Examen du système split Ballu BSVP-07HN1 : normalisation du microclimat sans trop-payés

L'entreprise internationale Ballu est spécialisée dans la production d'équipements de climatisation.L'assortiment comprend une variété de marques d'appareils destinés à être installés dans des bâtiments résidentiels, des espaces industriels, des espaces commerciaux et des bâtiments administratifs.

L’une des offres de la société est le système split Ballu BSVP-07HN1, conçu pour les espaces compacts. L'unité est populaire parmi les acheteurs en raison de son rapport qualité-prix optimal.

Note d'expert :
95
/ 100
Avantages
  • Bas prix
  • Bonne performance
  • Facilité de gestion
  • 5 vitesses de ventilateur
Défauts
  • Pas de mode de nettoyage automatique
  • Ajustement lâche de l'unité intérieure au mur
  • Câble d'alimentation court
  • Petite plage de températures de fonctionnement pour le chauffage

Plus de détails sur les caractéristiques techniques du modèle et les spécificités de son fonctionnement seront discutés dans notre revue.

Principaux paramètres techniques

L'appareil en question fait partie de la gamme Vision PRO, dans lequel, en plus du Ballu BSVP-07HN1, quatre autres appareils muraux sont présentés. Les caractéristiques de cette série peuvent être considérées comme le niveau de bruit minimum et la consommation d'énergie la plus soignée. Les modèles diffèrent par leurs performances, et donc par leur zone de service.

Modèles VisionPro
Les appareils inclus dans la gamme Vision PRO, dont Ballu BSVP-07HN1, ont un design identique sous la forme de rectangles allongés blanc comme neige avec des coins arrondis.Ils sont conçus pour maintenir la température dans des zones allant de 20 à 56 mètres carrés

Les performances de l'appareil en question sont de 7 000 VTU, grâce auxquelles l'appareil peut être utilisé pour chauffer ou refroidir de haute qualité un espace de 21 mètres carrés. Les prix moyens d'un climatiseur varient entre 15 000 et 16 000, bien qu'avec une promotion, il puisse être acheté beaucoup moins cher.

Caractéristiques de conception et conception

Comme les autres modèles de cette catégorie, le système split se compose de deux parties :

  • unité extérieure, dimensions 620x550x232 mm et poids 24 kg, qui se fixe à la fenêtre ;
  • module intérieur mural, ayant des dimensions 728x285x205 mm et un poids de 7,5 kg.

Le dispositif externe contient un compresseur, un échangeur de chaleur, un moteur et d'autres pièces. L'unité intérieure, responsable de la circulation de l'air dans toute la pièce, contient des stores horizontaux et verticaux. Il existe également un écran sur lequel sont affichés les principaux indicateurs.

L'unité, destinée à une installation intérieure, est fabriquée en plastique de bonne qualité. Grâce à sa couleur blanc neutre et son design traditionnel, l'appareil s'harmonise parfaitement avec l'intérieur de la pièce, quel que soit son style.

Circulation de l'air dans le modèle
Grâce à deux types de stores, l'air du système peut circuler dans quatre directions, qui peuvent être modifiées à la demande de l'utilisateur.

Les parties externes et internes du système sont reliées par un chemin principal d'une longueur de 15 mètres. Il comprend un tuyau de vidange, des câbles électriques et un tuyau en cuivre contenant du réfrigérant, en l'occurrence du R410A.

Le forfait comprend un appareil sans fil qui vous permet de régler et de modifier à distance les conditions de fonctionnement du climatiseur.Pour faciliter l'utilisation dans l'obscurité, les boutons de la télécommande sont éclairés et le changement de mode est accompagné d'un signal sonore.

Cela permet de contrôler le processus de gestion. Grâce au capteur de température présent sur l'appareil, il peut être utilisé comme thermomètre d'ambiance.

Principales tâches réalisées à l'aide de la télécommande :

  • allumer l'appareil dans l'un des modes proposés ;
  • régler la température souhaitée par incréments de 1,0 °C ;
  • régler la vitesse de rotation des pales de ventilation ;
  • transformation des angles des stores dans différents plans ;
  • régler une minuterie qui allume/éteint automatiquement l'appareil ;
  • changer la direction des flux de masse d'air ;
  • Activation de fonctions supplémentaires – SLEEP, ECO.

Les signaux de la télécommande sont envoyés au récepteur de l'unité intérieure, où les principaux indicateurs fonctionnels sont affichés sur l'écran à cristaux liquides.

Panneau de commande du modèle
Les signaux de l'appareil distant sont envoyés à une distance ne dépassant pas 7 mètres. Il ne doit y avoir aucun objet massif ou autre obstacle sur leur chemin

Spécifications de l'équipement de base

Sur l'échelle d'efficacité énergétique, l'appareil Ballu BSVP-07HN1 appartient à la classe A, consommant entre 0,609 et 0,637 kW par heure de fonctionnement. Il convient de garder à l'esprit que cet indicateur est influencé par des facteurs tels que l'emplacement de l'appartement du côté sud ou nord, le nombre de personnes dans la pièce et la présence d'appareils électriques en état de marche dans la pièce.

Voici les principales caractéristiques techniques du modèle :

  • puissance de refroidissement – ​​2,05 kW ;
  • puissance de chauffage – 2,2 kW ;
  • débit d'air maximum - 7,83 mètres cubes. m/min ;
  • degré de protection des pièces contre l'humidité/poussière : IPX0 (interne)/IP24 (externe) ;
  • restrictions de travail en hiver : -7 ºС.

Le modèle a un faible niveau sonore : le module interne n'est que de 19 dB, le module externe est de 50.

Un ensemble de fonctions utiles

L'appareil en question dispose de nombreuses fonctionnalités. Il dispose de cinq modes de fonctionnement :

  • mode automatique - Automatique ;
  • refroidissement - Refroidir ;
  • chauffage - Chaleur;
  • un ventilateur;
  • séchage - Sec.

Mode automatique, axé sur les paramètres standard définis automatiquement. En règle générale, c'est la température la plus confortable pour une personne - 22-23 ° C. Possibilités Cool Et Chaleur prévoir une augmentation/diminution de la température de l'air dans un espace confiné dans la plage de 16 à 30 °C.

Fonction Ventilateur assure la ventilation de l'espace avec un choix de cinq modes de ventilation à vitesse ; il est également possible de contrôler la direction des flux d'air. Option séchage - Sec vous permet d'éliminer l'excès d'humidité, qui est évacué à l'extérieur sous forme de condensation.

Le principe de fonctionnement du système split
Le modèle utilise un circuit marche-arrêt traditionnel. Le compresseur de climatisation alterne des périodes de fonctionnement et de repos, grâce auxquelles la température est amenée à la valeur définie par l'utilisateur.

En plus des paramètres de base, le modèle Ballu BSVP07HN1 dispose d'un certain nombre d'options supplémentaires qui élargissent considérablement les capacités du climatiseur.

Ceux-ci inclus:

  • Mode Intensif - Turbo, vous permettant de refroidir la pièce en peu de temps. Cette fonction est particulièrement demandée pendant la chaleur estivale.
  • Mode veille - Sommeil. Autocontrôle de la température de l'air par l'appareil, qui règle automatiquement la valeur de température recommandée pour le sommeil humain. Cette option vous permet de réduire les coûts d'électricité et de créer un microclimat confortable.
  • Mode économique - Eco. L'utilisation de cette fonction vous permet de réduire rapidement la température de 2 degrés par rapport à la valeur définie lors du chauffage, ou de l'augmenter du même montant lors du refroidissement. Ce paramètre permet de réduire les coûts énergétiques.

De plus, l'appareil dispose d'une minuterie qui vous permet de régler l'heure d'activation/désactivation du système sur une période de 24 heures. Il est également possible de contrôler les flux d'air en changeant la position des plaques des stores verticaux et horizontaux. Pour mettre en œuvre cette option, utilisez les boutons de la télécommande Balançoire Et Balançoire2.

Une autre caractéristique du modèle peut être considérée comme la présence d'un filtre haute densité - Haute densité, vous permettant de capturer même les plus petites particules de poussière dispersées dans l'air. La protection contre la glace avec dégivrage automatique est également une option utile. Après le dégivrage, le système reprend son fonctionnement.

Retirer le filtre pour le lavage
Pour un bon fonctionnement de l'appareil, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les filtres. Cela peut être fait très facilement pour le modèle Ballu. Retirez simplement la pièce et rincez-la à l'eau courante.

La facilité d'utilisation est également assurée par la fonction de sauvegarde des paramètres, afin qu'ils n'aient pas besoin d'être réinitialisés en cas de panne de courant. Il existe également la possibilité d'un autodiagnostic, qui vous permet d'identifier les dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'appareil et de corriger rapidement le défaut.

Nous vous recommandons également de lire notre autre article, dans lequel nous avons expliqué en détail comment réaliser le vôtre. nettoyer le système divisé.

Avis des propriétaires d'équipements

Le modèle Ballu BSVP07HN1 a obtenu des notes élevées des utilisateurs. Presque à l'unanimité, les propriétaires de ce système split lui accordent le maximum de points.

Parmi les avantages, les plus fréquemment cités sont les suivants :

  • fiabilité;
  • bonne performance;
  • facilité d'utilisation;
  • paramètres intuitifs ;
  • prix abordable;
  • télécommande confortable;
  • matériaux de haute qualité à partir desquels l'appareil est fabriqué ;
  • consommation électrique modérée;
  • précision du maintien des paramètres spécifiés.

Presque toutes les critiques mentionnent le fonctionnement silencieux de l'unité, ainsi que l'absence de pannes graves. Les utilisateurs considèrent la garantie constructeur de trois ans comme un autre avantage important.

Les plaintes concernant le modèle sont exprimées assez rarement. Les inconvénients du climatiseur incluent le manque d'éléments de fixation inclus dans le kit, qui doivent être achetés séparément, bien que cela puisse être fait sans trop de difficulté.

Modèle Ballu à l'intérieur
Traditionnellement, l'unité intérieure est placée sous le plafond de la pièce, mais elle peut également être installée à d'autres endroits, par exemple plus près du sol.

Selon les utilisateurs, l'appareil bénéficierait d'une fonction de nettoyage automatique, ainsi que de la possibilité de le contrôler depuis un smartphone. Cependant, de telles options ne sont presque jamais trouvées dans les modèles économiques. Certains propriétaires notent également un léger craquement dans le boîtier en plastique lorsque le mode chauffage est activé, bien que cet inconvénient n'entraîne aucune conséquence.

Comparaison avec les modèles concurrents

Considérons un certain nombre de climatiseurs muraux inclus dans la catégorie de prix de 16 000 à 20 000 roubles, qui pourraient rivaliser avec l'appareil de Ballu.

Concurrent n°1 - Aeronik ASI/ASO-07HS4

Système mural conçu pour maintenir le microclimat dans une pièce de 20 m2. Le poids du module interne est de 8 kg. C'est légèrement plus que le modèle Ballu considéré. La masse externe est de 22 kg, ce qui est légèrement inférieur à celui du héros de notre revue. Le coût moyen de l'appareil est de 16,2 mille roubles.

L'appareil dispose d'un mode chauffage/refroidissement, ventilation/séchage, d'un mode nuit, d'une minuterie, d'une protection anti-givrage, d'un contrôle du débit d'air et d'une fonction de mémoire des paramètres.

Les principales caractéristiques comprennent :

  • puissance de refroidissement - 2,25 kW;
  • puissance de chauffage - 2,35 kW;
  • vitesse du flux d'air - 7 m3/Avec;
  • restrictions de travail en hiver - jusqu'à 7 ° C;
  • niveau de bruit - 26-40 dB.

Comme vous pouvez le constater, les principales caractéristiques de ce modèle coïncident avec l’appareil en question. Il perd face à ce dernier en termes de bruit lors du fonctionnement des équipements. De plus, Aeronika ne propose pas de filtre fin, ce qui peut également être considéré comme un sérieux inconvénient.

Concurrent n°2 - Hyundai H-AR2-07H-UI016

Climatiseur de marque coréenne, utilisé pour maintenir un microclimat confortable dans un espace de vie de 20 m22. L'appareil est un peu plus compact et plus léger que le système Ballu considéré.

Le poids de l'unité intérieure Hyundai est de 7,5 kg, tandis que le poids du module externe est de 22 kg. Le coût du modèle dans les magasins varie entre 16 000 et 17 000 roubles.

En plus du chauffage/refroidissement, l'appareil dispose de modes de ventilation et de séchage, ainsi que des modes automatique et nuit. Il existe une possibilité d'autodiagnostic, une fonction de mémorisation des réglages, une minuterie, une télécommande et un système anti-givre.

Parmi les principales caractéristiques figurent :

  • puissance de refroidissement - 2,3 kW;
  • puissance de chauffage - 2,39 kW;
  • vitesse du flux d'air - 7 m3/Avec;
  • restrictions de travail en hiver - jusqu'à -7°C ;
  • niveau de bruit - 31-40 dB.

Les avantages de ce modèle incluent la présence d'un ioniseur, qui a un effet positif sur le microclimat intérieur.Il existe également une fonction « démarrage à chaud », grâce à laquelle, en mode chauffage, l'air frais commence à circuler dans la pièce une fois la température réglée atteinte.

Cependant, même en tenant compte de ces aspects positifs, l'appareil de la marque Hyundai est quelque peu inférieur à l'appareil Ballu similaire en termes de niveau de bruit et de popularité auprès des acheteurs.

Concurrent n°3 – Toshiba RAS-07U2KHS-EE / RAS-07U2AHS-EE

Un appareil de climatisation conçu pour desservir une superficie de 20 mètres carrés. L'unité interne de cet appareil, pesant 7,2 kg, est légèrement plus légère que le modèle Balu considéré, mais le module externe pèse un peu plus - 24 kg. Le niveau de prix de l'appareil Toshiba est légèrement plus élevé, s'élevant à environ 20 000 roubles.

Le système assure les fonctions habituelles : chauffage, séchage, refroidissement, ventilation. Il existe des modes automatique et nuit, un déglaçage, une minuterie, une télécommande, une fonction de mémorisation des réglages, la possibilité de réguler le débit d'air et un autodiagnostic.

Parmi les principales spécifications figurent :

  • puissance de refroidissement - 2,2 kW;
  • puissance de chauffage - 2,3 kW;
  • vitesse du flux d'air - 7,03 m3/Avec;
  • restrictions de travail en hiver - jusqu'à -7°C ;
  • bruit pendant le fonctionnement - 27-36 dB.

L'avantage de ce modèle peut être considéré comme une longueur de communication accrue, égale à 20 mètres, par rapport à Ballu. Dans le même temps, comme les appareils précédents, le modèle présente des niveaux de puissance et de bruit inférieurs.

Comme vous pouvez le constater, Ballu BSVP-07HN1 bat avec confiance ses concurrents dans les indicateurs les plus importants garantissant un fonctionnement confortable.

Conclusions et meilleures offres du marché

L'appareil Ballu BSVP-07HN1 mérite l'attention des acheteurs choisissant un système climatique pour une petite pièce.En termes de rapport coût/qualité, l'appareil peut facilement être considéré comme l'une des meilleures options présentées sur le marché spécialisé.

À en juger par les avis des utilisateurs, le modèle se distingue par un assemblage de haute qualité, une fiabilité de fonctionnement, une conception réfléchie, de nombreuses fonctionnalités et un design attrayant.

Si vous êtes propriétaire d'un tel système split, partagez vos impressions sur son utilisation, dites-nous si vous êtes satisfait de ses performances ? Écrivez vos commentaires, posez des questions, partagez votre expérience dans le bloc ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Maxime

    L'année dernière j'ai installé un climatiseur Ballu, j'ai été attiré par le coût. Maintenant, cette marque n'est pas très populaire, le prix de leurs climatiseurs est donc tout à fait raisonnable. Le compresseur est fabriqué par Toshiba, mais désormais tout est fabriqué en Chine. Alors pourquoi payer trop cher ? Je suis content de tout, ça refroidit rapidement la pièce. L'essentiel est de choisir un climatiseur en fonction de votre région. Si c'est un sept, alors il se refroidit à 21 carrés.

  2. Installateur Romain

    Bonne journée! Oui, une revue assez intéressante de la nouvelle gamme de climatiseurs. Mais n'oublions pas que ce modèle est assemblé dans l'usine TCL. Cela signifie que la comparaison avec l'Aeronik assemblé à l'usine de Gree est complètement incorrecte. J'ai été particulièrement frappé par le courage de l'auteur, qui a décidé de le comparer avec un constructeur comme Toshiba. Soyons honnêtes : un concurrent direct est plus susceptible d'être des modèles assemblés dans la même usine ou dans l'usine auxiliaire.

    Il suffit de voir le Ballu Vision Pro en personne pour comprendre la différence de qualité du plastique de l'unité intérieure Ballu et des modèles répertoriés par l'auteur.

    Bien sûr, 5 vitesses et modes de ventilation sont une solution intéressante, mais le refroidissement sera-t-il efficace aux première et deuxième vitesses si les dimensions de l'unité intérieure sont considérablement réduites ? Si vous avez besoin de 5 vitesses de fonctionnement, je vous conseille de regarder de plus près Hisense.

    • Expert
      Alexeï Dedyulin
      Expert

      Bon après-midi Il est clair que vous comprenez les climatiseurs. Vous vous trompez un peu en associant la capacité de refroidissement à la vitesse du ventilateur. Ce sont deux fonctions complètement différentes.

      Même avec le ventilateur complètement éteint, l'air de la pièce sera refroidi, puisque le ventilateur n'est pas responsable du refroidissement. Dans ce cas, l’air froid se mélangera à l’air chaud grâce à la circulation naturelle. Le flux ne sera tout simplement pas aussi intense.

      D’ailleurs, d’après ma propre expérience, je sais que les vitesses de ventilateur les plus confortables sont faibles. À grande vitesse, il y aura un vrai vent dans la pièce, ce qui n'est pas du tout confortable. Seules la puissance du climatiseur et les réglages actuels sont responsables de la « force » du refroidissement.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité