Est-il possible de fournir du gaz à un garage: caractéristiques de la gazéification des locaux du garage
Vous rêvez d'un garage multifonctionnel ? Peut-être êtes-vous un passionné de voitures et avez-vous pensé à plusieurs reprises à gazéifier votre aire de stationnement ? Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Alors, est-il possible d'acheminer du gaz vers le garage, comment le faire correctement et combien d'argent devrez-vous dépenser - il y a des réponses à ces questions.
Nous avons décidé de prêter attention à la question de l'approvisionnement en gaz dans les bâtiments domestiques. L'intégralité de l'article est consacrée à l'utilisation du gaz dans le garage, y compris les aspects théoriques et pratiques. Pour ceux qui n'ont pas encore de voiture et de garage, ce qui suit sera également utile, et peut-être dans un avenir proche.
Soyons réalistes, l'agencement de petits objets comme les garages semble simple à première vue. Leur emplacement même peut poser des difficultés dans la planification des communications, et il n'est pas du tout nécessaire qu'ils soient éloignés de la civilisation. La gazéification implique des exigences, des restrictions et un grand nombre d'actions. Par conséquent, nous avons structuré les informations de manière à ce qu'il y ait moins de questions à chaque nouvelle ligne.
Le contenu de l'article :
- Caractéristiques de la gazéification du garage
- Procédure d'obtention des spécifications techniques
- Difficultés de raccordement au réseau de gaz
- Exigences actuelles pour les locaux de garage
- Raccordement du gaz au garage étape par étape
- Fourchette de prix dans différentes régions de Russie
- Exigences pour le chauffage au gaz provenant de bouteilles
- Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Caractéristiques de la gazéification du garage
Selon SNiP 2.04.08-87 « Alimentation en gaz » au paragraphe 6.32, les équipements à gaz peuvent être placés dans des bâtiments situés séparément des bâtiments résidentiels ou adjacents à ceux-ci. Les propriétaires obtiennent l'autorisation des organismes de conception.
La structure autorisée prend en compte la disponibilité d'un gazoduc pour la mise en œuvre de telles intentions et les facteurs géographiques de la zone. Les mêmes critères s'appliquent aux pièces des bâtiments individuels qu'aux pièces à vivre. La faisabilité des projets et des calculs dépend de l'entreprise spécialisée dans l'exploitation du gaz.
Le branchement de raccordement à un local non résidentiel ou à un bâtiment en construction est installé selon un projet individuel basé sur un accord entre le propriétaire du bien et le service de gaz. Le processus actif démarre une fois que le client reçoit spécifications techniques (QUE).
En ce sens, la procédure est la suivante :
- Déposer une demande d'élaboration de spécifications techniques.
- Obtenez TU.
- Rédiger une demande écrite pour l'accord d'adhésion aux communications.
- Signez le document pour vous connecter.
- Obtenez un mandat pour mettre en exploitation un immeuble non résidentiel.
- Signez l'acte de raccordement aux communications de gaz.
Les caractéristiques opérationnelles des locaux de garage et leur compatibilité avec les appareils à gaz soulèvent le besoin de réglementation et de normalisation.
Les garagistes installent des chaudières à gaz, des poêles, des brûleurs, pistolets thermiques à gaz, mais cela peut être entravé par la petite taille des bâtiments, le manque de fenêtres et d'autres pièces en plus de la pièce principale.
Vous ne devez pas vous efforcer d'accéder à tuyau principal, car il existe également des alternatives avec des bouteilles et des réservoirs pour une gazéification autonome.
Procédure d'obtention des spécifications techniques
Les conditions techniques d'approvisionnement en gaz du garage seront émises par le service gaz du lieu de l'installation.
Le propriétaire des lieux doit introduire lui-même la demande d'établissement du contrat, ainsi que les documents suivants :
- documents de propriété foncière;
- carte d'identité ou document officiel confirmant l'autorité du représentant ;
- plan topographique du territoire avec le bâtiment ;
- certificat d'enregistrement;
- consentement de la société de distribution de gaz ;
- plan de garage ainsi que conduits de fumée et de ventilation.
Lors de la livraison, le client reçoit les paramètres de pression au point de raccordement au réseau de gaz, la consommation de gaz minimale et maximale par unité de temps, une description des caractéristiques du système et la consommation de gaz autorisée.
Le propriétaire d'un garage avec cahier des charges en main a le droit de saisir la justice si le raccordement lui est refusé. La décision est généralement prise en faveur du plaignant. La possibilité de saisir le tribunal est également utilisée en cas de refus de délivrance de spécifications techniques.
Difficultés de raccordement au réseau de gaz
Ce sera plus simple si le programme de gazéification comprend un immeuble résidentiel avec un garage à côté ou à côté. Les zones situées à l’intérieur ou à proximité des grandes villes sont plus susceptibles de recevoir du gaz. En principe, il n'existe aucune interdiction légale directe d'introduire du gaz dans le garage - tant pour l'utilisation de chaudières à gaz que pour l'utilisation d'autres appareils.
Cependant, il existe encore des motifs théoriques de refus.Ce sont les spécificités du terrain et de la distance.
Le raccordement des ouvrages inachevés aux réseaux de gaz s'accompagne de difficultés insurmontables. Si le site du nouveau bâtiment était ancien et déjà gazéifié et qu'il n'est pas nécessaire de poser un embranchement, des modifications seront nécessaires dans la documentation de conception existante de l'installation.
Le plan schématique sera délivré par le bureau d'inventaire technique (BTI) de l'unité administrative-territoriale locale. Le problème est que le dessin doit avoir une superficie, et le RTC n'effectue des mesures qu'après présentation de la propriété des nouveaux locaux.
Exigences actuelles pour les locaux de garage
Entré en vigueur le 6 juin 2019 Règles pour la conception des systèmes d'approvisionnement en gaz SP 402.1325800.2018, qui ont été approuvés sur la base de l'arrêté du ministère de la Construction et du Logement et des Services communaux n° 789/pr du 5 décembre 2018.
La règle d'une marge de 50 mm entre les côtés de la dalle et les comptoirs s'applique toujours. Comme auparavant, un intervalle de hauteur de 40 centimètres doit être respecté entre les mêmes appareils et les brûleurs. Les nouvelles normes n'interdisent pas non plus l'installation de fenêtres à double vitrage dans les pièces équipées de chaudières, mais seulement si la structure du verre permet de les démonter sans trop d'effort.
Brancher une cuisinière à gaz dans le garage
Seuls des tuyaux étanches fabriqués à partir de matériaux sûrs conviennent à cet équipement et à d'autres. La longueur des éléments de connexion ne doit pas dépasser 1,5 mètre.
Le gaz ne sera définitivement pas raccordé si les nouvelles exigences relatives aux poêles ne sont pas respectées :
- pour les cuisinières à gaz sous un auvent, vous devez utiliser une protection anti-éruption ;
- le poêle doit avoir un système de « contrôle du gaz », et entre le robinet et le tuyau il doit y avoir un raccord diélectrique contre les courants vagabonds ;
- l'appareil de cuisson à gaz doit être conforme GOST 33998;
- Il faut laisser au moins 1 m de marge entre la dalle et le mur opposé.
Les dalles pour le garage, ainsi que pour les locaux d'habitation, doivent être achetées uniquement auprès de fabricants certifiés, accompagnées des pièces justificatives de ces appareils.
Placement de chaudières de chauffage
Vous ne pouvez pas installer une chaudière/chauffage/chaudière à gaz dans le même espace qu’une voiture. La solution au problème sera une chambre de combustion. Pour un espace de garage fini ou attenant, des exigences de base et supplémentaires s'appliquent. Les normes de type 2 devront être vérifiées auprès de votre service de gaz local.
L'installation d'une chaudière dans un garage sera acceptable si le bâtiment répond aux paramètres suivants :
- structure antigel d'une superficie d'au moins 4 m² et d'une hauteur de 2 m ;
- la porte s'ouvre vers l'extérieur et sa largeur est d'au moins 80 cm ;
- les murs sont constitués de matériaux ininflammables ou peu inflammables ;
- Il y a une fenêtre pour la ventilation et la lumière, d'environ 1 m².
Doit être présent dans le garage ventilation d'alimentation et d'extraction. Son état doit être vérifié avec une feuille de papier. Dans un système en fonctionnement, l'air dans les canaux d'alimentation repoussera la feuille et dans les canaux d'échappement, il l'attirera.
Raccordement du gaz au garage étape par étape
Le processus comprend 6 étapes et la première étape consiste à sélectionner une option d’approvisionnement en gaz.Il est choisi en fonction de la surface chauffée, du volume de la pièce, de la durée moyenne de séjour et du nombre de personnes dans le garage en même temps.
Par la suite, un projet de spécification technique est rédigé. Le service local du gaz examinera la demande dans un délai d'un mois. Pour les bâtiments situés à plus de 200 m d’une canalisation locale, d’autres options de raccordement seront nécessaires.
A l'étape suivante, un raccordement technique au système de gaz est réalisé. L'insertion est réalisée par des spécialistes du service gaz. Le consommateur doit s'attendre à des dépenses d'un montant de 25 000 à 50 000 roubles. Le coût des travaux comprend les prix d'insertion et de pose.
L’élément le plus coûteux pourrait être le projet de gazéification du garage. Tous les équipements et communications de gaz prévues du garage sont représentés sur le schéma. Chaque appareil, ainsi que la cheminée, est « posé » à son emplacement exact.
La procédure comprend 2 alternatives :
- Contactez l'organisme de distribution de gaz. Ce sera relativement bon marché, mais le délai de réalisation sera de 3 à 6 mois.
- Commandez un schéma auprès d'un bureau d'études privé. La situation concernant le prix et le calendrier sera exactement le contraire.
Ensuite, ils commencent à installer des installations utilisant du gaz telles que des chaudières, des poêles, des pistolets thermiques à gaz, etc. A ce stade, les clients se tournent vers les gaziers et conclure des contrats pour le travail.
Après avoir installé des appareils à gaz, le consommateur ne recevra toujours pas de combustible. Les employés de l'organisme de distribution de gaz doivent au préalable vérifier la sécurité des appareils et s'assurer que les conditions de fonctionnement sont respectées.Le propriétaire du garage en fait la demande et attend environ 2 semaines jusqu'à ce que des spécialistes arrivent sur place.
À leur arrivée, les agents du service de gaz fourniront des instructions sur les règles de sécurité et scelleront le compteur. Le contrôle sera confirmé par un reçu et bientôt le raccordement du gaz au garage pourra être considéré comme un fait accompli.
Fourchette de prix dans différentes régions de Russie
Ce n'est un secret pour personne que le coût des prestations diffère selon les territoires. Compte tenu de ce facteur en général et de la commodité de l'emplacement des installations, les résidents de différentes régions du pays reçoivent des factures avec une différence de chiffres 10 fois supérieure.
La collecte de la documentation et l'obtention des spécifications techniques coûteront entre 8 000 et 50 000 roubles. Le projet de gazéification sera achevé pour 3 à 20 000 personnes. Chaque mètre de câblage du tuyau principal coûtera entre 2 000 et 5 000 roubles.
L'insert à lui seul coûte entre 10 et 15 000 dollars en monnaie nationale. Vous devrez payer 1 à 2 000 roubles pour qu'un inspecteur vienne évaluer l'état de préparation de l'équipement. - un peu dans le contexte général.
Exigences pour le chauffage au gaz provenant de bouteilles
Comme alternative, vous pouvez utiliser gaz en bouteille. Les conteneurs doivent être conservés dans une armoire métallique fermée pour stocker les bouteilles de gaz.
Pour le localiser, il faut choisir un endroit le plus éloigné possible des appareils de chauffage et des appareils inflammables.
Vous ne pouvez pas installer un module avec des bouteilles au niveau du sol, car dans ce cas, il ne sera pas possible de constater une fuite de gaz à temps et de résoudre le problème.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Document introductif décrivant les principes et algorithmes de gazéification des bâtiments du site :
Chauffage d'un garage avec des équipements au gaz, description du fonctionnement des appareils et nuances dans l'agencement de la pièce :
Les possibilités des garages ne sont pas seulement élargies en termes de travaux d'ingénierie. Les propriétaires de voitures essaient également de contrôler la température à l’intérieur du garage. Ils le font pour le bien du véhicule lui-même, des conditions de travail, ainsi que pour pouvoir stocker correctement les pièces, produits chimiques et autres accessoires.
Pour avoir du gaz dans le garage, il faut répondre aux exigences des locaux et obtenir un cahier des charges. Ensuite, le propriétaire devra travailler avec les documents du projet. Les locaux doivent être gazéifiés, mais seulement s'il n'y a pas d'obstacles techniques.
Nous sommes sûrs que vous souhaitez partager votre opinion avec les autres. Nous avons mis à disposition le formulaire ci-dessous spécifiquement à cet effet. Peut-être avez-vous votre propre point de vue sur le problème de la gazéification des garages, ou souhaitez-vous parler de votre situation. Décrivez les principales difficultés, si tout ne s'est pas bien passé.
Pourquoi, lors de la gazéification d'un garage privé indépendant, suis-je obligé de construire une chaufferie en tant qu'entreprise commerciale, avec un compteur de gaz GSM coûteux, des dispositifs de protection et d'autres accessoires coûteux ?
Nous avons à la fois des ingénieurs électriciens et des travailleurs du gaz, des sangsues qui sont prêtes à boire tout notre sang.
Ils n'auraient peut-être pas écrit sur les bouteilles de gaz, s'il était rentable d'utiliser ce gaz pour le chauffage, je n'aurais probablement demandé la permission à personne, mais ce que j'ai compris de l'article, c'est qu'il faut avoir beaucoup, beaucoup d'argent pour alimenter un garage en gaz.