Réfrigérateurs Siemens : avis, conseils de sélection + 7 meilleurs modèles du marché

La mode en matière d'électroménager change, mais certains appareils restent d'actualité pour toujours.Il s'agit principalement d'appareils dont il est tout simplement impossible de se passer dans la cuisine, par exemple les groupes frigorifiques.

Selon les experts, le réfrigérateur Siemens est considéré comme l'un des meilleurs parmi les analogues. C'est le choix constant des amateurs de style et de qualité. Pourquoi? Essayons de le comprendre.

Caractéristiques des équipements de Siemens

Les produits de la marque se distinguent par la plus haute qualité « allemande », des développements innovants, une fonctionnalité et une apparence particulière. C'est pourquoi il est si demandé par les acheteurs.

Marque Siemens
Les usines d'assemblage Siemens sont ouvertes dans divers pays. Leur particularité est l'assemblage en grandes unités, qui garantit une haute qualité du produit fini.

Avant d'acheter un groupe frigorifique de cette marque, vous devez comprendre que vous ne pourrez probablement pas acheter un véritable « allemand » fabriqué en Allemagne. Cela est dû au fait que la préoccupation ne cesse de croître depuis longtemps.

L’époque où ses ateliers de montage étaient situés uniquement en Allemagne est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, les usines Siemens sont dispersées dans toute l'Europe et en Asie.

Il s'agit d'une usine d'assemblage, et l'assemblage est à grande échelle, donc la qualité des unités reste aussi élevée que possible.Les experts disent que si vous comparez un appareil produit en Allemagne avec son frère « né » à Saint-Pétersbourg, vous ne verrez aucune différence.

Les deux sont également soigneusement assemblés, le « remplissage » et l’apparence sont similaires. En termes de qualité, on peut faire confiance à Siemens.

Réfrigérateur Siemens
La marque est célèbre pour son ergonomie d’appareil photo soigneusement pensée. Par exemple, ces systèmes de rangement de bouteilles suspendus amovibles se déplacent facilement dans tout le compartiment, vous permettant de choisir à chaque fois l'endroit le plus approprié pour elles.

Une entreprise avec des décennies d'expérience valorise sa réputation et est responsable de chaque unité de ses produits. Une caractéristique distinctive de la marque Siemens, outre la plus haute qualité, est la conception particulière de ses équipements.

La dernière option concerne les réfrigérateurs à portes vitrées. Grâce à une technologie spéciale, le verre coloré est appliqué sur le métal et le résultat est un appareil à la fois inhabituel et très élégant.

Ces portes sont très durables car elles sont fabriquées en verre spécialement trempé. Le choix des couleurs de ce design est encore restreint. Les modèles noirs sont particulièrement demandés.

La marque Siemens est célèbre pour sa mise en œuvre active de développements innovants. L'un d'eux - système hyperFresh. Il s’agit d’une zone « zéro » ou fraîcheur améliorée. Il en existe des similaires dans les réfrigérateurs de différentes sociétés, mais personne n'offre encore de telles capacités.

Avec hyperFresh, l'utilisateur peut choisir les meilleures conditions de stockage pour un type de produit spécifique.

Il suffit de les placer dans un récipient et de sélectionner le mode approprié, et le système sélectionnera indépendamment l'humidité requise. Il sera automatiquement pris en charge à l’intérieur de la boîte.

Par exemple, une humidité élevée est requise pour les légumes verts et les salades, une humidité modérée pour les légumes ou les fruits et une faible humidité pour le poisson ou la viande.

zone zéro de Siemens
hyperFresh a été développé par Siemens. Il implique plusieurs zones de fraîcheur avec une humidité différente, ce qui permet de sélectionner les conditions optimales de stockage des produits

Le système hyperFresh maintient la température à zéro et crée une humidité variable. Tout cela permet de conserver les aliments frais trois fois plus longtemps que dans des unités aux conditions de stockage standards.

Un autre avantage du système est la mobilité. Si nécessaire, les récipients peuvent être retirés du compartiment réfrigérateur, libérant ainsi de l'espace utilisable.

Une autre innovation intéressante et très utile est le système de capteurs intelligents iSensoric, qui garantit un fonctionnement optimal de tous les systèmes de réfrigérateur.

Il existe trois types de capteurs de ce type : freshSense, hyperFresh et noFrost. Ils collectent et analysent les informations provenant à la fois de l’extérieur et de l’intérieur de l’appareil. Cela vous permet de maintenir les conditions de stockage les plus stables pour les produits.

La marque accorde une grande attention aux questions de confort d'utilisation. Une solution intéressante concerne les modèles non standard avec un volume accru. Ils offrent à l'utilisateur jusqu'à 55 litres de volume supplémentaire, ce qui est certainement très pratique pour les familles nombreuses.

De plus, l'entreprise équipe les chambres de ses unités de guides profilés. Cela permet de retirer les étagères en verre à peu près à moitié. Cela garantit une visibilité optimale et un accès facile à toutes les étagères.

La conception des guides permet un glissement facile et une grande résistance.

Réfrigérateurs Siemens
Certains modèles d'unités de Siemens disposent d'un compartiment agrandi, appelé « Big Box ».Il est conçu pour stocker des produits volumineux. Par exemple, une grosse pastèque, une boîte de gâteau ou une pizza trouveront leur place ici

L'éclairage du compartiment réfrigérateur est également bien pensé. La marque utilise une combinaison d'un projecteur sur le panneau supérieur avec des sources lumineuses intégrées dans les panneaux latéraux. Cela donne un éclairage le plus doux possible, qui permet de tout voir sur les étagères sans être éblouissant.

Toutes les fonctionnalités décrites ci-dessus peuvent être considérées parmi les atouts de la marque.

Non sans défauts. Parmi eux, les experts citent tout d'abord le coût clairement gonflé des groupes frigorifiques. Lors de l'achat d'équipement chez Siemens, l'utilisateur paie non seulement pour cela, mais aussi « pour la marque », ce qui, bien sûr, ne peut que contrarier le propriétaire zélé.

Oui, ce sont des appareils vraiment de haute qualité et fonctionnels, mais ils coûteront assez cher.

Un autre inconvénient important concerne les problèmes de pièces de rechange. Comme tout autre équipement, les appareils Siemens tombent en panne. Certes, ils le font assez rarement, beaucoup moins souvent que les équipements chinois par exemple. Mais si cela se produit, il peut être très difficile d’acheter la pièce de rechange nécessaire.

Il y a des cas où nous avons dû attendre plusieurs semaines son arrivée de l'étranger. Et le coût d'une telle pièce et, par conséquent, des réparations sera élevé.

Nous vous recommandons également de lire nos autres documents, dans lesquels nous avons parlé des pannes de réfrigérateur que vous pouvez réparer vous-même. Plus de détails - allez sur lien.

Que faut-il considérer lors du choix ?

L'entreprise allemande produit des modèles très différents, parmi lesquels chacun peut choisir l'option qui lui convient le mieux. Les réfrigérateurs de Siemens diffèrent assez sérieusement.

Laissez-nous clarifier ce à quoi vous devez faire attention lors de leur choix.

Nombre de chambres de travail

Parmi les produits Siemens, il est peut-être impossible aujourd'hui de trouver de simples unités à chambre unique. L'entreprise produit principalement des appareils à deux chambres, composés d'un compartiment congélateur et d'un compartiment réfrigérateur de différentes capacités.

La plupart de ces appareils peuvent être considérés comme à trois chambres, car ils ont ce qu'on appelle une « zone zéro ». Ces derniers peuvent être constitués d'un seul compartiment, mais le plus souvent de deux, voire de trois.

Réfrigérateur côte à côte
La marque a développé plusieurs modèles côte à côte, très appréciés des propriétaires de cuisines spacieuses.

Chacun d'eux maintient une certaine humidité, ce qui a un effet bénéfique sur la fraîcheur des produits stockés.

Siemens produit traditionnellement des appareils avec un congélateur inférieur ; il n'y a tout simplement pas de configuration supérieure. Rendant hommage à la mode, la marque a développé plusieurs modèles côte à côte. Lorsque les compartiments réfrigérateur et congélateur sont de même capacité et sont situés côte à côte, ayant une paroi commune.

Un ou deux compresseurs ?

Siemens utilise pour ses produits des compresseurs à isobutane de haute qualité, qui fonctionnent avec un bon réfrigérant. Cela s’ajoute à un refroidissement efficace et rapide.

Après avoir examiné la gamme d'unités, vous constaterez qu'il existe des modèles à un et deux compresseurs. Dans ce dernier cas, un contrôle complètement séparé des deux circuits de refroidissement constituerait un grand avantage.

Cela permet des économies d'énergie supplémentaires et la possibilité de définir les réglages de température les plus précis pour chaque chambre. Si nécessaire, vous pouvez éteindre l'un des compartiments pendant que le second est pleinement opérationnel.

Parmi les inconvénients des systèmes à deux compresseurs, ils notent généralement leur coût élevé et leur risque accru de panne en raison de la complexité de conception. Cette option est le plus souvent choisie pour les unités de volume accru, notamment les appareils côte à côte.

Compresseur de réfrigérateur
La marque produit des modèles à deux et à un seul compresseur. Parmi ces derniers, il existe des développements intéressants qui fonctionnent avec trois circuits de refroidissement à la fois. Dans le même temps, leur efficacité de refroidissement est au plus haut niveau

Les appareils dotés d'un seul compresseur étaient initialement privés de tous les avantages décrits ci-dessus. Mais leur coût est bien inférieur.

Cependant, il existe une solution technique intéressante qui permet aux appareils dotés d'un seul compresseur de ne pas différer pratiquement de leurs homologues à deux compresseurs. Il s'agit d'une électrovanne qui sépare la commande de deux circuits. Siemens utilise exactement cette option dans ses unités.

Méthode de déglaçage

La plupart des modèles de Siemens sont équipés d'un système Pas de gel ou même Plein NoFrost. Cela signifie qu'en principe, il n'y a pas de formation de givre à l'intérieur des compartiments de travail.

Ceci peut être réalisé grâce à un ventilateur intégré qui souffle de l'air frais et sec sur le contenu du compartiment. De cette façon, l'humidité est éliminée et ne se dépose pas sur les parois de la chambre sous forme de givre.

Le système peut être mis en œuvre aussi bien dans les compartiments réfrigérateur que congélateur. La meilleure option est les deux à la fois. De tels appareils ne nécessitent pas de dégivrage, mais seulement un traitement hygiénique périodique.

Lorsque vous choisissez « Antigel », vous devez garder à l'esprit que les produits mal emballés sèchent très rapidement dans de telles conditions, car l'humidité dans la chambre est très faible.

Un autre inconvénient est le plus petit volume utilisable des compartiments, mais les ingénieurs de l’entreprise ont réussi à le niveler.

Réfrigérateur Siemens
La plupart des modèles de la marque Siemens fonctionnent avec le système Anti-gel, souvent dans sa version complète. Cependant, dans certains cas, la méthode de décongélation goutte à goutte est également utilisée.

Parmi les modèles de la marque, vous trouverez des appareils avec système goutte à goutte. Cela suppose la présence d'un système de drainage à travers lequel l'humidité accumulée sur le panneau arrière est évacuée de la chambre.

C'est assez pratique et efficace. Cependant, il ne convient pas au compartiment congélateur. Dans ce cas, il fait l'objet d'un dégivrage manuel, qui doit être effectué au fur et à mesure de l'accumulation du « manteau » de neige.

Classe de consommation d'énergie de l'équipement

Un aspect important du choix est le niveau de consommation d’énergie de l’unité. Vous pouvez déterminer le degré d'économie d'un appareil grâce à sa classe de consommation d'énergie, indiquée par des lettres. Utilisez l'alphabet latin de A à G inclus.

Les appareils les plus économiques sont marqués A, ou A+, ou A++. Les deux dernières options signifient que l'appareil consomme moins d'énergie que la classe A la plus économique.

Toutes les lettres suivantes indiquent que l'appareil consomme plus d'énergie. La classe est déterminée dans ce cas en comparant la consommation d'énergie réelle et projetée. Plus le premier est petit, plus l'appareil est considéré comme économique.

Cependant, de cette façon, il est impossible de découvrir le véritable consommation d'énergie. Et cela peut varier considérablement, même entre les appareils de la même classe.

Classe énergétique
Pour déterminer la classe de consommation énergétique d'un groupe frigorifique, il suffit d'étudier attentivement les marquages ​​spéciaux sur le corps de l'appareil

Cela est dû au fait que la consommation d'énergie dépend directement du nombre de compartiments de travail, de leurs volumes, du type de compresseurs, etc. Le fabricant a donc introduit des marquages ​​supplémentaires.

Il indique la quantité d'électricité que l'appareil dépensera par an. Si vous en avez vraiment besoin, vous pouvez multiplier ce chiffre par le coût de 1 kW/h et obtenir le montant qu'il en coûtera pour entretenir un appareil électrique pendant un an.

Type de contrôle de l'équipement

La plupart des groupes frigorifiques Siemens sont équipés de commandes électroniques. Cela ouvre de larges possibilités à l'utilisateur, car il obtient littéralement un réfrigérateur « intelligent ».

Un tel appareil contrôle indépendamment le régime de température de tous les compartiments, surveille ses performances et peut être installé avec succès dans Système de maison intelligente.

Réfrigérateurs Siemens
Siemens produit des unités à commande électronique. Grâce à la qualité allemande, les boîtiers électroniques permettent des réglages précis et durent très longtemps

Il est également possible de contrôler à distance un tel appareil à l'aide de n'importe quel appareil mobile. Pour la commodité de l'utilisateur, toutes les données dont il a besoin sont affichées sur l'écran LCD.

La qualité électronique allemande garantit la précision des réglages et le fonctionnement sans problème de l'appareil. Il existe également des appareils plus simples à commande électromécanique dans la gamme Siemens.

Fonctions spéciales pour une utilisation confortable

Comme la plupart des concurrents, la marque équipe ses équipements de modes supplémentaires. Ce qui rend son fonctionnement aussi pratique que possible. Examinons ces options plus en détail.

Chambre froide autonome. L'activation du mode consiste à maintenir la température normale dans le compartiment après une panne de courant complète. Valable pour une durée limitée, il peut être précisé dans la documentation technique de l'appareil.

Accumulateur de froid. Siemens équipe les compartiments de congélation de ses réfrigérateurs de batteries de stockage de froid supplémentaires.Ils peuvent être utilisés pour un refroidissement supplémentaire lors d'une panne de courant ou comme source de froid indépendante.

Super refroidissement/super congélation. Mode de forte baisse de température à court terme dans le congélateur ou le réfrigérateur. En conséquence, les aliments refroidissent ou gèlent rapidement.

Réfrigérateur encastrable
Les produits Siemens comprennent également des modèles intégrés. Cette solution permet d'obtenir un intérieur unifié sans éléments qui se démarquent du style général.

Vacances ou vacances. La température dans le compartiment réfrigérateur est maintenue de manière stable à environ 14-15ºC, ce qui, selon le fabricant, garantit l'absence d'odeur désagréable.

Verrouillage du panneau de commande ou sécurité enfants. Une fonction très utile qui vous permet de sauvegarder les paramètres actuels de l'appareil en toutes circonstances.

Top 7 des modèles Siemens les plus populaires

Lors du choix d'un groupe frigorifique pour lui-même, chaque utilisateur recherche certaines propriétés qui lui sont nécessaires. Cependant, il existe un certain nombre de modèles particulièrement demandés.

Examinons certains d'entre eux plus en détail.

Modèle n°1 – Siemens KG49NSB2AR

Le modèle a une capacité accrue – jusqu'à 413 litres. Dans le même temps, 105 litres sont alloués au congélateur, 206 litres au réfrigérateur et 102 litres au zéro. Des paramètres aussi impressionnants sont obtenus grâce aux dimensions non standard de l'appareil.

Sa largeur est de 70 cm, dont il faut tenir compte lors de « l'essayage » du matériel de votre cuisine. Le grand volume du compartiment réfrigérateur est judicieusement agencé. Il y a des étagères en verre, des balcons de porte et un espace fraîcheur.

Une caractéristique distinctive frappante du modèle est la porte en verre noir. C'est très beau, mais malheureusement pas très pratique. S'il y a des enfants dans la maison, vous devrez laver la porte très souvent.

L'unité gèle efficacement et rapidement, grâce à un refroidissement multithread. Son fonctionnement est assuré par un compresseur efficace doté d'une électrovanne.

Malgré tous ses volumes impressionnants, l'appareil est très économique. Sa classe de consommation énergétique est A+. L'unité est équipée d'une commande électronique et d'un système d'affichage informatif.

Parmi les options supplémentaires, il convient de noter la présence de modes utiles de super-congélation et de super-refroidissement. Le dégivrage de l'appareil est entièrement automatique, le système No Frost est mis en œuvre dans les deux compartiments.

Les inconvénients incluent la nécessité de laver la porte très souvent, qui s'est avérée trop sale, et le coût élevé. Ce dernier semble trop cher aux acheteurs, car des unités similaires provenant de concurrents peuvent être achetées moins cher.

Modèle n°2 – Siemens KG49NAI2OR

Un autre représentant non standard des groupes frigorifiques de Siemens. Grâce à la largeur de carrosserie de 0,7 m, il a une capacité accrue. Il est similaire au modèle décrit ci-dessus.

Le corps de l'équipement est en acier inoxydable, ce qui facilite grandement son entretien. L'ergonomie de tous les compartiments de travail est soigneusement pensée, ce qui les rend très conviviaux.

Le modèle peut être considéré comme un modèle à trois chambres, puisqu'il est équipé d'une zone fraîcheur à part entière avec trois compartiments. Chacun d'eux maintient automatiquement l'humidité spécifiée.

L'appareil dispose d'un refroidissement multithread, qui donne des résultats rapides et très efficaces. La capacité de l'unité peut atteindre 18 kg de congélation par jour.

Il existe un système de « capteurs intelligents » et une zone de fraîcheur « intelligente » composée de trois compartiments avec humidité contrôlée automatiquement.

L'appareil est très économique et appartient à la classe A++ en termes de consommation d'énergie.L'appareil est alimenté par un compresseur caractérisé par un fonctionnement presque silencieux. La chambre est équipée d'un filtre à charbon, des modes de super congélation et de refroidissement sont mis en œuvre.

Parmi les inconvénients, les consommateurs notent l'absence de verrou sur le récipient inférieur du congélateur, raison pour laquelle il peut tomber lorsqu'il est complètement ouvert. Et, bien sûr, le coût élevé de l'unité, qui inclut les « frais de marque ».

Modèle n°3 – Siemens KA90IVI20

Selon les acheteurs, c'est l'un des meilleurs représentants de la gamme Siemens. Élégant, soigné, spacieux, il s'intégrera parfaitement dans tous les intérieurs, même les plus sophistiqués.

Parmi les options utiles, il convient de noter le système de refroidissement No Frost, qui empêche la formation de givre et élimine le besoin de dégivrer périodiquement le réfrigérateur.

Une autre fonctionnalité utile présente dans le Siemens KA90IVI20 est un distributeur d'eau, grâce auquel vous aurez toujours de l'eau froide dans votre cuisine.

La surface interne de l'appareil est dotée d'un revêtement antibactérien spécial qui empêche la formation de moisissures et la prolifération de microbes pathogènes.

Parmi les inconvénients, de nombreux utilisateurs notent la surface sur laquelle les traces sont visibles dès le premier contact, ainsi que sa taille impressionnante.

Modèle n°4 – Siemens KG39EAW21R

Un représentant classique de la gamme Siemens avec un congélateur en bas. C'est une bonne option en termes de rapport qualité-prix. Et la conception de l'appareil vous permet de le placer facilement dans n'importe quel intérieur.

Ayant des dimensions compactes (60x63x203 cm), l'unité a une capacité totale de 351 litres.

Parmi les fonctions utiles, il convient de noter l'option de super refroidissement et de super congélation, les alertes sonores et lumineuses en cas de hausse des températures et de porte ouverte, ainsi que la présence d'un mode « Vacances » d'économie d'énergie.

Le compartiment réfrigérateur utilise un système de refroidissement goutte à goutte, et quant au congélateur, il devra être dégivré manuellement périodiquement.

Les tiroirs du congélateur ont des rainures spéciales qui les empêchent de tomber du meuble, même s'ils sont complètement sortis.

Le corps du modèle est en plastique et en métal. Il ne reste presque aucune saleté sur le revêtement, et si la surface est un peu sale, vous pouvez simplement l'essuyer avec une éponge humide et aucune trace de saleté ne restera.

Parmi les inconvénients, les propriétaires du Siemens KG39EAW21R notent que l'appareil est un peu bruyant, surtout lors de la congélation des aliments, même si le niveau sonore est estimé à 37 dB.

Modèle n°5 – Siemens KG39EAI2OR

Un autre représentant classique de la gamme Siemens. Ce géant de deux mètres a une capacité de réfrigérateur de 257 litres, ce qui permet d'y placer facilement une réserve impressionnante de nourriture.

L'un des avantages est la présence d'un éclairage LED, qui éclaire parfaitement tout, même les endroits les plus difficiles d'accès du réfrigérateur. Le fabricant a également prévu des espaces de rangement spéciaux sur la porte pour les bouteilles et autres produits.

Au bas du réfrigérateur se trouve une boîte pour conserver les légumes et les fruits. Parmi les fonctionnalités supplémentaires de ce modèle, citons la fonction de super congélation et de super refroidissement, grâce à laquelle vous pouvez refroidir les aliments très rapidement.

L'un des inconvénients les plus importants de l'appareil est la nécessité de dégivrer le congélateur manuellement.Dans les modèles plus chers, ce besoin est absent, car ils sont équipés du système No Frost.

En outre, certains utilisateurs notent que l'appareil s'est avéré trop bruyant pendant le fonctionnement. Cela s'applique à presque tous les réfrigérateurs Siemens.

Modèle n°6 – Siemens KA92NLB35

Cette beauté à deux chambres a des dimensions très impressionnantes et une capacité non moins impressionnante. Il est très simple à entretenir et à utiliser.

L'appareil a une classe d'efficacité A++ et est capable de congeler jusqu'à 12 kg d'aliments par jour. L'espace interne du compartiment réfrigérateur est divisé par des étagères en verre durable, ce qui permet d'y placer un grand nombre de produits.

Le compartiment congélateur dispose d'un emplacement latéral apprécié par de nombreux utilisateurs d'appareils électroménagers. De plus, le modèle Siemens KA92NLB35 dispose d'une fonction No Frost, éliminant le besoin de dégivrer périodiquement le congélateur.

Le système de refroidissement multi-flux assure une répartition uniforme de l'air froid. Un revêtement antibactérien spécial empêche la formation de bactéries pathogènes.

Parmi les inconvénients, il convient de noter le coût élevé de l'unité : des modèles similaires d'autres fabricants peuvent être trouvés à un prix plus abordable. De plus, la surface extérieure du réfrigérateur se salit facilement, vous devrez donc l'essuyer assez souvent.

Modèle n°7 – Siemens KG39EAX2OR

Modèle classique à deux chambres avec congélateur en bas. Il se distingue par ses dimensions relativement petites, sa bonne capacité et son prix abordable.

Il y a un écran sur la porte de l'appareil qui indique la température à l'intérieur du compartiment réfrigérateur.L'espace intérieur est divisé par des étagères en verre qui peuvent être réorganisées à votre guise.

Il existe un mode vacances qui garantit l'absence d'odeur désagréable. Parmi les fonctionnalités supplémentaires du Siemens KG39EAX2OR, le fabricant a prévu la fonction de refroidissement et de congélation rapides.

Le modèle dispose également d'une indication sonore et lumineuse qui réagit à une porte ouverte ou à une augmentation de la température dans le compartiment réfrigérateur.

C'est là que s'arrêtent les avantages de l'appareil. Parmi les inconvénients, presque tous les utilisateurs notent la nécessité de dégivrer manuellement et périodiquement le congélateur.

De plus, l'appareil est assez bruyant, donc si vous envisagez de l'installer à l'extérieur de la cuisine, mieux vaut privilégier un autre modèle.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Recommandations qui peuvent aider à choisir un réfrigérateur pratique et multifonctionnel :

Siemens est une marque bien connue qui entretient une réputation irréprochable depuis plus de cent cinquante ans. Les unités de réfrigération Siemens sont réputées pour leur qualité, leur fonctionnalité et leur apparence élégante. Ils servent leurs propriétaires depuis longtemps et presque toujours sans problème.

Bien sûr, l'équipement est plus cher que ses analogues, mais l'acheteur est presque toujours prêt à payer trop cher pour un équipement impeccable d'un fabricant de renommée mondiale.

Vous recherchez un réfrigérateur pour votre maison ? Ou avez-vous de l'expérience avec les réfrigérateurs Siemens ? Veuillez laisser vos commentaires sur leur travail, poser des questions et participer aux discussions sur le matériel. Le formulaire de contact est ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Les équipements Siemens, bien entendu, sont d'un ordre de grandeur supérieur tant en termes d'innovations techniques qu'en apparence. Seulement, ça coûte cher.Et désormais, il est tout à fait possible de trouver un réfrigérateur quasiment identique, juste avec un nom différent et cela coûtera trois fois moins cher. Personnellement, je ne voyais pas l’intérêt de payer trop cher. J'ai acheté un simple Indesit, il ne gèle pas pire que le populaire allemand.

    • Je pense que vous surestimez Siemens. L'entreprise est certes bonne, mais « un ordre de grandeur supérieur » est clairement exagéré. Désormais, toutes les entreprises non budgétaires proposent à peu près la même chose, tant en termes d'innovation qu'en termes de style. Et en termes de qualité, les Allemands ne sont pas irréprochables. Mon voisin a acheté son réfrigérateur avec un défaut de fabrication. C'est bien qu'ils l'aient changé sous garantie.

  2. Félix

    Oui, la qualité allemande est à juste titre respectée parmi les fabricants et le groupe Siemens. Lorsque mon ancien réfrigérateur a brûlé, j'en ai choisi un nouveau de la marque Siemens dans le magasin. Encore une fois, j'ai été guidé par la fiabilité allemande de la technologie. Et il a été fabriqué en Allemagne, sans assemblage sous licence. L'Allemagne pure. Oui, un peu plus cher, mais pas critique. J'ai choisi parmi des modèles simples, avec un petit volume de chambre, avec un congélateur en bas. Il fonctionne silencieusement, consomme peu d'électricité, est très économique et ne pose aucun problème. Lorsque je l'ai allumé pour la première fois, j'ai réglé le mode sur l'écran et je l'ai oublié. Fonctionne de manière stable et ne se casse pas.

  3. Vladimir

    Très mauvais réfrigérateur. Plastique fragile, le dégivrage ne fonctionne pas bien. À intervalles d'une fois tous les six mois ou moins, le ventilateur qui distribue le froid à la chambre de réfrigération gèle... En général, seul le nom vient de la qualité allemande tant vantée ! 🙁

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité