Lave-vaisselle encastrable Bosch 45 cm de large : revue des meilleurs modèles du marché

Moins les appareils de cuisine prennent de la place, mieux c'est. Et il doit simplement répondre à des exigences élevées en matière de qualité, d’apparence et de fonctionnalité.

Tous les lave-vaisselle encastrables Bosch 45 cm sont conçus et fabriqués pour économiser de l'espace, du temps, de la santé et de l'énergie aux utilisateurs. Examinons les caractéristiques de ces appareils, comparons les modèles populaires et voyons comment choisir le vôtre.

Avantages des lave-vaisselle Bosch étroits

Comme les autres appareils de l'entreprise allemande, les lave-vaisselle étroits sont fiables et ont une bonne qualité de fabrication, c'est pourquoi le fabricant leur offre une garantie de 2 ans.

Les caméras sont fabriquées en acier inoxydable durable, résistant à la corrosion et respectueux de l'environnement. Le matériau du boîtier est en plastique résistant aux chocs et n'est pas susceptible de subir des dommages mécaniques.

Les appareils ont des designs différents, il est facile de choisir un modèle adapté à un style d'intérieur spécifique. Mais les appareils sont conçus pour être intégrés aux comptoirs, aux armoires de cuisine et à d’autres meubles.

Seule la porte battante est visible de l'extérieur, qui peut être agrémentée d'un panneau de meuble.

Caractéristiques générales des modèles :

  • Classe de lavage, séchage, consommation d'énergie - A. Cela signifie que les appareils lavent très bien la vaisselle et ne consomment qu'environ 1 kW par heure de fonctionnement.
  • Les modèles étroits sont moins chers options en taille réelle.
  • La technologie de lavage à l'eau très chaude permet d'éliminer non seulement la saleté, les aliments et le détergent de la vaisselle, mais également les bactéries.
  • La consommation d'eau est 3 fois inférieure à celle du lavage de la vaisselle à la main.

L'appareil compact traite 9 à 10 séries de plats en un seul cycle. 1 set comprend 2 assiettes (peu profondes et profondes), 2 soucoupes, un saladier et 4 cuillères ou fourchettes.

Installer un lave-vaisselle Bosch
Lors de l'installation, ajoutez 5 cm du mur arrière aux dimensions de la machine - l'équipement nécessite un espace d'air de ventilation

La largeur des voitures étroites n'est pas exactement de 45 cm, mais de 44,8. La profondeur reste comprise entre 55 et 57 cm, la hauteur est la même - 81,5 cm. Les dimensions indiquées dans le passeport diffèrent des dimensions réelles.

Le fabricant le fait exprès pour que l'équipement s'insère librement dans le set de cuisine. En termes de consommation d'eau, il existe deux types de lave-vaisselle encastrables Bosch d'une largeur de 45 cm : 9 et 10 litres.

Inconvénients des appareils de petite taille

Dans un lave-vaisselle Bosch encastrable étroit d'une largeur de 45 cm, vous ne pouvez pas laver la grande vaisselle : plaques à pâtisserie, casseroles, poêles. Les utilisateurs achètent souvent de tels modèles pour une maison d'été ou une maison de campagne.

Si vous choisissez cette option, recherchez un programme rapide - pratique si vous devez partir et que vous ne voulez pas que de la vaisselle sale vous accueille lors de votre prochaine visite.

Un autre inconvénient est que le panneau est situé à l'extrémité de la porte de chargement ; il n'est pas visible si la machine est fermée. Mais cela devient un avantage s'il y a de jeunes enfants à la maison. Les boutons cachés ne donnent pas envie à une petite personne d’expérimenter.

Comptabilisation des modes et des fonctionnalités

Le premier paramètre est le nombre de programmes. Cela affecte le prix et les fonctionnalités. Le pré-trempage, le rinçage et le lavage intensif sont utiles pour éliminer la saleté séchée.

Si vous lavez souvent des articles en verre fin, en porcelaine, en céramique, en cristal, vous avez besoin d'une machine avec un programme délicat. Apprenez-en davantage sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas mettre au lave-vaisselle. Plus loin.

Système de filtre pour lave-vaisselle Bosch
Toutes les machines Bosch sont équipées de broyeurs et de bons filtres ; vous n'avez pas besoin d'éliminer les résidus de nourriture avant de placer la vaisselle dans la chambre.

Le demi-chargement permet d’éviter de gaspiller beaucoup de ressources lorsque trop peu de kits ont été collectés.

Tous les lave-vaisselle de cette société sont équipés de mécanismes de protection contre les surtensions et les surcharges. Si cela se produit, l'appareil s'éteint, ce qui prolonge sa durée de vie.

TOP 8 des meilleurs modèles du marché

Examinons les caractéristiques des machines Bosch actuellement en vente. Ils sont unis par le fabricant, de même largeur et type d'installation intégré. Quelle est la différence? Prix ​​et paramètres techniques.

Place n°1 - SPV45DX10R

Le modèle est apparu sur le marché il y a quelques années et a réussi à gagner la sympathie des utilisateurs. La principale raison de sa demande est le rapport optimal entre coût et fonctionnalité. Les dimensions compactes n'empêchent pas ce lave-vaisselle de traiter 9 jeux de vaisselle en un seul cycle.

Malgré son prix raisonnable, l'unité SPV45DX10R impressionne par son équipement. Un moteur inverseur est installé à bord de l'équipement Entraînement EcoSilence, il y a un ferme-porte automatique ServoSchloss, protection complète contre les fuites et sécurité enfants.

Caractéristiques:

  • nombre maximum d'ensembles – 9 ;
  • consommation d'énergie – A ;
  • qualité du lavage et du séchage – A ;
  • type de contrôle – électronique ;
  • affichage – oui ;
  • séchage – condensation ;
  • volume d'eau pour un cycle – 8,5 l ;
  • programmes – 5, modes de température – 3 ;
  • bruit de fond pendant le fonctionnement – ​​46 dB ;
  • Dimensions – 44,8x55x81,5 cm.

Fonctionnalité supplémentaire : InfoLumière – poutre au sol, option HygiènePlus pour une élimination maximale des allergènes et des bactéries, protection de la verrerie – Protection du verre.

La machine utilise une technologie innovante EauActive – circulation d'eau à cinq niveaux. Il est permis de se connecter à une alimentation en eau chaude et d'utiliser des détergents en tablettes.

Les utilisateurs sont absolument satisfaits de l'efficacité de fonctionnement de l'unité SPV45DX10R et la qualité du lavage de la vaisselle est à un niveau élevé. Je suis satisfait de la variété des modes, de la présence d'un programme de nuit, ainsi que d'un cycle express. L'inconvénient est l'absence d'option demi-charge.

Place n°2 - SPV25DX10R

Cette machine est fiable et économique, entièrement intégré au casque, a une profondeur de 55 cm et est équipé de 5 programmes conçus pour différentes charges de chambre et vaisselle sale.

Il existe un contrôle de la dureté de l'eau, de sorte que le sel n'est consommé qu'en cas de besoin. L'eau est fournie à 5 niveaux et rince uniformément la chambre avec la vaisselle, ce qui garantit une propreté standard.

Caractéristiques:

  • nombre maximum d'ensembles – 9 ;
  • consommation d'énergie – A ;
  • qualité du lavage et du séchage – A ;
  • type de contrôle – électronique ;
  • affichage – non ;
  • séchage – condensation ;
  • volume d'eau pour un cycle – 8,5 l ;
  • programmes – 5, modes de température – 4 ;
  • bruit de fond pendant le fonctionnement – ​​46 dB ;
  • Dimensions – 44,8x55x81,5 cm.

De plus, la machine est équipée d'un capteur d'eau propre, d'une électronique de régénération et de la possibilité de modifier la hauteur du panier à vaisselle.

Le type de séchage par condensation dans les caractéristiques signifie une attitude prudente de l'équipement envers la vaisselle. Pendant tout le cycle du programme sélectionné, les changements brusques de température sont exclus, de sorte que même le verre fin n'éclate pas.

Le lave-vaisselle est équipé d'un ferme-porte qui garantit un ajustement serré de la porte. Il existe un système AquaStop - la technologie innovante du fabricant, grâce à laquelle l'utilisateur peut laisser l'appareil sans surveillance sans crainte de fuites.

La machine possède également un certain nombre de fonctions intéressantes. Ainsi, par exemple, le mode VarioSpeed permet de laver rapidement la vaisselle accumulée. Mais cela ne s’applique qu’aux objets pas trop sales.

Fonctionnalités supplémentaires Zone Intensive, Hygiène. Le premier permet de laver la vaisselle trop sale dans le compartiment inférieur, car l'eau y est fournie sous haute pression. La seconde garantit une hygiène maximale grâce à un traitement à chaud de longue durée. Ce lave-vaisselle peut gérer les biberons en toute sécurité.

Place n°3 - SPV25CX01R

Représentant de la ligne Série 2 attire l'attention en raison de son prix abordable ainsi que de sa bonne fonctionnalité et de sa qualité de construction. Le lave-vaisselle inverseur est prêt à embarquer jusqu'à 9 sets de vaisselle en un seul cycle. Ce chiffre est largement suffisant pour servir une famille de trois personnes.

La machine est équipée d'un capteur Capteur de charge, ce qui est nécessaire pour déterminer le volume de la vaisselle chargée et ajuster la quantité d'eau fournie. La technologie garantit une consommation économique des ressources.

Caractéristiques:

  • nombre maximum d'ensembles – 9 ;
  • consommation d'énergie – A ;
  • qualité du lavage et du séchage – A ;
  • type de contrôle – électronique ;
  • affichage – oui ;
  • séchage – condensation ;
  • volume d'eau pour un cycle – 8,5 l ;
  • programmes – 5, modes de température – 3 ;
  • bruit de fond pendant le fonctionnement – ​​46 dB ;
  • Dimensions – 44,8x55x81,5 cm.

La protection contre les fuites dans l'appareil est partielle (boîtier), il y a une sécurité enfants et un indicateur de présence de produit de rinçage/sel.

Technologies Bosch mises en œuvre : Protection du verre, EauActive, compartiment pour tablette assistancedosage. Le fabricant offre une garantie décennale contre la corrosion traversante. La machine dispose d'un programme de pré-rinçage et d'un lavage express de 30 minutes.

Le panier à vaisselle est réglable en hauteur et il y a des supports pour placer les verres.

Le nombre d'avis confirme la demande pour le modèle SPV25CX01R. Le lave-vaisselle est loué pour la commodité de la chambre de chargement, les commandes intuitives, la variabilité des programmes et le fonctionnement silencieux du moteur. Les inconvénients incluent l'absence d'affichage, le démarrage différé et l'indication de l'heure jusqu'à la fin du programme.

Place n°4 - SPV66TD10R

Modèle du segment premium de la gamme de produits Série 6. La machine est équipée d'un moteur inverseur et d'un système de caisse pliable VarioFlexPlus pour un placement pratique de la vaisselle, fonction HygiènePlus, technologie Protection du verre, option Zone Intensive et une protection complète AquaStop.

Par rapport aux autres lave-vaisselle, l'appareil se distingue par sa capacité accrue, son fonctionnement pratiquement silencieux et son séchage supplémentaire de haute qualité.

Caractéristiques:

  • nombre maximum d'ensembles – 10 ;
  • consommation d'énergie – A ;
  • qualité du lavage et du séchage – A ;
  • type de contrôle – électronique ;
  • affichage – oui ;
  • séchage – condensation ;
  • volume d'eau pour un cycle – 9,5 l ;
  • programmes – 6, modes de température – 5 ;
  • bruit de fond pendant le fonctionnement – ​​43 dB ;
  • Dimensions – 44,8x55x81,5 cm.

En plus d'une variété de programmes de lavage, la machine dispose de nombreuses options pour une utilisation confortable de l'équipement. Mode nuit disponible Programme Silence, système d'ouverture de porte facile sans poignée OuvrirAssist, ainsi que l’éclairage intérieur du bunker – ÉmotionLumière.

La demande pour ce modèle est limitée en raison du coût élevé de la technologie. Cependant, comme le confirment les critiques, le coût élevé d'un lave-vaisselle est justifié. Les acheteurs sont satisfaits de la fonctionnalité et de l'efficacité de l'unité, de son fonctionnement silencieux et de son espace aux dimensions compactes.

Inconvénients : prix élevé et certaines difficultés d'installation.

Place n°5 - SPV25FX00R

Une autre nouveauté de Bosch qui a intéressé les acheteurs par son excellente combinaison d'espace, de compacité et de faible coût. L'unité appartient au segment de prix moyen et en un seul cycle de lavage, elle est prête à laver jusqu'à 10 sets de vaisselle.

Cela a été rendu possible en libérant de l'espace supplémentaire grâce au système Rackmatique – technologie de réglage d’un panier supérieur libre ou chargé.

Caractéristiques:

  • nombre maximum d'ensembles – 10 ;
  • consommation d'énergie – A ;
  • qualité du lavage et du séchage – A ;
  • type de contrôle – électronique ;
  • affichage – non ;
  • séchage – condensation ;
  • volume d'eau pour un cycle – 9,5 l ;
  • programmes – 5, modes de température – 3 ;
  • bruit de fond pendant le fonctionnement – ​​46 dB ;
  • Dimensions – 45x55x81,5 cm.

En plus des programmes standards, le modèle fournit fonction de séchage express, il y a une possibilité de retarder le démarrage de 3 à 9 heures, un filtre autonettoyant et une gamme complète de protection AquaStop.

Comme la plupart des lave-vaisselle Bosch, le bloc SPV25FX00R est contrôlé par un processeur puissant grâce à un système de capteurs sensibles: capteur de charge, AquaSensor.

Fonctionnalité supplémentaire : verrouillage ServoSchloss, compartiment assistancedosage, sécurité enfants, technologie Protection du verre, mode de fonctionnement silencieux.

Les acheteurs étaient satisfaits de la qualité du lavage et de l’efficacité du matériel. Parmi les défauts, on note le manque de certaines options : un afficheur, un programme « intensif » et « demi-charge », et l'absence de poutre au sol.

Place n°6 - SPV66MX10R

Modèle étroit intégré Série 6 démontre une excellente fonctionnalité. Durant un cycle de fonctionnement, le lave-vaisselle peut nettoyer 10 ensembles, économisant de l'électricité et de l'eau. Cette unité est une excellente solution pour une famille de 3-4 personnes. Un bon bonus est un prix raisonnable.

Caractéristiques:

  • nombre maximum d'ensembles – 10 ;
  • consommation d'énergie – A ;
  • qualité du lavage et du séchage – A ;
  • type de contrôle – électronique ;
  • affichage – oui ;
  • séchage – condensation ;
  • volume d'eau pour un cycle – 9,5 l ;
  • programmes – 6, modes de température – 4 ;
  • bruit de fond pendant le fonctionnement – ​​46 dB ;
  • Dimensions – 44,8x55x81,5 cm.

Le lave-vaisselle est équipé de caissons avec éléments rabattables VarioFlexPlus, moteur sans balais à économie d'énergie Entraînement EcoSilence, possibilité de régler la dureté de l'eau pour un lavage doux du verre - Protection du verre, ferme-porte automatique et InfoLumière – fonction « poutre au sol ».

Les utilisateurs parlent positivement de la qualité de l'évier, du fonctionnement silencieux de l'appareil et de l'ergonomie de l'espace interne du bac pour charger les ustensiles de cuisine.

Inconvénients identifiés : instructions d'installation de l'équipement incomplètes, configuration difficile - il est difficile de comprendre comment désactiver ou réduire le volume du signal qui vous avertit lorsque les travaux sont terminés.

Place n°7 - SPV25DX20R

Ce modèle de la deuxième série de lave-vaisselle est équipé d'une fonction "Hygiène Plus". Il s'agit de laver la vaisselle à une température de 70 degrés, ce qui garantit un effet presque bouillant et l'élimination de la plupart des micro-organismes. Cette norme est utilisée pour le lavage et la désinfection des appareils en Europe.

Caractéristiques:

  • nombre maximum d'ensembles – 9 ;
  • consommation d'énergie – A ;
  • qualité du lavage et du séchage – A ;
  • type de contrôle – électronique ;
  • affichage – non ;
  • séchage – condensation ;
  • volume d'eau pour un cycle – 8,5 l ;
  • programmes – 5 ;
  • bruit de fond pendant le fonctionnement – ​​46 dB ;
  • Dimensions – 44,8x55x81,5 cm.

Il existe un lavage intensif, rapide, économique et de nuit.Les options supplémentaires incluent un verrou électronique qui protège l'appareil contre toute ouverture accidentelle. Le départ différé peut être utilisé pendant 3, 6 ou 9 heures. Le panneau de commande est électronique et noir.

Un autre point intéressant est la fonction 3 en 1 pour détergents. Sa présence signifie qu'il est permis d'utiliser un produit moderne associant sel, détergent et produit de rinçage. L'appareil ajuste indépendamment le programme en conséquence.

Emplacement n°8 - SPV45MX01E

C'est le représentant Série 4, qui comprenait des unités de niveau de prix et de fonctionnalités moyens. Le modèle est apparu récemment sur le marché de l'électroménager, mais ses performances ont déjà été appréciées par les utilisateurs. De nombreuses personnes choisissent cet appareil en raison de sa bonne capacité, de sa marque célèbre et de son prix abordable.

Caractéristiques:

  • nombre maximum d'ensembles – 10 ;
  • consommation d'énergie – A+ ;
  • qualité du lavage et du séchage – A ;
  • type de contrôle – électronique ;
  • affichage – oui ;
  • séchage – condensation ;
  • volume d'eau pour un cycle – 9,5 l ;
  • programmes – 5 ;
  • bruit de fond pendant le fonctionnement – ​​48 dB ;
  • Dimensions – 44,8x55x81,5 cm.

Technologies mises en œuvre : ferme-porte automatique, minuterie avec démarrage différé jusqu'à 24 heures, AquaSensor, AquaStop, option "poutre au sol", capteur de charge et bac à détergent universel – assistancedosage.

Les critiques sur le modèle sont pour la plupart positives. De nombreuses personnes font l'éloge de l'unité SPV45MX01E pour sa bonne qualité de nettoyage, sa facilité de chargement, son espace, sa facilité d'installation et son fonctionnement silencieux.

Certains utilisateurs ont trouvé que le programme express, le mode de lavage doux et le cycle demi-charge ne suffisaient pas.

Recommandations pour l'auto-installation

Vous devez d’abord choisir le bon endroit où le lave-vaisselle « vivra » dans les prochaines années. Idéalement, s'il est possible de le construire à côté du pipeline et du système d'égouts.

Sinon, vous devrez acheter des composants de marque, sinon la garantie constructeur expirera.

Installer un lave-vaisselle Bosch
Lors de l'installation, tenez compte de la puissance de l'appareil ; il est recommandé d'équiper l'emplacement d'une prise bien mise à la terre et d'un disjoncteur 16 A.

Pour installer le panneau décoratif, vous devez utiliser un gabarit de marquage de Bosch. Cela vous aidera à calculer correctement les trous sur la porte.

Et afin de placer l'équipement en position horizontale, presque tous les modèles présentés sont équipés de pieds réglables.

Pour plus d'informations sur l'installation d'un lave-vaisselle encastrable, lisez ce materiel.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Des conseils pour installer une machine Bosch encastrable dans un meuble Ikea seront utiles à ceux qui ont décidé d'acheter un lave-vaisselle allemand fiable :

Si nous rassemblons toutes les informations, nous pouvons conclure que les lave-vaisselle étroits du fabricant Bosch diffèrent légèrement les uns des autres par le nombre de programmes, la quantité d'eau consommée et les fonctions supplémentaires.

La gamme comprend des modèles économiques et haut de gamme ; les acheteurs n'ont qu'à choisir l'ensemble d'options approprié.

Si vous avez quelque chose à ajouter à ce document ou si vous avez des questions sur le choix d'une machine à laver Bosch, veuillez écrire vos commentaires et partager votre expérience. Le bloc de communication se trouve en dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Lydie

    Bosch est un équipement de bonne qualité. Peu importe le nombre de fois où j'ai fait affaire avec cette entreprise, l'équipement a toujours servi longtemps et sans aucun problème. Il faut maintenant acheter un lave-vaisselle et je penche pour Bosch.Question : un modèle de 45 cm suffira-t-il pour une famille de 4 personnes (2 enfants) ou vaut-il mieux en prendre un en taille réelle ? Un lave-vaisselle encastrable s'intégrera très bien dans notre cuisine, mais pour un lave-vaisselle pleine grandeur de 60 cm, il faudra trouver quelque chose.

    • Alice

      Juste avec une taille de 45, vous l'inclurez au déjeuner et encore le soir)))) 60, il y a une chance qu'une fois par jour, mais ce n'est pas un fait) si vous le cuisinez vous-même, il se remplira quand même, puis vous chargerez ensuite la moitié de 60 une seconde fois)

    • Expert
      Evguenia Kravchenko
      Expert

      Bonjour. En général, la question concerne l'individu et il est problématique de dire en quoi cela sera mieux pour vous. Il y a des familles dans lesquelles on mange beaucoup et souvent, en utilisant un grand nombre de couverts, il y a des « petites familles », il y a ceux qui passent la plupart de leur temps au travail, à l'école, dans les sections, à y manger.

      45 cm Bosch, peut contenir 10 couverts, 60 cm - 12. En principe, pas une si grande différence, mais juste assez pour 3 charges avec 3 repas par jour, et si des invités arrivent également, cela sera assez perceptible. Selon moi, il vaut mieux trouver 15 cm supplémentaires dans la superficie de la cuisine et installer un lave-vaisselle à 60 cm.

  2. Alice

    J'ai utilisé Bosch et Siemens premium - Siemens nettoie mieux. Chez Bosch, il y a souvent des taches sur les couteaux et les résidus alimentaires, même à une température de 70, et Siemens les a lavés à 35 jusqu'à ce qu'ils soient brillants et qu'il n'y ait aucune trace de gouttes. Je me demande encore pourquoi il en est ainsi...

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité