits pour décorer une petite salle de bain.

Pour installer une telle structure d'eau, vous n'avez pas besoin d'installer ou de changer de tuyaux. Pour sécher les serviettes, il suffit de les connecter au pipeline.

Afin de sécher une quantité importante de serviettes et de linge, ainsi que de chauffer la pièce, choisissez des modèles dotés de tuyaux assez larges. Il est souhaitable qu'ils soient en acier inoxydable anticorrosion et résistant à l'usure.

Au moment de l'achat sèche-serviettes assurez-vous de vérifier comment l'appareil est-il connecté ?. Les modèles qui ressemblent à un radiateur ordinaire peuvent être connectés exclusivement au système de chauffage.

Lors du choix du modèle d'eau optimal sèche-serviettes il convient de prêter une attention particulière à ce qu'il ne succombe pas à la corrosion, qu'il puisse résister à des changements brusques de pression et à divers types de coup de bélier.

Sèche-serviettes chromé avec étagère à linge
Avant de payer le produit sélectionné, inspectez-le soigneusement pour déceler des bosses, des éclats dans le revêtement, le cas échéant, des rayures. Examiner la qualité des soudures et des connexions

Si vous n'avez aucune idée des caractéristiques d'installation de ces produits, il est recommandé de faire appel aux services de professionnels. Cela vous évitera d'avoir à effectuer des réparations répétées en cas d'échec de l'installation de la structure.

Pour acheter une eau de qualité et durable sèche-serviettes, faites attention au revêtement du produit, à l'exécution des soudures et des filetages aux extrémités. Cela ne ferait pas de mal de vérifier la disponibilité des certificats appropriés pour les produits que vous achetez. En plus de la carte de garantie, le kit doit contenir une carte d'hygiène avec le nom du fabricant.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

La vidéo présentera clairement les principaux aspects du choix :

Nous avons essayé de vous donner une idée générale de l'eau sèche-serviettes, ce qui aidera à choisir le modèle optimal. Compte tenu du matériau de fabrication, du degré de résistance du produit aux processus de corrosion, des caractéristiques techniques et des caractéristiques des appareils, vous pourrez choisir le modèle optimal sèche-serviettes.

Souhaitez-vous nous raconter comment vous avez choisi un sèche-serviettes pour votre propre salle de bain ? Vous avez eu des questions en lisant l’article ou souhaitez fournir des informations intéressantes ? Veuillez laisser des commentaires dans le bloc ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Kirill

    Experts, aidez-moi à choisir entre deux modèles de fabricants différents. Je choisis entre un sèche-serviettes Elite Metal modèle Ruchei et un sèche-serviettes Sunerge modèle Elegy. Je ne connais pas le premier fabricant, mais le prix, les caractéristiques et les garanties sont satisfaisants. Sunerzh est avec un voisin, il dit qu'il va bien. Qui sait, aidez-vous dans le choix.

  2. Catherine

    Lors du choix d'un sèche-serviettes pour notre appartement, comme toute fille, je me suis principalement appuyé sur son apparence. Je pense que les options en acier inoxydable sont les plus adaptées à un appartement moderne. Ils sont jolis, dureront très longtemps et vous pouvez choisir n’importe quelle forme souhaitée. Bon, j’ai quand même confié l’installation à un professionnel, ce n’est pas une affaire de femmes.

  3. Alyona

    Le sèche-serviettes est un sujet sensible pour moi. Lorsque nous avons emménagé dans notre nouvel appartement, nous avions déjà installé un sèche-serviettes chromé dans notre salle de bain. Il est à base d'eau, chauffe bien, assez rapidement, mais il y a un inconvénient important : je ne peux pas sécher de bonnes choses dessus. Il les ruine. Les choses y sont « soudées », des flocons brillants restent dessus, parfois des marques sombres de ce séchoir.

    • Afin de ne pas gâcher un bon article en le séchant sur un sèche-serviettes, placez une sorte de chiffon en dessous. Personnellement, je couvre le tuyau lui-même avec une petite serviette.

    • Expert
      Amir Goumarov
      Expert

      Bonjour. Le sèche-serviettes remplit parfaitement sa fonction de séchage des serviettes après le bain ou la douche. Mais il n'est généralement pas recommandé de sécher la plupart des objets, en particulier ceux fabriqués à partir de tissus délicats, sur des tuyaux de chauffage, car cela gâcherait les choses. Les fibres se dessèchent, des taches et des rides non lissées apparaissent. Le maximum est le soufflage thermique, ou mieux encore, le séchage naturel sur cordes.

      Et si vous avez vraiment besoin de sécher quelque chose de toute urgence, suivez les conseils ci-dessous : un tissu fin et un objet par-dessus.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité