Comment accrocher des outils au mur du garage : meilleures idées + instructions pour réaliser des systèmes de rangement

Outre le rôle de parking pour voitures et motos, le garage sert de lieu de stockage pour les outils et objets encombrants. La tâche principale des propriétaires est d'éviter l'encombrement dans la pièce et de garder le contenu du garage en ordre. Cependant, il existe tellement de petits outils, appareils et appareils divers qu'il est assez difficile de maintenir l'ordre. Mais vous voulez que chaque chose soit à sa place et en même temps facile à trouver, n’est-ce pas ?

Nous vous aiderons à faire face à cette tâche - dans notre article, nous vous expliquerons comment accrocher des outils au mur du garage et quelles astuces vous pouvez utiliser pour placer correctement tous les outils. Nous présenterons également plusieurs options de conceptions fonctionnelles que vous pouvez réaliser vous-même.

Idées de garages

Dans un garage, où l’espace est déjà limité, le zonage de l’espace joue un rôle important dans l’aménagement. Il convient de prêter attention à la division réfléchie de la pièce en certaines zones.

Il peut être composé des parties suivantes :

  • Espace pour stocker des objets volumineux.
  • Coin pour l'artisanat et la créativité.
  • Un endroit pour travailler sur la machine et autres équipements.

Un point important dans la création d'un garage pratique et confortable réside dans les éléments et pièces, conteneurs et boîtes correctement sélectionnés en termes de couleur et de taille. Après tout, ils donnent non seulement un aspect soigné à la pièce, mais sont également capables de créer une atmosphère confortable dans le garage.

Aménagement des rangements au mur
Lorsque les outils se trouvent dans un endroit accessible et soigneusement pliés, le travail est plus productif, plus rapide et plus agréable.

Nous vous invitons à réfléchir à des idées et des dispositifs intéressants qui peuvent créer de l'ordre et utiliser de manière rentable chaque mètre carré de votre garage :

  • Table suspendue. Peut être stationnaire ou pliable. Une fois plié, il occupe 10 cm du mur, ne gênant ainsi pas le passage et économisant de l'espace dans l'atelier. Mais si vous surélevez le plateau, vous obtenez un lieu de travail à part entière. Le plateau peut être en bois massif ou en polypropylène haute résistance. Cela dépend de la manière dont vous utiliserez la table.
  • Engager le plafond. Vous pouvez réaliser une mezzanine au plafond suspendu, libérant ainsi beaucoup d'espace utilisable dans le garage. Pour cela, il existe des systèmes de rangement modulaires avec un grand nombre d'accessoires : mezzanines de différentes tailles, supports de différents types pouvant se déplacer sur des rails. C'est une excellente solution pour stocker des articles saisonniers.
  • Armoires murales. Oubliez les armoires posées au sol : elles peuvent parfaitement s'accrocher au mur et les étagères à l'intérieur peuvent être installées à n'importe quelle hauteur. Et si l'armoire est en métal, elle peut alors supporter des objets lourds et résister aux changements de température et d'humidité.
  • Support de rangement pour vélo. Il existe plusieurs façons de ranger votre vélo. Par exemple, si la hauteur de la pièce le permet, vous pouvez la ranger sous le plafond pour l'hiver. Et en été, quand il doit être à portée de main, vous pouvez utiliser un support horizontal. Le vélo peut être facilement retiré pour que vous puissiez vous asseoir et partir faire un tour.
  • Crochets sur le devant du meuble. Si vous disposez déjà d'un grand meuble dans votre garage, vous pouvez accrocher des crochets à l'intérieur de la façade et y placer de petites parties des appareils électroménagers. Et sur la partie extérieure de la façade, vous pouvez installer un panneau pour des outils plus gros. Rendant ainsi le placard plus fonctionnel.

Ces options d'organisation de l'espace vous aideront à maintenir l'ordre dans votre garage et à trouver facilement l'objet ou l'outil dont vous avez besoin.

Options d'organisation des espaces de rangement sur les murs
Les murs peuvent être rendus plus fonctionnels en organisant intelligemment des espaces de rangement supplémentaires : en fixant des supports pour le montage des pneus et des vélos, des crochets supplémentaires ou une table suspendue.

Instructions pour créer un système de stockage

Vous pouvez créer vous-même un système de stockage d’outils économique et pratique. Cela prendra peu de temps et d’efforts et ne nécessitera pas beaucoup de dépenses.

N°1. Support à outils

Vous pouvez acheter une tablette prête à l'emploi pour ranger les outils, dont la base est constituée d'un panneau métallique perforé. Cependant, en construisant un stand de vos propres mains à partir de restes de matériaux de construction, vous économiserez non seulement de l'argent, mais pourrez également créer une structure adaptée en taille à votre garage.

Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un morceau de contreplaqué, des restes d'un treillis soudé et d'une pince coupante.

Panneau d'outils en treillis soudé
Le treillis soudé et le contreplaqué sont des matériaux simples que l'on trouve dans le garage de presque tout le monde. Mais en quelques minutes, ils peuvent facilement se transformer en un système de stockage très fonctionnel et pratique.

Procédure de fabrication du stand :

  1. Nous fixons le treillis à la surface du contreplaqué à l'aide de vis autotaraudeuses avec une rondelle presse. En mordant le fil au bon endroit, vous obtenez un grand nombre d'hameçons. Ils peuvent être pliés dans n’importe quelle direction en fonction de ce qui doit être suspendu.
  2. Ensuite, nous répartissons les emplacements pour un agencement compact d'outils, faisons des marques avec un crayon pour les fixer.
  3. Nous accrochons des clips pour polypropylène sur cette conception - nous obtenons également d'excellents supports pour tournevis et pinces.
  4. Pour un tournevis, un adaptateur en plastique pour pipeline de 50 à 70 est utile comme support.
  5. Si vous disposez d'un morceau de mousse de polystyrène ou de mousse de polystyrène, vous pouvez l'attacher à ce support pour y coller toutes sortes de petites choses.

S'il reste encore de l'espace libre sur le support, vous pouvez installer un organiseur intéressant pour les petits objets. Il faudra des bouchons d’égout de calibre 110, quelques clips supplémentaires et un morceau de tuyau en plastique de calibre 25. Il est préférable de placer le support près du côté de la fiche, afin qu'il ne tourne pas. Vous pouvez fixer l'organisateur fini au support à l'aide des mêmes clips, mais avec des loquets.

N°2. Organisateur pour petits outils

Pour organiser de manière chaotique les petites pièces, outils et équipements qui se trouvent généralement à différents endroits, vous pouvez créer un organiseur compact.

Pour cela vous aurez besoin de :

  • tuyaux en plastique de différents diamètres;
  • un morceau de n'importe quelle planche ;
  • colle universelle.

Vous devez faire une coupe à 45 degrés dans les tuyaux. Cette méthode est très simple dans la mesure où en effectuant une coupe, vous obtenez deux flans.

Ensuite, il ne reste plus qu'à les coller avec la partie découpée sur la planche avec une colle fiable, pour plus de solidité, vous pouvez les fixer avec des vis à la base des tuyaux.

Système de stockage de tuyaux en plastique
Une fois la structure entière assemblée, elle peut être accrochée au mur, fixée avec des vis autotaraudeuses. Il ne reste plus qu'à placer les outils nécessaires et autres petites choses dans les alvéoles

En plus d'un système de rangement d'outils pour le garage, vous pouvez réaliser de nombreux outils utiles tuyaux en plastique faits maison pour la maison, le jardin, le verger.

N ° 3. Panneau en bois pour ranger de petits objets

Le dispositif le plus simple et le moins coûteux pour ranger toutes les clés, tournevis et pinces sont les panneaux en bois. Ils économisent autant d'espace que possible dans le garage et les fabriquer soi-même est aussi simple que d'éplucher des poires. Pour le réaliser, vous pouvez prendre la planche la plus ordinaire parmi les restes après réparation.

Instructions étape par étape :

  1. Vous devez faire des marquages ​​​​sur la planche, puis percer des trous pour les fixations nécessaires. Pour plus de commodité et une planification efficace, nous vous conseillons de disposer à l'avance tous les outils et appareils sur un tableau préparé et de réfléchir à dans quel ordre et à quelle distance les fixer.
  2. On visse toutes les vis selon les repères préalablement marqués. Pour garantir que la vis autotaraudeuse est fermement fixée lors du vissage, il est recommandé de pré-percer de petits trous d'un diamètre plus petit, il sera alors plus facile et plus uniforme de visser.
  3. Nous fixons le panneau fini au mur. Améliorez-le. Il est important de respecter toutes les règles de sécurité lors de la fixation. N'oubliez pas d'utiliser des équipements de protection individuelle lorsque vous travaillez avec des outils électriques (lunettes et gants diélectriques).

Lors de la fixation, veillez à ne pas heurter ou toucher les câbles à l'intérieur du mur. Il est conseillé de savoir comment il est posé. Vous pouvez prendre comme point de départ le boîtier de séparation, il est toujours situé sous le plafond, tous les fils en divergent.

Suivez la règle de base : ne percez jamais verticalement ou horizontalement à partir d’une prise ou d’un interrupteur..

Panneau en bois pour ranger de petits objets
Après avoir monté le système au mur, il reste la partie la plus agréable : placer tous les outils et appareils à leur place. Si nécessaire, vous pouvez utiliser divers éléments de fixation pour tuyaux et câbles, un support de montage, des fixations de différentes épaisseurs et tailles

Si vous prévoyez d'utiliser un tournevis ou broyeur, apprenez et suivez les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec des outils électriques.

Numéro 4. Support à outils

La structure principale, composée de quatre planches verticales et de plusieurs planches horizontales, reliées entre elles en croix.

Il est important de noter que le bord supérieur de chaque planche horizontale doit être biseauté à un angle de 45 degrés pour les étagères suspendues et les conteneurs suspendus. Vous pouvez effectuer une telle coupe à l'aide d'une scie circulaire.

Étagères en planches
Les planches horizontales doivent être fixées à une certaine distance les unes des autres. Cette conception permettra d'insérer le pendentif dans leurs trous.

Le principal avantage d’un tel support est que tous les éléments suspendus se fixent et se retirent facilement. Vous pouvez fabriquer vous-même des étagères et des dispositifs de stockage, ou utiliser des boîtes toutes faites et y attacher un pendentif.

Pendant le fonctionnement, vous pouvez ajouter de nouvelles structures ainsi que déplacer celles existantes. étagères.

Conseils pour garder les choses organisées

Après avoir terminé l’installation des étagères et des panneaux, suspendu tous les outils et électroménagers, il est temps de penser à maintenir cet ordre idéal pendant longtemps.

Après tout, après une semaine, un mois ou plus, vous souhaitez toujours profiter d'un environnement systématique et soigné. Pour respecter cet ordre et ne pas confondre vos appareils, nous vous recommandons d'utiliser marques d'indice.

Balises pour les appareils et les outils
Après l'avoir accroché de la manière la plus compacte possible, vous devez coller des autocollants avec l'image de l'appareil à leurs emplacements.

La deuxième façon d'organiser votre système de stockage est désignation par chiffres. Il est nécessaire de marquer l'instrument lui-même et l'endroit où il doit être accroché avec le même numéro.

Pour qu'il soit confortable de travailler dans le garage à tout moment de l'année, vous devez veiller à l'organisation ventilation Et chauffage.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Fabriquer un support pour ranger les outils de vos propres mains :

Créer un panneau d'outils :

Il n’est pas difficile de transformer votre garage en un lieu de travail confortable et bien pensé, tout en conservant une apparence présentable. Utilisez nos recommandations pour un aménagement rationnel des locaux, faites preuve d'imagination et construisez de vos propres mains le garage de vos rêves.

Vous avez des idées originales pour aménager les espaces de rangement dans le garage que nous n'avons pas abordés dans cette publication ? Partagez vos options avec nos lecteurs - le formulaire de commentaires se trouve ci-dessous. Vous pouvez également participer à la discussion, poser des questions à nos experts et ajouter des photos des murs de votre garage dotés de systèmes de rangement d'outils équipés.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité