Contrôle du gaz dans un appartement : comment et combien de fois les inspections des équipements à gaz doivent être effectuées

Il est difficile d’imaginer aujourd’hui un appartement sans gaz. Le combustible bleu garantit la chaleur et la disponibilité de l'eau chaude dans la maison.Cependant, il faut admettre qu'en plus des bienfaits de la civilisation, le gaz comporte de nombreux dangers.

Même une fuite mineure peut conduire à une tragédie. La seule façon d'éviter une urgence est de vérifier régulièrement le gaz dans l'appartement, ainsi que d'assurer un entretien compétent des équipements à gaz et le strict respect des règles de fonctionnement.

Nous vous indiquerons à quelle fréquence les équipements à gaz doivent être inspectés, quelles sont les responsabilités du service d'inspection, quels sont les droits du consommateur et combien coûte ce service. Vous saurez également tout sur les droits et responsabilités des abonnés et s'il est possible d'empêcher les travailleurs du gaz d'entrer dans l'appartement.

Modification de la fréquence du contrôle technique de la protection civile

La plupart des appartements domestiques sont équipés de cuisinières à gaz, et dans les maisons jusqu'à cinq étages, les logements sont également équipés de chauffe-eau ou de chaudières au sol. À l'époque soviétique, l'entretien des équipements de traitement du gaz était effectué gratuitement. Ce système a été maintenu en Russie jusqu'en 2006.

Plus tard, un tarif distinct a été attribué pour l'entretien (MOT) des équipements à gaz, qui a été établi sur la base d'un accord avec les résidents.L'innovation a provoqué une réaction négative de la part des utilisateurs qui ne voulaient pas payer pour les services imposés.

En conséquence, aucun contrat n'a été conclu et le manque de documents a conduit au fait que pratiquement aucune inspection préventive des équipements à gaz n'a été effectuée.

Va vérifier
En 2017, des inspections imprévues des équipements à gaz (équipements à gaz) ont commencé à être effectuées en urgence. De telles mesures sont provoquées par une série d'explosions de gaz domestique dans le pays et par l'augmentation des cas de fuites.

Le 20 septembre 2017, des modifications ont été apportées aux règles d'utilisation du gaz (résolution du 9 septembre 2017 n°1091). L'un des changements les plus importants concerne la fréquence des inspections de la protection civile dans les maisons et les appartements.

Si auparavant une inspection programmée de la protection civile était effectuée une fois tous les trois ans, désormais, selon l'annexe au Règlement n° 410, l'inspection doit être effectuée chaque année. En conséquence, le coût des prestations a augmenté proportionnellement à la fréquence du contrôle technique des équipements à gaz.

Selon l'article 9.23 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie, pour avoir évité de signer un contrat d'entretien et de réparation d'équipements à gaz internes et intra-appartements, ou pour avoir refusé l'accès aux locaux des représentants du service de contrôle pour effectuer entretien, une amende administrative de 1 000 à 30 000 roubles est infligée.

En l'absence de documents confirmant conclusion d'un accord pour la fourniture de combustible et l'entretien des unités à gaz, le fournisseur est autorisé à couper l'alimentation en gaz.

Contrat de contrôle technique
La conclusion d'un accord relève de la responsabilité de l'abonné. Sans contrat, la maintenance n'est pas effectuée, ce qui peut entraîner des fuites, des accidents, des explosions et autres catastrophes.

Si l'équipement à gaz n'a pas passé l'entretien, l'approvisionnement en gaz est interdit. La reprise de l'approvisionnement en carburant intervient après la signature d'un contrat de contrôle technique des déchets civils.Mais il faudra payer pour se reconnecter.

Qu'est-ce qui est inclus dans le contrat ?

Le contrat de maintenance du génie civil précise :

  • critères de base pour le fonctionnement sûr des appareils à gaz ;
  • liste des travaux et leur coût ;
  • responsabilités de la société d’inspection.

Informations complémentaires affichées dans le contrat :

  • informations sur l'abonné ;
  • adresse de l'établissement de service ;
  • liste de la protection civile dans l'appartement ;
  • des informations sur l'entreprise qui effectue l'inspection et la réparation de la protection civile ;
  • montant et délai de paiement des honoraires pour les services fournis ;
  • date de signature.

Un document de gestion de la propriété totale des résidents est conclu par une société de personnes ou une coopérative. Selon le contrat, le gazoduc sur la façade du bâtiment et le gazoduc interne sont vérifiés.

Protection civile intra-maison et intra-appartement
Le propriétaire du bien conclut un accord pour le maintien de la protection civile interne de manière indépendante

La société d'inspection peut être choisie à sa discrétion.

Que comprend la maintenance du génie civil ?

Lorsqu'une inspection est prévue dans un immeuble à appartements, les autorités de régulation agissent selon le plan suivant :

  • la qualité des fixations des tuyaux est vérifiée ;
  • regardant autour surface peinte des conduites de gaz;
  • les communications de gaz externes sont contournées ;
  • l'intégrité des structures à travers lesquelles passent les conduites de gaz est étudiée ;
  • l'étanchéité des éléments de fixation et de montage du gazoduc est vérifiée (à l'aide d'une solution savonneuse ou à l'aide de dispositifs spéciaux) ;
  • l'installation du réseau de gazoducs est contrôlée, la qualité de l'installation des équipements est contrôlée (vérifiée auprès de la norme) ;
  • les vannes sont testées (la lubrification est vérifiée), ainsi que le fonctionnement des robinets de gaz ;
  • si nécessaire, les joints sont remplacés ;
  • le tirage de la ventilation est vérifié et ajusté ;
  • des tests sont effectués pour la présence d'air de combustion, ainsi que pour la qualité du montage des tunnels de fumée et des tuyaux d'échappement.

Lors de l'inspection des équipements à gaz dans l'appartement, sont également effectuées :

  • identification et élimination des fuites;
  • vérifier le GO et son installation conformément aux exigences du projet et de la réglementation ;
  • vérifier la disponibilité de l'accès à la protection civile, ainsi qu'aux gazoducs situés dans les greniers et les sous-sols ;
  • lubrification des dispositifs de verrouillage, nettoyage de la corrosion et du lubrifiant ;
  • mettre en place le bon fonctionnement des équipements à gaz ;
  • nettoyer les échangeurs de chaleur;
  • informer les abonnés sur l'exploitation sécuritaire de GO.

L'ensemble des travaux est précisé dans l'accord. Si un employé de service découvre des violations graves dans le fonctionnement des unités à gaz, le gaz est coupé et rédiger un document confirmant les actions et expliquant les raisons.

Vérification des équipements à gaz
Tous les travaux supplémentaires sont effectués à la demande de l'abonné et sont rémunérés à un tarif distinct

Si des réparations ou le remplacement de composants d'un équipement à gaz sont nécessaires, le paiement est effectué par son propriétaire. Les pièces de rechange sont également payées par le consommateur.

L’auto-réparation des équipements à gaz prive le propriétaire de la possibilité de profiter de la garantie constructeur. La documentation technique des unités stipule que toutes les opérations pour lesquelles le boîtier devra être retiré doivent être effectuées par des représentants des organismes fournisseurs de gaz.

Fréquence de contrôle des appareils à gaz

Selon la réglementation, la fréquence des tests de gaz dans l'appartement et à l'extérieur est de :

  • inspection annuelle en contournant les tracés des gazoducs (souterrains et aériens);
  • une fois tous les trois ans, inspection de l'état technique des gazoducs ;
  • entretien annuel des équipements de gaz domestiques (si le fabricant recommande un flux de circulation différent, dans ce cas des exceptions sont autorisées) ;
  • Les stations de bouteilles sont contrôlées tous les trois mois.

Pendant le Entretien des cuisinières à gaz, enceintes et chaudières au sol, l'alimentation en gaz s'arrête. Les résidents des immeubles à appartements en sont informés à l'avance.

Qui doit procéder à une inspection de génie civil ?

L'entière responsabilité de l'état conduites de gaz et l'équipement ainsi que la sécurité de fonctionnement incombent aux abonnés. Les utilisateurs sont tenus de conclure un contrat de vérification GO avec toute entreprise agréée.

Un organisme engagé dans l'entretien des équipements à gaz doit avoir :

  • accord avec un fournisseur de gaz ;
  • Service de répartition d'urgence 24 heures sur 24 ;
  • spécialistes certifiés;
  • transporter le gaz jusqu'au point de raccordement aux équipements à gaz.

Pour éviter tout malentendu avec le service gaz, il est recommandé à l'abonné d'exiger des représentants du service d'inspection une description détaillée de toutes les actions.

Contrôle interne de la protection civile
Lors de l'inspection, il est recommandé de surveiller de près les actions des représentants des autorités de régulation et de ne pas laisser le travailleur du gaz seul dans la pièce contenant l'équipement à gaz.

Il est conseillé de lire attentivement le rapport d'inspection et de s'assurer que tous les résultats et actions sont reflétés de manière fiable. L'acte étant rédigé en triple exemplaire, il est recommandé de vérifier leur identité. Si certains points ne sont pas clairs, le client a le droit de demander des éclaircissements.

Rapport d'inspection des équipements à gaz

A l'issue de l'inspection des équipements à gaz, l'inspecteur établit un rapport indiquant les informations suivantes :

  • date et lieu du contrôle ;
  • données d'abonné ;
  • fonction et données personnelles des représentants de l'industrie gazière ;
  • évaluation de l'état technique actuel de la protection civile ;
  • défauts identifiés (le cas échéant) ;
  • recommandations pour le fonctionnement ultérieur des équipements à gaz.

Si, à la suite de l’inspection, un dysfonctionnement de l’équipement à gaz est révélé, un acte est rédigé interdisant l’utilisation de l’appareil et l’accès de l’utilisateur à l’alimentation en gaz est également limité.

Résultats du suivi
Le remplacement du matériel, des pièces ainsi que les travaux de réparation sont effectués aux frais de l'abonné si la garantie constructeur est expirée. Le nettoyage des unités est toujours payé par l'utilisateur

L'alimentation en carburant bleu reprend une fois que tous les défauts ont été éliminés.

Que doivent fournir les abonnés ?

Lors de l'entretien programmé, un représentant du service d'analyse de gaz peut exiger les documents suivants du propriétaire lors de la vérification du gaz :

  • accord sur la fourniture de services de fourniture de gaz ;
  • projet de gazéification des locaux ;
  • acte de vérification de l'état technique des conduits de ventilation (s'il existe des dispositifs d'évacuation des produits de combustion) ;
  • abonné et livret de paiement.

Après la maintenance, l'abonné doit signer la fiche d'inventaire, confirmant ainsi le fait de l'inspection.

Coût de l'entretien

Les prix de tous les services sont indiqués dans le contrat de maintenance GO.

Paiement de l'inspection civile
Le paiement des prestations s'effectue uniquement sur réception. L'argent n'est pas remis au gasman

Le coût total de maintenance est calculé individuellement pour chaque consommateur.

Les facteurs suivants influencent les prix :

  • le nombre d'équipements à gaz dans la pièce ;
  • état technique de la protection civile.

Le coût des services change fréquemment. Le consommateur doit rechercher de manière indépendante des informations sur les prix actuels.

Inspection non programmée de la protection civile
Le paiement des inspections imprévues, effectuées depuis 2019, n'est pas facturé. Le but d'une telle inspection est de prévenir les accidents et les catastrophes.

Les prix sont publiés sur le site officiel de la société responsable de la distribution du carburant bleu dans la maison. Le paiement doit être effectué au plus tard à la date indiquée dans le contrat. En cas de retard, le paiement devra être effectué au plus tard le 10 du mois suivant.

FAQ

Les utilisateurs se posent souvent des questions concernant la légalité de l'entretien programmé annuel des appareils à gaz et la nécessité de conclure un accord. Les abonnés souhaitent également savoir comment distinguer les représentants du service de gaz des fraudeurs. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Est-il possible de ne pas laisser l'inspecteur entrer dans la maison ?

Le paragraphe 29 sur les « Règles pour la fourniture de services de fourniture de gaz à la population » stipule que les consommateurs sont tenus de donner accès aux représentants de la société de fourniture de gaz aux locaux où se trouvent les appareils à gaz et un compteur de gaz.

En plus de l'inspection programmée de l'état technique de la protection civile, les travailleurs du gaz peuvent se rendre pour :

  • avertissements d'urgence ;
  • éliminer les fuites de gaz;
  • installation ou démontage de compteurs de gaz ;
  • remplacement d'appareils à gaz;
  • couper l'alimentation en carburant bleu ;
  • élimination des violations dans le travail de la protection civile ;
  • vérifier le compteur et l'intégrité des scellés qui y sont apposés.

Les employés doivent présenter une pièce d’identité appropriée et signaler leur visite à l’avance.

Est-il possible d'annuler un contrat d'inspection de génie civil ?

Le refus légal est prévu dans trois cas :

  • la convention a déjà été conclue par l'organisme de gestion (coopérative, société de personnes) ;
  • s'il existe déjà un accord avec un autre organisme ;
  • si l'appartement (maison) n'a pas encore été gazéifié et qu'il n'y a pas de contrat de fourniture.

Les citoyens de la Fédération de Russie ont la responsabilité d'éviter de signer un contrat d'entretien, ainsi que de refuser l'accès aux locaux d'habitation pour effectuer des travaux d'entretien civil. Pour les contrevenants, une amende pouvant aller jusqu'à 30 000 roubles ou la déconnexion de l'alimentation en gaz sont prévues.

Comment distinguer les représentants du service de gaz des fraudeurs ?

Il faut se méfier si les travailleurs du gaz tentent constamment de pénétrer dans les locaux avant même de conclure un contrat ou commencent à exiger un paiement anticipé pour les services. De plus, les escrocs tentent souvent d'obliger les résidents à leur acheter des équipements spécifiques (par exemple des analyseurs de gaz).

S'ils refusent, ils menacent de couper le gaz ou d'imposer de lourdes amendes. Les salariés de l'entreprise avec laquelle le contrat est conclu préviennent à l'avance de leur visite et présentent également une pièce d'identité sur demande.

Où aller en cas d'accident ?

Quelle que soit l'entreprise avec laquelle le contrat de contrôle du gaz est conclu, en cas d'urgence, vous devez appeler le service d'urgence du gaz. L'élimination des fuites de gaz, la localisation des zones d'urgence et la prévention des accidents à grande échelle sont effectuées 24 heures sur 24.

Seuls les représentants de l'organisme de distribution de gaz viennent à l'appel, et non les salariés des sociétés intermédiaires. La visite de l'équipe de secours peut être effectuée sans avertissement.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Comment s'effectuait l'entretien des équipements à gaz jusqu'en 2017 :

Ce qu'il faut savoir sur l'entretien obligatoire des équipements à gaz :

Aujourd'hui, l'État est contraint de prendre des mesures pour assurer la sécurité de l'utilisation des équipements à gaz par la population. Des inspections plus fréquentes et des normes plus strictes sont une mesure nécessaire en raison de la fréquence croissante des accidents.

Il est nécessaire d'adopter une approche responsable dans le fonctionnement des équipements à gaz et de conclure en temps opportun un accord pour une inspection technique régulière des équipements à gaz. C'est un gage de sécurité non seulement pour vous, mais aussi pour vos voisins.

Avez-vous conclu un contrat de maintenance pour des équipements à gaz ? À quelle fréquence les travailleurs du gaz vous « rendent-ils visite » et quel format prend l'inspection ? Ou peut-être connaissez-vous des cas où une maintenance intempestive a conduit à une tragédie ? Écrivez vos histoires dans les commentaires. Vous pouvez également toujours obtenir des conseils auprès du personnel de notre site Web.

Commentaires des visiteurs
  1. Michael

    C'est un match à un but partout. Toute responsabilité incombe au consommateur. Eh bien, l'accord lui-même n'est pas bilatéral, mais unilatéral pour collecter de l'argent, car Il n’y a aucune période de garantie pour la qualité du travail et il est normal que l’écrou tombe après le départ du mécanicien.

    Le sentiment d'une personne volée est constamment présent dans l'âme. Et les paroles sur la citoyenneté sont perçues sans fierté.

    • Expert
      Vassili Boroutski
      Expert

      Bonjour, Mikhaïl. Non, un écrou qui tombe après le départ du serrurier n'est pas la norme, mais une violation de vos droits en tant que consommateur de ses services. Les artistes, ainsi que les vendeurs, sont responsables de la qualité : seuls les premiers sont responsables de leur travail, et les seconds du produit. Une fois les travaux terminés, le mécanicien aurait dû rédiger et vous remettre un rapport à signer, qui devra indiquer tout ce qu'il a fait.

      Lisez attentivement le texte des documents avant de les signer. Les contrats précisent vos droits, détaillent les responsabilités du prestataire de services et indiquent les périodes de garantie. L'écrou est tombé - appelez à nouveau jusqu'à ce qu'il soit correctement serré.

      Et dites adieu à votre « sentiment de vol » : mieux vaut lire la CPZPP (loi sur la protection des droits des consommateurs), que l'État a élaborée spécialement pour vous.Le texte avec toutes les modifications peut être facilement trouvé sur Internet. Faites attention aux paragraphes 12, 13... Oui, en principe, plutôt que de blâmer quelqu'un ou quelque chose, il vaut mieux lire l'intégralité du document.

      Et l'État n'est pas obligé de visser des ampoules dans votre salle de bain et de prendre soin de vos noix. Ce n'est qu'un garant de vos droits, qui sont énoncés dans la constitution et dans les documents d'accompagnement réglementant l'interaction des citoyens entre eux et avec diverses organisations.

      Si vous ne savez pas ce que la constitution vous garantit, contactez un avocat. Mieux encore, étudiez vous-même les règles juridiques. C'est moins cher et plus sain.

      • ALEXANDRE

        Apparemment, ils ne viennent pas vous voir trois fois par an et vous ne payez pas ce contrôle puisque vous êtes un expert. Donc vous parlez de lois dans la même porte et dites que les citoyens eux-mêmes sont toujours et tous coupables.

        • aleftina

          comme vous avez raison Nous payons pour la vie bien nourrie et riche des oligarques de Gazprom Et tous ces contrats fonctionnent pour le gros sommet de Gazprom Même s'ils crient à chaque coin de rue que le gaz est un trésor national Croient-ils même à cette absurdité ?

      • Michael

        Cher expert ! Vous faites référence au PZPP, mais vous ne l’avez apparemment pas lu jusqu’au bout. L'article 16 de cette loi stipule que le fournisseur de gaz n'a pas le droit d'imposer une maintenance et que le consommateur de gaz a le droit de refuser de payer tout paiement supplémentaire autre que le coût réel du gaz consommé. Expliquez-moi cet article 16. Comment comprendre ???

  2. Anatolie

    L'inspection annuelle prévue a eu lieu dans la seconde quinzaine de décembre 2019 et aucune infraction n'a été constatée. Un mois s'est écoulé, et en janvier de cette année. faites une nouvelle demande de vérification. Comment leur expliquer que le contrôle se fait non pas dans un mois, mais dans 11-12 mois ?!

  3. Anatolie

    Quel est l’intervalle minimum entre les inspections annuelles programmées du service de gaz dans les appartements ? L'inspection précédente n'a révélé aucune infraction.

  4. Irina

    Je vis en appartement depuis 20 ans. Chauffe-eau et cuisinière à gaz, même pas une seule fois. personne n'a vérifié l'équipement à gaz. La maison de Staline, il y a une société de gestion. Je vais régler ça. Apparemment, ils prennent de l'argent pour le service, mais ne servent pas.

    • Stanislav

      Irina, c'est très simple à comprendre - venez chez votre organisme gazier, montrez-lui un bulletin de versement avec le montant de l'entretien effectué et demandez-lui l'Attestation de Travaux d'Entretien réalisée par vous, signée par vous - ils ne trouveront pas il. Par conséquent, vous leur écrirez immédiatement, sous leur propre dictée, une déclaration contenant un verbiage concernant l'annulation de ce paiement, et elle sera supprimée du bulletin de versement. mais après cela, des menaces et des exigences commenceront à les autoriser à entrer dans votre appartement pour un entretien obligatoire une fois par an - ils n'apparaîtront pas et commenceront à vous accuser de ne pas les avoir autorisés et menaceront de couper le gaz. Il n'y a qu'un seul point : vous obliger à payer l'entretien sous forme de frais d'abonnement sans effectuer les travaux et signer les actes.

  5. Nathalie

    Tous ces chèques sont un morceau de papier. Une autre imposition de services. Ensuite, paierons-nous pour vérifier le câblage de l'appartement ou l'état des prises, ou pour maintenir la propreté de l'air dans un appartement en particulier ? Ce qui m’intéresse davantage, c’est pourquoi, en pleine pandémie, lorsqu’un régime d’auto-isolement est annoncé, les inspecteurs font du porte-à-porte ? Ils ont un plan, oui. Et personne ne se soucie du fait qu’ils propagent l’infection après avoir été dans les appartements des patients. Tout le monde écrit avec des phrases standard. Notre loi peut être interprétée de toutes les manières. D’un côté c’est impossible, de l’autre c’est possible.A l'entrée du MFC, la température est mesurée, et les gaziers se promènent dans les appartements car ils ont une inspection programmée de l'immeuble. Du cirque, et c'est tout.

  6. Alexandre

    En 2019, une inspection de routine des colonnes montantes d'eau civile dans les immeubles d'habitation du village a été réalisée : on m'a signalé que le robinet d'entrée était défectueux et que j'utilisais un raccordement non autorisé (nouveau certifié italien en Russie). Si je ne paie pas pour un remplacement, le gaz sera coupé. J'ai payé. Lors du remplacement, le contremaître a tenté de remettre mon « vieux robinet » à son partenaire en disant : enlève-le, on l'installera pour quelqu'un d'autre. En même temps, il a maudit que lors du remplacement, il avait abîmé le fil du compteur. Ce sont nos « maîtres » et nos lois.

  7. Alexandre

    D'ailleurs, lors de cette inspection, il s'est avéré que dans presque tous les appartements inspectés (à l'exception des employés de la société de gestion) du village, les robinets et l'approvisionnement en eau étaient « défectueux ». Comme ça!

  8. Je voudrais rejoindre la question d’Anatoly : à quelle fréquence peut-on effectuer des contrôles ? En moins de huit mois cette année, ils m'ont déjà rendu visite trois fois, et maintenant ils menacent à nouveau de me poursuivre en justice pour ne pas m'avoir permis d'entrer dans l'appartement, même s'ils n'ont pas pris la peine de m'avertir de la quatrième inspection cette année.

  9. Valentina

    De plus, pendant la période de quarantaine stricte, des travailleurs du gaz sont venus me voir avec une inspection programmée, me disant qu'il était nécessaire de changer la vanne à l'entrée, ils ont retiré la vanne et installé la leur avec une poignée en plastique. A la question : Pourquoi le changer, ça ne fuit pas ? Réponse : « Il est vieux. » Et ils ont mis mon robinet dans leur poche. A ma question : « Pourquoi un robinet ?
    est-ce que tu le ramasses ? » » répondit : « Mais c’est du laiton, un métal cher. » De plus, j'ai demandé de régler le fonctionnement d'un des brûleurs, qui ne s'allume pas par allumage électrique, comme les autres brûleurs, mais nécessite de tenir des allumettes. Au lieu de réparer ou de proposer de réparer la partie électrique, le gazier l'a allumée avec son briquet piézo en disant : « Tiens, tu vois ? Ça brûle ! Bien, que puis-je dire? C'est la vérité : "Jusqu'au coup de tonnerre... Après tout, quelque chose d'irréparable peut arriver. Par habitude, on allume la casserole, on met le gaz et le contact, qui ne marche pas, le gaz sort mais là il n'y a pas de feu. Voici l'explosion. Et puis ils découvriront qui est à blâmer. Dans ce cas, ce sont les travailleurs du gaz qui sont à blâmer. Ils voudraient seulement prendre de l’argent pour le robinet et pour le travail qu’ils ont réalisé, mais ils ne veulent pas vraiment travailler.

  10. Tanya

    Au cours des six derniers mois, nous avons effectué environ cinq inspections, malgré la pandémie. Nous avons appelé l'organisme de service pour lui demander de remplacer le robinet de gaz. Au début, ils ont répondu qu'ils n'avaient pas les capacités techniques, puis ils ont rappelé et dit : achetez une grue, nous la livrerons. Comment puis-je, en tant que femme, savoir quel robinet acheter ?!
    Et récemment, un employé du gaz m'a conseillé de ne pas sécher une planche de bois près du poêle. Un jour plus tard, le GO vérifie à nouveau ! Et puis je n’ai pas pu le supporter, je me suis indigné : combien de temps peux-tu marcher ! Eh bien, ces gars, en réponse à mon bruit, m'ont donné une ordonnance………Je suis choqué. Avant, tout le monde se promenait, tout était normal... et puis là... tout ne va pas !!! Grabuge!

  11. Julia

    Dans le village de Dvurechensk, région de Sverdlovsk, ils font des contrôles tous les trois mois et pour chaque visite ils délivrent un reçu de 600 roubles !!! "Et si vous ne payez pas dans un délai d'un mois, nous couperons le gaz" - tel est le dialogue. Est-ce légal ??

  12. Vladimir

    Bonjour Krasnodar. Après que Mezhregiongaz soit arrivé dans la région, il a pris en charge le paiement du gaz consommé, laissant la maintenance à Krasnodargorgaz. Depuis lors, le paiement pour la maintenance a augmenté trois fois. Les spécialistes étaient tellement pressés d'envoyer le paiement reçus pour l'entretien qu'ils ont conduit dans la colonne d'eau chaude - 909,17 roubles. Ils pouvaient simplement écrire dans une chaudière et je dois payer pour un tel reçu ? Depuis l'époque soviétique, l'entretien était effectué de manière formelle, principalement en demandant "Est-ce que tout est normal" et rédiger un reçu. Ils ont déjà oublié ce qu'est une solution savonneuse et quoi en faire. En septembre, un reçu de 1 535 roubles est arrivé et jusqu'à présent, je digérais cela, ils m'ont rappelé pour me demander pourquoi je n'avais pas payé 1 700 roubles ? Qui contrôle ces tarifs de maintenance si l'abonné paie les réparations et les remplacements ? Menaces constantes d'arrêt et de poursuites judiciaires. Je paie soigneusement le gaz consommé sur une base mensuelle en fonction du compteur. Pourquoi les appareils avec des périodes de vérification différentes sont-ils inclus dans le reçu de paiement pour l'entretien des équipements à gaz pour l'année ? Comment l'entretien est-il effectué sur un compteur de gaz - 209,81 roubles si sa période de vérification expire le 17 juillet 2022 et que cette colonne est inscrite annuellement dans le récépissé à compter de la date de son installation ? Merci.

  13. Je suis d’accord avec Mikhail, le sentiment d’être volé est toujours présent, c’est un jeu à sens unique. Ils essaient de procéder à des inspections aussi souvent que possible pour collecter de l'argent. Pourquoi y a-t-il des frais pour le contrôle technique ? Nous payons le gaz. Le vendeur n’est-il pas intéressé par les gens qui achètent de l’essence ? De plus en plus souvent, mes amis se tournent vers le chauffage électrique. Ceci est probablement justifié. Il y a moins de risques et aucun contrôle technique n’est nécessaire.

  14. Tatiana

    Mon appartement au HOA est contrôlé trois à quatre fois par an.
    Et pas une seule fois à la société de gestion depuis 2010.

  15. Eugène

    Demain, j'irai au service du gaz. Le gazier est venu, a déplacé le poêle, a enduit le raccord de mousse, a mis le poêle en place, a rempli les papiers. En partant, il a parlé du paiement de 1 200 roubles. Il a dit que il viendrait en janvier 2022.
    Et puis le gouvernement est offensé que le peuple soutienne de plus en plus Novalny : GAZPROM est ici un mendiant et est également obligé de voler les retraités.

  16. Andreï

    Je pense que tout cela est un vol banal du peuple et que le gouvernement ne pense à aucune sécurité. S'ils étaient préoccupés par cette situation concernant l'incidence croissante des explosions d'équipements à gaz, ils établiraient tout d'abord la production de cuisinières et de chauffe-eau à gaz domestiques qui répondraient à toutes les exigences de sécurité et interdiraient la vente d'équipements importés dont les échangeurs de chaleur sont conçus pour un an de fonctionnement maximum et sont fabriqués presque à partir de papier d'aluminium et lorsqu'ils brûlent, l'eau des tubes pénètre dans le gaz et une explosion se produit, et leur système électrique est généralement comme dans une maison de fous et leur moins est alimenté au fil rouge et le plus au fil noir. Par conséquent, cette folie ne peut être arrêtée qu'en éliminant les fous.

  17. Bonjour! Je n'ai plus de patience !!! Dans mon appartement, l'entretien coûte plus cher que ce que je brûle de gaz en un an. Qui fixe et approuve ces tarifs pour eux ?

    • Nikolaï

      Ouah! CELA coûte 1080 roubles dans mon cas personnellement ! Ils sont venus avec une inspection en octobre, lorsque nous avons acheté une maison avec une hypothèque, et pour de l'eau savonneuse et un certificat attestant que tout allait bien, ils ont facturé 1080 roubles (le service était indiqué sur le reçu), mais ce n'est pas grave ! J'ai re-signé le contrat avec le service gaz en début d'année, et l'inspection est revenue ! 3-4 mois se sont écoulés ! Et encore une fois, 1080 roubles ont été dépensés pour de l'eau savonneuse ! Et aujourd'hui, ma femme appelle et dit : « Les ouvriers du gaz sont venus vérifier ! Et encore une fois, ils ont émis un acte pour 1080 roubles ! ET CECI EST EN PLUS DU PAIEMENT EN TEMPS DU GAZ ! J'ai donné 3 240 roubles aux gars, et pas même un an ne s'est écoulé depuis qu'ils ont acheté la maison ! Eh bien, 100-200 roubles - au diable avec eux ! Mais donner mille pour du savon ?!. Je ne couche pas avec la fille de Rockefeller ! Je vis dans une Russie pauvre et misérable, et je gagnerai des sous ! Recevoir 22 mille par mois et en donner MILLE ENTIER est déjà une urgence pour le budget familial ! (Deux petits de moins de 3 ans et ma femme est assise avec eux, elle ne travaille pas !) Bientôt, ils feront ça tous les mois !!!

    • Anonyme

      Des compteurs de gaz ont été installés dans l'appartement à la demande de l'organisme de distribution de gaz. Le compteur est désormais inclus dans l'équipement à gaz, bien que sa vérification ait lieu en 2024. Est-ce légal ?

      • Administration

        Bon après-midi. Désolé pour le retard. L'entretien du compteur de gaz est indiqué dans son passeport. Il ne s'agit pas d'un créneau horaire standard. Il est déterminé par le fabricant en tenant compte des matériaux constitutifs de l'appareil. Il y a un tableau dans le passeport qui contient la ligne « Intervalle d'intervérification ». Il s'agit de la période de maintenance requise. Dans ce cas, le compteur est retiré et amené à un laboratoire spécial, où son bon fonctionnement est vérifié.
        Les équipements à gaz : chaudières, cuisinières, etc., sont vérifiés chaque année par les représentants du service gaz. Le compteur n'est pas inclus ici.Mais ils vérifient la présence d'un joint, s'il fonctionne lors de la consommation de gaz et si l'appareil fonctionne correctement. Si un point n’est pas confirmé, vous pourriez être condamné à une amende. Si un dysfonctionnement évident et non réparable est constaté, le compteur sera radié après établissement d'un constat.

  18. Les salauds de travailleurs du gaz en Russie prennent de l'argent pour rien. Même s'ils devraient réparer les équipements à gaz gratuitement, pourquoi en Moldavie les travailleurs du gaz font-ils tout gratuitement. Et ici, nous sommes prêts à vous écorcher, donc la Russie est un pays riche

  19. Tamara

    CELA fait 14 900 roubles dans la région de Ruza pour un an ! Je ne brûle pas autant en un an ! S'il vous plaît, coupez le gaz pour moi. Vous avez commencé avec zèle à gazéifier les villages... pour que tout le monde paie !!! Et c'est beaucoup ! Les gens eux-mêmes demanderont de l'éteindre.

  20. Anonyme

    Les travailleurs du gaz sont des escrocs aux yeux de la loi : nous, les retraités qui n'avons pas assez d'argent pour acheter des médicaments et de la nourriture, devons payer 1 200 roubles pour un test de 5 minutes à l'eau savonneuse. Nous sommes des retraités qui ont vécu en URSS, pour la plupart des gens respectueux des lois, et nous payons de toutes nos forces, tandis que d'autres, pour diverses raisons, ne sont pas autorisés à franchir la porte. Cela mine notre confiance dans l’État.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité