Aspirateurs robots iLife : avis du fabricant + revue des meilleurs modèles

Il n'y a pas si longtemps, les aspirateurs robots iLife sont apparus sur le marché des équipements robotiques, mais ils ont déjà réussi à gagner la confiance des utilisateurs.Même les moins chers d’entre eux sont tout à fait fonctionnels et présentent de bonnes caractéristiques. De plus, les propriétaires sont satisfaits du fonctionnement sans problème dans tous les modes disponibles.

Nous vous proposons de vous familiariser avec les meilleurs modèles de robots nettoyeurs de la marque iLife. L'article présente leurs caractéristiques techniques et décrit les fonctionnalités fournies par le fabricant. L'évaluation des robots iLife que nous avons présentés a été établie sur la base des avis des techniciens des centres de service et des avis de vrais propriétaires de l'équipement.

Caractéristiques des robots aspirateurs de Chuwi

Le premier appareil de nettoyage robotisé sous la marque Chuwi est sorti en décembre 2014. Il s'agit de Chuwi iLife V3. Pays d'origine : Chine. Le premier modèle ainsi que tous les modèles suivants sont des assistants multifonctionnels qui améliorent la qualité de vie.

Ces dernières années, l'entreprise a élargi le marché de la robotique avec un certain nombre de nouveaux modèles, dont 3 séries :

  • V, qui comprend les modèles avec les index 1, 3, 3S, 3S Pro, 5, 5S Pro, 7, 7S Pro.
  • UN -4, 4S Pro, A6.
  • X -X5, X432, X620.

De plus, le robot T4 est sorti. Quels que soient le coût et la disponibilité des différentes options, toutes les unités ont un design moderne.

Simplicité de l'appareil et conception concise
Les aspirateurs robotiques de Chuwi se distinguent par leur simplicité de conception, leur facilité de contrôle, leur fiabilité et leur conception laconique.

Les utilisateurs notent toujours dans leurs avis le bon rapport qualité/prix des produits. Chacune d’entre elles relève de la définition d’« option budgétaire », car... Il n’y a pas de trop-payé pour la marque.

Parmi les avantages, les propriétaires de ces robots aspirateurs citent :

    1. Dimensions compactes et aspect élégant.
    2. Bonne puissance d'aspiration.
    3. Filtration de l'air de haute qualité.
    4. Surmonter avec succès les obstacles.
    5. Nettoyage efficace de la laine et des cheveux.
    6. Facile à utiliser et effort de maintenance minimal.
    7. Disponibilité d'une lampe ultraviolette et d'options de nettoyage programmé dans certains modèles.

Le fait que les instructions soient rédigées en chinois et en anglais n’est pas acceptable pour tout le monde. Les appareils sont équipés d'un connecteur d'alimentation britannique, qui ne s'adapte pas toujours à nos prises, donc certains le changent simplement.

L'analyse des critiques montre que beaucoup sont satisfaits à la fois du niveau de nettoyage et d'autres caractéristiques. Certains utilisateurs ne sont pas satisfaits des pannes peu fréquentes, mais toujours présentes, lors de l'activation des capteurs frontaux et du niveau de bruit.

Robot aspirateur ILIFE
L'origine chinoise n'empêche pas les robots aspirateurs iLife d'avoir des caractéristiques techniques élevées et de remplir efficacement leurs fonctions

Les aspirateurs automatisés iLife font un excellent travail dans leur tâche principale : nettoyer les locaux. L'étiquette apposée sur la boîte extérieure contient des informations de base sur le produit. Toutes les inscriptions sont en anglais.

Commençons par l'examen des modèles avec emballage. Il est double et aucune information ne peut être tirée des inscriptions sur la boîte extérieure à moins de savoir lire le chinois. Il y a une étiquette au bout de la boîte en carton ondulé. Il indique le poids du produit, ses dimensions et sa consommation d'énergie.

Tableau de comparaison
Pour faciliter la comparaison des fonctionnalités et des caractéristiques des aspirateurs iLife, un tableau récapitulatif a été établi. Vous pouvez utiliser les données fournies comme guide lors du choix d’un modèle approprié.

L'emballage intérieur est plus présentable : carton épais, brillant et doté d'une poignée confortable.

L'essentiel n'est pas ceci, mais ce qu'il y a à l'intérieur :

  • instructions en anglais ;
  • le robot aspirateur lui-même ;
  • base de chargement;
  • carte d'alimentation ;
  • filtres de rechange;
  • poubelle;
  • télécommande;
  • brosse pour nettoyer les filtres et les récipients;
  • brosse de rechange;
  • chiffon en microfibre fixé sur la plaque.

Tous les produits n'ont pas de brosse centrale. La capacité de la poubelle, la vitesse d'aspiration et d'autres paramètres peuvent varier considérablement.

Modèle n°1 – iLife V3S Pro

Cet appareil relativement peu coûteux nettoie à la fois les surfaces dures et les moquettes. Le kit comprend : une station de recharge, une télécommande, des filtres, un adaptateur et des piles, des brosses latérales, des instructions et une brosse pour nettoyer le bac à poussière. Il n'y a pas de limiteur de trafic ici.

Le corps en plastique blanc du robot a une forme ronde. Les dimensions (300x300x70 mm) permettent à l'appareil de nettoyer l'espace sous les meubles.

La programmation du nettoyage se fait via la télécommande. Le processus prend de 90 à 120 minutes sur une superficie allant jusqu'à 100 m². Le robot ne pèse que 2 kg et est utilisé uniquement pour le nettoyage à sec. Excellent pour collecter les grosses particules et les poils d'animaux. Capacité du bac à poussière : 0,3 litre.

Il y a des boutons sur le dessus : « Clean », « Push » et 6 indicateurs d'état, et sur le côté il y a un bouton « on/off », un pare-chocs et un connecteur. Ci-dessous se trouvent deux roues motrices et une rotative, ainsi qu'une paire de brosses latérales.

L'appareil dispose de trois modes de fonctionnement : nettoyage automatique, local et périmétrique. Les capteurs d'orientation protègent l'aspirateur de tout problème lié aux chutes et aux collisions.

Modèle n°2 – iLife A4

Ce robot de la série A ne dispose pas d'un grand nombre de fonctions. L'essentiel est qu'il y ait une brosse centrale.Combiné avec une grande puissance d'aspiration et la possibilité de l'ajuster, c'est une bonne option lorsque vous n'avez pas beaucoup à dépenser.

Le robot est fourni avec une alimentation nominale de 19 V et un courant de 0,6 A. Il y a également une base de chargement, des brosses de rechange (2 pièces), une télécommande avec des piles de secours, des consommables et un manuel.

Chuwi iLife A4s fonctionne selon plusieurs modes : AUTO - principal, automatique - bouton FAIRE LE MÉNAGE, locale - PLACE, manuel et MAXIMUM.

Le boîtier en plastique de l'iLife A4s, peint pour ressembler à du métal, a la forme d'un cercle, sa hauteur est de 76 mm. Il y a un bouton lumineux sur le dessus. Lorsque le voyant clignote en orange, cela signifie que la batterie est faible ou en charge.

Lors du déplacement ainsi que lorsque la charge est terminée, le voyant vert s'allume. Si un mode est sélectionné, un vert clignotant apparaît et un rouge clignotant indique une erreur. L'interrupteur pour l'éteindre et le connecteur pour charger directement sont situés sur le côté.

La partie avant du boîtier est entourée d'un tampon de protection avec des bandes de caoutchouc. Les roues avec pneus en caoutchouc situées en bas sont motorisées. Il existe également un rouleau rotatif - un élément capteur de déplacement.

Le système de filtration Ilife est en trois étapes. Tout d’abord, tout ce que l’aspirateur aspire passe par un premier nettoyage à travers un maillage fin. La couche protectrice suivante est une couche de caoutchouc mousse, puis il y a un filtre HEPA qui filtre les fines poussières.

Les capteurs du robot ne sont pas en mesure d'empêcher les collisions avec les pieds minces des chaises et des tables, car ils ne les remarquent tout simplement pas. Pour un aspirateur, de tels problèmes disparaissent sans conséquences en raison de la faible vitesse de déplacement.

Le robot aspirateur ne voit pas les surfaces complètement noires et contourne les obstacles de couleurs plus claires autour du périmètre.Les tapis, s'ils ne sont pas très épais, se nettoient bien. Pour nettoyer une zone sale spécifique, il existe une option permettant de forcer la sélection d'un vecteur de mouvement.

Pendant le fonctionnement, il ne fait presque aucun bruit, il ne réveillera donc pas la personne endormie et ne gênera pas le visionnage d'une émission de télévision, mais il se déplace de manière chaotique et peut nettoyer le même endroit plus d'une fois. Ce modèle n'a pas d'horaire quotidien, ce qui n'est pas tout à fait pratique.

Le nettoyeur automatique iLife A4s pèse 2,2 kg. La capacité de la batterie est suffisante pour que le robot puisse nettoyer pendant au moins 2 heures. Une fois la charge épuisée, l'aspirateur retourne automatiquement à la station d'accueil.

Modèle n°3 – iLife A6

Cette unité est un nouveau développement. Il contient les solutions les plus avancées :

  1. Système de nettoyage en trois étapes Gen 2 CyclonePower™.
  2. Technologie Tangle Free combinée à la brosse spirale BladeAway.
  3. Nouvelle station d'accueil Energy Base Gen 2.

La batterie lithium-ion a une capacité de 2600 mAh, permettant un fonctionnement de 160 minutes.

Les développeurs d'iLife A6 ont réduit l'épaisseur du boîtier au minimum - 70 mm. Avec de telles dimensions, le robot peut également nettoyer sous les meubles.

Le kit aspirateur intelligent comprend :

  • Télécommande, module de chargement ;
  • turbo-brosse caoutchoutée;
  • Filtre HEPA en option ;
  • brosses latérales - 2 pièces ;
  • Unité de puissance;
  • piles - 2 pièces;
  • un mur virtuel qui crée une barrière que l'appareil ne franchira pas ;
  • instructions;
  • articles de soins.

Le boîtier iLife A6 est en verre trempé noir et est élégant et élégant. Il existe des capteurs qui aident le robot à naviguer dans l'espace et à détecter les obstacles. Ils sont intégrés au pare-chocs mobile situé à l'avant.

La technologie Tangle Free associée à la brosse en caoutchouc BladeAway est idéale pour résoudre les problèmes difficiles d'extraction de la saleté.

Sur le côté opposé se trouve un bouton qui permet de retirer le dépoussiéreur. En état de fonctionnement, vous pouvez voir un bouton lumineux sur le panneau avant ; il est conçu pour démarrer automatiquement l'appareil.

La brosse principale est située au centre du fond, au-dessus se trouve une niche pour la batterie et en dessous se trouve un bac à poussière. Il y a des brosses des deux côtés de la niche à batterie, et un rouleau mobile devant.

iLife A6 convient au nettoyage des sols en bois et en marbre, des carreaux de céramique et des tapis. Avant d'exercer ses fonctions directes, il divise l'espace. Ensuite, il nettoie systématiquement chaque zone.

Le robot effectue un nettoyage local (Spot), en mode automatique, en mode maximum, sur le pourtour, selon un planning donné. Ce faisant, il peut surmonter des pentes de 15°. Dans le premier cas, il se déplace selon une trajectoire en spirale. Le point de départ est le milieu de la pièce ; au fil du temps, le diamètre de la poignée augmente progressivement.

En mode maximum, l'appareil active la puissance d'aspiration maximale. Des régulations automatiques prévoient un examen de la pièce avec détermination ultérieure de la trajectoire de mouvement. Lorsque vous travaillez autour du périmètre, iLife, en se déplaçant le long des plinthes, nettoie les bords de la pièce.

De plus, l'appareil a la fonction «Mini-chambre" Il est utilisé pour le nettoyage en petites quantités. L'option « Chargement automatique » permet de forcer l'aspirateur à revenir à la base pour le chargement.

L'appareil est équipé d'un capteur qui évite les chutes. Il établit rapidement l'emplacement et modifie le vecteur de mouvement. Même lors du nettoyage d'un canapé étroit, le robot aspirateur ne tombera pas.

Comme inconvénient, on peut noter l'absence de tampon en caoutchouc.Le contact avec des meubles ou d'autres obstacles peut endommager non seulement l'objet, mais aussi le robot lui-même. Le volume de la poubelle est petit, vous devrez donc la nettoyer souvent. Le filtre HEPA doit être changé tous les six mois.

Modèle n°4 – iLife V5s Pro

Lors d'une inspection externe, l'iLife V5s Pro laisse une impression agréable. Le dessus doré du boîtier, le design moderne – tout cela est élégant et sophistiqué. L'équipement du modèle est standard : station d'accueil, télécommande, adaptateur secteur, filtres, brosses latérales supplémentaires, serviettes et supports pour celles-ci, réservoir d'eau, instructions.

La fonctionnalité de l'appareil vous permet de garder constamment votre maison propre sans aucun effort de votre part.

Il existe trois modes principaux :

  1. Auto. Il fonctionnera aussi longtemps que durera la charge, en choisissant indépendamment les directions de mouvement.
  2. Locale. Utilisé pour enlever les taches dans une zone donnée.
  3. Nettoyage des bords. L'unité fait le tour du périmètre de la pièce, éliminant les débris et nettoyant les coins.

La télécommande infrarouge vous permet de définir une durée de nettoyage spécifique et de démarrer automatiquement l'appareil. Le modèle gère non seulement à 100 % le nettoyage à sec du sol, y compris sous les meubles, mais grimpe également sur les tapis et les nettoie avec non moins de qualité.

Cet appareil est une version modifiée du modèle iLife V5. La principale différence avec son prédécesseur est le deuxième conteneur pour le nettoyage humide.

Un bonus supplémentaire dans iLife V5s Pro est l'option de nettoyage humide. Dans ce mode, le robot nettoie les sols. Le liquide est amené au chiffon en microfibre par deux trous à la base du corps à partir d'un réservoir d'eau d'une capacité de 0,3 litre.

Le bouton d'alimentation et le bouton d'ouverture du bac à poussière se trouvent sur la face avant. Retirez le récipient avec la poussière par le haut.Le dépoussiéreur est équipé de deux étages de filtration. Les gros débris sont collectés par un filtre à mailles. Les particules plus petites sont retenues par un filtre HEPA.

En conséquence, les avantages de l'appareil incluent :

  • design moderne, compact ;
  • maniabilité;
  • batterie puissante;
  • présence de capteurs et de capteurs de protection ;
  • pare-chocs souple;
  • puissance d'aspiration élevée.

Les inconvénients s'expriment dans le petit diamètre du trou d'aspiration, l'absence de limiteur de mouvement et d'alimentation en eau automatique dans le kit. Le planning de ménage est limité à une journée.

Modèle n°5 – iLife V7s Pro

Le robot iLife V7s Pro est un modèle d'aspirateur amélioré iLife V7. Il est sorti 2 ans après l'apparition du tout premier robot - en 2016. Le réservoir d'eau est situé dans le corps et contient 0,5 litre, tandis que l'iLife V7 contient 0,3 litre. Avec cette quantité, vous pouvez laver une surface de sol beaucoup plus grande.

Le bac à poussière est conçu de telle sorte que d'un côté les débris collectés par un rouleau y pénètrent, et du côté opposé, par une ouverture de plus petit diamètre, l'air purifié est évacué vers l'extérieur.

La poussière, les particules en suspension qu'il contient, les poils d'animaux restent à l'intérieur du récipient. Grâce à la capacité suffisante de la batterie (2600 mAh), l'appareil peut fonctionner sans recharge pendant 150 minutes.

La vitesse du robot lors du nettoyage humide est légèrement inférieure à celle lors du nettoyage à sec, car le poids du chiffon s'ajoute et il traverse également les obstacles plus lentement.

Il convient également de noter le design attrayant de l'appareil. La couleur principale du corps est le rose doré alors que son prédécesseur était le bleu. Le capot supérieur est équipé de deux touches : « Clean » et d'un bouton qui, lorsqu'on appuie dessus, ouvre le dessus.

L'aspirateur est assuré contre les dommages résultant d'erreurs commises lors de l'utilisation grâce à un système de protection intégré. Si vous oubliez d'insérer l'un des récipients à l'intérieur, l'aspirateur ne s'allumera tout simplement pas et émettra un signal d'avertissement.

Les brosses de ce modèle sont disposées en forme de V, ce qui améliore la qualité du nettoyage. Cet assistant est bien orienté dans l'espace, puisque ses manœuvres sont guidées par un système de capteurs. Il ne heurtera pas les meubles et ne tombera pas dans les escaliers. Une option telle que la programmation du jour et de l’heure du nettoyage est également très pratique pour les utilisateurs.

Il y a une prise spéciale sur le côté droit pour connecter le chargement. Pour le déplacement, il est équipé de deux roues caoutchoutées. La hauteur de la suspension permet de franchir des obstacles d'une hauteur de 30 à 50 mm.

La partie avant est dotée d'une roulette pivotante à dégagement rapide. En dessous se trouve un capteur optique et à côté se trouvent des capteurs de sol.

Il y a des trous de ventilation ici en bas. En les traversant, l'eau qui s'écoule du récipient mouille la vadrouille. Il y a également une étiquette en bas avec les exigences relatives à la batterie et à la carte d'alimentation, et à côté se trouve un interrupteur à bascule « marche/arrêt ».

Si vous devez nettoyer une zone particulièrement sale de votre appartement, vous pouvez utiliser l’option de nettoyage en un seul point. L'aspirateur peut rechercher indépendamment une base de chargement si la batterie est faible.

Les inconvénients incluent le fait qu'iLife V7s Pro ne sait pas comment créer un plan clair de l'appartement. Il effectue des mouvements chaotiques, mais le résultat du nettoyage n'en souffre pas.

Deuxième point : pour recharger, le robot doit « voir » la station d’accueil. Il le trouve grâce à un rayon infrarouge, et s'il disparaît de la zone de visibilité, l'appareil sera complètement déchargé.

L'aspirateur nettoie bien les sols recouverts de linoléum, carrelage, stratifié, parquet en mode humide. Il nettoie également bien les tapis à poils ras, mais si vous souhaitez qu'un assistant les nettoie en votre absence, il est préférable de les enlever. L'appareil peut accidentellement se coincer et de l'eau s'écouler.

Modèle n°6 – iLife V55

Ce nouveau produit sur le marché des aspirateurs robots possède deux fonctions de nettoyage domestique : normale et maximale. Dans le premier mode, cela fonctionne presque silencieusement. Dans le second cas, il nettoie plus en profondeur et plus rapidement, mais le processus s'accompagne d'une augmentation du bruit.

Le principal avantage est un nettoyage humide de haute qualité. L'état de fonctionnement de l'aspirateur est indiqué par l'écran LED. Il est possible de programmer le nettoyage d'une zone limitée, du périmètre d'une pièce ou de toute la maison.

Les capteurs infrarouges intégrés au pare-chocs de l'appareil garantissent que l'appareil évite les situations impliquant des collisions et des chutes de hauteur.

Des roues latérales robustes de grand diamètre permettent au robot d'atteindre des hauteurs entre le sol et un tapis assez épais. Le changement de direction est contrôlé par la roue avant. Les brosses latérales résistantes à l'usure nettoient efficacement les coins de la pièce.

L'aspirateur permet de nettoyer facilement de grandes surfaces et des pièces comportant de nombreux obstacles. Il peut rester longtemps sans recharger, et si nécessaire, il trouvera une base et se rechargera.

Modèle n°7 – iLife X620

Cet appareil est entré sur le marché en 2017. Le prototype du modèle est l'A6, mais par rapport à ce dernier, il s'agit d'une version améliorée. Le robot peut nettoyer à la fois sec et humide. La présence d'une turbobrosse à poils permet de nettoyer les tapis.

Le contrôle à l'aide d'une télécommande vous permet de régler la force d'aspiration, la puissance et d'installer un mur virtuel qui limite la zone de nettoyage.

Le dessus du corps en aluminium de l'aspirateur a une agréable couleur rose et les côtés sont argentés. La marque iLife sur le corps indique le bouton de démarrage. Le bac à poussière s'ouvre par l'extrémité.

Un bouchon en caoutchouc sur le côté masque la touche marche/arrêt. Il y a aussi un pare-chocs mécanique sur le côté, ainsi qu'un emplacement pour brancher l'alimentation. Sur la base inférieure se trouvent des roues latérales, un rouleau, des brosses, un couvercle recouvrant le compartiment à piles et d'autres éléments.

Pour que le robot effectue un nettoyage humide, le dépoussiéreur est déconnecté et un réservoir d'eau est placé à sa place. Une serviette est fixée sur ce réservoir. L'eau lui est fournie à l'aide d'une pompe intégrée.

Avec de nombreuses fonctionnalités et de bonnes caractéristiques techniques, le modèle est relativement économique. Parmi ses avantages figurent une batterie puissante, une compacité, un bon franchissement des obstacles, un système i-MOVE « intelligent », un mur virtuel et une alimentation en eau automatique.

Inconvénients : L’option de planification est limitée et ne fonctionne que dans la journée. Le bruit lors du nettoyage, notamment lors de l'augmentation de la puissance d'aspiration, est également un inconvénient.

Pour faire un choix vraiment éclairé, il convient de se familiariser avec les offres concurrentes. Pour faciliter les choses, nous proposons une notation meilleurs aspirateurs robots, dont le fonctionnement fiable a été confirmé par la pratique. Nous vous recommandons de lire cet article très utile.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Quels critères rechercher pour choisir un robot aspirateur pour votre appartement ? Ce problème est abordé en détail dans la vidéo suivante :

Les principales erreurs lors du choix d'un assistant robotique pour votre maison :

Comparaison de différents modèles de robots :

N'importe quel modèle d'aspirateur robot ILife fait un bon travail en nettoyant le sol des débris. Les appareils sans brosse principale nettoient bien les surfaces lisses, mais sont un peu moins efficaces pour nettoyer les tapis. La présence d'une turbobrosse centrale simplifie cette tâche.

Dans tous les cas, un tel appareil robotique rend la vie beaucoup plus confortable.

Souhaitez-vous parler de la façon dont vous avez choisi un robot de nettoyage pour maintenir l’ordre dans votre propre maison/appartement ? Avez-vous des informations utiles sur le sujet de l'article qui méritent d'être partagées avec les visiteurs du site ? Veuillez écrire des commentaires dans le formulaire ci-dessous, poser des questions, publier des photos sur le sujet de l'article.

Commentaires des visiteurs
  1. Alice

    C'est le rêve de toute femme au foyer et même d'un célibataire d'avoir un robot aspirateur pour nettoyer la maison. C'est pourquoi ils m'ont offert un iLife A6 pour mon anniversaire, je l'ai demandé moi-même. Que puis-je dire. Chose cool, moderne et intelligente.) Aspire très bien. Je fais uniquement du nettoyage humide à la maison. Pourtant, l’air de la pièce est sec. Il voit les rideaux, ne les touche pas, mais à plusieurs reprises il heurte légèrement les meubles. La charge dure environ 2 heures de nettoyage actif.

  2. Nikolaï

    Il y a beaucoup d'enfants dans la famille et un jour, la femme a supplié d'avoir un robot aspirateur. Au début, je travaillais comme Papa Carlo, mais ensuite je me suis fatigué. Il pouvait à peine aspirer les miettes, et cela commençait à sentir le fil brûlé. Je l'ai démonté, j'ai regardé, et là, les fils fondaient déjà à cause de la chaleur du moteur, alors j'ai pensé, et si je n'étais pas à la maison et que cette voiture décidait de prendre feu ? J'en cherche un nouveau, mais maintenant je regarde plus la qualité de fabrication et le fabricant que le prix. L'avare paie deux fois !

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité