Erreurs d'humidificateur : pannes courantes d'humidificateur et recommandations pour leur réparation

Le bon fonctionnement de l'humidificateur d'air est assuré par des mécanismes complexes et des programmes électroniques.Et comme tout autre équipement, ces appareils nécessitent une manipulation appropriée et un entretien rapide. Mais même si toutes les exigences opérationnelles sont remplies, l'appareil peut tomber en panne.

Cet article contient des informations sur les erreurs les plus courantes liées aux humidificateurs et sur la façon de résoudre vous-même la plupart des problèmes. Des recommandations pour la réparation des humidificateurs à vapeur, à ultrasons et à froid traditionnels sont fournies. Le matériel est complété par des photos visuelles et des vidéos thématiques.

Signes d'humidificateurs cassés

Même pendant utilisation appropriée de l'humidificateur Divers problèmes peuvent survenir. Ainsi, les utilisateurs peuvent le plus souvent rencontrer les éléments suivants : pas de vapeur de l'humidificateur.

S'il s'agit d'un appareil de type à ultrasons, vous devez tout d'abord vous assurer que la membrane est située sous l'eau. Une autre raison possible d'une telle panne est le colmatage de la membrane. À des fins préventives, vous pouvez essuyer la pièce avec une solution faible de vinaigre. Le débit de vapeur reflète également les performances de la turbine et du générateur.

Autres problèmes courants rencontrés par les propriétaires d’humidificateurs :

  1. La quantité d'eau dans le réservoir ne diminue pas si l'intégrité de la membrane ou du dispositif responsable de son mouvement est violée.
  2. Débit d’air réduit ou nul en mode de fonctionnement en raison de filtres et de tubes d'admission d'air obstrués. L'équipement peut également tomber en panne en raison d'une panne de ventilateur.
  3. Les fenêtres s'embuent dans une pièce où l'appareil est en marche, du pollen humide apparaît sur les meubles et le capteur affiche une valeur normale, cela indique un dysfonctionnement de l'équipement. Le niveau optimal d'humidité de l'air ne dépasse pas 60 %.
  4. La vapeur a une odeur désagréable. La raison peut être le colmatage de la membrane, la propagation de moisissures à l'intérieur de l'appareil lui-même. Vous devrez peut-être également remplacer les filtres de toute urgence.
  5. Il n'y a pas de signal sonore, la minuterie et les capteurs sont inactifs. Tout cela indique une défaillance de l'électronique. De plus, l'écran à cristaux liquides ne fonctionnera pas dans ce cas.
  6. Il devient de plus en plus difficile de respirer à l'intérieur lorsque l'appareil a dépassé la valeur d'humidité autorisée. Cela signifie que le capteur d'humidité ne fonctionne pas.
  7. L'humidificateur continue de fonctionner lorsque le niveau d'eau est extrêmement bas, même s'il devrait s'éteindre automatiquement. Cette condition s'applique également à la programmation de la minuterie si l'appareil continue de fonctionner après l'écoulement du temps réglé. Dans ce cas, l'équipement doit être déconnecté du réseau électrique.
  8. Augmentation significative de la température du boîtier indique qu'il y a une surchauffe.

Indique une panne du moteur électrique ou du système de ventilation. augmentation du bruit du fonctionnement de l'humidificateur.

Dépannage de l'appareil
L'une des principales raisons pour lesquelles un humidificateur tombe en panne est l'humidité qui pénètre à l'intérieur du boîtier lorsque l'on essaie de remplir d'eau par la sortie de vapeur.

Lorsqu'une caractéristique odeur de brûlé l'appareil doit être immédiatement déconnecté. Apparition de fumée - le signe d'un dysfonctionnement grave d'un appareil électrique qui doit être immédiatement déconnecté du réseau.

Raisons du manque de vapeur et solutions

Le manque de vapeur est l’un des défauts les plus courants survenant dans tous les types d’humidificateurs. Par conséquent, nous analyserons plus en détail les raisons d'une telle panne pour chaque types d'appareils, et parlons également des moyens de l'éliminer.

Le diagnostic doit commencer par vérifier la prise, l'indicateur de l'appareil électrique et la présence d'eau dans le réservoir. Mais gardez à l'esprit que tout travail de réparation n'est effectué qu'après avoir débranché l'humidificateur du réseau.

Appareils de type froid

Les humidificateurs dits traditionnels peuvent cesser de produire de la vapeur pour plusieurs raisons :

  1. Filtres usés - Dans ce cas, les pièces doivent être remplacées par des neuves.
  2. Dysfonctionnement du moteur. L'unité est responsable du fonctionnement de la turbine et du ventilateur. Il ne peut pas être réparé, le moteur peut seulement être remplacé.
  3. Raid. Si vous entendez le bruit d'un moteur lorsque vous allumez l'humidificateur, mais que la turbine et le refroidisseur restent immobiles, la cause peut être du calcaire, qui doit être éliminé. La défaillance peut également être déterminée par la direction de la vapeur, qui se propagera vers le bas et ne sortira pas verticalement vers le haut.

Le manque de vapeur peut également être dû à dommages aux fils, ce qui arrive souvent lors du transport de l'appareil.

Humidificateur
S'il n'y a aucun mouvement de la turbine après avoir allumé l'appareil, vous devez débrancher l'appareil du secteur et essayer de faire tourner ces éléments vous-même. Si les déplacements sont difficiles, un nettoyage sera nécessaire.

Humidificateurs à ultrasons

L'élément clé d'un humidificateur à ultrasons est une membrane ou un disque (émetteur, élément piézoélectrique) et un ventilateur de faible puissance. La membrane commence à vibrer lorsqu'un courant alternatif est appliqué à une fréquence ultrasonique, provoquant la fragmentation de l'eau en minuscules particules, et le ventilateur intégré les pousse dans la pièce.

Souvent, ce type d'humidificateur ne produit pas assez de vapeur, voire pas du tout, en raison d'un convertisseur électromécanique défectueux. Il ne sera pas possible de réparer la panne par vous-même, la pièce devra être remplacée. Un dysfonctionnement de la membrane peut être déterminé par l’absence du bruit caractéristique de l’eau bouillonnante.

Appareil moderne avec capteur
Il est généralement impossible de démarrer un humidificateur sans eau - les fabricants ont prévu que les appareils ne démarrent pas le processus de génération de vapeur s'il n'y a pas un niveau d'eau suffisant.

Si l'humidificateur a été mis en service sans eau, la membrane puis le transistor tombent en panne. Un fonctionnement prolongé dans ce mode peut endommager d'autres éléments de la carte générateur, ce qui entraînera des dommages à l'alimentation électrique.

Une autre raison du dysfonctionnement d'un humidificateur à ultrasons est la contamination ou l'endommagement de la membrane, ainsi que la défaillance du mécanisme qui le fait vibrer (cartes de génération de vibrations ultrasoniques). Le problème peut être résolu en nettoyant la membrane ; il peut également être nécessaire de remplacer l'ensemble du dispositif qui pilote le transducteur.

Il vaut également la peine de nettoyer la membrane si trop peu de vapeur est générée par l'humidificateur. Cela peut être fait en utilisant n’importe quel produit de nettoyage détartrant. Une solution de vinaigre et d'acide citrique seront également utiles. Le produit doit être versé dans le renfoncement avec la membrane et attendre que le tartre soit complètement dissous.Une couche de plaque trop épaisse peut être éliminée avec une vieille brosse à dents. L'utilisation d'abrasifs ou d'objets métalliques endommagera la membrane.

Panne du périphérique Steam

Ces humidificateurs ne produisent souvent pas de vapeur en raison d’un élément chauffant défectueux. Si l'eau ne chauffe pas lorsque l'appareil est allumé, l'élément chauffant devra être remplacé.

Le manque de vapeur peut être dû à une défaillance de la turbine, du moteur, du câblage et du ventilateur, comme c'est le cas avec les appareils de type froid.

Réparation d'humidificateur DIY
Si la lecture de l'hygromètre ne change pas au cours des premiers jours d'utilisation de l'humidificateur, la raison peut être que l'air de la pièce est excessivement sec. Vous devez attendre environ 5 à 10 jours jusqu'à ce que tous les éléments intérieurs absorbent l'humidité.

Il existe un autre type d'humidificateur - vaporisateur, mais sa réparation doit être effectuée exclusivement par des spécialistes. Interférer avec le fonctionnement d'un appareil coûteux peut causer des dommages.

Instructions de réparation DIY étape par étape

Vous pouvez nettoyer la membrane et les autres pièces du tartre et remplacer les filtres vous-même. Il est préférable de confier la réparation des composants, y compris la carte système, à des professionnels. Interférer avec la structure peut compliquer la situation.

Pour effectuer des réparations à domicile, vous aurez besoin de connaissances de base en électricité, d'un multimètre, d'un testeur et de compétences en soudure.

Nous examinerons ensuite le processus étape par étape de réparation d'un humidificateur à ultrasons domestique.

Étape #1 - démontage de l'humidificateur

Pour connaître la cause de la panne, il est nécessaire de démonter l'appareil après l'avoir préalablement mis hors tension.

Avant de retirer le réservoir, vous devez préparer un bol spécial pour le liquide. L'humidité restante dans le bac peut être éliminée avec un chiffon sec. Sous la partie restante du corps se trouvent des boulons - de 3 à 5 pièces.En les dévissant, vous pouvez retirer le capot inférieur.

Diagnostic de panne de l'appareil
Après avoir démonté l'humidificateur, il est conseillé de photographier la position d'origine de toutes les pièces, ce qui permettra de remonter l'appareil dans l'ordre inverse.

Si l'humidificateur dispose d'un hygromètre intégré, il est important d'éviter les mouvements brusques, car les contacts et les fils de l'appareil pourraient être endommagés. En règle générale, il est monté près de la grille de ventilation - à l'intérieur du capot inférieur.

Étape #2 - diagnostic de l'appareil

Une fois l'appareil démonté, vous pouvez effectuer plusieurs tests simples pour éliminer d'éventuelles pannes. Pour ce faire, connectez l'humidificateur au réseau et vérifiez le fonctionnement du refroidisseur ou du ventilateur.

Après deux minutes de fonctionnement et après l'avoir débranché de la prise, vous pouvez déterminer la température du transistor au toucher. S'il fait froid, cela indique un générateur défectueux.

Schéma de l'appareil à ultrasons
Schéma d'un humidificateur d'air à ultrasons. Les principaux éléments utilisés sont un pulvérisateur, une membrane ultrasonique et un ventilateur. Certains modèles peuvent également être équipés d'hygromètres, d'un système de filtration et de capteurs supplémentaires

Les dommages causés à l'émetteur peuvent être déterminés par l'absence de sons provenant de la membrane ; dans ce cas, la pièce doit être remplacée. Il ne reste plus qu'à sonner tous les contacts de la carte à l'aide d'un multimètre.

Si tous les dysfonctionnements ci-dessus ne sont pas confirmés, la raison du non-fonctionnement de l'humidificateur peut être un simple blocage de la cartouche. Cela peut être évité en remplaçant les filtres en temps opportun.

Étape #3 – nettoyer la structure

En plus du remplacement des filtres, l'entretien comprend également le rinçage du récipient à l'eau courante et l'essuyage de l'intérieur avec une brosse douce ou un chiffon.

Il est interdit d’utiliser des produits chimiques agressifs, notamment du liquide vaisselle ou des gels nettoyants pour cuvettes de toilettes. Non seulement les pièces de l’humidificateur, mais aussi l’ensemble de la maison peuvent être concernés. Après tout, les particules restantes de la substance sur les murs entreront dans l'air lors du démarrage ultérieur de l'appareil.

Appareil à l'intérieur de la pièce
Les humidificateurs à ultrasons sont l’un des appareils les plus efficaces et les plus sûrs. Le principe de leur fonctionnement repose sur la vibration d'une plaque dont les vibrations rapides font tomber les petites particules de la surface de l'eau.

L'utilisation sûre d'un humidificateur passe également par la désinfection : il ne s'agit plus d'un nettoyage ordinaire, mais de l'élimination des micro-organismes accumulés. À cette fin, de l'acide acétique, de l'eau de Javel et du peroxyde d'hydrogène sont utilisés.

Cette dernière substance est utilisée sous sa forme pure. L'eau de Javel est diluée avec de l'eau et l'acide est ajusté à une concentration de 10 à 20 %. Le mélange obtenu est versé dans un récipient et conservé plusieurs heures. Après la procédure, il est important de bien rincer l'humidificateur et de l'essuyer avec un chiffon doux.

Nous avons fourni des recommandations détaillées et les meilleures méthodes de nettoyage des humidificateurs en Cet article.

Étape #4 - dépannage dans la partie électronique

Vous pouvez déterminer si la planche est cassée même par inspection visuelle.

S'il fonctionne correctement, il devrait avoir les propriétés suivantes :

  • uniformément coloré;
  • il n'y a pas de taches ni de taches sur la surface ;
  • tous les contacts, sans exception, sont soudés et composés ;
  • il n'y a pas d'éléments enflés ;
  • il n'y a pas de résistances noircies (un changement de teinte indique une combustion de la pièce).

Il est également important de vérifier s'il y a des pannes dans les pistes du tableau.

Vérification de la carte de l'appareil
Le tableau doit être nettoyé des dépôts blancs.Il est conseillé d'utiliser de l'alcool à cet effet et de recouvrir le dessus d'une couche supplémentaire de vernis. Cette méthode augmentera la fiabilité de la pièce et la protégera contre les courts-circuits.

Un court-circuit peut endommager les fusibles et nécessitera une nouvelle soudure. Pour retirer la carte du support, dévissez les boulons puis nettoyez la surface avec une brosse douce et de l'alcool.

Étape #5 – remplacement de la membrane ultrasonique

Nous avons expliqué ci-dessus comment déterminer un dysfonctionnement de la membrane.

Le processus de remplacement comprend plusieurs étapes :

  • il est nécessaire de dévisser les boulons de fixation ;
  • puis retirez l'anneau en céramique avec une partie de la planche ;
  • la membrane ronde est fixée à la carte avec une paire de fils, qui doivent être soigneusement dessoudés ;
  • Le processus est complété en soudant les fils du nouvel élément piézoélectrique dans la carte.

Lors du remplacement de la membrane, il est conseillé de remplacer immédiatement le transistor haute fréquence, en choisissant une pièce de rechange répondant aux exigences de l'usine. Des différences de caractéristiques peuvent gêner le processus de génération de vapeur.

Conseils d'utilisation de l'appareil

Les conseils suivants vous aideront à protéger votre humidificateur contre les dommages :

  1. L'eau doit être versée directement dans le trou prévu à cet effet par le fabricant.
  2. Il est interdit d'utiliser la buse vapeur pour l'inhalation ; pour certains modèles, le constructeur prévoit une buse spéciale à cet effet.
  3. Le vinaigre doit être utilisé pour nettoyer l'équipement uniquement à l'air frais, sinon il pourrait brûler la membrane muqueuse des voies respiratoires.
  4. Il n'est pas recommandé de placer l'appareil à proximité d'appareils électriques.
  5. Avant de débrancher l'humidificateur du secteur, vous ne devez pas le démonter ni toucher les parties internes avec vos mains.
  6. Ne touchez pas le corps de l'humidificateur avec les mains mouillées.
  7. Les articles endommagés doivent être éliminés de la manière spécifiée par le fabricant dans les règles de sécurité.

Il est également important de rappeler que pendant le fonctionnement, l'appareil ne peut pas être couvert par le haut ; il doit y avoir un accès à l'oxygène dans la partie inférieure, où l'air est directement aspiré.

Vapeur d'un climatiseur
L'apparition de tartre est associée à l'utilisation d'eau de qualité insuffisante. Les fabricants recommandent de verser de l'eau distillée dans les humidificateurs d'air, car le tartre peut provoquer une fuite de l'appareil.

Quelques conseils simples contribueront également à prolonger la durée de vie de votre humidificateur :

  1. Si l'appareil ne dispose pas de filtre intégré, il est conseillé d'utiliser de l'eau bouillie, distillée ou pré-filtrée. Nous vous expliquerons en détail quel type d'eau verser dans l'humidificateur. dit ici.
  2. Deux fois par mois, il est conseillé de désinfecter les composants avec une solution vinaigrée. L'eau doit être changée quotidiennement pour éviter la moisissure.
  3. Les modèles modernes sont équipés d'une fonction de notification concernant la nécessité de nettoyer et de remplacer les filtres. Les pièces de rechange doivent être de la même marque que l'appareil lui-même. Nous vous recommandons de lire classement des meilleurs modèles.
  4. L'humidificateur doit être installé sur une surface parfaitement plane. Le libre accès à l’air est également important pour le bon fonctionnement. Il est déconseillé d'appuyer l'équipement contre le mur, de le laisser près des meubles ou sous le lit.
  5. Ne laissez pas l'appareil sans surveillance dans une pièce avec de jeunes enfants. Il existe des cas connus où l'humidificateur a été poussé ou recouvert d'une couverture ; de petites pièces sont également tombées dans les fentes d'admission d'air.

Si l'équipement est utilisé uniquement pendant la saison de chauffage, avant de le stocker, il est nécessaire de traiter les tubes et les membranes avec du peroxyde d'hydrogène. Ensuite démontez et séchez toutes les pièces. Conserver dans son emballage d'origine fermé, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Il est interdit d'ajouter des huiles essentielles dans un humidificateur non destiné à l'aromathérapie. Sinon, les composants pourraient rapidement tomber en panne.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

La solution au problème du manque de vapeur dans un humidificateur est discutée en détail dans l'histoire :

Des instructions étape par étape pour vérifier les piézoéléments pour les humidificateurs peuvent être visionnées dans la vidéo suivante :

Comment réparer un humidificateur à ultrasons à la maison :

Dans la plupart des cas, vous pouvez réparer l'humidificateur vous-même. Il est bien plus difficile de détecter la véritable cause du dysfonctionnement. Dans certaines situations, il est assez difficile de le faire sans appareils spéciaux, il est donc préférable de se tourner vers des spécialistes. Le bon fonctionnement de l'équipement, le remplacement rapide des filtres, le nettoyage et la désinfection permettront d'éviter de graves dommages.

Si vous avez rencontré des problèmes avec votre humidificateur, partagez votre expérience. Le bloc pour les commentaires et les questions se trouve sous le texte - ici, vous pouvez poser des questions à nos experts et aux autres utilisateurs sur les mauvaises performances de l'appareil et les pannes possibles.

Commentaires des visiteurs
  1. Oleya

    Bonjour.
    L'humidificateur est récemment tombé en panne après un an de fonctionnement. Une connaissance qui répare toutes sortes d’équipements ne l’a même pas regardé. Apparemment, les réparations coûteront plus cher qu'un nouvel appareil. C'est dommage, bon sang. Alors, dois-je en acheter un nouveau tous les six mois ? Où va celui-ci ? Cependant, je m'éloigne du sujet.
    Après un autre lavage, lorsque j'ai essayé de l'allumer, un bruit s'est fait entendre et l'appareil a cessé de montrer des signes de vie. Mon mari l'a démonté pour voir et a dit que c'était parce que je l'avais mal lavé et que j'avais versé de l'eau à l'intérieur. Mais je sais que je ne l’ai pas inondé. J'ai toujours recouvert le trou au-dessus du ventilateur avec mon doigt.
    Dis-moi, est-ce la FIN ? Que dois-je faire? L'humidificateur à ultrasons était bon et fonctionnait parfaitement.
    Bien sûr, je ne peux pas le réparer moi-même, et vous ne trouverez pas les Kulibins pendant la journée... C'est juste un désastre...

    • Valéry

      Olesya, ne t'inquiète pas - il est fort probable que l'humidité soit vraiment entrée (cela ne peut pas être à cause de toi !) ; Je restaure de tels appareils - presque chaque semaine, 2-3 unités arrivent.

      • L'humidité pénètre dans le capteur de température.
        Aide avec des conseils de réparation.
        Pour qu'elle puisse le faire elle-même.

  2. Nathalie

    Bonjour! J'ai acheté un humidificateur, les premières heures ont fonctionné parfaitement, mais au bout de 4 heures il y avait une fuite entre la base et le réservoir. Ils ont vidé l'eau, tout vérifié, l'ont rallumé - même problème. Dans l'après-midi, j'ai essayé de le rallumer et j'ai commencé à le regarder, après quelques heures, la première goutte est apparue. J'ai vidé l'eau, la base a encore débordé du fait que le flotteur qui régule le débit de l'eau se trouve au fond. J'ai soulevé le flotteur avec mon doigt, il a semblé flotter, mais a coulé presque immédiatement. Ce qu'il faut faire? Je ne trouve pas de problèmes similaires sur Internet.

    • Valéry

      Olesya, ne t'inquiète pas - il est fort probable que l'humidité soit vraiment entrée (cela ne peut pas être à cause de toi !) ; Je restaure de tels appareils - presque chaque semaine, 2-3 unités arrivent.

    • Valéry

      Nathalie,
      Vous devez vous assurer que le flotteur ne flotte pas lorsque vous ajoutez de l'eau. Retirez le réservoir d'eau et essayez de le verser directement dans la casserole. S'il ne s'affiche vraiment pas, l'appareil ne fonctionnera pas.Il y a un problème avec le flotteur lui-même. Mais c'était extrêmement rare dans ma pratique. Dans le même temps, si vous soulevez le flotteur à la main, le fixez à l'état relevé et que l'appareil commence à fonctionner, la panne est alors évidente - vous devez changer le capteur hyrcon. Il s'agit d'une procédure simple.

      • Mikhalitch

        air mouillé mh2028
        Comme c'était inutile, l'humidificateur ne s'est pas allumé pendant un mois et est resté sans eau. Le flotteur a cessé de flotter et, par conséquent, l'interrupteur du rétracteur ne s'allume pas. Qu'est-ce qui affecte la flottabilité d'un flotteur ?
        Durée de vie de l'humidificateur 1,5 ans

  3. Julia

    Nous avons acheté un humidificateur d'air, toutes les fonctions fonctionnent comme prévu, il affiche l'humidité, mais pour une raison quelconque, il n'affiche pas la température, juste zéro lumière, quel est le problème ?

    • Valéry

      Yulia, il est fort probable que les contacts du capteur de température soient mauvais : sur la carte, ils sont souvent mal soudés et se détachent.

  4. Alexandre

    J'ai moi-même remplacé l'élément piézo dans l'humidificateur, il a commencé à fonctionner, tout va bien. Après un temps très court (environ 15 minutes), je l'ai éteint, ajouté de l'eau, déplacé vers un autre endroit, allumé, mais il ne s'est même pas allumé. Les indicateurs ne s'allument pas. Le transformateur de l’alimentation électrique fait des clics caractéristiques et c’est tout. Que faire, dites-le-moi s'il vous plaît.

  5. Sergueï

    J'ai versé de l'eau dans l'humidificateur. Lorsque vous l'allumez, de la vapeur sort pendant une seconde, puis il indique qu'il n'y a pas assez d'eau et cesse de fonctionner, mais il y a de l'eau dedans. Quelle est la raison?

    • Philippe

      Problème similaire. J'entends le bourdonnement du moteur qui soulève la soupape, mais elle ne monte pas. Vraiment, le mariage ?

  6. Vitaly

    Bonjour! Dites-moi, qui sait, j'ai rencontré un problème : l'humidificateur d'air Xiaomi Deerma DEM-F500 a cessé d'éclairer avec une lumière uniforme, c'est-à-dire Lorsque je l'allume, le rétroéclairage clignote et aucune vapeur ne sort ? Qu'est ce que ça pourrait être?

  7. Sergueï

    J'ai versé de l'eau dans l'humidificateur, je l'ai branché et le voyant était rouge, comme s'il n'y avait pas d'eau. Bien qu'il soit là... Quelle pourrait en être la raison ?

  8. L'humidificateur fonctionne toute la journée, mes lunettes s'embuent sur mon nez et il affiche une humidité de 28 à 30 %

    • Administration

      Bon après-midi. Désolé pour le retard. La buée est liée à trois indicateurs : la température de l’air, l’humidité et la pression. L'eau est toujours présente dans l'air sous forme de vapeur d'eau. Dès que la concentration de cette dernière atteint une certaine valeur, la rosée tombe, également appelée condensation. Mais la vapeur d’eau ne peut se condenser que sous certaines conditions.
      Par exemple, un mètre cube d'air à une température de +16°C contient 13,6 g d'eau. Si l'humidité de l'air augmente, c'est-à-dire que la teneur en eau augmente, cela entraîne l'apparition d'un grand nombre de gouttelettes d'eau. À une température de +9C, l'humidité diminuera - la quantité d'eau sera déjà de 9,4 g.

  9. Iraida

    Bon après-midi. Dites-moi, s'il vous plaît, nous avons acheté un humidificateur Deerma DEM-F628s, la première chose que nous avons faite a été d'augmenter la taille du bac à huile aromatique, puis le plastique a commencé à fondre à cet endroit et a fini par éclater. La question est la suivante : ce cas est-il couvert par la garantie ? Sinon, y a-t-il un moyen de réparer le réservoir ?

    • Administration

      Bon après-midi. Vous devez contacter le vendeur et déposer une demande de garantie.

  10. Alexandre

    Bonjour L'humidificateur Polaris (comme sur la première photo) chauffe l'eau du récipient, dans quelle direction dois-je creuser ?

  11. Larisa

    J'ai lavé l'humidificateur et versé de l'eau, il fonctionne mais il émet constamment un bip et toutes les informations sur l'écran changent d'elles-mêmes, qu'est-ce que c'est ?

  12. Marie

    Affiche une humidité de l'air de 95 %, quelle en est la raison, le nouveau a été allumé pour la première fois et cela s'affiche immédiatement comme ça

    Photos jointes :
Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité