Broyeur de déchets pour l'évier : revue des modèles populaires + instructions de raccordement
Le problème du gaspillage alimentaire concerne toute femme au foyer.Un appareil moderne et pratique vous permettra de vous débarrasser de la nécessité de collecter et d'éliminer les déchets générés lors de la cuisson. Il s’agit d’un broyeur de déchets d’évier que l’on retrouve de plus en plus dans les cuisines modernes.
Nous vous expliquerons à quoi sert l'appareil et comment il fonctionne, en broyant les déchets de l'évier avant de les envoyer à l'égout. L'article que nous avons présenté décrit en détail les variétés populaires, leurs différences de conception et leurs principes de fonctionnement. Des conseils sur le choix et le fonctionnement des unités sont donnés.
Le contenu de l'article :
- A quoi sert un broyeur de déchets alimentaires ?
- Hachoirs de cuisine : avantages et inconvénients
- Types populaires de broyeurs ménagers
- Principe de fonctionnement d'un broyeur à déchets
- Paramètres importants de sélection du modèle
- Fonctions supplémentaires possibles
- Instructions pour connecter le hachoir
- Fonctionnement d'un désintégrateur d'évier
- Conseils pour prendre soin de votre broyeur
- Fabricants de broyeurs populaires
- Conclusions et vidéo utile sur le sujet
A quoi sert un broyeur de déchets alimentaires ?
Le broyeur de déchets (recycleur, broyeur) est un appareil utilisé pour broyer les déchets, principalement d'origine organique. Un appareil pesant 8 à 12 kg est généralement installé sous un évier (évier) et raccordé à un tuyau d'égout, où sont évacués les débris alimentaires bien hachés.
Le premier appareil de ce type a été inventé aux États-Unis en 1927. Son inventeur, l'architecte John Hammes, a obtenu un brevet et a fondé 10 ans plus tard la société InSinkErator, qui est toujours considérée comme l'une des sociétés de broyage les plus réputées.
Les broyeurs ont gagné en popularité parmi les femmes au foyer américaines dès la fin des années 1940, mais ils se sont répandus beaucoup plus tard dans les pays européens et en Russie.
Parallèlement, de tels systèmes facilitent la vie de toutes les femmes. Un appareil compact qui peut trouver sa place dans presque toutes les cuisines, qui vous permettra de vous débarrasser de la poubelle, qui nécessite un retrait régulier. Le recycleur aide également à éliminer les odeurs désagréables et permet d'éviter obstrue l'évier et dans les égouts.
Hachoirs de cuisine : avantages et inconvénients
Les broyeurs ont de nombreuses qualités positives :
- ils contribuent à maintenir la propreté et l'ordre dans la cuisine, ainsi qu'à respecter les normes sanitaires et hygiéniques ;
- Les recycleurs sont faciles à installer et à démonter ;
- les appareils sont de taille compacte, ils peuvent être installés même dans des pièces miniatures sous un évier ou un évier ;
- ces dispositifs sont pratiques et respectueux de l'environnement, contribuant à lutter contre la pollution de l'environnement ;
- Les broyeurs sont extrêmement faciles à utiliser, même les enfants peuvent les allumer ;
- les appareils en acier inoxydable sont très durables. La garantie de l'entreprise pour différents modèles varie de 1 à 5 ans, mais les broyeurs peuvent durer jusqu'à 20 ans ou plus ;
- les appareils sont totalement sûrs (les électriques n'ont pas de couteaux, l'accès à l'élément de perçage des modèles mécaniques est très difficile) ;
- Les recycleurs ne nécessitent pratiquement aucun nettoyage ou autre entretien.Ils disposent d'un mécanisme autonettoyant et les éléments de broyage ne nécessitent pas d'affûtage.
Parmi les inconvénients mineurs de tels appareils figure l'augmentation de la consommation d'eau et d'électricité liée à leur fonctionnement (pour les broyeurs électriques). Dans le même temps, les coûts augmenteront légèrement : en moyenne, la consommation quotidienne d'eau lors de l'utilisation des unités d'élimination des déchets n'augmente que de 3 à 6 litres et la consommation d'électricité de 100 watts.
Les inconvénients des broyeurs d'évier incluent également le coût élevé de ces produits (en moyenne environ 300 USD).
Types populaires de broyeurs ménagers
Il existe sur le marché spécialisé des dizaines de modèles différents de broyeurs, utilisés aussi bien à des fins domestiques qu'industrielles. Deux groupes principaux de ces appareils peuvent être distingués.
Appareils mécaniques (hydrauliques)
Ce type d'appareil est activé sous l'influence d'un courant d'eau qui coule. Le meulage est effectué à l'aide d'un système de couteaux aiguisés, qui fonctionnent efficacement, silencieusement et en toute sécurité, car les objets tranchants sont situés loin du trou d'évacuation de l'évier.
Un tel appareil résiste bien aux déchets filandreux et fibreux, mais peut être arrêté même par un petit objet dur, tel qu'un noyau de cerise. Un autre inconvénient de telles structures réside dans les exigences accrues en matière de pression d’eau. Si la pression est insuffisante et le débit faible, le distributeur mécanique ne fonctionnera pas.
Deux types d'appareils électriques
Le fonctionnement des appareils de ce type s'effectue à l'aide d'un moteur électrique, ce qui nécessite leur raccordement à une source d'électricité.
Tous les modèles de ce type peuvent être divisés en deux catégories :
- Broyeurs à alimentation continue. Cette option vous permet d'ajouter progressivement tous les nettoyages et déchets résultants dans le système. Pour mettre l'appareil en service, vous devez d'abord allumer le mécanisme puis y envoyer les déchets. Pour commencer, on utilise généralement un bouton pneumatique relié à un tuyau pneumatique.
- Recycleurs avec chargement par lots. Dans ce cas, les déchets sont stockés dans le broyeur situé dans l'évier, ou plus précisément dans un compartiment de stockage spécial. Lorsque le récipient est rempli, le mécanisme est activé à l'aide d'un bouton ou en tournant le bouchon du col qui est inséré dans le drain de l'évier.
La première version du broyeur est considérée comme plus pratique et hygiénique, car les résidus alimentaires stockés dans le réservoir peuvent provoquer une odeur désagréable. Dans le même temps, un grattoir à nourriture monté sur l’évier consomme moins d’eau et d’énergie.
Principe de fonctionnement d'un broyeur à déchets
Le mécanisme d’action d’un recycleur électrique est assez simple. L'unité est un petit conteneur équipé d'un moteur électrique intégré. Il y a un compartiment spécial à l'intérieur du réservoir où les déchets entrants sont broyés.
Au sommet de l'appareil se trouve un disque métallique qui, selon la solution de conception, peut tourner à une vitesse de 1 500 à 3 000 tr/min.
L'élément durable est équipé de dispositifs spéciaux - des cames à rotation libre conçues pour le concassage initial des déchets solides. Certains modèles modernes ont une fonctionnalité avancée spéciale : un système de came de concassage inversé. Ils sont capables de tourner alternativement dans différentes directions, ce qui garantit un broyage encore plus efficace des débris alimentaires.
Sous l'influence de la force centrifuge provoquée par la rotation du disque, les déchets sont projetés vers les parois du compartiment, où se trouvent des râpes auto-affûtantes qui broient des morceaux assez gros en miettes fines.
En fin de compte, les déchets sont traités en particules ne dépassant pas 3 à 4 millimètres, qui sont facilement évacuées avec de l'eau dans les égouts. Les déchets alimentaires traités par le broyeur n'obstruent pas les réseaux d'égouts, mais nettoient au contraire les canalisations.
Paramètres importants de sélection du modèle
Lorsque vous décidez d'acheter un appareil de cuisine utile, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes du modèle :
Dimensions, forme. Les paramètres du hachoir sont importants pour son installation à un endroit précis de la cuisine. Dans certains cas, la forme du modèle peut également avoir une certaine influence.
Pouvoir. L'indicateur est important pour les broyeurs électriques, car il détermine les types de déchets que l'élimination traitera, ainsi que la rapidité de son fonctionnement. Il est important de rappeler que les broyeurs particulièrement puissants (à partir de 1300 W) consomment une grande quantité d'électricité. Pour une famille de 4 personnes, il suffit que l'appareil ait une puissance de 550-1200 W.
Vitesse rotationnelle. Cette caractéristique est importante pour les broyeurs électriques, qui l’intègrent dès leur conception. Pour les modèles mécaniques, la vitesse de rotation dépend uniquement de la pression de l'eau.
Volume de la chambre pour broyer les déchets. La taille de la capacité est largement déterminée par les besoins d'une famille particulière. Un petit réservoir convient à deux personnes, tandis qu'une grande famille a besoin d'options plus grandes.
Lors de l’achat d’un grand réservoir, il est important de s’assurer qu’il rentre sous l’évier. Il est également important de noter que les chambres trop petites ont du mal à traiter de grandes quantités de déchets, ce qui peut les boucher.
Utilisation de l'acier inoxydable. Les pièces fabriquées à partir de ce matériau durable et fiable ne sont pas sujettes à la corrosion.
Pour réduire les coûts, certains fabricants utilisent ce matériau pour finir la surface interne ou des parties individuelles du broyeur. Lors du choix d'un tel modèle, il est important de s'assurer que les éléments fabriqués à partir d'autres matériaux sont recouverts d'un revêtement anticorrosion.
Ce serait bien si le modèle avait des fonctionnalités telles que :
- système de protection automatique contre les surcharges, les surtensions et les corps étrangers ;
- possibilité de rotation inverse du disque ;
- la présence de plusieurs vitesses pour régler différents modes de fonctionnement ;
- renfort dans l'ardoise de drainage, qui garantit un fonctionnement fiable et sans fuite ;
- Possibilité de connexion à un filtre ;
- disponibilité des pièces de rechange (certains fabricants les ajoutent au kit) et disponibilité de centres de service où ils peuvent effectuer les réparations.
Bien que ces facteurs affectent généralement le coût du produit, ils peuvent améliorer considérablement la qualité du travail.
Fonctions supplémentaires possibles
De nombreux fabricants équipent leurs produits d'un certain nombre de fonctions supplémentaires. Les plus courants incluent :
Garde d'argent – un système de protection qui empêche l'entrée accidentelle de cuillères, fourchettes et autres objets métalliques, ce qui vous permet de prolonger la durée de vie du broyeur.
Bouclier biologique – une technologie qui empêche le développement de micro-organismes et supprime d’éventuelles odeurs désagréables.
Maître de couple – équilibrage laser des éléments mobiles du mécanisme de distribution électrique. Le système vous permet d'augmenter la vitesse et la douceur de fonctionnement, ce qui améliore l'isolation phonique pendant le fonctionnement de l'appareil et réduit ses vibrations.
Système de montage principal – une conception bien pensée de l'appareil, grâce à laquelle même un maître novice peut installer ou démonter le hachoir.
Un certain nombre de modèles d'unités d'élimination des déchets modernes comprennent également des poussoirs supplémentaires qui facilitent le fonctionnement et améliorent l'efficacité opérationnelle.
Instructions pour connecter le hachoir
L’installation d’un broyeur ne nécessite pas de connaissances particulières ni un niveau de compétence particulier : presque tout le monde peut le faire. Les anciens modèles d'éviers peuvent poser quelques difficultés, car les éviers sont conçus pour les éviers modernes dotés d'un drain européen d'un diamètre de 89 à 90 mm.
Dans ce cas, vous devez utiliser des modèles dotés de buses spéciales ou agrandir soigneusement la taille du trou de vidange.
Avant de commencer l'installation, des travaux préliminaires doivent être effectués.
Étape préliminaire : vérification des dimensions
Avant d'installer le broyeur, vous devez vérifier les paramètres de l'équipement monté, car le broyeur doit s'insérer librement dans l'espace prévu.
Il est conseillé de vérifier les paramètres suivants :
- hauteur et largeur de l'appareil installé ;
- distance entre le fond de l'évier et la ligne centrale du trou de sortie ;
- distance entre le centre du trou de drainage et l'extrémité du tuyau ;
- distance entre la ligne centrale de l'appareil et la ligne centrale de la connexion de l'appareil.
Pour organiser le drainage et éviter l'accumulation d'eau dans la chambre de travail de l'utilisateur, vous devez également surveiller le niveau du tuyau d'évacuation partant de la sortie. Il devrait descendre vers le mur.
Nous fournissons l'alimentation électrique de l'appareil
Lors de l'utilisation d'unités électriques d'élimination des déchets, il est important de faire passer le câblage électrique sous l'évier de la cuisine, créant ainsi un système d'alimentation en courant isolé. Vous pouvez le faire vous-même, mais il est préférable d'inviter des électriciens professionnels.
Il est important que l'interrupteur soit situé sous l'évier, dans un endroit pratique et à portée de main. Dans ce cas, les paramètres du réseau électrique doivent correspondre à la puissance du broyeur.
Installation de distributeur électrique
Après avoir terminé l'étape préliminaire, vous pouvez procéder directement à l'installation de l'appareil ; ce processus comprend un certain nombre d'étapes standards :
Procédure:
- Vous devez faire un trou dans le plan de travail ou l'évier pour un bouton pneumatique, qui doit être traité avec du silicone. Mesurez ensuite la distance et coupez le tuyau d'air à la longueur requise.
- Ensuite, vous devez couper l'alimentation en eau et démonter le joint hydraulique, ainsi que débrancher les tuyaux verticaux et horizontaux (ces derniers peuvent nécessiter un nettoyage).
- Retirez ensuite soigneusement la sortie de l'évier et démontez le haut du broyeur, en séparant le bloc distributeur supérieur et en le démontant. Après avoir nettoyé le drain de l'évier, placez le joint en caoutchouc sur la bride et installez-le fermement en place, en assurant un ajustement serré.
- Pour monter la partie supérieure de l'appareil, placer le joint en caoutchouc et la bague support de verrouillage sur la bride.Après cela, placez l'anneau de montage avec les boulons dessus, ainsi que l'anneau élastique (il doit se verrouiller en place).
- Serrez les boulons pour que le verrou s'adapte uniformément et fermement à l'évier. Connectez-le au réservoir du broyeur en sécurisant bien la connexion. Connectez le tuyau au dispositif de broyage des déchets.
- Connectez d'abord le joint hydraulique au broyeur, puis au drain d'égout. Pour le raccordement, veillez à utiliser un siphon à paroi lisse. Les bouteilles et les cartons ondulés n'ont pas une rigidité suffisante et sont également sujets aux blocages, notamment au niveau des « genoux ».
- Installez un bouton interrupteur dans le trou percé de l'évier ou du comptoir.
- Connectez le tuyau d'air au bec du commutateur d'air.
S'il est installé dans l'évier de la cuisine vidange avec trop-plein, sa connexion est légèrement différente de la séquence d'actions standard. Le guide de connexion est décrit en détail dans notre article recommandé.
La dernière chose à faire est de rétablir l’approvisionnement en eau.
Si l'appareil fonctionne et que l'installation est terminée avec succès, le broyeur peut être utilisé pour l'entretien ménager.
Fonctionnement d'un désintégrateur d'évier
Utiliser un échangeur de chaleur électrique à charge constante est encore plus simple que de l'installer. Pour cela, il suffit d'ouvrir le robinet d'eau froide et de brancher l'appareil.
Tous les déchets et déchets doivent être envoyés directement à l'égout, puis allumer le bouton pendant 1 à 3 minutes.Le dispositif de commande produit un son caractéristique qui change une fois le broyage terminé.
Après quoi, vous pouvez éteindre l'appareil, mais laisser l'eau allumée pendant encore 10 à 30 secondes pour éliminer les déchets broyés. Ensuite seulement, fermez le robinet.
Conseils pour prendre soin de votre broyeur
Pour que l'appareil fonctionne longtemps et avec succès, vous devez suivre les règles d'utilisation.
L'appareil traite la quasi-totalité des résidus alimentaires, à savoir :
- fruits et légumes de toutes sortes;
- coquille d'oeuf;
- écorces de pastèques et de melons;
- pâtes alimentaires, produits de boulangerie, céréales;
- graines de fruits, coquilles de noix;
- petits os (poisson, poulet, même viande) ;
- pâtes, céréales de toutes sortes, restes de pain ;
- graines de fruits et coquilles de noix;
- petits os (poisson, poulet, viande);
- mégots de cigarettes;
- serviettes en papier, serviettes.
Avec prudence, certains modèles de broyeurs peuvent être utilisés pour broyer des déchets tels que :
- tendons crus et parures de viande;
- écailles et nageoires de grandes espèces de poissons ;
- une grande quantité d'enveloppes de graines.
Les types de déchets suivants ne doivent pas entrer en contact avec l'appareil :
- Pelures de banane, épis de maïs, pelures d'oignon, tiges d'aneth. En raison de la structure fibreuse de ces produits, ils ne sont pas broyés dans le broyeur, mais enveloppent les outils de broyage, rendant leur travail difficile.
- Graisse chaude ou huile végétale. En se combinant avec les déchets broyés restants, ils peuvent former un conglomérat, ce qui contribue à la formation de blocages dans les canalisations d'égout.
- Cheveux, sacs en plastique, fil (y compris les sachets de thé). Ces déchets ont tendance à s’enrouler autour des pièces du moteur, créant une surcharge pouvant provoquer de graves pannes.
- Gros os de viande ; s'ils pénètrent, le mécanisme est désactivé à l'aide d'un système de verrouillage, après quoi le corps étranger doit être retiré à l'aide d'un dispositif spécial.
- Céramique et verrerie brisées, métal et autres objets durs. S'ils sont mis au rebut, il est parfois nécessaire de démonter l'appareil afin d'éliminer le corps étranger.
Veuillez noter que certains modèles peuvent traiter d'autres ensembles de déchets. Ainsi, certains broyeurs de marque InSinkErator particulièrement puissants peuvent broyer même les os d'agneau durs.
L'entretien de ces appareils électroménagers est réduit au minimum :
- Pour éliminer les odeurs désagréables, vous pouvez déposer quelques tranches de citron dans l'unité de travail de l'utilisateur et l'allumer sans eau. Une fois les travaux terminés, assurez-vous d'ouvrir le robinet pour rincer le récipient.
- Il est également recommandé de placer périodiquement quelques glaçons d'eau et de soda dans le drain.
- Il est permis d'utiliser un nettoyant deux à trois fois par an ; Vous ne devez en aucun cas utiliser de préparations contenant des substances abrasives pour éliminer les blocages dans les canalisations.
Il est important de noter que les produits chimiques ménagers agressifs contenant des acides ou des alcalis ne doivent pas être versés dans un évier équipé d'un broyeur.
Fabricants de broyeurs populaires
Le marché spécialisé présente principalement des modèles produits par des constructeurs américains, même si récemment plusieurs marques européennes ont également lancé la production de recycleurs.
Les entreprises suivantes occupent les premières positions et peuvent être nommées :
InSinkErator est une entreprise américaine pionnière dans la production de tels équipements. Les broyeurs sont disponibles dans une large gamme et tous les modèles sont de haute qualité.Les appareils de cette marque fonctionnent silencieusement, rapidement et puissamment, et consomment également peu d'eau.
Le catalogue présente des broyeurs entièrement en acier inoxydable : ils ont une résistance accrue, bien qu'ils pèsent plus que leurs homologues fabriqués dans d'autres types de matériaux.
Broyeur d'os (USA) est une entreprise qui produit d'excellents modèles dont les parties internes sont en acier inoxydable. Les broyeurs de cette marque sont économiques et disposent en outre d'un certain nombre de fonctions supplémentaires, notamment un aimant permanent qui protège le mécanisme des surcharges.
Franke est une entreprise suisse qui a lancé la production de chauffe-eaux usées puissants, dont les qualités distinctives sont le fonctionnement silencieux, l'efficacité, la durabilité et la facilité d'utilisation.
HYDROMAIDE est une entreprise américaine spécialisée dans les modèles mécaniques de broyeurs. Ces produits sont constitués d'un minimum de pièces ; ils sont fiables, durables et ont une longue durée de vie.
Aide culinaire (États-Unis) – une entreprise qui produit des versions économiques de recycleurs. Les produits fabriqués sont de haute qualité, mais disposent d'un ensemble minimal de fonctions supplémentaires.
Il convient également de prêter attention aux produits de qualité proposés par des marques américaines aussi connues que FRIGIDAIRE, WHIRLPOOL, ainsi que la célèbre entreprise allemande BOSCH-SIEMENS.
Vous familiarisera avec les caractéristiques de fonctionnement et d'utilisation d'un broyeur de toilettes prochain articledédié à cette question importante.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Vous pouvez voir le processus détaillé d'installation du broyeur électrique InSinkErator sous l'évier dans la vidéo ci-dessous. Les broyeurs d'autres modèles sont installés de la même manière.
La gamme de broyeurs comprend de nombreux modèles différents, qui vous permettront de choisir la meilleure option en tenant compte de la taille, du principe de fonctionnement, de la disponibilité de fonctions supplémentaires et du coût. Un tel appareil deviendra un assistant indispensable qui vous permettra de garder la cuisine propre et bien rangée.
Avez-vous déjà de l'expérience dans l'utilisation d'un broyeur sous évier ? Veuillez écrire vos commentaires dans le bloc ci-dessous. Publiez des articles avec votre propre opinion, publiez des photographies, posez des questions sur le sujet de l'article.
Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de broyeurs de déchets, mais je n’ai jamais rencontré quelque chose de pareil moi-même et je n’ai vu personne dans la vraie vie. En théorie, cet appareil est vraiment pratique. Je me demandais qui utilisait personnellement des broyeurs à déchets. Il serait intéressant de lire les avis : est-ce une chose utile à avoir à la maison ou non ? Vaut la peine d'acheter? Est-ce aussi bruyant, par exemple, si je l'allume dans la cuisine et qu'un enfant dort dans la pièce, est-ce que ça me réveillera ?
Un broyeur d'évier de cuisine est vraiment une solution très utile et pratique pour la cuisine. Concernant le prix, je dirai tout de suite que le plaisir n'est pas donné, pour le modèle le plus économique il faudra débourser au moins 100$.
Concernant le bruit, les modèles modernes ne causeront pas de désagrément particulier à cet égard, puisque le niveau sonore ne dépasse pas 30 dB. À titre de comparaison, c'est comme le bruit d'une machine à laver en mode de lavage normal. Mais si des os pénètrent dans le broyeur, le niveau de bruit atteindra bien sûr 50 à 60 dB.
Le coût des modèles fiables commence à partir de 150 dollars, produits par Kreissmann par exemple ou Interline. Si vous disposez de cette somme et que votre évier est constamment bouché, alors l'achat d'un broyeur est tout à fait justifié. Si vous vous en êtes très bien sorti jusqu’à présent, cet argent peut être dépensé pour autre chose.
Pour être honnête, c’est la première fois que j’entends parler d’un tel appareil et je suis confus. Alors, pour se débarrasser des déchets, il faut les jeter dans l’évier ? Mais le drain de n'importe quel évier a une grille ; seuls de petits morceaux, comme des coquilles d'œufs, y tombent, et tout ce qui est énuméré ci-dessus : les pelures, les os, n'y rentreront tout simplement pas. Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le broyeur.
Je pense qu'il est évident que lors de l'installation d'un broyeur à déchets, aucune crépine n'est installée sur le drain. Ou un amovible est installé.
Le but est justement de retirer le grillage et de ne pas se soucier des déchets qui finiront dans les égouts. Ils ont nettoyé quelque chose au-dessus de l'évier, l'ont coupé, ont lavé les restes dans une déchiqueteuse et l'ont écrasé en petits morceaux. Une question de commodité, rien de plus.