Concevoir des communications dans une maison privée - comment se déroule l'installation et combien cela coûte

Construire votre propre maison est un tas de problèmes liés à l'obtention des permis et à l'élaboration de la documentation du projet. C'est à ce stade qu'il faut planifier les communications d'une maison privée. Cela doit être fait une seule fois, à un niveau professionnel, avec un degré élevé de détail pour chaque type de lignes d'ingénierie.

Pompage des égouts

Que sont les services publics dans une maison privée ?

Il s'agit d'un terme générique désignant les lignes de transmission par lesquelles les types de services concernés sont fournis aux foyers. En règle générale, les services publics d'une maison privée désignent des tuyaux et des câbles électriques à travers lesquels les ressources énergétiques, l'eau sont fournies, les eaux usées et l'air pollué sont évacués.

Les communications peuvent être de trois types :

  1. Individuel.Les communications techniques pour la production de chaleur, la prise d'eau et la ventilation sont réalisées sans la participation d'entreprises publiques et privées
  2. Acheté auprès de fournisseurs. La fourniture de gaz et d'électricité et l'évacuation des eaux usées s'effectuent via des communications établies depuis les sociétés de fourniture vers le territoire d'un ménage privé.
  3. Combiné. Vous ne recevez qu'une autorisation et la construction des communications dans une maison privée est réalisée par vous-même, sans la participation d'inspecteurs.

Cette division est arbitraire, mais l’essence du problème est ici importante. Par exemple, l'approvisionnement en eau et l'assainissement d'un ménage privé peuvent être soit individuels et indépendants des organismes extérieurs, soit inclus dans la structure du Gorvodokanal.

Dans le premier cas, les propriétaires du site et de la maison installent les services publics à leur propre discrétion. La connexion correcte et le respect des exigences des SNiP et GOST ne sont pas contrôlés.

Dans le second, les communications sur tout le territoire et à l'intérieur d'une maison privée sont établies avec l'autorisation et sous le contrôle des services gouvernementaux. Parfois, comme dans le cas de la pose de conduites de gaz, de l'installation et de la mise en service d'équipements de chauffage, le raccordement des communications extérieures à une habitation privée doit être réalisé par des artisans disposant d'un permis de travail et d'un niveau de qualification.

Chauffage dans une maison privée

Pour chauffer des locaux d'habitation, vous pouvez utiliser une chaudière électrique, à gaz ou à combustible solide. Ou, en option, réalisez un raccordement direct de convecteurs électriques ou de planchers chauffants à film au réseau électrique.

Si vous chauffez de l'eau, les communications du circuit de chauffage peuvent être construites à l'intérieur d'un ménage privé de trois manières :

  • circuit monotube ou séquentiel ;
  • circuit parallèle ou bitube;
  • circuit collecteur.

Dans les premier et deuxième cas, les communications d'alimentation en eau chaude sont posées séquentiellement dans toutes les pièces à vivre d'une maison privée.

Schéma d'alimentation en eau chaude

L'option avec collecteur est utilisée pour les grandes maisons privées. Au lieu d'un circuit de chauffage, plusieurs dérivations sont posées. Les communications peuvent être acheminées vers :

  • plancher d'eau chaude;
  • radiateurs muraux;
  • chaudière à accumulation d'eau chaude.

Ils sont tous raccordés dans un collecteur commun relié à la chaudière de chauffage. Les communications de chauffage d'une maison privée, l'emplacement des tuyaux et le schéma de leur raccordement à la source de chaleur ne sont généralement pas contrôlés.

Schéma de chauffage

Le schéma de communication pour la méthode de chauffage électrique est plus simple et l'installation du câblage électrique nécessite moins d'efforts que l'installation d'un circuit de chauffage à partir d'un tuyau.

Le câblage électrique pour connecter les appareils est posé en tenant compte des exigences relatives aux fils pour les installations électriques. Le schéma de pose doit être inclus dans la conception de l'alimentation électrique, de l'emplacement des consommateurs et des communications d'une maison privée.

Eau chaude et froide

L'emplacement du système de communication pour l'alimentation en eau froide et chaude est déterminé par les propriétaires d'une maison privée à leur propre discrétion. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est l'installation de compteurs de consommation d'eau froide.

Pour vous connecter à une alimentation en eau froide centralisée, vous avez besoin d'une conception d'installation d'un compteur d'eau, en tenant compte des exigences relatives à son emplacement, à sa méthode de protection et à la lecture des informations.

Raccordement à l'approvisionnement en eau centralisé

Pour les communications d'alimentation en eau chaude, vous devez choisir le bon type de tuyau et le bon schéma de connexion à la source de chaleur. En règle générale, les conduites d'eau chaude sont posées à l'intérieur de la maison parallèlement aux communications d'eau froide.

Assainissement

Un plan de localisation des réseaux d'égouts est établi avant d'obtenir l'autorisation de construire un logement privé. Ceci est fait pour confirmer la conformité aux exigences SNiP.

Tableau

Pour les communications intra-maison, au lieu d'un plan, un schéma de montage est établi selon lequel le système d'égouts est posé à l'intérieur d'une maison privée - du point le plus élevé du tuyau d'égout jusqu'à sa sortie à l'extérieur du bâtiment.

Alimentation électrique pour une maison privée

La pose des communications électriques vers le bâtiment et à l'intérieur de l'habitation est réglementée par les « Règles de construction des installations électriques » ou en abrégé PUE. A partir du document réglementaire, vous devrez retirer :

  1. Un schéma de l'alimentation en câbles électriques de la maison, le type et la section du fil utilisé.
  2. Conception du panneau de saisie.
  3. Déterminez la section des fils et les paramètres des dispositifs de protection installés sur les communications électriques internes.
  4. Calculez le nombre de consommateurs d'électricité et la puissance électrique totale à charge maximale.
  5. Composer P.Conception de communications électriques pour une maison privée, indiquant les points de connexion, l'emplacement des consommateurs d'électricité et d'énergie.

Avant d'élaborer un projet, vous devez obtenir l'autorisation du bureau local de Gorelectrondazor. La documentation du projet de raccordement des ménages privés peut être réalisée par des entreprises agréées pour ce type de travaux.

Pour obtenir l'autorisation, les autorités exigent des propriétaires tous les documents d'accession à la propriété, les passeports pour les équipements électriques, les certificats de qualité pour les fils et les installations électriques. Parfois, les locaux sont inspectés.

Disposition du câblage à l'intérieur de la pièce, vous pouvez le faire vous-même, mais vous devez tenir compte du fait que la qualité et l'exactitude de l'installation des communications par une personne privée seront vérifiées avec un soin particulier avant de donner l'autorisation de tester et d'allumer l'électricité.

Système de ventilation dans une maison privée

Dans les appartements de grande hauteur, la présence de communications de ventilation est intégrée à l'agencement du logement. En règle générale, le projet comprend une ventilation naturelle d'alimentation et d'extraction, assurée par des puits de ventilation et des cheminées intégrés. Cette solution assure une ventilation stable, même si l'appartement est vide.

La même solution est recommandée pour les communications de ventilation à l'intérieur de petites constructions de logements privés. Les seules exceptions seront la cuisine et la chaufferie. Ils auront besoin d’une ventilation forcée et aspirante.

En règle générale, une maison dispose de deux tuyaux pour la ventilation naturelle et d'une cheminée pour la chaudière. La hauteur des conduits d'évacuation est inférieure à celle des bâtiments à plusieurs étages. Par conséquent, si nécessaire, des déflecteurs peuvent être installés sur les tuyaux, ce qui peut augmenter le tirage.

Pour les grands bâtiments, un système d'évacuation d'air forcé est utilisé. Des trous sont pratiqués dans le plafond des pièces pour capter l’air. Les communications par conduits d'air sont posées derrière le revêtement du plafond. Tous les canaux sont dirigés vers la cuisine ou la buanderie, où se trouvent les éléments suivants :

  • ventilateur ou unité de climatisation ;
  • échangeur de chaleur récupérateur, qui élimine la chaleur de l'air sale pour chauffer le flux d'air frais ;
  • tuyau d'admission d'air menant au toit ;
  • puits de ventilation pour évacuer l'air évacué.

Chaque maison privée a ses propres caractéristiques d'aménagement.Ils peuvent affecter l’efficacité de la ventilation. Faites donc distribution des communications de ventilation sans calcul préalable n'est pas recommandé.

Alimentation en gaz d'une maison privée

Actuellement, le gaz destiné à une maison privée peut être fourni de deux manières : à partir d'un réservoir de gaz ou d'un gazoduc longeant la rue. Le système de communication intérieure est largement similaire. La seule différence réside dans le groupe de commande du réservoir d'essence (pression et température) installé sur le tuyau d'admission.

Conduites de gaz

Approvisionnement en gaz l'intérieur de la pièce doit être réalisé avec un tuyau en acier. Les communications depuis la distribution de la rue principale ou le réservoir de gaz peuvent être établies à l'aide de tuyaux en polypropylène avec une bande jaune.

Les communications de gaz internes sont posées avec des tuyaux en acier. Le raccordement des consommateurs s'effectue avec un raccordement à soufflet en inox. L'utilisation de tuyaux en caoutchouc (pour les bouteilles de propane) est strictement interdite.

Comment sont conçues les communications

Un projet bien conçu acheminement des tuyaux à l'intérieur d'un foyer privé est une garantie de la pérennité des communications. De plus, un document approuvé et avalisé par une autorité de régulation peut constituer un bon argument en cas de conflit.

Par exemple, si vous devez défendre le droit à la réparation sous garantie d'une chaudière à gaz ou d'un réservoir de gaz coûteux. En règle générale, les entreprises qui ont vendu l'équipement refusent de le réparer au motif de violation des règles de fonctionnement et d'une mauvaise installation des communications à l'intérieur de la maison.

Sortie d'égout

Choisir le type de système d'égouts

Pour un ménage privé, un système d'assainissement, d'évacuation des eaux usées ou de recyclage peut être construit selon l'un des trois schémas suivants :

  1. Connectez-vous à un tuyau d'égout commun (pertinent pour les maisons privées situées dans la ville).
  2. Equiper une fosse septique d'un champ de dispersion des déchets liquides.
  3. Installez une fosse bioseptique.

Dans le premier cas, pour raccorder les communications d'égout, vous devrez élaborer un projet avec un plan pour l'emplacement du raccordement au canal commun. Le problème est que vous ne pouvez connecter le tuyau qu'à travers un té, et pour ce faire, vous devrez peut-être couper ou démonter une section. De plus, vous devez effectuer un calcul sur la quantité d’eaux usées rejetées.

Puisard

Si la taille de l'espace libre sur le site le permet, alors il est préférable d'installer une fosse septique. Il s’agit d’un fût en plastique ordinaire de grande capacité doté d’un réservoir de décantation pour les solides.

Toutes les eaux usées qui y pénètrent par les conduites d'égout sont décantées. Les déchets solides sont séparés dans un réservoir de stockage puis évacués ; les déchets liquides sont filtrés à travers une couche de sable et de pierre concassée. Le liquide purifié est dispersé dans le sol à une profondeur d'au moins un mètre et demi sans atteindre la surface.

Vous pouvez installer vous-même une fosse septique ou commander un projet avec installation. Dans ce cas, il y aura une coordination avec le SES, ce qui éliminera les éventuelles réclamations des voisins.

Les communications des eaux usées à l'intérieur de la maison sont posées soit vers une colonne montante commune (pour les grands bâtiments), soit en raccordant deux ou trois tuyaux de petit diamètre (50 mm) à un té (100 mm) devant la trappe de visite à la sortie des locaux .

Systèmes d'approvisionnement en eau autonomes pour une maison privée

Pour fournir aux logements de l'eau potable de manière autonome, des puits ou des forages forés dans des aquifères souterrains proches de la surface sont généralement utilisés. La profondeur du puits peut aller jusqu'à 12 m, celle du puits jusqu'à 70 m.

C'est plus facile de faire un puits - vous pouvez le creuser n'importe où, même dans le sous-sol d'une maison privée. Pour le puits, vous devrez conclure une entente avec une entreprise privée. Il est nécessaire d'obtenir un permis pour la construction d'une prise d'eau avec exploration préalable de l'aquifère et enregistrement d'un passeport pour la source d'eau après le lancement.

Système d'approvisionnement en eau

Dans tous les cas, vous devrez installer une pompe submersible dans le puits et en poser des tuyaux depuis la prise d'eau jusqu'au sous-sol. L'anneau supérieur en béton est recouvert d'une trappe avec un évent et l'eau est aspirée à travers la paroi du puits via des conduites d'alimentation en eau posées dans le sol.

Une station de pompage et un vase d'expansion sont installés au sous-sol. L'installation ultérieure des communications dans une maison privée est effectuée dans le même ordre que pour les appartements.

Types de travaux lors de la conception de l'approvisionnement en gaz pour une maison privée

Toutes les étapes des travaux, de la conception aux tests et à la mise en service des communications de gaz, sont réalisées soit par des spécialistes du service gaz, soit par une entreprise agréée pour la pose de canalisations d'approvisionnement en gaz.

C’est difficile car au moment de déposer une demande auprès du Service du Gaz, vous devez déjà avoir des informations sur les appareils à gaz qui seront installés pour l’eau chaude, le chauffage et la cuisson. Avec passeports et certificats. C’est gênant, car à Gorgaz, de nombreuses nuances d’un projet de maison privée devront être prouvées.

Approvisionnement en gaz

La première étape consiste à obtenir des spécifications techniques - une liste standard d'exigences en matière de communication. Ils doivent être complétés pour que la maison soit connectée à un tuyau commun. Pour ce faire, une demande est rédigée sur un formulaire type au nom d'un particulier. La demande doit être accompagnée de copies certifiées conformes des documents suivants :

  1. Un certificat ou tout autre document confirmant la propriété d'une maison privée et d'un terrain.
  2. Plan de maison avec localisation approximative des appareils de consommation de gaz.
  3. Plan de situation d'un site dans un projet d'aménagement urbain.

A ce stade, l’UGC peut être amenée à calculer la consommation totale et maximale de gaz, éventuellement avec justification de la charge. Aussi, les spécialistes impliqués dans l'émission des spécifications techniques aiment se rendre sur le chantier de construction d'une maison privée afin de clarifier les informations fournies.

Par exemple, assurez-vous qu'il n'y a pas de bâtiments non enregistrés, de sauna ou de cuisine d'été sur le site, vers lesquels des communications de gaz seront certainement posées, mais de manière « informelle ».

Si, selon les conditions d'installation d'une chaudière à gaz dans une maison privée, la construction d'une chaufferie est requise, vous devrez alors en plus obtenir un permis de construire.

Schème

Les travaux de conception sont effectués par une entreprise agréée. Un spécialiste se rendra certainement sur place (aux frais du demandeur) pour relier le projet. Un projet standard de raccordement au gaz comprend :

  1. Une notice explicative reliée avec un schéma de pose des communications vers le bâtiment et à l'intérieur des locaux avec symboles et dimensions.
  2. Plan d'assemblage des communications indiquant les points de passage du mur et les lieux de travaux de soudure.
  3. Spécifications des matériaux utilisés et des raccords achetés.

Dans les bureaux privés, la documentation de conception est toujours réalisée à la volée, souvent avec des erreurs. Ainsi, avant de soumettre le projet à l'approbation du fournisseur de gaz, il serait judicieux de demander conseil à un expert indépendant.

Après approbation, un devis est établi pour l'achat des matériaux et des travaux.Après avoir assemblé les communications de gaz, l'inspecteur de l'UGS rédige un certificat de réception, enregistre les relevés du compteur et retire le sceau de la vanne. S'il n'y a pas de commentaires sur le fonctionnement de l'équipement, le rapport est signé et transmis à l'UGC. Un exemplaire reste chez le propriétaire de la maison.

Développement d'un projet de système de chauffage pour une maison privée

En effet, le calcul des caractéristiques de chauffage n'est important que pour un appartement dans un immeuble à plusieurs étages, à condition que le propriétaire passe d'un système centralisé à un système individuel. Ceci est nécessaire pour équilibrer le chauffage de l’ensemble du bâtiment.

Pour une maison privée, le projet est réalisé afin de déterminer la puissance thermique requise de la chaudière ou des radiateurs électriques. On suppose que pour 10 m2 il doit y avoir 1 kW/h de chaleur dégagée par un convecteur électrique ou par la surface chauffante des radiateurs de chauffage à eau.

Schéma de chauffage

Résultats du calcul selon système de chauffage sera nécessaire pour justifier la consommation prévue de gaz ou d’électricité. Ils seront joints à la demande de pose de communications gaz de section appropriée ou d'augmentation de la limitation de la consommation d'énergie électrique pour le fonctionnement de la chaudière électrique.

En outre, le projet est réalisé afin d'obliger les propriétaires de maisons privées à établir des communications à partir de matériaux certifiés et à installer des équipements de chauffage dont l'utilisation est approuvée. Il est donc coordonné avec l'inspection du ministère des Situations d'urgence.

Conception de ventilation pour une maison privée

L'essence de tout projet système de ventilation – pour déterminer les caractéristiques des fenêtres, des conduits, des ventilateurs, leur emplacement à l'intérieur d'une maison privée. La ventilation de soufflage et d'extraction doit assurer un changement d'air stable dans toutes les pièces.

Schéma de ventilation

D'une part, cela est nécessaire pour éliminer la vapeur d'eau libérée par une personne lors de la respiration, formée lors de la combustion du gaz et entrant à l'intérieur avec l'air humide de la rue. Si cela n'est pas fait, le plâtre et la brique des murs deviendront avec le temps sursaturés de vapeurs condensées. Le matériau se détériorera, accumulera de la poussière et un environnement fertile pour le développement de champignons apparaîtra.

En revanche, pour un long séjour dans un espace confiné, une personne a besoin d'air frais avec une teneur en oxygène de 20 à 21 %. À des valeurs inférieures, le bien-être et les performances se détériorent fortement. La quantité d'air qui doit pénétrer dans la pièce est déterminée par la destination de la pièce (SNiP 2.08.01-89 « Bâtiments résidentiels . » :

  1. Pour les pièces associées à la préparation des repas (cuisine/salle à manger), le débit entrant doit être de 3 mètres cubes par 1 m2 superficie de la pièce, hotte 90 m3/h.
  2. Salle de bain, salle de bain-WC combinée, hotte aspirante – 25 m3/h, débit entrant 3 m3 pour chaque carré de superficie.
  3. Pour les locaux d'habitation (salon, chambre), il doit y avoir un débit d'air horaire égal au volume de la pièce. Dans les buanderies, la fréquence des changements d'air est d'au moins 1,5.

Pour chaque pièce, une cartographie des entrées et sorties d'air pollué par les conduits d'air est établie. Connaissant le volume, vous pouvez calculer la section transversale des communications et les performances des ventilateurs de soufflage et d'extraction.

Comment établir des communications dans une maison privée

La pose de toute communication commence par les plus importantes en termes d'assurance des travaux de construction et des activités de la vie. Par exemple, une maison inachevée a besoin d’électricité et d’eau. Le gaz, le chauffage et l'assainissement sont fournis lorsque le bâtiment privé est prêt à un niveau d'au moins 80-90 %.

Avant de commencer les travaux, il est recommandé d'effectuer un marquage pour la future pose de toutes les communications. Cette approche permettra d'identifier d'éventuels problèmes d'erreurs dans la distribution des tuyaux à diverses fins au sein d'un ménage privé. De plus, dans le cas des canalisations d’égouts, il faudra coordonner l’évacuation et le drainage des eaux pluviales. Dans le cas contraire, le terrain autour d'une habitation privée sera régulièrement inondé d'eau de pluie.

Méthode de pose de tuyaux

Système d'égouts dans une maison privée

Le montage des canalisations d'égout peut commencer immédiatement après la pose des supports, après avoir marqué les emplacements de installation de plomberie à domicile. Initialement, la colonne montante principale ou le collecteur de stockage est installé, à partir duquel une connexion est établie aux communications de drainage externes.

Le collecteur est équipé d'une boîte de visite. Deux conclusions sont tirées, la première - avec une cuvette pour recevoir les tuyaux d'évacuation à l'intérieur de la maison, la seconde - pour le raccordement aux conduites d'égout externes menant à la fosse septique.

Système d'égout

Système d'approvisionnement en eau d'une maison privée

La pose des communications hydrauliques commence par l'aménagement d'une zone de stockage pour l'installation d'une station de pompage et d'un réservoir compensateur. La pompe peut être placée à l'intérieur d'une maison privée, dans un caisson ou descendue à l'intérieur d'un puits ou d'un puits.

Un clapet anti-retour, une vanne d'arrêt pour l'évacuation de l'air et une protection automatique du moteur électrique sont également installés ici si une pompe de type centrifuge est installée dans une maison privée.

Tous les tuyaux menant à la maison, ainsi que les conduites d'eau posées sur le territoire d'un terrain privé, doivent être isolés avec une couverture en mousse de polyéthylène. Tous les tuyaux d'eau et d'eaux usées situés dans le sous-sol non chauffé du bâtiment sont également isolés.Si la profondeur de gel du sol est trop importante, en plus de l'isolation en mousse de polypropylène, les communications sont équipées d'un câble chauffant.

L'approvisionnement en eau à l'intérieur de la maison se fait avec des tuyaux en polyéthylène. Il est plus facile d'assembler la distribution des communications d'eau à l'intérieur sous la forme d'un collecteur constitué d'un tuyau PP de grand diamètre et de plusieurs branches de tuyaux métal-plastique reliés par des raccords adaptateurs soudés.

Le circuit collecteur pour distribuer les communications dans une maison privée est pratique dans la mesure où tous les consommateurs restent indépendants les uns des autres. N'importe quelle branche peut être fermée sans couper l'eau dans toute la maison.

Alimentation électrique pour une maison privée

L'entrée de la ligne électrique externe vers le compteur et le tableau de distribution se fait généralement via un tuyau incurvé - un « jars », fixé à la façade d'une maison privée. La deuxième option consiste à établir des communications électriques depuis la ligne jusqu'au poteau via un tuyau en acier enfoncé dans le sol, situé à une profondeur d'au moins 1,2 à 1,5 m.

Le compteur devra être installé sur la façade des logements privés. Ensuite, à partir du dispositif de mesure, un câble (à cinq conducteurs en aluminium) est acheminé à l'intérieur de la pièce jusqu'au tableau. Le tableau doit avoir un interrupteur d'alimentation générale, une mise à la terre, un disjoncteur et un ensemble de paquets à travers lesquels les branches individuelles du câblage électrique sont connectées.

Panneau électrique

Les communications électriques à l'intérieur d'un bâtiment privé peuvent être établies de trois manières :

  1. Circuit séquentiel. Le câblage d'une habitation privée s'effectue en une ou deux lignes, avec un câble de grande section. Le fil est posé séquentiellement de pièce en pièce. Des boîtiers sont installés aux points de sortie des interrupteurs et des lampes.
  2. Schéma en étoile. Du tableau au coffret de distribution, chaque pièce d'une maison particulière possède son propre tronçon de fil.De plus, «l'étoile» est utilisée pour connecter un grand nombre de lampes placées uniformément sur le plafond et les murs de la pièce.
  3. Schéma combiné. Les deux options d'établissement des communications décrites ci-dessus sont utilisées.

Si une pièce est réservée à un bain public à l'intérieur d'une maison privée, alors pour le chauffage électrique et l'éclairage, vous devez poser une ligne séparée avec un RCD et un disjoncteur. Des exigences similaires s'appliquent à l'installation d'une chaudière électrique dans une maison.

Nous plaçons toutes les communications électriques dans des boîtes en plastique ou, mieux encore, dans une ondulation en polyéthylène (acier). Selon les exigences du PUE, la coque de protection n'est utilisée que si les locaux de construction d'habitations privées sont revêtus de matériaux inflammables.

Les fils gainés de caoutchouc résistant à la chaleur peuvent être posés directement sur le mur, sur des supports de fûts en céramique, même si la surface est recouverte de lambris en bois ou d'OSB.

Si les murs d'une maison privée sont en brique, la meilleure option serait de placer les communications dans des boîtes en plastique posées dans des canaux rainurés. Pour les murs revêtus de plaques de plâtre, le câblage est posé entre le pilier et le plafond. Assurez-vous d'utiliser une ondulation.

Alimentation en gaz d'une maison privée

Les communications de gaz sont acheminées dans les locaux ou à travers le mur du bâtiment. Dans ce cas, le tuyau doit être en acier sans soudure.

Dans certains cas, il est permis d'établir des communications le long du site à l'aide de tuyaux en polyéthylène certifiés pour une utilisation dans les réseaux de gaz. Mais l'entrée, que ce soit à travers le mur ou à travers la base d'une maison privée, doit être réalisée avec un flan métallique.

Circuit de gaz

Le compteur de gaz peut être installé sur la façade du bâtiment.Dans ce cas, le filtre d'épuration des gaz et la vanne plombable doivent être placés dans une boîte de protection. Les raccords filetés du compteur et les autres éléments de fixation sont protégés de l'humidité.

A l'intérieur des locaux, les communications sont établies de manière ouverte. La pose de canalisations sous bardage ou enduit est interdite. Du tuyau de sortie du compteur de gaz au premier consommateur, il doit y avoir une section de tuyau horizontale d'au moins un mètre de long. Tous les appareils à gaz sont connectés aux communications à l'aide de connexions ondulées en acier inoxydable.

Combien coûte l'installation de communications dans une maison privée ?

La période de travail la plus difficile a toujours été l'étape d'établissement des devis des travaux. Les coûts des matériaux pour l'installation des communications dans une maison privée peuvent toujours être pré-calculés sur la base des listes de prix des entreprises de construction.

Les coûts de préparation de la documentation, des permis, des certificats, des calculs préliminaires, de l'établissement des copies de plans et de spécifications techniques sont difficiles à calculer à l'avance. En fonction du lieu de construction et de la valeur estimée d'une maison privée, ce poste d'estimation pour différentes régions peut différer considérablement.

Résoudre les problèmes de communication via le HOA

Si un ménage privé est situé à proximité immédiate d'autres maisons, pour accéder aux égouts ou à l'approvisionnement en eau, le consentement des voisins est requis. Vos canalisations devront être tirées sur le territoire privé d’autrui.

Si vous ne parvenez pas à un accord avec les voisins d'une maison privée, vous devez alors construire des communications de contournement. Avec la plomberie, tout est clair - pour fournir de l'eau, vous devez poser le tuyau en contournant les voisins. Cela peut être fait même le long des limites entre les zones.

Les communications d'égout peuvent également être posées en contournement, mais au lieu d'un système gravitaire à écoulement libre, un égout de sortie sous pression devra être posé. Les eaux usées s’accumuleront d’abord dans un réservoir de stockage.

Une fois par jour, le contenu est pompé par une pompe fécale vers le réseau d'égouts général. Un tel projet pour une maison privée coûte deux fois plus cher qu'un raccordement classique.

Pose de canalisations

Approvisionnement en eau et assainissement d'une maison privée

Le coût de la construction d'un puits et de l'établissement des communications entre celui-ci et une maison sans pompe ni caisson est de 30 000 à 35 000 roubles. A condition qu'une étude préliminaire de l'eau ait été réalisée sur le site et qu'il y ait des recommandations sur les caractéristiques du puits.

Si vous effectuez un approvisionnement en eau autonome pour un ménage privé utilisant un puits, le coût estimé s'élèvera à 70 000 roubles. avec simple bétonnage de la tête et installation des communications dans la maison. Pour un puits avec un caisson en plastique et une station de pompage, les coûts s'élèvent à 90 000 à 95 000 roubles.

Pour un puits artésien, le coût sera au moins doublé, même si l'autorisation est obtenue pour son forage et son utilisation non commerciale.

Le coût d'un système d'égout avec une fosse septique en plastique, une fosse septique et un champ d'épandage pour une maison privée d'une superficie allant jusqu'à 70 m2 sera d'au moins 90 à 100 000 roubles. Le devis pour l'installation d'une fosse septique biologique de type Topas 5 sur le site avec pose de communications sera de 160 à 180 000 roubles.

Électricité dans une maison privée

Fournir de l’électricité coûte cher. Les prix des différents types de travaux peuvent varier en fonction des capacités de l'entrepreneur privé. Tarifs approximatifs :

  • obtention des spécifications techniques – 4 à 5 000 roubles ;
  • enregistrement d'un ensemble de documents pour connecter un bâtiment privé - 10 000 roubles;
  • travaux d'installation - 7 à 8 000 roubles;
  • matériaux - câble, support, compteur - 13 à 15 000 roubles.

Si vous devez augmenter la limite de puissance à 30 kW ou passer à un réseau triphasé, le coût du réenregistrement et de l'établissement de nouvelles communications s'élèvera en outre à 10 000 à 12 000 roubles.

Gaz vers une maison privée

Les coûts de fourniture de gaz à un ménage privé dépendent de la catégorie du bien. Pour la construction de logements ordinaires avec une consommation ne dépassant pas 5 m3/h de réseau de gaz, le coût des travaux conformément à la loi ne peut excéder 50 000 roubles.

Dans la pratique, le devis pour raccorder une maison privée à un tuyau atteint souvent 130 000 à 180 000 roubles. Les coûts doivent inclure de nombreuses approbations de projets, la clarification des calculs pour la production de chaleur des équipements et l'évaluation de la pression résiduelle dans les communications centrales de gaz. De plus, le coût de pose des canalisations peut varier considérablement selon les entreprises privées.

Les coûts totaux d'installation des communications pour les maisons privées sont impressionnants. Par conséquent, ils essaient de diviser l’estimation en plusieurs étapes lors de l’examen des options possibles. Pour les ménages privés, l'ordre de raccordement suivant est généralement suivi : l'eau et l'électricité sont fournies en premier, puis l'assainissement, le chauffage et le gaz en dernier.

Parlez-nous de vos options pour connecter les communications – existe-t-il des solutions optimales pour réduire les coûts ? Enregistrez le matériel dans les favoris afin de ne pas perdre d'informations utiles.

Commentaires des visiteurs
  1. Sergueï Anishchenko

    C'est simple. Nous sommes les premiers à installer l'électricité et l'assainissement dans la maison. L'eau peut être importée, elle coûtera moins cher et les communications ne gèleront pas en hiver. De plus, l'eau peut ne pas être trouvée sur le site. Nous installons immédiatement une chaudière à bois et assurons le chauffage. Vous pouvez connecter du gaz en bouteille tout en économisant de l’argent pour un réservoir d’essence.

  2. Arthur Dasaïev

    Commandez toutes les communications auprès d'une seule entreprise, il y aura une réduction, elles les répareront. Plus vous le ferez vite, moins ce sera cher. Investissez de l'argent, vous économiserez, tout se dépréciera de toute façon.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité