Comment évacuer vous-même l'eau d'un plafond suspendu : instructions étape par étape, erreurs courantes

Tout le monde ne sait pas comment évacuer l'eau d'un plafond suspendu.En cas d'inondation, cela doit être fait afin d'éviter des frais de réparation ultérieurs. Il existe plusieurs façons d'évacuer l'eau d'un plafond tendu sans endommager le matériau. Chacun peut le faire seul. L'essentiel est de l'égoutter soigneusement afin de ne pas toucher le matériau ni gâcher l'apparence du revêtement tendu.

Comment évacuer l'eau d'un plafond suspendu

De l'eau dans un plafond suspendu - que faire en premier

Beaucoup de gens commencent à paniquer s'ils sont inondés par leurs voisins alors que leurs maisons ont des plafonds suspendus. Mais tout le monde ne sait pas que vous pouvez vous sortir de la situation sans dépenser d'argent supplémentaire en réparations. Il existe même des vidéos montrant comment évacuer l'eau d'un plafond suspendu. Vous pouvez le faire vous-même immédiatement après une inondation, sans perdre de temps à chercher des ouvriers.

Lorsqu'une inondation se produit par le haut en présence d'un plafond suspendu, une bulle se forme. Le liquide entrant dans la toile s'accumule au même endroit. Il s'affaisse comme s'il allait éclater. Le matériau de tension peut supporter une centaine de litres, vous n'avez donc pas à craindre que la bulle éclate et que tout se répande. L'essentiel est de constater à temps l'accumulation de liquide et d'avertir vos voisins.

Vous pouvez évacuer l’eau d’un plafond suspendu après vous être inondé. Mais il y a aussi des ouvriers qui les installent et les réparent. Vous pouvez appeler les employés de l'entreprise et leur demander de bien évacuer tout le liquide du tissu tendu.

Si une personne souhaite vidanger toute l'eau elle-même, elle doit suivre certaines étapes :

  1. Vous devez d’abord couper l’électricité.Sinon, les travaux pourraient entraîner un court-circuit dans le câblage et d'autres conséquences.
  2. Après avoir coupé l'électricité, vous devez vous rendre chez votre voisin, car il y a un risque que l'eau continue de couler et de s'accumuler dans le plafond. Plus tôt vous pourrez signaler une inondation, plus grandes seront vos chances d’éviter les réparations. Vous devez avertir vos voisins du dessous au cas où la bulle ne pourrait pas le supporter et éclaterait.
  3. Vous pouvez vidanger l'eau vous-même ou contacter l'entreprise. Dans le second cas, vous devez y appeler ou laisser une demande.
  4. Vous devez également retirer tout ce qui pourrait être endommagé par une inondation. Il est préférable de les emmener dans l'arrière-boutique, où le liquide ne coulera pas si la bulle est percée.
  5. Les meubles restants dans la pièce doivent être recouverts d'un film imperméable, notamment les meubles en bois. Cela permettra d'éviter d'endommager le bois en cas d'inondation.
  6. Préparez un récipient dans lequel vous pourrez évacuer le liquide du plafond. Il est conseillé de prendre des bassins profonds pouvant contenir beaucoup d’eau.
de l'eau au plafond
Une fois que tout est fait, vous pouvez vider l'eau. Cela doit être fait avec précaution, lentement, pour éviter toute perforation ou tout dommage au matériau de tension lui-même.

Comment éliminer vous-même l'eau d'un plafond suspendu

Vous ne pourrez pas évacuer vous-même l'eau du plafond. Vous aurez besoin de l’aide d’autres personnes. Il est donc préférable d’inviter un ou plusieurs amis avec vous. Vous pouvez réussir votre vidange si vous suivez la séquence d'étapes, qui sont effectuées lentement et avec prudence :

  1. Vous devez d’abord inspecter la toile, sélectionner un trou pour évacuer l’eau. L'endroit où la lampe est fixée est adapté à cela. Il n'est pas nécessaire de l'enlever, à l'exception de l'espace d'où l'eau s'écoulera. Mais si le trou pour la lampe est loin de la bulle, il vaut mieux choisir l'un des bords du plafond.Pour ce faire, vous devrez réaliser un drainage à l'endroit où le matériau tendu est fixé au mur.
  2. Si le bord du plafond a été choisi pour évacuer l'eau, il est nécessaire de retirer tous les éléments d'éclairage de la structure tendue. Sinon, ils pourraient tomber et se briser.
  3. Avant de drainer l'eau, vous devez placer une structure sur laquelle vous tenir debout. Un escabeau convient pour cela.
  4. Pour éliminer l'eau, vous devez préparer un tuyau et un récipient. Vous devez insérer l'une des extrémités dans le trou et placer l'autre dans le récipient.
  5. Ensuite, vous aurez besoin de l’aide d’une autre personne. Pour que le liquide s'écoule doucement sur le revêtement tendu, il est nécessaire qu'un assistant pousse la bulle et que le second tienne le tuyau et le récipient. Cela peut prendre beaucoup de temps. Mais il n’est pas nécessaire de se précipiter ou d’exercer trop de pression sur le tissu tendu affaissé. Sinon, le liquide pourrait se répandre sur le sol et inonder également les voisins du dessous.
  6. Si le trou sous la lampe a été choisi pour évacuer l’eau, il n’est pas nécessaire d’utiliser le tuyau. Afin d'éliminer tout le liquide, vous devez déplacer la bulle vers le trou et la vider lentement.

Une fois l'eau évacuée, il est nécessaire de sécher le tissu tendu. Ce n'est qu'après séchage complet que les éléments d'éclairage peuvent être suspendus. Il est recommandé de ne pas allumer l’électricité pendant les premières heures suivant la procédure. De plus, après avoir résolu le problème, des creux et des irrégularités peuvent subsister. Il n'est pas nécessaire d'essayer de niveler le tissu tendu vous-même. Il prendra la forme souhaitée après séchage complet.

avant et après vidange

Avec vannes spéciales

Certains plafonds tendus ont des vannes spéciales par lesquelles l'eau peut être évacuée. Ils sont conçus à cet effet, leur ouverture ne posera donc aucun problème.Pour en retirer le liquide, vous devez ouvrir la valve en plaçant d'abord un récipient en dessous. Vous pouvez utiliser un tuyau.

Pour éliminer tout le liquide de la surface de tension, déplacez délicatement la bulle vers le trou. Cela doit être fait lentement, sans utiliser d'objets pointus. Un outil approprié serait une vadrouille avec un accessoire souple. Il sera difficile d'endommager le tissu tendu. Il n'a pas de saillies pointues.

Pour bien sécher la toile et éviter l’apparition de champignons, moisissures et autres problèmes, il est nécessaire de la retirer. Après cela, vous pouvez appeler un service qui resserrera le plafond. Cette action permettra au matériau de tension de sécher uniformément, de niveler la zone affaissée et de lui redonner son aspect d'origine. Il est également recommandé de retirer la toile avec l'aide de techniciens de service, sinon vous risquez de l'endommager, de la rayer ou de l'étirer encore plus. Les employés de l'entreprise seront en mesure de retirer le matériau de tension en quelques minutes et le feront également correctement et avec soin.

S'il y a des trous pour les lampes

Il y a des emplacements au plafond pour monter les lampes. S'il n'y a pas de vannes, vous pouvez les utiliser comme trou à travers lequel il est pratique de drainer le liquide. Afin d'éliminer toute l'eau accumulée à travers eux, vous devez d'abord couper l'électricité pour éviter les courts-circuits et les chocs électriques. Pour éliminer toute l'eau, vous devez préparer des récipients et un escabeau. Vous pouvez contrôler le débit d'eau à l'aide d'un tuyau. Cela sera également nécessaire si la lampe n’est pas fixée au mur.

S'il reste du liquide résiduel après l'évacuation par le tuyau, vous pouvez déplacer les saillies à l'aide de la même vadrouille. Une fois tout le liquide éliminé, il est recommandé de retirer le revêtement et de le sécher.Cela éliminera les irrégularités et l'affaissement là où l'eau s'accumule. Pour ce faire, il est recommandé d’appeler les employés de l’entreprise, car le matériel peut être endommagé et vous devrez alors resserrer le plafond.

Que faire s'il n'y a pas de trous

S'il n'y a pas de trous au plafond pour les lampes, vous devrez évacuer l'eau par le bord libre. Vous pouvez le dévisser vous-même à l'aide d'outils de construction. L'essentiel est de libérer un petit morceau de matière pour ne pas s'étirer et éviter tout dommage. Il existe plusieurs types de tissus, qui déterminent la méthode de découpe :

  1. Le premier est le revêtement du harpon. Il se distingue par un bord rigide et encadré.
  2. Le second est un type de clip. Son bord est fixé à des clips qui peuvent être dévissés à l'aide d'un tournevis plat ou d'une spatule.
  3. L'enduction de perles consiste en un profil dans lequel la toile est enfoncée à l'aide de plâtre.

Vous pouvez voir le nom du matériau dans les instructions du plafond. La méthode d'ouverture du bord en dépendra. Le type de revêtement affecte la manière dont la toile sera utilisée à l'avenir, car si elle est mal coupée, toute la structure peut être endommagée.

Nous lisons: Ventilation dans un plafond suspendu

Nettoyage, séchage

Après avoir vidé le liquide du plafond, il s'affaisse et devient inégal par endroits. Afin de lui redonner sa forme antérieure, il est nécessaire de sécher la toile. Vous pouvez le faire vous-même, mais vous aurez besoin d'un sèche-cheveux. Il peut être acheté dans une quincaillerie. Mais l’entreprise qui l’étire sèche aussi le tissu. Vous pouvez laisser une demande pour que le séchage soit effectué par les employés de l’organisme.

Si vous avez un sèche-cheveux à la maison, vous devez le régler sur la puissance la plus basse. Le tissu doit être séché à une distance de 20 cm.L'appareil doit être dirigé sur l'ensemble du matériau afin qu'il sèche uniformément. Il faut également parcourir toute la toile pour éliminer l'excès d'eau.

Nettoyage, séchage
Il n'est pas recommandé de sécher soi-même un plafond humide. Premièrement, cela prend beaucoup de temps. Deuxièmement, l'auto-séchage ne garantit pas une récupération complète du matériau. Les employés de l'entreprise le font plus rapidement et plus correctement. Par conséquent, après eux, les chances de restauration de la toile sont plus élevées.

Erreurs courantes

Beaucoup de gens sous-estiment les difficultés qui peuvent survenir lors de l’élimination du liquide d’une structure. À première vue, il peut paraître plus petit qu’il ne l’est en réalité. Pour cette raison, les gens ne peuvent pas choisir un récipient ou une méthode pour éliminer le liquide. Afin de tout égoutter sans problème, il est préférable de prendre au préalable un récipient plus profond. Cela empêchera l'eau de se répandre dans la pièce.

De plus, beaucoup de gens font l’erreur de choisir un trou pour évacuer l’eau. Cela peut provoquer la rupture de la bulle et la formation de nouveaux renflements. Il est préférable de choisir le trou le plus éloigné afin que la saillie soit uniformément répartie sur la surface et que l'eau puisse en être soigneusement évacuée et non éclaboussée.

Certaines personnes tentent également de niveler elles-mêmes un plafond inégal en utilisant des moyens improvisés. Cela pourrait endommager le matériau. Plus elle est fine, plus le risque de percer des trous dans la toile et de gâcher son apparence est élevé.

Malgré le fait que vous puissiez vidanger l'eau vous-même, les employés des entreprises d'installation de plafonds suspendus ne recommandent pas de le faire. Si vous êtes pressé et ne suivez pas les recommandations, vous pouvez ruiner la structure et inonder les voisins du dessous. De plus, des actions imprudentes entraînent des dommages au matériau. Il peut être troué, rayé, étiré.

En contactant les services de sécurité, tout cela peut être évité. Ils élimineront l'eau de la structure et la sécheront uniformément. Lors de la pose de plafonds tendus, certaines entreprises proposent une prestation complémentaire en cas d’inondation.

Comment avez-vous éliminé l’eau dans le plafond ? Partagez le lien sur les réseaux sociaux et ajoutez l'article à vos favoris.

Commentaires des visiteurs
  1. Galya

    Mon mari s'en est déjà versé une fois sur la tête. J'ai dû tout changer. Désormais, nous appelons uniquement l'entreprise de plafonds.

  2. Gennady

    J'ai fait un trou à l'endroit où la bulle s'affaissait le plus, et tout a lentement fusionné. J'ai installé des lampes à cet endroit.

  3. Spirituel

    Si vous faites des trous dans la bulle à chaque fois et que vous les recouvrez de lampes, dans quelques années, vous serez aveuglé par les ampoules lorsque vous les allumerez.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité