Lave-vaisselle Bosch : classement des meilleurs modèles + avis sur le fabricant

Les lave-vaisselle Bosch fiables, de haute qualité et pratiques sont des assistants de cuisine modernes qui évitent aux utilisateurs une procédure aussi peu agréable que le lavage des tasses, des assiettes, des casseroles et des couverts.

Les clients qui ont déjà acheté les unités parlent très bien de l'équipement et notent la présence de fonctionnalités étendues qui peuvent considérablement faciliter la vie de toute femme au foyer. Si vous recherchez des lave-vaisselle high-tech et économiques, nous vous conseillons de regarder de plus près les offres de la marque allemande.

Nous avons préparé une évaluation des meilleurs modèles de Bosch. Les principaux leaders comprenaient des unités qui diffèrent par le type d'installation, l'ensemble des options et le prix. Le point commun entre les lave-vaisselle présentés est la large demande des consommateurs et les bons avis des utilisateurs. Les conseils de sélection suivants vous aideront à choisir l’option technologique appropriée.

Caractéristiques de la technologie de la marque

Un lave-vaisselle est un appareil pratique et utile. Il s'acquitte parfaitement de ses tâches et permet au propriétaire de libérer du temps pour des questions plus importantes. Nous vous invitons à examiner de plus près les caractéristiques du PMM de la marque Bosch.

Classement par type de localisation

Tous les lave-vaisselle Bosch sont disponibles en deux tailles, 45 et 60 cm, et sont divisés en trois sous-types.

Sur pied les unités peuvent être situées dans n'importe quel endroit pratique et laisser au client la possibilité de planifier l'espace cuisine personnellement et sans aucune restriction.

Les appareils peuvent être placés de manière totalement indépendante ou « cachés » sous le plan de travail, optimisant ainsi la surface utilisable de la pièce.

Le technicien vérifie le lave-vaisselle
Bosch accorde une grande attention à la qualité des pièces utilisées. Des matériaux et composants modernes à haute résistance sont utilisés pour la fabrication. En conséquence, le produit fini est opérationnellement stable et sert ses propriétaires de manière fiable pendant de nombreuses années.

Intégré les modules vous permettent de conserver le style intérieur de la cuisine sans la perturber avec l'apparence des appareils électroménagers. Ceci est très pratique dans les cas où une solution de style extraordinaire dans une palette de couleurs originale est mise en œuvre dans la pièce.

Atelier d'essai de lave-vaisselle
Les lave-vaisselle sont testés avant leur mise en vente. Ils sont vérifiés avec des programmes spéciaux, exposés à l'eau et à la chaleur, en essayant de détecter un éventuel dysfonctionnement. Ce n'est qu'après ces événements que le matériel ayant réussi les tests arrive dans le magasin.

Compact Les lave-vaisselle Boshev peuvent facilement être placés même dans une petite pièce à l'agencement complexe et ne « consomment » pas un seul centimètre supplémentaire de son espace utilisable.

La taille optimale des modules se combine harmonieusement avec une bonne fonctionnalité complète et un haut niveau de fiabilité.

Fonctionnalité technologique des machines de Bosch

Principe général de fonctionnement règles de fonctionnement et l'ensemble des capacités de base est le même pour toutes les unités. Il se compose de plusieurs modes simples, dont le lavage intensif, économique et rapide.

Fille ouvrant le lave-vaisselle
L'équipement consomme 6 à 12 litres d'eau en un cycle. Cela suffit pour traiter de 6 à 14 jeux, en fonction de la capacité du réservoir interne de la machine.

Les principales différences résident dans les fonctions supplémentaires dont sont équipés les appareils de différentes séries.

Options originales pour les produits Bosch

Les produits inclus dans la gamme d'équipements de nettoyage de cuisine de Bosch, en plus des programmes de base, disposent des options originales suivantes :

  • Zone Intensive – fonctionne en modules avec un réservoir divisé en deux. Il fournit de l'eau à différentes températures dans les chambres à différentes vitesses. Cela permet de laver la vaisselle grasse avec une forte pression chaude en partie basse, et de rincer les articles fragiles et peu sales en partie haute ;
  • Brillance et séchage – grâce au minéral zéolite, il sèche la vaisselle plus vite et mieux ;
  • Eau active – sans intervention de l'utilisateur, calcule automatiquement la quantité optimale de ressources consommées en fonction du niveau de charge, contribuant ainsi à économiser l'eau et l'électricité ;
  • VarioSpeed ​​​​Plus – permet d'accélérer le processus de lavage grâce à une consommation d'énergie accrue. Le gain de temps varie de 20 à 50 % ;
  • AquaStop – protège les équipements des fuites. Garantit une utilisation en toute sécurité des modèles autonomes et encastrables ;
  • EcoSilenceDrive – moteur inverseur progressif. Se connecte directement et démontre une efficacité élevée et un fonctionnement totalement silencieux ;
  • AquaVario – reconnaît le niveau de contamination et le matériau à partir duquel la vaisselle est fabriquée.Sélectionne le mode de traitement approprié pour le verre, la porcelaine et autres matériaux délicats ;
  • Hygiène – désinfecte avec de l'eau à température plus élevée et effectue un rinçage complémentaire ;
  • HygiènePlus – offre la possibilité de traiter les ustensiles de cuisine avec de l'eau et de la vapeur à haute température.

Ces options utiles sont présentes en totalité ou en partie dans une variété de modèles. Le client peut choisir lui-même l'option la plus appropriée et ne payer que pour les paramètres dont il a réellement besoin.

Lignes directrices pour choisir une assistante à domicile

Un lave-vaisselle moderne de marque Bosch est une unité progressive dotée d'un grand nombre de fonctions et de capacités utiles.

Cependant, pour chaque développement innovant introduit dans l'appareil, vous devrez payer. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez définir clairement les tâches futures de l'appareil et réfléchir à ce dont vous pouvez vous passer et aux modes pour lesquels il vaut vraiment la peine de dépenser de l'argent.

Tout d'abord, vous devez faire attention à des paramètres tels que :

  • taille – pleine taille 60 cm, étroit 45 cm, compact 45 cm de large et environ 55 cm de haut ;
  • classe énergétique – varie du B habituel au A+++ le plus économique ;
  • capacité totale – de 6 à 14 jeux par charge complète ;
  • consommation d'eau en mode économique - de 6,5 à 13 litres ;
  • niveau de bruit de fond – très silencieux 38-44 dB, silencieux de manière optimale – 45-48 dB ;
  • conception de couleur – blanc, métallisé, acier inoxydable ;
  • prix unité.

Un autre point important est l'emplacement futur de l'appareil. Si la cuisine est petite, il est logique d'envisager une cuisine intégrée ou modèles compacts. Ils feront un excellent travail de traitement des plats et ne prendront pas de place supplémentaire.

Lave-vaisselle intégré au bloc cuisine
Dans une machine de gros volume, le réservoir interne a une très bonne capacité. Il peut facilement laver jusqu'à 14 ensembles restants après une fête ou une fête à la maison.

Pour une pièce spacieuse, un appareil large à part entière avec un grand réservoir de chargement, conçu pour un nombre maximum d'appareils, convient.

Tous les critères ci-dessus doivent être pris en compte lors de l’achat. Une sélection plus approfondie est effectuée plus en détail en fonction de la configuration de l'appareil, du type de contrôle et de la disponibilité de programmes supplémentaires.

Options du panneau de commande

Les unités Bosch sont disponibles avec des panneaux tactiles et mécaniques. Les premiers sont très modernes et esthétiques, ont une indication clairement visible et affichent des informations sur le processus de travail et codes d'erreur qui se produisent.

Panneau de commande du lave-vaisselle
Les boutons du panneau de commande sont équipés d'un rétroéclairage lumineux et de haute qualité. Cela permet d'utiliser le lave-vaisselle sans activer le rétroéclairage général de la pièce.

Le panneau mécanique contient des boutons ergonomiques de forme standard. En cas de panne, ils peuvent être facilement remplacés par des produits similaires achetés dans un magasin ou un centre de service de l'entreprise.

Le modèle à bouton-poussoir coûte beaucoup moins cher que le modèle électronique, et pour de nombreux acheteurs, ce moment devient décisif.

Capacités de base des unités de lavage

Tous les lave-vaisselle Bosch disposent d'un ensemble de fonctions de fonctionnement standard.

Il comprend des éléments obligatoires tels que :

  • mode délicat pour plats fragiles – traitement à 45-60°C ;
  • possibilité de rinçage modéré à 45-55°C, adapté à un usage quotidien ;
  • fonction de lavage intensif à 65-75°C pour éliminer les salissures tenaces.

La liste des fonctions supplémentaires est assez large, mais acheter un produit coûteux avec un package complet cycles de lavage pas du tout nécessaire. Il est préférable de choisir l'ensemble optimal de modes qui seront utilisés de manière constante et non occasionnelle.

Les options les plus intéressantes

De nombreux clients ont vraiment apprécié la fonction de pré-trempage. Il permet de faire tremper la vaisselle à l'avance, et après un certain temps, de la laver soigneusement de la saleté.

Cependant, cette option n'est pertinente que si les assiettes, casseroles et ustensiles très gras et gras doivent être lavés quotidiennement. Lorsque des plats d'un tel niveau de contamination n'apparaissent qu'occasionnellement, il est tout à fait possible de s'en sortir avec le mode de lavage intensif de base.

Lave-vaisselle à pleine charge
Les produits Premium Bosch sont équipés de capteurs supplémentaires capables de calculer automatiquement le programme de lavage optimal et la quantité de produit de nettoyage nécessaire pour éliminer la saleté dans chaque cas individuel.

L'option d'un mode de fonctionnement économique, qui favorise une consommation raisonnable d'eau et d'électricité, est pertinente pour absolument toutes les machines, et cela vaut vraiment la peine d'être payée. Cela vous permettra d'économiser une somme importante sur vos factures de services publics sans sacrifier votre propre confort.

Types et matériaux des conteneurs internes

Conteneurs et compartiments internes pour chargement correct Il existe plusieurs types de plats.

Les modèles les plus courants sont :

  • fer durable, recouvert d'un revêtement supplémentaire en plastique ou en silicone;
  • acier inoxydable résistant à la rouille;
  • plastique moderne.

Les machines équipées de conteneurs en fer sont un peu moins chères au départ, mais avec le temps, le métal s'use et les paniers doivent être remplacés par des neufs, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

Les unités avec conteneurs en acier inoxydable ont un coût plus élevé, mais cela s'avère payant, car ce type de matériau présente une excellente résistance opérationnelle et ne craint pas l'humidité agressive.

Nettoyer la vaisselle au lave-vaisselle
Les paniers et récipients du lave-vaisselle sont généralement en acier inoxydable avec un revêtement anodisé. Il protège le métal du contact avec l'eau et prévient la corrosion

Les récipients en plastique semblent également modernes et attrayants, mais leur durabilité n'est pas très élevée. Lorsqu'ils sont fortement chargés, ils peuvent se déformer et même se fissurer, créant ainsi de nombreux désagréments pour les propriétaires.

Le principe du séchage de la vaisselle lavée

Tous les produits de lavage de la marque Bosch ne sont pas équipés d'un sèche-linge, mais la plupart des femmes au foyer souhaitent que cette option soit disponible.

Dans les modèles économiques, ce mode est mis en œuvre à l'aide d'un ventilateur et d'un condensateur spécial. Dans les appareils de luxe, une puissante turbine est utilisée pour sécher les tasses, les assiettes, les casseroles et les couverts.

Assiettes dans le bac du lave-vaisselle
Une machine avec option de séchage est beaucoup plus pratique et permet à la ménagère de libérer du temps supplémentaire pour d'autres tâches et préoccupations ménagères.

Il s'acquitte de la tâche beaucoup plus rapidement que ses « camarades de classe » moins chers, mais un appareil doté de cette fonction est beaucoup plus cher et est généralement inclus dans la gamme de produits de luxe. Vous devrez payer un supplément élevé pour plus de commodité, mais cela en vaut la peine.

TOP 10 des meilleurs modèles Bosch

La marque Bosch produit des lave-vaisselle dans une très large gamme. Tous les modèles sont soumis à des tests préliminaires sur des équipements spéciaux et se distinguent par leur fiabilité, leur fonctionnalité, leur esthétique extérieure et leur stabilité opérationnelle.

Cependant, parmi la variété des offres, les acheteurs choisissent le plus souvent plusieurs modèles spécifiques.La liste des appareils Bosch les plus populaires comprend les 10 lave-vaisselle les plus achetés au cours de la dernière année.

1ère place - compacte Bosch SKS62E22

La machine pratique Bosch SKS62E22 est abordable et attire l'attention par ses petites dimensions. La hauteur et la profondeur de l'appareil sont respectivement de 45 et 50 cm et la largeur ne dépasse pas 55,1 cm. Vous pouvez y charger jusqu'à 6 jeux de différents degrés de saleté à la fois.

Cette unité compacte est une bonne solution pour un placement dans une petite cuisine. L'équipement prend un minimum de place et peut être facilement placé sur une armoire ou un comptoir.

Appartient à UN classe en termes de consommation d’énergie et consomme économiquement des ressources. Il utilise une petite quantité d’eau et ne prélève que de l’eau froide du système.

La liste des fonctions supplémentaires comprend :

  • système Verrouillage servo – permet une ouverture/fermeture douce et douce de la porte ;
  • VerreProtec – garantit un lavage sûr et doux de la verrerie fragile ;
  • détection automatique du type de détergent.

Parmi les avantages, les utilisateurs notent la présence de capteurs de fuite et de qualité de l'eau consommée, un récipient pratique pour les couverts et un excellent résultat final lorsque la vaisselle grince littéralement à cause de l'absence de graisse et de la propreté.

Les inconvénients incluent le manque d'instructions en russe, des problèmes de rotation de la bascule inférieure après un an d'utilisation.

2ème place - ordinateur de bureau Bosch SKS62E88

Le Bosch SKS62E88 est à bien des égards similaire en termes de paramètres au modèle décrit ci-dessus et coûte presque le même prix. Cela est dû à un aspect plus esthétique, un revêtement de carrosserie original qui imite la teinte de l'acier inoxydable et un faible niveau sonore, qui est seulement 48 dB.

La fonctionnalité est représentée par six programmes de lavage principaux à différentes températures. Mode supplémentaire Super sec Lorsqu'il est activé, il démarre le rinçage final de la vaisselle à température élevée. Cela rend le séchage ultérieur des articles plus facile et plus rapide.

Les propriétaires de Bosch SKS62E88 recommandent d'utiliser l'option ExtraDry avec prudence et de ne pas l'utiliser pour des plats vulnérables à l'eau chaude.

3ème place - Bosch SPS 40E02 étroit

Le modèle Bosch SPS 40E02 appartient à la catégorie des produits étroits et est parfait pour une installation dans les petits espaces de cuisine, où chaque centimètre d'espace compte. La chambre de chargement peut accueillir jusqu'à 9 ensembles à la fois. Dans la partie supérieure se trouvent des étagères supplémentaires pour les couverts et des compartiments rabattables pour les tasses.

Ce lave-vaisselle est équipé d'un moteur sans balais innovant de nouvelle génération. Il a une puissance et une durabilité élevées, mais en même temps il fonctionne silencieusement et produit un minimum de bruit.

Quatre programmes de lavage vous permettent de traiter correctement la vaisselle dans 4 conditions de température différentes. Système AquaStop protège le boîtier de manière fiable contre les fuites et l'option Aide au dosage aide le détergent à se dissoudre uniformément sans s'accumuler dans un seul compartiment.

Les utilisateurs font l’éloge de ce modèle et notent qu’il nettoie la vaisselle de tout degré de saleté avec une clarté cristalline.

4ème place - multifonctionnel Bosch SMV 46KX00 ​​​​E

Un lave-vaisselle assez cher mais très sophistiqué. Il est équipé d'un écran, peut accueillir 13 sets à la fois et utilise l'eau de la manière la plus économique possible, ne consommant que 7,5 litres par cycle. En même temps, il est également silencieux - ce paramètre peut atteindre 46 dB.

Une fonctionnalité utile du Bosch SMV 46KX00 ​​​​E est la programmation de démarrage manuel. Le propriétaire peut définir n'importe quelle heure sur l'écran et l'appareil commencera à fonctionner au bon moment.Ceci est pertinent pour les régions où il existe un tarif d'électricité réduit la nuit.

Les fonctionnalités optionnelles incluent une liste de modes de base et deux fonctions spéciales : Zone Intensive Et VarioSpeedPlus, Super sec, capteur de chargement.

Le revêtement extérieur est très durable et offre une protection avancée contre les taches et les traces de doigts.

5ème place - Bosch SPV66MX10R silencieux

Lave-vaisselle étroit encastrable Série 6 de Bosch démontre d'excellentes performances et fonctionnalités. En un cycle de lavage, la machine peut nettoyer jusqu'à 10 ensembles, tout en consommant environ 9 à 10 litres.

Le modèle SPV66MX10R bénéficie des technologies et fonctionnalités suivantes :

  • la présence de 3 culbuteurs, qui assurent une alimentation en eau uniforme et rapide de la chambre de lavage ;
  • des boites VarioFlexPlus — un système d'éléments pliants pour placer des plats de différentes tailles ;
  • InfoLumière – le faisceau éclaire le sol et indique le cycle de lavage ;
  • Protection du verre – technologie de réglage de la dureté de l'eau pour un lavage en douceur de la verrerie ;
  • Entraînement EcoSilence – moteur sans balais à économie d'énergie, qui contribue au fonctionnement silencieux du lave-vaisselle, effet sonore – 46 dB.

La machine dispose d'un système AquaStop contre les fuites, d'une sécurité enfant, d'un ferme-porte automatique et de 6 programmes de lavage. Le type de séchage est la condensation, c'est-à-dire que l'évaporation se produit naturellement.

Les utilisateurs ont apprécié le fonctionnement silencieux de l'unité, la qualité du lavage, l'efficacité de la consommation des ressources et l'ergonomie des caisses de chargement. Inconvénients : notice de pose pas assez informative, son peu agréable en fin de cycle de lavage.

Le lave-vaisselle SPV66MX10R convient à une famille de 4 personnes avec enfants. Vous pouvez allumer la machine la nuit - le bruit ne gênera pas un sommeil confortable.

6ème place - Bosch SMS24AW01R bon marché

Appareil Bosch SMS24AW01R appartient à la catégorie des versions pleine grandeur disponibles avec une largeur de 60 cm. En une charge complète, il traite jusqu'à 12 ensembles. En mode automatique, il détermine le type de détergent et, en fonction de celui-ci, effectue le rinçage.

La machine est équipée de fonctionnalités pratiques et commodes Porte-verre. Cela garantit une sécurité totale des objets fragiles pendant le processus de lavage.

Pour le traitement, 4 programmes sont fournis, fonctionnant dans trois conditions de température. Il existe un mode demi-charge. Les options supplémentaires incluent EauActive, AquaStop Et Aide au dosage.

7ème place - spacieux Bosch SMS 24AW00 E

Modèle pleine grandeur de la classe de prix moyenne avec une excellente capacité et une consommation électrique économique (A+). Equipé d'un type de contrôle électronique.

S'insère facilement dans la chambre de chargement du module 12 ensembles plats. Le compartiment supérieur du panier est réglable en hauteur sur trois niveaux. Cela vous permet de placer des plats de n'importe quelle taille à l'intérieur aussi proprement que possible.

Le processus de lavage est disponible en 4 options différentes. Les options supplémentaires incluent un capteur de charge, une protection complète contre les fuites et un indicateur de présence de détergent.

Faible niveau sonore, s'élevant à 52 dB, vous permet de placer la voiture même à proximité des chambres, des chambres d'enfants et des salles de loisirs.

8ème place - innovant Bosch SMV88TD55R

Modèle cher et très évolutif avec un haut niveau de capacité (jusqu'à 14 ensembles). Equipé d'un système de séchage progressif Zéolithe et un moteur sans balais innovant.

En plus des boîtes internes nécessaires, cette machine est équipée de grilles rabattables pour les compartiments supérieur et inférieur, d'une étagère pour couverts, d'un porte-gobelet rabattable et de supports pour verres.

Traite les plats dans 8 modes pratiques à 5 températures différentes. Parmi les fonctions spécifiques BrillantSec, HygiènePlus Et VarioSpeed ​​​​Plus. Et aussi le panneau de contrôle Contrôle tactile.

En plus d'eux, il existe un programme Nettoyage facile pour le nettoyage interne de la cuve du lave-vaisselle des résidus alimentaires et de la saleté.

9ème place - confortable Bosch SPV 69T80

Bosch SPV 69T80 est une unité compacte d'une largeur de 45 cm, disponible pour une installation dans un meuble ou sous un plan de travail. Malgré sa taille modeste, il peut laver jusqu'à 10 ensembles plats.

Avec une petite largeur, ce PMM a une excellente capacité et supporte des charges de fonctionnement élevées. Les paniers internes se transforment facilement et se déplacent librement vers le haut/bas et gauche/droite.

L'appareil a 4 programmes de base pour le lavage, y compris une fonction de lavage rapide qui ne dure que quelques dizaines de minutes. Il existe un mode demi-charge.

La consommation d'eau par cycle est 9 litres, et nécessite 25 % de détergent en moins que les machines de la même classe.

10ème place - Bosch SMV 44KX00 R pleine grandeur

Série 4 SMV44KX00R est un modèle grandeur nature avancé conçu pour être intégré dans les éléments de cuisine. Sa capacité est de 13 ensembles.

Le contrôle s'effectue via un écran tactile. La protection des enfants est assurée. Il existe une protection complète contre les fuites, une minuterie qui permet de retarder le lancement jusqu'à 24 heures. Le modèle est également équipé d'un capteur de pureté de l'eau, d'options VarioSpeed Et Hygiène Plus.

Une caractéristique intéressante du produit est le signal de fin de travail. Il est servi de manière très originale, à savoir sous la forme d'une belle mélodie sonore.Et pendant le fonctionnement, un indicateur lumineux – un faisceau – est projeté au sol.

Les paniers internes sont réglables en hauteur, les supports se plient et se déplient. Cela permet d'optimiser l'espace intérieur et d'y placer le maximum de vaisselle.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

L'aperçu le plus complet et le plus détaillé des technologies utilisées dans les lave-vaisselle Bosch :

Subtilités du choix d'un lave-vaisselle domestique et conseils utiles :

Il existe de nombreux modèles similaires dans les gammes BOSCH, différant par l'ensemble des options ou des tailles, vous pouvez donc trouver une unité Bosch adaptée à une cuisine spécifique. Vous pouvez acheter du matériel dans un magasin d'entreprise - des consultants vous aideront toujours dans votre choix, mais il est préférable de vous familiariser à l'avance avec le principe de fonctionnement et les fonctionnalités de l'appareil.

Avez-vous de l'expérience avec un lave-vaisselle Bosch ? Informez les lecteurs des caractéristiques de fonctionnement et d'entretien de ces unités, partagez votre impression générale du fonctionnement des équipements de marque allemande. Laissez des commentaires, posez des questions, ajoutez des avis sur les produits et des conseils aux acheteurs - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.

 

Commentaires des visiteurs
  1. Nous avons un lave-vaisselle Bosch à la maison. Il fonctionne correctement depuis 2 ans maintenant et n'est pas tombé en panne. J'aime la qualité de la vaisselle. Mais l’essentiel est de respecter certaines règles, la machine durera alors longtemps. Par exemple, il faut nettoyer la vaisselle pour que les particules n'obstruent pas les pièces ; il faut aussi empiler correctement la vaisselle et ne pas recharger la machine. En général, je suis satisfait de la machine, car elle est spacieuse et fonctionne bien.

  2. Christine

    Étonnamment, nous avons un modèle numéro 10. L’étiquette indique série 6. C'est notre deuxième lave-vaisselle, le premier était également Bosch, mais en série 4.Il a fonctionné pendant 7 ans et est tombé en panne, les réparations ont commencé à 15 mille.

  3. Anton

    Bosch est-il vraiment si bon ? Est-ce trop cher pour la marque ? Et je voulais aussi savoir comment se passent les choses avec le service en Fédération de Russie ?

    • Marie

      Bonjour. Bosch est généralement considéré comme une marque. Il ne devrait y avoir aucun problème avec le centre de service. Recherchez sur les cartes Yandex les centres de services de l'entreprise dans votre ville. Il y en a environ 200 à travers le pays.

    • Expert
      Evguenia Kravchenko
      Expert

      Les lave-vaisselle Bosch se situent généralement dans la fourchette de prix de 400 à 600 dollars. Cela s'applique aux modèles de l'article et aux autres lave-vaisselle de ce fabricant, qui sont très demandés.

      De plus, les lave-vaisselle Bosch sont assemblés dans des usines en Allemagne, en Pologne et en Turquie. L'un des rares fabricants à ne pas avoir transféré ses installations de production en Chine. Cela a également un effet positif sur la qualité de fabrication, et ce fait mérite d'être pris en compte lors de l'achat.

      En ce qui concerne le service, en Fédération de Russie, les centres de service sont situés dans presque toutes les grandes villes. Sous garantie, ils assurent un service sans problème, et même après l'expiration de la période de garantie, ils effectuent des réparations, mais pour de l'argent, bien sûr. Par expérience, je peux dire que les lave-vaisselle Bosch ne sont pas des invités fréquents dans les SC.

      Conclusion : vous payez pour la qualité, pas pour la marque. Il s'agit d'un équipement qui servira pendant des années sans panne si les règles de fonctionnement sont respectées.

      Photos jointes :
    • Antoine

      Eh bien, premièrement, à côté de Bosch, il y a Siemens et Neff - avec des étiquettes différentes - les mêmes abats.
      L'aspect technique est la qualité du lavage et du séchage. Ces trois éléments, à mon avis, sont optimaux. Mile et Asko sont trop chers, c’est là que la marque est vraiment surfaite.
      La plupart des PMM ont une durée de vie déclarée de 10 ans. Pendant ce temps, les moteurs s'useront, les joints en caoutchouc se dessècheront et la lévatite, une résine adoucissant l'eau, se détériorera. Et c’est ainsi pour la majorité. Ils tombent en panne prématurément, oui. Ça arrive tout le temps. Cependant, en plus des erreurs de calcul techniques, il existe également des facteurs liés au consommateur : il s'agit d'une eau de mauvaise qualité, la tension du réseau fluctue, les filtres ne sont pas lavés, la consommation de sel n'est pas régulée, la tablette de nettoyage n'est pas lancée, etc. Et pourtant, entre Merloni (Ariston, Indesit), Whirlpool, Electrolux et Siemens/Bosch, je choisirais ce dernier

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité