TOP 6 des meilleurs aspirateurs robots Panda : options, avantages et inconvénients + conseils pour choisir
Un robot aspirateur est un assistant domestique idéal.Il s'acquitte silencieusement de ses fonctions de maintien de la propreté de la maison et ne nécessite pratiquement aucune intervention humaine. De nombreuses femmes au foyer en rêvent, mais ont du mal à choisir. Après tout, vous souhaitez acheter une unité efficace, durable et abordable.
Les aspirateurs robots Panda sont très populaires parmi les acheteurs. Dans l'article présenté à votre attention, nous avons présenté les modèles populaires de cette marque, décrit leurs caractéristiques techniques et leurs fonctionnalités. La note que nous avons compilée vous aidera à résoudre rapidement les problèmes.
Le contenu de l'article :
Caractéristiques de la production d'aspirateurs Panda
La marque Panda se positionne comme japonaise. Et c'est vrai, mais il y a une petite nuance. L'entreprise n'a pas développé la technologie permettant de fabriquer des aspirateurs robotisés, mais l'a acquise en collaboration avec la société chinoise inconnue Lilin.
Elle est donc en fait l'auteur des unités vendues sous la marque Panda. Certes, les Japonais ont affiné le design, ajouté des fonctionnalités et complètement modifié le design.
L'unité résultante a rapidement gagné la sympathie des consommateurs.Les produits sous la marque Panda sont vendus avec succès en Russie ainsi que dans les pays asiatiques et européens.
Le constructeur a implanté ses usines d'assemblage en Chine et surveille attentivement la qualité du travail. Les ingénieurs japonais, à leur tour, se lancent dans de nouveaux développements. Grâce à cela, le fabricant parvient à combiner avec succès un coût raisonnable, une fonctionnalité élevée et une qualité.
Une particularité des aspirateurs Panda est l’absence de turbo-brosse. La partie inférieure du boîtier est équipée de deux brosses latérales qui dirigent la poussière et les débris vers l'ouverture d'aspiration. Les développeurs estiment que cette technologie permet à l'aspirateur de mieux faire son travail, simplifie grandement son entretien et évite les pannes.
Cela s'explique par le fait que la conception de la turbo-brosse, présente dans d'autres unités, implique l'enroulement de poils d'animaux et de poils longs. En conséquence, ses poils se bouchent.
Cela réduit considérablement la qualité du nettoyage et peut, dans certains cas, entraîner une panne. Le propriétaire doit nettoyer la brosse assez souvent. S'il y a des animaux domestiques dans la maison, vous devrez le faire encore plus souvent.
Au fil des années de son existence, la marque a lancé plusieurs gammes d'aspirateurs robots : ORIGINAL, PET et OKAMI, apparues l'année dernière, dont les représentants sont conçus pour un nettoyage en profondeur des maisons avec des animaux domestiques.
La série WET contient des aspirateurs capables d'effectuer un nettoyage humide et sec. La gamme PRO se distingue par la présence d'une turbo brosse. Le fabricant souligne que la série a été créée spécifiquement pour ceux qui sont convaincus que ce type de nettoyage sera plus efficace.
Facteurs importants pour la sélection
Le coût de ces aspirateurs est bien supérieur à celui des analogues conventionnels. Il est donc important qu’un acheteur potentiel ne se trompe pas dans son choix. Sinon, pour de l'argent très décent, vous pouvez obtenir une chose inutile. Considérons les aspects les plus importants pour faire un choix judicieux.
Surface de nettoyage maximale
Chaque modèle se caractérise par le nombre de mètres carrés qu’il peut nettoyer avec une seule charge. C'est un indicateur très important. Il est généralement indiqué dans la fiche technique de l'appareil.
Sinon, vous devez consulter le vendeur. Pour qu’un aspirateur fonctionne correctement, il doit être capable de nettoyer une zone plus grande que celle sur laquelle il doit travailler avec une seule charge.
Batterie et conteneur
Il est conseillé de choisir la capacité de batterie maximale possible. Plus il est élevé, plus l'appareil peut fonctionner de manière autonome longtemps. Les batteries dont la capacité est inférieure à 2 500 mAh sont considérées comme relativement faibles. Des valeurs plus grandes sont les bienvenues. La capacité maximale des batteries est aujourd’hui de 5 000 à 7 000 mAh.
Le type de batterie est également très important.Les batteries de type Ni-Mh (nickel-hydrure métallique) sont les moins coûteuses et en même temps loin des meilleures caractéristiques.
Les batteries Li-Ion ou lithium-ion et Li-Pol ou lithium-polymère sont reconnues comme les meilleures en termes de propriétés et de capacité. Ces derniers sont considérés comme un nouveau produit prometteur. Ils sont légers, totalement sûrs et respectueux de l’environnement.
La capacité du conteneur à déchets détermine la possibilité de fonctionnement continu de l'appareil. Pour les grandes maisons d'une superficie supérieure à 80 m². m, vous devez choisir le volume maximum du conteneur - de 0,5 à 1 litre.
Un récipient d'un demi-litre suffira pour nettoyer 50 à 80 mètres carrés. m, et pour une surface encore plus petite, une poubelle d'un volume minimum de 0,3 litre convient. Si vous en avez l'envie et l'opportunité, vous pouvez choisir un char avec réserve. Vous devrez alors le nettoyer moins souvent.
Puissance et autres paramètres
Il est préférable de choisir un appareil avec la puissance d'aspiration la plus élevée. Plus il est élevé, plus l'aspirateur fonctionne efficacement.
Cela vaut la peine de se renseigner sur le niveau de bruit. Les modèles les plus silencieux fonctionnent à moins de 50 dB. La moyenne est inférieure à 60 dB. Selon le fabricant, ces unités n'interfèrent pas avec leur son lorsqu'ils se détendent et vaquent à leurs occupations.
L'option optimale est une hauteur de 7,5 à 9 cm. Un tel meuble pourra passer sous la plupart des meubles bas.
Type de nettoyage possible
Tous les aspirateurs robots peuvent être divisés en trois grands groupes.Le premier est destiné au nettoyage à sec uniquement.
Ce sont des appareils qui balayent les débris et la poussière sous le corps, là où se trouve un trou d'aspiration avec ou sans brosse. En fonction de cela, les appareils peuvent nettoyer efficacement différents types de revêtements de sol.
Groupe aspirateurs pour nettoyer les sols pulvérise du liquide de lavage, le broie, puis le récupère dans un réservoir d'eau sale.
Une symbiose particulière entre ces deux structures est celle des unités combinées. Ils sont capables de nettoyer à sec et de nettoyer le sol à l'eau. Cette dernière consiste toutefois à essuyer la surface du sol avec un chiffon humide.
Orientation dans l'espace
Chacun des robots aspirateurs dispose d'un système de navigation, qui peut être représenté par des capteurs, une caméra ou des détecteurs laser.
La première option est la moins fonctionnelle. Les appareils qui en sont équipés ne sont capables que d'un mouvement chaotique, ce qui est totalement inacceptable pour une maison de deux pièces ou plus. Les appareils équipés d'un système laser ou d'une caméra sont capables de construire un plan de la pièce et de tracer l'itinéraire souhaité.
Options d'appareil supplémentaires
La liste des fonctionnalités supplémentaires dont les fabricants équipent leurs produits est assez impressionnante.
Il est important de comprendre ce qui est nécessaire pour l'utilisateur et ce qui peut être abandonné.
Les options les plus populaires incluent :
- Retour automatique à la station d'accueil pour recharger.
- Possibilité de programmer l'heure de début.
- La présence de capteurs qui protègent contre les collisions, les chutes, les contacts, etc.
- Éléments d'atténuation des collisions : pare-chocs caoutchoutés, « jupes », etc.
- La capacité de surmonter les obstacles en cours de route.
- La présence de filtres pour une purification supplémentaire de l'air et d'une lampe ultraviolette pour la désinfection des sols.
Ce sont les principaux critères de choix d’un robot aspirateur. Ils sont pertinents pour les modèles Panda, ainsi que pour tout fabricant.
Les meilleurs robots de Panda
Chaque année, l'entreprise lance de nouveaux produits, créant des modèles de plus en plus attractifs pour les utilisateurs. Certains d’entre eux passent inaperçus, tandis que d’autres deviennent de véritables hits et best-sellers incontestés.
Considérons que nous avons réglé le problème, avons-nous besoin d'un robot aspirateur, et j'ai décidé de faire un achat. Vous devez maintenant choisir le modèle approprié en fonction de l'ensemble des fonctions et des caractéristiques techniques. En la matière, les unités TOP-8 de la marque Panda apporteront une aide efficace.
Place #1 - Panda X4
Cet aspirateur multifonctionnel a gagné en popularité auprès des acheteurs. Sa hauteur est de 8,5 cm, son diamètre de 33 cm et son poids de 3 kg. Un robot de type combiné qui effectue un nettoyage complet à sec et humide.
Comme la plupart des appareils Panda, il lui manque une turbo-brosse, mais sa puissance d'aspiration est importante. De plus, il peut être ajusté en fonction du type de revêtement de sol à nettoyer.
Grâce à une batterie NiMH d'une capacité de 2000 mAh, l'appareil est capable de nettoyer jusqu'à 100 minutes en un cycle. Après quoi, il retourne automatiquement à la base.
L'appareil est équipé de quatre modes de nettoyage à sec :
- mouvement en zigzag;
- nettoyage de proximité ou de proximité ;
- le long des murs ;
- mouvement en spirale.
Le robot est équipé de capteurs infrarouges conçus pour reconnaître les obstacles et d'un pare-chocs souple pour protéger le corps lors des collisions. Mais les propriétaires ont remarqué que ce modèle avait du mal à reconnaître les obstacles noirs et de couleur foncée - meubles ou ombres.
Les utilisateurs considèrent les avantages du modèle :
- Haute efficacité dans le nettoyage de tout type de revêtement de sol.
- Faible niveau sonore (45 dB).
- Capacité à détecter les zones fortement contaminées.
- Contrôle à distance à l'aide de la télécommande.
- Nettoyage facile de la poubelle.
Parmi les inconvénients, les utilisateurs ont noté l'incapacité de créer un plan de la pièce, ainsi que les collisions fréquentes avec des meubles noirs. Les propriétaires ont également remarqué que les brosses latérales de ce robot sont un peu courtes : elles ne sont pas assez longues pour nettoyer complètement les coins de la pièce.
Lieu #2 – Panda X7
Un digne représentant des aspirateurs robots intelligents avec la possibilité de contrôler depuis un smartphone. Un appareil multifonctionnel avec une puissance d'aspiration suffisante et une capacité de batterie Li-Ion de 2500 mAh. Le modèle fonctionnel est capable d'effectuer rapidement et efficacement un nettoyage à sec ou humide pendant 120 minutes maximum. Il se distingue par sa maniabilité, sa précision et la présence d'une brosse électrique.
Pour contrôler l'appareil, le protocole de communication Wi-Fi et une application sont utilisés, qui doivent être installés sur votre smartphone. Vous pouvez également utiliser une autre méthode de contrôle : la télécommande. L'aspirateur est équipé d'une poubelle spacieuse de 0,6 litre, de filtres fins et de filtres de type cyclone. L'assistant robotique effectue un nettoyage humide et sec. Cette dernière peut être réalisée selon l'un des cinq modes suivants.
Grâce à un système de navigation parfait, il surveille la pièce, planifie son itinéraire et sélectionne le mode de nettoyage optimal. Une programmation par jour de la semaine est également possible.
Avantages significatifs du modèle :
- la possibilité de programmer la date et l'heure du nettoyage ;
- capacité à construire un plan des locaux;
- sélection du pouvoir nettoyant du revêtement de sol en fonction de son type ;
- faible niveau sonore;
- retour automatique à la station d'accueil.
Les utilisateurs n'aiment pas le prix trop élevé et les dysfonctionnements périodiques du cartographe. De plus, ce robot n'aime pas les tapis à pompons dans lesquels il s'emmêle, et à poils longs.
Lieu n°3 – Panda X900 Wet Clean
Un aspirateur de type combiné puissant conçu pour le nettoyage humide ou sec. Une batterie nickel-cadmium de petite capacité assure un fonctionnement pendant deux heures. Pendant ce temps, l'appareil gère 70 m².
L'appareil se charge assez rapidement, en seulement trois heures. La puissance d'aspiration portée à 85 W permet de nettoyer efficacement la laine de tout type de revêtement. Le modèle est capable de se charger rapidement. De plus, il effectue un nettoyage humide de manière efficace, car il est équipé d'une fonction de mouillage automatique.
Une particularité de l'appareil est le mouillage automatique du chiffon lors de l'essuyage du sol. Le nettoyage à sec est effectué dans l'un des quatre modes. Pour contrôler, vous pouvez utiliser l'écran tactile ou la télécommande. Le mouvement de l'aspirateur est limité au moyen d'un mur virtuel.
Les avantages incluent :
- La présence d'une lampe ultraviolette qui désinfecte efficacement le revêtement.
- Trouvez une station d'accueil par vous-même et revenez vous recharger.
- Possibilité de fixer un planning de nettoyage des locaux.
- Capacité à reconnaître les fragments de sol très sales.
Les utilisateurs ne notent aucune lacune particulière dans le modèle. Certaines personnes n'aiment pas le bruit de l'appareil et le manque de télécommande.
Place n°4 – Série Panda X600 Pet
Représente le segment de prix moyen, capable de nettoyage humide ou sec. La puissance d'aspiration de l'appareil est relativement faible - 22 W, elle ne peut pas être réglée. La batterie nickel-cadmium lui donne la capacité de nettoyer jusqu'à 120 m² à la fois.
Les développeurs ont équipé le modèle de cinq modes de nettoyage à sec. Grâce à cela, il nettoie efficacement une grande variété de types de revêtements. Une fois la batterie épuisée, le robot retourne tout seul à la station d'accueil.
Pendant le processus de lavage, le mouillage automatique de la serviette n'est pas prévu, le propriétaire devra la rincer périodiquement. L'appareil a un faible niveau sonore - jusqu'à 50 dB. Pour le contrôle, un écran tactile ou une télécommande est utilisé. Le robot est équipé d'un système intelligent de détection d'obstacles et d'une protection efficace contre les chutes.
Autres avantages :
- Recherche automatique et retour à la station d'accueil.
- Disponibilité d'une lampe UV pour une désinfection supplémentaire.
- Possibilité de programmer les travaux par jours de la semaine et par heures.
- Limitation du mouvement de l'appareil à l'aide d'un mur virtuel.
Les propriétaires de telles unités considèrent le petit dépoussiéreur comme un inconvénient, son volume n'est que de 0,5 litre. De plus, ils constatent que l'appareil n'a pas toujours le temps d'arriver à la base et se décharge complètement en cours de route.
Place #5 – Série Panda X500 Pet
Une excellente solution pour un petit appartement, puisque l'appareil ne peut nettoyer que 80 m² à la fois. La capacité du dépoussiéreur est de 0,45 litre, ce qui est largement suffisant pour le cycle de travail.
L'appareil a une puissance d'aspiration élevée - 50 W. Grâce à cela, il nettoie bien différents types de revêtements des poils d'animaux. Le robot de nettoyage X500 Pet Series de Panda combine avec succès bonnes fonctionnalités, coût raisonnable et haute qualité. Possède différents modes de nettoyage.
Le robot effectue uniquement un nettoyage à sec, mais peut exécuter sept modes différents. L'un d'eux est le démarrage différé, qui consiste à démarrer les travaux à une certaine heure. Lors du processus de nettoyage, l'équipement est capable de s'adapter au type de surface afin de la nettoyer le plus efficacement possible.
Autres avantages du modèle :
- faible « bruit », jusqu'à 50 dB ;
- présence d'une station d'accueil, retour indépendant pour recharge ;
- possibilité de contrôle à distance ;
- Bien équipé avec brosses et filtres de rechange.
La batterie faible consommation est considérée comme un inconvénient important du modèle. De plus, les utilisateurs leur attribuent la faible fonctionnalité de l'appareil. Il n'effectue pas de nettoyage humide et ne désinfecte pas le revêtement avec une lampe UV.
Place #6 - Série Panda X5S Pro
Une autre nouveauté intéressante de l’année dernière, qui a gagné la reconnaissance des utilisateurs. L'unité est conçue pour le nettoyage complet humide ou sec des locaux. Une batterie puissante lui permet de nettoyer jusqu'à 150 m².
Cinq modes peuvent être utilisés pour le nettoyage à sec. Wet est produit avec mouillage automatique de la serviette et aspiration du liquide contaminé.
Un nouveau produit multifonctionnel et pratique de Panda. L'aspirateur s'adapte bien à différents types de nettoyage et peut être intégré au système Maison intelligente. L'unité est équipée d'une navigation inertielle, ce qui lui permet de changer de trajectoire de manière indépendante et de bien s'orienter dans l'espace.
L'appareil est équipé d'un filtre à deux étages et d'une technologie d'aspiration cyclonique.
Parmi les avantages significatifs du modèle, il convient de noter :
- la présence d'une double brosse turbo amovible ;
- possibilité de télécommande et de contrôle à distance ;
- pare-chocs avec coussinet en caoutchouc pour un toucher doux ;
- auto-chargement.
Les développeurs ont placé le moteur à proximité immédiate du dépoussiéreur, ce dernier ne peut donc être nettoyé qu'avec une brosse. Le lavage devra être abandonné. Le mur virtuel n'est pas inclus dans le kit.
La gamme de machines de nettoyage robotisées est beaucoup plus large et diversifiée qu’il n’y paraît à première vue. Si vous venez tout juste de commencer à le connaître en lisant cet article, cela vaut la peine de continuer. Nous vous recommandons de vous familiariser avec la notation meilleurs modèles pour 2018-19basé sur les avis des consommateurs.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Recommandations pour choisir un robot aspirateur :
Les aspirateurs robotiques de Panda deviendront des assistants indispensables pour la femme au foyer. Le fabricant propose des unités multifonctionnelles, efficaces et fiables à un prix très raisonnable. Cela les distingue de leurs homologues et les rend très attractifs pour les utilisateurs.
Souhaitez-vous parler de la façon dont ils ont sélectionné un robot aspirateur pour le nettoyage sans votre participation ? Avez-vous des informations précieuses sur le sujet de l'article qui méritent d'être partagées avec les visiteurs du site ? Veuillez laisser des commentaires dans le formulaire de bloc ci-dessous, poser des questions et y publier des photos.
Lorsque nous avons choisi un robot aspirateur, nous n’avons pas pensé au Panda, le prix était trop élevé.Bien que maintenant, alors que je comprends déjà les défauts de notre robot, j'ai tendance à le faire, sans turbo-brosse, quoique plus chère, et avec un laser.
Je n’ai pas d’animaux à la maison, mais ma femme et ma fille ont les cheveux longs, et ça veut tout dire. Et il s'avère que Panda a été conçu spécifiquement pour résoudre de tels problèmes : laine, cheveux, etc.
Nous apprenons de nos erreurs et la technologie a fait de grands progrès en deux ans.
J'ai trois chats et un bon aspirateur est indispensable. Maintenant, j'utilise l'ancien aspirateur ordinaire, mais j'envisage la possibilité d'acheter un robot aspirateur. Il vaut sûrement mieux débourser de l’argent une fois pour un bon aspirateur fonctionnel et nettoyer avec facilité et commodité que de souffrir de cheveux (comme dans mon cas). Lors de l’achat, je prendrai en compte la fonctionnalité et non le coût, afin de pouvoir définitivement choisir un bon produit.