Test du robot aspirateur iLife v7s : un assistant économique et assez fonctionnel

Le développement de la technologie et l'automatisation des appareils électroménagers familiers permettent de s'affranchir des tâches ménagères fastidieuses.Auparavant, les appareils intelligents coûtaient des sommes exorbitantes et étaient pratiquement inaccessibles aux consommateurs ordinaires, mais la situation a désormais changé.

L'option économique idéale pour le nettoyage autonome de la maison est le robot aspirateur iLife v7s de la marque chinoise Chuwi.

Note d'expert :
97
/ 100
Avantages
  • Fonctionnement silencieux
  • Il y a assez de puissance - il ramasse bien les débris même sur le tapis
  • Construction de haute qualité
  • Fonctionne bien sur les taches en mode nettoyage humide
  • Prix ​​abordable
Défauts
  • Il n'y a aucun signal lorsque le bac à poussière est plein
  • Ne nettoie pas bien dans les coins
  • Ne nettoie pas autour de la base

Nous parlerons ensuite en détail de ce modèle et le comparerons avec des appareils similaires d'autres fabricants.

Emballage et équipement du robot

De nombreux fabricants ont appris à fabriquer des équipements dotés d’intelligence artificielle. Un digne représentant de ce type de technologie est iLife v7s.

Afin d'éviter tout dommage pendant le transport, Chuwi emballe l'aspirateur intelligent dans deux cartons.

Emballage du robot iLife v7s
Le boîtier extérieur est constitué d'un matériau plus dense qui protège l'appareil des éventuelles influences mécaniques. L'emballage intérieur est équipé d'un plateau spécial dans les compartiments duquel toutes les pièces sont solidement fixées.

Le coût moyen d'un modèle sur le marché est d'environ 12 500 à 13 000 roubles.À un prix aussi bas, l’ensemble des équipements est assez impressionnant.

Il comprend:

  • robot aspirateur;
  • station de recharge de batterie;
  • télécommande et adaptateur réseau ;
  • conteneurs pour la collecte de l'eau et de la poussière;
  • tête de vadrouille et brosse latérale de rechange ;
  • deux filtres HEPA supplémentaires ;
  • brosse pour nettoyer les éléments de travail;
  • deux serviettes en microfibre ;
  • instructions traduites en plusieurs langues.

Aucun dispositif n’est inclus qui limite l’espace de fonctionnement de l’aspirateur. Si nécessaire, il peut être acheté séparément. Il convient de noter que les chaises ordinaires peuvent également servir de barrière artificielle.

Conception d'un robot aspirateur
Le produit a un design élégant et agréable. La surface brillante de la partie avant est décorée dans une teinte crémeuse de couleur poudre, les éléments latéraux et les bordures sont peints dans des tons blanc et noir

Caractéristiques de conception du robot nettoyeur

Le corps de l'appareil est en plastique durable de haute qualité. Des dimensions compactes, une forme arrondie rappelant une rondelle et des bords inférieurs biseautés permettent au robot de surmonter avec succès divers obstacles.

Test du robot aspirateur iLife v7s : un assistant économique et assez fonctionnel
Le robot nettoyeur est livré avec deux récipients en plastique : un bleu pour l'eau utilisée lors du nettoyage humide, un foncé pour la poussière. Les deux boîtes sont équipées de poignées pour un retrait facile

Il y a un bouton tactile au centre du bloc supérieur. Il est équipé d'une indication lumineuse qui renseigne sur les différentes nuances de fonctionnement :

  • orange clignotant – la batterie est en charge active ;
  • Vert clignotant – l'appareil exécute le mode sélectionné ;
  • rouge continu – situation d'urgence ;
  • orange continu – charge extrêmement faible ;
  • Vert continu – la pièce est en cours de nettoyage.

Pour accéder aux conteneurs, il suffit d'ouvrir le couvercle à l'aide de la clé. Le réservoir d'eau est en plastique bleu, le réceptacle à poussière est en matériau transparent de teinte foncée. Les deux conteneurs peuvent être facilement retirés pour un nettoyage ultérieur à l'aide de poignées spéciales.

Sur les côtés de l'aspirateur se trouvent un pare-chocs en plastique, un système de capteurs et un connecteur d'alimentation. Le plan inférieur contient des capteurs infrarouges montés au sol, un interrupteur à bascule qui allume et éteint l'appareil et une brosse latérale.

Le mouvement est assuré par un rouleau pivotant et deux roues motrices à bandes de roulement caoutchoutées, grâce auxquelles l'appareil peut faire face à des obstacles jusqu'à 2 cm de hauteur.

Emplacement de la turbo brosse centrale
La turbobrosse centrale à dégagement rapide a un design original. Il alterne des rangées d'inserts en silicone et en poils en forme de V, ce qui augmente considérablement l'efficacité de la collecte des petits débris

À côté du rouleau se trouve un support pour une serviette, nécessaire au nettoyage humide. Une batterie Li-ion d'une capacité de 2600 mAh est située dans un compartiment séparé à proximité du groupe de contact. La batterie se retire facilement en dévissant une seule vis.

Le moyen le plus simple de contrôler l’appareil consiste à utiliser une télécommande alimentée par deux piles AAA. À l'aide de l'un des dix boutons de la télécommande, vous pouvez démarrer l'appareil, régler le sens du mouvement, mettre le processus en pause, programmer le nettoyage à l'heure et activer le mode souhaité.

Panneau de commande du robot aspirateur
L'écran affiche l'horloge et l'heure à laquelle le nettoyage doit commencer. La distance maximale de réception des signaux de la télécommande est de 4 m

Aspirateur robot v7 en action

Le robot fonctionne bien sur des surfaces planes et lisses. Il ramasse rapidement les débris sur les carrelages, les parquets et le linoléum.À en juger par les critiques, il ne lui est pas difficile de gérer les tapis à poils ras. Cependant, lors d'un nettoyage humide, ils doivent être retirés.

Fonctionnalité de l'appareil

Lorsque le niveau de la batterie est suffisant, l'appareil démarre via le bouton Clean ou en recevant les commandes appropriées de la télécommande. Lorsque l'aspirateur s'approche d'un objet, les capteurs situés sur le pare-chocs s'activent instantanément, lui signalant la présence d'un obstacle.

Système de capteurs robotisés
Un système de navigation bien pensé donne au robot la possibilité de naviguer facilement autour des objets intérieurs rencontrés en cours de route, des pieds de chaises, tables et autres meubles, et évite les chutes de hauteur.

Au cours du processus de travail, des moments ne sont pas exclus lorsque le robot se retrouve accidentellement dans une position qui entrave sa progression ultérieure. Dans de tels cas, il éteint les pinceaux et recule, recule, puis tente à nouveau de franchir l'obstacle.

S'il n'est pas possible de sortir du piège, l'appareil émet des signaux sonores et lumineux au propriétaire. Il reste immobile en attendant les secours.

Après avoir épuisé sa réserve d'énergie, V7S retourne à la base. Puisque le robot le trouve à l’aide d’un faisceau infrarouge, l’appareil doit être situé dans le champ de vision. Sinon, l'appareil n'aura pas le temps de l'atteindre.

Charger le robot à la base de stationnement
Après avoir atteint un niveau critique bas, l’aspirateur dispose d’environ 20 minutes pour rechercher la station d’accueil. Il faut 4 heures pour recharger complètement

Spécifications des robots

Le principal avantage du modèle est la combinaison des fonctions de nettoyage à sec et humide dans un seul appareil.

Selon les informations fournies par le fabricant, la durée de vie de la batterie avec une charge complète est de 2 à 2,5 heures pour le nettoyage à sec et jusqu'à 2 heures 40 minutes pour un essuyage humide du sol.Cela suffit pour nettoyer entièrement deux fois plusieurs pièces dans un appartement moyen d'environ 75 mètres carrés. m.

L'aspirateur est équipé d'un filtre HEPA moderne. Contrairement aux systèmes classiques, il piège les plus petites particules de poussière qui se déposent sur les équipements, les meubles et les revêtements de sol. Ceci est particulièrement important pour les appartements dont les fenêtres donnent directement sur la chaussée.

Caractéristiques techniques de l'aspirateur
Les caractéristiques techniques et les fonctions intégrées de l'appareil iLife v7s sont suffisantes pour organiser un nettoyage autonome complet de la poussière et des débris accumulés dans l'appartement

Aperçu détaillé des paramètres techniques et des caractéristiques de conception :

Le modèle se caractérise par un niveau sonore moyen ne dépassant pas 55 dB. En mode d'essuyage humide, dans lequel aucun air n'est aspiré, ce niveau est sensiblement réduit.

Une puissance de 22 W permet à l'aspirateur de collecter à la fois des débris relativement gros et de petites particules.

Modes de nettoyage de base

La sélection de certains programmes et la définition des paramètres nécessaires pour le robot ne sont possibles qu'à partir du panneau de commande.

Au total, le modèle propose cinq modes différents :

  1. Auto. Le robot analyse indépendamment la situation et choisit le mode optimal. Après cela, il se déplace de manière chaotique entre les interférences et modifie les paramètres en fonction des circonstances.
  2. Selon un planning donné. L'aspirateur quitte la station d'accueil et commence le nettoyage même en l'absence du propriétaire, en se concentrant sur l'heure indiquée par celui-ci. Les réglages de la minuterie sont effectués avec une précision allant jusqu'à 15 minutes.
  3. Surface. Le nettoyage est effectué en mettant l’accent sur les zones situées dans les coins et le long des murs.
  4. Locale. L'appareil nettoie la pièce de manière ciblée, en se concentrant sur les zones particulièrement contaminées. En mode nettoyage localisé, le Spot iLife v7s se déplace en spirale.
  5. Manuel. Tous les mouvements sont réglés par télécommande.Dans ce cas, il est possible de forcer l’envoi du robot vers la base de chargement.

Le robot effectue lui-même le nettoyage à sec, à l'aide du rouleau turbo central et de la brosse latérale, qui ramassent bien la saleté, la laine et les cheveux. Un récipient sombre d'un volume porté à 500 ml est installé dans le compartiment, puis le mode est sélectionné.

Nettoyage des pièces de l'appareil
Environ une fois par semaine, ou avant le nettoyage humide, vous devrez consacrer 5 à 10 minutes à l'entretien des pièces : vider et essuyer le bac à poussière, nettoyer les brosses, le tambour et le corps.

Pour essuyer le sol, vous devez remplacer le dépoussiéreur par un réservoir rempli d'eau et installer une vadrouille en bas au-dessus de la turbo-brosse, en l'insérant dans des rainures spéciales. Une serviette en tissu avec Velcro est fixée à la surface de l'assiette.

Après avoir allumé l'aspirateur, le liquide du réservoir s'écoulera sur le chiffon en forme de goutte à goutte, le gardant constamment légèrement humide. Pour une grande surface, 450 ml peuvent ne pas suffire. Dans ce cas, vous devrez éteindre l'équipement, retirer le récipient et ajouter la quantité de liquide manquante.

Ce type de nettoyage nécessite une surveillance constante de la part de l'utilisateur. Cela ne peut pas être fait hors ligne.

Nettoyage des sols humides
L'appareil effectue un nettoyage humide d'assez haute qualité, mais vous ne devez pas compter sur le lavage des saletés séchées et des taches tenaces. De telles procédures nécessitent une pression sur le sol bien plus importante que celle créée par un robot pesant un peu plus de 2 kg.

Il est recommandé de retirer le réservoir immédiatement après avoir terminé le processus pour éviter les fuites. Vous devez également laver le plateau en plastique, éliminer la saleté et l'humidité adhérentes du corps et laver la serviette.

Si vous avez aimé ce modèle de robot aspirateur, nous vous suggérons également de vous familiariser avec les autres modèles de cette série. Plus de détails - allez sur lien.

Avantages et inconvénients du modèle

Ceux qui utilisent l'assistant intelligent iLife v7s dans la maison laissent pour la plupart des critiques positives sur l'appareil en ligne.

Parmi les principaux avantages figurent les suivants :

  1. Multifonctionnalité à faible coût.
  2. L'efficacité du nettoyage à sec sur différents types de surfaces dures.
  3. Facile à utiliser et à entretenir.
  4. Un grand nombre de capteurs assurant une bonne maniabilité de l'unité.
  5. Possibilité d'auto-recharge.
  6. Option de lingette humide disponible.
  7. Volume du conteneur spacieux.

Comme le montre la pratique, il existe également certaines lacunes. Les consommateurs indiquent que le robot aspire presque parfaitement sur les surfaces planes, mais il y a quelques problèmes pour éliminer la saleté accumulée au niveau des joints des dalles.

Système de navigation pour aspirateur
L'aspirateur ne sait pas comment créer des cartes et créer un plan d'étage, il ne peut donc pas mémoriser les schémas d'itinéraire, enregistrer les points de repère et suivre la trajectoire. Il ne dispose pas non plus d’option de contrôle à distance via une application pour smartphone.

La raison du nettoyage insuffisant des endroits difficiles d'accès était peut-être l'absence d'une deuxième brosse latérale pour balayer les débris, que l'on retrouve dans un modèle similaire d'iLife A6.

Vous pouvez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients des aspirateurs robotisés Ici.

Comparaison avec les principaux concurrents

De nombreuses marques connues rivalisent pour le meilleur développement avec la combinaison optimale de prix, de performances et de paramètres techniques d'un aspirateur intelligent. Les entreprises chinoises et japonaises ont obtenu des succès particuliers dans ce domaine.

Les experts appellent les principaux concurrents du robot iLife V7S le Panda X900 Wet Clean, le Genio Profi 240 et le Xiaomi Mi Robot Vacuum Cleaner.

Concurrent n°1 – Panda X900 Wet Clean

L'appareil est conçu non seulement pour le nettoyage à sec standard, mais remplit également bien les fonctions d'une cireuse de sol. Sa configuration de base comprend un dispositif de limitation « mur virtuel » et deux brosses latérales, dont le héros de la revue ne peut se vanter.

L'aspirateur japonais Panda bénéficie d'une puissance d'aspiration décente allant jusqu'à 85 W, de la fonction de désinfection des surfaces avec une lampe ultraviolette et de la capacité de reconnaître les zones très sales.

Les appareils sont similaires au robot v7s : des paramètres globaux compacts, un système de capteurs de haute qualité, plusieurs modes de nettoyage efficaces, des filtres HEPA antiallergéniques et de grands conteneurs.

Et les avis des clients indiquent que ce modèle peu coûteux est idéal pour garder la maison propre. Les dimensions compactes vous permettent d'éliminer facilement la poussière même sous les meubles.

Parmi les inconvénients, il convient de noter qu'il ne supporte pas bien les poils d'animaux et qu'il est totalement inadapté au nettoyage des tapis à poils longs.

Concurrent n°2 - Genio Profi 240

Silencieux en fonctionnement, le chinois Genio dispose d'une technologie anti-enchevêtrement et d'un système de navigation avancé qui lui permet de mieux naviguer dans l'espace.

Dans le même temps, il présente les pires paramètres en termes de capacité de la batterie, de bruit et de couverture maximale possible de la zone de nettoyage - 2000 mAh, 62 dB et 70 m². M. respectivement.

Le modèle iLife laisse le Profi 240 un pas en arrière en termes de qualité de nettoyage des sols. De plus, le v7 présente une conception de brosse turbo améliorée et un réservoir de liquide séparé.

L'aspirateur Genio fonctionne sans brosse et utilise un moteur économe en énergie qui couvre de grandes surfaces sans charge supplémentaire. Les inconvénients du modèle incluent la largeur insuffisante de la serviette et l'absence d'unité de nettoyage humide.

Concurrent n°3 – Aspirateur robot Xiaomi Mi

Le Mi Robot Vacuum Cleaner de Xiaomi a des fonctionnalités très similaires à celles des v7. Il est également conçu pour le nettoyage sec et humide des locaux et est conçu pour fonctionner de manière autonome pendant 150 minutes, après quoi il retourne à la base.

12 capteurs infrarouges sont responsables du fonctionnement et le contrôle s'effectue à l'aide d'une télécommande. Le système de maison intelligente Mi Home est également pris en charge.

Dans Mi Robot Vacuum Cleaner, le dépoussiéreur est situé sur le dessus, et non sur le côté comme dans des modèles similaires. Cette conception vous permet de ne pas craindre de renverser des débris lorsque vous le retirez de l'appareil.

Les utilisateurs notent que l'appareil s'acquitte bien de la tâche et n'a même pas peur des poils d'animaux. Il s'agit d'un modèle assez économique avec un excellent ensemble de fonctionnalités utiles.

Un examen détaillé de ce modèle d’aspirateur robot peut être trouvé dans ce materiel.

Conclusions et meilleures offres du marché

L'iLife v7s, élégant et fonctionnel, est en tête de nombreux classements mondiaux et est donc reconnu comme le leader incontesté dans le segment des prix économiques..

Le robot maintient parfaitement la propreté, en s'occupant de la procédure de nettoyage de routine, qui prend généralement beaucoup de temps de la part des propriétaires. Vous ne pourrez pas obtenir mieux à ce prix.

Avez-vous quelque chose à ajouter à ce matériel ? Ou vous avez des questions sur le choix d’un robot aspirateur pour votre maison ? Veuillez laisser vos commentaires, poser des questions, participer à la discussion - le formulaire de contact se trouve sous l'article.

Commentaires des visiteurs
  1. Galine

    Existe-t-il des centres de service Chuwi dans notre pays ? Je regarde simplement les critiques et, en plus des critiques enthousiastes, il y a des situations où le robot tombe littéralement en panne tous les deux jours.

    • Expert
      Evguenia Kravchenko
      Expert

      Il existe un centre de service Chuwi en Russie, il est situé à Moscou. La seule chose est qu’ils n’entretiennent que les équipements achetés dans leur boutique en ligne. La plupart des acheteurs achètent ces aspirateurs robotiques auprès des Chinois sur Aliexpress, où, grâce à des réductions, ils coûtent généralement beaucoup moins cher. Eh bien, en général, pour un modèle économique, c'est un appareil tout à fait décent.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité