Classement des robots aspirateurs : revue des meilleurs modèles et conseils aux acheteurs potentiels
Le rythme de vie rapide d’une personne moderne nous oblige à penser différemment notre temps libre.Peu de gens veulent passer leur journée à se battre pour la propreté de leur maison, n’est-ce pas ? Des appareils technologiques capables d'assumer de nombreuses tâches ménagères viennent à la rescousse.
L’un de ces appareils est un robot aspirateur. L'assistant automatisé soulagera les propriétaires de soucis inutiles et garantira la propreté du sol. Mais quel robot aspirateur choisir et à quels critères faut-il faire attention ? Examinons ces questions plus en détail.
Dans l'article, nous avons décrit en détail le principe de fonctionnement et les caractéristiques de conception des robots, identifié les principaux paramètres et caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'une unité, et avons également fourni une évaluation des meilleurs modèles qui ont fait leurs preuves au quotidien. vie.
Le contenu de l'article :
Caractéristiques et principe de fonctionnement du robot
Un appareil comme un robot aspirateur est un appareil qui automatise le nettoyage des pièces. Les experts le classent comme un appareil électroménager intelligent utilisé dans le système Maison intelligente.
Qu'est-ce qu'un robot nettoyeur ?
Les robots aspirateurs ont été inventés il y a longtemps. Les premiers modèles ont été présentés au début des années 2000. Leurs producteurs étaient des sociétés telles que Samsung, je robot, Electrolux, et Bot de sol.
Depuis leur introduction sur le marché, les drones de nettoyage ont connu des améliorations significatives. Actuellement, ils sont équipés de plusieurs dizaines de capteurs qui les aident à naviguer dans l'espace.
Dans le même temps, leur équipement comprend de nombreux dispositifs intéressants qui contribuent à rendre le programme du robot plus flexible.
Les modèles modernes sont des unités de forme ronde. Leur diamètre varie de 250 à 350 mm et leur hauteur de 60 à 130 mm.
Sur le devant du boîtier se trouve un immense centre de contact. Sa tâche principale est de déterminer les collisions d'équipements avec des obstacles.
Pour empêcher le drone de tomber des escaliers, des tables et d'autres hauteurs, plusieurs capteurs de proximité se trouvent au bas de l'appareil. Ils comprennent une source infrarouge, complétée par un compteur de signal réfléchi.
Il est à noter que de tels capteurs acceptent les surfaces noires comme les gouffres. Ce problème peut être résolu en les scellant.
Principe de fonctionnement de l'unité
Le fonctionnement du robot est entièrement basé sur un programme spécifié par l'utilisateur. Le propriétaire n'a pas besoin de s'assurer qu'il ne heurte aucun obstacle - meubles, murs et objets d'intérieur.
L'appareil les contournera soigneusement. De plus, une fois le nettoyage terminé, il retournera à la base, où il chargera la batterie.
Comme mentionné précédemment, l'appareil est orienté à l'aide de capteurs spéciaux. En conséquence, plus ces éléments sont nombreux, plus la maniabilité est élevée.
Quant à la trajectoire de mouvement, elle est différente pour chaque modèle et dépend des préférences du constructeur.
Classification des appareils ménagers
Lorsque vous choisissez ce type d’équipement, vous devez vous rappeler qu’il ne fait que contribuer à garder votre maison propre. Autrement dit, le nettoyage devra encore être fait.
Il est conseillé de commander un appareil robotique s'il y a des animaux domestiques ou de jeunes enfants dans la maison. De plus, l'achat sera conseillé lorsque les propriétaires n'ont pas suffisamment de temps pour le ménage quotidien. Les raisons pour et contre l’achat d’un robot aspirateur sont indiquées dans Cet article.
Pour choisir le modèle optimal, vous devez décider de sa tâche principale.
Ainsi, selon ce facteur, les appareils sont répartis dans les catégories suivantes :
- pour le nettoyage à sec des surfaces ;
- pour le nettoyage humide ;
- nettoyage mixte.
Nettoyage à sec. Le principe de fonctionnement de ce type est élémentaire. Le robot fonctionne comme un balai électrique. Une conception simple, un fonctionnement simple et une large gamme de modèles sont les raisons pour lesquelles ce type est très demandé sur le marché actuel.
Nettoyage humide. Les drones qui effectuent le nettoyage des sols ne diffèrent pratiquement pas dans leur conception de leur homologue « sec ».
La seule différence est que l'assistant nettoie en outre les sols et ne collecte pas seulement les débris et la poussière. Quant à l'équipement, il est généralement complété par des conteneurs spéciaux pour l'eau sale et propre.
Défauts unités pour le nettoyage humide consistent en l’impossibilité de nettoyer le tapis. De plus, avant de démarrer le programme, vous devez effectuer vous-même un nettoyage à sec.
Nettoyage mixte. Un robot qui effectue plusieurs tâches est un appareil idéal qui ne présente pas tous les inconvénients présents chez ses homologues. Il deviendra un appareil véritablement indispensable dans la maison. De plus, le travail manuel est totalement exclu - l'appareil effectuera lui-même tout le travail.
Les robots aspirateurs effectuent toutes les opérations de manière indépendante, ce qui en fait des assistants particulièrement précieux. Cependant, ces modèles sont relativement chers.
TOP 16 des robots aspirateurs
Segment de prix budgétaire
HOBOT Legée 668
Le robot nettoyeur de sol LEGEE-668 est un hybride d'un robot aspirateur et d'un robot polisseur avec une excellente qualité de nettoyage !
Le premier robot nettoyeur de sol - 2 en 1 du fabricant taïwanais HOBOT, est apparu sur le marché russe il n'y a pas si longtemps - en 2017, mais a gagné la confiance et la reconnaissance des utilisateurs.
Il accueille idéalement 2 robots : un aspirateur et une cireuse. Malgré le coût assez raisonnable du robot, environ 24 000 roubles, il n'est pas pire que ses coûteux concurrents.
Legee-688 dispose d'une navigation laser intelligente qui vous permet de déterminer votre position dans l'espace, d'éviter les obstacles, de planifier un chemin de nettoyage et de créer une carte de la pièce.
Caractéristiques:
- dépoussiéreur - volume 500 ml;
- réservoir d'eau - 320 ml;
- puissance d'aspiration - 30 watts/1200 Pa ;
- 3 modes de nettoyage ;
- batterie - Li-PO 3000 mAh ;
- zone de nettoyage - jusqu'à 150 m² ;
- durée de vie de la batterie - jusqu'à 90 minutes ;
- vitesse de déplacement - 20 cm/sec.;
- équipement - robot cireuse, base de chargement, manuel d'instructions, 3 brosses latérales, bouteille pour remplir le réservoir d'eau, 4 pcs. capuchons de buse, télécommande, brosse pour nettoyer le bac à poussière, 3 filtres HEPA et 3 jeux de lingettes de rechange ;
- caractéristiques - corps en forme de D, plates-formes mobiles avec chiffons en microfibre, pulvérisation automatique de liquide, protection contre les chutes d'escaliers, buse d'aspiration sur toute la largeur du corps, vitesse de déplacement des chiffons 10 vibrations par seconde, nettoyage FastBrush en 4 étapes ;
- dimensions - 340 x 330 x 95 mm ;
- poids - 3,2 kg;
Il existe trois modes de nettoyage utilisant une technologie brevetée : le robot effectue 4 actions simultanément pendant le processus de nettoyage. Il aspire, essuie, pulvérise automatiquement du liquide sur la surface du sol et effectue un dernier essuyage humide.
Le nettoyeur de sol est capable de frotter même la saleté tenace, car ses plates-formes oscillantes en bas effectuent 600 vibrations par minute, simulant le mouvement des mains lors du frottement, mais de manière plus efficace.
- Nettoyage à sec et humide
- Nettoyage efficace dans les coins
- Recharge automatique
- N'emmêle pas la fourrure ni les cheveux
- Ne s'emmêle pas dans les fils et les câbles
- Pour tous les sols durs
- Pulvérisation automatique de liquide
- Aucun contrôle depuis le smartphone
Aspirateur robot Xiaomi Mi
Le favori du public parmi les représentants de la robotique
L'aspirateur robot Xiaomi Mi Robot Vacuum Cleaner est en tête du classement des appareils économiques. Son prix est en moyenne d'environ 15 000 roubles.
Un modèle avancé avec de nombreuses options de haute technologie. Le circuit intégré de l'appareil permet d'établir automatiquement un plan d'habitation à un ou plusieurs appartements, selon lequel une trajectoire de mouvement est élaborée.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – récipient d'un volume de 0,42 l ;
- consommation/puissance d'aspiration – 55 W/25 W ;
- Fonctionnement autonome – 150 minutes ;
- batterie – Li-Ion 5 200 mAh ;
- fonctions - construction d'un plan de la pièce, minuterie, contrôle depuis un smartphone, programmation du nettoyage sur une semaine, nettoyage rapide et local, signal en cas de blocage, retour automatique à la station d'accueil ;
- équipement - base de chargement, brosse pour nettoyer l'appareil, documentation ;
- fonctionnalités – capteur de distance laser, prise en charge du système "Maison intelligente" -MiHome ;
- dimensions – 34,5x34,5x9,6 cm;
- poids – 3,8 kg.
L'appareil est facile à utiliser et à nettoyer ; L'éclairage disponible vous permet de nettoyer la pièce même dans l'obscurité.
Nous avons examiné les fonctions du robot aspirateur Xiaomi Mi et ses caractéristiques plus en détail dans cette publication.
- Système d'orientation intérieure « intelligent »
- Vie de la batterie
- Efficacité de nettoyage de différentes surfaces
- Facilité d'entretien - le bac à poussière est facile à retirer
- Contrôlez depuis un smartphone et travaillez dans le système de maison intelligente
- Pas de poignée de transport
- Fonctionnement bruyant à puissance élevée
- Pas de système anti-enchevêtrement
- Nettoyage à sec uniquement
- Les cheveux s'enroulent autour de la brosse
iRobot Braava Jet 240
Cireuse de sol miniature - nettoie les surfaces dures dans des pièces jusqu'à 25 mètres carrés. m
Un robot nettoyeur de sol effectue un nettoyage humide des surfaces dures. Le modèle Braava Jet 240 a un design laconique : ses dimensions compactes permettent à l'appareil de pénétrer même dans les endroits difficiles d'accès. La forme rectangulaire du robot assure un nettoyage efficace des coins.
À l'avant de l'appareil se trouve une buse pour pulvériser de l'eau. Le bouton de commande et la poignée de transport sont situés sur le dessus. Un pare-chocs souple est fourni pour atténuer les collisions avec les meubles.
Caractéristiques:
- nettoyage - humide, collectant le liquide, essuyant le sol avec un chiffon sec;
- dépoussiéreur - réservoir d'eau;
- consommation électrique/aspiration – 55 W/non ;
- Fonctionnement autonome – 120 minutes ;
- batterie – Li-Ion 2000 mAh, temps de charge – 120 minutes ;
- fonctions – contrôle depuis un smartphone, 5 modes de mouvement, protection contre les chutes des escaliers ;
- équipement – base de chargement, 3 types de serviettes ;
- caractéristiques – poignée de transport, module Virtual Mode Wall – « mur virtuel » pour limiter la zone de nettoyage ;
- dimensions – 17x17,8x8,4 cm;
- poids – 1,2 kg.
L'appareil n'aspire pas les débris, donc en mode « sec », l'appareil essuie simplement le sol.
Ce modèle ne convient pas au nettoyage complet de la pièce - le robot ne peut pas nettoyer les tapis. Braava Jet 240 est plutôt une cireuse de sol, adaptée à une utilisation dans des espaces compacts.
Un assistant robotique est recherché pour un nettoyage quotidien et rapide des sols de la cuisine, du couloir, des salles de bain et autres pièces aux surfaces dures (carrelage, linoléum, stratifié imperméable).
- Plusieurs modes de nettoyage
- Dimensions compactes
- Possibilité de contrôle depuis un smartphone
- Fonctionnement silencieux - 36 dB
- Système d'humidification de sol sophistiqué
- Le robot n'aspire pas les déchets
- Aucune indication de réservoir vide
- Zone de nettoyage limitée - jusqu'à 25 mètres carrés. m
- Pas de minuterie
- Ne crée pas de plan de pièce
Intelligent et propre 004
Petit prix, dimensions compactes et fonctionnement silencieux
Le coût moyen de l'équipement est d'environ 7 000 roubles. L'appareil simple et fiable Clever & Clean 004 M-Series est conçu pour le nettoyage à sec des surfaces dures et des tapis à poils ras.
Si nécessaire, l'aspirateur peut être équipé d'un panneau de lavage et de serviettes pour essuyer le sol. Cependant, vous devrez payer un supplément pour étendre les fonctionnalités.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – conteneur pour déchets secs, volume – 0,2 l;
- consommation d'énergie/aspiration – 25 W/pas de données ;
- Fonctionnement autonome – 50 minutes ;
- batterie – Ni-MH 850 mAh, temps de charge – jusqu'à 4 heures ;
- fonctions – 4 modes de conduite, indication de batterie faible, filtration HEPA ;
- équipement - brosses latérales, batterie, chargeur, manuel d'utilisation ;
- caractéristiques – système anti-enchevêtrement ;
- dimensions – 27x27x7,4 cm;
- poids – 1,5 kg.
L'appareil économique est très demandé par les acheteurs. Le robot ne scanne pas la pièce, sa trajectoire de mouvement peut être définie en fonction de la saleté et de la superficie de la pièce.
L'unité 004 M-Series n'est pas équipée de station d'accueil ; pour la recharger, vous devez la transporter manuellement.
Pour des fonctionnalités limitées, le fabricant demande un montant modeste, cela ne vaut donc pas la peine de demander au robot d'effectuer des super-tâches.
- Dimensions compactes
- 4 modes de fonctionnement
- Possibilité d'installer un panneau de lavage
- Indicateur de batterie faible
- Il y a un système anti-enchevêtrement
- Temps de fonctionnement court - 40-50 minutes
- Nettoyage à sec uniquement
- Installation manuelle pour la recharge
- Pas de minuterie ni de télécommande
Philips FC8776
Design élégant, carrosserie fine et châssis renforcé pour surmonter les obstacles
Philips FC8776 est un représentant en robotique de la marque néerlandaise. L'unité est assemblée en Chine, le coût de l'appareil est donc assez compétitif.
Grâce à ses dimensions compactes, l'appareil se glisse facilement sous les meubles, éliminant la poussière même dans les endroits difficiles d'accès. Le modèle est équipé de quatre roues, ce qui permet de franchir facilement les seuils et autres obstacles.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – bac à poussière, volume – 0,3 l ;
- consommation/puissance d'aspiration – aucune donnée ;
- autonomie de la batterie – 130 minutes ;
- batterie – Li-Ion 2800 mAh, temps de charge – 240 minutes ;
- fonctions – 4 modes de conduite, minuterie, télécommande, retour automatique à la base de recharge ;
- équipement - station de recharge, télécommande, brosses latérales, filtre supplémentaire ;
- caractéristiques – large brosse TriActive XL, système à quatre roues motrices ;
- dimensions – 33x33x6 cm;
- poids – 1,73 kg.
Les utilisateurs sont satisfaits du faible niveau sonore, de la bonne maniabilité et du rapport qualité/prix raisonnable.
Les plaintes des clients incluent un mauvais nettoyage des coins et un petit bac à poussière. Lors de l'utilisation de la télécommande, il est nécessaire de viser le capteur.
Pour une description détaillée des caractéristiques du Philips FC8776 et sa comparaison avec ses principaux concurrents, nous examiné ici.
- Vie de la batterie
- Corps mince - seulement 6 cm
- Buse large TriActive XL
- Système à quatre roues motrices
- Système de détection intelligent - un complexe de capteurs intelligents
- Effectue uniquement le nettoyage à sec
- L'appareil ne trouve pas toujours la base du premier coup
- Puissance insuffisante pour nettoyer les tapis
- Peur de l'humidité - risque de panne
Segment de prix moyen
iRobot Roomba 676
Bonne combinaison de prix, d'efficacité de nettoyage et de fonctionnalité
L'assistant « intelligent » du constructeur américain est conçu uniquement pour le nettoyage à sec. La primauté du segment de prix moyen est attribuée à l'iRobot Roomba 676 en raison de son excellent équilibre entre coût et fonctionnalité.
Le robot nettoie non seulement les surfaces dures, mais élimine également efficacement les débris du tapis. L'appareil résiste aux poils d'animaux - une brosse turbo à poils durs nettoie bien les tapis.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – conteneur AeroVac, volume – 0,6 l;
- consommation/puissance d'aspiration – 45 W/33 W ;
- Fonctionnement autonome – 60 minutes ;
- batterie – Li-Ion 1800 mAh, temps de charge – pas de données ;
- fonctions - installation automatique sur la station d'accueil, minuterie, programmation du nettoyage sur une semaine, contrôle depuis un smartphone, différents modes de nettoyage ;
- équipement – station de recharge, batterie rechargeable ;
- fonctionnalités – intégration dans le système « maison intelligente », système « anti-confusion », algorithme de navigation iAdapt ;
- dimensions – 34x34x9,2 cm;
- poids – 3 kg.
Le robot aspirateur fonctionne selon deux modes : Clean – nettoyage de toute la surface du sol accessible, Spot – nettoyage local d'une zone limitée. L'appareil peut se déplacer autour du périmètre de la pièce, en spirale ou en diagonale. L'unité « intelligente » reconnaît les zones les plus contaminées et les nettoie de manière plus intensive.
- Il existe un système anti-confusion
- Grand dépoussiéreur AeroVac Bin - 0,6 l
- Construire un plan de pièce
- Contrôle des smartphones
- Possibilité d'intégration dans le système de maison intelligente
- Difficulté à se garer - l'aspirateur « démolit » parfois la base
- Pas de télécommande
- Nettoyage à sec uniquement
- Une brosse latérale
Roborock balayage un
Polyvalence et longue durée de vie de la batterie - une excellente option pour les pièces spacieuses
Le joli bébé blanc de la marque de robotique Roborock est équipé d'une batterie de grande capacité - la durée de vie de la batterie atteint 150 minutes. Pendant ce temps, l'aspirateur traitera environ 200 mètres carrés. m de plancher.
Roborock Sweep One est un appareil universel. Pour le nettoyage à sec, une turbo-brosse rotative à poils est installée dans le corps, pour laver le sol, un accessoire spécial est fourni - un réservoir d'eau avec un chiffon en microfibre.
Caractéristiques:
- nettoyage – sec et humide ;
- dépoussiéreur – conteneur pour déchets secs 0,48 l, réservoir d'eau – 0,14 l ;
- consommation/puissance d'aspiration – 45 W/33 W ;
- Fonctionnement autonome – 150 minutes ;
- batterie – Li-Ion 5200 mAh, temps de charge – 150 minutes ;
- fonctions - retour automatique à la station d'accueil, construction d'un plan de la pièce, minuterie, programmation du nettoyage sur une semaine, contrôle depuis un smartphone, signal lorsque la batterie est faible ;
- équipement - station de recharge, unité de lavage des sols, filtre de rechange, brosse pour nettoyer l'unité, chiffon en microfibre ;
- fonctionnalités – intégration dans le système de maison intelligente Xiaomi Mi Home, numérisation laser de la pièce, mise en place d'une zone de nettoyage ;
- dimensions – 35,3x35x9,65 cm;
- poids – 3,5 kg.
Une particularité de l'appareil est la puissance adaptative. Sur les tapis, la puissance d'aspiration augmente, ce qui assure un nettoyage efficace des différentes surfaces.
Le robot ne heurte pas les meubles ou autres obstacles - des capteurs sont placés sur le corps qui déterminent la distance par rapport au mur. Le pare-chocs a une liberté de mouvement et l'amplitude d'absorption des chocs est de 8 mm.
Sweep One est l'un des leaders des aspirateurs robots - la demande pour ce modèle est due à la bonne réputation de la marque elle-même et aux fonctionnalités mises en œuvre. Ce modèle convient aux pièces de différentes tailles avec n'importe quel revêtement de sol. Cependant, malgré tous les avantages, les utilisateurs ont également identifié certains défauts de l'appareil.
- Travaux secs et humides
- Batterie de grande capacité - 5200 mAh
- Construire et stocker un plan de pièce
- Contrôlez depuis un smartphone et travaillez dans le système de maison intelligente
- Mise en place d'une zone de nettoyage
- L'interface de l'application MiHome n'est pas russifiée
- Pas de télécommande
- Le robot peut rester coincé dans les rideaux
- Pas de deuxième brosse latérale
iRobot Roomba 616
Robot aspirateur avec système de nettoyage à sec en trois étapes
iRobot Roomba 616 est un représentant du segment intermédiaire des appareils électroménagers. Son coût varie entre 18 000 et 20 000 roubles. Le modèle est facile à utiliser et possède d'excellentes caractéristiques de performance. L'aspirateur est équipé de capteurs de différence de hauteur, ce qui lui permet de surmonter avec succès même les obstacles difficiles.
L'unité effectue un nettoyage du sol en trois étapes des débris secs. Des brosses en hêtre nettoient le long des murs. deux turbobrosses principales, tournant dans des directions différentes, ramassent la saleté et les poils d'animaux du sol. Le canal d'aspiration aspire les débris collectés dans le dépoussiéreur.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – récipient d'un volume de 0,5 l;
- consommation d'énergie/aspiration – 33 W/pas de données ;
- Fonctionnement autonome – 120 minutes ;
- batterie – Ni-MH 2200 mAh, temps de charge – 120 minutes ;
- fonctions – retour automatique à la station d'accueil, 4 modes de mouvement, protection contre les chutes ;
- équipement - station de recharge, batterie, filtre fin ;
- caractéristiques - système de nettoyage en trois étapes, système de navigation iAdapt Responsive ;
- dimensions – 34x34x9,2 cm;
- poids – 3,6 kg.
Les avantages de l'iRobot Roomba 616 incluent une excellente qualité de nettoyage, une longue durée de vie de la batterie, une facilité d'utilisation et d'entretien.
Pour augmenter la facilité d'utilisation, vous pouvez acheter séparément un limiteur de mouvement Virtual Wall et une télécommande.
- Système anti-confusion
- Bac à poussière spacieux
- Vie de la batterie
- Module de langue russe
- 4 modes de déplacement du robot
- Pas de fonction de nettoyage humide
- Pas de minuterie
- Pas de télécommande depuis smartphone
- S'embrouille en revenant à la station d'accueil
- Ne crée pas de plan de pièce
PANDA X500
Puissance d'aspiration maximale, facilité d'utilisation et d'entretien
L'appareil de nettoyage se distingue non seulement par un large éventail de fonctions, mais également par une apparence plutôt attrayante. PANDA X500 peut nettoyer tout type de revêtement de sol sans aucun problème. Ceci peut être réalisé par un moteur d'une puissance d'environ 50 W.
L'appareil est bien conçu. Sa suspension sophistiquée lui permet de franchir même les obstacles les plus difficiles jusqu'à 3 cm de hauteur.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – récipient d'un volume de 0,5 l;
- consommation/puissance d'aspiration – 135 W/50 W ;
- autonomie de la batterie – 110 minutes ;
- batterie – Ni-MH 2200 mAh, temps de charge – 240 minutes ;
- fonctions – 4 modes de fonctionnement, télécommande, filtration HEPA ;
- équipement - station de recharge, batterie, filtre HEPA, mur virtuel, brosse de nettoyage, télécommande, deux brosses latérales remplaçables ;
- caractéristiques – option de démarrage différé, indicateur de bac à poussière plein, deux options de couleurs ;
- dimensions – 34x34x8,7 cm ;
- poids – 3,5 kg.
Le volume de fonctionnement atteint seulement 50 décibels, ce qui est légèrement plus silencieux qu'une conversation normale. Parmi les fonctions du Panda X500, je voudrais noter le mode « nettoyage rapide ». Cette option permet de gagner beaucoup de temps.
L'appareil ne dispose pas de turbo-brosse, mais cela n'affecte pas l'efficacité du nettoyage - les utilisateurs notent que le robot nettoie bien les tapis et les surfaces dures.
Il convient de noter que ce fabricant PANDA a lancé plus d'un modèle d'aspirateur populaire sur le marché de la robotique. Un aperçu des meilleurs représentants de la marque japonaise est présenté dans cette note.
- Puissance d'aspiration élevée
- Comprend un "mur virtuel"
- Il y a une télécommande
- Vie de la batterie
- Efficacité de nettoyage de différentes surfaces
- Pas d'option de nettoyage humide
- Pas de contrôle via smartphone
- S'emmêle dans les fils
- Les brosses latérales s'usent rapidement
- Pas de piles pour la télécommande et le "mur virtuel"
Samsung VR10M7010UW
Robot aspirateur avec puissance d'aspiration adaptative et technologie CycloneForce
L'unité de la marque sud-coréenne se distingue par sa forme de corps non standard et la présence de la technologie CycloneForce - maintenant une puissance d'aspiration stable pendant le fonctionnement. Il dispose également d'un Edge Clean Master rétractable pour nettoyer le long des murs.
Le robot cartographie la pièce - le système Visionary Mapping+ crée une carte de la maison et détermine la télécommande optimale pour un nettoyage efficace.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – récipient d'un volume de 0,5 l;
- consommation/puissance d'aspiration – 80 W/10 W ;
- Fonctionnement autonome – 60 minutes ;
- batterie – Li-Ion, temps de charge – 240 minutes ;
- fonctions – 3 modes de nettoyage, minuterie, nettoyage programmé, panneau de commande tactile, reconnaissance ;
- équipement - station de recharge au sol, batterie, turbobrosse, élément filtrant, panneau de commande ;
- fonctionnalités – technologie CycloneForce, puissance adaptative, système de navigation FullView Sensor™ 2.0 ;
- dimensions – 34x34,8x9,7 cm ;
- poids – 4 kg.
La configuration de base n'inclut pas de mur virtuel ni de brosse pour l'entretien de l'appareil. Les utilisateurs félicitent l'unité VR10M7010UW pour sa bonne maniabilité, son contrôle automatique de la puissance d'aspiration en fonction du type de revêtement de sol et son bruit modéré.
Certains disent que la charge de la batterie est suffisante pour nettoyer une pièce jusqu'à 60 mètres carrés. M. Cet appareil convient à un appartement d'une ou deux pièces.
- Construire un plan de pièce
- Programmation par jours de la semaine
- Brosse Edge Clean Master pour nettoyer les coins
- Contrôle automatique de la puissance
- Roues Easy Pass plus grandes
- Pas de mur virtuel
- Il faut beaucoup de temps pour trouver une station d'accueil
- Pas de contrôle Wi-Fi
- En mode turbo la batterie se décharge rapidement
- Nettoyage à sec uniquement
Segment de prix élevé
Hobot Legée 688
Leader du segment, non seulement en fonctionnalité, mais aussi à un prix assez abordable pour tous ses avantages
Le robot Legee 688 est une nouvelle génération de la marque taïwanaise déjà connue HOBOT, intégrant tout le meilleur de ses prédécesseurs dans un tout nouveau design.
Il a conservé la forme en D du corps, qui s'est avérée efficace pour nettoyer le long des murs et des coins, mais a reçu une brosse latérale élargie qui balaie les débris jusqu'à 3 cm sous les meubles.
Au bas du robot, des chiffons en microfibres placés sur des plates-formes mobiles effectuent 600 vibrations par minute et sont capables de nettoyer même les taches de café séchées. Il aspire et lave les sols en même temps, en pulvérisant du liquide en fonction de la température du sol et de l'environnement.
La cireuse est équipée d'un nouveau moteur d'aspiration avec une turbine métallique, ce qui la rend moins bruyante et le moteur plus durable. Il peut être contrôlé depuis un smartphone grâce à des commandes vocales.
Caractéristiques:
- puissance d'aspiration - 2100 Pa ;
- 8 modes de nettoyage ;
- batterie - Li-Ion 2750 mAh ;
- zone de nettoyage - jusqu'à 150 m² ;
- nettoyage automatique - jusqu'à 8 pièces ;
- durée de vie de la batterie - jusqu'à 90 minutes ;
- équipement - robot cireuse, base de chargement, manuel d'instructions, 3 brosses latérales, bouteille pour remplir le réservoir d'eau, 4 pcs.bouchons d'injecteur, télécommande, 3 filtres HEPA et 2 jeux de lingettes de remplacement ;
- caractéristiques - Moteur Nidec japonais et résistant, corps en forme de D, plates-formes mobiles avec chiffons en microfibre, pulvérisation automatique de liquide en fonction de la température ambiante, protection contre les chutes des escaliers, buse d'aspiration sur toute la largeur du corps, vitesse de déplacement des chiffons 10 oscillations par seconde, nettoyage FastBrush en 4 étapes, mise à jour du logiciel via Internet ;
- bac à poussière - 500 ml;
- réservoir d'eau - 320 ml;
- dimensions - 340 x 330 x 95 mm ;
- poids - 3,2 kg.
Legee -688 est capable de nettoyer les pièces avec une touche personnelle. Ses 8 programmes couvrent toutes les situations de nettoyage : taches sur le carrelage de la cuisine, empreintes de poils et de pattes d'animaux au sol, essuyage à sec, polissage et un mode économique qui fonctionne avec un niveau sonore réduit de seulement 56 dB.
Même dans une grande partie de la pièce, il ne manquera pas de zones sales. Premièrement, il se déplace selon des lignes parallèles et, deuxièmement, il divise une grande zone en carrés égaux et les supprime séquentiellement. Une fois le nettoyage terminé, il se gare sur la base pour se recharger.
- Nettoyage à sec et humide
- Oscillations de plates-formes avec serviettes jusqu'à 600 fois par minute
- Contrôle depuis un smartphone, incl. voix
- Scanner la pièce et construire une carte
- Programmation du nettoyage programmé
- De nombreux modes de nettoyage automatique
- Nettoyer de grandes surfaces
- Pas de mur virtuel
iRobot Roomba i7+
Un représentant de la classe premium - une unité avec une station de vidange automatique du dépoussiéreur
Cet aspirateur robot peut être considéré comme le plus autonome : après avoir rempli le bac à poussière, l'appareil retourne à la base de stationnement et de chargement et vide lui-même le bac.
L'iRobot Roomba i7+ implémente le système Imprint™ Smart Mapping - l'appareil intelligent stocke la disposition des différentes pièces et de plusieurs étages dans sa mémoire. Vous pouvez donner des commandes par commande vocale, depuis un smartphone via l'application iRobot Home ou en utilisant les boutons sur le corps.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – conteneur d'un volume de 0,4 l, boîte fixe avec sacs poubelles ;
- consommation d'énergie/aspiration – pas de données/33 W ;
- autonomie de la batterie – 75 minutes ;
- batterie – Li-Ion d'une capacité de 1850 mAh, temps de charge – 3 heures ;
- fonctions - nettoyage automatique du dépoussiéreur, technologie de détection de pollution Dirt Detect, filtration de l'air en sortie, cartographie des pièces, adaptation de la puissance au type de revêtement de sol, restriction de mouvement, contrôle depuis un smartphone ;
- équipement - base de chargement fixe avec poubelle, adaptateur secteur, brosse latérale, mur virtuel, sacs à ordures, filtre HEPA ;
- caractéristiques – Station d'accueil Clean Base Automatic Dirt Disposal avec vidange automatique, intégration dans une « maison intelligente » ;
- dimensions – 34x34x9,2 cm;
- poids – 3,37 kg.
L'efficacité du nettoyage est assurée par le nettoyage à trois niveaux AeroForce. La brosse latérale balaie la poussière et les débris des coins et sous les meubles, les extracteurs à brosse turbo grattent la saleté collée et peignent la fourrure et les cheveux du tapis, et la turbine du moteur crée une aspiration sous vide.
Il existe peu de critiques sur l'appareil avancé. La faible demande s'explique par le coût élevé du robot - le prix du modèle iRobot Roomba i7+ commence à 65 000 roubles.
- Vidange automatique du bac à poussière
- Construire et stocker un plan de pièce
- Système « Anti-Confusion » et « Mur Virtuel »
- Travailler dans le système « maison intelligente »
- Programmation par jours de la semaine
- Nettoyage à sec uniquement
- Pas de pare-chocs caoutchouté pour protéger les meubles
- Une brosse latérale
RoborockS6/T6
Assistant automatisé pour le nettoyage sec et humide de locaux jusqu'à 250 m². m
Le robot nettoyeur Roborock S6/T6 est une version améliorée du Roborock S50 de la marque chinoise Xiaomi. Le modèle est présenté en deux couleurs – noir et blanc.
L'étui élégant pour tablette avec boutons tactiles attire tous les regards. Pour son design élégant, le robot aspirateur a été primé au concours iF DESIGN AWARD 2019. Grâce à la finition mate, les empreintes digitales ne restent pas sur l'appareil.
Une mise à jour importante est la cartographie laser Map Management 3.0. Le robot construit un plan de la pièce, divisant la zone en pièces séparées. L'unité mémorise jusqu'à 3 plans de nettoyage.
Le modèle implémente l'algorithme de planification Rock Navigition, grâce auquel le robot exécute les tâches assignées 20 % plus rapidement. Un ajout important consiste à programmer l'horaire de travail séparément pour chaque pièce.
Caractéristiques:
- nettoyage – sec et humide ;
- dépoussiéreur – récipient pour poussière 0,45 l et eau 0,16 l ;
- consommation/puissance d'aspiration – 58 W/28 W ;
- Fonctionnement autonome – 150 minutes ;
- batterie – Li-Ion d'une capacité de 5200 mAh, temps de charge – 180 minutes ;
- fonctions - construction d'un plan de la pièce, retour automatique à la base, programmation, minuterie, contrôle depuis un smartphone, mode cireuse, assistant vocal ;
- ensemble complet – 10 serviettes jetables, base de chargement, buse pour nettoyage humide ;
- fonctionnalités – Planificateur Rock Navigition, système de cartographie laser Map Management 0 ;
- dimensions – 35x35,3x9,65 cm;
- poids – 3,6 kg.
Le fabricant a amélioré la brosse principale: elle peut être démontée, ce qui facilite grandement son nettoyage. L'appareil innovant prend en charge le nettoyage sur différents sols, le modèle Roborock S6/T6 convient donc aux propriétaires de propriétés rurales.
- Nettoyage sec et humide
- Batterie de grande capacité - 5200 mAh
- Contrôle des smartphones
- Scanner la pièce et construire une carte
- Fonctionnement silencieux
- Petit sac à poussière et réservoir d'eau
- Le corps attire la poussière
- Pas de télécommande
- Peut s'emmêler dans les fils
PANDA X600
Un appareil universel bien équipé : lampe UV, limiteur de mouvement et télécommande
Assistant automatisé pour le nettoyage à sec et l'essuyage humide du sol. PANDA X600 de la gamme de produits Pet Series collecte bien les débris et les poils d'animaux sur diverses surfaces.
Le modèle n'a pas de turbo-brosse - la saleté pénètre dans le dépoussiéreur par un trou d'aspiration. Les brosses latérales rotatives éliminent les débris du sol et les poussent vers la partie centrale du robot.
L'appareil peut se déplacer automatiquement, effectuer un nettoyage local des sols et se déplacer le long des murs. L'utilisateur peut limiter la zone de nettoyage et choisir un temps de travail qui lui convient.
Caractéristiques:
- nettoyage – sec et humide ;
- dépoussiéreur – bac à poussière 0,5 l ;
- consommation/puissance d'aspiration – 25 W/22 W ;
- Fonctionnement autonome – 90 minutes ;
- batterie – Ni-MH d'une capacité de 2000 mAh, temps de charge – 4 heures ;
- fonctions - lampe UV pour la désinfection des surfaces, contrôle depuis une télécommande, limitation de la zone de nettoyage, déplacement le long des murs, en zigzag et en spirale, filtration en deux étapes, travail selon un planning, retour automatique à la base ;
- équipement - 2 lingettes nettoyantes, 2 filtres à air, mur virtuel, 4 brosses latérales, brosse pour nettoyer l'appareil, station de recharge, télécommande ;
- Caractéristiques – deux options de couleurs – rouge et noir ;
- dimensions – 34x34x9 cm;
- poids – 3,5 kg.
Malgré son prix élevé et ses fonctionnalités moins riches que les modèles haut de gamme, le robot PANDA X600 est très demandé par les acheteurs. Les utilisateurs ont fortement apprécié la qualité du nettoyage des sols, la facilité d'utilisation et de gestion.
- Nettoyage sec et humide
- Il y a un "mur virtuel"
- Lampe UV pour la désinfection des revêtements
- Minuterie et programmation hebdomadaire
- Indicateur de réservoir à poussière plein
- S'emmêle dans les fils
- Ne peut pas être intégré dans un système de maison intelligente
- Aucun contrôle depuis le smartphone
- Il n'y a pas de piles dans la télécommande ni dans le « mur virtuel »
- Ne crée pas de plan de pièce
iRobot Roomba 980
Conception attrayante, puissance adaptative et programmation de nettoyage pratique
L'iRobot 980 est un robot aspirateur pratique et high-tech. Il s'acquitte facilement de sa tâche principale : ramasser les ordures et la saleté.
Des grattoirs en caoutchouc sont utilisés pour éliminer les vieilles taches. Cette solution de conception vous permet également de soulever le poil du tapis pour le nettoyer de la poussière.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – bac à poussière de 1 litre ;
- consommation d'énergie/aspiration – pas de données/33 W ;
- Fonctionnement autonome – 120 minutes ;
- batterie – Li-Ion d'une capacité de 3300 mAh ;
- fonctions - nettoyage des sols en trois étapes, contrôle depuis un smartphone via l'application iRobot Home, option Carpet Boost pour le nettoyage des tapis, limiteur de mouvement, notification vocale, programmation hebdomadaire, indication du bac à poussière plein, retour au nettoyage après recharge ;
- équipement - base de chargement, brosse latérale de rechange, mur virtuel, élément filtrant remplaçable ;
- fonctionnalités – système de navigation iAdapt, orientation visuelle vSLAM ;
- dimensions – 35x35x9,14 cm;
- poids – 3,95 kg.
Une charge de batterie suffit pour deux heures de travail. Cette capacité de batterie sera largement suffisante pour un nettoyage complet et de haute qualité de 3 à 4 pièces de taille impressionnante. La fonctionnalité de l'iRobot Roomba 980 est limitée à trois modes de fonctionnement. Si nécessaire, le propriétaire peut établir un programme de nettoyage de l'aspirateur.
Le modèle bénéficie également d'un design moderne, de compacité et de légèreté. Mais pour un appareil aussi innovant, vous devrez débourser plus de 42 000 roubles.
- Puissance adaptative
- Construire un plan de pièce
- Contrôle Wi-Fi et travail dans le système de maison intelligente
- Bac à poussière spacieux - 1 l
- Il y a un "mur virtuel"
- Nettoyage à sec uniquement
- La notification sonore ne peut pas être désactivée
- Fonctionnement bruyant à puissance maximale
- Le boîtier est rayé
- Est parfois confus en rentrant à la base
Miele SJQL0 Scout RX1
Aspirateur robot fiable d'une marque allemande : assemblage de haute qualité et navigation intelligente
L'assistant robotique Miele SJQL0 ScoutRX1 est un représentant typique des appareils électroménagers du segment haut de gamme. Son coût est d'environ 40 000 roubles et dépend de la région.
Le modèle a un design exquis et une qualité de construction impeccable.Mais sa fonctionnalité est très limitée : le robot ne traite pas le sol avec un chiffon humide.
Caractéristiques:
- nettoyage - sec;
- dépoussiéreur – récipient d'un volume de 0,6 l;
- consommation d'énergie/aspiration – pas de données/11 W ;
- Fonctionnement autonome – 120 minutes ;
- batterie – Li-Ion d'une capacité de 2200 mAh, charge de la batterie – 120 minutes ;
- fonctions – 4 modes de fonctionnement : « Angles », « Spot », « Turbo », « Automatique », limitation de la zone de nettoyage, contrôle depuis la télécommande, minuterie ;
- équipement - station de recharge, télécommande, adaptateur, limiteur - bande magnétique, filtres de rechange, deux brosses latérales ;
- caractéristiques – Système de navigation intelligent, nettoyage répété dans les zones les plus contaminées – Mode coin, écran avec commande tactile ;
- dimensions – 35x35x8,8 cm;
- poids – 2,95 kg.
L'aspirateur fonctionne presque silencieusement, le robot aspirateur dispose d'un algorithme de nettoyage efficace. En limitant la zone de nettoyage avec une bande magnétique et en réglant une minuterie, il peut fonctionner sans la présence des propriétaires. Un pare-chocs souple et un système de protection spécial protégeront les meubles et les objets de valeur des impacts.
Les inconvénients incluent une faible efficacité lors du nettoyage des tapis à poils longs. Les utilisateurs avertissent également que l'appareil peut s'emmêler dans des fils fins.
- Construire un plan de pièce
- Limiteur de zone de nettoyage
- Faible niveau sonore
- Possède un écran rétroéclairé
- Double filtre AirClean pour la purification de l'air
- Pas de nettoyage du sol humide
- Faible puissance pour le nettoyage des tapis
- Pas de programmation par jours de la semaine
- Ne fonctionne pas dans le système de maison intelligente
Comment ne pas se tromper de choix ?
Avant d'acheter un appareil, il est important de décider des facteurs suivants :
- caractéristiques de la zone et de l'espaceà traiter;
- présence d'obstacles sur ce territoire ;
- ensemble de modes et de fonctions — la fonction de nettoyage à sec est-elle suffisante ou est-il souhaitable de la combiner avec un nettoyage humide ;
- niveau de pollution de la pièce — s'il y a une grande quantité de débris, par exemple des poils d'animaux, il est préférable de prendre un modèle avec un dépoussiéreur plus grand ;
- catégorie de prix, qui est dicté par le budget, ainsi que par la fiabilité du constructeur.
Le critère fondamental est la surface que devra couvrir l’aspirateur. Le modèle à faible consommation convient au nettoyage d'un appartement standard de 41 à 50 mètres carrés, mais il lui est difficile de traiter le revêtement de sol d'un manoir d'une superficie de 100 à 200 m2.
En règle générale, cet indicateur est indiqué dans les instructions ou la fiche technique jointe à l'appareil.
La gamme de modèles est si vaste que l'analyse des caractéristiques peut prendre plusieurs heures. Nous nous limiterons donc à une liste des principaux paramètres de fonctionnement de la robotique.
Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :
- type de chargement ;
- volume du bac à poussière ;
- disponibilité d'une borne de recharge;
- nombre d'émetteurs infrarouges ;
- le niveau de bruit émis pendant le fonctionnement ;
- nombre d'étapes de filtration ;
- pouvoir;
- taille et nombre de pinceaux ;
- coordinateurs et limiteurs de trafic.
L'équipement joue également un rôle important. Une large gamme d'accessoires supplémentaires rendra l'utilisation aussi pratique que possible et améliorera considérablement la qualité du nettoyage à l'aide d'un assistant automatique.
Type de charge et capacité de la batterie
Le premier paramètre auquel il faut prêter attention est la durée de fonctionnement continu du drone. Après tout, une grande réserve de batterie permet de gagner du temps sur le nettoyage, puisque le nombre de trajets effectués par l'appareil jusqu'à la base est considérablement réduit.
Il convient de garder à l'esprit que la puissance des aspirateurs robotisés est d'un ordre de grandeur inférieur à celle de leurs homologues manuels de grande taille.
Il leur faut donc un peu plus de temps pour remettre de l'ordre dans leur maison. Par conséquent, une sage décision serait de mesurer la zone à nettoyer et de la comparer avec la capacité de la batterie.
Les modèles à recharge automatique capables de fonctionner en mode entièrement automatisé sont pratiques pour un usage quotidien. En programmant à l'avance ces appareils, ils pourront choisir l'heure de recharge en se connectant à l'alimentation électrique de la base installée au sol.
Volume optimal du bac à poussière
Pour appartements jusqu'à 50 m2 si vous n'avez pas d'animaux, un modèle d'un volume de 0,3 litre convient tout à fait ; pour les pièces jusqu'à 80 mètres carrés, 0,5 litre suffira.
Pour les pièces spacieuses, des conteneurs d'un litre doivent être fournis ; une option alternative consiste à utiliser des robots capables de vider le dépoussiéreur de manière autonome.
Système de filtrage et niveau sonore
Niveau de purification de l'air. Pensez également à vous doter d'un système de filtration de haute qualité : un filtre HEPA offre un meilleur niveau de renouvellement de l'air qu'un appareil de nettoyage fin, utilisé dans les modèles économiques.
Aujourd’hui, la meilleure solution est un robot doté d’un système de nettoyage en trois étapes. Dans ce cas, les débris sont collectés à l’aide de brosses et dirigés vers le dépoussiéreur. Eh bien, l'air sortant de l'appareil est en outre filtré, ce qui vous permet de retenir même les plus petites particules de saleté.
Niveau de bruit. Selon les experts, il ne devrait pas dépasser 60 décibels, car un appareil bruyant distrait les propriétaires des questions importantes et interfère avec le repos. Il existe en vente des modèles pratiquement silencieux, dans lesquels ce chiffre est de 50 dB.
Capteurs et fonctionnalités supplémentaires
Nombre de capteurs infrarouges. Absolument tous les modèles de robots aspirateurs disposent d’un certain nombre de capteurs.Il varie généralement de 13 à 25.
Ils sont divisés en plusieurs types :
- capteurs de collisions;
- touche;
- chutes.
Des capteurs à ultrasons ou laser peuvent également être intégrés au boîtier. Avec leur aide, vous pouvez nettoyer la pièce même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Fonctionnel. S'il y a des objets de valeur dans l'appartement, par exemple des meubles en bois coûteux ou en porcelaine ancienne, vous pouvez utiliser des robots qui ont pour fonction "doux au toucher".
Ils sont équipés de capteurs de proximité qui leur donnent l'ordre de ralentir s'ils remarquent un objet sur leur chemin. Aide à atténuer les collisions pare-chocs à ressort, qui est fourni pour la plupart des modèles.
Les appareils modernes offrent souvent fonction de programmation, qui vous permet de vous éloigner pratiquement de votre travail, en confiant à l'appareil intelligent le nettoyage selon un régime donné. Une fois les manipulations terminées, le robot aspirateur reviendra tout seul à sa base.
Les fonctions suivantes offriront un confort supplémentaire aux utilisateurs :
- Minuteur, qui définit l'heure du nettoyage, que l'appareil peut effectuer même en l'absence de personne.
- Travail automatique selon le planning. Vous permet de définir le mode de nettoyage des sols pour chaque jour de la semaine.
Souvent, le kit comprend un limiteur de mouvement - "mur virtuel", qui est une bande magnétique collée sur le revêtement de sol.
Il vous permet de créer une zone restreinte pour un aspirateur fonctionnel en clôturant un aquarium ou une autre zone. Le même dispositif peut limiter l'accès à une pièce qui n'a pas besoin d'être nettoyée.
Ensemble complet d'aspirateur autonome
Divers appareils et accessoires sont souvent inclus avec le robot aspirateur. Ceux-ci comprennent par exemple une télécommande qui vous permettra de contrôler le travail du robot en étant allongé sur le canapé.
Au moment de choisir robot aspirateur pour tapis Il est souhaitable que l'appareil soit équipé d'une turbo-brosse avec des rouleaux en silicone ou en caoutchouc.
L'emballage peut inclure des brosses de rechange, un adaptateur secteur, une base, un filtre et un dispositif pour nettoyer l'appareil. Le modèle doit être accompagné d'instructions en russe et d'une carte de garantie.
Prix de la robotique
Malheureusement, les drones de nettoyage ne sont pas produits en masse. Cela est dû au fait qu’ils n’ont pas encore été pleinement acceptés par les consommateurs. La faible demande s'explique par le coût plutôt élevé. Selon le prix, les unités peuvent être divisées en plusieurs segments.
Économie. De tels modèles n'auront pas d'excellentes performances, une qualité de construction élevée et une grande fonctionnalité.
Oui, leur prix dépasse rarement 100$, mais ils sont destinés uniquement à des travaux de courte durée dans une petite pièce.
Moyenne. Le coût de ce type varie de 100 à 300 dollars. Ils peuvent durer beaucoup plus longtemps et des matériaux de meilleure qualité ont été utilisés pour les produire.
Élite. Le coût impressionnant de tels appareils est justifié par un large éventail de fonctions et des performances assez élevées. Ils sont équipés d'une batterie haute capacité, qui permet de nettoyer une immense pièce en moins d'une demi-heure.
Lorsque vous choisissez un modèle, vous devez absolument lire les avis des autres clients. En y consacrant seulement quelques minutes, vous pouvez déterminer si l'unité que vous aimez vaut l'argent demandé par le fournisseur ou s'il est préférable de privilégier un autre produit.
Un facteur important est la disponibilité de centres de service et la possibilité d'acheter des pièces de rechange.
Règles et recommandations d'utilisation
Avant de démarrer l'appareil, il est impératif de retirer tous les objets inutiles du plan de travail. Il ne doit y avoir ni chaussures, ni jouets, ni fils électriques, ni journaux sur le sol ou sur la table.
Il est également recommandé de retirer les objets instables et fragiles, car le drone pourrait les casser par inadvertance.
Dès que l'appareil a fini de fonctionner, vous devez nettoyer le bac à poussière et les brosses. Le boîtier ne doit être essuyé qu'avec un chiffon sec. Veillez toutefois à ne pas toucher la base de chargement ou l'appareil lui-même avec les mains mouillées ou humides.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Une vidéo détaillée sur les critères à prendre en compte lors de la planification de l'achat d'un appareil robotique :
La vidéo vous aidera à décider si un robot aspirateur est nécessaire dans votre maison, en vous révélant les principales capacités de ce type d'équipement :
Top 10 des erreurs lors du choix d’un drone de nettoyage :
Les robots aspirateurs sont d’une grande aide. Après avoir dépensé une fois, vous pouvez vous assurer que la propreté de la maison sera maintenue automatiquement. Cela fera gagner un temps précieux à la ménagère et la soulagera des tracas inutiles, qui apparaîtront sans aucun doute s'il y a des enfants ou des animaux dans la maison.
Si vous avez encore des questions sur le choix d'un robot aspirateur et souhaitez consulter nos experts ou d'autres utilisateurs sur le modèle qui vous plaît, posez vos questions dans le formulaire situé en dessous de cet article.
Pensez-vous que nous devrions ajouter à notre évaluation un autre modèle non moins digne, qui a fait ses preuves dans son utilisation ? Parlez-nous de ce robot aspirateur dans la section commentaires, indiquez ses avantages et inconvénients que vous avez identifiés.
Nous avons décidé d'acheter un appareil aussi miracle pour la maison. Nous choisissons toujours par modèle, mais nous avons opté pour une option combinée - pour qu'il effectue à la fois le nettoyage à sec et que le nettoyage humide puisse être programmé. La question vous intéresse : quel modèle est le plus sûr pour les animaux de compagnie ? À en juger par le comportement de nos chats, cela ne les dérangera pas de monter sur les nettoyeurs... Y a-t-il un risque que, par exemple, la queue soit tirée vers l'intérieur ou donne un choc électrique ?
La raison la plus courante pour l’achat d’un appareil est les poils d’animaux. Cependant, oui, des cas de queues d'animaux coincées se sont produits, ce qui est un fait. Les chats utilisent aussi parfois des aspirateurs et changent de programme. Les animaux massifs peuvent écraser l'appareil, les gros chiens peuvent le mâcher.
Il y a des chats qui chient sur le tapis, des chiens qui tentent de marquer le robot aspirateur, ce qui affectera négativement son fonctionnement. Mais personnellement, en réalité, j'ai rencontré une combinaison assez réussie sans problèmes ni conséquences - les chats n'ont tout simplement pas réagi à l'appareil et ont sauté plus haut.
Nous avons acheté un robot aspirateur il y a un an, juste un Philips FC8776. Je suis très satisfait de cet assistant et je pense que c'est l'un des meilleurs. Et ici, dans le classement, il occupe la dernière place. Oui, d'autres modèles ont plus de fonctions, le nettoyage humide par exemple. Mais je suis assez content de tout dans ma version. De plus, il est beaucoup moins cher et s'acquitte bien de ses tâches. J'ai conseillé à ma fille d'acheter également Philips, uniquement un modèle plus récent.
Je prends Ayrumba depuis plusieurs mois maintenant. Une chose très pratique. C'est juste dommage qu'il ne sache pas essuyer la poussière) Mais je tiens à souligner qu'il ne peut pas remplacer un aspirateur ordinaire. Surtout s'il y a un chat ou un chien à la maison. Certes, je peux désormais effectuer le ménage général non pas une fois par semaine, mais une fois par mois. Un article très précieux pour ceux qui n’aiment pas nettoyer tous les jours. Il y a juste des endroits dans la maison où il ne peut pas entrer. Et donc une chose très pratique pour garder la maison propre.
Un ami m'a plaint de cette Rumba. Il dit qu’il peut nettoyer une partie de la pièce jusqu’à ce qu’elle brille, mais, par exemple, il ne regarde même pas sous la table, alors qu’il pourrait facilement s’y installer. La première semaine, nous en étions satisfaits comme s'il s'agissait d'un nouveau jouet, mais maintenant ils ne l'allument même plus, il reste dans le coin pour plus de beauté.
Pour moi, ce robot est véritablement un appareil miracle.Il n'y a pas de temps pour faire le ménage, il n'y a pas de femme, il n'y a pas de femme de ménage, donc je dois me débrouiller tout seul) J'ai acheté l'iPlus L100, un bon modèle, il nettoie en profondeur, nettoie les tapis et lave aussi les sols .